|
|
The White City Hérald N°4 - Mai 2009 | |
| Laurelin Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Nombre de messages : 1299 Localisation : dans la lune, comme d'hab ... Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: Fin 1er age -:
| Mer 20 Mai 2009 - 13:24 | | ~~ ** ~~Salut à tous
Voici la quatrième édition du White City Hérald, le webzine officiel de ''Bienvenue à Minas Tirith''.
Les beaux jours sont de retour, l'année scolaire touche à sa fin et ... La période des exam' bat son plein pour bon nombre d'entre vous.
En cette période d'intense activité, quoi de mieux que votre forum favori pour vous permettre de faire un petit break, histoire de recharger les accus ? L'espace d'une lecture, la Terre du Milieu est là à dérouler son histoire sous vos yeux. L'espace d'un post, vous participez activement à l'enrichir.
''Bienvenue à Minas tirith'', sa communauté, ses nombreuses quêtes, ses concours, son journal ... Tout cela contribue à vous apporter ces moments de décompression essentiels dont vous avez besoin.
Notre forum, déclaré d'utilité public ? Je vote pour
Découvrez les dernières news, plongez au coeur du forum, informez vous des derniers potins de notre communauté, consultez l'horoscope de votre perso, tentez de trouver les bonnes réponses aux jeux, participez au concours bref, relaxez vous un petit moment avant de reprendre le cours de vos activités ...
Bonne lecture !
Lau'
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 18:35, édité 5 fois |
| | | Laurelin Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Nombre de messages : 1299 Localisation : dans la lune, comme d'hab ... Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.
| Mer 20 Mai 2009 - 13:24 | | Méphisto, Roi de Gondor et son Intendant, le Seigneur Radamanthe partis rejoindre l'armée des peuples unifiés afin de participer à la guerre contre l'envahisseur dans les blanches et froides plaines du Forodwaith, les clefs de Minas Tirith, ont été confiées au Capitaine Nogard, homme de confiance des deux hauts dignitaires. Les premiers mois de mandat du nouveau responsable sont une pleine réussite. Précédé d'une solide réputation, il n'a aucun mal à assoir son autorité et gère les affaires courantes de la cité blanche d'une poigne de fer. Cependant, l'absence de l'armée du grand nord et de ses responsables se fait plus longue que prévue. Les nouvelles en provenance du front, elles, se font rares et contradictoires. Comme souvent dans ses cas là, les rumeurs les plus folles commencent à circuler à Minas Tirith, certaines faisant état de la défaite des armées unifiée, de l'armée du Gondor qui ne rentrerait pas mais aussi de la mort probable du Roi Méphisto et du Seigneur Radamanthe ...
Inévitablement, profitant de l'absence prolongée d'une grande partie de l'armée et de ses principaux décideurs, bandits et assassins de tout bords investissent la cité.
Malgré ses efforts et au vue du peu de moyen laissé à sa disposition, Nogard ne peut endiguer la vague de criminalité qui s'abat sur Minas Tirith : Meurtres, vols, rixes entre bandes rivales, règlements de compte en pleine rue, viols, incendies volontaire tendent à se multiplier. La principale ville du Gondor plonge inéluctablement dans la peur. La colère gronde chez les habitants. Le prestige du Capitaine Nogard vacille, sa gestion de crise commence à être ouvertement critiquée et son influence régresse. Déjà affaibli par ses difficulté face à l'inexorable montée de l'insécurité, il se voit de surcroit confronté à un nouveau problème difficilement prévisible. La peste, oubliée depuis plusieurs générations refait subitement son apparition. C'est bien sûr dans les quartiers pauvres, à forte densité de population que la maladie, telle une trainée de poudre, se répand le plus rapidement. Les bas quartiers son gangrénés, menaçant ainsi tout les niveaux de la cité Blanche. Les habitants se cloitrent chez eux, la peur cède place à la terreur. La mort rôde à tout les coins de rue. Les boutiques ferment les unes après les autres. Les tavernes, bondée il y a encore peu sont désertées. Le chacun pour soi devient la règle ... Minas Tirith sombre peu à peu dans le chaos ...
Tandis que le Capitaine Nogard, dépassé, tente tant bien que mal de maintenir la situation sous contrôle, Warin, une figure connue de la cité Blanche. Il réunit et galvanise les foules se désignant lui même comme le ''Sauveur''. Dans ses discours, Il conteste ouvertement les choix de Nogard et cherche à se rendre maitre de l'insurrection qui gagne la cité. Il est bientôt imité par un noble de la ville. Moins mystique mais plus pragmatique que Warin. Le Comte De Sora rassemble une milice autour de lui et espère à son tour contenir les émeutes ...
La cité retrouvera-t-elle sa prospérité, la tranquilité qui était la sienne avant le départ de Radamanthe et du Roi Méphisto pour la guerre du grand nord ?
- Warin Parangon de Gray est un homme mystérieux. Même s'il porte un nom de noble, nul ne peut dire exactement d'où il vient. Sur son blason, on peut nénamoins reconnaître un médaillon inspiré des armes d'Ëarendil le marin. C'est un homme grand et large d'épaule dont la présence physique a elle-même quelque chose de rassurant. Ses yeux brillent de malice et de confiance en lui et sa voix profonde a quelque chose de fort et d'appaisant à la fois. Warin dirige une troupe d'hommes qui lui sont fidèles jusqu'à la mort. Leurs couleurs sont l'or et le pourpre, et ils les portent que ce soit sur leurs armures que sur leurs vêtements. Il se présente comme celui qui va remettre l'ordre dans la Cité et chasser les ennemis des valeurs d'Illuvatar. Pour cela, il chasse sans pitié les voleurs et les assassins, et n'hésitera pas à prendre des mesures radicales à l'encontre des malades pour éviter qu'une épidémie se propage. En ces temps troublés, il apparaît comme le Sauveur. Nogard lui a même donné carte blanche. Mais le chevalier blanc de Minas Tirith est-il ce qu'il dit être. - Le Capitaine Romuald Nogard est un homme sévère et autoritaire, qui sait se faire respecter. Lors du départ de l'armée, l'Intendant lui donna la responsabilité de gérer la ville en l'absence de toute autre autorité. S'il s'est bien débrouillé jusqu'à présent, il n'a pas su enrayer la progression de la criminalité dans la Cité et les mécontements couplés à la disparition de sa fille font qu'il commence peu à peu à perdre pieds. Sous la pression du peuple, il a donné à Warin les pleins pouvoirs pour s'assurer de la sécurité de la Cité....- Cantelmo Piotro Pierro Marco Paulo Cyndio Aegidus Ulricus Stephanus Quintus della Massono di Amandino do Lesthania de Sora , Cantelmo de Sora pour les intimes, est un bouillant commerçant et général de Minas Tirith à la retraite prématurée. Fils de nobles du Sud, il entra dans l'armée assez jeune et s'éleva par son éducation et sa grande diplomatie parmi les hauts postes de l'armée. Il devint Général sous le règne de Mephisto. En 284, au plus fort de la lutte pour reprendre Osgiliath il mène une charge décisive pour bloquer le flanc ennemi, Nogard alors encore Sergent sert sous ses ordres. Blessé à la jambe dans l'aventure, il prend sa retraite et se relance dans le commerce. Il fonde la Compagnie des Marchands du Sud établissant de fréquentes liaisons entre Minas Tirith, Edoras et Annuminas. Il fera un peu de politique et appuiera secrètement Radamanthe dont il apprécie grandement le pragmatisme et la rationalité. Il se fera de nombreux ennemis dont Corwen par exemple. De nos jours, il tente d'éradiquer le mal par des moyens sensés et éprouvés, tentant d'instaurer une quarantaine et une politique de récompenses plutôt que de répression. Il n'est pas soutenu par Nogard ni par Warin. Sentant le vent tourné, il rassemble la plus grosse force de mercenaire de la ville et se prépare à affronter s'il le faut les dissidents.
A noter que s'il a investit beaucoup d'argent dans cette action, il espère qu'il pourra retoucher des retombées politiques intéressante, pour par exemple exercer de hautes fonctions dans son sud natal.~~ Risque d'épidémie sur la Cité Blanche ~~ Ce mot a été pendant toute l’histoire de l’humanité synonyme de mort, de terreur… D’horreur… Il était associé aux punitions divines. Il serait plus juste de parler DES pestes. Car dans l’histoire il n’y eut pas qu’une seule peste… Les pandémies les plus graves y étaient associées… Choléra et autres maladies infectieuses ont porté ce nom… Mais la peste ''LA'' grande peste est de toutes ces maladies celle qui a le plus marqué les esprits. La Peste Noire a en effet décimé en son temps entre 30 et 50 % de la population européenne en seulement 5 ans… Entrainant la mort d’environ vingt-cinq millions d’hommes…
Si nous nous intéressons a ce qu’est réellement cette maladie, nous allons tout d’abord étudier un aspect parfaitement inconnu lors des premières épidémies (et donc dans le rp qui nous intéresse) : son origine… Yersinia pestis. Charmante petit bacille affectant tout particulièrement un rongeur très commun : le rat (on peut noter qu’en Amérique [continent dont l’intérêt d’un point de vue rp reste a démontrer…] des écureuils remplacent les rats). La puce du rat (Xenopsylla cheopis) vas, si elle pique un animal infecté absorber notre petit ami… Qui se développera dans son tube digestif, le bloquant et incitant la puce à piquer d'avantage. C’est lors de morsures que nos bacilles sont transmis a la "proie"… Ceci n’aurais a priori aucune conséquence pour nous autres, hommes, s’il n’arrivait que la puce ne parasite d’autres espèces que leurs rats habituels lors de la mort de ceux-ci sous l’effet de Yersinia… Ces puces pouvant rester infectieuses des semaines peuvent notamment nous considérer comme de parfait petits entremets… Bref. Yersinia a donc trouvé le moyen de venir visiter nos organisme… C’est là que la véritable peste commence…
Une fois qu’il a pris sa place dans l’organisme humain, le bacille va incuber quelques temps… 2 à 6 jours habituellement… Pourtant il existerais quelques cas ou l’incubation aurais pris plusieurs semaines. Voir plus d’un mois. Tout d’abord : frissons et fièvre accompagnée de douleurs musculaires ou articulaires, de maux de tête ainsi qu'une grande fatigue…
Dans la première journée, le malade vas ressentir des douleurs localisées au niveau de ganglions lymphatiques a proximité de la piqure ayant entrainé la contagion… Cette dernière étant généralement localisée sur les membres inférieurs c’est donc les ganglions situés a la base de ces membres (a l’intérieur des cuisses donc) qui vont le plus souvent être affectés. Ils se transforment en bubons de tailles conséquentes très douloureux et sensibles. Repérer un bubon est assez simple du fait de sa coloration rouge ou rose, de la forte chaleur qu’il dégage et de la présence d’un œdème (donc d’un phénomène proche de la bosse). Une inspection plus profonde du patient peut permettre de déceler les piqûres de puce. Qui s’accompagneront plus tard d’une pustule voire même un ulcère (la peau se désagrège). En l’absence de traitement efficace (ce dernier n’aillant pas encore vu le jour a l’époque ou se déroule le rp) des signes plus alarmants font leur apparition : augmentation du rythme cardiaque, prostration (repli sur soi même et rejet de l’environnement extérieur), agitation, déshydratation… Mais aussi confusion, convulsions ou délires. Ceci traduit la généralisation de l’infection par le bacille entrainant la mort en trente-six heures. Seuls 20 à 40% des malades pourront guérir spontanément après une longue convalescence 10 à 20% des pestes vont dégénérer en peste septicémique… Cette forme plus grave et plus contagieuse apparaît lorsque les décences que constituent les ganglions sont déplacés et que le bacille se repend abondamment dans le sang. Lorsqu’une telle peste est déclarée le diagnostique ne peut être que réservé… Même avec les moyens actuels de médecine.
Les syndromes sont les suivants : dégénérescence de certains organes internes foie rate… Apparition de caillots sanguins dans les reins… Ces petits caillots peuvent être a l’origine d’ecchymoses n’importe ou dans le corps. Et donc nausées, vomissements, diarrhées et douleurs abdominales. De plus une dilatation du cœur entraine une hypotension (chute de la tension artérielle) très difficile a combattre et une gangrène au niveau des extrémités. La peste peut aussi dégénérer en méningite. Il existe enfin une dernière forme de peste… La peste pulmonaire. Elle est bien plus contagieuse que les autres formes… Car cette fois ci la contagion se fait par voie aérienne : des malades atteints de la peste (et ce quelque soit sa forme) la transmettent par voie aérienne… Le temps d'incubation est plus bref que pour la peste bubonique (2 à 3 jours). Les premiers symptômes outre la fièvre, sont clairement respiratoires : toux, difficulté à respirer crachats mêlés de sang… Puis les difficultés respiratoires se développent entrainant rapidement la mort. Il arrive aussi qu’une peste bubonique dégénère en peste pulmonaire en infectant les tissus respiratoires. Jusqu'à une époque ressente de nombreuses méthodes ont été inventées pour se prémunir contre la peste ou la soigner… Chaque nouvelle épidémie s’accompagne d’une multitude de nouvelles idées… Grigris, prières, bénédictions, protections magiques… Seuls l’imagination des charlatans (et accessoirement leur survie) impose des limites aux traitements innovants proposés contre la mort noire… Les personnes aux crédos dissonants ont souvent été accusé d’être les porteurs du mal… Ainsi au cour de notre histoire hérétiques, juifs ont été flagellés, brulés… Pour traiter la peste bézoards, sécrétions animales (sang de vipère, bave de crapaud), étaient souvent utilisés… Y a-t-il réellement besoin de décrire les résultats de tels traitements ? Plus sérieuses certaines thérapies a base de plantes, ont été utilisées. Elles ne peuvent réellement venir a bout de la maladie mais au moins apaiser les souffrances du malade… Ainsi le miraculé vit-il une convalescence plus aisée… Viennent ensuite la purges et saignées pratique barbare mais aillant un mérite : abréger les souffrances du patient condamné. Mais pour ceux qui auraient pu survivre… Le choc règlera probablement le problème…
Lim Palan Annan. Trois mots elfiques. Trois adverbes. Ils puisent leur agencement historique dans le latin « cito, longe, tarde », (pars) vite, (va) loin, (reviens) tard. Traitement pas toujours facile à mettre en œuvre, et susceptible de propager plus encore la maladie… Mais qui est peut-être la seule manière d’échapper a la peste.
Le masque au bec de canard a longuement été l’apparat de ceux chargés de lutter contre le mal. En y plaçant des plantes aromatiques aux propriétés désinfectantes on espérait limiter les risques de contagion. Traditionnellement, il semblerais que trois professions soient épargnées : les chevriers et palefreniers (car l'odeur des bêtes repousserait les puces du rat), et les porteurs d’huile… Pour des raisons semblables.
Source : Wikipédia
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 16:42, édité 6 fois |
| Mer 20 Mai 2009 - 13:27 | | Le site Tolkiendil est, depuis janvier 2003, une association loi 1901 sans but lucratif qui s'efforce de promouvoir la connaissance du monde de Tolkien. Il regroupe :
Le site
Biographie et Bibliographie de J.R.R. Tolkien Une Encyclopédie Divers Essais Une section consacrée aux Langues Une Galerie Une section Arts Littéraires Une section Téléchargement Une rubrique Jeux et Humour
Un chat
Il vous suffit de saisir votre pseudo pour vous retrouver sur le salon ''Tolkien''. La possibilité vous est ainsi offerte de passer un moment agréable à la rencontre d'autres internautes, Tolkiendili ou pas ...
Un annuaire (Yrch !)
Uniquement basé sur J.R.R. Tolkien, il permet d'accéder en quelques clics aux sites consacrés à l'auteur. Un annuaire complet muni d'un système de ''Recherche avancée'' performant. Vous avez également la possibilité de noter les sites que vous visitez.
Dernièrement, ''Bienvenue à Minas Tirith'' et ''Tolkiendil'' se sont mis en relation pour établir un partenariat entre les deux sites.
En direct de notre studio, le Minas Studio Network (M.S.N) que vous connaissez tous à présent, j'ai l'honneur et le privilège, dans le cadre de notre partenariat avec ''Tolkiendil'', de recevoir la présidente de l'association et du site, Zelphalya. Je la remercie d'ores et déjà d'avoir acceptée de répondre à nos questions. (Avatar : E.Heydt)
Dernière édition par Laurelin le Sam 23 Mai 2009 - 11:20, édité 2 fois |
| Mer 20 Mai 2009 - 13:28 | | Laurelin : Tout d'abord, bonsoir et bienvenue sur notre site Zelphalya ! (Un bien joli pseudo) ... Je crois qu'il est préférable que je te laisse te présenter :
Zelphalya : Bonjour ! Et bien, je suis Audrey, j'ai 26 ans et je suis Lilloise, pour commencer par les infos de bases. D'un point de vue Tolkien, je suis présidente de l'association Tolkiendil, secrétaire adjointe de la Compagnie du Dragon Vert, et puis aussi administratrice d'un serveur de jeu de rôle en ligne sous Ultima Online.
Laurelin : Les journées sont plutôt chargées pour toi dis donc !
Zelphalya : J'ai pas le temps de m'ennuyer, c'est sûr !! (rires)
Laurelin : Dans quelles conditions as-tu fait la connaissance du génial J.R.R. Tolkien, comment cette passion a-t-elle commencée ?
Zelphalya : Cela a commencé vers 99-2000. J'ai découvert tranquillement un serveur de jeu de rôle en ligne sous Ultima Online par un ami. Puis il m'a offert pour mon anniversaire un exemplaire du Seigneur des Anneaux illustré par Alan Lee. M'attachant de plus en plus au jeu, j'ai voulu en apprendre d'avantage sur son univers. Je me suis donc forcée à lire le pavé qu'il m'avait offert ... Je dis forcée parce que j'ai un problème de concentration qui fait que je n'aime pas lire, ce qui est assez problématique ! Il m'aura donc fallu 2 ans pour lire le Seigneur des Anneaux. Et en parallèle je jouais donc sur ce serveur. Puis il a fermé, mais on a pas voulu que l'aventure s'arrête. Alors avec quelques joueurs on a lancé un nouveau serveur, vers avril 2001. De là est né Turambar qui est encore actif et dont je suis encore l'administratrice. Au fil des années, voulant toujours en savoir plus, je me suis rapprochée de Tolkiendil. J'ai fait la connaissance du président de l'époque. J'ai intégré l'association en tant que membre. Et au fur et à mesure du temps je me suis de plus en plus passionnée pour cet univers. Mon inscription au forum doit être de 2003 environ, et mon inscription à l'association de 2004 je crois.
Laurelin : Tout à débuté avec le cadeau de ton ami alors ... Si il t'offrait un aspirateur à l'époque, je ne serais pas en train de t'interviewer !
Zephalya : (rires) Pas sûr, vu que le Seigneur des Anneaux, je l'ai finalement lu en poche ... C'est bien plus pratiquer à transporter !
Laurelin : Comment es-tu devenue présidente ?
Zelphalya : Le président de l'association Tolkiendil de l'époque a démissionné de ses fonctions, un nouveau conseil d'administration s'est donc formé à l'assemblée générale qui a suivi. Comme j'avais adhéré quelques mois auparavant, je m'y suis présentée. Je suis alors devenue Vice-Présidente. Tandis que l'ancien Secrétaire est devenu Président. Ensuite j'ai eu la place de Trésorier. Et aujourd'hui, l'ancien Président souhaitant tranquillement laisser la place, je me suis présentée.
Laurelin : Finalement, aussi simple que les statuts d'une association 1901, mais tu as montée les marche quatre à quatre félicitations ! Qu'en serait-il aujourd'hui si tu avais démarrée une carrière politique (Rire)
Zelphalya : Houlà, je suis bien loin de la politique ! J'ai donc simplement été élue par le conseil d'administration en octobre dernier. Pour être sincère, c'est bien parce que la place de président n'est pas très convoitée que j'y suis. Ce ne fut pas si rapide que 4 à 4 tout de même ... En fait, je suis hyperactive, du coup j'ai envie de m'investir et je finis par me présenter au conseil d'administration. D'ailleurs je suis tellement active que souvent je fais peur !!
Laurelin : Etant donné les nombreuses choses dans lesquelles tu es engagée, Hyperactive est le mot juste ... Quelle énergie ! Au fil du temps, Tolkiendil est devenu une véritable référence pour les fans de J.R.R. Tolkien. Quelles sont, selon toi, les raisons de ce succès ?
Zelphalya : Je pense qu'on doit énormément au premier président de l'association. C'était quelqu'un avec de l'ambition qui savait abattre beaucoup de boulot et bien mener les opérations. Il a su constituer une bonne base par lui-même, puis une bonne équipe pour l'enrichir. On a finalement fait que suivre sa voie. Le plus dur étant à mes yeux de persister dans l'effort. Les hauts et les bas se succèdent et parfois il n'est pas évident de tenir la barre. On doit beaucoup à la participation des nombreux Tolkiendili. Je les en remercie, d'ailleurs !!
Laurelin : Plus de 72000 messages, près de 5000 discussions et bientôt la barre du millième membre inscrit rien que pour la partie forum ! Tolkiendil est une grosse machine ! Un Mûmak de l'information dédié à Tolkien ! Combien de temps consacres tu à la gestion d'un tel site et combien de personnes sont nécessaire pour s'occuper de la ''bête'' ?
Zelphalya : Alors pour le millième inscrit du forum, en fait on l'a en fait déjà franchit. Il arrive qu'on fasse le nettoyage des comptes inutilisés ... (rires)
Difficile de quantifier le temps que j'y passe. Mon copain dira surement "trop". Presque toutes mes activités sont centrées dessus. Je suis une geek à la limite du no-life, je pense .... Je dirais qu'on doit être au moins à 3 ou 4h par jour en semaine quand je travaille, et plus de 12h par jour le WE. Je ne joue pas à WoW mais c'est tout comme ...
Laurelin : Si .... WoW !!! (rires)
Zelphalya : Pour le nombre de personne, c'est un peu variable. Je dirais qu'il y a un noyau persistant d'une dizaine de personnes. Depuis quelques jours, on a augmenté l'équipe. On doit énormément à notre responsable technique notamment.
Laurelin : Quels sont les prochains développements programmés pour encore améliorer Tolkiendil, des innovations en vue ? Un petit scoop pour les lecteurs du White City Hérald ?
Zelphalya : Pour les prochains développement, j'avoue que, techniquement, on a encore rien prévu. La grosse mise à jour fut le changement de système passant du site HTML à dokuwiki pour en faire un site collaboratif en 2006. Je crois qu'on va l'utiliser encore longtemps. Pour le reste, on essaye de se montrer de moins en moins virtuels, Ou devrais-je dire, de plus en plus réel. On aimerait multiplier les rencontres et les contacts. Le but ultime serait de réaliser un festival avec les autres associations et sites Tolkien. Je ne sais pas si on y parviendra un jour. En attendant on essaye de travailler sur plus de support physique, notamment notre magazine l'Arc et le Heaume. Mais la tache est complexe. Beaucoup plus complexe qu'un simple site que l'on peut perpétuellement corriger. Le numéro 2 traine, mais on commence à en voir le bout. Alors que le numéro 1 date déjà de septembre 2005. En attendant son maquettage, on a lancé un appel à contribution pour le numéro 3. On espère qu'il connaitra un meilleur succès dans sa réalisation.
Laurelin : Justement, tu parles d'un sujet que j'allais aborder dans une prochaine question. Je te la soumet donc ici : A l'instar de Bienvenue à Minas Tirith et son webzine Le ''White City Hérald'', Tolkiendil publie également un journal. Tu viens de l'évoquer ... L'Arc et le Heaume ... Peux tu nous en dire plus ?
Zelphalya : L'Arc et le Heaume est un petit magazine de format A5 que l'on veut garder relativement amateur mais tout de même de qualité. On souhaite qu'il soit le support d'expression et de découverte pour tous les Tolkiendili. Il aborde Tolkien a divers niveau, que ce soit dans l'étude ou la création. Il y a des essais, on effleure la linguistique, on propose des poèmes, des illustrations et des jeux. Chacun doit pouvoir y trouver un petit quelque chose. Le site Tolkiendil aborde aussi ces divers aspects. Il nous semble essentiel de les aborder aussi par ce support. Montrer que Tolkien c'est tellement riche, qu'on peut faire des milliers de choses quelque soit son âge et sa psychologie.
Laurelin : Bien, nous allons entrer dans le vif du sujet à présent ... Un partenariat se finalise entre le site Tolkiendil et notre site Rpg ''Bienvenue à Minas Tirith''. Comment cela a-t-il débuté ?
Zelphalya : Tout simplement par une demande, polie pour avoir l'autorisation d'utiliser les textes de l'encyclopédie de Tolkiendil. Comme il existait déjà un partenariat de ce type avec le serveur de jeu Turambar, il nous a semblé logique d'établir un partenariat sous les mêmes règles pour Bienvenue à Minas Tirith. Le projet nous semblant fiable et sérieux, nous trouvions normal de l'encourager.
Laurelin : Merci !
Zelphalya : Se concentrer sur le jeu plus que sur les textes est appréciable, j'en sais quelque chose. Du coup, on espère que ça aidera. En espérant qu'on ait pas écrit trop de bêtises dans nos textes (rires)
Laurelin : Quels critères sont importants à tes yeux pour la réussite d'un partenariat ?
Zelphalya : Le respect mutuel et la communication. De manière générale c'est ce qu'il faut pour toute bonne relation ...
Laurelin : Effectivement !
Zelphalya : La communication est essentielle surtout, afin de pouvoir s'entraider. Au risque de travailler tout seul dans son coin sur quelque chose qui pourrait être fait à deux plus efficacement.
Laurelin : Y a-t-il eu concertation au sein de l'équipe dirigeante ''Tolkiendil'' pour avaliser le partenariat ?
Zelphalya : Oui, c'est une décision qui se prend au sein des membres du conseil d'administration.
Laurelin : C'est une bonne chose, le fait que ce partenariat soit scellé de façon collégiale en renforce d'autant plus sa crédibilité et assoie sa légitimité ... Quelle est ton impression générale sur notre site ''Bienvenue à Minas Tirith'' ?
Zelphalya : Plutôt bonne et je regrette de ne plus avoir de temps disponible pour m'essayer à l'exercice ...
Laurelin : (rires) Hyperactive et hyper rapide ! Il s'agissait là encore d'une prochaine question
Zelphalya : (Rires)
Laurelin : Donc ?
Zelphalya : L'aspect sérieux, les choses ne semblent pas faites à la légère. Et l'âge du forum en témoigne. On a vu fleurir nombre de forum de jeu sur le Seigneur des Anneaux mais beaucoup ont dépéri aussi vite qu'ils ont poussés. Je pense que faire parti des survivants est très bon signe. Le signe d'une passion réelle. Aussi, cette idée pour la réalisation d'un webzine est une activité que je trouve intéressante. Il faut de la volonté pour tout cela !
Laurelin : Tu as jetée un coup d'oeil sur les premiers Numéros du White City Hérald?
Zelphalya : Non, il faudra que je le fasse !! *se flagelle*
Laurelin : Se serait grand honneur ! ... Heu ... La visite, pas la flagellation !!! (rires)
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 9:21, édité 1 fois |
| Mer 20 Mai 2009 - 13:29 | | Laurelin : Penses-tu que les membres qui visitent Tolkiendil puissent se laisser prendre par l'aventure en Rpg ?
Zelphalya : Oui pourquoi pas ! Il y en a qui se sont bien inscrit sur le serveur Turambar et j'aime la diversité en ce qu'elle permet de trouver chaussure à son pied. Bon après, trop de diversité, tue la diversité ... Je pense que c'est une bonne chose que Tolkiendil puisse proposer ces deux partenaires, l'un purement textuel et l'autre plus visuel.
Laurelin : Pourtant, il faut avouer que les Forums Rpg basés sur Tolkien ont mauvaise réputation auprès d'une certaine catégorie de Tolkiendili. Généralement, il s'agit de puristes (intégristes?) ne supportant pas que l'on puisse extrapoler l'oeuvre d'un écrivain de sa trempe ... Quel est ton sentiment là dessus ?
Zelphalya : Je serais bien mal placée de me mettre dans cette catégorie vu que j'ai joué et j'administre un serveur de jeu de rôle inspiré de Tolkien qui m'a apporté cette passion. J'estime qu'il faut respecter les adaptations.
Laurelin : Le respect de l'oeuvre de Tolkien est justement un souci permanent pour l'équipe qui administre ''Bienvenue à Minas Tirith'' ...
Zelphalya : Il n'y a pas sacrilège à extrapoler sur une oeuvre, pour autant qu'on soit honnête. Après on aime ou pas, mais je trouve qu'il ne faut pas juger qui a tort ou raison de faire ceci ou cela. Tant qu'on ne prétend pas que ce qu'on écrit est de Tolkien, tout va bien, à mon avis. Par exemple sur les adaptations cinématographiques, sujet hautement sensible, je trouve qu'il faut juste éviter de mélanger les informations. Il y a des ouvrages sur ces adaptations qui écrivent tout et n'importe quoi. De même pour les ouvrages de JRTM. Il faut être clair qu'il y a adaptation et donc nécessairement des choses qui ne sont pas exactement les mêmes.
Laurelin : Justement, les films ont donnés lieu à des débats passionnés parmi les Tolkiendili, des critiques acerbes, jusqu'aux plus grands compliments entre les pros et antis Jackson ... Quelle est ta position sur le sujet ?
Zelphalya : Je n'aime pas dire qu'il y a une tendance pro ou anti. Pour moi, nous sommes surtout prioritairement des amateurs de Tolkien, après, chacun son avis, mais il ne faut pas mettre les gens dans des boîtes. Fatigués des débats, c'est limite si le sujet n'est pas devenu taboo sur le forum. Il faut accepter que chacun ait des goûts qui leur son propre, on a le droit d'aimer ou non. Globalement je les apprécie, après j'aime moins certains aspects du scénario ou de la psychologie des personnages, mais j'adore les décors et costumes. Je fais juste le tri entre ce qui est Tolkien et ce qui ne l'est pas. J'aime me concentrer sur Tolkien plutôt que de passer mon temps à chercher à convaincre qu'il faut pas aimer Gimli parce que je l'aime pas, par exemple. Ou autre exemple, je n'aime pas les nombreuses décapitations, mais j'accepte que d'autres trouvent ça cool. Après savoir si ça respecte ou pas Tolkien, j'ai envie de dire non, mais cet avis n'engage que moi, si quelqu'un a le contraire, je n'ai pas envie d'en faire tout un foin.
Laurelin : Ha, j'aime bien ça moi les décapitations !
Zelphalya : Aussi, j'accepte tout à fait qu'on me dise qu'on aime pas Tolkien
Laurelin : Ne pas aimer Tolkien ... Quel dommage ! ...
Zelphalya : Oui mais cela arrive ...
Laurelin : Oui c'est vrai ... J'en connais même parmi les Rpgistes (rires)
Bienvenue à Minas Tirith est, pour un Forum Rpg, une grosse machine lui aussi. Il rassemble un grand nombre de lecteurs passionnés, des fans de tout horizons. Des membres se connectent en permanence sur le site et ce, en provenance de tout les pays francophones. Notre site, le Rpg en général, permet de se plonger véritablement au coeur de la terre du milieu, d'y vivre des aventures en incarnant un personnage. C'est une façon pour tout un chacun de s'évader de la morosité ambiante .... Le site Tolkiendil a-t-il un dossier qui traite de ce phénomène sociale, des débats ont ils lieu sur Tolkiendil à ce sujet ?
Zelphalya : Difficile d'avoir un débat alors qu'on est tous plus ou moins dans le même cas ... On a observé l'engouement, on s'est interrogé s'il allait persister, ce n'est pas allé plus loin. On s'interroge plutôt sur le regard des autres vis à vis des lecteurs de l'imaginaire en général. La littérature de l'imaginaire a encore la vie dure en France. C'est encore trop considéré comme une littérature pour enfant. Les Français sont très terre à terre, peut-être un poil trop.
Laurelin : Un GROS poil trop ! (rires)
Zelphalya : Je ne sais pas si on peut généraliser au monde francophone, je ne m'y risquerai pas ... Heureusement la situation est en train de changer. Bon pas totalement, mais une petite porte s'ouvre ...
Laurelin : Mais tout de même, tout ces gens qui redécouvrent l'écriture à travers J.R.R. Tolkien, c'est encourageant à l'heure des messages sms ...
Zelphalya : Oui, mais on continuera à avoir les deux à mon avis
Laurelin : L'encyclopédie de Tolkiendil est une des plus complète du genre si ce n'est la plus complète. Une véritable mine d'information à la disposition des fans. Cela est particulièrement vrai pour nous, Rpgistes que nous sommes ... Si le site de Tolkiendil est dans son ensemble source d'inspiration, l'encyclopédie nous permet également de vérifier que les histoires que nous écrivons à longueur d'années respectent le plus possible l'oeuvre de Tolkien et garantie la cohérence de nos texte. Avais tu déjà pensé à cet aspect de l'utilité d'un site comme le tien ?
Zelphalya : Oui, évidemment, vu que j'y suis venue ainsi via Turambar (désolée de faire tomber un peu la question )(rires)
Laurelin : Non non pas de mal ... Je n'avais pas prévu que tu sois Rpgites toi même ... Dommage, je l'aimais bien cette question (Rires)
Zelphalya : (Rires) Entre ça et puis plus récemment la Compagnie du Dragon Vert, Les deux peuvent ainsi s'appuyer sur les éléments mis à disposition par Tolkiendil ...
Laurelin : Je connais ''La Compagnie du Dragon Vert'' ! Autre association dans laquelle tu es impliquée. Une association dont la démarche des membres est de reconstituer en ''réel'' le monde de Tolkien n'est ce pas ?
Zelphalya : Oui, c'est bien ça. J'en profite pour indiquer que nous serons au festival Trolls et légendes à Mons en Belgique le WE de Pâques ! Tolkiendil en littérature et la Compagnie en animation de campement ...
- La Compagnie du Dragon Vert -
Laurelin : Super intéressant ça !! J'en profite pour ma part à inviter les membres de ''Bienvenue à Minas Tirith qui en auraient la possibilité de se rendre au festival !
Bien, malheureusement, nous arrivons au terme de cette interview ... J'ai dépassé allègrement le temps qui m'était imparti (rires) Je te remercie pour ça ! Un dernier mot cependant : En qualité de Présidente de Tolkiendil mais d'abord et surtout en tant que passionnée de Tolkien et aussi en tant que toi, si tu devais passer un message aux membres de notre forum, lequel serait-il ?
Zelphalya : Difficile question, vu que je ne connais pas les membres, mais j'espère pouvoir corriger cette lacune ...
Laurelin : Rien ne nous ferais plus plaisir qu'une petite visite de temps en temps sur notre forum et pourquoi pas, partager une aventure en terre du milieu en ta compagnie !
Zelphalya : Merci ... Alors ... Je dirais de continuer à rêver à travers Tolkien, Se laisser emporter par son univers !!
Zelphalya : Haaa si seulement les journées faisaient plus de 24 heures ...
Laurelin : A qui le dis tu !!!
Au nom de toute l 'équipe et des membres de ''Bienvenue à Minas Tirith'' je te remercie vivement d'avoir si gentiment donné de ton temps pour répondre à ces questions !! Vive Tolkiendil ! Vive ''Bienvenue à Minas Tirith'' ! ET Vive notre partenariat ...
Laurelin : Bonne soirée à toi et bonne continuation ! Au plaisir
Zelphalya : J'ai appréciée aussi ! A la prochaine ! Sur MT ou Tolkiendil. |
| Mer 20 Mai 2009 - 13:36 | | Le White City Hérald accueille Le Seigneur d'Elostirion pour parler de sa récente nomination chez les ''Bleus'' Aldarion : Laurelin, un nom féminin… un ancien avatar particulièrement ambigu et une signature pour le moins douteuse… L’expression d’une ambivalence cachée ?
Laurelin explose de rire devant tant d’esprit.
Laurelin : Pfiooooou, ça commence bien !
Très fier de lui, Aldarion s’en va d’un petit ricanement qu’il veut cynique… Et oui, c’est lui le boss et d’abord c’est lui le premier qui a vraiment commencé à interviewer les gens. Il fait un petit signe, oui, c’est bien une vraie question.
Laurelin : Non, c'est simplement que les descriptions de J.R.R. Tolkiien me laissent à penser que les elfes devaient avoir un côté féminin plutôt développé. (Je précise : Féminin, pas efféminé, ce qui n'a rien à voir) : La finesse des traits de leurs visages, la douceur de leurs voix, leur rapport à la nature etc …
Aldarion : Mais dans ton cas c'est quand même assez poussé. Sais tu que j’ai encore parfois du mal à dire ‘il’ pour parler de toi ? J’ai baptisé ça le phénomène « Laurelin » qui s’applique d’ailleurs aussi à Nidnama.
Vous trouverez plus d’information dans le livre « Le syndrome Laurelin, mythe et analyse » du Dr Etienne-Etienne du département de Psychologie de l’Université de Liège, aux éditions De Boeck.
Laurelin : Ce n'était pas voulu à ce point là au départ, mais c'est vrai que le pseudo accentue encore les choses, d'autant plus que personnellement, je le prononce Laurelin..e. Cela donne un aspect peut être ''spécial'' au personnage et peut être un peu déroutant je le reconnais. Cependant, dans sa manière d'évoluer, dans la façon dont je le joue sur le forum, je ne le trouve pas si féminin.
Aldarion : A propos de Nidnama, en entrant dans l’animation elle t’a poussé vers le staff… cadeau empoisonné ?
Remarquez ici l’habile transition, un cas d’école.
Laurelin : Empoisonné ? Oui surement !! … Non, je plaisante ! J'avais déjà réfléchi à l'éventualité que cela arrive. Pesé le pour et le contre quand à l'implication que cela représentait. Bien que cela soit arrivé plus vite que je ne le pensais, je n'ai pas hésité longtemps puisque tout était clair pour moi. C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté ces nouvelles fonctions et je remercie d'ailleurs tout le staff de m'intégrer dans l'équipe ! Je suis aussi très content que ce soit Nidy' qui me succède chez les rouges. Bravo à lui, c'est super mérité !
Aldarion : Le charmant admin qui t’as proposé le poste avait pourtant utilisé des pincettes, il faut dire que tu as déjà une vie assez chargée… Accepterais-tu de dire quelques mots sur tes activités IRL ?
La question semble l’embarrassé, il prétexte un hibou qui vient d’arriver ‘ C’est urgent… j’arrive’. Je le suis et je me rends compte qu’il consulte les lois et règles fondamentales d’Arnor (un chef d’œuvre de légistique soi dit en passant) pour voir de quelles activités il peut parler et lesquelles il doit conserver secrètes pour éviter la prison. Je retourne dans mon/son bureau pour l’attendre mine de rien.
Aldarion : On reprend… Le charmant admin qui t’as proposé le post avait pourtant utilisé des pincettes, il faut dire que tu as déjà une vie assez chargée… Accepterais-tu de dire quelques mots sur tes activités IRL ?
Laurelin : Quelques mots … Oui pourquoi pas : J'en ai terminé mes études contrairement à beaucoup d'entre vous qui êtes toujours relativement protégés au sein du milieu éducatif. Je suis décorateur d'intérieur. C'est une activité qui occupe une grande partie de mon temps et j'y met beaucoup d'énergie. J'adore mon job … C'est bien entendu le côté création qui est pour moi le plus intéressant. La recherche perpétuelle de l'harmonie et de l'équilibre … L'espace, les couleurs, la lumière, les matières etc … Sinon, je suis Lorrain.
Ce n’est évidement que le coté brillant de la médaille.
Aldarion : Merci pour ces petites infos.. Allez question piège… Sais-tu ce que veux dire IRL ?
Laurelin : Réel non ? Dans la vie réelle ? Ce n’est pas ça ??
Aldarion : In real life ( je crois ).
Laurelin : Voilà, oui, c'est ce que je voulais dire.
Pour plus d’informations sur le sujet, je vous conseille l’excellent « English and abreviations for the Geek » by F.Oupas, De Boeck Editions
Aldarion : Bon allez on se reconcentre. « Laurelin, ma vie mon œuvre »… Tu es reconnu par certains staffeux pour ton style ''différent'', plus léger, plus drôle… Est-ce que tu te reconnais là dedans ?
Laurelin : En fait, j'essaie de ne pas perdre de vue pourquoi je fais du Rp … Pourquoi je viens su MT. Je veux que cela reste un moment de détente, un jeu. Avec la vie que je mène IRL, j'ai besoin de me détendre, de m'amuser ... Je vois beaucoup de monde dans une journée. Mes responsabilités professionnelles m'obligent à une concentration régulière alors, lorsque je viens sur le forum c'est pour couper avec tout ça, d’où ce ton qui peut parfois paraitre plus ''léger''. Paradoxalement, beaucoup de posts avec Klang, le nain facétieux avec lequel je me suis permis le plus de délire, ont été postés à des moments où ça n'allait pas trop fort pour moi. Allumer l'ordi et se retrouver en Terre du Milieu, avec les autres joueurs, passer sur le chat, écrire des histoires, faire progresser des scénari, c'est … Rafraichissant.
Aldarion : Avais tu vu cette remarque ? Avais-tu lu le sujet qui parlait de ta nomination en SI ?
Laurelin : J'ai fouiné un peu dans le sanctuaire lorsque j'y ai eu accès. Effectivement j'y ai lu certains messages me concernant ...
Aldarion : Pas trop de cadavres dans le placard ?
Laurelin : Plein !!! Non non, tout est cool !
Pour plus d’informations je vous conseille l’excellent « Be cool and aware » de J-C Vandamme aux éditions C. Norris.
Aldarion : Tu as vu les messages dans ton espace commentaire ? Quand je regarde, je trouve un vieux mot laissé par Silence : « Filez lui un coup d'main, il est un peu perdu.» Comment se sont déroulés tes débuts à Minas Tirith ?
Laurelin : Oui, Silence est celui qui m'a accueilli sur le forum à l'époque ! C'est vrai que ça semble loin maintenant mais il faut dire que je n’avais jamais fait de rôle play avant d'atterrir par hasard sur MT … Et notre Silence à eu le nez fin ! J'étais effectivement complètement perdu, à la rue. Je crois me souvenir lui avoir envoyé plusieurs Mp pour savoir ce que je devais faire. J'ai découvert aussi le commentaire de Sombre-Chêne posté quelques temps plus tard … Trop sympa S-C.
Aldarion : Décidément j'ai l'impression que tu connais mes questions et que tu essayes de les précéder …
C’est vrai il m’agace franchement… Je paries qu’il a encore été fouiner dans mon bureau.
Laurelin : Oups pardon, déformation professionnelle de rédac' chef …
Aldarion : Bon on enchaine alors ... Tu es arrivé au moment où Rustor cédait la place à Sombre-chêne, un nouveau staffeux...comment vit-on ce genre de changement en dehors du staff ?
Laurelin : Généralement, on sent rapidement quand un membre devient potentiellement susceptibles d'accéder à d'autres responsabilités sur le forum. On regarde les choses suivre leur cours jusqu'à ce que la nomination soit effective. On est content pour le membre lorsqu'elle survient. C'est généralement mérité ! (Je ne dis pas ça pour moi !)
Pour mieux comprendre je vous conseille le livre « La modestie en dix leçons », de L-S. Déa, aux éditions Réunion Pacifiques des Gardiens
Aldarion : Que penses-tu apporter de nouveau justement ? Qui pourrait "dérouter" les joueurs habitués aux staffeux actuels ?
Laurelin : Je suis en route avec un scénario (celui des enfants) qui peut sortir un peu de l'ordinaire je pense parce que l'on a tous nos sensibilités différentes ... Mais ce que je veux avant tout, c'est me fondre dans l'équipe en place et ensuite par petites touches apporter mes idées … J'ai remarqué lorsque j'ai eu accès à la SI que c'était un véritable travail d'équipe. Le travail d'une équipe soudée et c'est quelque chose d'appréciable qui explique en partie, à mon avis, le succès du forum.
Aldarion : Tu es particulièrement actif actuellement avec la confrérie de la couronne de fer, pour l'instant, c’est plutôt des pnj, une réorientation en cours ?
Laurelin : Le scénar en route peut apporter des possibilités de développement pour la suite ... C'est important que des portes s'ouvrent pour permettre à d'autre d'y puiser des sources d'inspiration et de se greffer au scénario ... Par rapport à la suite des évènements, il se pourrait que l'Ordre de la Couronne de Fer prenne une place plus importante pour mes Rp.
Aldarion : Tu utilises beaucoup des enfants dans ce scénario, un sujet rare en rp… Est-ce que ca serait une réminiscence d’un désir paternel profondément enfoui ? Un petit Aldarion en gestation ?
Il rigole (comme une fille).
Laurelin : Faut je vois ça avec ma copine. Je vais lui soumettre tes déductions ... Elle devrait, à coup sûr, être fort intéressée.
Aldarion : C'est un joli prénom quand même. Comme Lesthan. Un mot à ce sujet ?
Laurelin : Alors en fait Lesthan n'est pas tout à fait mon prénom mais une déviation de celui ci qui date de quand j'étais petit et incapable de prononcer le bon correctement. A force c’est resté ... et voilà. Mon père est pratiquement le seul à encore m'appeler par mon prénom non écorché.
Aldarion : Question idiote... mais peut être pertinente. Pourquoi n'as tu pas appelé ton personnage "Lesthan" ?
Laurelin : Oui pertinente … En fait, je trouvais que ça sonnait pas assez Tolkiennien ... J'ai cherché longtemps un pseudo correcte en déviant encore Lesthan .. Pis rien ne convenait ! J'ai fini par ouvrir le Silmarillion au hasard et suis tombé sur Laurelin ... Je me suis dit : '' Tiens pourquoi pas'' Et le personnage est né.
Aldarion : Que peux-tu nous dire sur le futur du WCH ? Au niveau de la ligne éditoriale... des projets... etc. ?
Laurelin : Bien, concernant, le webzine, ce qui m'inquiète est que la surprise et la nouveauté du WCH est à présent terminée ... Il faudra sans cesse trouver de nouvelles rubriques thèmes et s'améliorer mais surtout, espérer que l'équipe des rédacteurs reste motivée ... La ligne éditorial, quand à elle, louvoie entre sérieux et drôle ... L'équilibre est difficile à trouver ... Pas de projets vraiment surprenant actuellement mais l'espoir que le Webzine durera dans le temps et que nous enchainerons encore avec d'autres numéros. Le prochain WCH parlera entre autre de notre partenariat avec Tolkiendil qui est un évènement qui me semble important pour notre forum et ses membres.
Aldarion : Ok on peut voir ça dans les autres pages Dernière question pour la route ... Metz en ligue 1 l'an prochain ?
Laurelin : Non, c'est rageant, mais c'est manqué de peu pour cette saison ! On verra ça pour la prochaine ... Espérons ...
Aldarion : Ok, parfait alors ! Merci beaucoup pour tes réponses pleines de bon sens. A moins que tu ais quelque chose à ajouter, je t'invite à dire le 'coupez' final.
Laurelin : Je vais te laisser regarder ton match^^
COUPEEEEZZZZZALLLLLEZLLLESROOOUCHEEEES !
Cela n’a pas porté chance aux rouches en question. Pour de plus amples informations je vous conseille « Comment gagner en trichant au football. » de S. Braga, aux éditions Manatane.
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 9:23, édité 3 fois |
| Mer 20 Mai 2009 - 13:44 | | Suite à sa récente nomination chez les animateurs, Le White City Hérald est heureux d'accueillir également l'Elnaith de la Maison de la Harpe et sa soeur dans ses studios :
Lau' : Bonjour Nidy' et merci de nous accorder cet entretien. Tout d'abord, toutes nos félicitations pour ton arrivée chez les rouges. Une promotion bien méritée … Alors revenons un peu en arrière pour cette première question : Quand et comment es-tu arrivé sur ''Bienvenue à Minas Tirith'' ?Nidy' : Et bien, ça commence à faire un bout de temps maintenant ! Deux trois ans déjà … C'est Morgoth, qui est l'un de mes meilleurs amis qui m'a fait atterrir ici. Ensuite, en tant que fan du SDA et des jeux de rôles en général, le site avait tout pour me plaire.Lau' : C'est donc à cause de Morgoth que l'on se retrouve avec un ''Ouf'' comme toi ? Attend que je l'attrape celui là !Nidy' : Hé oui ! Il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas l'ADSL et que donc, je savias que ma présence en serait fortement réduite. J'ai donc quand même hésité avant de m'inscrire mais une fois cela fait, je suis devenu carrément fan de RPG.Lau' : Qu'est ce que tu t'es dit en découvrant le forum ?Nidy' : Cooool !! Enfin un endroit où incarner un personnage ! Lau' : Justement, comment est né nidnama, pourquoi ce choix d'un elfe guérisseur ? Nidy' : Je ne pouvais choisir un mage mais j'étais attiré par la magie. Alors j'ai tenté de trouver autre chose qui se rapproche de ça. Je me suis lancer un défi et j'ai intégré les plantes, les simples etc ... Faut dire que je ne suis pas du tout orienté sur les gros gugus qui frappent comme des brutes. Nidnama me semblait donc la meilleure option.Lau' : Tu t'en sort très bien avec ce perso … Nidy' : Merci ! Lau' : Nidnama a atteint un certain niveau sur le forum. Le vois tu évoluer encore ? Nidy' : Je ne veux pas qu'il devienne trop fort. D'ailleurs actuellement, il n'est pas très bien … Je l'ai fait basculer dans la déprime !Lau' : Ha, ben c'est déjà une idée de développement ça …Nidy' : De toue façon, je vais lui payer une nouvelle ''bébette'' et orienter ses actions vers la médecine disons … Chinoise comme on dit dans notre monde.Lau' : Une sorte de chaman ? Un charlatan ?Nidy' : On peut appeler ça comme on veut … L'important est que cela se rapproche plus de mon genre de pensée qui penche plus du côté ''oriental'' que ''occidental'' assez souvent.Lau' : Interessant de développer ce genre de ''Pensées'' sur le forum. Cela peut donner des Rp surprenant … Bien, Parlons un peu de ton second personnage : Elaïne. Un personnage assez étrange …Nidy' : C'est un véritable plaisir pour moi de jouer ce personnage. Bien que difficile à incarner à cause du fait que je ne peux jouer une myriades d'expressions. J'aime bien parce que ça peut également déstabiliser les autres joueurs. Elle représente une certaine philosophie. Ma vision propre du monde. Je lai introduite avec quelques très longs Rp solo. Je ne suis pas sûr que grand monde sur le forum soit arrivé au bout ! Lorsque j'ai fait sa fiche perso, je n'ai pas calculé en me demandant ce qui serais gérable ou pas en RP.Lau' : Comment t'y prends tu pour te mettre dans la peau d'une fille , est ce difficle pour toi ? Nidy' : Pas du tout !Lau' : Aldy va surement aimer cette réponseNidy' : Je le pense aussi !!Lau' : Entrons dans le vif du sujet. Parle nous de cette nominations chez les rouges. Comment cela s'est-il passé ?Nidy' : Ben, cela faisait un moment que je me disais : '' Bon Amand', tu es libre de Rp à volonté maintenant, il serais peut être temps de t'impliquer un peu plus!'' J'ai commencer à Rp de plus en plus mais cela devenait difficilement tenable en tant que ''Simple'' membre. J'hésitais cependant à faire une demande … Cela me semblait heu … ''Impoli''. Finalement, un jour, j'ai Mp à Aldy' … Pourquoi Aldy ? Lau' : Heu … C'est moi qui pose les questions …Nidy' : (Rires) Car c'est lui qui m'a accueillit sur le forum (en plus je ne me suis pas fait ''trasher'' … Fier ! Lau' : Il n'y a rien d'impoli à vouloir s'impliquer plus, bien au contraire … Est ce que l'adaptation à cette nouvelle couleur s'est déroulée selon tes envies ? Nidy' : Plutôt oui ! bien que je m'attendais à plus d'interactions. J'ai lancer mes tentacules dans tous les sens mais bon, certains joueurs ne viennent plus sur le forum. Du coup sur tout mes Rp, seuls deux sont encore en vie malgré mes efforts pour relancer les membres … Ils ne vont pas très vite …Lau' : Pas si simple de tenir les membres sur les scénarii actuellement, c'est clair … Vois tu quelque chose qui pourrait améliorer encore la vie des animateur ?Nidy' : Je verrais bien un nouveau sujet dans ''Case départ'' pour répertorier tout les Rp en cours, histoire de s'y retrouver plus facilement. Surtout des quêtes aptes à accueillir du monde. Démarrer le rp n'est pas toujours évident …Lau' : Voilà une idée intéressante ! Un tableau des quêtes en cours … Messieurs les Admins, si vous nous lisez^^ Où en est ton scénar à Tolfalas ?Nidy' : Actuellement, il stagne un peu. J'ai forcé un peu à Fondcombe pour y rassembler les protagonistes. Je pense que je vais voir avec SC pour faire une digression temporelle avec Elaïne afin d'éviter que les choses ne ralentissent trop … Cette quête est longue et je compte bien la relancer. Ce que je peux dire aussi c'est qu'elle est liée à bien plus de chose que l'on peut s'imaginer au premier abord … Il y aura des surprises, même chez les oranges !Lau' : Fréquentes-tu d'autres forum RPG et si oui de quels styles ?Nidy' : Oui et il faut avouer que, actuellement, il m'arrive de Rp plus ailleurs qu'ici … J'en fréquente deux en fait. L'un où je n'ai qu'un tout petit Rp. L'autre par contre heu … J'en ai 7 en cours !! La majorité d'entre eux turbinent … J'ai créé un perso aussi foireux qu'Ela', une muette ! Va jouer une muette !!! Il s'agit d'autres forum de médievaux mais où la magie est beaucoup plus libre et c'est vraiment agréable !!Lau' : Qu'est ce que tu aimes le plus sur MT ?Nidy' : Bonne colle … Je dirais tout simplement le monde du SDA et le Rp …Lau' : Et le moins ? Nidy' : La mollesse actuelle !Lau' : Comment te détermines-tu au niveau de l'accueil des nouveaux … Plutôt cool ou plutôt sévère ?Nidy' : Je dirais plutôt sévère. Mais si quelqu'un arrive avec une présentation qui tient la route, il me semble que je suis plutôt très accueillant.Lau' : Allez, un dernier petit mot pour nos lecteurs ? Nidy' : Deux mots … DU NERF !!
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 9:25, édité 1 fois |
| Mer 20 Mai 2009 - 13:47 | | Les studios du M.S.N. (Minas Studio Network) sont de nouveau en pleine ébullition. En effet, l'invité du soir n'est autre qu'une légende vivante, qui, à l'instar d'un rescapé de la série Lost éloigné du monde pendant un temps indéterminé, refait contre toute attente, son apparition au sein de la communauté de ''Bienvenue à Minas Tirith''. Affublé d'un pseudo étrange pour quelqu'un qui est sans conteste l'un des plus bavard des afficionados de la chatbox, PJ ennemi assumé pour le malheur de la terre du milieu, Silence vient de faire son entrer dans les studios …
Pour l'accueillir et mener l'interview, Môrhïn, Radamanthe et Laurelin patientent tranquillement.
Accompagné de ses propres gardes du corps, cheveux hirsutes, barbe de quelques jours, laissant trainer dans son sillage un mélange d'odeur de sueur et d'eau de Cologne éventé, notre invité s'installe …
Cela commence mal au niveau des interviewers … Môrhïn, toujours aussi ''professionnelle'', confond Radamanthe avec Silivrien :
Môrhin : Silivrien je suppose ? Radamanthe : (excédé) Non, moi c'est Rada' !Môrhïn : Oups désolé ... Radamanthe : (Qui replace sa mèche de cheveux) Tssss Tssss J'indique à notre invité que Môrhïn n'est que stagiaire au journal, essayant ainsi de minimiser l'incident mais elle monte sur ses grands chevaux : Môrhïn : Quoi !!! C'est complètement faux !!! Mephisto m'a accordé un bureau !!!Je soupire en imaginant aisément de quelle façon la belle à réussie à se faire engagée comme titulaire au journal et obtenir un bureau … Sacré Méphisto !Première intervention de notre invité qui, au lieu de mettre un terme à tout ça, remet de l'huile sur le feu : Silence : Grand dieu c'est Rada' !!! Je me dit que ce n'est pas gagné et soupire une nouvelle fois, levant les eux au plafond lorsque :Môrhïn : Hail Isengard !!!!Cette fois ci, je me dit qu'elle est complètement folle … Ou peut être même carrément saoule ! D'habitude, c'est plutôt Radamanthe qui est ivre à cette heure ci … Enfin, quoi qu'il en soit et à ma grande surprise, le cri de Môrhïn à pour effet de détendre notre invité et un sourire s'affiche sur son visage mal rasé … C'est toujours ça de pris …Se tournant vers Môrhïn, notre invité lui lance :Silence : Meph n'est qu'un incapable !!! Les rênes du pouvoir à Radamanthe !!! Mine de rien, mes deux collègues ont réussi le tour de force de se mettre le ténébreux Silence dans leur poche … Je suis contraint de m'incliner … D'autant que Silence en ajoute une couche :Silence : Je vote pour l'intendant buveur de bière ! Et non pas le Roi fan de foot !Encouragé par son succès :Radamanthe : Je prendrais le pouvoir par la force si il le faut !!!!!Le débat s'étend :Môrhïn : Rad', il à la classe d'un bourreau, mais au moins … Il a la classe !!Silence : (Hilare) Le bourreau, la bonne époque ça !!! Radamanthe : Ca fait un bail !!!Je soupire une nouvelle fois … J'ai peur que Silence ne retire sa chemise pour nous montrer les cicatrices de ses blessures de guerre … Môrhïn : D'ailleurs, ça manque … Une ou deux mains coupées pour ceux qui ont la langue trop pendue … J'acquiesce en regardant Môrhïn tout en pensant : * Ouais, pas faux … Faudrait commencer par toi ma belle ...* Mon regard se fait insistant et je l'encourage à poser la première question mais : Môrhïn : Moi, j'ai rien préparé ! Là, je ne soupire même plus, je n'en attendais pas moins de notre nouvelle … Hum … ''Titulaire'' Professionnel, organisé, consciencieux, fin au top, comme à mon habitude quoi … Je décide qu'il est temps de poser la première question :Laurelin : Septembre 2007, Silence fait silence … Pas banal ça …Silence : (mord de rire) Mais d'où sort tu cette phrase toi ??? Laurelin : Ben, j'ai préparé mes questions, je suis pas stagiaire môa !!Môrhïn : Coupe le pas malheureux, il va se vexer !!! Et un rédac' chef en colère, c'est la stagiaire qui prends !! … Silence : Jai posté depuis septembre 2007 je te signale … T'as pas bien fait tes devoirs !Laurelin : Bah, une visite éclair, pas plus …Silence : Tiens depuis quand on fête les retour à MT ?Môrhïn : Depuis qu'une légende à fait son retour … Tu sais que tu as été nommé chez les dinosaures disparus, c'est comme ça, t'es une légende !Silence : Je ne suis pas la première ex légende à revenir …Môrhïn fait les yeux doux et se tortille sur sa chaise : Oui mais t'es la meilleure !!Silence : Justement, en parlant d'ex légende, je me demande pourquoi Idril l'est … C'est un affront à notre club hautement privilégiés que sont les staffeux retraités !!Sentant la pente glissante, je pose une autre question :Laurelin : T'es tu essayé à d'autres style RPG durant cette période ? As-tu fréquenté d'autres sites ?Silence : Non. L'idée derrière mon absence est bel et bien d' utiliser ce temps à faire autre chose. Du genre étudier, travailler... des trucs sérieux quoi ! Je ne sais pas pourquoi mais au moment où Silence dit qu'il a fait des trucs ''sérieux'' c'est l'hilarité générale dans le studio …
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 9:28, édité 1 fois |
| Mer 20 Mai 2009 - 13:48 | | Laurelin : Tu es de retour depuis quelques temps à présent … Y a-t-il des choses qui t'ont surpris ? celles que tu trouves réussies et celles que tu n'as pas aimé … …
Silence : Et bien, Forlong est toujours là. C'est bien triste ...
Cela va faire une semaine maintenant que je suis de retour ... Pas si longtemps. Ce qui m'a surpris le plus c'est le rythme des post. Et l'absence de vie en SI (d'ailleurs, pourquoi y a un sujet traitant de foot ?!). Bref, du laissé aller mais insuffisant pour voir le forum mourir, ce qui est bien. Y a des nouveaux membre, sujets, aventures... La routine quoi … Rien de véritablement surprenant. Le plus contrariant étant de se remettre au gout du jour : surtout là où j'avais arrêter... La trame scénaristique entamée est arrivée à son terme. J'arrive pile au moment pour en relancer une nouvelle. Simple hasard …
Laurelin : Tu reviens pour un certain laps de temps ou un laps de temps certain ?
Silence lève les yeux au ciel, il semble déstabilisé par la qualité de mes questions, leur pertinences …
Môrhïn : <cours lui faire un massage dans le dos, pour filer un peu de courage face a ces questions toutes... laurelesques>
Silence : Question suivante !!
Laurelin : Tout tes Pnj ont des noms plutôt bizarres :
Sentier-Douleur-Blason-Serre-Dune … Et bien sur Silence …
As tu utilisé la technique d'ouvrir une page au hasard dans le dico ?
Parce que moi, j'ai essayé et mes prochains Pnj seraient :
Dithyrambique-Ballon-Sonde-Pédestre et Réchampissage …
Ca peut le faire tu crois ?
Silence : Tes moqueries ne feront qu'augmenter la douleur des coups de fouets de tes contremaitres, quand les camps de travail d'Isengard réouvriront !
Les pseudonymes de mes pnj sont choisis selon leurs caractéristiques principales, comme si c'était un adjectif qu'aurait choisit d'autres camarades ayant vécu beaucoup d'aventures ensembles. C'était un moyen comme un autre de symboliser leur coté vétérans et têtes brulés.
Môrhïn : Des camps de travail ?? Penses tu avoir l'aval du bon Roi Méphisto pour cela ?
Silence : Je tiens à signaler qu'il était un Ortancist et soutenait ma cause. Mais Nidnama à fait du chantage sur lui il y a peu... C'est désormais un terroriste... L'on ne négocie pas avec les terroristes. RULING STEWART AU POUVOIR !
Laurelin : Depuis que tu es parti, les membres d'Ammoth ont pris de l'âge (tous en retraite/gériatrie etc ...)… N'est-ce pas temps de renouveler les troupes ?
Radamanthe : pour embrayer là dessus, aurais-tu aimé voir le reste du staff les utiliser durant ton absence ?
Silence : C'était déjà un fait courant, quand j'étais là, qu'ils ne pointent pas le bout de leur nez souvent, restant discret. Je ne post que les actes les plus "retentissant" de mes pnj, là où ils sont pour la plupart du temps "visible" par la population. Leurs activités secrètes sont donc pour la plupart du temps un mystère, bien que je fais souvent des post pour donner un indices. C'était ma requête que le staff s'occupe d'eux (ceux de MT bien sur, pas les déserteurs). Mais bon, qu'ils soient intacts même après un an n'est pas gênant. Comme dit plus haut, quand rien n'est à signalé, c'est qu'ils ne prennent pas de risques à laisser des traces... Ils sont tout de même constamment sous surveillance de la Milice je vous rappelle. Y a juste un truc qui me chiffonnes, c'est que Rada a presque ignorer le fait qu'il y avait des griffes qui l'accompagnait en Mordor ... Du moins, après quelques posts, ils avaient tout à fait disparu du paysage. Donc quelque part, si je devais recommencer à rp là où j'ai laissé les choses, mes pnj sont dans la nature, quelque part en Mordor, pour une obscure raison, abandonné par les forces du gondor.... -___-" no comment.
Môrhïn : C'est pas grave, ils trouveront leur place dans le futur régime de la Comté !
Radamanthe : Au lieu de justifier cette aberration aberrante (et d'ailleurs mis à part en disant qu'ils ont du suivre tout le monde simplement, je ne saurais rien justifier) …
Silence : En tout cas, pour sur, ils sont à Orthanc là !!!
Laurelin : Il faudra mettre ta fiche perso à jour … Tu possédais une Orbe d'omniscience mais j'ai le regret de t'annoncer qu'elle a été volée durant ton absence … Non, non, même sous la torture je te dirais pas par qui !
Silence : Volé ? Je veux pour preuve que quelqu'un est passé à la bâtisse et l'a volé à Douleur. J'ai deux fiches de personnages, une pour Silence et l'autre pour les griffes de la bâtisse.
Laurelin : Tu pourras vérifier …
Silence : Personne n'a posté à la bâtisse depuis le 15 Octobre d'il y a un an, vous fouttez pas de moi ! Genre on vol mes pnj sans faire de post d'interaction... C'est absurde.
Laurelin : C'est pas absurde !!! On fait ce qu'on veut, les absents ont toujours tord !!
Silence : Nan mais tu vas voir toi, les absents ont tord ! Personne ne fait de coups bas à Silence !
C'est les poings serrés que Silence postillonne sur Laurelin en éructant sa dernière phrase … Môrhïn, n'écoutant que son courage afin de sauver son rédac chef préféré lance une question au hasard ...
Môrhïn : Es tu célibataire ???
Silence : Célibataire ?? Heu … Oui … Mais … Qu'est ce que cela a avoir avec MT ?
Mais je décide de ne pas m'en laisser compter !! Le MSN c'est notre territoire et il nous faut reprendre la main …
Laurelin : Silence !!!! Silence …
La situation est tendue … Je pose une autre question :
Laurelin : As tu des projets pour booster le Fofo' ?
Silence : Pas grand chose, sachant que c'est moi avec Rada qui concevions les étapes les plus sombre du scénario général. Vu qu'on avait décidé d'inclure mon personnage dans la trame, c'était normal d'afficher son "coté obscure". Ce n'est plus vraiment un perso jouable, mais plus un pnj oeuvrant pour le bien du divertissement du commun des mortels... Tout en restant lui même, avec ses propres objectifs... Je n'ai jamais été un grand fan des histoires à l'eau de rose, les sentiments m'écoeure. C'est pour ça que j'aime des persos comme Balak... Ce serait un plaisir de le compter parmi les "mizants"
Môrhïn semble intéressée : Veux en être !!!!
Silence : Après, s'il y a plein de fans de Legolas, d'Aragorn et d'elfes qui se parfument, ça les regardent ... Je trouverais tôt ou tard une idée de scénario pour les pourrir tous.
Laurelin : Je ne sais pas pourquoi mais je me sens quelque peu visé là …..
Môrhïn qui en rate pas une : Ben c'est vrai que tu cocottes mon chou !
Silence précise : Pourri n'est pas un bon mot ... En fait, enlevez le... Car je suis plus le genre de mj qui met des bâtons dans les roues, pour le principe de la difficulté, déstabiliser les joueurs... Jamais vraiment pour leur nuire ouvertement. Sauf Forlong, si je pouvais je le ferais se noyer dans l'urine d'un troll.
Laurelin : Bah, il te faut de toute façon des gentils à embêter … L'urine de troll … L'urine de troll …. Je me demande si c'est pire que la bouse de Mùmakil …
Môrhïn : Qu'est ce qu'il t'as fait le Forlong ? Est ce que tu sais qu'il veut me forcer à l'épouser ? Sauve moi et noie le dans son vomi de troll !!!)
Silence : C'est pas l'envie qui m'en manque … Et ta proposition Môrhïn est intéressante … Tu es définitivement dans mes petits carnets !
Môrhïn : <saute partout comme une salle morveuse, trop heureuse d'avoir attiré l'attention d'un VIP>
Radamanthe en a terminé des deux bouteilles de whisky qu'il avait caché sous la table … Mais il semble encore tenir le coup …
Môrhïn en apparté : Tu es encore sobre ?
Radamanthe : Je suis jamais sobre !!!!!
Laurelin : tu comptes éventuellement changer de personnages, ou tu continue ta route avec Silence ?
Silence : J'en ai déjà deux autres, au pire si je veux changer …
Radamanthe (entre deux rots) : Ha ça, je suis le seul à le savoir !...
Silence : Bon ben, après, si c'est des nouveaux ... C'est pas ma faute !! Ha tiens, je viens de voir le profil de Laurelin … C'est moi qui ais mis le premier commentaire de staffeux sur son profil … Je suis très soucieux des nouveaux ! Si je suis le premier à être arrivé à 666 Mp sur ce forum c'est pas pour rien !
Laurelin : Il se fait tard, nous arrivons au terme de ce sympathique interview ... Un dernier mot à ajouter Silence ?
Silence : J'encourage les meilleurs d'entre nous et brise les genoux des faibles. Où est le problème ?...... HAIL ISENGARD !!!
Silence est parti. Ne subsiste dans la salle qu'une forte odeur d'eau de Cologne éventée … Radamanthe titube quelque peu et se trompe de porte pour sortir du studio …
Môrhïn reboutonne son chemisier laissé jusque là largement ouvert laissant apparaitre une grande partie de son opulente poitrine à la vue avide de notre invité.
Je me lève à mon tour et m'empresse de retrouver Rada qui errent dans les couloirs pour le ramener vers la sortie ... |
| Mer 20 Mai 2009 - 13:52 | | Définition de l’Ortancisme : Pouvoir centralisé à Orthanc, camps de travail visant à occupé la racaille gobline, relance de l’économie via le soulèvement du ban sur la vente d’écorce d’Ent, expansions territoriales envers état rival, esclavage des classes politiques rivales, conversion des tavernes en bordels, tout bâtiment souterrain est convertit en forge pour armé les troupes. Croyances en la race pure des Uruk Hai et l’élimination ethnique de toute concurrence raciale, Nostalgie de l'âge d'or d'Isengard.AGE D'OR D'ISENGARDPOPPI SACCALICE, POLITICIEN HOBBIT, ORTANCISTE Poppi Saccalice est un révolutionnaire et homme politique hobbit. Il imite le parti de la Main Blanche Tenant une Pinte, l’ancienne section Nazisengardien de Saquet de Besace. Plus tard, il fonde et dirige le parti Ortancist, est un des dirigeants de la révolution Isengardienne, fondateur du Dragon Vert. Poppi est l’auteur d’une œuvre théorique et philosophique qui se veut dans la continuité de celle de Saquet de Besace, et qu’il a défendue contre les « révisionnistes ».
Poppi rappelle une des bases de la stratégie révolutionnaire Ortancist : l’étude théorique. Il expose ses divergences avec les économistes, un courant politique qui réduit l’action politique prolétarienne à la seule lutte économique, c’est-à-dire les revendications concernant les salaires et les conditions de travail hobbit. La révolution est repoussée à très long terme. Pour Poppi, au contraire, il faut lutter de manière organisée pour le renversement de la bourgeoisie d’Hobbitbourg. Popi se fait régulièrement attaquer sur ses positions terroristes, qui voient dans l’action ponctuelle violente, une tactique d’excitation des masses. La stratégie révolutionnaire ne peut être un long et patient travail d’organisation.
Le pouvoir doit se faire dans le cadre d’une nation centralisé. Cette nouvelle organisation se fera en deux étapes : le semi-État (la Comté) puis la disparition complète de l’État par l’impérialisme d’Ortanc. Poppi ne se penche pas trop sur la première étape, s’intéressant plus à la seconde. Cette transition du pouvoir doit être pour lui la dictature du prolétariat (enseignement qu’il tire des écrits de Saruman « Mein Kampf in Arda »). La politique actuel en comté est en quelque sorte un mal nécessaire vers la mise en place du véritable régime pro-Ortancist. Si elle restreint les libertés pour les riches en les envoyant aux camps de travail d’Isengard, elle accroît la démocratie au prolétariat ce qui est un progrès de la démocratie. Donc l’Isengard est nécessaire, la comté n’étant déjà qu’un État transitoire pour le pouvoir.
Ortanc étant un instrument de répression, les prolétaires auront paradoxalement besoin de celui-ci pour mater la contre révolution bourgeoise. Pour renverse la bourgeoisie, le prolétariat doit donc se constituer en classe dominante capable de réprimer. Et c’est par se principe que doit se reformer les armées d’Uruk Hai parmi ceux encore nostalgiques de l’âge d’or d’Isengard. Citation« Tant qu’aucune liberté n’est possible, Isengard restera clos ; quand règnera Isengard, on aura enfin la liberté d'imposer une dictature » Popi Saccalice.
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 9:29, édité 2 fois |
| Mer 20 Mai 2009 - 14:17 | | Môhrïn alias Poppi Saccalice, grand vainqueur des élections en comté, est l'invitée du White City Hérald Nidnama : Bien le bonjourMôrhïn : Bien le pas bonjour ! Nidnama : Merci hummm…. Bien… Nous sommes heureux de te recevoir ici pour te féliciter de ta victoire lors des municipales HobbitsMôrhïn : Ha oui, ma victoire écrasante!...Elaïne : heum ... S'il te plait… Je n'étais pas si loin derrière… (Le personnage qu'avait présenté Nidy' au élections est arrivé deuxième)Nidnama : C’est bon… Reste calme Ela… Bon… Reprenons :Elaïne continue à grommeler dans son coin mais je préfère l’ignorer… Evidement Môrhïn profite de la chose pour enfoncer le clou : Môrhïn : Evidemment on ne pas passer à coté d'une telle victoire... Et une personne aussi sensass que moi ... (prend sa voix poppienne) Nidnama : Bon, nous allons te soumettre à la question…Môrhïn : Me soutirer des informations? tu as pas oublié tes instruments de tortures j'espère? Miam !Nidnama dit : Ils sont avec moi … Alors, prête ?Môrhïn : Totalement, dévouée corps et âme!Nidnama : PARFAIT !!! Première chose… Pourquoi as-tu participé à ce concours ?Môrhïn : Hum... c'est une facile pour me mettre en jambe celle-ci. Parce que j'avais une tonne de temps libre, que je m'ennuyais cordialement au boulot, et puis parce que ça m'amuse d'écrire.... et aussi... (chuchote en prenant un air malicieux)juste pour te pourrir la vie… Une hésitation puis : enlève le ''juste'' …Nidnama : Tu sais Môrhïn, tu ne me l'as pas pourrie ... Bien continuons : Ce Pnj, comment l'as-tu crée ?Môrhïn : Comme tout mes personnages.... à l'arrache. J'avais pas d'idée concrète quand j'ai commencé, Mais au fil de mon texte, il s'est dessiné dans ma tête et je n'ai fait que coucher le reste sur papier... écran?... papier. Pour ce qui est des idéaux, et bien.... heu... je sais pas… Mon esprit de contradiction envers un premier post gentillet? Nidnama : En parlant d'idéaux… Tu partages ceux de ton Pnj ??? Allez parle !!Môrhïn : hail Isengard!!!Nidnama : Donne nous des précisions sorcière !!Môrhïn : hmmm... non!!! Le fer rouge d'abord!Elaïne : Si tu y tiens…Sur ces mots, j'applique un tisonnier chauffé à rouge sur la jambe de Môrhïn… Môrhïn : Chouette ! Je vais pouvoir te faire enfermer pour tentative de meurtre sur une bourgmestre.. mouahahahahahaha (rires machiavélique retentissant avec son écho du plus bel effet)Nidnama: Donc, pas de précisions à donner concernant tes propres opinions politiques ???Môrhïn : Gaaaaaaardes!!!! qu'on lui coupe la tête!!! (agite un spectre en forme de coeur) je ne partage pas l'avis de mon personnage ultranationaliste... C'est suffisant? Nidnama : Oui (je n'aurais pas deviné) rires Môrhïn : Ou tu veux aussi le nom de la personne pour qui j'ai pas voté aux dernières électionsNidnama : Je devine, et pour ce qui est du déroulement même du concours ??Môrhïn : C'est à dire?Nidnama : C'est à dire, trouves-tu qu'il y ait des choses qui auraient pu être mieux faites ? des idées à mettre en avant. Qu'as tu pensée, en règle général, de l'esprit de la choseMôrhïn : Il y aurait du avoir à mon avis et ce des le début un post avec sondage pour la comptabilisation des points ... Sinon que dire... A part que j'ai été légèrement déçue quand notre bon roi (faut vite nous trouver une guillotine !) a fait comprendre que je ne pouvais pas tournebouler la Comté à cause de ce vote.... (d'ailleurs t'es la pour veiller au grain, ‘spice de traitre!) Ah et une dernière chose : Qui n'est d'ailleurs toujours pas très claire, Etait-ce la mairie de Hobbitebourg ou celle de la Comté entière?Elaïne : Apparemment, c'était de toute la Comté, même si c'est un peu une ineptie par rapport à ce qu'a écrit le maître.Môrhïn : tout à faitNidnama : Mais ce qui est fait est fait… Et pour le futur ?? Tu veux révéler des choses à nos fidèles (?) lecteurs ???Môrhïn : je suis une adepte du... eu... adapte toi. Donc non, j'ai des pistes mais se sera suivant mes humeurs alors je peux difficilement révéler quoi que ce soit..... Demandes donc directement à Poppi?!J'adresse un sourire radieux à Môrhïn…Nidnama : Oki Poppi ??? Venez ici !Môrhïn : Il bois à la taverne ....Deux inquisiteurs rédacteurs du WCH arrivent, trainant le hobbit derrière eux… Avec un sourire Elaïne leur fait signe d’aller dans la salle d’à côté avant de les rejoindre Nidnama : Continuons… Ce concours est fini Et il n'y a plus d'événement HRP en vue ... Tu aurais une petite idée ? Quelque chose pour succéder a ce concours ?Môrhïn : désolé... la bière passe mal.... eu... une idée...comme ca... de but en blanc... un concours de... ronds de fumées!!! non j'en sais rien.
Nidnama (riant) : Pourquoi pas les ronds de fumée ??? A celui qui décrira le plus beau !!!J'hésite, puis finalement me lève et dis à Môrhïn : Nidnama : Bien je vais te laisser un petit moment en tête à tête avec toi même Tu as carte blanche (ou presque un roi rôde avec sa censure) tu peux raconter des blagues, indiquer des morceaux de musiques sympa, faire passer un message perso, révéler ce qui semble bon… bref !Tant que tu ne fais pas de pub lorsque tu as fini : tu hurles je reviendrais pour la suite des questions.Môrhïn : J'aime pas les calamars.Un instant passe… Môrhïn : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaLa gitane arrête de hurler et s'assoit calmement. Je refuse catégoriquement de revenir tant qu’elle n’a rien raconté d’intéressant… Evidemment, pour combler le vide, Hogo rentre dans la salle accompagné de Megor LhambMegor : Veuillez nous excuser : un temps de l'elnaith La place nous allons prendre pour vous questionner Permettez-moi, tout de go, de commencer là : Des rumeurs sur le forum parlent parfois de vous Il est dit par plusieurs bouches par certaines voix Qu’a plus d’un’ repris’ vos charm’ avez fait valoir Et vot’ force avez montré, violant, torturant Les hommes qui face a vous ce tenaient…Môrhïn : hmmmm, ca se discute, on torture rarement un homme pour qu'il vous suive dans son litHogo coupe la parole à son général, fatigué d'entendre des alexandrins, (me sauvant par là même, car les alexandrins c’est pas simple parfois)Hogo : Et pour ce qui est des viols ? Rumeurs ou bien ?Môrhïn : Des noms? Parce que vu le garde à vous, ils étaient tous très consentants!Hogo (rapidement) : passons avant que ça ne tourne mal… La censure rôde… Enfin… Si j’observe ma fiche, J’y lit que l'un des rédacteurs (Forlong pour ne pas le citer) m'a demandé de communiquer les questions suivantes : Sur combien d'hommes avez vous exercé vos charmes depuis votre arrivée ici ?Môrhïn : Hummmm... Beaucoup... Lui en première ligneHogo : Et dans quelle mesure ceux-ci vous ont-il permis d'accéder a des responsabilités ?Môrhïn : Et bien je suis entrée au journal..... je suis devenue Mairesse de Hobbitbourg ... Et le pire pour vous reste à venir! Pour info, le prochain à passer sur le grill sera Alastor,.. Et en direct !Nidnama (subitement intéressé) Hoho !!! En rp donc ? Cela se déroulera-t-il avant ou après la sortie de ce numéro ?Môrhïn (hurle) : Avanttttt ! .... Ou pas....Elaïne : J’ai hâte de voir ça… Bon… Enfin… On commence a être un peu à court de questions Alors une petite dernière pour la route !Pour information sachez que le rp dont parle notre chère invitée si proche de la chaire se déroule à Annuminas… Nidnama : Oui… Pour ce qui est de tes plans révolutionnaires… Du neuf ?Môrhïn : Des tas d'idées, mais mon ennemi n'en saura pas un motElaïne : Parfait !!! Heureuse de te l’entendre dire !! Tu as tout mon soutient… Enfin presque … Nidnama : Sinon irl… Tu es prêtes à nous révéler un peu de ce que tu es ou pas ?Môrhïn : Oui bien sûrElaïne : On t'écoute !!!Môrhïn : Et bien eu... je suis une femme...normal enfin presque normale, qui a tout du garçon manqué pour les goûts (oué parce que physiquement j'aurais du mal a me faire passer pour une "mâle"). Electricienne de profession et férue de Jeux de rôles sur table, sur forum et, accessoirement, en grandeur nature.... des questions?C’est absolument incroyable… Ici et férue de jeux de rôles… On se sent moins seuls d’un seul coup. N'es-ce pas chers lecteurs ?? Vous n'êtes pas seuls...Môrhïn : Ah oui j'ai oubliée!!! Je suis une chieuse, de la tribu des amazones emmerdeuses qui pourrissent la vie aux pauvres hommesNidnama (dans un murmure) : On l’avait deviné ça…Môrhïn : Tant mieux !Je préfère ne pas pousser trop loin… Avec elle on se sait jamais à quoi s’attendre…Elaïne : Bon Et bien Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps Une petite blague pour la route ???Môrhïn : non elles sont toutes cochonnes... et on va encore me taxer de perverse !!! Je te dis pas au revoir tu le mérite pas, Ni que le meilleur gagne aux conseil des hobbits puisque de toute façon se sera moi !!!! mouhahahahahahahhahahaMoi (Elaïne et Liour) écoutons avec désespoir ces "rires de maitre du monde en pleine démonstration de grobillisme immérité" et demandons aux membres de l’inquisition de la rédaction de l’embarquer Nidnama : Renvoyez la à ses planches… Elle a encore du boulotMôrhïn leur fait un clin d'œil et se sauve, dans une jolie pirouette qui dévoile un peu trop ses charmes féminins… De notre côté, nous poussons un soupir de soulagement… Le pire a été évité… Peut-être pas de meurtre à craindre ce soir… Dans ce numéro, j’ai décidé de mettre à l’épreuve tout mon bagage socio-anthropologique afin de vous livrer mon point de vue sur un phénomène assez particulier qui touche semble t’il beaucoup de gens sur notre beau forum. J’ai nommé l’auto-isolation craintive. Ne vous inquiétez pas, ça parait tout simple, c’est comme la notion d’habitus de Pierre Bourdieu qui prend des allures simplistes dès qu’on en lit la définition : intériorisation de l’extériorité suivie d’une extériorisation de l’intériorité. Simpliste non ? Bref, qu’est ce que l’auto-isolation craintive ? C’est un phénomène social inconscient qui consiste soit laisser un rp mourir où à s’isoler dans un coin inconnu de la terre du milieu, seul, à couper les fleurs au clair de lune. C’est moche hein ? D’où cela vient il ? Je ne dispose malheureusement ni du temps ni des fonds nécessaires pour mener à bien une recherche dans les règles de l’art… Je vais donc autant que possible tâcher d’adopter une attitude compréhensive. Généralement, le premier problème vient du MJ. Absence, manque d’inspiration ou tout simplement oubli sont les pires dangers qui les (nous) guettent. Néanmoins et tant quand vous êtes seuls abandonné de tous que quand vous êtes bloqué dans une quête qui n’avance pas, vous portez une part de responsabilité dans la situation néfaste qui nous occupe. En effet, le MJ est un être humain… Il a une vie active, des relations intersubjectives avec de nombreux sujets sociaux, il a une série de situations, condensés de valeurs et d’attitudes, bref… Il n’est pas concentré à cent pour cent sur Minas Tirith. Malheureusement, il n’est pas devin. Il ne peut pas se douter que vous pataugez, que vous n’avez pas d’inspiration ou que vous attendez une réponse de sa part. Or, si Marx prône le matérialisme, nous prônons l’ecriturisme. En d’autres mots : seuls les écrits comptent.. Donc vos ressentis, votre bonne volonté à continuer la quête, on s’en balance pas mal. Que faire alors ? Quelle est la synthèse de ce problème dialectique opposant la bonne volonté et l’absence de participation ? Prenez des initiatives… Ca parait tout con hein, mais si tous les gens qui jouent en solitaires se rassemblaient, on aurait quelques quêtes collective hyper actives.. Si à chaque fois qu’on manquait d’inspiration on contactait le MJ en question pour chercher des pistes, où qu’on contactait ce même personnage dès qu’on se sent un peu bloqué voir oublié, hé ben on avanceraient beaucoup mieux. Donc en un mots comme en 407 : le mp c’est pas pour les chiens, et le MJ est un être humain qui a une vie et qui ne vous mangera pas si vous l’interpeller en cas de souci. Bien à vous.
Aldarion
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 17:01, édité 5 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 11:42 | | ~ **** ~Souvent, il nous arrive de manquer d'inspiration. On peste devant notre écran ! Les idées ne viennent pas, c'est la panne. Impossible de se mettre dedans ... Il manque quelque chose ! Faudrait un truc pour se mettre dans l'ambiance, se plonger totalement dans le scénar … De la musique ? Mouais bon, de la musique c'est une bonne idée mais il faudrait que ce ne soit pas n'importe quelle musique. Il en Faudrait une qui nous emmène loin de chez nous, dans l'univers ''Héroic Fantasy'' ! Une en rapport avec le monde dans lequel on fait évoluer notre personnage. Une qui nous donne l'inspiration !!! Le White city Hérald vous propose la solution une radio gratuite 100% rpgistes
Clic sur : ~~ Radio Rivendell ~~ Pour accéder à la musique, clic sur une des propositions dans le carré en haut à gauche :~~ Streaming Fantasy Music 24h/24h ~~ Le White City Hérald a regroupé quelques infos concernant la faune et la Flore spécifique des terres du milieu. Mais toutes plantes ou animaux que vous connaissez en Europe peuvent être transposé dans les régions des terres du milieu correspondantes … Les images sont évidemment tirées de plantes ou d’animaux existants (ou pas)… Même si elles ont été un peu revisitées… De la même manière ont été ajouté certaines caractéristiques aux plantes et animaux du maitre en fonction des plantes existantes dont elles se rapprochent… Aigles : Lorsqu’on parle d’aigles dans le contexte du seigneur des anneaux… La première chose qui vient à l’esprit est, évidemment les grands aigles… Gwaihir&cie par ex … Mais les aigles ne sont pas tous des créatures de 4 mètres d’envergure capable de transporter des humains et de terrasser des dragons (quoi que à l’époque de la guerre de l’anneau, même les grand aigles n’auraient pu réitérer cet exploit accompli pendant la guerre de la grande colère)… non… il y a aussi des rapaces tout à fait normaux…
Alfrin : Petite fleur poussant non loin du delta de l’Anduin. Elles évoquent la mer et la nostalgie de Valinor pour les elfes. Elle pousse principalement dans des prairies bien arrosées et fleurit très tôt dans le printemps.
Araignées : Ici encore vous allez tout de suite penser à Ungoliant, Arachne et leurs copines… Bon… c’est toujours sympa de rajouter de jolies bêbêtes à vos rp même si elles sont petites… pensez-y…
Athelas (ou Asëa Aranion, ou feuille des rois) : Vous connaissez tous cette plante aux grandes propriétés curatives et purifiantes. Elle ressemble à une fougère et pousse dans les sous-bois humides. L’odeur qu’elle dégage est très caractéristique et purifie l’air ambiant. Utilisations médicinales : comme vous le savez (?) tous, Aragorn l’a utilisée pour chasser le mal noir des Nazgûls… Mais on peut par ailleurs considérer deux principaux effets : apaisant et désinfectant… Les manières de la préparer sont diverses. Elle est plus efficace fraiche mais elle garde de grands pouvoirs même sèche…
Berthil : c’est le nom elfique du bouleau… je pense que vous voyez tous à quoi il ressemble ^^^ Utilisations médicinales les feuilles ont des propriétés diurétique et l’écorce est réputée pour aider la digestion.
Chat gluant : Il s’agit d’une forme d’esprit semblable aux êtres des Galgal… Ils vivent dans certains marécages… et aiment manger de petits voyageurs…
Chauve-souris : Ici encore, les chauves souris existent autant en tant que petites créatures nocturnes mignonnes tout plein, que comme grosses bestioles de 2 mètres d’envergure qui aiment sucer le sang…
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 9:46, édité 2 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 12:00 | | - Le Khand est une vaste région désertique qui se trouve au pied d’Elphel Dùath, sud-est du Mordor et au sud-ouest du proche Harad. C’est un pays qui n’a pour seul relief que des dunes de sables qui sont souvent balayées par un vent venant du plein sud. Ses habitants sont les célèbres guerriers Variags. Ces terres, sablonneuses et chaudes font qu’il n’y a guère de grand village et encore moins développés (selon nos critères Gondorien). Mais cela n’empêche que cette terre infertile recèle de plusieurs grandes villes connues dans toute la Terre du Milieu. ~ Les Variags ~
- Le peuple de Khand est appelé : Les Variags. Leur langue est connu à l’oral, mais personne ne lui a encore donné un nom, du moins connu dans toute la Terre du Milieu. Ce sont des grands guerriers qui ne sont pas reconnus pour leurs ruses. Ils sont craints par la plupart des guerriers…
~ La forteresse Kryam ~
La forteresse de Kryam est une ville fortifiée qui mérite que vous y alliez ne serait-ce que pour son architecture qui fusionne défense et esthétisme. Ses murs sont imposants. Ses combats de gladiateurs sont réputés dans toute la Terre du Milieu.
~ L'arène ~
L’arène est à ne pas manquer et tant qu'à faire, allez-y pour assister à un combat, il y an a régulièrement. La place n’est pas trop chère (environ 20£), mais un conseil : placez vous dans un virages, et jamais aux premiers rangs. Je dis ça car de temps en temps des petites rixes se passent entre les spectateurs et il est bon de pouvoir battre en retraire rapidement, sauf si vous voulez vous amuser, mais c’est à vos risque et péril. N’oubliez pas de parier sur votre champion et soyez bon joueur…à moins que vous ne vouliez aller regarder le sable de l’arène de plus prêt…
~ Les Catacombes ~
Haaaa !! Les catacombes !! Sinistre cimetière où finissent tous les gladiateurs morts durant un combat. C’est une triste mégapole où l’on ne peut y accéder par de petit couloir sinueux infesté de rats ou pire … L’odeur n’est pas très bonne, mais si vous cherchez, vous devriez trouver des objets étonnants que les fossoyeurs auront oubliés sur les corps. Cela peut valoir la peine, mais faites attention, vous pourriez aussi tomber dans un coupe gorge….
~ Les chiens de Kryam ~
Dans la forteresse Kryam, il n’y a pas que des gladiateurs, il y a aussi bon nombre de mercenaires, (pour certains, il s'agit d’anciens gladiateurs). Voleurs, brigands de grand chemin, déserteurs, assassins ou même marchands convertis en homme à tout faire qui ne pose aucune question à part combien c’est payé. Ils feront n’importe quoi contre quelques piécettes et pour un peu que la rémunération leur semble correcte, ils seraient capables d’attaquer la cité blanche à cinquante. Mais attention, leur repère se trouve dans le bas de la cité et ces quartiers ne sont guère fiables, donc attention à votre bourse… ~ Le Chaudron Rouillé ~ Quelques ruelles plus loin, lorsque vous aurez quittés les chiens de Kryam, il y a un magasin au mur crevassé et remplit de graffitis. La porte de bois est ornée d’une poignée de fer rouillée qui est surmontée d’une enseigne ou il est inscrit : « Chaudron rouillé ». Cette boutique a peut-être une allure repoussante, mais entrez-y. C’est un lieu où vous trouverez tout ce que vous voulez allant de la misérable dague à l’arme ayant appartenu à un grand seigneur elfe qui aura combattu Morgoth, l’Ennemi noir. Mais, le vendeur est un grand arnaqueur qui est connu dans toute la cité. Donc méfiance, méfiance…~ Les Quartiers Nobles ~Si vous voulez vous détendre, allez donc faire un tour dans les quartiers nobles et essayer d’entrer dans les Tariths, des thermes qui sont réputés dans tout Khand pour leurs jolies filles et leurs bains, cela va de soit. Mais faites attention ! Seule une personne riche pourra y entrer. N’essayer pas de tromper la vigilance des gardes, ils vous tueront sans la moindre sommation. Toutefois, si vous réussissez à passer, le jeu en voudra surement la chandelle…
~ Clorathil ~ Le Palais d'Argent
Un peu plus loin, à environ cinq minutes de marche, vous trouverez Clorathil ou plus communément appelé le Palais d’Argent. On le nomme ainsi car, lorsque le soleil est au zénith, la lumière qui se déverse sur ses jardins et balcons parait argentée. C’est un lieu rempli de calme, à la décoration chargée. Cependant, faites attention ! Ne vous fiez pas à ses belles apparences. Il est truffé de gardes, les meilleurs de tous, qui assurent la protection de la Grande Aristocraties et de ses hauts Dignitaires qui vivent à l’année dans ce palais. Vous voulez tenter d’y entrer quand même ? Alors, par piti,é lavez vous les mains avant sinon, vous finirez étriper et égorger comme un chien…. ~ Le désert sans Fin ~La forteresse Kryam est entourée d’un désert qui semble ne jamais avoir de fin, d'où son nom. On raconte que personne n’est encore parvenu à le traverser que ce soit en longueur ou en largeur. Les brigands sont partout et sans pitié. Donc ne vous y aventurez pas si vous voulez passez de bonnes vacances, bien tranquille. A moins, bien sûr, que pour vous le mot tranquille n’est permis qu’après un bon grand combat…. Quoi qu’il en soit, n’y allez pas sans une bonne gourde bien remplie. ~ La Bibliothèque Interdite ~ Le seul lieu où vous pourrez être à l’abri du sang, de la soif et du soleil est la Bibliothèque Interdite, lieu de sagesse. Pour y entrer vous devrez impérativement déposer vos armes. En ce lieu de tranquillité, la colère, le sang et la haine sont bannies. Si vos intentions sont bonnes, vous trouverez tous ce dont vous avez besoin dans cette tour….~ Le Palais ~ Voilà le dernier lieu du Khand et l’un des plus importants. Le Palais : Il se trouve au centre du Désert sans Fin, vous pourrez y faire escale, mais encore une fois, je vous met en garde : Son Seigneur est depuis toujours ennemi au Gondor, donc n’allez pas prôner la supériorité gondorienne en ces lieux, à moins que vous ne vouliez faire un séjour plus long que prévu dans ce palais
~*~
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 9:56, édité 10 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 12:30 | | ~~ L'Histoire ~~Or lorsque les Valar descendirent sur Arda et continuèrent à façonner le monde, Melko leur fit obstacle. Tout ce qu'ils créaient, Morgoth le détruisait: il comblait les vallées, abattait les montagnes. Alors la première guerre débuta, et Tulkas, qui était au départ resté auprès d'Ilùvatar, vint en aide aux autres Ainur. Et le Seigneur du Mal s'enfuit devant sa fureur et passa la porte de la Nuit pour disparaître dans les ténèbres extérieures.
Une fois ceci fait, les Valar mirent en ordre les terres et les mers, et Yavanna sema les graines dans le but de faire pousser maints végétaux de sa conception. Mais pour que toutes ces choses poussent, il leur fallait la Lumière.
Aulë fabriqua donc deux énormes lampes dans le but d'illuminer le monde. Varda les remplit, Manwë les alluma, et elles furent placées au sommet de deux collones gigantesques. L'une fut dressée au Nord, et on l'appelle Iluin; l'autre se trouvait dans le Sud, et son nom était Ormal. Alors les plantes de Yavanna commencèrent à pousser, et de nombreuses bêtes apparurent... cette période d'éclosion et de vie est désignée comme le Printemps d'Arda.
Mais il advint que les Dieux firent une grande fête sur l'île d'Almaren, et oublièrent pour un temps leurs travaux acharnés. Et Morgoth en profita pour revenir sur Arda, et au Nord il construisit sa grande forteresse Utumno.
Puis, souhaitant toujours contrer les volontés des autres Valar et mettre un terme à cette période de vie et de joie, il mit à bas les deux lampes, qui dans leur chute projetèrent de nombreuses flammes et un grand fracas. Et le monde se trouva de nouveau dans l'obscurité et fut déformé par ce cataclysme, si bien qu'il n'eut plus jamais la forme que lui avaient donné premièrement les Dieux.
Ainsi prit fin le Printemps d'Arda, et Manwë et les siens se retirèrent loin de ces terres, par-delà la mer, dans le pays de l'Ouest qu'on appelle Aman ou Valinor. Ils furent accompagnés par les Maiar, les divinités moindres. Morgoth se terra à Utumno et resta invisible durant longtemps, ne se risquant que quelquefois au-dehors dans ses vilains desseins, ombre noire à peine perceptible et intouchable.
En Valinor, les Puissances érigèrent une chaîne de hautes et infranchissables montagnes, les Pelori, dont le plus haut sommet n'était autre que le Taniquetil, où siégea Manwë, acompagné de son épouse Varda. Mais la principale Cité des Dieux était Valimar.
Or un beau jour, tous les Valar s'étaient assemblés pour écouter le chant de Yavanna sur la colline verdoyante d'Ezellohar, et à cet instant, deux pousses apparurent sur l'herbe bénie. Le silence se fit tandis que grandissaient les deux Arbres, qui ont depuis lors une taille gigantesque.
L'un avait les feuilles vertes sombre et argentées, et on le tient pour l'Aîné des arbres. Son nom était Telperion, et il était le plus grand des deux. L'autre n'était que lumière dorée et vert tendre, et il fut nommé Laurelin. Jamais il n'y eut pareille merveille dans le monde, et tout le Valinor fut illuminé, tandis que les terres extérieures restaient dans l'obscurité étoilée. Et le compte du temps commença à cette époque que tous désignent comme les Jours Heureux du Valinor.
~ Gros plan sur les personnages ~
- Les Maiar -
Les Maiar étaient, tout comme les Ainur, des divinités ayant pris vie de la pensée d'Ilùvatar, habitées du Feu Secret. Mais, moins puissants, ils étaient considérés comme des esprits de second rang, serviteurs des Valar. Ils sont beaucoup plus nombreux que ces derniers, quoique seul une petite partie d'entre eux soient connus.
- Eönwë et Ilmarë -
Eönwë était considéré comme le plus grand des Maïar et le plus puissant guerrier d'Arda. Héraut et porte-bannière de Manwë, ce fut lui qui mena l'assaut contre Angband lors de la Guerre de la Grande Colère. Non moins puissante mais très différente était Ilmarë, servante de Varda sur le Taniquetil. Son nom signifie Lumière des Etoiles. Peu de choses ont été révélées par Tolkien à son sujet.
- Ossë et Uinen -
Ossë était le vassal d'Ulmo et il régnait sur les côtes et les mers peu profondes de la Terre du Milieu, n'aimant guère les abysses. Il faillit être corrompu par Melkor avant de se repentir, mais sa violence ne le quitta pas totalement, et les marins, qui l'adorent, viennent parfois à craindre les tempêtes qu'il provoque. Il aime par-dessus tout les Elfes Teleri. Epouse d'Ossë, Uinen est la patronne de tous les animaux marins et toutes les plantes aquatiques. Ce fut elle qui convainquit Ossë de renoncer aux propositions de Morgoth, et qui protège toujours les marins contre les fureurs de son époux.
- Melian -
Melian était la plus belle des Maiar, et servait Estë et Vana en Valinor avant de partir pour la Terre du Milieu lors de l'avènement des Elfes, suivie par ses rossignols. Elle épousa Thingol et devint la Reine du Doriath.
- Arien et Tilion -
Servante de Vana et esprit du feu, Arien était une jeune Maia qui fut désignée pour s'occuper de Laurelin, avant de conduire le vaisseau du soleil après la mort des deux Arbres. Elle devint alors une flamme à part entière, belle et terrible. Tilion était l'un des chasseurs d'Oromë, qui entretint ensuite Telperion, l'arbre d'argent. Lors de la mort de ce dernier, il devint le timonier de la Lune et ne cessa de poursuivre Arien par amour pour elle. Il fut attaqué par les gens de Morgoth mais remporta la victoire.
- Salmar -
Servant d'Ulmo, ce fut lui qui façonna les conches de ce dernier, les Ulumùri. Quiconque entendait leur musique se languissait à jamais de la mer et de l'océan.
- Curumo -
Il était à l'origine un Maia d'Aulë, et devint plus tard le chef des Istari, connu en Terre du Milieu sous le nom de Saroumane le Blanc. Son nom a pour signification Homme de Talent.
- Olòrin -
Olòrin était le servant de Manwë et Varda, mais il se rendait souvent dans les jardins de Lorien, et dans la demeure de Nienna, qui lui enseigna pitié et compassion. Au Premier Âge, on dit qu'il se rendit en Beleriand, inconnu de tous, mais que ce fut lors du Troisième Âge qu'il fut connu en tant qu'Istar, nommé Gandalf chez les Hommes.
- Aiwendil -
Il était un servant de Yavanna, et fut plus célèbre sous le nom de Radagast. Envoyé en Terre du Milieu au sein du groupe des Istari, il était l'ami de la nature, et des oiseaux qu'il aimait particulièrement.
- Alatar et Pallando - Alatar servait Oromë avant d'être envoyé en Terre du Milieu avec son ami Pallando. Ces deux Istari étaient appelés Ithryn Luin, les Mages Bleus, mais ils se rendirent dans l'Est en compagnie de Curumo et ne revinrent pas. On ignore ce qu'ils sont devenus.
- Sauron -
Il était à l'origine un Maia d'Aulë du nom de Mairon, l'Admirable, avant d'être corrompu par Melkor. Il devint alors un puissant sorcier, Seigneur des Loups-Garous résident sur l'île de Tol-in-Gaurhoth. Et longtemps après il continua d'accomplir l'oeuvre de son triste maître.
- Gothmog et les Balrogs - Les Balrog étaient des esprits du Feu corrompus par Morgoth, et Gothmog était leur chef, le second lieutenant de Melko, et il fut tué par Echtelion à Gondolïn. Les écrits les plus récents affirment que le nombre des Balrogs ne dépassait pas sept individus, dont l'un demeura longtemps après en Moria.
- Draugluin et Thuringwethil -
Draugluin était le plus puissant loup-garou servant Sauron, mais il fut tué par Huan. Thuringwethil était un esprit ayant revêtu la forme d'une immense chauve-souris. Messagère de Sauron, elle mourut peu après Draugluin. L'appartenance de ces deux être à la race des Maiar n'est cependant confirmée par aucun récit.
~ Géographie ~ - Arda -(Cliquez sur la carte pour agrandir, puis pour zoomer encore davantage)Voici une carte de la totalité d'Arda et regroupant la géographie de tous les Âges réunis (ainsi on aperçoit les deux lampes des Valar ainsi que les Arbres du Valinor, qui ne se sont jamais élevés ensemble en ce monde; le Beleriand n'est pas submergé comme il le sera plus tard; Nùmenor est également représentée). Mais ce dessin a pour but de montrer que ce qu'on appelle la Terre du Milieu n'est en réalité qu'une partie des terres d'Arda. - La partie Ouest de la carte représente les Terres Immortelles du Valinor. On peut voir Laurelin et Silpion au Nord de ces terres, ainsi que les Pelori, les montagnes, sur la côté Est, non loin de Tol Eressëa, l'Ile Solitaire. Aman est séparé des terre extérieures par la Grande Mer, Belegaer, et relié seulement à l'extrême Nord par un détroit de glace broyeuse que les Elfes nomment Helkaraxë. Au milieu des flots se trouve la spacieuse île de Nùmenor, à égale distance entre les rivages d'Aman et des terres citérieures.
- La partie Est de ce dessin représente justement les Grandes Terres, tout ce qui ne fait pas partie du Valinor. Dans les régions les plus septentrionales se trouvait Angband, seconde forteresse de Morgoth, et les Montagnes de Fer, tandis que plus à l'Est était Utumno, son premier bastion. Non loin de là se dressait Iluin, la lampe du Nord, alors qu'Ormal avait été construite à l'extrême Sud, en bordure de mer, au-delà du pays qui s'appellerait plus tard le Harad.
- Au Sud-Ouest d'Angband, on peut voir les terres du Beleriand, séparées de la Terre du Milieu par les Ered Luin, les Montagnes Bleues. Et bien à l'Est du Harad se trouvait l'île d'Almaren, première demeure des Dieux, au centre d'une mer intérieure.
Les régions concernant directement l'histoire du Premier Âge seront davantage détaillées dans les prochains articles.
~ Supplément ~
- Les Arbres du Valinor -
- L'Aîné des arbres avait de nombreux noms: Telperion, Silpion qui signifie Argent Brillant et Ninquelotë, Fleur blanche. Il est le précurseur de la Lune est est donc du genre masculin.
- Le second était Laurelin, mais aussi Culúrien, Rouge-doré et Malinalda voulant dire Arbre jaune. Il s'apparente au soleil et est par conséquant du genre féminin.
Lorsque Telperion naquit et commença à briller seul, tout le pays de Valinor fut éclairé par sa lumière d'argent, et cet évènement marque la début du règne des Valar en Valinor. Il luisit seul pendant une heure, puis Laurelin commença de briller à son tour, et les lumières argentées et dorées se mélangèrent en des tons somptueux. Le laps de temps durant lequel Silpion avait brillé seul fut appelé l'Heure Inaugurale, et elle n'appartient pas au compte des heures de la première journée.
La lumière de chaque arbre croît durant 7 heures avant de décliner durant 5 heures et de s'éteindre, pour se rallumer une heure avant que l'autre ne commence de décroître. Telperion pâlit à la sixième heure, et Laurelin à la douzième. Ainsi deux fois par jour, Aman est éclairé par le mélange des lumières des deux arbres, l'un sur son déclin et l'autre à son aurore. Une journée des Valar compte donc 12 heures, et il n'y a jamais de nuit.
Le schéma ci-dessous illustre mieux ces phrases assez floues... Prochainement: L'avènement des Elfes, l'emprisonnement de Melkor, les Silmarils...
Sources: Le Silmarillion. De J.R.R. Tolkien. Les Contes Perdus, les Lais du Beleriand, la Formation de la Terre du Milieu, la Route Perdue. De Christopher et J.R.R. Tolkien. Tolkiendil. Wikipedia.
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 9:58, édité 1 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 14:54 | | ~ L'histoire ~ - Le sommeil des Nains et la venue des Elfes -Aulë avait fort hâte que viennent les Enfants d'Ilùvatar, pour qu'il puisse leur enseigner l'art de la forge. Alors, impatient, il décida de créer lui-même la race des Nains, que les Elfes appelent Naugrim. Il les fit fort et robustes pour qu'ils puissent résister aux difficultés du monde et à Melkor qui revenait en puissance, et il donna vie au Sept Pères des Nains dans une caverne de la Terre du Milieu pour les cacher des autres Valar, puis leur apprit un language secret, le Khuzdul.
Mais Eru apprit ce qui venait d'être fait et réprimanda Aulë, lui demandant pourquoi il souhaitait tellement pouvoir contrôler l'existance des êtres qu'il venait de fabriquer. Mais Aulë répondit:
"Je n'ai pas voulu ce pouvoir. J'ai recherché des êtres différents de moi, afin de les aimer et de les enseigner, qu'ils puissent eux-même percevoir la beauté de Eä, dont tu es l'origine."
Il se saisit alors de son marteau et s'apprêta à écraser les Nains tout en pleurant. Et les Sept Pères des Khazad se courbèrent, appeurés. Ilùvatar, voyant que les Nains n'étaient pas liés à la seule volonté d'Aulë, autorisa la vie de ceux-ci. Mais Mahal dut faire dormir les sept pères des nains dans des lieux différents jusqu'à ce que viennent les Premiers Enfants d'Eru.
Entre-temps, Yavanna créa les Ents pour garder les forêts et tous les olvar, les végétaux, car il ne pouvaient pas se défendre eux-même des agressions, contrairement aux kelvar, les animaux.
Plus tard vinrent donc les Elfes, les Premiers-nés, qui s'éveillèrent près des eaux du lac Cuivenen, sous les étoiles de Varda. Oromë, qui chassait dans les forêts, les trouva et guida ceux qui voulaient venir avec lui jusqu'à Valinor. Trois grandes familles répondirent à l'appel: les Vanyar menés par Ingwë, les Noldor dont le chef était Finwë, et les Teleri d'Olwë, aussi appelé Thingol. Ce dernier se perdit dans les forêts de Beleriand, envoûté par Melian la Maia; aussi lesTeleri eurent-ils un nouveau chef, Olwë, le frère d'Elwë.Avant que la marche ne fut entamée, les Valar avaient attaqué Utumno et fait prisonnier Morgoth en Valinor avec la chaîne Angainor. La vie des Elfes n'en serait que plus facile sans le Seigneur Ténébreux.
Les Quendi arrivèrent enfin sur la côte Ouest de Beleriand, et Ulmo déracina une île, qui servit aux Vanyar et aux Noldor comme d'un navire, et ils purent gagner le Valinor. Lorsque le Seigneur des Eaux revint faire embarquer les Teleri, Ossë, qui les aimait, enracina l'île au fond de l'océan, et ils restèrent sur Tol Eresseä, l'île solitaire comme on venait de l'appeler. Mais, avec le temps, les Teleri apprirent à construire des bateaux blancs, et tirés par des cygnes, la plupart se rendit à Aman pour rejoindre leurs frères depuis longtemps perdus, pour le plus grand malheur d'Ossë. ~ Gros plan sur les personnages ~
- Les chefs des Premiers-nés - - Ingwë - - Ingwë était le Roi des Vanyar, les moins nombreux des trois légions des Elfes qui se rendirent à Aman. Il fut également désigné comme Haut Roi de tous les Eldar. Il habita d'abord dans sa célèbre tour, Mindon Eldaliéva, sur la côte Est du Valinor, mais se rendit avec son peuple sur le Taniquetil, où il siégea et siège toujours aux côtés de Manwë. Son fils se nomme Ingwion.
- Finwë Nolemë -
- Il était le chef de tous les Noldor, et ce fut lui qui demanda à Ulmo de transporter les Teleri, restés derrière, en Valinor. Finwë avait des cheveux noirs et des yeux bleu-gris. Il eut pour femme Mìriel, qui lui donna un fils, Fëanor. Après la mort de son épouse, Finwë obtint auprès de Manwë le droit d'en prendre une seconde, Indis, parente d'Ingwë, dont il eu des autres fils, Fingolfin et Finarfin, ainsi que deux filles, Findis et Lalwendë.
- Elwë Singollo - - Plus connu sous le nom de Thingol, Elwë était le chef et le guide des Teleri depuis leur marche depuis les Eaux de l'Eveil, en l'an 1050 des arbres. Mais il se perdit dans les bois de Nan Emloth et fut envoûté par la Maia Melian. Ensemble, et avec quelques-uns des Elfes qui plus tard deviendraient les Sindar, ils fondèrent le royaume du Doriath. Sa fille, Lùthien, fut la plus belle des enfants d'Ilùvatar que le monde ait connu.
- Olwë - - Frère d'Elwë, il prit la tête des Elfes Teleri lorsque ce dernier se perdit en cours de route. Il devint le Seigneur de l'île de Tol Eresseä, puis des Havres-aux-Cygnes d'Alqualondë, sur les rives d'Aman, lorsque son peuple eut appris à naviguer. On dit que sa chevelure était aussi blanche que la neige qui ornait le sommet de Taniquetil.
~*~
Dernière édition par Laurelin le Ven 29 Mai 2009 - 10:00, édité 2 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 15:07 | | Nolofinwë Finwë Nolofinwë (Finwë signifiant "sage")Race: Elfe Peuple: Noldor Père: Finwë Mère: Indis Épouse: Anairë Enfants: Fingon, Turgon, Argon, Aredhel Autres Parents: Fëanor, Findis, Lalwendë, Finarfin Date de Naissance: 1190 de l'Age des Arbres Date de Décès: 456 du premier Age. Habitation: Hithlum
Histoire:
Premier fils de remariage de Finwë après la mort de sa première épouse, Miriel, il était très peu apprécié par son frère aîné Fëanor. Bien que le plupart du temps ils s'évitaient, un jour arriva où l'Esprit de feu éclata et Nolofinwë fut ainsi le premier être d'Arda à être menacé par une arme. Bien que cet acte fut sévèrement punit, le fils aîné de Indis promit qu'il tiendrait son frère pour quitte une fois que celui-ci aurait purger sa peine de douze ans, ce qu'il fit sans hésiter au retour de Fëanor, lui fesant cette promesse:
"Demi-frère de sang mais vrai frère de coeur! Conduis moi et je suivrai. Puiss aucun malheur ne nous séparer."
Cette promesse s'avéra cruciale dans les heures qui suivirent car c'est ce moment que choisit Melkor pour venir dérober les Silmarils et les emporter avec lui dans sa forteresse de Angband, laissant Finwë pour mort. La rage que connut alors les Noldors fut sans précédent, ils s'armèrent, partirent de Valinor, tuèrent d'autres Elfes et volèrent leur bateaux, tout ceci sous l'impulsion de Fëanor. Fingolfin quant à lui, était partagé entre la colère en lui contre l'assassin de son père et le dégout des actes qui venait d'être commit envers les Elfes, mais sa promesse finit de partager ses pensées et il suivit donc son demi-frère. Mais celui-ci l'abandonna sur la banquise du Nord, l'Helcaraxë, où beaucoup périr de part le rude froid mais Nolofinwë continua la traversée et arriva en Terre du Milieu accueilli par le Soleil nouvellement créait.
S'installant dans le pays d'Hithlum, il devint le Haut-Roi des Noldors et prit pour nom Fingolfin car Thingol refusait tout autre forme de langage que le sien et les Noldors, ou en tout cas ceux soutenant leur nouveau Roi, s'y plièrent. Pour tenter d'apaiser les Esprits, le Souverain organisa une grande fête du nom de Mereth Aderthad, elle scella la réunification des Elfes de la terre du Milieu avec pour but ultime de terrasser Morgoth. Seulement le Seigneur Ténébreux n'était pas quelqu'un qu'il fallait prendre à la légère et ses troupes sortir d'Angband en nombre, attaquant le siège qu'il subissait depuis des centaines d'années, cette bataille fut appelée Dagor Bragollach (la bataille de la flamme subite.). Les Elfes se croyant à l'abri, furent surprit et défait et le Haut-Roi, croyant les Terres du Milieu perdu, s'avança seul jusqu'au porte d'Angband, provoquant Morgoth lui-même.
"Fingolfin crut voir arriver la ruine absolu des Noldors et l'écroulement sans espoir de retour de toutes les maisons. Plein d'une rage désespérée il monta son grand cheval Rochallor et s'en alla seul sans que personne ne peut le retenir. [...] Seul il arriva devant les portes d'Angband et fit sonner sa trompe en frappant une fois encore sur les portes d'airain, et il défia Morgoth de venir l'affronter en combat singulier. Et Morgoth vint." Le duel qui s'ensuivit resta dans l'histoire de la Terre du Milieu comme l'un des plus beaux de tous, Fingolfin résista longtemps au coup de butoir du Vala et parvint même à la blesser à sept reprises de sa lame Ringil, mais le Haut-Roi se fatigua à force d'éviter le coup de Grond, le Marteau des Enfers.
"Morgoth abattit sur lui son bouclier. Trois fois, il fut mit à genoux, trois fois il se leva et brandit son écu brisé et son heaume fendu. [...] Morgoth posa son pied gauche sur son cou, et ce pied fesait le poids d'une montagne. [...] Ainsi mourut Fingolfin, Grand Roi des Noldor, le plus fier et le plus vaillant des anciens Rois des Elfes. Les Orcs ne se vantèrent pas de ce duel aux portes d'Angband et les Elfes ne l'ont pas mit dans leurs chants, car leur tristesse est trop profonde." Ainsi vécut le plus grand Roi des Noldors, dont le courage et la force ne sont plus à démontrer.
Description physique:
Fingolfin était un Elfe beau de visage, sa mère fesant partit des Vanyar, les plus beaux des Elfes, il avait de longs cheveux et était robuste de corps et d'esprit, son visage reflétait le sérieux qu'il avait en lui et l'honneur dont il fesait preuve. «Sous cette ombre, Fingolfin semblait comme une étoile, sa cotte de mailles était tissée d'argent, son bouclier d'azur était incrusté de cristaux, et Ringil, son épée qu'il brandit, brillait d'un éclair glacé.»
Description psychologique:
Fingolfin était quelqu'un de fier et de courageux, il était aussi très sérieux et ce qu'il désirait le plus était de réconcilier les différents qu'il y avait entre les Elfes, c'est une des raisons pour laquelle il organisa une grande fête en terre du Milieu, pour réunir les Elfes entre eux. Mais il fut surtout connu pour sa vaillance et son courage, notamment au combat, jamais personne ne l'a vu reculer devant l'ennemi et le fait qu'il alla défier Melkor seul finissa de parachever l'amour et le respect qu'avait les Noldors pour lui.
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 17:08, édité 5 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 16:21 | | HarperCollins est sur le point de publier un nouveau livre de J.R.R. Tolkien : La légende de Sigurd et Gudrùn, édité et présenté par son fils Christopher. Le livre sera publié le 5 mai 2009.
Ce livre est présenté comme l'inspiration poètique et épique de J.R.R. Tolkien. Il y aurait puisé sa qualité narrative en écrivant une adaptation des versions norroise et islandaise de l'Edda poètique et de la Völsunga en vers allitératifs et dans un anglais respectant le rythme originel ! Le livre comportera :
~~ Le nouveau lai des Völsung ~~ Histoire héroique et tragique de Sigurd et Brynhild
Le lai de Gudrùn (La soeur de Brynhild) après la mort de Sigurd
~* Interview *~ - Quand la légende de Sigurd et Gudrùn a-t-elle été écrite ? - Ce travail inédit a été écrit alors que J.R.R. Tolkien était professeur à l'université d'Oxford au cours des années allant de 1920 à 1930. Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux ont été écrits après. La version de ce vaste récit sera disponible pour la première fois en anglais et en vers, relatant l'épopée des contes scandinaves de Sigurd, le Vôlsung, et la chute de Niflungs.- Des extraits avaient-ils été publiées avant ? - Non, ce sera une première mondiale ! Il s'agit d'une publication totalement inconnue d'un travail de J.R.R ... Aucune partie du texte qui date de 70 ans n'ont jamais été publiée.- Le manuscrit a-t-il été retouché, retravaillé ?- Absolument pas ! Il est complet et inaltéré, exactement comme Tolkien l'a écrit.- En quoi ces légendes sont elles intéressantes pour les fans de Tolkien ? - Les légendes et les sagas ont une grande influence dans les écrits de Tolkien. On en retrouve la source dans beaucoup d'évènements de Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et Les Enfants de Hurin.
~* Autres précisions *~ - David Brown indique que le livre ne sera pas illustré dans le style d’Alan Lee, mais il comportera un petit nombre d’illustrations décoratives d’un artiste appelé Bill Sanderson, qui est historiquement approprié et vraiment captivant. David Brown précise ensuite qu’Adam Tolkien n’a pas été impliqué dans l’écriture de cet ouvrage édité par Christopher Tolkien, mais qu’il travaille en ce moment sur d’autres projets… Il confirme enfin qu’ils ont préparés les choses en grand, puisque le livre paraîtra en relié et en relié cuir, mais aussi dans une édition de luxe (comme présenté précédemment) et en livre audio ! Les dates de toutes ces éditons seront bientôt connues, le livre paraitra le 30 avril dans sa version « simple » à 24 euros.~* Version Française *~
- La bonne nouvelle est qu'il n'aura pas fallut attendre trop longtemps avant que les éditions Bourgeois, fort du succès du dernier opus ''Les Enfants de Hurin'' (600 000 ex) annoncent qu'ils publieront le nouvel ouvrage !
Des précisions ont été apportées dernièrement par Vincent Ferré sur cette version francaise à savoir : - Le travail est lancé, mais nous n’en sommes qu’au tout début. Le nom de la traductrice (essayez de deviner qui peut se charger de ce genre de textes)sera confirmé un peu plus tard ; j’attends qu’elle prenne connaissance de la toute dernière version du texte ; il sera alors possible de donner une date de sortie. Personnellement, j’aimerais bien que ce soit 6 mois après la sortie anglaise… soit fin 2009. ~* Extrapolation *~ - Douglas A. Anderson, l’auteur de ''The Annotated Hobbit'' et ''Tales Before Tolkien'' a déjà un avis bien arrêté à ce sujet. Tout spécialiste qu’il soit, lui-même n’a jamais pu approcher le futur The Legend of Sigurd and Gudrun, à paraître en mai chez HarperCollins. Une chose est sûre, si ce texte est publié, d’autres pourraient très bien suivre dans un futur plus ou moins proche. Tolkien est également connu pour avoir terminé une traduction en prose de Beowulf, de même que pour avoir écrit en grande partie un autre poème appelé La chute d’Arthur, en anglais moderne, mais en utilisant la technique médiévale des vers allitératifs. Ni l’un ni l’autre n’ont encore été publiés, alors peut-être que ce sera le cas un jour. Ce ne sont sûrement pas les éditeurs qui diraient non !
~* Les Légendes *~Plainte de Gudrun devant le corps de Sigurd. Peinture murale 1882/83 - Au cours de son voyage à travers le monde, le dieu Loke tue une vipère sans savoir que celle-ci est en vérité le fils du magicien Hreidmar. Pour expier sa faute, Loke doit apporter à Fafnir et Regin, frères de celui qu'il a tué, autant d'or qu'il faut pour recouvrir entièrement la peau du serpent. Loke extorque cet or au nain Andwari de la tribu des Nibelungen. Par cupidité il réclame aussi son anneau. Mais le nain a frappé celui-ci d'une malédiction. L'anneau ne tarde pas à agir: Fafnir et Regin assassinent leur père pour être seuls propriétaires du Trésor des Nibelungen. Puis Fafnir refuse sa part à son frère et en plus le chasse de leur village natal. A présent seul propriétaire du trésor, Fafnir se transforme en dragon et s'allonge sur l'or. Regin en revanche s'installe comme forgeron à proximité de la tanière. Il forge avec beaucoup d'art le glaive Gram qu'il donne au jeune roi Sigurd pour qu'il tue Fafnir. Après avoir tué le dragon et s'être baigné dans son sang, Sigurd comprend la langue des oiseaux; ceux-ci l'avertissent de la sournoiserie de Regin. Il tue donc aussi Regin et devient lui-même propriétaire du trésor maléfique. Poursuivant sa route, Sigurd trouve au milieu d'un cercle de feu, Brunhilde endormie, bannie par Odin. Brunhilde fait partie des Walkyries, qui dans le palais d'or d'Odin, le Walhalla, servaient les héros morts à la guerre, après avoir auparavant, comme leur nom l'indique, choisi ceux qui devaient mourir au combat. Ebloui par sa beauté, Sigurd jure à Brunhilde une fidélité éternelle. Sigurd continue son chemin et arrive à la cour du roi des Francs sur le Rhin. Il y rencontre Gudrun. Elle lui fait boire un philtre d'amour, qui lui fait oublier son serment ; Sigurd épouse Gudrun. Le frère de Gudrun, Gunnar, essaie à son tour de séduire Brunhilde. Sigurd l'aide avec ruse. Brunhilde exige compensation pour l'infamie subie et fait assassiner Sigurd. Puis elle se transperce elle-même d'une épée, et est brûlée avec lui. Gudrun accueille ses frères Wilhelm Hauschild, 1883/84 - Gudrun en deuil se retire après la mort de Sigurd chez sa sour Thora et brode un tapis avec les exploits de ses ancêtres. Trois rois demandent sa main, dont le roi des Huns, Atli (Attila), que Gudrun épouse sous la pression de sa mère. Plus qu'à Gudrun, Atli s'intéresse au Trésor des Nibelungen qui, après la mort de Sigurd, est tombé aux mains de sa tribu. Au trésor est aussi lié la propriété de l'anneau funeste et sa malédiction qui ne va pas tarder à agir. Le roi Atli invite Gunnar et Högni, frères de Gudrun à sa cour. Comme ils se doutent de l'intention d'Atli, ils ont au préalable jeté le trésor dans le Rhin. Les Huns attaquent leurs hôtes. Tandis que le cour de Högni est arraché vivant, Gunnar est ligoté et jeté dans la tour aux serpents. Gudrun organise alors un repas mortuaire pour les guerriers de sa famille. Pour se venger du lâche assassinat de ses deux frères, elle tue deux des fils qu'elle a eu avec Atli. Elle sert dans leurs crânes fendus, de l'hydromel mélangé à leur sang et offre à manger à son mari leurs cours rôtis. Atli est horrifié lorsqu'après le repas il apprend ce qu'a fait Gudrun. Elle le poignarde ensuite pendant son sommeil, et avec une torche, met le feu à la salle dans laquelle dort l'escorte du roi des Huns. Elle se jette à la mer pour mettre fin à ses jours, mais est emportée sur l'autre rive au château du roi Jonakur, qu'elle épouse. Mais la légende n'est pas encore terminée. Mort et désolation continuent, jusqu'à l'anéantissement complet de la dynastie des Nibelungen.
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 17:09, édité 1 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 16:24 | | édition ''La Mercurie''
- Vraisemblablement inspiré par les déboires qu'auraient connu l'auteur au volant de sa première voiture achetée en 1932, J.R.R. Tolkien se lance dans l'écriture d'une histoire pour ses trois enfants : Mr Bliss. Il est difficile cependant de connaitre la date exacte à laquelle le manuscrit fut rédigé. Toutefois, c'est en 1936 qu'un éditeur se montre intéressé par une publication de l'ouvrage. Malheureusement, les contraintes furent nombreuses, notamment concernant les illustrations créées par le professeur. En effet, le prix pour les reproduire s'avérait prohibitif à l'époque. On demanda donc à Tolkien de refaire ses illustrations en utilisant seulement trois couleurs en plus du noir. L'auteur le déplora en ces termes : « Trois couleurs ? Quel fléau ! Le vert est essentiel et les ours exigent du brun ! »
édition ''La Mercurie''
- Il ne trouva pas le temps nécessaire pour se consacrer à la tâche. Le manuscrit finit dans un tiroir jusqu'en 1957. C'est neuf ans après la mort de son auteur, en 1982, que ce petit livre sera finalement édité en angleterre. J.R.R. Tolkien, qui, avec le temps, finit par estimer son manuscrit comme une gentille plaisanterie était opposé àsa parution …
Monsieur Merveille, Mr Bliss dans son titre original, est le dernier livre du Professeur J.R.R. Tolkien paru en France (février 2009). Ce petit livre était déjà connu du public anglais et de ceux d’entre nous, amateur de jeu de rôle, qui ont la capacité de lire en anglais notre auteur préféré.
Le livre se présente d’une manière originale : Les pages de droite offrent un parfaite reproduction du manuscrit de Tolkien, alors que les pages de gauche, quand à elles, nous offrent une traduction qui, avouons le, ne s'avère pas tout le temps véritablement utile. Un livre écrit avec un vocabulaire simple, idéal pour qui voudrait perfectionner son anglais.
Mais quelle est donc l’aventure de Mr Merveille ? - Un jour, Mr Merveille part acheter une voiture toute de jaune peinte à l’extérieur, et de rouge à l’intérieur. Nombres d’accidents lui arriveront, et la voiture finira trainée par des poneys. édition ''La Mercurie''
- Ces "Bill" de Mr Merveille sont un symbole fort : l’anti-industrialisation. La voiture, avatar de la révolution industrielle, n’est en fin de compte pas grand-chose. Elle peut faiblir, tomber en panne, être accidentée et détruite, alors que des chevaux, ou une bicyclette (notons que celle de Mr Merveille est spéciale : En argent, et sans pédale. Il ne l’utilise que pour monter sa colline) peuvent toujours fonctionner.
Il est aisé d’associer cette œuvre à la défense de la Nature qu’on vu beaucoup de lecteur dans toute les histoires sur la Terre du Milieu où les elfes gagnent. Mais pourtant au final c’est l’âge des Hommes qui apparait. Or, que font les hommes si ce n’est faire avancer la technologie pour atteindre l’ère industrielle puis post industriel. Ainsi la voiture de Mr Merveille sera finalement réparée : la nature ne pourra arrêter le progrès. Est-ce une des morales de ce petit livre ?
-Il est connu que Tolkien était soucieux à ce sujet comme lorsqu'il déclara, voyant les routes se multiplier au détriment de ses vastes prairies : ''Voilà les dernières terres anglaises qui s'en vont''
- Quoiqu’il en soit, vous ne devez pas vous dire : C'est un livre de gamins mais je l'achète parce que je suis fan de Tolkien. Non non non. Il est certes pour enfant dans sa forme, mais le livre se révèle au final tout public. Les adultes reconnaitrons certains de leurs problèmes, tel le rapport à l’autorité, les soucis d’argent, les fraudes et les tracas de la vie (état de la voiture, vol…). Tout cela sera cependant traité avec humour digne des contes pour enfant de notre jeunesse.
- Citons simplement pour finir Humphrey Carpenter : ''Mr Bliss doit un peu de son humour ironique à Béatrix Potter, et le style de ses dessins fait penser à Edward Lear, en moins grotesque et en moins délicat.''
Bonne lecture à vous, petits et grands. édition ''La Mercurie'' ~*~ Pour ceux qui auraient manqué l'information sur notre forum. Le White City Hérald vous replace ici le lien vers Dailymotion vous permettant de découvrir le court métrage (40 minutes) réalisé par des fans de Tolkien et relatant l'épisode de la chasse engagée par Aragorn, pour retrouver Gollum. (Sous titré en français)Clic sur :Indépendant Online CinémaLa discussion et les commentaires concernant le film sur le fourm ICI~*~
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 17:11, édité 1 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 17:30 | | ~ Le Seigneur des Anneaux Online ~ (Lord of the Rings Online) Edité par: Turbine, Midway Games, Codemasters. Type de jeux: MMORPG (Massivement Multijoueur Online Role Player Game ou Jeu de Rôle en ligne Massivement Multijoueur) Plateforme: PC uniquement Date de Sortie: 24 avril 2007 Mode de jeu: Massivement Multijoueur
- Voici il me semble le jeu de référence actuel et le plus joué pour ceux qui veulent parcourir librement la Terre du Milieu, ou tout du moins, l'Eriador, vu que pour l'instant, le jeu se limite à cette zone précise mais toutefois extrêmement vaste et aussi très dangereuse. Situons d'abord le jeu, tout simplement le début de la guerre de l'anneau, vous commencez votre partie (après l'introduction rapide) à peu près au moment où Frodon quitte la Comté en compagnie de Sam et votre route sera au moins aussi dangereuse que celles de valeureux Hobbits si ce n'est plus. Mais commençons par le commencement (ce qui parait assez logique), vous devez déjà choisir une Race parmi les quatres disponibles, Homme (homme et femme), Elfe (homme et femme), Nain (homme et oui, pas de femmes malheureusement "C'est la barbe") et Hobbit (homme et femme). Après ce choix, ils vous faut choisir une des sept classes différentes que je vais vous présenter:
Champion: Il s'agit du guerrier, celui qui fait le plus de dégâts, c'est un maitre du combat rapproché et peu défier plusieurs ennemis en même temps qu'il pourra tuer en même grâce à de coups puissants:Gardien: Voici notre "Tank", l'homme résistant, celui qui est là pour encaisser les dégâts et servir de cibles pour les ennemis qu'il pourra repousser grâce à son large bouclier.Chasseur: Le tireur d'élite, le tir à l'arc n'a plus de secret pour lui, tout comme la nature et les animaux, il peut être aussi furtif. Pour ceux qui adore tuer leurs ennemis avant que ceux-ci ne puisse arriver sur eux.Menestrel: Le guérisseur du groupe, il est là pour soigner les différents membres du groupes et les aider au possible dans les combats, une vraie classe de soutien parfois la plus importante d'un groupe.Maître du Savoir: Voici le mage, les éléments n'ont plus de secrets pour lui, capable de maîtriser le feu ou le vent à son avantage et handicapé les adversaires. Si la magie vous intéresse, voici votre classe.Cambrioleur: Le discret ou voleur du groupe, l'homme qui se faufile derrière l'ennemi pour lui infliger des dégâts important et critiques, une classe parfaite pour ceux qui aime jouer aux fourbes et surprendre l'ennemi.Capitaine: Le motivateur, il accordera plein de bonus à son groupe grâce à son charisme puissant mais il peut aussi se débrouiller en combat pour déstabiliser les ennemis, une classe de soutien offensif.Toutes ces classes ne sont pas disponibles pour toutes les races, exemple, un Nain ne peut pas être Cambrioleur ou Maitre du Savoir alors qu'un Hobbit ne peut pas être Gardien. Il vous faudra donc bien faire vos choix. Après ceci, vous pourrez enfin partir à la découverte de ce magnifique monde de Tolkien, mais attention, celui-ci est très dangereux et vous devrez souvent partir en quête de compagnons pour vous accompagner sur les routes d'Eriador. Ici vous devrez lutter contre la montée en puissance de l'Angmar et être prêt à repousser le Royaume du Roi-Sorcier et vous serez parmi ceux qui prendons part à cette tâche difficile et dangereuse mais au combien salvatrice pour la Terre du Milieu, votre foyer. Vous pourrez ainsi avoir un métier, une maison, une confrérie, et d'autres choses, vous fabriquerez peut être vos propres armes, ou alors vos armures, ou peut être inviterez vous vos amis ou votre confrérie chez vous pour boire un petit coup avant une quête délicate. Bref, la Terre du Milieu s'offre à vous mais pour cela, il vous faudra débourser 13 euros par mois, et oui... l'abonnement... Mais si vous vous y mettez vraiment, vous ne regretterez sans doute pas ces euros dépenser pour avoir une chance de parcourir le monde de Tolkien.
Graphisme:
Bien qu'il ne soit pas absolument fabuleux, ce jeu reste très beau pour un mmorpg, sans doute même l'un des plus beaux d'entre eux, les Effets, les paysages, les textures, et autres animations sont plutot bien réalisés et s'accordent très bien dans l'Eriador. Bref, même si il ne fera pas frétiller vos rétines (à moins d'avoir un ordi très puissant et sous vista "ombres dynamiques" obligent), il sera suffisamment beau et fluide pour que le plaisir reste intacte.
Son:
Malheureusement non, nous n'avons pas les superbes musiques des films remplacés par une nouvelle composition qui est sans doute moins bonne mais totalement suffisante pour vous enchanter avec de belles musiques s'accordant avec les beautés de Foncombe ou la populace de Bree. Les sons d'armes et de voix sont sympathiques n'étant pas dérangeant et plutot bien réalisés.
Jouabilité:
Comme tout MMORPG, le gameplay est simple mais demande quelques bonnes heures de jeu pour en saisir toutes les subtilités et même après cela, vos aurez toujours la sensation d'en apprendre toujours plus. Les combats fluides se font facilement mais peuvent paraitre parfois chaotique (notamment quand on se retrouve à combattre de nombreux ennemis).
Durée de vie:
Quasiment infini, le monde étant tellement vaste et la possibilité d'avoir cinq personnages différents par serveur, vous pourrez ainsi recommencer de façons à chaque fois différentes les quêtes et l'histoire. Vous pourrez donc parcourir les Terres du Milieu longtemps avant de commencer à tourner en rond.
Fun: Les Terres du Milieu s'offre à vous et respecte beaucoup l'oeuvre de Tolkien, ais-je besoin d'en dire plus..?
Points forts du jeu:- Parcourir les Terres du Milieu - Un monde vaste et variés - Un respect assez important de l'oeuvre de Tolkien Points faibles du jeu:- Payer un abonnement - Le mal seulement jouable en "monster play"~*~~ Valkyrie ~ Réalisé par: Bryan Singer Avec: Tom Cruise, Kenneth Branagh, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Carice van Houten... Synopsis:
La seconde guerre mondiale, l'Allemagne nazie est en perte de vitesse et subit défaite sur défaite et le Führer sombre de plus en plus dans sa folie. Des Allemands décident alors d'attenter à la vie d'Hitler et mette en place de projet Walkyrie, visant à tuer le Chancelier puis prendre le pouvoir par la force. Von Stauffenberg et d'autres officiers vont dont tout faire pour rendre à l'Allemagne sa grandeur en supprimant la source de tout leurs problèmes ainsi que de ceux du monde entier, Adolf Hitler.
Avis:
Aimant beaucoup l'histoire et surtout la seconde guerre mondiale (non je ne suis pas un malade mental... enfin euh...), je trouve ce film vraiment bien, voir même excellent, l'interprétation de différents acteurs, notamment Ton Cruise sont tout à fait excellentes. Ce film permet aussi de faire connaitre une version de l'histoire trop méconnue et totalement respectueuse de la résistance allemande.
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 18:06, édité 2 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 18:06 | | Que diriez vous d'apporter votre contribution pour le journal en participant à un concours et créer le futur logo du White City Hérald ?
Pour ce faire, il suffit d'envoyer vos créations, de format 600x400, par Mp à
Aldarion
ou
Radamanthe
ou Laurelin
Merci de votre participation
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 18:12, édité 1 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 18:22 | |
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 18:16, édité 1 fois |
| Jeu 21 Mai 2009 - 19:40 | |
Dernière édition par Laurelin le Dim 31 Mai 2009 - 18:21, édité 2 fois |
| Ven 22 Mai 2009 - 17:38 | | - Pour connaitre le signe de votre personnage, il vous suffit de reprendre sa date d'inscription sur le forum -Exemple pour Laurelin : Inscription le 28/08/2007, son signe zodiacale est donc : Mûmakil Narwain/Janvier Nínui/Février Gwaeron/Mars Gwirith/Avril Lothron/Mai Nórui /Juin Cerveth/Juillet Urui/Août Ivanneth/Septembre Narbeleth/Octobre Hithui/Novembre Girithron/Décembre ~ ***** ~- Aurochs 21 gwaeron-21 gwirith La vie est belle, le soleil a fait sa réapparition et vous en profitez pour exhiber vos cornes au grand jour. Tout va bien du côté des étoiles pour vous en ce mois de lothron ... Profitez en bien, ça ne durera pas !
**** - Méaras 22 gwirith-21 lothronAprès une période assez difficile, la conjoncture semble se faire plus favorable pour vous. Cependant, il vous faudra faire un effort certain pour parvenir à en tirer profit ! Encore fragile, évitez la cité blanche ... La maladie qui rôde ne manquerait pas de s'abattre sur vous !!
**** - Dragon 22 lothron-21 nóruiLe plus dur est passé ... La période précédente, terrible pour les cracheurs de feu a laissée des traces !! Vous n'êtes plus que l'ombre de vous même et il vous faudra un certain temps pour retrouver de votre superbe. Trouvez un endroit tranquille, reposez vous et ne vous montrez sous aucun prétexte ! Pourquoi ne pas rejoindre les ''Monts du Fer'' au nord est de la terre du milieu pour une petite cure ?
**** - Aigle 22 nórui-22 cervethMais arrêtez donc de tirer la tronche !! Le physique ne fait pas tout dans la vie ! Vous êtes moche, vous êtes moche, faut bien faire avec ! Vos amours devrais prendre une toute autre tournure dans les prochaines semaines ... Bien sûr, vous ne rencontrerez pas ce que l'on peut appeler un mannequin, faut pas rêver non plus ! Mais bon, c'est déjà pas mal non ?
**** - Arachne 23 cerveth-22 uruiLothron ! C'est pas le mois où vous daignez enfin prendre une douche ? Ben il était temps !! Les peuples de la terre du milieu vous en sont grandement reconnaissant. Peut être réussirez vous enfin à vous faire quelques amis ? En tout cas pour les quelques jours où vous serez enfin débarrassé de l'odeur d'oeufs pourris qui vous accompagnes habituellement
**** - Mûmakil 23 urui-22 ivannethLourd, mais lourd !! Pour sûr que le mot ''Finesse'' ne fait pas partie de votre vocabulaire ... Cependant, grâce à une conjoncture relativement favorable, les semaines qui viennent devraient vous permettre de réaliser quelques uns de vos plans. Evitez simplement de trop longues expositions au soleil donc fuyez le sud et préférez lui des régions plus clémentes. Pourquoi pas le sud Arnor ? c'est central, tempéré, idéal pour vous non ?
**** - Balrog 23 ivanneth-22 narbelethPar les Valar !! Le ciel vous en veut !! Je ne sais pas ce que vous lui avez fait mais la période qui s'annonce se révèle particulièrement redoutable pour vous. La maladie vous guette, la ruine vous guette, vos nombreux ennemis se regroupent pour vous nuire ... Cruel, tragique destin qui vous attend !!! SAUVE QUI PEUT !!!!! **** - Loup-Garou 23 narbeleth-22 hithuiCoucou ! Allo !! Y'a quelqu'un ?? Bon sang ce que vous pouvez être mollasson !!! Faudrait se bouger un peu là hein !! Alors que les beaux jours reviennent enfin, alors que tout le monde retrouve vigueur et entrain, vous, vous continuez à végéter telle une olive coincée entre les fesses d'un Mûmak ... Sortez un peu que diantre !! cherchez l'âme soeur, ça vous fera une occupation !
**** - Sanglier 23 hithui-21girithronAprès des mois de galère totale, le ciel vous permet d'apercevoir enfin une faible lueur, signe que la fin du long tunnel d'ennuis en tout genre que vous avez traversé n'est plus si loin. Continuez sur votre lancée, ne vous arrêtez pas, la récompense est certainement au bout !! Quelle récompense ? Ben j'en sais rien moi, j'suis pas madame soleil non plus !
**** - Kirinki 22 girithron-20 narwainSous vos airs de ''sainte nitouche'' vous êtes chaud comme la braise !! Le printemps peut être ? ... Les khandéennes en mini jupe ? Les gondoriennes seins nus sur les plages des Havres gris ? Quoi qu'il en soit, vous ne cessez de chercher à charmer votre prochain. L'amour, toujours l'amour ... Sacré Kirinki va !!!
**** - Warg 21 narwain-19 nínuiIl ne fait pas bon être Warg par les temps qui court. Vous vous sentez rejetez, mal aimé, vous avez l'impression que l'on vous évite comme la peste et bien, rassurez vous, C'EST LE CAS !! Surtout pour ceux qui se trouvent du côté de Minas Tirith ...
- Crébains 20 nínui-20 gwaeronCrébain, ça rime avec crétin ! Hé ho, c'est pas de ma faute hein ! Pas que cela rime, mais que vous le soyez ... Essayez de faire marché le petit pois qui vous sert de cerveau de temps en temps ! Vous ne prenez que de mauvaises décision ! Tiens votre dernière trouvaille, un petit séjour avec toute la famille dans une auberge à Minas Tirith ... Vous croyez vraiment que c'est le moment ? ~~ **** ~~ ~~ WHITE CITY HÉRALD N°4 ~~ mai 2009
Merci à toute l'équipe du WCH Graphistes Rédacteurs Membres du staff
Vous désirez intégrer la rédaction ? N'hiésitez pas, on a besoin de vous !
Veuillez faire vos demandes par Mp à Aldarion, Radamanthe ou Laurelin. Courrier des lecteurs : Des questions , des suggestions, des commentaires ou autre ? Envoyez un Mp à n'importe quel membre de l'équipe ...Prochaine édition du White City Hérald
Dès que possible ~~ ** ~~ |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |