KRAGE
CONTREBANDIER
Traits psychologiques : Audacieux ; Ambitieux ; Téméraire ; Rancunier ; RuséTraits physiques : Visage creusé ; Rides ; Barbu ; Trapu ; VigoureuxAptitudes : Pickpocket ; Science des droits ; Lire & écrire ; Estimation ; Etiquette ; Persuasion ; Drogues & Poisons
Origines : Umbar. Batard né d’une union entre une Gondorienne et un pirate d’Umbar.
Historique : Abandonner dans une ruelle puante du port d’Umbar par ses « parents » (fait incertain), manqua de peu d’être confondu avec le reste des poissons déchargés par un rafiot et fut élever par le dit-pêcheur qui le découvrit, espérant pouvoir en faire plus tard un compagnon pour ses journées de solitude en haute mer. Il eut à peine le temps d’entendre Krage dire son premier mot qu’il fut tué, brutalisé par des brigands qui désiraient une paye irréaliste pour sa place sur les docks. C’est l’aubergiste du coin qui recueilli alors l’enfant et l’éleva. Il traita Krage comme un valet, le forçant à travailler dans son auberge avec pour seule rémunération le droit d’avoir une chambre et un plat à manger, ce qui était tout de même un luxe à Umbar à cette époque là. Krage y grandit jusqu’à ses 15 ans avant de lui-même renoncer à cette vie et quitter l’auberge. Il apprit beaucoup ses années en tant que serviteur forcé : il se fit de nombreux contacts, compris comment fonctionnait les magouilles et l’on peu sans aucun doute dire que ce sont ses années là qui firent de lui ce qu’il est aujourd’hui. Suite à cela, il tenta par lui-même de s’insérer dans les divers trafics ayant lieu sur le port. Il vécu plusieurs années ainsi, misant sur le hasard d’attraper une bonne occasion. Cela lui procurait parfois le luxe d’avoir de quoi se payer plusieurs semaines dans une auberge, les délices d’une femme de joie et de parier son argent mais il connu aussi de nombreuses fois les déplaisantes nuits passés dans le froid de la nuit, dans une ruelle abandonner, sans ne pouvoir se payer de nourriture pendant plusieurs jours durant. Son expertise du marché, ses talents d’estimation et de négociateur finirent tout de même à se faire valoir au fil des ans. Si bien que vers ses 25 ans, il était reconnu dans la plupart des marchés fructueux (et forcément illégaux). Son influence étant telle que toute notion de sécurité devenait quasiment obsolète car le marché avait soudainement BESOIN de lui, autant que lui avait besoin du marché. Tel un symbiote se nourrissant de son hôte, son excellente gestion de la contrebande transformait le marché d’Umbar d’après ses réussites ou faillites.
Suite aux conflits d’intérêts et de pouvoir au Harad, Krage a dut choisir son camp durant le soulèvement de Meakil Duzingi. Pour cela, il choisit de se ranger du coté de la pire espèce... Abandonnant ses avantages à Umbar en l'échange d'une grosse somme d'argent de la part d'un des frères rivaux à Meakil. Depuis, il c'est terré dans la ville de Najran, où ses investissements en ont fait une fille fortifiée et propice au commerce dut à son emplacement clé. Il c'est depuis interessé au marché des gladiateurs en plus de celui de la contrebande.
Dans sa besace : 51 283 d'or.
34 Pièces noirs. Notice :La valeur d'une
pièce noire n'a pas d'équivalence avec une pièce d'or. C'est une monnaie unique et valable qu'aux Havre d'Umbar. Elle sert surtout à payer des ressources humaines plutot que du matériel. Elles ont cependant une grande valeur à Umbar car il est dit qu'il n'y en aurait que deux milles qui furent forgés. Nombreuses sont celles ayant disparus aux quatre coins des terres du milieu. Elles sont faîtes d'une matière proche de
l'obsidienne , ce qui lui donne ce teint terne et noire. Elles furent forgés par les Numénoriens.
Comptabilité : 500+1500-1910-5+6000+1500-20-500-100-200-383-3000-1000-40+666+1500+280-4500+1500+1500+30 000+1500+1500+1500+1500+1500+1500+1500
Habits : -Long manteau délavé avec capuche et bordure en ruban de soie couleur émeraude.
-Habits communs de citoyen d’Umbar (Chemise à lacets, Pantalon à lacets, bottes à lacets arrière, gants, ceinturon. Le tout en laine, couleur charbon)
- Chapeau en feutre
- Déguisement : Une cape, un chapeau en feutre avec rattache et un foulard, le tout de basse qualitée et de couleurs diverses mais urbaines.
- Tenue Haradrim
Accessoires : - Aumônière noir
- Corne à boire
- Jeu de cartes
- Dague sans garde de mauvaise facture.
- Dague longue en fer coulé, et son fourreau
- Sceau personnel en étain de bonne facture - sertie d’une énorme alexandrite de plaisante qualité (pour la frime)
Contrebande (sur lui) : - x1 Agates marbrées de taille colossale et d’exquise qualité
- x10 Quartzs bleus de petite taille et d’étincelante qualité
Contrebande (provenant de l'ancien local à Krage d'Umbar, qui a été détruit ) : - x1 Agates marbrées de taille colossale et d’exquise qualité
- x20 Quartzs bleus de petite taille et d’étincelante qualité
- x100 Caréliens de petite taille d’abominable qualité
- petite harpe en grès de facture moyenne
- tambourin en acier de facture magistral
- flute en bois de facture minable
- luth en verre de facture moyenne
- Étui à carte en ivoire d'excellente facture
- grand brasero en verre de facture moyenne.
- fourreau de dague en fer de pauvre facture
- bouteille en porcelaine de pauvre facture
- Miroir en porcelaine de facture moyenne
Mercenaires à plein temps (gardes du corps) : Shunzhen
Krinj
Autre possessions: -4 filles de joie
-6 Chariots
-6 Cochers
-Une poignée de gladiateurs