Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 [Flash-Back] Convocation royale

Aller en bas 
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:45
Alors que la nuit était tombée doucement sur Annuminas, capitale d'Arnor, deux silhouettes apparurent dans les rues devenues obscures. Discrètes, elles se dirigeaient à bonne allure vers le palais, même si l'une d'entre elle traînait un peu la patte, ralentie par un boitillement. Elles atteignirent rapidement leur objectif cependant et entrèrent dans une maison voisine au palais. Là, suivant un certain rituel, le propriétaire mena les deux personnes à sa cave où elles s'engagèrent dans un couloir sombre et étroit.

C'est à ce moment que la plus lente des silhouettes brisa le silence tacite qui était la norme jusque là. Emplissant le tunnel du son de sa voix, le boiteux se mit à grogner et râler, tempêtant contre tout et rien, provoquant l'exaspération de son guide. Von Zismagen, car c'était lui, prenait un malin plaisir à pourrir la vie de son entourage en grognant contre tout mais surtout rien. C'était pour lui une manière d'affirmer sa supériorité mais surtout de jauger les hommes et leur caractère. Et s'il avait été impressioné par la dureté des gardes royaux, le serviteur qui était venu le chercher ne bénéficiait pas du même jugement élogieux. Bien qu'il ne dise rien, le serviteur ne cessait de jeter des regards en arrière vers le vieillard qu'il était chargé de conduire, montrant des signes d'agacement. Souriant intérieurement, le comte n'en continua pas moins à tempêter tout en observant le couloir qu'il empruntait. C'était là un bel ouvrage, sans doute fait par les anciens dunedains. Les couloirs étaient secs et assez grand pour laisser passer un homme de grande taille, et surtout, ils étaient bien aérés.

Après une bonne heure de marche, les deux hommes débouchèrent sur une porte de fer fermée. Tapant suivant un code particulier, le serviteur la fit ouvrir. Ils entrèrent, débouchant sur une vaste caverne bien éclairée. Là se trouvait quelques personnes, gardes et serviteurs, qui se croisaient dans un grand et complexe ballet, chacun s'affairant à une tâche bien précise, telle une fourmillière. Sans rien en connaître, Heinrich supposa que c'était là le vrai noeud du pouvoir, où se prenait les véritables décisions. Cela fit monter d'un cran sa curiosité. Que pouvait donc bien lui vouloir son ancien pupille? Heinrich ne ttarderait sans doute pas à le savoir, le serviteur l'ayant prié de rester là. Le vieux comte se retrouva donc seul au milieu de ce souterrain avec ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:17
Un homme camouflé dans une longue et large cape guida alors le vieux compte. Il le dirigea rapidement à travers les souterrains dans une petite pièce fermée par une lourde porte qui ne laisserait passer ni homme ni bruit. L'endroit était confortable, un petit feu brulait dans un âtre de pierre devant lequel était étendu une fourrure de loup. Deux fauteuils étaient disposés en face.
L'inconnu invita, d'un geste qui ne souffrait aucune discussion, Von Zismagen à s'asseoir dans l'un deux.

***


J'identifiai parfaitement mon vieux tuteur dans la lumière chaude du feu.
Je relevai alors ma capuche, dévoilant mon visage au Comte qui parut surpris mais le cacha assez bien.
Je me laissai tomber alors dans le deuxième fauteil.

- Comte, comment se passe votre retour dans ma capitale ?

Il ne voulait pas entrer directement dans le vif du sujet.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:58
HRP: Suite à deux effacements successifs de messages par une connexion impie, j'ai craqué et ne poste qu'un court post. Désolé.

PJ Von Zismagen:

Alors que Von Zismagen observait la voûte, se demandant par quel travaux elle était aussi peu humide, un nouveau guide vint le quérir. Le visage dissimulé, Heinrich remarqua une certaine ressemblance dans la démarche avec quelqu'un qu'il connaissait mais il n'arrivait pas à s'en souvenir. Grognant pour la forme, il suivit son guide dans les méandres souterrains avant de déboucher sur une lourde porte que le guide ouvrit.

Heureux de pouvoir enfin s'asseoir, n'ayant plus l'énergie de ses vingt ans, le Comte poussa une exclamation impolie de contentement et se mit à dévisager de manière insolente l'inconnu. Et là, la surprise fut de taille. Car,ôtant sa capuche, Aldarion se matérialisa devant Heinrich. Ancien pupille de Von Zismagen mais surtout roi du Nord, Aldarion incarnait toute la grâce et la dureté nécessaire au règne dans ces contrées. En homme qui se maîtrise, seul les yeux trahirent la surprise du Comte qui se reprenant dit d'un ton groguenard:


"Votre Majesté... Je me serais bien levé pour te saluer, mais comme tu le vois, eheh, ma jambe ne me le permet pas Tar-Aldarion. Sinon, cela fait du bien de quitter sa tannière. Voilà longtemps que les Von Zismgen n'avaient pas pris du service. Mais toi, comment vas-tu depuis ton départ pour la vie? On m'a dit que ton règne connaissait quelques menaces et que tu as été blessé aujourd'hui. Qu'en est-il donc?"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:11
Je souris au viel impertinent.

- Mon règne n'est pas le seul à connaitre quelques menaces cher comte. Nous envoyons à la batailles toutes nos forces... tous nos chefs...

Un voile passa sur mon visage.

- Comme vous le savez sans doute, le Roy Mephisto n'a plus vraiment d'héritier. Son fils est malade et incapable de regner... Au cas ou il mourrerait je devrais en toute logique prendre sa place. Or, ce qui pourrait au nord avoir raison du Roy aura eu raison de moi bien avant...

J'espérais que le comte comprendrait facilement... Mais j'insistai pour bien mettre le tout au clair..

- En d'autre mots, mon héritier, ou héritière devrait prendre place sur le trône du Royaume Réunifié, d'Arnor et de Gondor.. Une lourde responsabilité sur un enfant qui n'est pas encore né.

Rien que de penser à cela mon coeur se serra.

- Je veux que tu partes dans l'endroit le plus sur que tu connaisses. Tu emmènera ma femme et ton meilleur fils. Je me chargerai des autres,il ne leur manquera rien et ils seront mis en sécurité. Tu formera ton fils dans un premier temps, ne nous voilons pas la face , tu es déjà fort vieux.. Dès la naissance de mon enfant, tu l'éduquera pour qu'il soit capable de régner, de reprendre le pouvoir ou d'organiser la résistance. Il faut que ton fils soit capable de reprendre ton rôle dès ta mort... Tu ne révèlera sa nature à mon enfant que quand toi, ou ton héritier, jugera qu'il est capable de reprendre le combat... Tu ne le ramènera à Annuminas que si la situation semble sure.

Je fixai le vieil homme dans les yeux... Je l'avais tutoyer tant l'urgence semblait me presser.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:11
Le roi sourit au vieux Von Zismagen qui l'observait. Ce simple sourire donna une nouvelle expression à ce visage qui révèla l'ampleur des changements survenus chez son ancien élève. Si Heinrich avait semé les graines de futurs dirigeants à ses élèves, il les avait rarement vu éclore, loin qu'il était dans sa retraite. C'est pourquoi il apprécia de voir combien Aldarion respirait la confiance en soi et la maturité, deux qualités nécessaires pour être un chef qu'on suive... En parlant de chef, les mots qui suivirent ôtèrent le sourire au roi. L'Armée Unifiée se préparait à un combat qui semblait rude et difficile, sans espoir véritablement visible de réussite. Heinrich avait bien cru déceler un peu tout ça chez le capitaine Halbarad, mais la suite du discours vint lui montrer l'étendue de son ignorance. La menace qui pesait sur le monde libre était bien plus importante que supposée par le Comte. Mais pour une fois, Von Zismagen ne put rien dire contre les gouvernements qui avaient réussi à réunir leurs armées en maintenant leur peuple dans une certaine ignorance. Ils s'étaient ainsi prémunis contre la panique qui n'aurait manqué gagner le coeur des hommes...

L'attitude jusque là indolente et insolente du Comte changea peu à peu au cours du discours, devenant alerte et attentive. De tout ce qui se disait là, Heinrich ne perdait pas un mot, remontant le fil de la conversation pour en comprendre toutes les implications, le rôle de chacun et bien se pénétrer de la menace en cours. Car Aldarion ne parlait pas moins de la chute de l'Arnor et de la mort de deux rois, même peut être plus, le Rohan, les elfes et d'autres encore s'étant porté au combat. Et si Aldarion lui avait expliqué tout cela, c'était que lui, Heinrich Von Zismagen, ancien capitaine champion du Gondor, avait un rôle à jouer. Au vu de son âge et de sa santé, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose: instruire. Oui, mais instruire qui? Car si Aldarion parlait de la chute de rois, cela impliquait des héritiers, certes, mais lesquels et en vue de quel but? Von Zismagen pouvait tout aussi bien former des sergents instructeurs que des futurs rois, son expérience lui permettant de couvrir un vaste éventails de compétences...

Heureusement, le roi d'Arnor affina sa pensée. Ce n'était pas des héritiers mais un héritier. Et pas n'importe lequel! Le petit être qui n'était pas encore né était peut être prédestiné à mener non pas un royaume mais un empire. La phrase finissait à peine de tomber que l'esprit encore vif de Von Zismagen se représenta la situation dans tous ses détails, donnant à chacune des informations dont il disposait sa place véritable dans ce puzzle politique. Et tout en accomplissant ce travail d'esprit, il se mit à chercher les meilleurs moyens de mener à bien la mission dont l'avait chargé non pas Aldarion, son ancien élève, mais Tar Aldarion, le roi d'Arnor, héritier du trône de Gondor. Cela avait permis au vieil homme de ne pas s'offusquer du tutoiement dont venait soudain de prendre son ancien élève. le fixant à son tour droit dans les yeux, Heinrich répondit:


"Tu as bien grandi depuis ton départ. Nul doute que ton père aurait été aussi fier de toi que je le suis de mon élève... Il n'est pas dit que je laisserai la maison du Gondor dans le besoin. J'obéirais à tes ordres tar-Aldarion et ferait comme tu m'as indiqué."

S'extirpant du fauteuil avec lenteur, Heinrich s'approcha du feu, plongé dans ses pensées et resta ainsi, la main ne tenant pas la canne sur le linteau, quelques instants avant de se retourner et dire:

"Les Von Zismagen sont des êtres nés pour la guerre, tu as déjà du l'entendre dans ton apprentissage eheh. Aussi, nul besoin de sécurité pour eux. Le destin de ma famille est de mourrir sur les champs de bataille pour la maison d'Isildur. Places les où tu le souhaites mais saches que là où ils excellent sont là où il y a du danger. Bons guerriers, aucun ne reculera face à l'ennemi... "

Le regard du Comte se fit insistant, exigeant une promesse du roi. Heinrich aurait bien du mal à supporter ce qu'il considérerait comme un affront, à savoir refuser les services de sa famille pour la guerre... Considérant l'avoir acquise, il continua:

"Pour en revenir au sujet qui nous occupe réellement, je vais te dire ce que je compte faire. Déjà, sitôt ton fils né, je veux que sa mère s'en sépare. Un peuple a plus besoin de sa reine qu'un roi de sa mère. L'idéal serait qu'elle accouche à Minas Tirith, le Gondor étant plus sûr sque l'Arnor en ce moment, et qu'après seulement je me retire dans un endroit sûr. J'aurais bien proposé ma demeure mais je crains qu'on ne fasse trop rapidement le rapprochement entre la disparition de ton fils et la mienne. Dans cette future retraite, j'emporterais un de mes fils pour une éventuelle régence, mais aussi ma fille cadette. La nature m'a donné beaucoup d'enfants mais seule une de mes filles a suffisamment d'intelligence et de force pour pouvoir me remplacer. Mon fils sera là pour épauler le tien lors de son retour. Une présence masculine est beaucoup plus crédible politiquement qu'une féminine, même si ma fille sera dans l'ombre pour els aider à jouer leur rôle à tous les deux... Il me faudra aussi cinq ou six serviteurs et soldats, dont une nourrice pour les premiers mois. Et de l'or pour me fournir l'approvisionnement nécessaire, ne sachant pas encore véritablement où je me rendrais, même si j'ai ma petite idée là dessus... Ah, encore autre chose. Il me faudrait certaines accréditations pour te faire passer des messages par les services de Minas Tirith. J'enverrais régulièrement un serviteur porter un message à la capitale du Gondor qui te les fera parvenir. Seules les personnes qui m'accompagneront sauront où sera dissimulé ton fils. Même toi ne dois pas le savoir. Je ne connais pas ton ennemi mais il semble disposer de puissants pouvoirs..."

Secoué par une légère quinte de toux, nous sommes tout de même dans des souterrains, le Comte fut obligé de s'arréter là. Se reprenant, il se tourna pour faire à nouveau face au roi et dit:

"Cela te convient-il Tar-Aldarion?"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:58
Je m'assis dans un fauteil pour bien analyser les détails du plan de Zismagen. J'étais heureux de voir que ses enfants ne constitueraient pas un obstacle, un fardeau.

- Je crois que je mettrai tes enfants au services de mes nombreux capitaines. Nous avons tous besoin d'écuyer noble pour nous aider au combat...

Cette question réglée je réfléchit au plan à proprement parler... J'aurais voulu éviter toute possibilité de rivalité fraternelle, mais le Comte semblait sur de ceux qu'il choisissait.

- Minas Tirith sera donc votre première destination.. Tu auras de l'or à volonté, quant à un messager... je ne veux que ton fils ou ta fille à la taverne qui rencontrerons Saemon Havarian.

Je réfléchissait aussi vite qu'un cheval lancé au galop.

- Quand ma femme aura accouché, quitte Minas Tirith à la hâte... Tes compagnons seront peu nombreux, en réalité il n'y en aura qu'un : Eoweng. C'est le second de Rustor Erumelgos, prince parmi les elfes. Bien que diminué par la perte de sa jambe gauche, il constitue la meilleur protection qui soit : rapide, discret et sage. Il vous mènera à Gar Thulion, la ville secrète des elfes... Ce sera je crois l'endroit le plus sur dans les prochains siècles. Cela te convient t'il Comte Von Zismagen ?


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:49
Le Comte continuait à réfléchir à diverses options qui pourrait se présenter quand Tar Aldarion reprit la parole pour cette fois surprendre Heinrich. Non seulement la compagnie d'Heinrich serait réduite à un seul compagnon, même pas féminin, qui de plus serait un elfe aussi invalide que lui même l'était. Décidément, le roi se moquait de lui ,il n'y avait pas d'autres solutions, surtout orsque l'on connaissait l'aversion du Comte pour cette espèce là. Et la suite n'arrangea rien, bien au contraire. Bien qu'impassible en apparence, Heinrich sentait se déchaîner en lui tout un tas de sentiments fort peu honnête aussi prit-il le temps avant de répondre d'une voix glaciale:

"Non, je ne crois pas que cela me convienne."

Quittant la cheminée, il se mit à faire les 100 pas aussi rapidement que le permettait son infirmité, s'échauffant à ses propres mots.

"En faisant abstraction de mon aversion pour les elfes que tu connais bien, de manière pratique cela ne correspond pas. Pour que ton fils vive, il lui faut une nourrice qui lui fournisse du bon lait qui le rendra fort. Or, à ce que je sache, aucune elfe n'a les mamelles suffisantes pour remplir ce rôle. De par leur fertilité réduite et leur longévité, les femmes elfes ne pourront jamais donner à ton fils ce dont il a besoin. Tout au plus sera-t-il un avorton taillé pour la vitesse, surtout si en plus il nous faudra compter sur la nourriture elfique. Très pratique en combat, il ne faut pas que ça en devienne une habitude sinon le physique s'ammollit, et quand à la volonté... Et puis, comment pourrais-je enseigner avec tout ce tas de philosophes? Ils ne verront dans mon enseignement que brutalité sans nom, sans en percevoir la et m'ôteront ton fils pour lui inculquer les bonnes manières elfiques."

Le Comte dit ces derniers mots d'une manière totalement méprisante, le visage tordu en une grimace de dégoût.

"Et puis, jamais des elfes ne laisseront sortir des humains de leur cité si bien gardée. Ce sera des messagers elfes qui rencontreront ton homme de main. De plus, cité cachée, certes, mais si j'ai bien suivi, ils sont quelques uns à partir au combat avec vous. Et mieux, notre Ennemi possède de nombreux pouvoirs. Quelques prisonniers, votre armée envoyée sur une fausse piste et voilà la noble cité elfique assiégée. Crois moi, il est bien plus facile à l'heure d'aujourd'hui de faire tomber les elfes qu'une cité aussi forte et fortifiée que Minas Tirith. De plus, le traumatisme que cela entraînerait sur les armées serait sans nom et le coeur du biffin sera empli d'effroi plus surement que si une Ombre Ailée venait à lui faire face. Encore une chose Tar-Aldarion. Comment saurais-je qu'il est l'heure de révéler son identité à ton fils alors que moi même n'aurait aucune idée du temps écoulé à l'extérieur?"


Se jetant dans son fauteuil, la mine furibonde, Heinrich conclut:

"Je peux accomplir beaucoup de choses Aldarion, mais ne me demande pas de faire ça..."

Von Zismagen était furieux et têtu, il est vrai, mais quiconque le connaissait un peu savait que si le roi lui ordonnait une deuxième fois de partir dans une cité elfique, le devoir l'emporterait sur le premier mouvement, quitte à ne jamais pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:42
Je souris malgré moi, je savais bien que ma proposition ne lui plairait pas, mais je me faisait fort de le convaincre..

-Tu auras bien évidement une nourrice et tant que mon enfant en aura besoin, tu resteras à Minas Tirith avec lui.. Quant à ta brutalité et à tes idées morales, je crois qu'elle corresponde assez bien aux valeurs fondamentales de la Maison de Rustor Erumelgos, seigneur de Gar Thulion. Si tu l'avais déjà rencontré, tu verrais comment "elfique" peut rimer avec "Heinrich"... Ce seigneur est sage mais dur, rapide mais puissant... Sa garde va au combat muni de bouclier que la majorité de mes hommes ne saurait porter. Et il m'a promis de ne pas t'importuner dans ton enseignement. En réalité il n'a que faire des hommes, ou du moins il ne veut plus les influencer, il ne garantira que votre sécurité...

Il me sembla voir de l'apaisement sur le visage du Comte.

- La cité de Gar Thulion n'est accesible qu'a ceux qui l'ont déjà visitée. Si je vous ordonnais de la trouver, mon enfant serait déjà père avant même d'imaginer discerner au loin le chemin menant à une direction fort éloignée de l'opposée de la forteresse...

Je souris moi même de la bizzarerie de cette phrase.

- C'est magique Heinrich, protégé par les rois des hommes et des elfes des temps anciens... Vous serez libre de circuler en dehors de la cité tant qu'Eoweng, votre compagnon et escorte vous accompagnera. Je me souviens qu'il y a un mois, Minas Tirith faillit tomber.

Je me souvins alors qu'il n'en savait rien.

- Nos ennemis sont tels que nul mur ne peut les arrèter. Seul la magie peut vous dissimuler au monde.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:43
L'animation du vieillard se calma peu à peu aux paroles du roi mais le regard resta suspicieux et colérique. Heinrich considérait cet ordre comme une trahison à tous ses principes et en même temps, refuser un ordre de la maison d'Isildur venait à remettre en cause son honneur. Etrange paradoxe qui liait le Comte et l'obligeait à se plier à une volonté autre que la sienne. Grommelant quelque chose dans sa barbe, il n'en répondit pas moins de fort méchante humeur:

"Eh bien soit, puisque tu ordonnes. Mais j'espère que tu ne crains pas l'esclandre diplomatique. Je me retiendrais mais qu'aucun oreille pointue ne s'avise de venir me souffler dans les naseaux..."


Se jetant à nouveau dans le fauteuil, Heinrich contempla les flammes de la cheminée. Decidément, quitter sa retraite n'était pas de tout repos, surtout lorsque l'on devait se mettre à affronter des ennemis puissants en compagnie d'elfe. Hein? Comment? Alors qu'Heinrich avait pour le moins commencé à décrocher, comme toujours lorsque l'on se mettait à parler magie, l'acier devant combattre l'acier et la magie s'opposer à la magie, la dernière phrase d'Aldarion le réveilla tout à fait. Alors qu'Heinrich était sur les routes, quittant péniblement les confins du royaume de Gondor pour venir réitérer son serment de vassalité, l'ennemi du Monde Libre avait frappé avec des pouvoirs tels qu'ils en venaient à menacer la capitale des hommes, le siège de pouvoir des rois du Gondor. Cela était inconcevable. Non, cela ne pouvait être. Ce n'était que mensonges pour convaincre Heinrich de s'en remettre aux elfes. Comment des murs aussi hauts, des soldats aussi valeureux et des protections magiques aussi puissantes avaient-elles pu être mise en défaut? Secouant la tête, Heinrich répondit:

"Nul mur dis-tu? Alors cesse la guerre et l'héroisme. Aldarion, être roi demande beaucoup de qualités dont celle d'être réaliste. Mais si tu dois en perdre l'espoir et la foi, alors tu perdras tout ce auquel tu tiens. J'irais à Gar Thulion puisque tu le souhaites, mais ne va pas croire que cela le protégera. Il sera défendu certes, mais tôt ou tard, si tu n'arrives à insulfler la foi et l'espoir à tes hommes pour les débarasser de leur peur, alors nul endroit ne permettra à ton fils de grandir."

Heinrich se releva, cela commençait à faire beaucoup de mouvements inutiles pour un vieillard mais Von Zismagen détestait rester en place.

"Tu es un homme bourré de qualité Aldarion, mais j'ai parlé avec quelques uns de tes capitaines. Des hommes rudes et forts comme il faut pour un tel royaume. Mais la peur commence à percer en leur coeur. Même la vision de cette armée unifiée ne suffit plus à leur donner courage et la simple mention de ta blessure en ont plongé beaucoup dans l'horreur. Je déteste faire des leçons (ce qui était faux, le comte en donnant à tout le monde à longueur de temps) mais tu dois mentir à ton entourage en commençant par toi même. Crois en la victoire et tout le monde y croira. Ne laisse percer tes doutes que dans l'intimité de ton coeur. Même tes proches doivent y croire sinon, personne n'y croira. Malgré ce qu'on croit, les hommes sont comme des chiens. Montres leur ta peur, ils la sentiront, montres leur ta joie, ils agiteront la queue de plaisir. Allez, je sais bien que tu connais tout ça et que je t'embête mais tu resteras toujours pour moi le petit garçon fier que j'ai éduqué..."

En effet, Heinrich venait de se payer le luxe de donner des conseils pour le moins autoritaires à un être auquel on ne devait parler sans autorisation. Mais désormais, la mission était donné et Aldarion pouvait être certain qu'elle serait mené à terme avec tous les moyens possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




[Flash-Back] Convocation royale Empty
[Flash-Back] Convocation royale Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flash-back] La Maison du Gouverneur
» Rencontre entre Arfong et Ilfirin (Flash-back)
» Convocation
» Demeure Royale de Dun
» Théodell, garde royale du rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas :: Le Palais des Rois d'Arnor-
Sauter vers: