Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Un intrus dans la nuit

Aller en bas 
Ewandor
Aubergiste
Ewandor

Nombre de messages : 133

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 65 ans
- -:

Un intrus dans la nuit Empty
Un intrus dans la nuit EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:16
Un intrus dans la nuit Img-1109547dab1

La haute silhouette du majestueux palais s'élevait dans la nuit devant Alberd.
Sa mission s'avérait ardue, il ne connaissait rien de la disposition des pièces et ignorait ce qu'il cherchait exactement...

Une chose après l'autre, avant tout, il devait pénétrer l'enceinte. Certes il y avait moins de garde qu'en temps de paix, le gros de l'armée étant partis a la guerre, mais un garde est un garde de trop.

Cela faisait maintenant une bonne heure qu'il observait les déplacements des sentinelles et d'après ses calculs, il avait exactement 5 min avant que le prochain ne revienne.

Il dénoua la corde enroulée a sa taille et la lança d'une main de maitre par dessus le rempart. Le grappin trouva de suite où s'accrocher, et Alberd entama son escalade.

Il avait passé des vêtements noir ainsi qu'un bandeau noir. Toutes ses lames ou instruments métallique avaient été trempé dans le peinture noir afin qu'aucun reflet ne le trahisse.

CRRAAACKKKK


L'accroche du grappin venait de céder et Alberd chuta de quelques mètres avant de se rattraper aux interstice entre les blocs de la muraille... Il fit une pause de quelques seconde pour assurer ses prises, et repris l'escalade sans l'aide de sa corde.
Il arriva enfin a prendre pieds sur les remparts.

*Pff, je l'ai échappé belle...*


Mais l'incident du grappin lui avait fait perdre un temps précieux et déjà le garde revenait faire sa ronde... Alberd vif comme l'éclair se tapis dans l'ombre d'un muret et s'immobilisa, invisible.


Le garde dépassa sa cachette sans le remarquer et continua sa ronde. Alberd le suivit dans l'ombre. Tôt ou tard, ce soldat le mènerait a la caserne où devait se trouver le bureau.

Après une dizaine de minute le garde quitta en effet les remparts. L'heure de la relève était venue et il pris la direction de la caserne, suivit par une ombre.

La caserne était un grand bâtiment a fière allures. Le garda y pénétra pas la porte principale. Alberd se cacha dans l'ombre sous un appuis de fenêtre et attendis quelques minutes.
Il se redressa alors avec précaution et jeta un regard aux travers des carreaux. La fenêtre donnait sur une grande salle dont les murs étaient recouverts de râteliers pour les armes. Un grand feu brulait ardemment dans une cheminée. Quelques sièges disposé en demis cercle autour de celle-ci, soutenaient les corps somnolent de quelques gardes.

Alberd poussa la grande porte et pénétra dans la caserne. Il se retrouva dans un couloir faiblement éclairé par quelques torches accrochées au murs. Il put cependant distinguer plusieurs portes de part et d'autre du couloir. La première a sa gauche donnait certainement sur la grande salle qu'il avait pu apercevoir depuis la fenêtre.

Tapis dans l'ombre, il pris le temps de réfléchir.
De façon hiérarchique, le bureau qu'il devait inspecter devait se trouver au centre de la caserne ou du moins pas dans son entrée. Il s'enfonça donc dans le couloir, l'oreille tendue et veillant a rester dans l'ombres des meubles rangé contre la muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Un intrus dans la nuit Empty
Un intrus dans la nuit EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:59
Les bureaux des officiers n'étaient pas dans le bâtiment principal du Palais, fort heureusement, ils étaient conjoints à une petite cour latérale, celle-là même sur laquelle Alberd avait maintenant vue. On pouvait bien sûr y accéder également par l'entrée principale, mais il fallait avouer que c'était nettement moins discret, et moins utile, seuls le bureau de l'Intendant et le secrétariat du Mage de Minas Tirith se trouvant dans cette partie-là.
Peut-être, en fait, était-ce la raison majeure du projet d'assassinat, libérer les axes principaux.

Le chemin de ronde offrait un accès rapide à la courette, n'étant pas très élevé par rapport à d'autres fortifications. Après tout, le Palais était principalement une résidence d'apparat qu'une forteresse, les murs de la Cité fesant très bien office de protection.

Le garde n'y resta en place qu'un instant, ne remarquant pas l'intru, avant de rpeendre son chemin dans l'autre sens.
La courette n'était occupée que par deux gardes... Le hasard fit qu'il tomba au moment pile de la relève. Minuit.
Une petite troupe de dix hommes déboucha de la porte qui deait mener aux bureaux des officiers, deux d'entre eux se détachèrent pour prendre lap lace des autres qui rjeoignirent le cortège.
Ce dernier se dirigeait maintenant de l'autre côté des remparts, pour continuer à remplacer les gardes.

Leurs emplacements changeaient assez fréquemment, la petite troupe conséquente qui se aladait à chaque relève ayant un effet dissuasif de toute tentative d'intrusion.

La clé de la porte était attachée juste à côté de cele-ci, bien en vue des gardes...

A l'intérieur, on patrouillait dans les couloirs par groupes de quatre, et il fallait quatre minute pour faire un tour complet.
En outre, deux hommes étaient devant un certain bureau, sans doute celui du capitaine de 'infanterie, prêts à donner l'alerte.

Il y avait deux serrures à la porte, l'une facilement crochetable, l'autre plus compliquée. En y jetant un coup d'oeil, on pourrait deviner que la clé l'ouvrant devait être grosse, large et en fonte.
Justement comme une des clés pendant à un des bouts du couloirs où patrouillaient les gardes, dans le bureau du concierge, gardé par un homme.

[Pas besoin d'essayer d'entrer dans le bureau, juste constater.]
Revenir en haut Aller en bas
Ewandor
Aubergiste
Ewandor

Nombre de messages : 133

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 65 ans
- -:

Un intrus dans la nuit Empty
Un intrus dans la nuit EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:35
Alberd entendit des pas plus loin dans le couloir. Il se terra dans un coin sombre. Quatre gardes le dépassèrent sans le remarquer.

*Bien, ces couloirs sont donc gardés...*

Il attendit dans sa cachette le retour de la patrouille. Il était de la plus haute importance de connaitre leur timing précis.

Alberd compta 4 minutes de battement et les gardes le dépassèrent à nouveaux.

Il repris sa progression toujours avec la plus grande prudence. Quelques mètres plus loin, le couloir faisait un angle de 90 degrés vers la gauche. Alberd se colla contre la muraille et sortit un petit miroir a l'aide du quel il put regarder dans le tournant sans passer la tête.

Le couloir continuait sur un vingtaine de mètre après le tournant avant de bifurquer vers la droite. Le bandit aperçus deux gardes dans son miroir. Ils étaient postés devant une lourde porte. Certainement le bureau recherché. Il fit pivoter le miroir et put observer les serrures de la porte. Il y en avait deux. Une petite, facilement crochetable et une plus grande. Cette dernière attira particulièrement l'attention d'Alberd... Impossible de crocheter un truc pareil en moins de 4 minutes...

Une porte s'ouvrit alors dans le fond du couloir et un garde en sortit. Il se dirigea vers ses deux collègues en faction devant la porte du bureau et entama la discutions.
Par la porte ouverte, Alberd distingua une clés imposante accrochée au mur par un râtelier. Cette clés devait sans aucun doute ouvrir la plus grosse des deux serrures...

*J'ai tous ce qu'il me faut... Je ne crois pas avoir rien oublier... Rentrons...*

Il prit le chemin inverse et connaissant maintenant les lieux il fut plus rapide au retour qu'a l'aller. Il sauta les remparts, et se retrouva bientôt en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un intrus dans la nuit Empty
Un intrus dans la nuit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des ombres dans la nuit
» Raid dans la nuit
» Peur dans la nuit
» Ivaldi, l'orfèvre exilé dans les Montagnes Bleues
» Ombres dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: