Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Le Palantir de Minas Tirith

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:35
Milindë et moi arrivâmes à la cour de l’arbre blanc après une cavalcade dans toute la cité sur le dos d’Eosfeld. Un  Messager était venu nous quérir à la Forge où nous nous trouvions, le Prince Aleth était de retour, enfin nous pourrions débloquer la Palantir. Nous arrivâmes donc dans la Haut de la Cité et nous dirigeâmes à pied vers les portes du Palais. Là les deux gardes s’écartèrent en s’inclinant sur notre passage. Milindë les gratifia d’un sourire à son passage, elle n’arrivait pas à se faire à ses courbettes respectueuses envers elle. Les Portes s’ouvrirent, immédiatement nous reconnûmes le Roy, mais nous vîmes une autre personne et un socle de Pierre au milieu de la pièce. L’homme que nous ne connaissions pas devait être le fils de Méphisto, il se ressemblait. Sur le socle de pierre on pouvait voir un morceau d’étoffe recouvrant une forme arrondie, le Palantir de Minas Tirith, le Palantir dans lequel la seule chose qu’il était donné de voir était els mains desséchées de Denethor en proie aux flammes.

"Seigneur Méphisto, nous voila de nouveau pour vous aider dans la dure tâche qui vous ai dévolue à vous et votre fils. Aleth, je suis Mithrandir et voici Milindë, nous serons votre aide. J’espère que vous avez le cœur bien accroché et la volonté profonde, car ce que vous verrez ferait aisément tomber des Guerriers dans la folie. Méphisto avant toute chose, je tenais à vous tenir au courant de l’existence d’une Guilde que j’ai fondé en compagnie de Morgoth et de Méakil Oth Harad, Emir de l’Harondor. Cette Guilde agit dans l’intérêt commun et à déjà aidée dans les différents troubles qui secouent la Terre du Milieu."

Je me dirigeais vers la Pierre de Vision et enlevais l’étoffe la recouvrant.

"Si vous le permettez, je vais y jeter un coup d’œil avant de vous laisser faire. Je dois savoir comment la Pierre réagira."

Je plongeais  alors mon regard dans la Pierre de Vision, je vis des flammes enserrant des mains desséchées, cette vision était désespérante. Les flammes s’intensifièrent et je vis se profiler l’image d’un grand Œil de feu. Je reposais la Pierre avant de déclarer.

"Cette Pierre, comme vous le savez déjà montre des mains desséchées dans des flammes, ce sont les mains de Denethor. Ce Palantir est donc bloqué dans la Guerre de l’Anneau il renferme les visions que Sauron a fait parvenir à Denethor, vous risquez donc de voir son Œil et de voir le Gondor en flamme, si cela arrive ou si vous voyez que vous perdez le contrôle et que les flammes autour des mains de Denethor s’accentuent, appelez nous. Vous allez donc commencer, sans notre aide. Puis lorsque les difficultés seront trop grande votre père vous rejoindra et là encore lorsque les difficultés seront trop grande, je viendrais à mon tour poser la main sur la Palantir, Milindë sera là pour assurer notre intégrité mentale. La manœuvre que nous allons tenter est risqué, mais elle pourrait nous permettre de savoir où est l’autre Palantir et où est la Bannière d’Arwen Undomiel."

#Mithrandir #Milindë
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:13
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith 45-57

-Alors allons-y...

Fougueux, impatient comme d'accoutumée, l'impétueux Aleth se dirigea à grand pas vers le socle sur lequel la Pierre de Vision était posée.
Il s'appuya de ses deux mains sur la table de pierre et s'immobilisa, à quelques centimètres du palantir.

L'enserrant des doigts d'une de ses mains, il tint son visage en face de la sombre sphère piquée d'éclats. Alors on lut la concentration sur son visage, et il plongea son regard dans le palantir.

Le temps était comme supsendu, le Roy, le Mage, et sa future femme, nul ne bougeait. Les doigts du prince étaient crispés sur la pierre. Une goutte de sueur perla sur son front, et ses yeux s'écarquillèrent étrangement. Soudain, brisant ce silence immobile, il détourna la tête.

-Les flammes...Je ne peux pas...Ces mains...

Aleth haletait. Il reprit sa respiration, un moment, et déclara :

-Venez, je ne pourrais, seul...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:55
"Ce n'est pas grave, c'était prévisible... Cette première tentatvie fut infructueuse ... Enfin, je pense qu'il vaut mieux que tous ensemble nous nous y mettions, Milindë reste là s'il te plait et assure nous, si nous avaons des difficultés parle nous. Nous ne devrons pas lacher de terrain mes amis, ceci est comme une bataille mais elle se joue dans un domaine où je suis bien plus habile qu'avec une épée."

Je m'approchais de la Pierre en même temps que le Roy et tout trois, car Aleth avait retiré sa main, nous posâmes les notres. Chacun de nous put voir des mains fletries dans le brasier autour. Nous essayâmes de nous concentrer, je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, les flammes se dissipèrent peu à peu et je vis, dans le fond de la pièce où Denethor avait voulu se bruler une silhouette cetue de Blanc, Gandalf, Le Magicien Blanc, je vit dans ses yeux une lueur, celle de la vigueur, cette vue me ragaillardie, mais j'entendis les difficultés qu'éprouvait les autres.

"Ne vous concentrez pas sur les flammes, mais contemplez la majestuosité de l'Istar, Narya ravive les coeurs et rien que sa vue peut nous aider..."

Milindë voyait nos difficultés à forcer le Palantir, elle sentait qu'il allait livrer des visions de plus en plus horribles, visions que Sauron avait autyrefois envoyé à denethor et qui avait précipitées sa déchéance. Elle nous parla.

"Ce ne sont que des images, ne les considerez pas avec effroi !"

//Vous pouvez décrire la scène de vos yeux.
Rada', je pense que le moment final pourrait être déclenché par Milindë posant sa main sur la pierre pour nous aider.//
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:50
Deux gouttes deux sueur perlèrent sur le front plissé du Seigneur de Gondor. Ses yeux étaient livides, son regard concentré, comme s'il découvrait des mythes ayant appartenu au passé. Méphisto avait d'abord vu le noir âcre du Palantir, puis celui-ci s'était lentement dissipé, laissant place à des milliers de points sombres se déplaçant dans la brume. Des orques ! Le Roy se figea et scruta à nouveau l'objet magique, étant comme attiré dans un monde où le réel et l'irréel se côtôyaient au quotidien.

Il avait vu la chute de Gondolin, la défaite d'Angmar puis de Dol Guldur. Au plus profond de lui-même, le Roy, intrépide et entreprenant malgré lui, se mit à songer à la richesse que le Palantir contenait, tout se savoir qui se matérialisait devant ceux qui le demandait. Grâce au Palantir, il serait sans doute l'homme le plus sage et le plus respecté des Terres du Milieu. Tout ce savoir, toute cette richesse à portée de main...

Soudain quelque chose changea. L'air devint lourd et l'atmosphère s'intensifia. Le Roy distingua des ruines, puis une forteresse abandonnée. La vision se rapprochait... Qu'était-ce ?


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:06
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith 45-57

Lueurs blanches et dorées, vagabondant sans but précis. Est-ce donc des étoiles qui scintillent ainsi devant les yeux d'Aleth ? Mais déjà s'arrête la vision, pour enchaîner sur d'étranges visions du passé. Défaites, victoires, maints subterfuges dévoilés, comme au hasard, sans parfois qu'on puisse réèlement les identifier.

Le prince faiblissait. Comment diable forcer cette chose à se tourner vers ce qu'ils désiraient, au lieu de les bombarder de son cours d'histoire ?
Car si ses compères semblaient concentrés, toujours les visions de ces mains en feu revenaient à Aleth.
Etait-ce un tour de son esprit, ou bien ne voyait-il pas la même chose que les autres ?
Mais il tenait bon, et il ne faiblit pas. Du moins, il ne voulait pas le montrer.

Il fut néanmoins obligé de déclarer, d'une voix brouillée par l'effort :

-Nous nous perdons...Il faut..durcir notre emprise...

Sa silhouette se courba. Stoïque dans la douleur, au fond de son esprit, il sentait qu'il faiblissait.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:12
"Oui notre emprise sur cette Pierre dois ce faire sentir, Milindë aide nous."

Elle ferma les yeux et entra dans nos esprit, elle vit ce que chacun voyait, et comprenant le problème elle dit.

"Vous ne voyez pas la même chose, concentrez vous sur une chose commune, pensez à l'autre Palantir !"

C'est ce que je fis, j'ignorais si les autres faisaient de même mais je les encouragé avec des mots, les enjoignant à ne pas fléchir devant la Pierre, leur disant que ce devait être nous les Maîtres de cet objet et pas le contraire, qu'elle devait nous montrer ce que nous voulions voir et pas ce qu'elle voulait. L'influence de Sauron se faisait sentir dans la Pierre. Le fait de nous concentré sur l'autre Palantir fit que mon esprit fut assailli par les visions des autres Palantiri, je vis le visage de Saroumane, celui de Denthor, puis le Grand Oeil vint me lorgner de son regard sans vie. Je soutint ce regard, mais la tâche de débloquer la Pierre et de la soumettre à notre volonté allait se reveler ardu.

Millindë fit la concentration sur mon visage elle y lut aussi la souffrance et la difficulté que j'éprouvais. Elle s'approcha lentement et posa la main sur mon épaule afin de me soutenir. Elle vit Aleth et le Roy se courber devant le Palantir. La Pierre bien que puissante devait ceder, il le fallait, mais pour le moment c'est elle qui semblait vouloir nous faire ceder. Un reel effort de volonté devait se faire.

"Aleth, Méphisto, vous êtes de rang royale, montrez lui, montrez lui votre lignée et votre appartenance à la lignée d'Elessar Telcontar, montrez lui que vous descender d'Eldarion Telcontar."

A ces mots, la Pierre perdit un peu de Terrain et la souffrance se fit plus faible.

"Elle va reconnaîtres ses maîtres... Milindë, nous aloons peut-être avoir besoin de ta présence avec nous, prépare toi à poser ta mian sur la Palantir, dès que tu sentiras qu'il perd du terrain, pose ta mian dessus et impose ta volonté."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:50
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith 45-57

Aleth se redressa alors. Il sentait l'emprise se rafermir. La présence du Mage les aidait bien. Cela voulait-il donc dire que la volonté de la lignée des Rois se tarissait ?
Il chassa ces pensées de son esprit, il devait se concentrer. Cela n'était dû qu'à la malignité passée du Seigneur de l'Anneau. Ils pourraient y arriver...

La femme du Mage, à son tour, manifesta sa présence. La volonté de Milindë se manifesta à tous les autres, et tous sentirent qu'elle les aidait, en leur esprit même.
Alors, avec la conscience conjointe du Roy Méphisto, du Prince Aleth, du Magicien Mithrandir et de Milindë, il atteinrent leur but.

Et ils furent atteints. Un éclair pénétra leur esprit, et tous tombèrent par terre.
Sauf Aleth. Lui seul resta lié au palantir, et la crainte envahissait ses yeux.

Il vit les profondeurs de la pierre, et les ombres le laissèrent voir. Alors des visions emplirent son esprit, et quand il fut satisfait, il tomba dans l'Eau Profonde, et sa peau se refroidit, il resta immobile.

#Aleth
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:13
Milindë se redressa chancelante et s'avança vers le Roy afin de l'aider à se revlever. Quaznd se fut chose faite elle regarda avec effroi la scène qui se profilait devant elle.

Je me redressais, et vit; comme mon épouse le Prince Aleth au sol se contorsionnant avec douleur. Je me redressais de toute mon ampleur, et jetais un coup d'oeil aux alentours à la recherhce de mon bâton. Je me jettais sur celui-ci et lorsqu'il fut dans mes mains et que je fus entièrement redressé, je fit un large mouvement avec celui-ci en direction du Palantir comme collé aux mains du Seigneur Aleth. Il fallais que je le libère de l'emprise de la Pierre, aussi le mouvement large de bâton fut accompagné de quelques mots elfiques. A ce moment le Palantir vola des mains du Prince. Celui-ci arrêta de se contorsionner.

Milidë courru en sa direction, elle sonda son esprit mais ne vit rien, le noir complet. Elle tourna le regarde vers moi et me vit repeter le même geste que précedemment quand un garde voulu rammaser le Palantir, le Garde alla frapper la plus proche statue. Sans un regard je vit venir à moi la Pierre de Vision qui tomba dans ma main. Je regardait dedans pensant à la Forêt de Fangorn et je vis une image n'ayant aucun rapport apparaitre. Le Palantir n'était pas débloqué et ne marchait pas comme il devait le faire. Je relevais alors la tête et allé reposais la Pierre sur son socle. Puis je vis le malheureux garde appuyé sur la socle de la statue. Je vint m'excuser et le Garde après un sourire pour m'assurer qu'il allait bien repris son post. Je me dirigeais vers Alira au moment où elle appela un Garde pour aller emmener Aleth chez les Guérisseurs.
Puis je vint voir le Roy.

"La Pierre n'est toujours pas en état de fonctionner, je ne saurais que vous conseiller de la cacher avec sagesse, vous savez ce qu'il est advenu de Denethor, il serait dommage que d'autres subissent le même sort.... J'ai perçu votre désir quand nous le débloquions, méfiez vous. Je viendrais faire mon possible chez les Guérisseurs pour aider votre fils si vous me le demandez."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:21
Le Roy avait vu le scène avec effroi, sans rien dire, les yeux fixés sur son fils et son état déplorable. Se mordant les lèvres, il acquiésa aux paroles du Mage, en murmurant :

" Oui, veillez sur lui nuit et jour. Le pauvre, sa volonté était honorable. Faite en sorte qu'il se rétablisse du mieux qu'il peut, et le plus vite possible "

Puis, le Roy se mit à l'écart, réfléchissant au désir que le Palantir lui procurait. Mais Mithrandir avait perçu ce désir même qui émanait en lui.
*Il est fort, mais il a raison, cet objet est dangereux mais si précieux ...*

En pleine lutte d'esprit, le Roy parvint néanmoins à appeler un valet et lui ordonna de mettre le Palantir en lieu sûr, caché et protégé. L'éclair avait été si brusque, Méphisto avait encore une lueur jaune qui subsistait dans ses yeux. Un brouillard prennait comme forme dans sa tête, nul doute qu'il avait besoin de repos.

#Méphisto


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Aleth - Le Palantir de Minas Tirith Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arriver à Minas Tirith
» Retour à Minas Tirith
» L'Ambassade de Minas Tirith
» La Bibliothèque de Minas Tirith
» Le pirate à Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: