Le jeune garde royal Eoris arrivait au niveau des portes d'Edoras. Son brave étalon Iros était exténué, la bave blanche collante sur ses flancs brulants comme de la braise en témoignait.
D'ailleurs la pauvre bête s'effondra au sommet de la colline menant à Méduseld. Elle mourrait d'ailleurs quelques heures plus tard , mais le devoir accompli.
Eoris en rohirim aguerri sut immédiatement, il avait vu la marque de la mort sur son compagnon équestre. il fit une prière rapide et caressant l'échine;
mais il ne pleura pas, pas maintenant il devait voir le roi Hogorwen;
Il gravit avec vivacité le grand escalier du Chateau d'or. les gardes roayux fidéles au nouveau souverain le regardèrent d'un air supérieur et dédaigneux. il avait une mine horrible. Deux jours de calvacade incessante et ininterrompue cela use à coup sûr.
Il fut stoppé au sommet par deux gardes de Faction
Laissez moi rentrer Aldburg a été attaquée. Je dois voir le roi
Les deux soldats du Rohan le regardèrent interloqués. il fallut un moment pour que cette information s'insinue dans leur esprit.
Blafards, ils s'écartèrent, Eoris s'engouffra dans les somptueux couloirs de Méduseld.
Il arriva dans la salle du Trône dns laquelle Hogorwen accueillait les doléances de ses nouveaux sujets.
Eoris ouvrit les lourdes portes de bois et fixant son souverain, il déclama d'une voix claire
"Mon roi, Aldburg a été attaquée. je viens au nom du troisième Maréchal quérir de l'aide"Hogorwen regarda le jeune garde royal d'un air dubitatif . Son sourcil droit ombrageux forma un S, caractéristique d'un étonnement et d'un courroux grandissant.
#Hogorwen