Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Une sombre salle

Aller en bas 
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:56
La porte s’ouvrit...

Il fut jeté dans le sombre cachot...

Et là, il attendit... Une heure... Deux heures...


**********



Soudain un homme entra, entouré de deux chevaliers du Prince... Il se présentât: un des hommes chargé par Berund de trouver tous les traîtres dans la cité, ayant put aider d'une manière ou d'une autre Athan...

La question fut simple:

"Avez-vous participé au raid contre la cité?"

La réponse fut simple.

"Non"

La suivant vint de Reznor:

"Comment avait vous su que je venais d'Umbar?"

La réponse clair et précise:

"L'accent. Le Prince l'a su quand vous avez participé au tournoi..."

Là fut l'erreur...

Maintenant, vous allez attendre la décision du Prince…


**********



Il revit la lumière du jour le lendemain…
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Seigneur Pirate
Reznor

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:18
[A insérer dans le deuxième paragraphe.]

L'homme ne put réprimer un sourire. Alors maintenant, il suffisait d'avoir un accent pour être un criminel ? Il fallait avouer que c'était bien trouvé. Jamais il n'aurait imaginé pouvoir être soupçonné pour cela.
En plus, il était dur de cataloguer l'Umbar comme un accent, tellement on rencontrait de personnes de différentes origines.

"Mais n'avez-vous jamais réfléchi à une question ? Grâce à ses guerres, Aragorn Elessar a obligé l'est à reconnaître leur soumission...Pensez-vous vraiment qu'Umbar soit une cité unie, sous une autorité qui va à l'encontre de l'ouest ? Cette cité est un chaos total, pourrie par la corruption et la répression. Pensez-vous que tous soient des pirates, et que tous partagent le même but ? L'ordre ancien ne tient plus debout..."

Il marqua une pause, promenant calmement son regard autour de la salle.

"Umbar change de maître tous les mois, et tous, mêmes les corsaires en pâtissent...D'ailleurs le mot corsaire n'a plus lieu d'être. Ils ne sont plus aux ordres de personne, ceux qui ont pris la ville, ce sont des autres. Ceux-là ne sont pas des marins, la plupart des navires ont prit la mer, présageant ce qui allait arriver...Ces robes bleues sont plus craintes que l'éait Myzka lui-même, pourtant vous savez ce qu'il a fait à vos côtes...
C'est le chaos en Umbar...n'allez pas croire que tous sont des corsaires."

Ce n'était pas faux. Les autres étaient des pirates, des forbands, des bandits, des escrocs, des espions, des traîtres, des lâches, des usurpateurs, des fourbes, des mendiants...Mais il y avait là une différence. Ils jouaient pour leur propre compte.

C'était tout ce qu'il avait à dire. Ils n'avaient rien contre lui, et ils ne semblaient même pas savoir quelle était la situation dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:12
La porte s’ouvrit...

Il fut jeté dans le sombre cachot...

Et là, il attendit... Une heure... Deux heures...


**********



Il avait l'impression d'avoir déjà vu ça quelques part... Ou de l'avoir déjà vécu...

La porte s’ouvrit, et cette fois ci ce fut le Prince qui rentra...

"Bien le bonjour Reznor... J'ai adoré votre poème... Mais le mot Gondor vous fut traître... En effet, il fut dit de la même manière qu'un des pirates lors du combat dans la cité... La seul différence, c'est qu'il n'y avait pas de haine dans votre voix...

Allons au fait:

Comme vous le savez, je suis Prince depuis peu de temps... A peine arrivé, j'ai du affronter des navire venu de votre cité. Je veux tout savoir sur votre cité, sur ce qui s'y passe depuis la disparition de Sauron. Dites moi tout jusqu'a vote départ de la cité..."
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Seigneur Pirate
Reznor

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:42
[Alors là, je ne sais pas où ce doit être intercallé...]


Reznor se tenait droit, tout autant que sa jambe le lui permettait. Un prisonnier est sans doute une des seules catégories de personnes à être dispensé de saluer un prince quand celui-ci est son "hôte".
Il ne vint pas directement au fait, prenant le temps de répondre à la première affirmation de Berund.

"Alors c'est à moi de vous féliciter pour votre ouïe. Il y en a peu qui maîtrisent le Commun comme je le fais, à Umbar..."

Puis il regarda le prince dans les yeux. Intérieurement, il se demandait si ce-dernier en était conscient. Ces yeux sans couleurs avaient pourtant l'air si vivants...
Il eut un petit rictus, pas mauvais, juste amusé.

"Tout savoir...Si je pouvais savoir tout ce qu'il s'y est passé ce dernier mois, je serais alors en mesure de devenir maître de la ville..Alors depuis quatre siècles...Car voyez-vous, les historiens ne sont pas légions et, pour les corsaires, les légendes se construisent sur la mer, et pas dans leur cité pleine de rats..."

Il marqua une courte pause.

"Ce que je sais, je l'ai déjà résumé à celui d'avant...Dois-je le redire ? En rajouter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:05
"Bien, je vois que nous sommes tombé sur le meilleur informateur... il ne sais rien... Ou ne veut rien nous dire... Voyez vous, Reznor, je ne vais pas perdre de temps avec vous, j'ai un jugement a faire... Le Duc qui s'est attaqué a ma cité... Je vais donc vous laissez mijoter un peu ici, le temps qu'Umbar se fasse des légende sur terre, ou que vos souvenir vous revienne en mémoire..."

Sur ces mot, le Prince se retourna... Il allait partir...
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Seigneur Pirate
Reznor

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:35
L'homme aux cheveux grisonnants sourit brièvement, d'un étrange sourire. Cette discussion promettait d'être passionante.

"Mais je ne pense pas avoir jamais prétendu être un informateur...Juste un prisonnier dont le crime fut de venir du sud...Car il est certain que j'en sais des choses, je viens de vous demander ce qui vous paraît le plus important..."

Il fut tenté de rajouter un êtes vous sourd en plus d'être aveugle ? mais se retint. Le prince avait manifestement envie de prouver dans chacune de ses actions qu'il était le maître de la ville, et cela, même quelqu'un aussi fou qu'un pirate s'en méfiait. C'était sans doute normal, finalement, il venait à peine de reprendre sa cité qu'on l'accusait de tous les maux.

Il fut une fois encore surpris quand Berund tourna la tête vers lui, interpellé par ces dernières paroles. Cela devait être une habitude...Il n'avait sans doute pas besoin de regarder vers lui, ne pouvant le voir.
il continua donc.

"Bien sûr, je pourrais vous parler pendant une journée entière du peu que je connais de l'histoire de la ville, en sachant qu'il faudrait une semaine à un être supérieur omniscient pour raconter tout ce qu'il sait...
Mais peut-être que si vous précisez ce qui vous intéresse, quelques phrases sur le sujet pourraient suffir...Qu'est-ce qui pourrait vous intéresser, voyons..."

Il réfléchit, ou peut être fit-il mine de réfléchir, mais pour finir, affirma d'un air malicieux :

"Quelque chose sur les rapports de votre duc Athan avec les pirates, peut-être ?"
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:36
Le coup qui s'abattu sur le pirate le fit tomber a la renverse... Son nez saignez... Un autre arrivait... Il voulu le parer... Mais il ne put rien tenter... Il roula sur le coté dans un cliquetis de chaîne, mais un pied l'arrêta... Un coup en plus... Une lame sorti d'un fourreau... il l'a senti passer près de son oreille...

Il regarda son agresseur, s'attendant a voir le Prince... Il fut surpris de voir un des geôliers... Celui-ci allait redonner une nouvelle fois un coup, quand il fut arrêté net...

Le Prince tenais d'une main le bourreau... Celui-ci voulue utiliser son glaive pour embrocher le Prince... D'un mouvement le fils de fit chanter Mort-Bleu...

Le geôlier agonisé...

Le second avait disparu...

Berund appela la garde, leur donna des ordres... Trois chevaliers du Dragon, ceux qui avait arrêté Reznor entrèrent et se postèrent, près a défendre... Le prisonnier, au grand étonnement de celui-ci. Le Prince était, dans cette salle, le plus vulnérable, et personne ne le protégé...

La réponse fut rapide... Lorsque trois hommes entrèrent, visiblement avec des intention hostile, Berund en maîtrisa un aisément, et les chevalier s'occupèrent du dernier...

"Voila, pirate... Je vous remercie... Je savais que quelque hommes étaient corrompu, mais pas lequel exactement... Le problème est réglé... Quand a ce que vous savez sur Athan, cela me facilitera, certes, mon jugement, mais j'y arriverai quand même... Combien voulais vous? Un navire? Votre liberté vous est déjà offerte..."

Sur ces mots, les chevaliers lui retirèrent les chaînes...
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Seigneur Pirate
Reznor

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:58
Reznor devait avouer qu'il fut surpris, cette fois-ci. Essuyant du revers de sa manche le sang de son visage, il ne pût s'empêcher d'esquisser un sourire en coin.
Il eut failli passer près de la mort, mais le fait qu'il n'y avait pas que les trahisons des pirates dont il fallait se méfier l'amusait. Après ces quelques jours dans les terres, il aurait même pu se demander qui étaient les plus fréquentables.
Il se releva, et cette fois, il afficha réellement un sourire malicieux quand le prince parla de navire.

"Vous m'avez compris...J'ai en effet des informations sur Athan...Car il se trouve que je fus retenu captif un moment sur le bateau de Myzka, celui qui commandait cette expédition. Là je l'entendu parler du fait qu'il allait envoyer un bateau ou l'autre à Dol Amroth tandis qu'il continuerai sur l'Anduin.
Mais ma parole ne doit pas valoir grand chose...Cependant, j'en suis certain, il recevait des messages et en renvoyait.
Et quelque part, sur la côte, est échoué ce qu'il reste du bateau de Myzka, je pnse l'avoir aperçu de loin.
S'il n'a pas brûlé, dans m..la cabine du capitaine, se trouve un, ou plusieurs parchemins signés d'Athan, probablement."

Il s'arrêta. En vérité, il était certain que c'était s..le navire du félon qu'il avait vu. En bien sale état, ce qui le désolait, mais pas tout à fait foutu.

"En effet, il me faut un navire. Je ne vous demanderais même pas un des vôtres, ceux-là sont trop gros pour être bien manoeuvré, mais ce bateau en question, j'aimerais du matériel pour le remettre à flot, car je sais ses prouesses, s'il n'a pas brûlé."
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:36
Encore une fois votre parole vous trahis... Ne me prenez pas pour le dernier des imbéciles... Ce navire vous appartiens... Vous l'aimez comme on aimerai sa mère...

Soit vous l'aurez. Mes meilleurs charpentier vous le réparerons a une seul condition: qu'il ne s'attaque jamais aux cote du Gondor...

sur ces mots, le Prince sorti...


**********



Il attendait... Encore et encore... Rien que de l'attente...

Pour faire passer le temps, il avait apprivoisé un rat avec son pain... Il joué avec. Le rat faisait le beau quand Reznor lui tendait un miette...

D'ailleurs il faisait le beau quand la porte s'ouvrit, projetant le rongeur contre le mur... Sa colonne se brisa...

Le Prince était là. Avec lui venaient des chevaliers.

"Bien. Ces hommes vous accompagneront jusqu'au navire. Là, vous me ramenez les documents et vous pourrez y retournez avec les hommes nécessaire pour le remettre à flot..."

Sur ces mots, le Prince sorti...

"Bien, comment y va t-on demanda le pirate...

HRP/ Un petit changement dans la ligne directrice de l’histoire…//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Seigneur Pirate
Reznor

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:57
"Oh, c'est bien possible que ce le fût...Mais soyez sûr que dans les eaux d'Umbar, de navire, on est forcé d'en changer...souvent."

Alors ainsi il partait. Finalement, il allait revoir ce navire qu'il avait coursé le long de toute la côte pour le revoir échoué et démoli. Il maudissait encore ce Myzka. Lui voler son bâtiment pour ne prendre si peu soin, il ne le digérait toujours pas.

Mais il semblait donc qu'ils allaient, pour une question de rapidité, partir par la mer.
D'ailleurs, ce serait plus facile de repérer ainsi l'épave, qu'il ne savait guère sa position précise.
Mais cela n'avait pas d'importance, il pourrait le reconnaître entre milles, car jamais un bateau plus efficace que celui-là n'avait été bâti dans les hangards d'Umbar.

Ils partaient donc.
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:07
La porte s’ouvrit...

Il fut jeté dans le sombre cachot...

Et là, il attendit... Une heure... Deux heures...


**********



Alors, Pirate, qu'a tu pensé du Simol?

Il refusa de répondre...

"J'avais bien précisé que tu me ramener les preuves... Tu la fait, je t'en, remercie... Maintenant, deux choix s'offre a toi.

Le premier serai de témoigner de ce que tu sais sur Athan, avec les preuves à l'appui... Le Sénat ne m'est pas hostile... Moins d'une dizaine de traître parcoure ses rangs, de nombreux me sont fidèle, mais une grande majorité ne sais que penser... Tu peux donc être utile... Et dans ce cas, je te considèrerai comme un homme libre et pas si mauvais que cela... Tu retournera a ton navire juste après, et la rade de Dol Amroth te sera toujours ouverte si tu ne t'attaque pas aux rivage de Gondor...

Sinon, le Commodore Alomane te ramène a ton navire et tu quitte le Gondor pour toujours...

Choisi..."
Revenir en haut Aller en bas
Reznor
Seigneur Pirate
Reznor

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:42
Reznor n'était guère d'humeur joyeuse. Sa présence était inutile, cette entrevue ne l'était guère plus.
Mais il n'avait pas vraiment le choix.
Aussi répondit-il finalement à la première, comme si elle était d'égale importance à ses yeux que la deuxième.

"Le Simol...Un navire intéressant, pour sûr. Efficace, rapide, sans doute. Mais trop imposant, trop compliqué à manoeuvrer...Enfin, cela doit être un critère pour des gens comme moi uniquement..."

Il répondit alors à la deuxième question et là encore, il n'en voyait à peine l'intérêt.

"Témoigner...C'est bien beau, mais je n'aurais guère à dire, si ce n'est ce parchemin. Je savais que Myzka le fourbe avait eu commerce avec quelqu'un de Dol Amroth. Avant de voir cette signature, seule votre parole me permettait de dire qu'il s'agissait d'Athan...
Soit, je soutiens que ce morceau de papier est le plus utile, mais j'acepte les conditions."
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Une sombre salle Empty
Une sombre salle EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:33
Garde. Emmener cet homme au Sénat. Qu'il ne m'attende pas pour commencer, j'arriverai, j'ai deux trois chose a faire avant...

Le PRince sorti du cachot, et, en passant devant Reznor, lui glissa un merci a l'oreille...


Athan tomberai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une sombre salle Empty
Une sombre salle Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sombre salle
» Sombre-chêne
» La Ville-Sombre
» Exalius Le Sombre
» Un sombre secret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Belfalas :: Dol Amroth-
Sauter vers: