Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor.

Aller en bas 
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Empty
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:18
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Ethelioncopieuj3





- Prenom: Etelion
- Nom: Piedvert
- Race: Hobbit, mélange de la branche des Forts et de la branche des Pieds-Velus
- Âge: 39 Ans

- Titre: Pair du Royaume d'Arnor

- Métier: Aventurier
. Salaire: 2000£

- Argent: Quelques pièces d'or enterrées quelque part et 2,5 pierres précieuses




- Détails physiques:
. Taille: 1m22
. Poids: 35 kg
. Couleur des cheveux: Châtain foncé
. Couleur des yeux: Bleu profond
. Visage: Beau et fin, imberbe (caractéristique de la branche des Pieds-Velus), des traits peu prononcés, rappelant un visage elfique.
. Corps: Commence à devenir musclé et svelte, même plutôt bien taillé, longues mains et longs pieds (caractéristiques de la branche des Forts).

- Comportement, goût et style:
Etelion est un hobbit, il adore par conséquent l'herbe à pipe de chez lui et la bonne nourriture. Il est curieux et assez courageux pour quelqu'un de sa race, mais perd ses moyens devant une belle femme - qu'elle soit hobbite, humaine ou elfe. Il porte une grande attention à ce qui l'entoure, en particulier en ce qui concerne les gens, et est prêt à aider dans toute circonstance. Ses couleurs favorites sont le vert et le jaune, et, pour cela, ce sont souvent les couleurs qu'il arbore. Cependant, ses vêtements restent souvent très neutres, dans le sens où il se fait le plus discret possible, la cape est alors privilégiée pour une discrétion maximale. Il porte toujours sa dague, offerte par l'intendant de Minas Tirith - pour quelques services rendus à la Cité Blanche - , à sa hanche, dans son fourreau. Ses autres dagues sont toujours sur lui, cachées dans des plis et recoins divers, en permanence lorsqu'il quitte Hobbitebourg.

- Compétences:
. ... offensives et défensives:
Combat à main nu [approfondi]
Prise de corps à corps [approfondi]
Étranglement [maitrisé]

Utilisation d'arbalètes de poignet [maitrisé]

Adepte des bottes d'escrime offensives et défensives à la Dague du style Sorge
Adepte des bottes d'escrime offensives et défensives ambidextres à la Dague du style Sorge
Techniques à la Dague: parades, passes-gardes, contre-charges, art du lancer.

Résistance naturelle au chaud et au froid sur des parties précises du corps (mains et pieds).

. ... culturelles:
Se faufiler incognito
Les us et coutumes des autres peuples
Chasser dans la nature
Reconnaitre les différentes baies et fruits pour se nourrir ou se soigner en pleine nature
L'art de la cuisine et des épices
Entrer en harmonie avec la nature
La géographie de la Terre du Milieu
Soigner les animaux et favoriser la croissance des animaux.



- Objets:
Pipe en roseau des montagnes ; tonneau d'herbe à pipe [Étoile du Sud].
Spoiler:


- Vêtements:
Simples vêtements hobbits en tissu grossier.
Cape elfique

- Équipement:
Plastron en cuir, dorsière en cuir.
Spoiler:


- Armes:
Arbalètes de poignet (x2), carreaux (détruites)
Spoiler:

Dague simple en acier
Dague en acier avec son fourreau [d'une coudée de long avec la garde décorée de l'Arbre Blanc] => signe de services rendus à la Cité.
Dagues en acier décorées d'or et d'argent (x2)
Spoiler:


- Monture (et objets s'y rattachant):
" Estel " , jument de Khand âgée de 3 ans.
Fers en acier ; selle en peau d'ours ; rênes renforcées ; petite charette ; foin/paille/herbes.

Spoiler:



- Histoire:
[Histoire du début du Rp d'Etelion, suite: resynchronisation]


Etelion Piedvert est curieux de nature depuis sa plus tendre enfance. Déjà dans les premières années de son adolescence il farfouillait un peu partout, s'amusait à chasser au trésor, et à faire beaucoup d'autres jeux dans ce genre. Puis ces passions s'étoffèrent et Etelion se donna un objectif: devenir l'aventurier hobbit de plus grand renom, comme l'avait jadis été son arrière arrière grand-père, et plus récemment son père. Ce dernier ne revint pas d'un voyage vers les montagnes du sud, la "Moria" dont il avait tant parlé à Etelion, endroit qui devait être formidable pour que son père s'en aille aussi longtemps. Au bout de plusieurs mois, Etelion a ouvert les yeux et s'est rendu compte que le voyage de son père n'avait pas abouti, et il s'est alors juré de le retrouver coute que coute. Dés qu'il atteint la majorité, Etelion commença à voyager dans des contrées peu éloignées, comme Bree. Le plus loin où il fut allé jusqu'à présent étaient les Montagnes Bleues très au Nord de la Comté. De retour de ces voyages, il s'occupa de sa mère, la fleuriste la plus connue de Comté, qui allait mal et qui se remit, grâce aux soins que lui, son frère et sa sœur lui avaient apporté. Une fois sa mère complètement rétablie, son frère trouva un travail dans une auberge de l'Est de l'Arnor et n'habitait donc plus avec sa mère et sa soeur (cette dernière étant encore jeune, elle étudiait beaucoup avec le sage du village). Etelion s'en trouva lui aussi un plus tard et s'en alla habiter à Hobbitebourg, laissant sa sœur et sa mère dans un petit et paisible village situé entre les champs verts et les champs du pont. Ce travail était celui dont il avait toujours rêvé: aventurier. C'était plutôt bien payé et ça lui convenait parfaitement. Quant à sa mère, elle arrêta de travailler suite à sa maladie, ne vendant pas l'affaire en espérant que sa fille serait un jour la même fleuriste de renom qu'elle avait elle-même été, ainsi que sa grand-mère et que son arrière grand-mère.


Extrait d'une des discussions d'Etelion :
Citation :
- Je suis Etelion, un simple hobbit. Depuis ma plus tendre jeunesse je m'intéresse aux recoins de la terre du milieu, à sa géographie, et à tout ce qu'elle offre. Mais la plupart des peuples qui l'habitaient m'étaient inconnu. Je suis venu à Minas Tirith pour apprendre différents choses sur la vie et son but, sur les animaux, les peuples de la terre du milieu. Je me suis ensuite retrouvé dans la rue, sans but, et des hommes en noirs accompagnés d'un troll dévastaient la cité qui m’accueillait. Avec l'aide d'une jeune elfe et d'une de ses amies elfe noire, j’aidai le roi dans sa bataille au plus haut niveau de la cité. Nos efforts étaient vains, puisque les attaquants si mystérieux soient-ils, paraissaient connaitre la cité mieux que quiconque, peut être même mieux que le roi lui-même. Ils réussirent donc à voler la précieuse bannière, symbole de Minas Tirith. Je n'en sais pas plus, les évènements se sont déroulés tellement vite ... Enfin bref. J'ai dû combattre contre quelques hommes armés jusqu'aux dents et entrainés. J'en ai tué un en combat singulier, j'en ai tué quelques autres avec l'aide d'Alatarièle, une elfe rousse d'un grand charme et d'une élégance au combat des plus étonnante. Et à ce moment là, une fois que les ennemis avaient fuis et que je me retrouvais de nouveau seul, j'ai décidé de m'entrainer au combat. Je suis allé voir le maitre d'armes et ait demandé quelques informations. D’après Silka Sorge, bretteuse de renommée, mes choix d'armes n'étaient pas bons. Après avoir appris qui elle était, je suis allé lui demander conseil, et après cela, si elle pouvait m'entrainer. Au début, je ne voulais qu'apprendre à me battre, mais après les sages paroles de Dame Sorge, j'ai tout de suite eu l'envie de devenir "mieux" qu'un simple combattant. Un bretteur. Un bretteur hobbit, est-ce possible - surtout quand il se bat avec des dagues - ? Les aventures que j'ai vécu jusqu'ici n'ont pas démontré que c'était impossible. Je continue donc à espérer devenir meilleur tous les jours.

Citation :
- Quant à ma famille ... Mon père était aventurier, comme moi, et cherchait à connaitre tous les peuples ... C'est peut être de par ses récits que l'envie me saisit de voyager à mon tour ... Mon père ne revint pas d'un long voyage vers des montagnes naines, et je me suis juré de le retrouver un jour. Ma mère, elle, habite dans un village de la Comté, bien à l'Est de Hobbitebourg. Elle aime jardiner et faire la cuisine, comme tout mère hobbite digne de ce nom ... Mon frère travaille dans une auberge en Arnor, et ma sœur est encore trop jeune pour travailler, elle aide donc ma mère dans diverses taches et vit avec elle. Autant dire que j'ai une famille banale et une vie qui l'est autant. C'est comme ça, et "ça" me va. En partant, j'ai juré à ma petite sœur et à ma mère que je deviendrai le plus grand aventurier de la terre du milieu. Une promesse de gamin ... Ouai, mais je continue à dire que j'en suis encore un. Bref, encore une fois, le doute persiste. Un hobbit peut-il accomplir des exploits que même un humain ou un elfe ne pourrait pas faire ? Je l’espère. Et si ce n'est pas le cas ... Mon histoire sera brève. Voila, vous savez tout ce qu'il y a à savoir de moi. Et peut-être même trop.


Chez Etelion Piedvert, l'aventurier hobbit.


Dernière édition par Etelion le Mar 6 Mar 2012 - 0:30, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Empty
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. EmptySam 5 Déc 2009 - 13:44
Famille proche



Dates de naissance :

Gundalad: An 212 (disparu en 284 à l'âge de 72 ans)
Violette: An 216 (83ans)
Etelion: An 260 (39ans)
Frilin: An 265 (34 ans)
Lily: An 274 (25ans)



Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN_F_N_017L

Mère: Violette Piedviert
Elle se maria avec Gundalad Piedvert en l'An 254 à l'âge de 38 hivers.
Fleuriste de renommée inter-territoriale, elle arrêta de travailler suite à une longue et dure maladie, en l'An 290. Elle a actuellement 83 ans - il faut donc rajouter des rides à son portrait - et vit avec sa fille, Lily, dans un village dans l'Est de la Comté.



Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Po_ha_m_06_l

Père (disparu): Gundalad Piedvert
C'était un aventurier assez connu dans le petit peuple. Il était serviable, aimé, attentionné. Il se maria avec Violette Bophin en l'an 254, à l'âge de 42 hivers. Il disparut lors d'un de ses voyages en l'An 284. Nul ne sait si il est encore vivant.



Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Po_hu_m_connel_l

Frère: Frilin Piedvert
Âgé de 34 ans, il est actuellement serveur dans une grande auberge d'Arnor. C'est une personne autonome et indépendante, aimant tout ce qui est nouveau. Il a un peu le meme esprit que son frère aventurier, bien que son sport favori soit la pêche... La disparition de son père fut un choc pour toute la famille, mais Frilin fut plus marqué que son frère et sa soeur.



Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Po_ha_f_503_l

Soeur: Lily Piedvert
Âgée d'à peine 25 ans, elle vit encore avec sa mère dans une petit village dans l'Est de la Comté. Elle est vive d'esprit et maline. C'est une trés belle jeune hobbite, et elle fait tourner des têtes à plus d'un hobbit de son village. Malgré cela, elle a un caractère bien à elle et peut-être sournoise avec les jeunes garçons. Elle étudie beaucoup avec le sage du village, et elle apprend le métier de fleuriste avec sa mère.


Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Empty
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:30
Récapitulatif des personnages



Comme l'ont déjà fait deux concitoyens de Bienvenue à Minas Tirith, je vais faire un petit récapitulatif des personnages que je joue ou que j'ai joué. Merci à Hadhod pour cette idée très intéressante Smile (et qui permet en plus de se la péter... un peu Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. 880131514)




Description physique
Nom et race
Description générale
Situation actuelle
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. 911-8Etelion Piedvert


Hobbit
Pas besoin, tout le monde me connait Smile
Vivant (et bien vivant)

Dol-Guldur
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Kingsguard09Ernar


Humain (Gondor)
- Vieil officier (Ancien Capitaine dans l'armée du Gondor)
- Grand, puissant, droit et accueillant
Vivant

Minas Tirith
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Cc06bWilibald Bophin


Hobbit
Vieux conteur de Hobbitebourg
Vivant

Hobbitebourg
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Hobbit03Vigo Gamegie


Hobbit
- Aubergiste de Hobbitebourg (gérant du Dragon Vert)
- Famille: Célandine (épouse) et Pansie (fille unique), toutes les deux ont été jouées lors d'un ou plusieurs RP
Vivant

Hobbitebourg
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Po_ha_m_10_mMerimas Sonnecor


Hobbit
Jardinier séducteur de Hobbitebourg
Vivant

Hobbitebourg
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN-20110420091157-e6fdb3b1Nimawë


Homme (origine inconnue)
Éclaireur et archer de talent
Vivant

Lieu de résidence inconnu
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Scourring04Tomi Fierpied


Hobbit


- Fils de Flagan Fierpied (lui aussi joué au cours d'un RP)
- Jeune shiriff



Vivant

Hobbitebourg
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN-20100919233718-10f20093Moriliagân


Homme (Harad)



Grand Erudit de la Tour du Savoir de Dur'Zork



Vivant

Dur'Zork
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN-20100921155123-8c9035bfKeriric Vive-Hache


Nain


Garde de Khazad

Vivant

Khazad-Dûm
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN-20100921155120-8f4e9cffKlamâk


Nain

Forgeron et instructeur de l'art qu'il pratique
Vivant


Zulg-ai-Gathol (ville inventée par Dugnar)
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN-20100919202932-94f18801Tell
"Pigeon"

Homme (origine inconnue)


Passeur d’Étoiles
Messager

Vivant

Minas Tirith
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. E085Gulad


Homme (Harad)

Voyageur à la recherche de trésors ou... de quoi que ce soit d'autre


Vivant

Fornost
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN-20100919203045-8725ee5cImzid


Homme (Harad)
Instructeur formant les recrues des chiens du désert

Vivant

Dur'Zork
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN-20100919225736-21832d57Ahmed


Homme (Harad)


Chien du désert

Vivant

Dur'Zork
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. 473-2Iorlas


Homme (Gondor)


- Ancien Capitaine des Rangers du Gondor
- Actuellement simple villageois


Vivant

Dalmur, petit village d'une centaine d'habitant dans le Nord extrême de l'Arnor
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. TN-20110103135538-c37db207Eléa (faux nom)


Humaine (origine non-dévoilée)




To be continued...


Vivante

Dalmur
Personnage principal
Personnage secondaire
Personnage MJ
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Empty
Etelion, aventurier hobbit et pair du Royaume d'Arnor. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Etelion l'aventurier.
» /!\Creation d'une guilde d'aventurier Hobbit/!\
» Meredoc Bywater,aventurier Hobbit
» Charly Vaudur, aventurier invétéré.
» Erken Logfara, mercenaire et aventurier du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: