Erken Mercenaire
Nombre de messages : 3
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 23 -:
| Jeu 22 Fév 2024 - 18:18 | | Nom : Logfara Prénom : Erkenfel, abrégé Erken Age : 23 Sexe : Homme Race : Rohirrim Particularité : Un instinct très aiguisé, presque animal, Erken pressent les attaques et embuscades, aux bruits et attitudes de ce qui l’entoure.
Alignement : bon Rôle : Mercenaire, mais on préfère le terme “aventurier”
Équipement : Une épée, un bouclier, un arc, un carquois, un couteau de chasse, une cotte de maille, des jambières, épaulières, brassards, brigandine, du matériel de voyage (gourde, briquet, couverture…) et son cheval nommé Bree.
Description physique : Comme beaucoup de rohirrim, Erken est grand et blond, mais ses yeux sont plus proches du gris que du bleu. Il est bien bâtit, porte une barbe courte et des cheveux longs, coiffés en queue de cheval.
Description mentale : Dire qu’Erkel est aventureux est un euphémisme. Il ne désire rien de plus qu’explorer le vaste monde depuis son enfance. Les légendes qu’il écoutait près du feu ont attisé une immense curiosité et un désir de liberté. Si l’inconnu ne lui fait pas peur, il l’aborde avec respect. Ayant parcouru les forêts de Wold durant sa jeunesse, il connaît les dangers de la nature et cela a développé chez lui un fort sens du danger. Il protège son indépendance même si la compagnie autour d’un feu est toujours appréciée. Il aime dire que sa plus grande qualité est son humour, même dans les pires situations, bien que ses remarques aient déjà été comprises comme de l’impertinence.
Histoire :
“Qui va là ?” Le garde redressa sa lance et leva sa torche pour éclairer le chemin. Devant lui, un cavalier sortait de la pénombre. Sur un cheval alezan brûlé, se tenait un homme dans une armure différente de celle des soldats, armé d’une épée. Un arc dépassait de ses épaules et un bouclier reposait sur les flancs du cheval. Un guerrier, un messager peut-être ? pensa le garde. “Bonsoir mon ami, je me nomme Erken. Je parcours les routes en quête d’aventure et mon chemin m’a mené ici depuis Falkstred au nord sur les berges de l’Anduin. Je cherche une taverne pour la nuit. - La seule taverne du village est le Repos du Destrier, sur la place, près des forges.” Le garde prit le temps d’observer le cavalier. Il était grand et blond, comme beaucoup. Il avait de long cheveux blonds dont il semblait prendre grand soin et qu’il tenait en queue de cheval. A la lueur de la torche, le garde distinguait les yeux clairs du dénommé Erken, ainsi que son sourire franc. Il s’écarta pour laisser passer le cavalier sur la route. Erken se dirigea immédiatement à la taverne et, arrivant sur place, laissa son destrier au garçon d’écurie. Il entra et salua le tavernier. “Mon cher, je cherche une chambre pour la nuit et un bon repas. dit-il - Et les deux sont disponible ici, installez vous voyageur, j’arrive avec du pain, du fromage et de la bière” Erken prit place et commença à observer la salle. Une taverne normale, quelques voyageurs mais surtout les habitants qui venaient se retrouver autour d’une boisson. Quelques chiens étaient couchés près de la grande cheminée où une grande marmite semblait contenir un ragoût. Erken sortit discrètement sa bourse et compta ses pièces. Du salaire de son dernier contrat, l’escorte d’un marchand, il ne restait plus grand chose, et l’argent que lui avait donné ses parents à ses 23 ans, le jour de son départ 6 mois plus tôt commençait lui aussi à manquer. Les mises en garde qu’ils avaient prononcés lui revinrent encore en tête. “Ceci te servira en attendant que tu te fasse une bonne réputation, avait dit Eadrun sa mère. Ensuite, il te faudra trouver ces trésors dont tu rêves depuis tout petit. - Merci mère, répondit Erken en la prenant dans ses bras. - Si l’argent te manque, les bois te donneront abri et nourriture, mais tâche de ne pas devenir un homme des bois et de récolter la gloire qui t’attend.” A son père Folcwin qui venait de parler, Erken souris avant de l’embrasser lui aussi. Il mit quelques secondes avant de lui rendre la pareille. L'officier, bien qu’encore dans la fleur de l’âge, apparaissait maintenant comme plus vieux à Erken. “il n’approuve pas ma décision de partir sur les routes, mais comme toujours il le cache bien. Désolé père, je ne serai pas soldat, toute une vie au même poste. Quand mon nom sera chanté par les bardes j’espère que vous comprendrez. J’aimerais que mon frère fasse de même, bah, s’il ne vient pas me dire au revoir, je dirai à Herrewin de lui souhaiter bon vent.”
L'arrivée du tavernier le tira de ses pensées. Il s’enquit auprès de l’homme des nouvelles des environs et de la présence de potentiels contrats pour un jeune guerrier. Le tavernier lui dit de rester jusqu’en fin de matinée le lendemain, le forgeron attendait en effet un arrivage de matériaux et peut-être que les marchands lui proposeraient un quelconque contrat en repartant vers le sud. Erken prit son repas en observant les autres clients, puis se retira dans sa chambre. En se préparant pour la nuit, par habitude, il ouvrit sa sacoche d’herbe pour en faire l’inventaire. Puisqu’il allait rester toute la matinée de demain, il aurait le temps de se réapprovisionner.
Beaucoup de ces plantes ne se trouvaient cependant que profondément dans les bois, et ne se révélaient qu’à ceux qui savaient les chercher. Eadrun avait enseigné à ses enfants ses connaissances d’herboriste. Bien qu’elle n’ai pas réussi à apprendre grand chose à Folcred, l'aîné; sa fille et son benjamin, Erken, ont beaucoup appris des plantes, des arbres et des animaux de la forêt. C’est avec beaucoup de fierté qu’elle les voyait l’aider à soigner les maux de ses patients quand ils étaient tous deux à la maison. Ainsi, depuis tout jeune, Erken parcourait les chemins autour de son village, explorant les forêts et rapportant à sa mère ses trouvailles. En grandissant, c’est son père et son oncle qu’Erken accompagnait dans la forêt, pour apprendre à chasser et s'entraîner au combat en compagnie de son frère. C’est d'ailleurs l’arc de son oncle qui l’accompagnait maintenant. Un arc de guerre, probablement celle de ses possessions qui était de meilleure facture. Aussi il en prenait grand soin, par respect, souci d’efficacité, et parce que Folcred, qui l’aurait bien voulu en cadeau de la part de leur oncle, ne supportait pas de le voir entre les mains d’Erken. Celui-ci prendrait donc un malin plaisir à entretenir l’arc pour le parader devant son frère à son retour. “Quelles pensées puériles”, se dit-il en posant l’arc à côté du lit. Mais le souvenir de la dernière dispute avec Folcred était trop récent pour qu’il pardonne à son frère, et l’épargne de ses moqueries. “Il n’est même pas venu me dire au revoir, me souhaiter bonne chance sur les routes. Sous prétexte qu’il doit s'entraîner pour faire ses classes.” C’est ce que lui avait dit sa sœur qui l’avait attendu sur une colline hors du village le jour de son départ. Après une longue embrassade, celle-ci lui offrit quelques herbes médicinales en plus ainsi que des perles pour décorer sa tresse ou sa barbe. Erken avait accepté ces cadeaux sans vraiment savoir quoi répondre au sujet des perles. Herrewin lui souhaita bonne chance et Erken se mit en route.
Sur ces souvenirs doux-amer, Erken s’installa dans son lit. Il éteignit la chandelle et pensa un peu aux prochaines semaines, aux villages où il pourrait trouver un contrat, à la Guerre des Trois Rois et l’état du royaume. Et bien évidemment, à son père et son frère, qui pensait que son devoir était de rejoindre l’armée pour protéger le Rohan. Le sommeil vint enfin le prendre et Erken fit un rêve qui commençait comme beaucoup. Il se tenait assis, près d’un feu, dans un renfoncement de pierre à flanc de colline, dans la forêt de Falkstred, son village. Ici, protégé de la pluie et du vent, il avait passé beaucoup de nuit avant de s’enfoncer plus loin dans la forêt avec sa mère et bien souvent, ses frère et sœur. Même quand ils étaient plus jeunes, Erken n’avait jamais ressenti d’appréhension à l’idée de dormir dans la forêt. Il appréciait les bruits quand les animaux s’éveillaient, et savait distinguer ceux qui annonçaient un danger. Aussi, dans ce rêve, il fut surpris d’entendre un bruit aussi humain que celui d’une armure. Erken se releva pour voir apparaître devant lui son frère, la hache à la main. Erken se sentit soudain tout jeune, comme lorsqu’il s'entraînait sous la tutelle de son père, et la silhouette en armure s’avança vers lui. La brève passe d’arme s’acheva quand Folcred le désarma et leva sa hache bien haut. Erken leva un bras pour protéger sa tête et se réveilla.
Enervé par son rêve, il regarda par la fenêtre pour constater que le soleil commençait à se lever. Il s’habilla, rassembla ses affaires et descendit pour aller prendre un léger petit déjeuner. Alors que le village prenait vie et que les rues s'emplissaient des voix des habitants, Erken paya pour la chambre et les repas, salua le tavernier et alla chercher son cheval. Il remercia d’une pièce le garçon d’écurie et complimenta ce dernier qui avait pris grand soin de Bree. Erken passa ensuite le temps en allant faire quelques courses, échangeant ses pièces contre de maigres denrées. Constatant l’état de ses finances, il se félicita de ne pas avoir choisi une carrière de marchand, se réprimanda comme l'aurait fait son père, et observa l’arrivée de trois chariots de marchandise dans le village. Il s’approcha de l’un des conducteurs qui finissait de parler avec le forgeron.
“... des épées et des lances en Harondor. Ils attendent aussi des selles mais nos tanneurs sont occupés avec les commandes pour les éoreds. Si j’arrive là-bas assez vite, je pourrai devancer la concurrence. Alors que le forgeron commençait à soulever des caisses pour charger le chariot, le marchand se tourna vers Erken. - Vous n’êtes pas un garde, à votre allure je dirai que vous êtes un mercenaire, ou un aventurier. dit-il en le contemplant de bas en haut. - C’est exact. répondit Erken. Je suis à la recherche d’un contrat, peut-être seriez vous intéressé par une escorte, un guerrier sachant aussi bien manier l’épée que l’arc, aussi bien chasser le gibier que le brigand. Je me nomme Erkenfel Logfara, mais appelez moi simplement Erken, et si vous souhaitez voyager en sécurité, je vends mes services. - Léobold. répondit le marchand en tendant sa main. Erken la lui serra avant qu’il ne reprenne. C’est la première fois que j’entends votre nom. Je présume que vous n’avez jamais escorté de caravane autour de l’Entaluve. - Jamais en effet, mais ne prenez mon manque d’expérience pour de l’incompétence, je ferai mes preuves. dit Erken sans se démonter. - Je ne mets pas en doute vos compétences, au contraire. Une opportunité se présente à moi mais elle requiert que je voyage loin au sud, jusqu’en Harondor. Je compte donc agrémenter mon escorte habituelle d’un ou deux guerriers supplémentaires. À Aldburg, je recruterai des connaissances à moi, en attendant d’arriver là-bas, il me faut déjà composer avec les guerriers disponibles. Il s’exprimait avec beaucoup de sous-entendu, aussi Erken lui demanda. - Vous me demandez donc de vous escorter jusqu’à Aldburg ? - Et plus loin si le cœur vous en dit Erken. Cela dit, vous me semblez jeune, je comprendrais si vous ne souhaitez pas quitter le pays. Mais dans tous les cas, Aldburg sera un bon point de départ pour travailler en tant qu’aventurier. Une fois là-bas, vous pourrez prendre votre décision. Erken réfléchit quelques instants avant de comprendre qu’il s’agissait probablement de l’opportunité qu’il avait attendu toute sa vie. Un appel à l’aventure. - Eh bien soit, voyageons ensemble sur les routes, j’espère pouvoir dire un jour que j’ai voyagé partout en Terre du Milieu, si vous me proposez de commencer par le Sud, je cheminerai avec vous un temps.
Comment trouves-tu le forum ? : Le forum m’a l’air très bien organisé et plein de choses intéressantes à lire, hâte de m’y mettre. Comment as-tu connu le forum ? : Calion Palantir fait du forcing pour que je vienne sur le forum depuis plus de 10 ans, j’ai fini par céder pour renouer avec le RP. |
|
Calion Palantir Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Nombre de messages : 589 Age : 29 Localisation : Rohan Rôle : Elnaith de la Maison du Roi
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Noldo -: 7500 à peu près -:
| Ven 23 Fév 2024 - 10:13 | | E N F I N, après 16 années à te demander de t'inscrire sur le forum, tu le fais, incroyable ! Premièrement, bienvenue à toi évidemment ! C'est une bonne fiche que tu nous présentes, avec un personnage sommes toute sympathique qui a ses déboires et qui j'espère seront étoffés à mesure du rp, peut-être des retrouvailles mouvementée avec son frère. La règle des 25 lignes est respectée et en plus tu intègres à celle-ci des éléments de l'Histoire du forum, c'est top ! Ton équipement est de base un peu chargé mais si seulement ton arc est de bonne facture, ça le fera. Si personne n'y voit quelque chose à redire, je valide ta fiche ! N'hésite pas à passer par le sujet demande de métier du Rohan afin que ton rang te soit donné et à changer d'avatar lorsque tu auras trouvé celui qui te conviendras. Encore bienvenue ! |
|