Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Flâneries à travers les siècles...

Loriade Lehahiah
Guérisseur
Loriade Lehahiah

Flâneries à travers les siècles... Empty
Flâneries à travers les siècles... EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:41
Dès son arrivée, Loriade avait fait un rapide tour de la ville. Un court rendez-vous administratif lui avait confirmé son statut d'habitante de Minas Tirith... Il lui manquait encore le logement...chose toutefois importante et dont il fallait s'occuper rapidement.

Mais Loriade n'ayant pas un sens très fin des priorités absolues, elle s'était donc laissé guider par les ruelles blanches de cette prestigieuse cité, jusqu'a arriver par hasard devant la bibliothèque. Vieille mais pleine de charme, la vitrine ne demandait qu'une chose, qu'on aille la visiter.

La jeune femme passa le pas de la porte. Un silence complet faisait contraste au bruit de la rue. Elle referma la porte derrière elle. Juste en face, un grand bureau rangé mais personne dans les parages. Elle scruta les environs et fit comme à son habitude...avança au hasard.

Très vite elle atteignit des nombres incalculables de rayons et étalages emplit de livres et manuscrits plus beaux et gros les uns que les autres... Elle en saisit un au hasard, normal, et lut le titre: Ethymologie du monde.... Elle le reposa et continua sa route un peu au hasard quand des bruits de pas vinrent à ses oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Flâneries à travers les siècles... EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:41
La bibliothécaire avait entendu du bruit à l'entrée, mais elle avait pris le temps de terminer le paragraphe du livre qu'elle était en train de copier avant de se lever. Elle reboucha l'encrier, sortit de la salle de travail et repéra rapidement la nouvelle arrivante qui se trouvait près du rayon sur les ouvrages de linguistique.
Ancalimë s'approcha d'elle.

Bonjour... C'est la première fois que je vous voie ici... Vous cherchez quelque chose de précis?
Loriade Lehahiah
Guérisseur
Loriade Lehahiah

Flâneries à travers les siècles... EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:58
Loriade se retourna et souria à son interlocutrice... Une jeune femme, probablement la bibliothécaire...

Elle tendit la main...

"Effectivement, je suis nouvelle. Je suis arrivée à Minas Tirith aujourd'hui. Je m'appelle Loriade, echantée. Et vous êtes ?"

Après un breve prologue protocolaire, elle répondit à sa seconde question.

"Non en fait je me promenais juste. Votre collection si je puis dire et tout à fait impressionnante..."

Elle regarde un instant autour d'elle...combien de livres l'entouraient ? Plusieurs milliers...plus ?

"Par curiosité, combien de tomes regroupez-vous ici ?"
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Flâneries à travers les siècles... EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:32
Ancalimë se présenta à la nouvelle venue et lui souhaita bienvenue dans la Cité. Elle essaya de répondre du mien qu'elle put à la question de Loriade

En fait, nous n'avons guère pu classer tous les rouleaux de parchemin qui s'entassent dans les salles de derrière, mais pour les codex plus récents, le catalogue est à jour et il comporte pour l'instant un peu plus de 200 ouvrages. Mais tous ne sont hélas pas disponibles...

Après cette longue explication, elle s'enquit des occupations de son interlocutrice. Elle voulait savoir quel métier pratiquait la jeune femme...
Loriade Lehahiah
Guérisseur
Loriade Lehahiah

Flâneries à travers les siècles... EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:58
Loriade sourit à la jeune femme et prit un air interessé quand elle se présenta. Puis elle lui apprit le nombre de livres qui étaient référencés ici...

Quand alors elle lui demanda sa fonction, Loriade reprit la parole...

"Et bien j'ai été nommée Guérisseur de Minas Tirith. Alors j'essaie tant bien que mal de suivre tant les blessés que les malades."

Elle s'enquit ensuite de savoir si la jeune femme habitait la ville même ou dans les environs et depuis combien de temps.
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Flâneries à travers les siècles... EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:13
Je me suis installée dans la Cité voilà bientôt un an et j'occupe les pièces du deuxième étage de cette même bâtisse. Cela me permet d'être toujours sur place... enfin sauf quand je pars en voyage,
ajouta-t-elle en souriant.

