Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini

Aller en bas 
Lòmëndir Ràna
Citoyen
Lòmëndir Ràna

Nombre de messages : 13
Age : 34

Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Empty
Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:49
Lòmëndir Ràna
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬






    Nom ;; Ràna
    Prénom ;; Lòmëndir
    Sexe ;; Homme
    Âge ;; 27 ans
    Date & lieu de naissance ;; En l’an 272 du 4ème age à Fornost dans l’Arnor.
    Race ;; Semi-Elfe
    Lieu d'habitat ;; Un peu partout
    Rôle ;; Très bon archer et manieur de l’épee. Il souhaite servir les Terres du Gondor et son roi, Terres auxquels il appartient en partie.
    Alignement ;; Bon mais prêt à tout
    Particularité ;; Il est particulièrement silencieux et ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce qu’il ne pense pas où n’a pas d’émotions, il est simplement très sage, et assez réservé. Grand stratège.
    Equipement ;; il se dessine sous l’apparence d’un rôdeur, muni d’un capuchon et d’une cape. Son arc et toujours fermement attaché dans son dos et il porte une épee. Son épée est assez classique et se tient à une main malgré son poids. (lame large avec une gouttière peu profonde et large, au moins la moitié de la largeur de la lame, qui descend presque jusqu'à la pointe qui est légèrement arrondie. 80 cm de lame, pommeau cilyndrique). Il porte une légère cotte de maille.






    Histoire ;;

    Lòmëndir est né de l’union éphémère d’une jeune humaine, Sarah, et d’un elfe Noldor. Il n’a connu ni l’un ni l‘autre. Sa mère, une simple paysanne, une femme très belle d’après ce qu’on a pu lui en dire, est morte en le mettant au monde à Fornost, terre où elle s’était réfugiée dans le plus grand secret pour accoucher de cette enfant issu d’une relation extraconjugale. Son père, un elfe Noldor de basse lignée, n’a probablement jamais eut vent de son existence. Lòmëndir ne le connait pas, la seule chose qu’il sait de lui, c’est son nom. Il a retrouvé un jour dans les affaires de celui qui l’a reccueilli, un morceau de parchemin ayant appartenu à sa mère, sur lequel le nom de cet elfe était inscrit. Il n’a encore jamais cherché à le retrouver, ce n’est pas son ambition première.
    Le village qui l’a vu naitre l’a adopté dans son enfance, l’élevant comme l’un des leurs. Ainsi, il a vécu chez les hommes toute sa vie, ignorant même son identité particulière. Personne sauf son père d’adoption, ne savait, sa mère avait emporté le secret avec elle.

    L’homme lui fit son apprentissage, lui enseigna le combat tout en lui élevant l’esprit. L’homme devint comme un mentor, comme un père pour lui.
    Il lui apprit aussi l’histoire des hommes, celle de leur race en particulier, les dùnedain. Lòmëndir fut passionné par ce récit et ce fut sans détour qu’il s’imagina un jour retrouver les terres du Gondor pour y servir son roi.

    Quelques différences s’étaient vite fait ressentir. Il semblait plus sage que ses camarades, plus calme aussi. Il passait son temps à vouloir en savoir plus mais pas comme un enfant curieux, qui sauterait à pieds joints devant son maitre pour qu’il lui explique tout. Non, plutôt comme un adulte qui s’intéresse à quelque chose, il posait des questions subtilement, sans être agité, sans être dans l’impatience. C’était un enfant très calme.
    Il adorait les excursions au lac Evendim, il passait des heures à se baigner, tantôt jouant avec ses amis, tantôt nageant seul. Si la solitude ronge pas mal des hommes, lui semblait l’apprécier. Il répondait, lorsque l’on le lui reprochait, que se sentir seul c’était ne pas savoir être avec soi-même. Il passait parfois des heures à penser, du moins tout le monde l’imaginer ainsi, car jamais il ne le dit, il disait qu’il se reposait.
    Son prénom l’avait interloqué assez tôt, comme il avait interloqué la plupart des gens qui le connaissait. Un nom elfique, signifiant « vagabond du crépuscule », voilà comment sa mère l’avait appelé. Il était également très réfléchis et très respectueux, sans même que l’on lui ait enseigné le respect.

    En grandissant, ses doutes furent confirmés, l’adolescence avait fait apparaître des oreilles d’elfes là où les autres avaient des oreilles bien rondes. Il tenta alors d’en savoir plus mais n’eut que trop peu de réponses. Il chercha dans les livres, en vain. Il laissa alors ceci de côté et attendit la majorité, il se perfectionna.
    Il démontra de grandes capacités d’archer, certainement dû encore une fois à ces origines elfiques mais ce concentra sur le maniement de l’arme de point. L’épée que le forgeron du village lui fabriqua est encore celle qu’il garde aujourd’hui, elle est parfaitement équilibrée et il la connait parfaitement. Il s’entraina pour commencer avec les jeunes de son âge, son maitre refusant de l’affronter, le rapport de force est le bienvenu mais le plus tard possible.
    Lorsque le jour fut venu de lui donner sa chance, le maitre vainquit l’élève, et ceux pour les 12 autres combats suivant. Et un jour l’élève dépassa le maitre. Il arriva à lui flanquer la lame de son épée sous la gorge après une lutte acharnée. Un large sourire s’installa alors sur le visage du jeune homme et rangeant sa lame, il tendit une main amicale vers celui qui lui avait tout appris, afin de l’aider à se relever. Il avait une profonde admiration pour cet homme et savait qu’il ne cesserait jamais d’apprendre à ses côtés, mais aujourd’hui il pouvait se réjouir de l’avoir vaincu en combat singulier, à l’arme de poing.

    Lòmëndir quitta l’Arnor lorsqu’il fut près, et partit à l’aventure, en rôdeur jusqu’aux terres du Gondor. En chemin il fit quelques rencontres, s’arrêtant dans les auberges par ci par là, afin d’y manger, d’y boire et de s’y reposer. Lorsqu’aucune auberge n’était à l’horizon, il dormait à la belle étoile, brièvement et sur une seule oreille pour ne pas être surpris. Il découvrit le monde dont son mentor lui avait conté les récits, un monde qui aujourd’hui encore dépasse son imagination.


    Buts, espérances, rêves & craintes dans la vie ;;

    Depuis sa plus tendre enfance, et grâce aux valeurs que son père lui a transmises, Lòmëndir souhaite servir les hommes, rester à leurs côtés, et plus particulièrement servir le Gondor. Il aime profondément la race des hommes. Il a grandit avec eux, a appris à les connaitre, à les comprendre et une part d’eux vit en lui. Il aime leur force de sentiments, leur envi, leur ambition, leur faiblesse, tout ce qui fait un homme l’a toujours séduit.
    Bien sûr la race elfique le passionne aussi bien qu’il en sache moins, mais il aime l’imperfection des hommes.
    Il espère vivre chez les hommes encore longtemps et y construire toute sa vie.
    Sur certain points, ce sont les caractéristiques elfiques qui l’emportent en lui, comme la sagesse et le calme, ainsi que l’agilité.
    Cependant, il est très humain, ainsi il lui arrive d’avoir peur, avant d’aller au combat ou autre, il n’est pas infaillible. Ses sentiments ont montré à plusieurs reprises qu’ils pouvaient le tromper, l’induire en erreur, notamment l’amour et la haine.
    Il souhaite devenir agent de l’ombre pour le Gondor. Il est très discret, aime voyager, et est efficace autant dans le combat direct que dans l’exécution par surprise. Il est près à effectuer les tâches que le roi souhaitera lui incomber, que ce soit d’obtenir des informations, d’espionner, d’infiltrer, de protéger ou de tuer. Il ne reculera jamais car aussi peur puisse-t-il avoir, il fait tout pour la surpasser.


    Description physique ;;

    C’est un homme assez grand, comme le sont les Dùnedains. Ces cheveux descendent jusqu’aux épaules et sont brun comme le sont ceux des Noldors. Il tient cependant ses yeux bleus de sa mère défunte. Il est de corpulence moyenne et possèdes des muscles fins. Il porte le plus souvent un capuchon, qui ne laisse que très peu son visage découvert. Son visage, si un jour vous faite parti de ceux devant qui il baisse sa capuche, est assez harmonieux, construit de la finesse des elfes allié aux traits masculin des hommes. C’est un bel homme. Son regard est très expressif. Il ne sourit jamais à pleines dents, le plus souvent ce ne sont que des esquisses de sourires, ce qu’on pourrait appeler un sourire timide, sauf que chez lui ce n’est pas de la timidité, mais de la retenue. Son capuchon est aussi utile pour cacher son appartenance à une autre race qui ne feait qu'attirer l'attention.
    Il ne porte pas toujours sa cape, estimant qu’elle l’encombre dans certaines circonstances. Son épée ne le quitte jamais, ainsi que son arc. Il se déplace à pieds pour le moment, même si cela rend ces voyages plus longs.


    Description morale ;;

    Lòmëndir est quelqu’un de discret, de sage et de réfléchis. Il n’agit qu’après avoir mûrement réfléchit. Il est aussi loyal en amitié qu’en combat. Aussi en combat singulier, il n’attaque pas l’homme désarmé. Si c’est à ses côtés que vous combattez, alors vous pouvez compter sur lui. Il sera là pour vous aider, vous soutenir et serait prêt à donner sa vie pour vous sauver. Il ne supporte pas la perte d’un être cher, certainement parce qu’il n’a jamais connu la mort de près. Sa mère est morte en le mettant au monde, il ne la pas pleuré et personne autour de lui n’est mort depuis. C’est une de ses pires craintes. Il est très intelligent et aime s’instruire, il n’est pas rare qu’il lise. Il aime les femmes et les traite comme elles le méritent, avec énormément de respect et d’attention. Il espère trouver l’amour un jour mais n’y pense pas trop, car il ne fait que voyager, tout le temps. Il aime les chevaux, et la nature.
    C’est un homme plutôt charismatique, lorsqu’il prend la parole, sa voix grave ne se perds pas en chemin, elle trouve chemin et écho dans les oreilles des autres. Il n’est pas timide et sait se faire entendre. Il n’est pas mauvais en négociation, à partir du moment où il a en face de lui un interlocuteur ouvert qui accepte de discuter et d’argumenter. Lorsque le débat est rompu, il ne voit plus d’intérêt à négocier d’avantage.
    Il sait être drôle mais toujours en restant subtile. C’est certainement d’ailleurs une des choses qui fait qu’il est de bonne compagnie, sa subtilité. Il en fait preuves dans ses conseils, ses remarque et dans ses décisions. Il aime être seul pendant un bon moment, durant lequel il laisse vagabonder son esprit suivant ses envies. Il n’est pas homme de foule, il ne cherche pas le contact. Il est du genre assez mystérieux, ce sont les autres qui viennent à lui, que ce soit pour une rencontre heureuse ou pour lui créer des ennuis.







    Prénom et/ou pseudo ;; Manu
    Fille ou garçon ? ;; Fille
    Âge ;; 20 ans
    Localisation ;; France
    Où avez-vous connu le forum ? ;; Par hasard je recherchais un forum actif sur ce thème
    Qu'en pensez-vous ? ;; Il me botte



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
The End


Dernière édition par Lòmëndir Ràna le Jeu 17 Déc 2009 - 17:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Empty
Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:50
Bonjour! Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Icon_smile

Je vois que ta fiche n'est pas terminée, mais c'est un très bon début: orthographe impeccable (sauf pour archet, qui s'écrit archer Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Icon_wink ), bonne expression. Pour ce qui est de l'union entre une humaine et un Elfe, sache que c'est une chose très rare (il n'y a que trois cas dans les œuvres de Tolkien). Mais, puisque la fiche est bonne, je suis d'avis de tolérer, à condition que le Noldor en question ne soit pas de haute lignée.

Bonne continuation!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Lòmëndir Ràna
Citoyen
Lòmëndir Ràna

Nombre de messages : 13
Age : 34

Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Empty
Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:55
Bonjour,

Merci Smile oui pour archer je vais changer ca, j'avais un doute Smile
Pour le Noldor non il ne sera pas de haute lignée c'est entendu, la mère non plus n'était d'ailleurs pas une noble, je la vois comme une paysane, très belle qui un jour s'est abandonnée dans les bras d'un Elfe de passage.

Je suis en train de continuer ma fiche, je m'y remets, merci de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Empty
Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:30
Ok pour les parents de Ràna, pas de problème dans ce cas. Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Icon_wink

Au fait, une chose que j'ai oublié de dire tout à l'heure... pourrais-tu réduire la taille de ton avatar s'te plaît (pour arriver à une largeur normale) parce que là il déforme un peu la page. Merci!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Lòmëndir Ràna
Citoyen
Lòmëndir Ràna

Nombre de messages : 13
Age : 34

Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Empty
Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:38
voilà c'est fait je pense que c'est la bonne taille.

Et ma fiche et terminée aussi, dites moi si certaines choses vous dérange je suis près à modifié certains éléments si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Empty
Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini EmptySam 19 Déc 2009 - 0:33
Voila, tres jolie fiche Smile Je valide, desole pour le retard. Tu peux a present commencer le RP, un admin te mettra ton rang des que possible Wink

Si tu as des questions n'hesites pas a me contacter par mp.

Fofo' Smile


Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Empty
Lòmëndir Rôdeur aux origines perdues et homme de guerre(fini Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arfong le rôdeur
» Aharabd, le rôdeur
» Argonui, le rôdeur
» Talion rodeur du sud
» Erondil, rodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: