-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Passage en force

Aller en bas 
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Passage en force Empty
Passage en force EmptySam 28 Nov 2009 - 18:59
C'était une soirée tranquille pour les gardes en factions à la porte principale d'Edoras. Gardin était le sergent responsable de la grande porte pour la nuit. le lieutenant Eoezar lui avait demandé de choisir dix rohirrims, mais de ne pas tous les montrer, que seul cinq soient visible. Le Sergent n'avait pas comprit pouquoi, mais quand il vit le groupe de cavalier approcher il comprit. Son Roi craignait que des hommes essayent de déserter le jour de l'enterrement. Il sourit ces gaillards là n'allaient pas passer. Ils faisaient honte à sa patrie et à l'armée rohirrime.
Pour des raisons de procédure, Gardin fut d'abord poli, il se pouvait que ces hommes aient un laisser passer signée par Hogorwen. Mais dés qu'il se fit menacer par ce qui semblait être un caporal. Il fut certain que ces étrangers désertaient et donc devaient être arrêté. Il se laissa emporter par l'adrénaline et beugla une insulte. Il porta sa main à l'épée.
Aussitôt ses quatre autres hommes se levèrent, autant du côté d'Amadeo accoururent et un rapide combat s'engagea. ce fut Le capitaine déserteur qui cria une quelconque phrase. Gadrin y répondit en assénant un bon coup en pleine dans le visage Zatan:

-Moi stupide??? Tu te trouves drôle heins? P'tit comique va!!!! Vous avez un laisser passer? Non c'est évidant! Quêtes-vous alors? des déserteurs? J'en suis sûr!!!

Un large sourire fendit le visage de Gardin. Il continua alors:

-Mais je suis bon joueur, tout comme bon rohirrim...

Un soldat de Gardin lâcha:

-Vous devez être de mauvais joueur!

Et tout les hommes en factions rirent. Gardin ne laissa pas les rire continuer. Il les coupa sèchement, mais l'on voyait bien qu'il riait intérieurement:

-Et donc je laisse une chance de me prouver que vous êtes loyaux envers Hogorwen.

Il toisa Amadeo du regard. Il était convaincu de ce qui allait se passer, mais il aimait jouer, comme il l'avait dit.

#Eozar #Gardin #Amadeo
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Passage en force Empty
Passage en force EmptySam 28 Nov 2009 - 20:01
Ce sergent devait se sentir fort et puissant en ce moment. Lui et ses hommes riaient aux éclats lorsqu'il leur donna l'ordre de se taire.

"Et donc je vous laisse une chance de prouver que vous êtes loyaux au roi Hogorwen."

Je descendis de mon cheval, se qui tordit les lèvres rieuses du sergent en lèvres inquiétantes et surnoises. Je m'approcha de lui, et entendis des bruits metalliques derrière mon dos, signe que mes hommes étaient prêts à intervenir.

Je m'approcha encore un peu afin que ma tête ne sois plus qu'à quelques centimètres de celle du sergent.
Nos regards se fusillèrent jusqu'à ce que un beau molard vint se planter au beau milieu de la figure du garde de la porte. J'étais vraiment maître dans l'art du crachat...

Le sergent s'agita, essuyant le plus vite possible le molard qui coulait à présent vers son menton.
Je dégaina alors une petite partie de la lame verdoyante de Braandäl puis déclara :

"Si je dois fidélité au roi de notre peuple, je n'en dois pas à un sulbalterne de votre espèce. Si il y a des plaintes, se sera votre parole contre la mienne, et la mienne l'emportera vu mon statut de capitaine. Je ne vous ennuierai pas plus que cela, et je m'en vais voir comment se passe la situation de notre bon roi. Adieu."
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Passage en force Empty
Passage en force EmptySam 28 Nov 2009 - 22:26
Gardan pâlit de rage sous le cracha de cet Ammadeo, comment osait-il? Il devait-être fou!!! Il tint après un discours que le sergent n'écouta même pas trop occupé à chercher un moyen de le faire arrêter. Soudain, il eut une illumination, qui se refléta dans son regard quelconque brun. Il toisa le capitaine, puis dit d'un air solennel en tendant sa main en avant:

-Votre épée si-vous-plaît Capitaine Amadeo. Je vous arrête pour tentative de désertion, vous êtes destitué de vos fonctions jusqu'à votre jugement par notre bon Roi. Que vos hommes déposent également leurs armes. Toute tentative de résistance sera prise pour une trahison qui sera punie d'office par la mort sommaire de vous et de vos hommes!


Le dernier mot avait été craché comme du venin. Pour appuyer ses propos, Gardan fit un signe et cinq arches sortirent, habillé en uniforme, de leur cachette. Leur arc était bandé et prêt à servir. La seul faute d'Amadeo avait été de cracher sur le sergent Gardan. Il était connu pour être un homme rancunier et buté comme un âne. Malheureusement il était efficace au combat, et savait que dire à ses supérieures. ce soir il espérait bien recevoir le grade de capitaine suite à cette arrestation de déserteurs. Ses hommes l'appuieront, et si Amadeo et ses hommes tendaient ne serait-ce qu'un signe suspect, ils mourraient que sa soit par une flèche ou un lame.
Les autres soldats dégainèrent leur arme et se mirent en demi cercle, attendant que l'on jette les armes par terre....
Qu'allait faire Amadeo et ses hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Passage en force Empty
Passage en force EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:32
Les archers étaient sortis de leurs cachettes et étaient prêt à nous cribler de flèches. Mes cinq hommes avaient par réflèxe dégainer leurs armes et amadeo réfléchissait à toute allure pour tenter de trouver une solution.

Si ils combattaient, ils n'auraient pas beaucoup de chance de l'emporter et ils mourraient avec le mot "déserteur" marqué sur leur tombe. J'ordonna alors à mes 5 cavaliers de ranger les armes en déclarant qu'il n'y aurait pas une seule goutte de sang versée devant cette porte.
Puis je descendis de cheval et, après avoir jeter Braandäl à terre, je m'approcha du sergent.

"Sergent, je vous présente toutes mes excuses. Mon geste était déplacé et je l'admet, je me suis mal conduit. Mais je vous propose un marché : je vous offre la somme de 2500 £ et j'irais demander personnellement à ce que vous soyez promus lieutenant de la garde. Et l'incident sera clos."

N'ayant jamais croisé le peronnage auparavant, je ne pouvais prévoir sa réaction, mais il avait la tête de quelqu'un d'avare qui avait soif d'argent et de gloire.

Acceptera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Passage en force Empty
Passage en force EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:00
Gardin sourit à la proposition d'Amadeo. Il voulait lui donner de l'argent contre sa liberté, il était donc réellement un déserteur, ou quelqu'un qui voulait à tout prix s'en sortir vivant. Son avis sur la question était déjà toute faite, mais il avait une femme et un fils, quelque peu tabulant. Sa petite famille lui coûtait très cher et son salaire de sergent n'était pas bien élevé par rapport à ses heures. Même s'il servait Hogorwen avec son coeur, il se pouvait qu'il se trompe sur les attentions de ce capitaine. Il décida donc de répondre, en tendant sa main en signe d'amitié:

-Vos excuses sont acceptées, mais évitez à l'avenir de crachez sur des soldats...Pour vos 2500£, j'accepte aussi, mes hommes et moi-même boiront à votre santé et à votre grand coeur qui après avoir demandé, poliment, le droit de sortir d'Edoras, offrit aux fidèles gardes de la porte de quoi étancher leur soif.


Il s'approcha alors Amadeo et lui chuchota:

-Et j'espère que vous serrez persuasif, je suis un bon soldat qui sert son pays avec toute son âme...


Puis reculant, il cria à ses hommes:

-Rengainer, ces hommes peuvent passer. Demain soir je vous invite à la taverne!!!


Gardin regarda le capitaine et attendait la bourse contenant les 2500£. Les archers ne rangèrent pas encore leurs arc craignant à une tentative de fuite ou de passage en force. Mais l'on voyait bien sur leur visage, que la perspective de se faire offrir une soirée à la taverne leur plaisait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Passage en force Empty
Passage en force EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:50
L'atmosphère s'était heureusement détendue, et Amadeo sortit sa bourse de cuire. Il déversa ensuite la somme de 2500 £ dans sa main gauche puis tendit sa main vers le sergent, qui accepta la somme.
Cet homme paraissait à première vue idiot, perdu et complétement cruel, mais en réalité il n'était qu'un homme qui tentait tant bien que mal de faire vivre sa petite famille.

"Vous avez grand coeur sergent...vous offrez un passage à la taverne à vos hommes alors que vous avez apparement du mal à joindre les deux bouts. Je n'ai pas de famille et j'ai été habitué à vivre presque sans moyen et pauvrement, c'est pourquoi l'argent n'a pour moi pas autant d'importance que la plupart des hommes. Je vous offre personellement 300 £ supplémentaires pour subvenir aux besoin de votre famille. Faites-en bonne usage."

La capitaine versa alors la somme supplémentaire dans sa main et la tendit au sergent. Puis, il repartit vers son cheval et une fois sur la scelle il annonça :

"Je vais de ce pas demander votre promotion sergent. Mais je suis nouveau à Edoras et ne connais que très peu de monde, pourriez-vous me dire où je pourrais trouver un responsable des promotions ?"

Amadeo venait de perdre une somme considérable, mais il n'y pensait déjà plus. Lui et l'argent, ça fait deux...
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Passage en force Empty
Passage en force EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:00
Gardin prit les 2500£ sans se faire prier, et lorsqu'on lui proposa 300pièce en plus, il accepta volontier et les fourra tout de suite dans sa propre bourse, contrairement aux 2500pièces qu'il glissa dans une de ses poches qu'il ferma à l'aide d'un bouton de bois. Il répondit alors à la question d'Amadeo avec plaisir:

-Vous pouvez aller voir le capitaine Thained, il gère si mes souvenirs sont bon les propositions de promotions, après ce sera à mon lieutenant Eoezar de juger si je suis apte ou pas à assumer le grade de lieutenant de la garde....Mais je suis sûr que si vous lui touchez deux mots, il sera plus réticent à m'offrir cette promotion.

Gardin espérait qu'Amadeo n'essayerait pas de l'arnaquer. Il détestait les gens qui faisait une promesse et ne la tenait pas. S'il n'obtenait pas sa promotion, il irait parler à ce capitaine, pour savoir ce qui c'est passé et pourquoi est-il encore sergent....
A présent les archers avaient baissés leur arc et rejoignaient leur commandant. Ils allèrent trouver une place assise et se mirent à parler entre eux de la soirée de demain, offerte par le grand cœur Amadeo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage en force Empty
Passage en force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat Forum Star Wars - Les survivants de la force
» Entrainement de l'armée de fondcombe 2:l'union fait la force
» Passage
» Le passage lui est fermé...
» Un passage fugitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras-
Sauter vers: