Guildes et organisations de la Terre du Milieu

Aller en bas 
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 358
Age : 30
Localisation : En Rohan
Rôle : Fiancée du Vice-Roi du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Empty
Guildes et organisations de la Terre du Milieu EmptySam 14 Nov 2015 - 21:45
Vous trouverez ici les organisations présentes en Terre du Milieu à l'heure actuelle. Il s'agit d'un résumé représentatif de chacune et si vous souhaitez obtenir des renseignements plus poussés ou des précisions, n'hésitez pas à contacter les colorés qui vous éclairerons de leur mieux.

Toutes les organisations signalées comme "ouvertes aux PJs/PNJs" peuvent accueillir vos personnages. Et toutes peuvent, bien entendu, être mentionnées inRp en respectant leurs niveaux de renommée et de popularité.

(Cette liste sera complétée à l'apparition de nouvelles organisations ou à l'évolution des actuelles, n'hésitez donc pas à venir y rejeter un coup d’œil à l'occasion.)


***


- Martiales :

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Icone_10
La Garde de la Rose Noire

Rôle/Activité(s) : Services secrets du royaume d'Arnor. Enquête, espionnage, assassinats, infiltrations, interrogatoires entre autres.

Effectifs : Inconnus
Principaux membres connus : Sirion et Naos Ibn-Lahad, Azämi, Remiel, Mægon, ...
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui.

Signes distinctifs : Un tatouage.
Lieu : L'Arnor est leur zone d'influence majoritaire mais ils peuvent agir partout en Terre du Milieu. Quartier général inconnu.

Alignement : Neutre - Bon
Réputation : Ils sont réputés pour être inflexibles. Tous les coups sont permis.

Actions notables : Traque intensive des survivants de l'Ordre de la Couronne de Fer.

Niveau de renommée : Très peu connue du grand public, la Rose Noire est relativement renommée dans les hautes sphères des différents peuples.
Niveau de popularité : Redoutés, ceux qui connaissent leur existence préfèrent ne pas avoir à faire aux Services de l'Arnor.

Pour plus d'infos : cliquez ici
~~~


Guildes et organisations de la Terre du Milieu Cheval10
Les Chevaliers du Cor Brisé

Rôle/Activité(s) : Ordre de chevaliers au service des Peuples Libres, n'ayant fait serment à aucun souverain. Ils sont dirigés par Eradan, descendant illégitime de Faramir.

Effectifs : L'ordre consiste de près de deux centaines de chevaliers, ainsi que leurs écuyers et aides de camp.
Principaux membres connus : Eradan, Felian
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui

Signes distinctifs : Ils combattent sous la bannière du Cor Brisé sur fond blanc. Eradan porte le cor d'auroch ayant appartenu à Boromir comme preuve de sa lignée.
Lieu : Leur quartier général se trouve à Emyn Arnen en Ithilien, mais ils traversent la Terre du Milieu afin de combattre toute source de Mal. Les chevaliers sont pour la plupart des Gondoriens, mais certains Bardides, Rohirrims et Dunedain ont aussi rejoint leurs rangs.

Alignement : Bon
Réputation : Ils commencent à devenir légendaires au Gondor.

Actions notables : Les Chevaliers du Cor Brisé jouèrent un rôle crucial dans la bataille d'Aldburg qui acheva la Guerre des Trois Rois au Rohan, grâce à une charge dévastatrice contre les forces du roi Hogorwen. Ils participèrent aussi dans les combats sous Vieille Tombe lors desquels l'Orchâl de la Couronne de Fer périt, et le prince Chaytann du Gondor fut libéré. Ils furent parmi les gagnants du Tournoi organisé par le Roi Gudmund de Dale, et envoyèrent des hommes à Pelargir afin de chasser les survivants de l'OCF qui s'y étaient installés.

Niveau de renommée : Dû à la lignée noble d'Eradan, son charisme et l'ethos d'un ordre de chevaliers errants, beaucoup de bardes ont commencé à écrire des chansons et poèmes sur les Chevaliers du Cor Brisé. Ils sont donc très connus au Gondor et dans les villes importantes du Rohan, et dans un degré moindre à l'Est et au Nord de la Terre du Milieu.
Niveau de popularité : Bien qu'appréciés par le peuple, les Chevaliers du Cor Brisé attirent souvent la méfiance des souverains et seigneurs, qui sont inquiets de voir une large force armée qui n'obéit pas à leurs ordres et ne respecte pas spécialement les frontières locales.
~~~

Giltirnoth

Rôle/Activité(s) : Compagnie composée essentiellement d'elfes restés en terre du milieu. A pour vocation de protéger l'humanité contre les éléments du passé qu'elle ne peut affronter seule. La compagnie interviendra donc par exemple lorsqu'un elfe particulièrement puissant, un magicien, ou une créature des temps anciens menace l'humanité.

Effectifs : Il est difficile de déterminer les effectifs qui font partie de Giltirnoth et les sympathisants qui participent à leurs opérations de plus grande envergure. Est devenu potentiellement très puissant depuis que Rustor est Haut Prince des Elfes et paradoxalement nettement moins actif en tant qu'organisation indépendante.
Principaux membres connus : Arminas, Rustor, Gelmir, Earwen, Elladan et Elrohir.
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui

Signes distinctifs : Un tatouage
Lieu : Pas de quartier général spécifique, influence principale dans les terres elfiques.

Alignement : Bon
Réputation : Plutôt bonne

Actions notables : Mort d'un Balrog, Mort de Chrystamas

Niveau de renommée : Renommé parmi les elfes, quasiment inconnu des humains n'étant pas très cultivés.
Niveau de popularité : Relativement populaire.
~~~

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Bouton10
Les Âmes Perdues

Rôle/Activité(s) : Groupe de mercenaire mettant leur services et leur épée au service du plus offrant. Ils sont régis par un code d'honneur.

Effectifs : Une cinquantaine de membres permanents résidant aux deux quartiers généraux ( 30 à Lossarnach , 20 à Pelargir) . Plus d'une centaines d'agents à temps partiel disséminés dans les Terres du Milieu
Principaux membres connus : Ald'ar Omenuir alias "Le Bras de Fer" ou "Le Glaive" ; Lagor Grethat alias "Le Sabre Rouge" ; Nomuas Arnarion alias "Le Sabre Noir" ; Palvan Jillar alias "La Pièce" ;Palkinto alias " Le Poignard" ; Norfal.
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui

Signes distinctifs : Ils combattent sous leur propre bannière ; ils n'ont pas d'uniformes particuliers mais essaient de conserver une certaine cohérence vestimentaire entre eux. Le code d'honneur signé de la main du Bras de Fer et de l'agent atteste de l'appartenance au groupe de ce dernier.
Lieu : Quartier général aux abords de Lossarnach . Antenne à Pelargir . Activités principalement au Gondor mais aussi dans la globalité de l'Ouest de la Terre du Milieu

Alignement : Neutre
Réputation : Les Âmes perdues jouissent d'une très bonne réputation auprès de leurs potentiels employeurs qui ne sont que rarement déçues par leur investissement . Ils sont connus pour être de féroces guerriers prêts à beaucoup pour achever leur mission .

Actions notables : Pour l'instant aucun , pour l'instant seulement...

Niveau de renommée : Organisation plutôt connue dans la région et dans l'Ouest des Terres du Milieu en général . Les Âmes Perdues ne se cachent pas et n'hésitent pas à agir aux yeux de tous tout en respectant certaines limites pour éviter d'être considéré comme des ennemis au royaume. Plus à l'Est , au Sud ou même au Nord ils sont moins connus par le peuple mais les puissants en ont sans doute déjà entendu parler.
Niveau de popularité : Ni appréciée par le peuple , ni détesté. Certains les voient comme une aubaine de se refaire une vie , d'autres se méfient de cette force militaire non négligeable . Toutefois la grande majorité du peuple n'a pas vraiment de raison de les haïr . Les autorités gondorienne de leur côté ne voient pas forcément d'un très bon oeil la présence des Âmes Perdues sur leurs terres mais ils n'en font pas une priorité ; ils ont d'autres soucis à gérer et ne veulent pas rentrer en conflit tant que les mercenaires n'auront pas outrageusement transgressé la loi et la morale.
~~~

Tirissindo, les "Vigiles"

Rôles et activités : Les Vigiles essaient d'offrir leur protection et leur aide à ceux qui en ont besoin. Ils n'hésitent pas à s'investir personnellement pour lutter contre la criminalité, le banditisme, la corruption. Quand ils le peuvent, ils aident également les hommes du Roi ou des seigneurs à maintenir l'ordre, la paix et la justice.

Effectifs : Une dizaine de membres.
Principaux membres connus : Demetion Farthas, Hyaril, Tholgar et Tholson, Aratan.
Ouvert aux PJs/PNJs : Oui pour les hommes bons d'origine noble, ou les Elfes.

Signe distinctifs : Ils signent leurs lettres de leur devise : « Toujours Vigilants », en Quenya.
Lieu : On les trouve principalement dans les grands royaumes humains que sont le Gondor, et l'Arnor, même s'il leur arrive de se rendre au Harondor et au Rohan.

Alignement : Loyaux-Bons exclusivement.
Réputation : Les Vigiles sont réputés pour servir la justice, être absolument incorruptibles et d'une droiture sans pareille.
Actions notables : /

Niveau de renommée : Ils sont relativement connus, et ne se cachent pas pour agir en règle générale. Ils affichent ouvertement leur appartenance à ce groupe, même s'ils demeurent très secrets autour de leurs activités et de leurs effectifs. Ils sont donc relativement connus.
Niveau de popularité : Tous ceux qui se trouvent du mauvais côté de la loi les craignent en général, pour leur propension à se mêler de ce qui ne les regarde pas. Ils sont au contraire très appréciés par le peuple. Les nobles qui refusent de se joindre à eux conçoivent un certain mépris pour leur attitude, et ils ont beaucoup d'ennemis haut placés.
~~~


- Marchandes :

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Cds10
La Compagnie du Sud

Rôle/Activité(s) : Régule le commerce dans sa zone d'influence, édicte les règles commerciales et règle les litiges entre marchands dépendant de la compagnie.

Effectifs : Inconnu, la plupart des marchands du Gondor et d'Arnor, de très nombreux marchands des peuples libres, un certain nombre de marchands dans les autres contrées.
Principaux membres connus : Saemon Havarian, Gyan Oliri, Eamon de Ronce, Ella Desbo, Gareth Howe
Ouvert aux PJs/Pnjs : Ouvert

Signes distinctifs : Pas de signe distinctif particulier
Lieu : Quartier général à Osgiliath

Alignement : Neutre Bon
Réputation : Bonne réputation auprès des marchands et des citoyens, donne une impression de justice... parfois critiquée pour son trop grand pouvoir l'absence de réel contrôle des gouvernements sur son action.

Actions notables : Opposition armée à Warin lorsque celui-ci a tenté de détruire les bas-quartiers.

Niveau de renommée : Très connu
Niveau de popularité : La Compagnie du Sud apparaît comme une évidence pour les citoyens, il n'y a donc pas lieu d'avoir un avis dessus.
~~~

- Illégales :

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Les_om10
La Confrérie des Ombres

Rôle/Activité(s) : Assassinat - Services dissimulés, ils possèdent un commerce de vente d’armes à Al’Tyr pour couvrir leurs activités.

Effectifs : Ils sont 21
Principaux membres connus : Hasharin, Dalamyr, Danakil, Marade. Bien que leur nom soit connu par certaines personnes, il n'est pas toujours évident de savoir s'ils appartiennent ou non à la Guilde car il leur interdit d'en parler.
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui.

Signes distinctifs : Aucun.
Lieu : Al’Tyr, dans un phare fortifié situé sur une île au cœur de la crique.
A Minas Tirith ils occupent une vieille maison délabrée que certains appellent le "Manoir".

Alignement : Neutre
Réputation : Du Sud au Nord leur réputation décroît. Rares sont ceux néanmoins qui les connaissent au-delà des rives du Poros.

Actions notables : Ils ont aidé l’armée des Neufs à marcher sur le Harondor.

Niveau de renommée : Bien que le code de la Confrérie interdise à ses membres de divulguer toute information à propos des Ombres, la Guilde est connue au sein de la population locale du Sud. Du moins sait-on à qui il faut faire appelle quand on a besoin de leurs services particuliers.
Niveau de popularité : Ils sont craints pour ce qu'ils sont capables d'accomplir mais les hommes du Sud ne les haïssent pas. Il en est autrement des hommes du Gondor qui ont pu entendre parler d'eux et qui savent qu'ils ont soutenu Taorin dans sa campagne contre le Harondor. D'autant que certains des membres des Ombres auraient eu des relations troubles avec l'Ordre de la Couronne de Fer.
~~~

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Symbol11
L'Organisation de Rezlak

Rôle/Activité(s) : Principalement espionnage dans toute la Terre du Milieu, et du trafic de drogues dans tous les royaumes humains.

Effectifs : Entre 100 et 150 membres
Principaux membres connus : Rezlak, Néhélac, Ajark, Mardil
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui

Signes distinctifs : Aucun (en même temps pour des espions c'est mieux)
Lieu : Quartier général à Vieille-Tombe, particulièrement influents à Rhûn, moins ailleurs

Alignement : Neutre, tout dépend de l'employeur
Réputation : Très craints à Vieille-Tombe mais ils ont une très bonne réputation auprès de ceux qui les emploient

Actions notables : Participation active à la chute du roi Alâhan. Travaillent beaucoup pour la couronne depuis lors. Responsables (en grande partie) de la vague de crimes à Minas Tirith avant le mariage royal.

Niveau de renommée : En Rhûn, beaucoup de rumeurs mais rien de concret hormis à Vieille-Tombe (et auprès des puissants). Inconnus ailleurs.
Niveau de popularité : Nul puisque inconnus du grand public dans l'ensemble...
~~~

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Symbol10
Le Réseau d’Anakel

Rôle/Activité(s) : Réseau très influent du marché noir de Minas Tirith. Il gère le trafic d’œuvres d’art, d’artefacts, et autres objets de valeur depuis le vol/achat jusqu’à la livraison. Il est également le fournisseur majoritaire sur le marché d’êtres humains : femmes (pour la prostitution majoritairement), et enfants et nourrissons (adoption par des familles riches, esclavagisme dissimulé, chiens de combat pour des groupes peu scrupuleux...).

Effectifs : Une centaine de membres réels répartis dans une grosse partie de la Terre du Milieu, et un nombre inconnu de "prestataires indépendants" ou de "sous-traitants" travaillant partiellement pour eux.
Principaux membres connus : "Anakel", Sauer Vallis, Meld, Kett Valer, Thyia, Alrick.
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui

Signes distinctifs : Aucun
Lieu : Quartier général dans une ancienne citerne d’eau souterraine sous le Sanctuaire de Minas Tirith. Son secteur d’action s’étend au-delà des frontières. Mais si leurs prises viennent de pratiquement partout en Terre du Milieu, l’essentiel de leurs ventes se fait au Gondor et parfois à Annùminas.

Alignement : Neutre, pour Anakel et les siens, avoir un avis, c’est mauvais pour les affaires.
Réputation : Très mauvaise, particulièrement aux endroits où ils kidnappent des femmes ou des enfants. Auprès de leurs clients en revanche, elle est excellente : fiabilité, qualité et discrétion.

Actions notables : On leur attribue le recèle et la revente de nombreux artefacts volés durant la prise d’Imladris. Ils sont également à l’origine d’une grande vague d’enlèvements de jeunes femmes à travers la Terre du Milieu à l’annonce du mariage d’Aldarion (les bordels de Minas Tirith ont connu un afflux de nouvelles salariées parlant à peine le commun en prévision des grandes liesses prévues).

Niveau de renommée : Très peu connus du citoyen lambda car ils ne revendiquent pas leurs crimes. Pour beaucoup ce ne sont que les crapules qui ont pris la place des orientaux et des suderons sur le marché noir. Mais les rumeurs commencent à leurs tailler une réputation de croquemitaine. Seule la Garde de Minas Tirith est un peu plus renseignée à leur sujet mais jamais assez pour parvenir à les coincer.
Niveau de popularité : Très mauvaise, leurs hommes inspirent la méfiance, voir la terreur dans les villages isolés, pour leurs rapts d’enfants et de jeunes filles. Cependant, le nom de l'organisation reste encore largement inconnue dans les campagnes.
~~~

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Cercle10
Le Cercle et le Crâne

Rôle / Activités : Leurs activités traditionnelles consistent en des missions d'assassinat. Depuis la chute de l'OCF, ils ont développé une autre branche, plus axée autour de la collecte et vente d'informations.

Effectifs : Inconnus à présent, on suppose que le noyau dur est constitué d'une trentaine de personnes, mais que des informateurs sont disséminés partout à travers le monde. Sans compter les collaborateurs moins réguliers qui monnaient des indices.
Principaux membres connus : Zaël, Validna, Madhel
Ouvert aux PJs/Pnjs : Ouvert

Signes distinctifs : "Le Cercle est la vie, le Crâne est la mort. La vie s'achète, la mort se donne."
Lieu : Leur région de prédilection est l'Arnor, mais ils ont des contacts au Gondor et au Rohan. Ils se développent peu à peu dans les autres royaumes.

Alignement : Neutre à tendance Mauvais.
Réputation : Mauvaise, ils trempent presque systématiquement dans des affaires louches. Toutefois, ils sont réputés pour avoir des informations extrêmement fiables, même si elles se vendent à prix d'or.

Actions notables : Tentative d'assassinat sur Aelyn du Rohan

Niveau de renommée : Le Cercle et le Crâne est un groupe secret et fermé, si bien que peu de gens ont connaissance de son existence. On murmure leur nom dans les milieux autorisés, mais en dehors de cela, beaucoup de leurs informateurs n'ont pas conscience de travailler pour une seule et même organisation.
Niveau de popularité : Ils sont globalement peu appréciés par les gens, mais il arrive qu'on fasse appel à leurs services du fait de leurs résultats probants. Les autorités de l'Arnor essaient de les combattre activement, et incitent la population à dénoncer les membres du réseau.
~~~

- Autres :


Guildes et organisations de la Terre du Milieu Orbe_l12
L'Orbe

Rôle/Activité(s) : La seule activité qu'on peut leur trouver est celle de combattre l'ordre établi. On raconte que leur chef s'appellerait Le Dauphin. Ils agissent partout en Terre du Milieu, mais sont surtout concentrés autour de l'Anduin.

Effectifs : Inconnus
Principaux membres connus : Lilith, Molosse
Ouvert aux PJs/Pnjs : Non

Signes distinctifs : Il leur arrive de se déplacer par quatre.
Lieu : L'Orbe agit principalement dans les régions autour de l'Anduin, avec trois pôles principaux : le Gondor, Dale, et le Harad/Harondor. Ils n'ont pas de quartier général connu.

Alignement : Neutre-Mauvais, ils s'opposent généralement aux lois, mais pas systématiquement.
Réputation : Très bonne ou très mauvaise. Ils sont connus auprès des autorités pour leurs crimes, mais leur discours peut se révéler très convaincant.

Actions notables : On leur attribue l'incendie des munitions de Cair Andros avant l'attaque de la forteresse. Ils sont accusés de plusieurs petits délits, souvent des dégradations de matériel.
Ils ont également tenté d'assassiner Aelyn aux Maisons de Guérison de Minas Tirith, lors du mariage royal, sans être formellement identifiés.

Niveau de renommée : Très faible. Ce groupe est discret, et aucun citoyen ou presque n'en a entendu parler. Ils commencent à attirer l'attention de l'armée cependant, qui cherche à les arrêter.
Niveau de popularité : Nul. Ils ne jouissent d'aucun soutien de la population, d'aucun crédit, du fait que personne ne les connaît.
~~~

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Logo_k10
Le Krammkarn

Rôle/Activité(s) : Officiellement, l'exploitation du charbon, qui leur sert de couverture. Officieusement, déjouer les conspirations qui représentent un danger pour les autorités naines. Le Krammkarn reste toutefois un clan indépendant, auquel les gouverneurs Nains peuvent faire appel en cas de besoin.

Effectifs :
Inconnus.
Principaux membres connus : Tôrhun, chef du clan. Förr, Hûndik, Tarâk, Böhn, Gûrhïn.
Ouvert aux PJs/Pnjs : Le joueur Rômrhun n'étant plus là, l'organisation est un peu en sommeil...

Signes distinctifs :
Aucun en particulier.
Lieu : Un comptoir à Khazad-dûm, et un autre à Tronjheim.

Alignement : Fidèle aux dirigeants légitimes des cités naines.
Réputation : La plupart des gens n'y voient qu'une banale organisation à but lucratif.

Actions notables : Mise à jour du complot contre Hadhod en 298-299, complot mêlant sa mère Drís et le seigneur Dalin Balrim.

Niveau de renommée : Le Krammkarn est connu de tous les habitants de Khazad-dûm et de Tronjheim, qui n'y voient cependant qu'une entreprise minière : les activités de renseignement ne sont connues que des hautes autorités.
Niveau de popularité : La population naine, très attachée à la bonne santé de l'activité minière, voit le Krammkarn d'un bon œil, ce qui permet au Clan de glaner de nombreuses informations.

Pour plus d'infos :
Cliquez ici.
~~~

La Guilde des Ménestrels d'Esgaroth

Rôle/Activité(s) : La Guilde des Ménestrels rassemble un grand nombre d'artistes en tout genre, qui se reconnaissent une autorité commune et des règles d'assistance. Ce sont des écrivains, des peintres, des artistes de rue ou itinérants qui gagnent leur vie grâce à leurs talents. Officiellement, il ne s'agit que de la plus prestigieuse Guilde d'artistes de la Terre du Milieu, mais officieusement ils servent également de réseau de renseignent pour Erco Skaline. A l'époque où celui-ci était Comte d'Esgaroth, les Ménestrels constituaient son organe de renseignement principal, mais désormais leurs activités sont étroitement surveillées par le nouveau Comte, Dauert Saule. Très peu de membres des Ménestrels sont au courant des activités secrètes de la Guilde, mais tous fournissent des informations à Erco et à ses alliés quand on fait appel à eux.

Effectifs : Il y a environ une centaine de membres dans la Guilde, dont beaucoup se trouvent à Esgaroth même. Certains voyagent à travers la Terre du Milieu également.
Principaux membres connus : Len, Alise LaDame, Arthur, Pyldor.
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui

Signes distinctifs : Aucun signe particulier, sinon qu'ils se revendiquent publiquement comme appartenant à ce groupe prestigieux.
Lieu : Les Ménestrels se regroupent essentiellement à Esgaroth, ville d'artistes suffisamment éloignée du pouvoir de Dale pour leur garantir une certaine autonomie. Le groupe a prospéré sous la direction d'Erco Skaline, mais depuis son éviction, il est en grande difficulté, et n'est plus soutenu par le pouvoir en place. Ils se rassemblent également autour de l'Académie des Arts, qui dispense des cours pour les jeunes hommes et femmes désirant intégrer la prestigieuse Guilde.

Alignement : Bon. Les Ménestrels ne sont ni des guerriers ni des bandits, et ils se reconnaissent seulement un amour commun pour les Arts. Tous ne sont pas toujours respectueux de la loi, mais ils agissent toujours dans l'intérêt du plus grand nombre quand c'est possible, conformément aux valeurs de l'ancien Comte Skaline.
Réputation : Les Ménestrels jouissent d'une excellente réputation, ils sont très appréciés partout en Terre du Milieu, et en avoir un à sa table est un véritable honneur pour un seigneur. Ils ne quittent pas souvent Esgaroth, ce qui fait que certains d'entre eux sont particulièrement bien reçus quand ils sont invités à l'étranger, pour des événements particuliers.

Actions notables : Les Ménestrels ont officieusement participé à la traque de certains membres de la Couronne de Fer, tels Boros. Ils ont fourni de précieuses informations aux alliés d'Erco Skaline, et continuent de le faire pour déloger les derniers survivants.

Niveau de renommée : Tout habitant d'Esgaroth ou de Dale a forcément entendu parler de cette organisation qui fait la renommée de la ville du Lac. En Terre du Milieu, la Guilde est également très connue, et associée à une image de prestige et de haute valeur intellectuelle. Avoir un membre de sa famille appartenant à la Guilde est une source de fierté.
Niveau de popularité : Les gens adorent les Ménestrels, qui sont toujours de bonne humeur, enclins à jouer un air de musique, à exécuter quelques pas de danse, ou bien à embellir la cité par leurs œuvres d'art. Ils sont un peu moins appréciés par les gens au pouvoir à Dale et Esgaroth, qui les voient comme une source de trouble potentielle.
~~~

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Untitl10
Les Melkorites

Rôle/Activité(s) : Promouvoir le culte de Melkor

Effectifs : Difficile à quantifier. Quelques centaines de prêtres et d'hommes d'armes
Principaux membres connus : Jawaharlal, Khâliban, Alâgh, Durno
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui

Signes distinctifs : Souvent des scarifications à la gloire de Melkor
Lieu : Quartier général au temple Sharaman mais présence de temples dans tout Rhûn

Alignement : Maléfique clairement
Réputation : A la fois craints par beaucoup avec une image très négative mais aussi de nombreux fidèles. En dehors de Rhûn, réputation plus que mauvaise

Actions notables : Participation à la chute du roi Alâhan. Récupération des hommes de l'OCF. Sacrifices humains rituels.

Niveau de renommée : Tout le monde en Rhûn les connaît. Beaucoup de rumeurs et de récits exagérés (quoique...) ailleurs en Terre du Milieu.
Niveau de popularité : En Rhûn, il y a ceux qui les soutiennent (les croyants) et ceux qui les détestent et les craignent. Ailleurs personne ne les soutient bien sûr
~~~

Guildes et organisations de la Terre du Milieu Etenda10
La Compagnie de Daeron

Rôle / Activités : Réseau d'information mineur et local. Collecte de parchemins, de rumeurs, de documents divers à propos du royaume du Rohan et des terres proches. Collecte d'objets variés en rapport avec les traditions ancestrales rohirrimes et quelques artefacts d'autres régions. Susceptibles de fournir des informations précises au sujet des alliances, mariages, oppositions qui existent entre les différents seigneurs locaux ainsi que des hommes qui se trouvent à Meduseld.

Effectifs : 4 membres
Principaux membres connus : Daeron, Cyrielle, sa femme, Baudouin et Miston, leurs serviteurs. Daeron mène la troupe en mégalomane averti, mais derrière ses atours de vieux fou sénile il possède des relations importantes auprès des gens du peuple et d'autres petits seigneurs rohirrims.
Ouvert aux PJs/Pnjs : Oui

Signes distinctifs : Aucun
Lieu : Eastfold, une vaste demeure seigneuriale

Alignement : Bon
Réputation :Le simple nom de Daeron inspire le plus grand mépris pour la plupart des cavaliers et autres petits seigneurs Rohirrims qui le connaissent. Néanmoins il a su apporter son soutien dans les temps difficiles aux bergers qui font pâturer leurs bêtes à proximité de chez lui et il fait plutôt figure de patriarche protecteur auprès des gens de basses conditions.

Actions notables : Aucune. Les gens font peu attention à Daeron et ses proches si bien que personne ne les considère capable de réaliser quoi que ce soit "d'envergure".

Niveau de renommée : Nulle en Terres du Milieu, Faible à l'échelle du Rohan, Forte dans l'Eastfold. Daeron est réputé pour son mauvais caractère et ses excentricités plutôt que pour son "organisation".
Niveau de popularité : Il est honni des sphères sociales élevées et des membres de l'armée, mais le petit peuple l'apprécie beaucoup.
~~~
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Contexte-
Sauter vers: