Novor Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Nombre de messages : 208 Localisation : Où va le vent
~ GRIMOIRE ~ -: Dunédain -: bah... oh... au moins euh... he... heum -:
| Lun 21 Avr 2008 - 17:39 | | La Chambre de Novor
La cabine de Novor était un peu tout ce que l'on pouvait imaginer sauf en ordre. C'est a grands coups de détermination et en forcant quelque peu le destin, ou plûtot la solidité des étagères, que Novor parvint à rendre sa chambre acceuillante à ces demoiselles.
Il dormirait sur le pont, cela lui rapellerait bien des souvenirs. Un instant il s'arrêta sur une dague d'apparence plutôt normale. Etonamment sa place semblait être au centre de toutes les autres, accrochée à 3 clous au mur. Alors qu'un grande bibliothèque couvrait totalement un mur, sa collection de dagues et de poignards décorait le second. Le lit, surplombé d'autres étagères contenant des livres et deux grandes fenêtres opaques occupaient 2 autres cotés de la pièce.
Un deuxième lit de fortune avait été installé sous la fenêtre, réduisant le passage entre celle-ci et la et la table basse, très large, qui occupait une partie considérable de la pièce.
Lorsque Alira arriva à la chambre la porte était entrebaillée et Novor en terminait avec 2 tuniques qu'il fourra dans un des tirroirs sous les étagères. Extrait du voyage du Furtif concernant la chambre de Novor.
Dernière édition par Novor le Jeu 24 Juil 2008 - 19:44, édité 2 fois |
|
Novor Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Nombre de messages : 208 Localisation : Où va le vent
~ GRIMOIRE ~ -: Dunédain -: bah... oh... au moins euh... he... heum -:
| Lun 21 Avr 2008 - 17:43 | | La salle à Manger
La salle était rectangulaire et acceuillait un grande table en vieux bois ovale pouvant acceuillir une vingtaine de couverts. Au murs étaient suspendus surtout des tapis et des étoffes. L'ambiance obtenue était chaleureuse, grâce aux torches, aux chandeliers disposés sur la table et aux quelques étagères emplies de livres. C'était une salle très basse de plafond, si bien que Novor, du haut de son 1m90, devait y pencher la tête. Extrait du voyage du Furtif, concernant la salle à manger.
Les cuisines sont adjacentes, la réserve donne dans la cuisine. Seule la salle a manger donne sur le pont principal, la réserve et la cuisine ne sont accessibles que par la salle a manger.
Les chambres d'Hotes
Novor emprunta une passerelle conduisant à l'arrière du batiment, après avoir indiqué à Forlong à qui il pouvait confier sa monture. Les 2 chambres réservées au chevalier donnaient sur cette paserelle, elle acceuillaient chacune deux lits superposés, une garde robe et un grande table ronde en bois massif. Des bibelots décoraient la pièce dont les murs étaient recouverts d'étoffes et de peintures si bien qu'on ne les voyait presque plus. Dans une de 2 chambres un tableau représentait la cité du cygne vue de la mer. Ce tableau avait sans doute été mis là pour l'occasion. Extrait du voyage du Furtif, passerelle arrière et chambres d'hotes.
Les 2 chambres sont assez petites, le furtif n'est pas un navire gigantesque. L'une d'elles reste telle quelle tandis que l'autre est habituellement un dépotoir, il y traine génralement les couvertures, vêtements et certains biens personnels des marins. |
|