-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un vieillard?[Libre]

Arthogd Dantior
Ranger du Nord
Arthogd Dantior

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Un vieillard?[Libre] Empty
Un vieillard?[Libre] EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:20
Minas Tirith... Son ancien nom était Minas Arnor avant la chute de Minas Ithil ou plus courrament appeller de nos jours Minas Morgul, peu de gens sont venus à Minas Tirith après la prise de Minas Ithil par les Nazgûl et plus précisément par le Roi-Sorcier mort il y a de cela 3 siècles mais, comme tout le monde le sait, l'erreur est humaine car un vieil homme qui se promène actuellement en bas de la cité vient de Minas Morgul.

En effet le vieil homme en question est un mage de plus de 3000 ans provenant de Minas Ithil, comment fais t-il pour avoir survécut si longtemps? Mystère, car nous connaissont peu de choses à son sujet, enfin bon suivons le pour savoir ce qu'il fait dans la cité Blanche.

Tout d'abord il s'arrêtat dans une taverne miteuse, Anator"le Sage" prit vite fais une bière après avoir fumé à la pipe puit s'en allat du bâtiment pour visiter un peu la ville de Minas Tirith. Bien que différente de la ville de son enfance, le vieillard se rappelle du peu des souvenirs qu'il garde de l'époque bénit de son enfance qu'il avait vécut avant la mort de son père.

Parcourant lentement la ville à pied, Anator vit quelqu'un devant lui mais ne fit pas très attention et se cognat contre la personne. En se relevant il dit mécontent.

Anator: Et c'est comme cela qu'on traite les vieux dans cette ville?! Hm, j'espère que vous allez vous excusez.

Dit t-il en regardant la personne qui l'avait percuter.
Revenir en haut Aller en bas
Omar Baligh Wahid El'Abib
Marchand d'Esclaves

~ GRIMOIRE ~
- -: Haradrim
- -: Fin de la trentaine
- -:

Un vieillard?[Libre] EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:28
L'homme qui avait bousculé le vieillard semblait aussi étonné que ce dernier de l'infortunée rencontre. Pourtant il semblait difficile de rater un vieillard à l'allure aussi étrange. C'était comme si l'homme était totalement perdu sans ses pensées, ou comme si quelque chose l'inquiétait au point de ne plus regarder ou il mettait les pieds.

Le choc n'avait pas été particulièrement violent, mais l'homme avait sursauté et était tombé à la renverse, son postérieur rencontrant le pavé de la rue.

En fait l'homme n'était pas seul, ils étaient deux. L'autre individu, qui devait marché à la gauche du premier, était resté interdit, comme pétrifié.

La réaction de ces deux hommes semblait quelque peu démesurée...

Soudain, comme si une mouche l'avait piqué, le premier sauta sur ses jambes, et se mis à faire des courbettes, imité par son étrange compère, qui pris la parole d'une voix tremblante :

" 'scuzez m'iseur, 'scuzez ! Pas fait exprès !"

Même si le vieillard avait été le plus grand des imbéciles ignorants, il aurait remarqué leur exotique accent, leur tint basané, et leurs habits à la mode du désert... Des Haradrims.

[Edit la dernière phrase, la double négation en rendait le sens obscure, dsl!]
Amiril
Citoyen
Amiril

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 18 ans
- -:

Un vieillard?[Libre] EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:37
Dure nuit. Les pavés de la Cité Blanche sont bien d'argent. Mon dos peut en témoigner. Et oui, l'argent se faisait rare, je n'ai pas pu dormir dans un lit cette nuit. Enfin, cela n'est pas grave, j'ai dormis sur un lit de paille jusqu'à aujourd'hui alors je ne vais pas me plaindre.
Je me lève et je vais boire et me laver le visage dans une petite fontaine près des murs. C'est alors que se passe une étrange scène.
Un vieil homme, habillé d'une longue robe et fumant une pipe passe seul au milieu de la foule et est apparament bousculé par un homme du sud, les fameux Haradrims dont me parlait l'Ancien. D'ailleurs, c'est la première fois que j'en vois. Leurs habits sont beaux. Leur accent est drôle, ils parlent la langue commune comme je parle l'elfique je suppose, d'une manière folklorique. L'Haradrim s'escuse auprès du vieil homme mais le scandale éclata. Que les gens sont étranges. Une broutille suffit à titiller leur fierté. J'aperçois un second Homme du Sud, sûrement un compagnon du premier.
Arthogd Dantior
Ranger du Nord
Arthogd Dantior

~ GRIMOIRE ~
- -:

Un vieillard?[Libre] EmptySam 7 Mar 2009 - 13:52
Bien que mécontent du fait que quelqu'un ais pousser le mage, Anator se calmat et vit l'homme qui l'avait bousculer faire des courbettes avec son compère puit après cela, le vieux sage entendit quelque chose venant de la bouche des deux personnes.

" 'scuzez m'iseur, 'scuzez ! Pas fait exprès !"

-Hum... Ce n'est pas grave finalement, j'ai eu tort de vous criez dessus messires, mais pouvez vous me faire une faveur? Relever vous s'il vous plait car une bonne partie des personnes de cette rue vous regardent.

Le vieillard avait tout de même remarquer que les deux compères n'étaient point des homme du Gondor car beaucoups de détails pouvaient confirmer qu'ils étaient tous deux des Haradrims. Soudain le vieil homme sentit comme un regard sur lui, il se retournat pour voir un jeune homme près d'une fontaine de petite taille(pas miniature :P), bien qu'Anator n'aimait pas être dévisagé comme cela il regardat les Haradrims.
Marchand d'Esclaves

~ GRIMOIRE ~
- -: Haradrim
- -: Fin de la trentaine
- -:

Un vieillard?[Libre] EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:00
Regardant plus attentivement les Haradrims, le vieillard remarqua un détail troublant :

Le premier des deux compères, celui qui était entré en collision avec le vieux mage, avait le visage contusionné et un oeil amoché. Il semblait que cet homme avait été passé à tabac peu de temps auparavant.

Aux paroles du vieux sage, les deux Haradrims sursautèrent et regardèrent autour d'eux : effectivement, tous les gens de la rue s'étaient arretés un instant pour mieux observer la scène. Il est vrai que dans les bas quartiers, les rixes étaient plus fréquentes, et les petites gens étaient friantes de ce genre de distractions perverses. Peut-être les spectateurs attendaient-ils que les Haradrims, enervés par la collision, engagent un combat ?

Les deux hommes avaient arretés leurs courbettes, et ils se regardèrent un instant, comme s'il se demandaient quel était la meilleure réaction à adopter...

Clairement ces deux hommes agissaient d'un manière étrange, peut-être était-ce simplement parce qu'ils ignoraient les coutumes du coin, ou était pour autre chose ?

Toutefois Anator remarqua un détail qui le surpris. Lui qui était érudit connaissait beaucoup de langues, et il se rendit compte que l'accent Haradrim de ces deux hommes sonnait étrangement... Un peu comme si l'accent était forcé... Etrange...

Toutefois les deux hommes tournèrent le dos au vieillard, et disparurent dans la ruelle la plus proche, échappant aux regards déçus des infortuits spectateurs de la scène.

Le vieillard était de nouveau seul dans la rue, mais cette fois avec une impression étrange concernant les deux hommes...
Arthogd Dantior
Ranger du Nord
Arthogd Dantior

~ GRIMOIRE ~
- -:

Un vieillard?[Libre] EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:26
Après plusieurs minutes de silence, l'érudit de Minas Tirith vit enfin certains détails physique de l'Haradrim ou du pseudo Haradrim car il semblait que son accent était forcé comme s'il essayer de se faire passer pour quelqu'un d'autre ou peut être simplement qu'il voulait faire une farce au vieil homme, bien que mécontent de voir un homme qui se moquer de lui Anator examinat les blessures de l'Haradrim et tentat de le guérir avec son sort de soin.

Pourtant avant qu'il n'ait pût faire quoi que ce soit les deux compères s'enfuirent dans une des ruelles sombre du bas de la cité de Minas Tirith, étonné par ce comportement très étrange et inhabituel le vieillard restat comme figé avant de reprendre ses esprits et de voir qu'il était au milieu d'une foule d'habitants de la cité. Avec patience il s'en détachat pour aller autre part. Bien qu'il se demander plusieurs choses dans sa tête, Anator ne remarquat pas un mur contre qui il se cognat, grincheux comme à son habitue l'érudit continuat son chemin dans sa robe violette avec des chaussures noires avec un chapeau violet sur la tête et une pipe à la bouche.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1