-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Mon pays..; [libre]

Aller en bas 
Ewänà Lïthlenmä
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Ewänà Lïthlenmä

Nombre de messages : 11

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:48
Ewänà venait de finir de ranger ses tuniques qu'elle contenait dans sa maison. Oui elle ne savait que mettre car même si souvent lle s'habillait vite fait bien fait, elle aimait des fois prendre soin d'elle. Une tunique vert claire enfilée, ses cheveux détachés coulant sur son dos avec des petits bijoux discrets dans sa chevelure, elle sortit de sa maison descendant es marches qui la menait du haut de l'arbre vers le sol. En descendant elle regardait le jour qui se faisait encore tout jeune. La lumière transperçait les feuilles des grands arbres immortels qui peuplait la région. Les rayons se dessinaient parfaitement et elle prenait grand soin de fermer ses yeux verts pour ne pas sentir la puissance du soleil lui transpercer les rétines.
N e sachant trop ou aller elle arriva au bas de l'arbre regardant un peu partout, à droite à gauche. Qui pourrait être là?
Son frère, non il était encore à Fondcombe donc elle se retrouvait bien seule ici. Elle s'était tellement habituée à vivre avec son frère qu'elle en devenait limite insociable avec les autres et , elle voulait changer ses habitudes en essayant de se faire une vie sociale. Peut-être pouvait-elle visiter le royaume, les marchants, les artisans... que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptySam 1 Déc 2007 - 10:00
Une bise, bien que légère, soufflait en permanance sous la canopée. Glaciale, elle eut tôt fait de faire disparaître dans leur demeures les rares elfes qui avaient voulu profiter de l'éternel calme qui régnait en Lorien. Mais quand un regarda s'attardait sur les plus hautes ramures, on s'apercevait qu'on avait de la chance : là-haut, les dernières feuilles de l'autonne résistaient tant bien que mal aux puissantes rafales qui provoquaient de sinistres craquements.

Ainsi, tous les elfes restaient chez eux dans leurs maisons hautes perchées. Tous, sauf deux : Ewänà et un elfe des plus vieux. Bien sûr, l'immortalité de ce peuple rendait l'estimation d'un âge ardu, mais celui-là avait un de ces regard et une posture que seuls ceux ayant vécus ce nombreuses vies humaines ont.

Mon pays..; [libre] TN_MH23BL


Vêtu d'une unique et légère tunique de soie bleue ils marchait, pied nu, sur l'épais tapis de feuilles mortes. Un antique joyau couleur d'azur pendait aurout de son cou. De temps à autre, il s'arrêtait et regardait pensivement autour de lui, puis reprenait sa marche silencieuse.

Ainsi, peut-être sans s'en rendre compte, il arriva devant Ewänà à qui il dit simplement.

-Bonjour. Je suis Erindel.
Revenir en haut Aller en bas
Ewänà Lïthlenmä
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Ewänà Lïthlenmä

Nombre de messages : 11

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:01
Ewänà semblait se concentrer sur ses pieds. Bien qu'elle ne puisse les voir car sa tunique couvrait toute la longueur de ses jambes . Elle ne pouvait apercevoir qu'une partie du bout de ses pieds pour en pas dire les orteils. En fait elle regardait surtout la terre ne sachant trop ou regarder. La Lorien lui semblait vraiment vide et son frère lui manquait. Rester seule dans cette maison la rendait triste bien que les moment de solitude et de calme lui plaise mais là, la dose était beaucoup trop grande . Une overdose allait bientôt arriver. A ce moment elle releva la tête et vit un elfe comme elle seul marchant mais elle passa vite sa réflexion ou plutôt sa concentration sur les rayons du soleil. Un transperçait le feuillage pour se poser sur elle. Elle sentait en fermant les yeux la chaleur du soleil alterné par la fraicheur de la brise qui soufflait doucement. A ce moment elle sentit un rapprochement. L'elfe en question s'approcha d'elle lui disant purement et simplement

*-Bonjour. Je suis Erindel.*

Ewänà aimait les choses qui sortaient un peu des conventions notamment une présentation simple et courte, il venait de lui donner son nom sans même savoir qui elle était. Elle lui répondit d'un sourire simple sans aucun entrain spécial

-Bonjour Erindel, je me nomme Ewänà.

Elle inclina vaguement la tête, il était même très probable qu'il ne l'ai même pas vu effectuer ce petit geste presque mécanique qu'elle exécutait toujours suite de l'éducation que ses parents lui avaient donné. Ne sachant trop pourquoi, elle réfléchit et voulu parler à cette personne, bien qu'elle ne soit pas d'origine très sociable..

-La Lorien me semble vide. Que de tristesse ici. Ne trouvez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:03
Mon pays..; [libre] TN_MH23BL


L'elfe, comme plongé dans ses pensées, ne répondit pas immédiatement. Il regrdait Ewänà de ses yeux pronfonds, sans qu'on ait vraiment l'impression qu'il la voit. Sans la dévisager, ses yeux restaient posés sur le visage de la noble, mais il sembalit regarder derrière elle, au-delà des arbres et des montagnes. les paroles de l'elfe avaient-elles révéillé quelques anciens souvenirs?

Finalement, après être revenu à la réalité, il dit d'une voix sans ton mais puissante :

Une phrase ancienne me revient en mémoire : "le temps des des elfes est révolu, celui des hommes commence". C'est un triste réalité, mais devons-nous nous nous enfermer dans un regret du passé et contempler notre vie avec nostalgie? "Qui s'observe arrête son développement" a un jour dit un elfe.


Erindel se tut et fronça les sourcils, comme incertain de ce qu'il venait de dire. La suite fut plus un pensée exprimée à voix haute qu'une phrase à l'adresse de la noble :

Toutefois on pourrait alors dire que le reniement du passé est une bien mauvaise chose, et que basé sur le concept de l'avancée on ignorerait ses erreurs.


Encore une fois plongé dans ses réflexions, l'étrange elfe ignora quelques secondes Ewänà avant de reprendre finalement :

Voilà un débat qui pourrait durer longtemps sans qu'on puisse jamais arriver à un accord commun... comme de nombreux débats d'ailleurs. N'y entrons donc pas, ce pourrait être la naissance d'un désaccord. La Lorien vous semble vide? Mais ne vivons-nous pas au gré des saisons, nous les elfes sylvains? L'hiver est presque là, la vie s'éteint peu à peu, pour repartir avec plus de puissance à l'arrivée du printemps. Ne nous inquiétons pas pour cela, chaque être vivant a besoin de repos.

Erindel s'arrêta et regarda autour de lui, comme pour s'assurer de ses propos et après quelques secondes ou seul le craquement des branches se fit entendre, il parla à nouveau.

Mais qu'allez-vous faire vous? Dormir pour profiter pleinement de l'éclosion des bourgeons ou partir et aller à l'aventure, comme on le fait de plus en plus ces temps ci?
Revenir en haut Aller en bas
Ewänà Lïthlenmä
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Ewänà Lïthlenmä

Nombre de messages : 11

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:34
Les yeux de l'elfe semblaient toucher Ewänà pas au sens propre mais au sens figuré. Et oui, il ne la transperçait pas du regard mais, ses yeux semblaient se poser sur elle comme jamais. Elle n'avait jamais eut cette sensation de se sentir observée mais esquivée en même temps. C'était sans doute du à ses yeux ou alors à son caractère, peut-être même les deux. En tout cas, Ewänà se sentait très étrange, pas étrange dans le sens ou elle essayait de plaire ou quoi que ce soit. Elle ne le connaissait pas et n'était pas du genre à tourner de l'œil aussi facilement mais, elle se sentait juste étrange. Une sensation qu'elle n'avait encore jamais eut durant sa courte vie qui, comparée à celle des autres elfes, peu paraitre très courte. Il lui dit ensuite une phrase que son père lui avait déjà énoncer au préalable..."qui observe arrête son développement". C'était vrai et elle avait déjà eut cette phrase comme mot d'ordre il y a très longtemps, quand son père était là tout les jours à l'aider et à la conseiller... Maintenant ce n'était plus le cas. Ce sentiment réveilla chez elle une sorte de nostalgie qu'elle se dépêcha vite d'effacer en écoutant les paroles d'Erindel. Mais celui-ci semblait se justifier d'une quelconque façon de ses réflexions mais, Ewänà ne l'avait en aucun cas jugé de ce qu'il venait de dire au contraire. Sans doute son silence l'avait-il pousser à croire qu'elle doutait de sa sincérité ou de sa légitimité...
Ewänà observait les réaction de l'elfe qui lui faisait face et il semblait assez perturbé, pas par elle, peut-être par ce qu'elle disait mais surtout, par ce qu'il disait lui-même. Elle trouva ceci bien étrange et ne manqua pas de l'observer. Sans doute sentait-il son regard pesant car, elle n'avait pas la délicatesse d'un elfe âgé, elle était novice et encore peu douée, si on peu le dire ainsi. Elle sembla s'en excuser avec ses yeux en baissant les yeux pendant une fraction de secondes n'osant toujours rien répondre comme si elle apprenait encore de quelqu'un après la mort de son père. Enfin une voix sage par ici et ce n'était pas fait pour lui déplaire. Elle était sans doute à la recherche d'un modèle et, que l'elfe en face soit un noble ou pas, elle ne s'en préoccupait pas vraiment. A vrai dire elle ne se posait même pas la question, ce n'était pas une question de tolérance, juste de non réflexion. Alors que l'elfe face à elle se tut pendant quelques instant elle observa sa façon de se tenir et comprit dans sa gestuelle une sorte de sérénité et de recul sur lui même, comme s'il avait vu beaucoup de choses qui ne l'avaient pas détruit et qu'il en avait apprit et prit le meilleur. Elle écouta son discours qui venait de reprendre du service et sourit en disant


-Peut-être n'ai-je pas le recul pour parler comme vous. Ma vie est encore toute jeune, voir l'hiver approcher m'attriste et m'apeure sans doute plus que je ne l'imaginait, je suis jeune parmi une communauté ancienne, comment vivre ce choc de mentalité?

Il lui demanda si elle allait partir se balader comme les autres. Elle prit 2 secondes le temps de penser à ce qu'elle voulait et lui répondit simplement

-Peut-être irai-je visiter la terre et partir à l'aventure, pour l'instant j'ai besoin de savoir ce que je veux avant d'entreprendre un voyage ou une route quelconque. A mon gout il est trop tôt pour moi pour vous dire si je resterais à "dormir" ou si je "partirais à l'aventure", mais vous, qu'allez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:33
Mon pays..; [libre] TN_MH23BL


Comme Ewänà avait pu l'observer faire durant toute la discussion passée, l'étrange elfe resta plusiuers instants les yeux dans le vague, laissant ses cheveux onduler au gré de la brise. Une feuille morte vint se plaquer contre son talon, poussée par l'air froid. Les extrémitée, libres, vibraient comme affolées. Erindel se baissa et la prit entre son pouce et son majeur et détourna lentement les yeux pour l'observer. Finalement, sans la lâcher et reporta son regard sur la noble et lui dit :

Que vais-je faire? La mâma chose que depuis des siècles : me poser à un endroit, puis repartir vers un autre. Voilà plusieurs décénnies queje vis ici, mais peut-être, un jour, porté par le vent, repartirai-je? Comme cette feuille..

Et liant le geste à la prole, il la lâcha et elle s'envola aussitôt pour disparaître dans la multitude. L'elfe reprit :

"Certains disent être maître de leurs pensées.. mais moi c'est le contraire : mes pensées sont mes maîtresses, et j'agis en fonction d'elles. D'aillleurs je ne pense pas être le seul, malgré tout ce qui se dit. Peu nombreux sont ceux qui savent vraiment ce qu'ils sont : "connais-toi toi-même". Vous avez déjà entendu cette maxime? J'ai mis de longus années à la comprendre en réalité."

Erindel se tut et ferma une seconde, une unique secondes ses paupières, malgré tout ce simple geste avait eu un effet incontestable sur lui, bien que difficilement définissable. Il n'était ni plus joyeux, ni plus vivant ou plus présent, mais la suite de ses paroles se firent plus fluide, et son ton devint plus chaleureux :

Suivez mon conseil : ne réfléchisssez pas trop longtemps à ce que vous voulez faire. A prendre trop tard la bonne décision, il est préférable de prendre tôt la mauvais, car vous aurez tout votre temps pour changer d'avis. Nous, les elfes, nous avons le luxe d'avoir un temps éternel devant nous. Libre à vous de choisir la réflexion à l'action, mais ce que je viens de dire s'applique là aussi. En somme, il n'y a pas de mauvais choix.

Erindel, pour la première fois, laissa l'ombre d'un sourire apparaître sur ses lèvres. Ce qu'il venait de dire lui sembalit évident, mais il semblait oublier que cela pouvait paraître aussi clair pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ewänà Lïthlenmä
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Ewänà Lïthlenmä

Nombre de messages : 11

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:08
Elle avait maintenant reposé son attention sur le monde l'environnant et là elle réfléchit alors à la question qu'il lui avait penser avant. Allait-elle rester ou partir? En observant ces maisons presque toutes vides dans les arbres majestueux, l'environnement était à l'origine d'une blancheur scintillante mais l'automne ramenait une teinte bordeaux et maronné, comme si l'habitat des elfes devenait un petit peu humain... Une part d'humanité pour les elfes, ça leur manquait sans doute. Ewänà elle était déjà un peu plus humaine que les elfes centenaires. Elle était plus jeune et encore une fois elle voyait la différence entre elle et les anciens. Elle écouta son interlocuteur lui expliquer qu'il avait pour habitude de s'installer dans un endroit , puis partir après. Elle trouvait cette idée un peu étrange et lui dit alors

-Mais, rien ne vous a jamais donné envi de rester dans un même endroit? Pourquoi s'installer tout en sachant pertinemment que vous allez repartir inéluctablement?

C'est vrai qu'elle ne pouvait trop le comprendre et après tout c'était son droit. Alors elle voyait qu'il était soumis à sa pensée... Elle voyait ce qu'il voulait dire . Elle attendit qu'il eut finit pour lui dire

-Vous êtes serviteur de vos pensées mais, vos pensées sont orchestrées par vous-même, donc au final vous en êtes le maitre il me semble...

Elle ne voulait en aucun cas remettre en question le raisonnement de cet elfe vraisemblablement plus sage qu'elle. Malgré tout elle essayait de comprendre et elle ne pouvait comprendre sans demander et poser ses arguments attendant d'avoir une réfutation. Après tout, chaque théorie attend un élément prouvant sa fausseté alors elle attendait de voir la réponse de l'elfe.
Il lui dit qu'il ne fallait pas trop réfléchir car, sinon elle allait plus passer de temps à réfléchir qu'à vivre... elle avait raison mais bon, pourquoi avait-elle cette retenue? Sans doute car le fait d'avoir vu ses parents mourir la faisait plus réfléchir sur le poids des actes de chacun sur la vie des autres. Non seulement elle avait vécu ça mais en plus, elle se retrouvait seule car son frère était vers Fondcombe avec sa bien-aimée qui avait refuser de partir vers les Havres Gris.... Elle se retrouvait à présent seule en Lothlorien mais, justement elle réfléchissait énormément sur le fait de rester ou pas. Tant de question dans son esprit.... Et si peu de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:22
Mon pays..; [libre] TN_MH23BL


Le sourire d'Erindel se fit plus large, et cette fois ne quitta pas le yeux de l'elfe. Cette fois ci, c'était bien elle qu'il regardait. Son regarda n'était ni pesant, ni scrutateur, ni absent : il était simplement, simple. Et étrangement, c'était cela qui dérangeait le plus. Il finit par dire avec calme :

Pourquoi je ne reste jamais éternellement à un même endroit? Voyez-vous, c'est justement ce mot qui m'effraie : "éternellement". S'il y a une chose que je veux éviter, c'est la monotonie, et je fais tout mon possible pour que chacune des journées de ma vie soit unique. C'est, je l'avoue, difficile à réaliser. C'est d'ailleurs pour la même réison que je ne voyage pas sans cesse, même s'il y a une autre explication, beaucoup plus simple : comme tout personne, j'ai besoin de repos.

Sans se dépaître de son sourire, il continua :

Vous mettez là le doigt sur un des points sensible de mon riasonement, que j'ai mis de longues années à comprendre moi-même, et ce n'est pas fini. Ce que je déclare est tout à fait subjectif, et être d'accord est je le cnoçois difficile. Mais paradoxalement, il est tout aussi difficile d'expliquer. Par conséquent, ce n'est pas mon âge qui fait que ce raisonnement est juste. Je pourrais dire que je ne contrôle pas pleinement l'émission de mes pensées, qu'elles émanent d'un subconscient inconnu...

Erindel émit un petit rire, puis reprit :

Il parait que ne pas savoir expliquer signifie ne pas comprendre. Par conséquent, on pourrait dire que je ne compredns moi-même pas ce que je dis lorsque je me déclare dirigé par mes pensées... peut-être une de leur machinations pour m'embrouiller?

Son rire reprit, cristallin, et il continua :

Assez parlé de moi... Vous ne savez pas encore que faire, et vous voulez d'abord savoir ce que vous voulez. N'est-ce donc pas chose faîte? Vous avez un but, savoir ce que vous voulez, et peut-être ne trouverez-vous jamais la réponse. Ce n'est pas essentiel, mais cherchez la toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ewänà Lïthlenmä
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Ewänà Lïthlenmä

Nombre de messages : 11

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:10
Bizarrement au début de la discution, elle pensait qu'Erindel ne disait rien d'autre que des choses qui lui rappelaient un passé douloureux et dur à assumer. Au départ les points soulignés par cet elfe lui faisait du mal mais, en s'extériorisant un peu de la situations et surtout des situations énoncées, Ewänà arrivait à mieux comprendre et à mieux réfléchir. Non pas qu'elle ne savait pas réfléchir mais, peut-être pas assez sur ce qu'il fallait vraiment. Là, elle avait une vision plus objective et enfin elle pouvait mettre sa pensée en paroles ce qui était assez inédit chez la jeune elfe. Elle sentit le regard d'Erindel s'accentuer sur elle mais , plus ou moins en confiance, elle ne releva pas ceci. Elle en fit de même impulsivement et logiquement, comme s'il n'y avait plus rop de gêne. Elle l'écouta expliquer son besoin e renouveau et la peur de la monotonie...Elle écoutait attentivement pour essayer de comprendre et elle sembla lever les yeux vers le ciel comme pour trouver les mots qu'elle cherchait.

-Il me semble que jamais vous n'avez vraiment été satisfait de l'endroit ou vous êtes allés car, si vous vous y sentiez vraiment bien, la peur de la monotonie ne se ferait même pas sentir. Quand on se sent bien on ne pense pas à la monotonie et à ce moment là notre vie semble prendre un sens. Regardez: mon frère est actuellement à Fondcombe, il y va très régulièrement et pendant ce temps je reste ici à l'attendre. On peut croire que l'ennuie et la monotonie de mes journées m'accable mais non, car je sais qu'il va revenir pour me voir et e rituel perpétuel ne me dérange en aucune manière, au contraire je l'attends. Vous voyez, si vous trouvez satisfaction, ce qui peux sembler monotone devient le déroulement logique et unique possible de notre vie . A ce moment là, que préférez-vous, une vie "nomade" pleine ou plutôt vide de satisfaction ou une vie sédentaire paraissant monotone mais en fait complète?


Il l'avait dit lui même , il avait de temps en temps besoin de repos . Elle avait à ce moment là un peu de peine pour lui car, il ne trouvait de maison nulle part...
Elle l'écouta encore parler de sa longue réflexion et semblait prendre plaisir à le contrarier car peu de temps après que le sage ai parler elle lui dit , avec un petit sourire pour adoucir sa parole


-Excusez-moi mais, vous semblez un peu contradictoire. Vous m'avez expliquer qu'il ne fallait pas passer trop de temps à réfléchir et maintenant, vous m'expliquez que vous avez longuement raisonné sur cette question et que ce raisonnement est en perpétuel avancement. Seriez-vous en train de m'expliquer comment mieux vivre sans vraiment l'appliquer vous-même?

Elle se mit à penser alors à ce qu'elle ovulait. Que voulait-elle? Aucune idée. Rester ici pour son frère mais voyager pour découvrir d'autre population, rencontrer de nouvelles personnes. Cette question restait un peu en suspens malgré elle.

-Il est claire que je ne sais que faire de ma propre vie. Je ne sais pas ou se situe mon futu ni mon bonheur mais, sur cette question , nul ne peut y répondre, pas même vous malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:52
Les yeux d'Erindel se plissèrent presque imperceptiblement, et si son sourire disparut, aucune expression de contrariété ne le remplaça, si ne de colère. Désormais, son visage, sans être de marbre, ne laissait pas deviner quelles étaient ses pensées. Il répondit finalement :

Mais j'ai trouvé ma satisfaction : c'est le perpétuel mouvement, avec parfois, comme je l'ai dit des périodes plus ou moins longues de repos. Mais ce que vous dîtes est vrai, même si je ne vois pas en quoi c'est un tort : je ne suis pas satisfait en restant éternellement à un même endroit, car ce n'est pas ce que je cherche. Comme vous, il fut un temps où je ne savais pas ce que je voulais, c'est désormais chose faite : la liberté. bien entendu, on peu se considérer libre en restant à un même endroit, mais ce n'est pas ma vision à moi. Comme je l'ai dit, mes satisfactions sont les grands chemins, les larges plaines vides de vie, les place de marché bondée. Tout cela à la fois. pourrais-je tout trouver en restant en un même endroit? Je ne pense pas, et c'est pourquoi je voyage. Peut-on m'en blâmer? Chacun a une perception différente de ce qui l'entoure.

La suite se fit dans la continuité, et le silence entre les deux phrases fut presque inexistant :

En ce qui concerne votre deuxième remarque, vous n'avez pas complètement tort. Mais ce dont je parle ne concerne aucunement une décision qui pourrait changer ma vie, la preuve, elle continue. Je continue à chercher des réponses aux questions que je me pose, toutefois ma vie continue. malgré tout, il est vrai que trouver le juste équilibre entre réflexion et agissement est difficile, et parfois, je fais le contraire de ce que je préconise. Mais je fais mon possible pour trouver cet équilibre, sans trop réfléchir, sans trop m'arrêter. Et quand je le trouve, j'ai réellement l'impression de vivre.


L'elfe s'arrêta et soupira, puis reprit :

Mais comme je l'ai dit, chacun a des opinions différents, par conséquent que vous ne me compreniez pas et que vous ne soyez pas d'accord est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ewänà Lïthlenmä
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Ewänà Lïthlenmä

Nombre de messages : 11

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:33
Après avoir énoncer ses théories, Ewänà avait quand même peur de l'avoir froissé et ne voulait en aucun cas qu'il ai des réticences à lui parler dans la futur car, bien qu'elle assume ses pensées, elle n'était pas obligée de les communiquer tout le temps. Elle l'écouta et elle trouvait que bien souvent il lui expliquait que chacun voyait la vie à sa façon. Elle hésitait à prendre ces phrases comme des messages subliminaux disant "je fais ce que je veux", ce qui était vrai mais, en aucun cas elle n'avait voulu changer sa perception des choses ni de la vie.
Il lui expliquait qu'il voulait être libre et faire ce qu'il voulait. Il était vrai que bien qu'elle n'ai aucune attache et qu'elle puisse faire ce qu'elle voulait Ewänà n'était pas vraiment libre car elle était dépendante des gens qu'elle aimait et qu'elle attendait, comme si dans un espoir toujours constant bien que chimérique, elle pensait que sa famille redeviendrait comme avant. Cette facette de sa personnalité montrait que malgré tout elle avait des espoirs qui l'aidait à avancer sinon qu'aurait-elle fait? Rester ici seul sachant son frère bientôt marié? Elle gardant la maison à Lothlorien attendant qu'il daigne venir la voir? Erindel venait d'éveiller une réalité dans l'esprit d'Ewänà: elle ne trouvait pas de satisfaction personnelle en restant ici si les gens qu'elle aime sont loin, bien trop loin...
Elle avait bien remarqué que le regard de l'elfe avait changé, son sourire agréable avait laissé place à une neutralité dans le visage ce qu'elle déplora. Elle se dit bien à ce moment là qu'elle n'aurait pas du parler autant. Son regard devint incertain car, bien qu'elle n'écoute plus entièrement Erindel elle se disait qu'elle devait vite s'excuser de ce qui venait de se passer, bien qu'en soit, il n'y avait pas mort d'homme. Elle n'avait aucun droit d'émettre un jugement sur sa façon d'être ni de penser. Elle le ressentit encore avec sa dernière phrase *Mais comme je l'ai dit, chacun a des opinions différents, par conséquent que vous ne me compreniez pas et que vous ne soyez pas d'accord est normal.* Elle dit alors


-Je comprends tout à fait votre point de vue mais, je tiens à m'excuser, ce fut très arrogant de ma part d'émettre un jugement sur votre façon d'être. Ne m'en tenez pas rigueur s'il vous plait.

Ewänà resta figée regardant Erindel attendant une réponse de sa part. Elle avait les mains posées l'une sur l'autre car, elle avait toujours été sensible des mains et la légère brise qui faisait bouger ses longs cheveux blonds ondulés, ce qui était le seul mouvement d'Ewänà à ce moment. Elle le regardait attendant qu'il parle...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:48
Mon pays..; [libre] TN_MH23BL


Le sourire de l'elfe revint aussi rapidement qu'il était venu. Il répondit d'un air conciliant :

Aucun besoin d'excuses, les questions sont faites pour avoir des réponses, et si vous n'aviez pas fait ces deux remarques, vous seriez resté sans réponse. Et ce fut également l'occasion pour moi de mener une réflexion, donc vous voyez, nous sommes tous les deux gagnants. Je n'ai jamais blâmé la curiosité des autres.


Erindel se tut, et après un temps où il sembla réfléchir au bien fondé de ce qu'il allait dire, il reprit :

Mais vous me semblez troublée. J'espère que mes paroles ne vous ont pas dérangée... Vous disiez tout à l'heure ne pas savoir ce que vous vouliez. Je suis entièrement d'accord lorsque vous dîtes que vous seul avez la réponse, la réflexion pour trouver la réponse à cette question est purement personnelle, mais... accepteriez-vous quelque aide?
Revenir en haut Aller en bas
Ewänà Lïthlenmä
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Ewänà Lïthlenmä

Nombre de messages : 11

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:41
Ewänà fut soulagée de voir qu'elle n'avait à aucun moment été indiscrète ni impolie dans tout ce qu'elle venait de lui dire car en peu de temps, Erindel afficha son sourire de nouveaux ce qui la réconforta. Elle n'avait plus ce petit sentiment de culpabilité lui disant qu'elle l'avait sans doute blessé par ses réflexions plus ou moins inutiles. Erindel lui dit alors qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser ce qui renforça son sentiment de soulagement et elle laissa apparaitre un sourire elle aussi. D'une façon ou d'une autre il lui expliqua qu'elle avait peut-être bien fait de lui soumettre ses réflexions pour qu'il se revanche sur certaines questions non élucidées pour lui. Comme quoi chaque chose à son utilité, même les réflexions d'Ewänà
Cette nouvelle rencontre s'annonçait bien utile à l'avancement de la vie d'Ewänà et elle ne s'en plaignait pas le moins du monde... Au contraire mais, Erindel souligna alors un question qui poussa Ewänà à un léger silence de quelques secondes comme si elle voulait répondre à sa question et se persuader elle-même avant de pouvoir lui répondre à lui. Comme elle l'avait dit elle seule peu savoir ce qu'elle veut mais, se laisserait-elle aidé? Elle prit une grande respiration puis dit


- Vous savez Erindel, cette réponse est assez difficile. Comme je vous l'ai expliquer mon seul entourage reste mon frère mais, il n'est guère souvent ici. Lui qui pouvait sans doute me stimuler mentalement ne peux le faire, et je ne l'en blâme pas du tout, mais actuellement personne ne pourrais m'aider. Mais pour répondre à votre question, accepterais-je de l'aide? Oui mais il faudrait d'abord savoir qui pourrait m'aider. Car tout le monde n'est pas à la mesure et aussi, peut-être n'accepterais-je pas l'aide de n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:18
Mon pays..; [libre] TN_MH23BL

Erindel baissa les yeux et resta un instant interdit, et finalement dit :

"Sage réponse. Mais vous êtes la seule à pouvoir répondre justement à la question que vous venez de soulever. Toutefois... souvenez-vous de ce que je vous ai dit tout à l'heure."

L'elfe s'arrêta, et regardant autour de lui, il fronça soudainement les sourcils et se retourna vers Ewänà :

"Si je puis me permettre, vous semblez tenir à votre frère. Il me semble qu'il serait le plus apte à vous aider... alors pourquoi n'iriez vous pas le trouver? Cela étant, je deviens peut-être indiscret, et il serait dans votre droit de ne pas répondre."


L'elfe se tut, visiblement gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Ewänà Lïthlenmä
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Ewänà Lïthlenmä

Nombre de messages : 11

Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:03
[HJ:dsl de l'attente]

Son frère, bien sur qu'elle y tenait plus que tout au monde. C'était le seul homme de sa vie et sans doute, le seul être de sa vie... Il souleva alors une question qui suscita bien de la tristesse chez la jeune Elfe qui lui dit


-Et bien Erindel, vous avez raison, je tiens énormément à mon frère. Après la mort de mes parents, nous avons vécu tout les deux et, depuis il partage ma vie . Pourquoi je ne suis pas avec lui maintenant? Car mon frère est en train de se faire une vie avec sa fiancée et qu'il doit penser à se créer une famille, je ne peux être près de lui car sa futur femme sera là pour le faire.
C'est sans doute la raison pour laquelle je trouve la Lorien bien triste. Il y a peu de monde certes mais surtout, maintenant il n'y a plus personne que je connaisse et surtout que j'apprécie.


Elle regarda Erindel et vit qu'il était gêné comme s'il avait eut peur de devenir ne peu indiscret envers Ewänà. Elle lui adressa un sourire réconfortant tout n ajoutant

-Ne vous inquiétez pas, si la question m'avait dérangée, je n'y aurais tout simplement pas répondu...Vous n'avez donc nul besoin de vous excuser. S'il vous plait, plus de fragiles excuses maintenant...


Elle décroisa ses mains qui étaient jusqu'à maintenant cachées dans les longueurs des manches de la belle robe qu'Ewänà portait. Elle les sortit doucement des manches pour repousser encore une fois légèrement une longue mèche de cheveux qui venait lui chatouiller l'oreille. Elle observa Erindel se disant que peut-être qu'enfin elle avait rencontrer quelqu'un d'appréciable ici mais que de toute façon il était décidé à quitter la Lorien donc dans son esprit, un barrage se cr&a tout seul, elle allait parler à cet elfe sans créer dans son esprit quelconque attachement d'amitié car, elle allait déjà subir la séparation avec son frère, elle ne supporterait pas une autre séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon pays..; [libre] Empty
Mon pays..; [libre] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la rencontre des nains
» Pays de Dun
» Nul n'est prophète en son pays
» Retour au pays
» Nul n'est prophète en son pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lothlórien-
Sauter vers: