La Terre du Milieu en miniature | |
|
|
Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Ven 4 Jan 2008 - 13:50 | | Bonjour à tous! Je joue aux Warhammers Seigneur des Anneaux depuis à peu près 3 ans et demi, et j'ai créé une partie de la Terre du Milieu en miniature, pour disputer des batailles du Jeu de Bataille dessus avec les figurines que j'ai peintes. En fait, ça représente le Mordor et ses alentours. J'ai mis environ un an et demi pour tout faire (et ouè, ça prend du temps^^, en plus qu'avant j'avais peint mes 400 figurines, on en voit plus la fin ). Voilà la photo de cette mini Terre du Milieu, qui fait en gros 3 mètres de large pour 5 mètres en longueur ( cliquez sur l'image, ça l'ouvrira en grand sur imageshake, c'est un peu long à appaître mais ça vaut le coup) Tout en bas à droite se trouve la Cité Morte, Minas Morgul. A côté, en gris clair, c'est Osgiliath, avec le fleuve Anduin, puis on voit la Porte Noire du Mordor, à peu près au centre. A gauche de celle-ci, il y a les Marais des Morts, et tout en bas à gauche les labyrinthes d'Emyn Muil. En haut à gauche sont les plaines de Dagorlad, qui bordent les Monts Cendreux d'Ered Lithui. Dans le territoire du Mordor, on voit Oroduin, la Montagne du Destin, avec une coulée de lave à sa droite. En dessous du magma, tout à fait à droite, on distingue la tour de Cirith Ungol, mais on ne voit pas trop l'Antre d'Arachne (c'est trop loin^^ mais j'ai posté des images de plus près juste en dessous). J'ai aussi posté des images de mes plus grandes figurines que j'ai peint, juste sous la réponse d'Eorlund, deux post plus bas. Qu'est ce que vous en pensez? C'est pas vilain,hein? Donnez moi vos impressions . The Half Cop
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 15:45, édité 2 fois |
|
| |
| Ven 4 Jan 2008 - 14:44 | | The Half Cop |
|
| |
Eorlund Ambassadeur du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 25 ans -:
| Ven 4 Jan 2008 - 15:14 | | Ah le modèlisme! J'en ai fait pas mal plus jeune mais j'ai maintenant quasiment arreté. J'avais aussi fait les warhammer sda, une belle petite armée du gondor. Masi je n'ai pas fait de diorama pour aller avec et je n'ai pas joueur au jeu. C'était juste pour les figurines. En tout cas, tu fais du beau boulot et je sais que ca prend beaucoup de temps. Le mumakil est particulièrement bien peint. Félicitation. |
|
| |
| Ven 4 Jan 2008 - 15:43 | | The Half Cop |
|
| |
Eorlund Ambassadeur du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 25 ans -:
| Ven 4 Jan 2008 - 18:53 | | Franchement c'est du beau boulot. |
|
| |
Mizur Citoyen
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Très loin de vous en tous cas!
~ GRIMOIRE ~ -: Dunedain -: 26 -:
| Lun 14 Jan 2008 - 18:26 | | Même si il reste de petits défaux, c'est vraiment excellent! Moi j'ai les Warhammer, et particulièrement les hommes lézards, et le seul terrain que j'ai c'est un terrain modifié d'un terrain deja existant que j'aiacheté au salon du jeu, où il y avait les Warhammer et le Seigneur des Anneaux comme ca... 500 euros... Je suis nul pour créer les terrains, mais là, tout ce que tu as fait!!! Ca a dus te couter hyper cher!!! Mais bon, juste des conseils pour que tu puisses avancer; -Achete de la fausse eau, tu sais c'est comme de la gelée en tube, puis ca seche et ca fait comme un vrai effet de rivière ou de mer, mais il faut que la riviere par exemple soit creusée, pas juste peinte. -Tu peux rajouter des arbres et des herbes au sol, pour camoufler et rendre plus realiste. -Tu peux aussi rajouter de la neige en sachet... Dans tous les magasins Warhammer. -Tu peux aussi acheter une bombe de couleur (comme le gris pour les donjon et els pierres, etc...) mais ATTETION, PAS SUR DU POLYSTYRENE sinon ca fond. -Plus dur a trouver, mais tu peux acheter une mini machine a créer de la fumée... A mettre près du volcan, ou dans le Mordor, c'est pas toxique, mais c'est pas de l'eau, ca ne va pas abimer tes créations... Mais je ne sais plus où ca s'achete... Voila des petites astuces si tu veux! |
|
| |
| Lun 14 Jan 2008 - 19:21 | | Waow! 500 euros ton terrain, c'est pas donné^^. - Mizur a écrit:
- Ca a dus te couter hyper cher!!!
Pas tellement en fait , car les murailles et les constructions sont faites en polystirène que je récupère gratuitement, ainsi que le sol sur lequel j'ai travaillé. Les pierres sont de vraies pierres que j'ai récupéré dans des chemins. C'est presque tout de la récupération, sauf l'herbe artificielle, la fausse terre, et tous les pots de peinture (c'est surtout ça qui est cher car il en a fallu des tonnes^^). Merci pour tes conseils . Pour ce qui est de la fausse eau, je le ferai, ça rendra un bel effet. Et la rivière est creusée dans le polystirène, bien que sur la photo ça ne se voit pas très bien. Les arbres... j'en ai créé, mais ils peuvent être enlevé, pour varier les décors. Enfin, pour la machine à créer la fumée, je ne sais pas trop: c'est sans doute cher et pas très prtique à l'intérieur de la maison^^. The Half Cop |
|
| |
Galathor Informateur de l'Arbre Blanc
Nombre de messages : 271 Age : 30 Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn Rôle : Collégien en classe de 3°
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Gondor -: 26 ans -:
| Lun 14 Jan 2008 - 19:53 | | Franchement je trouve cela super!! J'aimerais bien avoir une maquette de Minas Tirith, mais juste pour la décoration, les Warhammers sont un monde inconnu pour moi. Bravo, quelle patience |
|
| |
| Lun 14 Jan 2008 - 20:01 | | Merci Galathor. Puisque tu parles de Minas Tirith, j'en ai aussi fait une reproduction, mais en dehors de ce grand terrain, et en "pièces détachées". En effet, ça aurait pris trop de place de la faire en un seul bloc. La Cité est totalement en polystirène, mais elle est un peu moins réussie que le reste^^. - Galathor a écrit:
- les Warhammers sont un monde inconnu pour moi.
C'est dommage, le jeu de Warhammers est vraiment passionnant, je t'assure. The Half Cop |
|
| |
Nombre de messages : 271 Age : 30 Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn Rôle : Collégien en classe de 3°
| Lun 14 Jan 2008 - 20:06 | | En effet je n'en doute pas mais je suis une personne qui à très peu de patience. Je me souviens avoir vu un homme qui à fait une maquette de Minas Tirith en un seul bloc, immense. Le prix fut astronomique, tout comme la maquette. |
|
| |
Adonor Ranger Elfe
~ GRIMOIRE ~ -: elfe -: 364 ans -:
| Lun 14 Jan 2008 - 20:59 | | WOAH!!! Je trouve ça extraordinaire! BRAVO est le seul mot que j'ai trouvé. Je n'aurais jamais eu la patience de fabriquer ça. Vraiment c'est du beau travail - Citation :
- les Warhammers sont un monde inconnu pour moi.
Moi non plus je ne connaissais pas ca avant de lire ce sujet :P |
|
| |
Nidnama Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nombre de messages : 803 Age : 33 Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas... Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 172 ans -:
| Mar 15 Jan 2008 - 11:58 | | Vive le modélisme... (parolles d'acro ^^)
Tu à fait un franchement bon boulleau... Et je parle en toute connaisance de cause... Je suis moi même en train de fabriquer des petits décords... (citadelle de 60 cm de haut à la mode minas morgul...) |
|
| |
Mizur Citoyen
| Mar 15 Jan 2008 - 12:34 | | Les Warhammer a la base sont des créatures miniatures a monter et a peindre... Elles sont assez cher quand même (80 euros un bataillons de 10 soldats), et puis, les decors sont très cher... Au fait, comment créés tu des arbres? Comment as tu peinds les murailles? avec les tout petits pots de peinture et le micro pinceau? On peut trouver du polystyrene chez leroi merlin... Enfin près de chez moi il y a de gros morceux qui vont être jetés toutes les semaines, autant en profiter! |
|
| |
| Mar 15 Jan 2008 - 17:15 | | Allez voir aussi cela: https://jeuderoles.forumactif.com/annonces-f2/une-miniature-de-minas-tirith-t1427.htm C'est dans la partie "annonces". Il y a une reproduction en un bloc de Minas Tirith! Elle est magnifique, mais ce n'est pas de moi^^. - Nidnama a écrit:
- Je suis moi même en train de fabriquer des petits décords... (citadelle de 60 cm de haut à la mode minas morgul...)
Enfin je trouve quelqu'un qui fait du modélisme! - Mizur a écrit:
- Elles sont assez cher quand même (80 euros un bataillons de 10 soldats)
Ca doir être des héros en métal dont tu parle, car les figurine en plastique comme les guerriers de Minas Tiriht sont à 20 euros les 24 figurines. Sinon, pour répondre à Mizur, j'ai fait les arbres avec une mousse spéciale que je colle sur de petites branches. Ensuite, je les plante sur un socle en polystirène que je recouvre d'herbe synthétique. Pour peindre les murailles, c'est avec un gros pinceau plat d'au moins 5cm de large et de simples tubes de gouache (ça ne brille pas et c'est moins cher que les peintures de modélisme). Je passe une première fois en gris foncé, puis en gris clair, et ensuite un brossage léger de blanc pour faire ressortir le relief des murs. - Mizur a écrit:
- On peut trouver du polystyrene chez leroi merlin...
Moi je l'ai gratuit . The Half Cop |
|
| |
Mizur Citoyen
| Mar 15 Jan 2008 - 19:37 | | Ben justement, chez leroi merlin, ils ont des morceaux très grands ou des blocs que je peux prendre!! Avec un ami (Tiens, un joueur d'ici, Earendal...) on parlait demodelisme... Lui il a fait des bassins et un morceaux de ville en polystyrene comme ca! Et même il vait fait une tour géniale! Mais quand il a collé au socle, il s'est trompé de colle, et il a pris celle qui fait fondre le polystyrene... C'était... Comment dire, une tour qui s'enfoncait toute seule dans le sol... Et puis qui finit par disparaitre... Oui, - Citation :
- Ca doir être des héros en métal dont tu parle, car les figurine en plastique comme les guerriers de Minas Tiriht sont à 20 euros les 24 figurines.
En métal, et particulièrement a cheval! - Citation :
- C'est dans la partie "annonces". Il y a une reproduction en un bloc de Minas Tirith! Elle est magnifique, mais ce n'est pas de moi^^.
En effet c'est pas mal du tout! :P J'aimerais l'avoir! - Citation :
- Je suis moi même en train de fabriquer des petits décords... (citadelle de 60 cm de haut à la mode minas morgul...)
Tu pouras nous la montrer? Tu as d'autres créations comme ca qu tu pourais nous montrer aussi? Halbarad, tu pourais remettre les images de l'Ent et du Balrog dans les messages précédents, parce que l'araignée et le Mumak, je les voient, mais pas les deux autres... Et j'ai regardé de pret... Tu peint vraiment très bien!!! Coment tu fais pour ne pas être ruiné, après avoir peinds le Mumak? Niveau peinture... Comment tu fais pour si bien peindre?! |
|
| |
Adonor Ranger Elfe
~ GRIMOIRE ~ -: elfe -: 364 ans -:
| Mar 15 Jan 2008 - 19:59 | | Ouais... on se comprend sur le terme "Miniature" XD Elle est pas si petite que ça |
|
| |
| Mar 15 Jan 2008 - 20:12 | | Il est vrai qu'elle est très grande, et les détails sont bien plus beau que sur les terrains que j'ai fait. Lui c'est un vrai pro, moi je ne suis qu'un humble amateur...^^ Il a dû avoir les nerfs pour ça tour qui a ... fondu, ton ami Earendal . Et Mizur a raison, Nidnama, tu devrais nous montrer tes créations. L'ent et le Balrog s'affichaient au début et s'affichent encore parfois... Il est vrai que pour peindre le Mumak, il en a fullu pas mal, de la peinture. - Mizur a écrit:
- Niveau peinture... Comment tu fais pour si bien peindre?!
Merci merci. Je suis content que ça plaise. J'ai appris tout seul à peindre, le tout est une question d'entraînement. The Half Cop |
|
| |
Jegor Kaël Rôdeur
Nombre de messages : 947 Age : 35 Localisation : Peu Importe. Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.
~ GRIMOIRE ~ -: Numénoréen -: ~~108 -:
| Mar 15 Jan 2008 - 20:27 | | Voila des figurines à moi :
Un Haradrim : https://i.servimg.com/u/f32/09/03/25/31/haradr10.jpg
Mon vampire de Morgoth de face : https://i.servimg.com/u/f32/09/03/25/31/pict0010.jpg
Le même mais de dos : https://i.servimg.com/u/f32/09/03/25/31/th/pict0011.jpg
EDIT : Les Figurines ont augmanter de prix, les 24 guerriers ne sont plus à 20 € mais a 22,50€. Les figurine en métal aussi ont bien sur augmanter, idem pour Warhammer, et warhammer 40000 qui a fait Apocalypse en plus....avec des figurine encore plus cher, comme le Land Raider Terminus Ultra à 70 € ou le BaneBlade Imperial à 90€ en plastique....(je hais le plastique)!
Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
| Mar 15 Jan 2008 - 20:28 | | Franchement cette "miniature" de Minas Tirith est gigantesque. Elle est presqu.. elle est plus grande que moi. Franchement Halbarad Brvo!!! Bravo à tous ceux qui peignent et qui font leurs décors Warhammers, car c'est un art respectable je trouve. |
|
| |
Mizur Citoyen
| Mer 16 Jan 2008 - 11:55 | | Morgoth! Tu peinds bien aussi!! Je veux dire, il y a beaucoup de details!!!
Halbarad, Comment fais tu pour peindre des murailles et des batiments, en peintures, outils, etc...
Où trouve tu ton polystyrene? |
|
| |
Eaque, frère d'Eaquem Haut Conseiller du Roi
~ GRIMOIRE ~ -: Gondorien -: 23 ans -:
| Mer 16 Jan 2008 - 12:51 | | Je tiens a vous féliciter tous. Je suis un grand joueur, mais la peinture à toujours été pour moi un des défauts du hobby, j'aime pas ça. Ce qui me plaisait c'était de découper en petit bout et reconstruire différemment. Après??? Ben elles avaient droit a une couche de base selon l'armure et puis... Ben j'avais des amis...
Mais le travaille m'a tué, j'ai du arrêter...
dommage, j'aimais bien mon armée du Gondor... |
|
| |
Mizur Citoyen
| Mer 16 Jan 2008 - 14:08 | | Argh! J'espere que tu ne l'a pas jetée!!!
http://fr.games-workshop.com/
Ici il y a tout!! C'est assez simple, mais il faut s'entrainer... |
|
| |
| Mer 16 Jan 2008 - 15:59 | | Tu peins très bien, Morgoth; tu as même fait les yeux du Haradrim! J'avoue que pour moi les visages se limitent à une couche de couleur chair. Peindre 400 figurines avec les yeux je serai devenu fou! Je précise pour les autres que le vampire de Morgoth s'appelle Gûlavhar - La Terreur d'Arnor. - Galathor a écrit:
- Franchement cette "miniature" de Minas Tirith est gigantesque. Elle est presqu.. elle est plus grande que moi.
Franchement Halbarad Brvo!!! Celle-ci ce n'est pas moi qui l'ai fait Galathor.^^ - Mizur a écrit:
- Halbarad, Comment fais tu pour peindre des murailles et des batiments, en peintures, outils, etc...
Où trouve tu ton polystyrene? J'ai juste un pinceau large et de la gouche avec différents tons de gris pour les murailles, comme je l'ai expliqué au-dessus. Le polystirène... je le récupère au supermarché qui est proche de chez moi (ça servait à emballer du poisson donc il faut que je le lave car ça pue un peu). - Eaque a écrit:
- Ce qui me plaisait c'était de découper en petit bout et reconstruire différemment.
Cela s'appelle des conversions; j'en est fait sur pas mal de figurines. The Half Cop |
|
| |
Nidnama Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nombre de messages : 803 Age : 33 Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas... Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 172 ans -:
| Mer 16 Jan 2008 - 16:35 | | Héhéhé... Les yeux, c'est juste une question d'entrainement... (au pinceau fin tu fait même les pupilles...)
Sinon, pour moi, la peinture (et le modélisme) est presque le mieux dans l'histoire... Jouer, c'est simpa mais ça demande beuacoup de temps allors que pour peindre... et bien : une couche par là, une couche par ci... Et en une semaine, on à une figurine toute faite... (sion, je compte bien 2H piéce... c'est selon ^^)
EDIT : mes plus plates excuses Yves... Il me semblait bien que tu fesait les pupilles ^^ |
|
| |
Eaque, frère d'Eaquem Haut Conseiller du Roi
~ GRIMOIRE ~ -: Gondorien -: 23 ans -:
| Mer 16 Jan 2008 - 16:47 | | Merci Halbarad... Je sais que c'est des conversions...
Mais c'est plus drôle de parler de découpe et décapitation... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|