-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 La grande rue de hobbitbourg.

Aller en bas 
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

La grande rue de hobbitbourg. Empty
La grande rue de hobbitbourg. EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:04
La grande rue du Hobbitebourg est, comme son nom l'indique, la grande rue du hobbitbourg. C'est le lieu de passage de la plupart des commerçants et c'est souvent là qu'ils sont, autour du chemin qui sert de route.

C'est de là que partent les petits chemins traversant le Hobbitebourg, comme celui qui accède au jardin fleuri.
Mais c'est surtout là où se trouve la maison de l'aventurier. Enfin, là ... Un peu plus loin, pour ne pas avoir le problème du bruit en fin de semaine.



La grande rue de hobbitbourg. Owrrpury

__________________________________________________________________________________________________________________________

Etelion marchait dans les rues, dans une belle matinée ensoleillée de printemps. En tout cas, printemps chez les hobbits. D'aprés quelques étrangers, il faisait trés froid au nord, et trés chaud au sud. Etelion avait beau essayer d'aller au sud et au nord du hobbitbourg, et même de la comté, il ne voyait pas de différences.

*Cet étranger était-il un menteur ? Il ne manquerait plus que ça !*

Pour la journée, Etelion avait revêti son "armure" de cuir, et avait son poignard en mithril pendant à sa hanche. Il marchait sous le regard admiratif des quelques leves-tôt de la comté, ce qui était rare. Il aimait vraiment la popularité, et s'y faisait vite.

Plus tard, il décida d'aller se promener dans la forêt. Il avait tellement de choses à connaitre sur la vie, qu'un simple arbre lui faisait se poser une quantité de question impressionante.

"Les arbres sont-ils vivants ? Pourquoi les fourmis sortent-elles d'entre ses racines ? A quoi servent ces-dites racines ? La sève qui sortait du bois d'un arbre quand on le coupait était-elle comme du sang, pour nous quand on nous coupe ? Les arbres souffrent-ils ?"

Davantage de questions se posaient encore dans sa tête quand il regardait aux cotés de l'arbre. Les animaux. Comment vivaient-ils ? Une chaine alimentaire, lui avait-on déjà dit dans sa jeunesse.

Il fallait qu'il découvre tout ça. Il se mit en tête de trouver un institut, une "école", où il pourrait apprendre absolument TOUT. Ou en tout cas, tout dans la mesure du possible. Un humain qui arrivait la pour vendre quelques objets, lui avait parlé d'une cité infiniment grande et majestueuse.


- Minas Tirith ?
- C'est ça. La cité blanche.
- Il y a t-il un endroit pour étudier la-bas ?
- J'ai entendu parler d'une école, oui.
- Entendu parler ? Vous ne connaissez pas votre ville ??
- En fait, je viens du Rohan. Des terres ... presque voisine.
- Je sais que ça va vous demander beaucoup, mais pouvez-vous m'emmener dans cette "cité blanche" ?
- Je ne pense pas qu'il y ait un probleme quelconque pour vous emmener là-bas. Je pars demain à l'aube. Est-ce que ça vous va ?
- Vos horaires sont les miennes !
- Bien. Rendez-vous devant chez vous.
- D'accord ! Merci beaucoup !


L'homme s'éloigna et l'aventurier rentra chez lui. Il commença donc à préparer des affaires pour le voyage. Il prit bien evidement des beaux vêtements, au cas où il en aurait besoin. Ceux-ci étaient à son père avant qu'il en s'en aille on ne sait où. Ils les avait fait faire par un tailleur de renommée, au "Harad". Etelion ne savait pas du tout ce qu'était le "Harad", mais peu l'importait. Il avait son but actuel. Apprendre la vie.

Une fois ses affaires pretes, il s'endormit sur son lit. Le lendemain, quelqu'un tapa à sa porte. C'était un jeune hobbit qui servait à Etelion de messager.


- Bonjour, Etelion !
- Salut à toi ! Merci de t'être levé si tôt ! Pourras tu prévenir les habitants que je pars pour une durée indeterminée mais surement longue ?
- Bien sur.
- Merci beaucoup.
- Ya pas de quoi !


Le jeune s'en alla en faisant un clin d'oeil à Etelion, qui voulait retourner dans son lit quand le marchand l'interpella.

- Es-tu pret, hobbit ?
- Etelion !
- Etelion.
- Oui, je suis pret. Je vais chercher mes affaires.


Etelion alla dans sa chambre, prit sa valise, son poignard, mit son armure en cuir, et alla dehors. Il ferma sa porte et dit à l'homme:

- C'est bon.

L'humain accompagna Etelion jusqu'à son chariot.

- Mets ta valise derrière, et viens t'asseoir la.

Ce qu'Etelion fit.
L'homme cria un mot que le hobbit n'avait pas compris et les chevaux s'activèrent. Le voyage commença. Etelion avait prit tout son argent, au cas où il en aurait eu besoin la-bas, et sa carte encore incomplete.
Voyant celle-ci, le marchand sortit une carte bien plus complete de la terre du milieu.


- J'en ai besoin pour mes voyages.
- Puis-je la recopier ?
- Bien sur, répondit l'homme en souriant.


Il ne devait pas voyager avec un hobbit naïf (ou plutot interéssé) tous les jours. Ce voyage promettait d'être drôle.

- Quelle est cette surface blanche au sud ?
- Le lointain Harad. Je ne suis allé qu'une fois au Harad, et c'était au proche Harad.


Etelion enregistrait tout ce qu'on lui disait dans sa tête.

* Le Harad, c'était donc une terre ...*

- C'est un désert immense, dit l'homme en devinant l'incompréhension du hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de Hobbitbourg
» Hobbitbourg menacé
» La Grande Estive
» La grande bibliothèque.
» La Grande Cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Hobbitebourg-
Sauter vers: