Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Même les nains font des cauchemars... [Passé]

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Même les nains font des cauchemars... [Passé] Empty
Même les nains font des cauchemars... [Passé] EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:44
17 mars 296 - Q.A.

Quatre heures du matin.


T
out était silencieux dans le dortoir, une petite salle rectangulaire, humide et froide, tout aussi inconfortable que les autres pièces allouées aux mineurs pour leur repos de nuit. Les lits couvraient presque la totalité du sol; ils étaient aux nombre de trois, un pour Ibun, les autres pour Azan et Ezui, les deux jeunes frères. Tous dormaient; deux paisiblement, l'autre non. De fait, Ibun était agité par un sombre cauchemar...

Il était allongé à plat ventre sur un sol moue et gras, incapable de se relever, et entendant continuellement le glouglou de l'eau à ses oreilles pour son tourment. Puis, brusquement, il se retrouvait sur le dos, et son regard quittait la boue pour se jeter sur un ciel gris et terne.
Puis deux silhouettes apparaissaient indistinctement, tout aussi ternes que le ciel, mais d'un gris plus sombre. Ibun entendait leur voix dans sa tête, mais elles se révélaient être un tourment encore plus insupportable que le son continuel de l'eau qui coule...
"Un Nain, disait l'une des voix. Et qui semble un peu perdu. Voilà exactement ce qu'il nous fallait. Quel est ton nom?"
Mais Ibun était bien incapable de répondre, et, finalement, la vision devint de plus en plus sombre et finit par disparaître. Mais, un instant plus tard, les silhouettes réaparaissaient, et une deuxième voix, qui semblait avoir les mêmes caractéristiques que la première, s'adressait à lui, mais il n'entendait que des bribes de ce qu'elle lui disait...
"Le contrat........ tu sera Doltha......rejoint notre..........Minas Tirith."
Puis tout redevenait sombre, et pour tout son Ibun continuait d'entendre le bruissement de l'eau. Enfin, une autre voix résonna à l'intérieur de son crâne, lui répétant en paroles tapageuses:

"UN PACTE! TU AS SIGNE UN PACTE! TU SERA TENU PAR CE PACTE!"


Même les nains font des cauchemars... [Passé] Armeibunnj4
Ibun se réveilla en sursaut, couvert de sueur et tout tremblant. Il enleva d'un geste hésitant sa couverture et s'assit en silence sur le bord de son lit. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce rêve. La nuit dernière aussi, quelque chose de similaire s'était produite. Et la semaine d'avant aussi. Qu'est-ce que cela signifiait? Était-ce le passé qu'il voyait, ou le futur? Avait-il véritablement signé un pacte? Mais quel genre de pacte? Et qu'était donc un Doltha? Autant de questions, mais bien peu de réponses: Ibun se rappelait peu de choses de la période qui se trouvait entre son départ de Tronjheim et son arrivée dans les Monts du Fer.

Il se leva, et, ce faisant, son pied heurta le casque de mineur qui se trouvait sur le sol pierreux. Les deux autres furent réveillés eux aussi.

"Que diable fabriques-tu, Ibun?" demanda Ezui.

"Encore ce cauchemar."

"Les rêves s'effacent avec le temps,
déclara Azan. Rendors-toi, une dure journée nous attend."

"Pas ce rêve-là. Celui-ci revient inexorablement. Je suis sûr que c'est lié à mon passé. Peux-tu me raconter comment vous m'avez trouvé?"

"Je l'ai déjà fait..." rétorqua Azan avec fatigue.

"S'il te plaît. Je suis sûr que des indices pourraient m'aider à comprendre ce cauchemar."


"Bon. Nous étions partis en Moria, Ezui et moi, pour extraire le mithril, et puis nous revenions au bercail quand j'ai aperçu un corps affalé sur le dos près de la Rivière des Iris, comme on l'appelle. Un Nain, toi. Tu étais inanimé, mais à force d'efforts de notre part, tu as finalement ouvert les yeux. Tu semblais apeuré et un peu dans les vapes, mais quand nous avons voulu retourner à Khazad-dûm pour t'y ramener, tu nous a supplié de n'en rien faire. "J'ai raté la mission du Seigneur Croix-de-Fer, il ne me pardonnera pas!" que tu ne cessait de répéter. Alors nous t'avons emmenés avec nous, ici. C'était il y a un bon mois..."

"Mais il n'y avait personne d'autre lorsque vous m'avez vu près du cours d'eau? Êtes-vous bien sûr que nul ne s'est enfui lors de votre venu?"

"Je jurerais que personne n'était présent au moment où nous t'avons eu en ligne de mire, intervint Ezui. Mais avant, je l'ignore."

Tant de questions, aucune réponse. Une seule piste: Minas Tirith. Le seul mot du rêve qui soit vraiment clair dans l'esprit d'Ibun. Un jour, il quitterait ces montagnes et se rendrait là-bas en quête de son passé. Il s'en était fait la promesse.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuis le soleil, tu fuiras les cauchemars [PV Sigvald]
» Quand l'homme et l'arme ne font plus qu'un.
» Les guérisseuses font les plus mauvaises malades
» Les Nains
» De l'âge des Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Monts du Fer-
Sauter vers: