Les palabres entre les souverains s'étaient achevés en fin de matinée. une matinée pluvieuse qui s'était allongée. Tant d'événements s'étaient emballés en un clin d'oeil.....du destin.
L'enlévement de l'enfant de Méphisto, souverain du Gondor, la bataille échevelée qui avait suivi la poursuite avec pour résultat un carnage dont Radamanthe l'intendant du Gondor était une des principales victimes. Un soulévement des gardes royaux du roahan conte leur souverain légitime , la mort de leur capitaine, Thorin.Et surtout le Rohan, théâtre de ces événements en.....spectateur, cela devait être les gardes royaux qui auraient du mener la poursuite contre les kidnappeurs, la connaissance du terrain était à leur avantage. mais non rien , aucune réaction, le Rohan terre de vaillance et de courage avait failli. Ou plûtot , lui Gallen Mortensen et les seigneurs du Rohan avaient bafoué le souvenir de leurs glorieux ainés. Et Gallen devrait vivre avec ce souvenir amer toute son existence.La dépouille de son capitaine le renvoyait à son erreur de jugement.
Maintenant il était le troisième Maréchal du Rohan, Maréchal de la marche Est, héritier d'Eomer, champion du Rohan.Des titres biens lourds à porter pour un homme en proie aux doutes.
Gallen se trouvait sur l'esplanade de Méduseld. il écoutait les yeux fermés les étendards d'Edoras claquer au vent du Eomarc.
Un hénissement le fit sortir de sa torpeur, son étalon Lars était sorti de l'écurie et l'attendait avec ses armes.
Gallen eut un sourire en le voyant si prompt au voyage.
Une trentaine de gardes royaux se trouvaient en contre bas , quatre chariots étaient chargés d'affaires et des familles de ses hommes. les gardes fidèles à Gallen; Sa future garde d'honneur à Aldburg.
Le champion du Rohan eut une moue dubitative , son départ d'Edoras ressembalit plus à un semi qu'à une marche triomphale vers Aldburg, la cité légendaire d'Eomer.
Gallen n'était pas dupe, Hogorwen l'éloignait du pouvoir central mais plus pouvoir donne plus de liberté comme le répétait Thorin.
Le champion du Rohan eut une pensée pour sa femme. où était elle donc?? Eothain était introuvable, ils devaient être ensemble. Elle sera brisée par la mort de son père et elle lui en voudrait c'était certain.
Gallen Balaya ses sombres pensées et regarda la lourde porte de méduseld. hogorwen s'y trouvait avec ses sbires, un sourire sardonique aux lévres. Le colosse prononça juste un mot et les portes furent fermées dans un bruit lourd et mat.
Pas un seul "au revoi"r, un dénigrement pur et simple.
Gallen prit une longue bouffée d'air faris, fixa un instant l'étendue de la plaine du Riddermark qui s'étend au pied du promontoir rocheux.
Puis d'un pas vif, il descend les marche de l'escalier majestueux du palais royal.
Eothar et Eogam l'attendent au pied de celui-ci.
On lui améne Lars, Gallen lui caresse l'encolure et d'un ton préremptoire, il fixe ses hommes
"Gardes royaux, nous partons pour Aldburg, la cité légendaire d'Eomer, soyons en dignes et montrons à tous ce que garde royal signifie"Tout en montant sur son étalon, Gallen hurle le poing serré levé haut
"Pour le Rohan"Ses hommes lui répondent en un son unique martial dans lequel se lit néanmoins une certaine inquiétude.
Eothar place son cheval gris au coté de Gallen
"Maréchal, une noble Gondorienne veut nous accompagner à Aldburg"Le champion du Rohan sourit en entendant pour la première fois son nouveau statut mais il répond d'un ton de stentor
"Je n' y vois aucun inconvénient , capitaine, où est elle?"D'un geste de la tête, Eothar indiqua le milieu de l'escalier où se trouvait Lohika Demenor.
#Gallen #Mortensen #Eothar #Eogam