Manque de nains et de hobbits! | |
|
|
Hadhod Croix-de-Fer Seigneur de la Moria
~ GRIMOIRE ~ -: Nain de la Maison des Longues-Barbes. -: 190 ans. -:
| Mar 17 Juin 2008 - 11:18 | | Tout le monde a remarqué qu'il y avait bien peu de représentant de la race des Nains sur le forum (il n'y a que Toner pour l'instant si je me souviens bien) et du peuple des Hobbits (seulement Etelion je crois... désolé si j'en oublie), et que dans leur cas ça peut se révéler dur de continuer le Rp, et puis un peu de diversité ne fait pas de mal. Je voulais donc demander si les adims ou le staff voulaient bien mettre quelques lignes à ce sujet, bien en vue dans la partie "Créer vos personnages" dans l'espoir d'inciter les nouveau à ne pas se porter systématiquement sur les Humains et les Elfes (comme c'est d'ailleurs mon cas^^) qui sont les peuples les plus représentés. Voilà, je ne sais pas ce que vous pensez de mon idée, mais je crois que ça pourrait apporter un plus au forum, non? Merci d'avance. Halbarad. The Half Cop |
|
| |
Toner Ghomenar Seigneur des Montagnes Bleues
~ GRIMOIRE ~ -: Nain -: 96 ans -:
| Mar 17 Juin 2008 - 11:21 | | Je suis seul, mais valeureux... Je me battrai pour notre honneur... et...
OK, je suis seul... Pourquoi moi??? Allez, venez rejoindre tonton Toner...
(Mais les Mj peuvent jouer des nains, comme ce que va faire Laurelin... Je me sens moins seul grace à elle...^^) |
|
| |
Laurelin Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Nombre de messages : 1299 Localisation : dans la lune, comme d'hab ... Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: Fin 1er age -:
| Mar 17 Juin 2008 - 11:57 | | Ayè, t'es plus seul Toner, ce bougre de Klang est arrivé au conseil Effectivement, comme il manque de représentant nain et qu'il serait dommage que la grande bataille du nord se fasse sans aucun nain, ce serait bien que quelques joueurs viennet etoffer la communauté naine ... - Citation :
- (Mais les Mj peuvent jouer des nains, comme ce que va faire Laurelin... Je me sens moins seul grace à elle...^^)
Heu ... LUI si tu veux bien |
|
| |
Nârwel Rusk-Iâr Agent de l'Arbre Blanc
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de Gondor -: 57 ans Grisonnant -:
| Mar 17 Juin 2008 - 12:11 | | Je pourrais peut être faire un double compte qui metterait en scene un Hobbit qui resterai à l'interieur de la Comté, Etelion s'en sort parce que c'est un Aventurier qui jouit d'une liberté de mouvement assez consèquente.
Pour Tolkien la Comté était à l'image de l'Angleterre, le pays à défendre (WWII). Il en ressort que les intrigues que l'on fait transparaître ne sont pas extraordinaire, et je dis OUI! La Comté est censé être un pays paisible, et elle attire moins de joueur tout simplement parce que La Comté est ce qui ressemble le plus au monde réel, c'est la partie la moins "epic fantasy" de l'oeuvre de Tolkien. Et c'est pour ça qu'elle est la base de tout.
Donc histoire de pas m'emêller les pinceaux, je me pose une question. Pourquoi ne pas "accepter" le fait de faire des sujets le quotidien, la vie, la joie, les ravaux, les querelles de voisinages, les cultures de l'arrière petit fils Magotte ?! La Comté serait pour le coup, une véritable bulle dans l'univers héroïque de l'ensemble du RP.
ATTENTION: Ne pas oublier les évènements en cours, les réfugiés à Hobbitbourg, et les derniers chapîtres dans Le Retour du Roi. Tout ce que j'ai dit ne peut pas aller à l'encontre d'évènement héroïque et dangereux comme on les aimes dans le RP. |
|
| |
Etelion Pair du Royaume d'Arnor
Nombre de messages : 951 Age : 33 Localisation : Assis au pied d'un chêne. Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.
~ GRIMOIRE ~ -: Hobbit -: 39 -:
| Mar 17 Juin 2008 - 12:23 | | - Nârwel Rusc-Iâr a écrit:
- Je pourrais peut être faire un double compte qui metterait en scene un Hobbit qui resterai à l'interieur de la Comté, Etelion s'en sort parce que c'est un Aventurier qui jouit d'une liberté de mouvement assez consèquente.
uEp ca c'est bien vrai Mais ca n'empeche, si il y aurait un hobbit ou deux en plus, je serai pas faché ^^ Pour les sujets "quotidiens" ( ce dont tu as parlé ), j'en ai déjà fait un si je me rappelle bien, pour étoffer le hobbitbourg ( le Jardin Fleuri ^^, symbole des hobbits d'aprés moi : tranquille, serein ... ). Aprés, j'pense qu'il faudrait mettre les listes des travails à jour, ca donne pas forcément envie quand on voit que le maire est inactif depuis perpette (ce n'est pas le seul, pour sûr), peut-être que ca donnera envie aux nouveaux. Je pense que dés que le problème en Arnor sera fini, je retournerai en Comté et je m'y installerai ( il faut juste ésperer que ce soit fini avant le 30 juin, parce que je pars jusqu'à fin aout aprés ... ), et si vous voulez, je ferai des sujets dans ce genre Je pourrai même faire des catalogues ( si il en manque, j'ai jamais fait attention ), histoire d'étoffer encore plus le hobbitbourg. |
|
| |
| Mar 17 Juin 2008 - 12:51 | | Pour répondre à Toner, il est vrai qu'on peut les jouer en PNJ, n'empêche que de vrais Nains et de vrais Hobbit ça serait mieux, et, Nârwel, ton idée de double-compte n'est pas mal du tout, d'autant plus que tu es actif et que les admins te l'autoriseront sûrement... Sinon il est vrai que la Comté est plus paisible et moins épique que le reste, mais j'adore vraiment cette partie de la Terre du Milieu, je trouve que ça a son charme. The Half Cop |
|
| |
Sombre-Chêne Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe de la Forêt Noire -: Plus de 250 ans -:
| Mar 17 Juin 2008 - 12:56 | | Mais rien, au grand jamais, ne vous empêche dans votre rp de traiter des sujets de tous les jours. Si vous le désirez, vous pouvez raconter vos journées de travail normales, ce n'est pas le moins du monde défendu. Mais comme justement c'est la vie de tous les jours, et qu'il ne s'y déroule que des évènements quotidiens, vous n'avez besoin de personne d'autre que de votre clavier, de l'inspiration et éventuellement un autre joueur.
Malheureusement, le rp de la vie quotidienne ne pourra pas tout le temps s'ajouter à celui que vous propose le staff. En effet, vos admins et staffeux adorés s'efforcent à longueur de journée de trouver des scénarios trépidents pour tous ceux qui les préfèrent. Ceux qui veulent écrire la vie "normal" seront donc peut-être parfois obligés de s'écarter de tous ces scénarios. |
|
| |
| Mar 17 Juin 2008 - 12:59 | | Heu... et pour ma proposition, qui était quand même la raison principale de ce sujet : - Citation :
- Je voulais donc demander si les adims ou le staff voulaient bien mettre quelques lignes à ce sujet, bien en vue dans la partie "Créer vos personnages" dans l'espoir d'inciter les nouveau à ne pas se porter systématiquement sur les Humains et les Elfes qui sont les peuples les plus représentés.
Qu'en disent les admins et le staff? ( Laurelin, avec tes longs cheveux Toner t'as pris pour une femme-Elfe ) The Half Cop |
|
| |
| Mar 17 Juin 2008 - 13:14 | | Et ben quoi??? j'était persuadé que Laurelin était une elfe... dsl... pardon et tout le tralala...^^
Tres bonne idée un peu de pub... Engagez vous, rengagez vous!!! |
|
| |
Nombre de messages : 951 Age : 33 Localisation : Assis au pied d'un chêne. Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.
| Mar 17 Juin 2008 - 13:43 | | Sombre-Chêne, le problème pour moi c'est que je suis aventurier, et donc la vie de tous les jours .... Bah c'est jamais pareil, quoi. Donc, est-il possible que j'ai (en même temps qu'aventurier, evidemment, j'adore ca !) un autre métier, plus spécifique aux hobbits, seulement quand je suis en Comté. D'un côté sa developpera le Hobbitbourg si il y a enfin UN commercant actif et qui reste plus d'une semaine ..., et d'un autre côté, bah ca me permettra de rester plus longtemps en Comté et de faire mes p'tits scénars, histoire qu'il y ait plein plein de posts en Comté Qu-est-ce que tu (vous) en dis (dites) ? |
|
| |
| Mar 17 Juin 2008 - 16:38 | | Personnellement j'y vois aucun problème. A la limite tu pourrais presque prendre un pnj.
Pour la note dans les répertoires, pourquoi pas. Mais il ne s'agit pas non plus d'obliger les nouveaux à prendre une race plutôt qu'une autre. |
|
| |
| Mar 17 Juin 2008 - 17:06 | | Non non, certes! Il ne faut pas obliger ou même proposer aux nouveaux membres de choisir telle ou telle race, mais mon idée était simplement d'informer, de faire savoir que nous avons un besoin de Nains et de Hobbits, après libre à eux de décider... The Half Cop |
|
| |
Radamanthe Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de Gondor -: 53 ans -:
| Mar 17 Juin 2008 - 18:26 | | Je ne vois pas vraiment d'inconvénients à un double compte de Nârwel. Pour ce qui est du reste, S-C a déjà apporté les réponses, que ça soit pour les RPs de la vie plus "quotidienne" que pour l'incitation aux nouveaux. Ce ne serait pas une mauvaise chose, mais bien sûr, cela restera une suggestion, pas question de fermer l'accès aux races humaines/elfes. |
|
| |
| Mar 17 Juin 2008 - 21:00 | | Bon bah, ce soir ou demain, je créerai des PNJs pour activer un peu la Comté. Qui sait, peut être que ca donnera aux nouveaux de venir chez les hobbits ! |
|
| |
Turin Cavalier du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 23 -:
| Mar 17 Juin 2008 - 23:56 | | Je sais que je suis assez nouveau.
Mais ma place de soldat dans l'armée ne me donnant pas de grandes responsabilités et les idées germant dans ma tête je serai vraiment très emballé d'incarner un petit hobbit gras qui crie à la fin du monde parce que son voisin a planté ses choux sur son terrain :p
Comme le hobbit qui regarde Gandalf c'est une image qui me fait trop marrer
enfin je m'emballe ^^ |
|
| |
| Mar 17 Juin 2008 - 23:58 | | Si les admins acceptent, ce sera avec une grannnnde joie que je ferai des p'tits Rp avec toi (sous le nom d'un PNJ, étant donné qu'Etelion est en Arnor ...). Si tu le souhaites, bien sûr ! |
|
| |
Turin Cavalier du Rohan
| Mer 18 Juin 2008 - 0:27 | | Une petite chamaillerie de hobbit avec toi me serait très agréable. Bon je cesse le flood |
|
| |
| Mer 18 Juin 2008 - 8:59 | | En effet ça fait pas longtemps que tu es sur le forum. Pas assez pour prendre un pnj. Mais comme justement tu n'es pas là depuis longtemps, je pense qu'il est toujours temps de changer de personnage, mais si c'est ce que tu veux, fais le rapidement. Après, tu peux aussi prendre un deuxième compte... |
|
| |
Turin Cavalier du Rohan
| Mer 18 Juin 2008 - 11:32 | | Pour un deuxième compte il faut une approbation? On s'est autorisé directement? |
|
| |
Aldarion Roi d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage -:
| Mer 18 Juin 2008 - 11:44 | | Il faut une approbation et une cinquantaine de messages... Donc encore un peu de boulot dans ton cas.. Concentre toi sur ton premier perso Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
|
| |
| Mer 18 Juin 2008 - 17:25 | | Juste pour dire: Ca marche: En une journée, déjà deux nouveaux nains... Je vais pas me plaindre!!! |
|
| |
Eorlund Ambassadeur du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 25 ans -:
| Jeu 11 Sep 2008 - 12:11 | | Salut à tous,
Je fais ici mon retour sur le forum aprés de longues vacances ( bien méritée ? ). Je vois qu'il y a du changement sur le forum et pour repartir un peu plus facilement, je pense transformer mon perso rohirrim en un solide nain de la moria, afin de servir mon roi et ami, le feu Halbarad. De plus, je pourrais jouer la race que je voulais jouer à la base.
Je vais me renseigner sur les démarches à suivre pour réaliser ce souhait...
En attendant KAZHAD AI MENOUK |
|
| |
Méphisto Administrateur Principal
Nombre de messages : 3189 Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar. -: Age où force et sagesse se côtoient -:
| Jeu 11 Sep 2008 - 12:23 | | C'est que les petits êtres à la longue barbe sortent de leur trou on dirait ! Attention à ce qu'ils ne deviennent trop envahissant .. Minas Tirith restera aux mains de Gondor ! Je plaisante, assurément. Eorlund c'est assez simple comme marche à suivre : Changer pseudo & Avatar ainsi que faire une nouvelle fiche personnage. Il re restera à l'introduire dans le Rp ! J'espère que les vacances ont été bonnes, bon retour parmi nous. "Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .." |
|
| |
Aldarion Roi d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage -:
| Jeu 11 Sep 2008 - 13:48 | | Salut... En fait je suis super content que tu sois de retour parmi nous même je trouve qu'il serait préférable que tu restes rohirrim... Je m'explique, si il manque de nains et de hobbits, il manque aussi cruellement ( voir plus cruellement encore) de cavalier d'Eorl... Te serait t'il impossible de continuer Eorlund et de créer un nouveau personnage nain ? Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
|
| |
Eorlund Ambassadeur du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 25 ans -:
| Jeu 11 Sep 2008 - 18:02 | | Merci à tous pour les messages de bienvenue.
Suivant les conseils de plusieurs personnes, je pense en effet à créer un double compte et entretenir mes deux persos.
Je vais me pencher sérieusement sur la création de mon nouveau grand petit nain.
Sinon, pour mes vacances, ca c'est superbement bien passé, trés reposant et enrichissant, de quoi se mettre d'attaque pour la rentrée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|