*Elle pensait qu'elle devrait l'inviter à prendre le thé un de ces jours, pour qu'elles puissent faire plus amples connaissances.*

Puis, elle proposa à la guérisseuse de lui montrer les livres dont la bibliothèque disposait sur l'art de la médecine.
Loriade Lehahiah
Guérisseur
Loriade Lehahiah

Flâneries à travers les siècles... EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:46
Loriade souria

"C'est vrai que c'est pratique." Fit-elle remarquer...

Puis quand la jeune femme lui proposa de lui faire découvrir des livres qui pourraient l'intéresser...

"ça serait vraiment gentil ! Mais je ne voudrais pas vous retarder ! C'est comme vous voulez !"

Elle esperait au fond que la jeune femme accepterait...parce qu'elles pourraient faire plus ample connaissance et de plus, parmis tout ces livres, seule la bibliothécaire attitrée pourrait s'y retrouver...
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Flâneries à travers les siècles... EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:38
Oh mais ce sera avec joie, je suis là pour ça.

Elle conduisit la visiteuse à travers les longs couloirs et les étagères en bois recouvertes de livres aux reliures de cuir. Dans cette partie de la bibliothèque, les livres étaient assez bien rangés, et il n'y avait pas trop de poussières, mais il pouvait être difficile de se repérer car toutes les allées se ressemblaient.

Voilà, les livres de médecine,
dit Ancalimë en désignant une étagère sur la gauche d'une allée.

En face, il y a la botanique, car les deux peuvent être liés.. Si vous cherchiez quelque chose qui ne se trouve pas ici, dites le moi, car la réserve recèle quelques trésors, que je n'ai jamais eu le temps de trier,
conclut-elle avec une pointe de regret dans la voix.
Loriade Lehahiah
Guérisseur
Loriade Lehahiah

Flâneries à travers les siècles... EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:46
Loriade se laissa guider a travers les dédales de rayons...admirative...

Puis elles arrivèrent dans le bon couloir et la jeune femme écouta attentivement les instructions de son interlocutrice...

Toutefois, elle comprit que celle-ci était déçue de ne pouvoir exhiber au grand jour une collection de tomes visiblement important se trouvant dans la réserve...

Loriade lui sourit et tenta...

"Ecoutez, puisque vous êtes partie pour passer une heure ou deux avec moi et ses livres de médecines, et que moi je n'ai rien à faire non plus, je vous propose mon aide !"

Elle attendit un moment puis continua...

"Oui, je ne m'y connais pas vraiment mais vous n'avez qu'a m'expliquer. On ne fera peut être pas tout mais ça sera un début. Qu'en dites vous ?"
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Flâneries à travers les siècles... EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:40
Après tout pourquoi pas, à deux elles pourraient aller beaucoup plus vite... Ancalimë conduisit Loriade au premier étage, qui constituait la "réserve". La vaste pièce circulaire était entourée de rayonnages, sans aucun rangement visible, tous couverts de papiers poussiéreux.

A droite, les rouleaux de parchemin. Pour l'instant je ne m'en occupe pas. A gauche, les codex. C'est simple, tu en prends un, tu le répertories dans le catalogue. Elle montra un énorme livre qui était ouvert sur la table ronde au milieu de la pièce. Pour cela, je note le titre, l'auteur, le sujet et quelques mots clés si besoin.
Ensuite, il faut en copier un 2è exemplaire pour le garder dans la cave, et réparer la reliure ou les pages si elles sont abimées.

Devant le regard effaré de la guérisseuse, la bibliothécaire ajouta:
C'est un travail long et fastidieux, mais il ne faut pas se décourager... Petit à petit... Je ne vous en voudrais pas si ça ne vous passionne pas,
ajouta-t-elle en souriant
Loriade Lehahiah
Guérisseur
Loriade Lehahiah

Flâneries à travers les siècles... EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:26
(HS: Suite à une erreur de ma part et une remarque d'un joueur, je vais devoir attendre de finir mon topic dans la maison de guérison avant de te répondre...
Edit: Un autre joueur m'a permit :p de finir ce topic. Donc je précise, l'action se passe la veille du topic de la maison de guérison...)

Loriade, se remit de sa surprise et regarda la bibliothécaire en souriant...

"Ne vous inquiétez pas, je pense que je devrais m'en sortir !"

Elle commença par les parchemins... Au moins elle était sure de ne pas se tromper... Il fallait juste les ranger sur le côté... Elle commença par une pile assez volumineuse qui se trouvait dans le fond de la pièce...

Tout en prenant soigneusement tout les parchemins qu'elle pouvait voir pour les ranger, elle reprit la parole...

"Sans paraître indiscrète, vous étiez de la région avant de venir ici ?"
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Flâneries à travers les siècles... EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:47
La bibliothécaire saisit un ouvrage très ancien, dont la reliure de cuir vert tombait en lambeaux. Elle s'assit devant la table et proposa à la guérisseuse de faire de même.

Eh bien, j'ai beaucoup voyagé, pour mes études et mes recherches. Surtout dans les contrées du Nord. Si bien que quand je suis revenue à Minas après toutes ces années, la ville avait bien changée.

Et vous alors, qu'est ce qui vous a conduite jusqu'ici?

Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 15:04, édité 1 fois
Loriade Lehahiah
Guérisseur
Loriade Lehahiah

Flâneries à travers les siècles... EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:58
Loriade continua son tri de parchemins...

Elle écouta le récit de la jeune femme et sourit quand elle posa une question... C'est vrai, qu'est ce qu'il l'avait conduite ici ? Un echec et un rejet de sa part pour tout ce qui est étude ? Droit, langue, elle en avait essayé des choses avant de comprendre que ce qu'elle aimait c'était les plantes, la médecine... Que de temps perdu et que de disputes avec ses parents à ce sujet...

"Et bien...après obtention de mes diplômes, une dispute me força à partir. J'ai fais des études en médecine...enfin...étude est un bien grand mot. Puis j'ai travaillé un temps dans le nord. A ma rentrée, mes parents m'ont forçé à reprendre les études. J'ai fais quelques mois de droit et de langues étrangères mais ça m'agaçait. Donc on peut dire que...je suis partie sur un coup de tête, toujours après une dispute."

Elle soupira...

"De toute façon rien ne me retenait. Et puis, si on voit le bon côté des choses, au moins, j'aurais appris à ranger !"

Fit-elle en leva les yeux vers la jeune femme, un sourire aux lèvres...

Mais elle changea très vite de sujet...

"Les gens ont l'air très gentils... Mais je ne connais pas le roi, ni la reine d'ailleurs. Vous les avez déjà vu ? Ou tout du moins, vous avez une opinion à me proposer ?"
Ancalimë
Bibliothécaire
Ancalimë

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Flâneries à travers les siècles... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:12
Ancalimë écouta les déboires familiaux de Loriade et se félicita intérieurement de n'avoir pas écouté ces parents qui auraient aimé la voir travailler dans leur commerce de tissus.

Quand la guérisseuse l'interrogea sur le Roi, elle rassembla ses souvenirs pour lui répondre.

Oui j'ai déjà rencontré le Roy, à l'occasion de la fête qu'il avait donné au palais pour son anniversaire, il me semble. Il a été très aimable et il est proche des habitants. Vous aurez sûrement des occasions de faire sa connaissance.

Comme Loriade avait remis de l'ordre sur toute l'étagère des parchemins, Ancalimë la remercia et ajouta:

Si un jour, vous avez besoin d'aide aux maisons de guérison, appelez moi. Je n'ai pas de diplômes, mais je peux apprendre au moins à soulager quelques maux...
Loriade Lehahiah
Guérisseur
Loriade Lehahiah

Flâneries à travers les siècles... EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:05
Loriade frotta ses mains l'une contre l'autre pour les dépoussiérer...

"ça m'a fait plaisir ! Il faut s'entraider..."

Elle leva les yeux vers la jeune femme et sourit quand elle lui proposa son aide...

"Je vous remerçie c'est très gentil. Pour tout vous dire, je ne suis guère prise par mon travail...je n'ai que très peu de blessé ni de malade... Je m'en réjouie ! Mais il est vrai que tout peut arriver. Je serais me souvenir de vos paroles. c'est très aimable à vous..."

Loriade s'avança vers la jeune femme et sourit à nouveau...

"Bien il se fait tard, je vais rentrer. J'ai encore quelques affaires à ranger... Merci pour vos renseignements, je repasserais à l'occasion, je vous dois un thé !"

Elle s'éloigna et jsute avant de passer la porte, elle se retourna...

"A plus tard, bonne soirée !"
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1