-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

 Salut, Intendant, Prince et Emir !

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3586
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Salut, Intendant, Prince et Emir ! Empty
Salut, Intendant, Prince et Emir ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:52
L’Intendant Radamanthe s’était retiré dans ses appartements privés pour sa convalescence. Il était rentré gravement blessé du Rohan, au point que certains avait cru à un certain moment sa vie en danger. Finalement, il s’en était tiré sans séquelles graves, mis à part le fait que le vicieux coup qu’il avait reçu au visage l’avait privé à jamais de l’usage de son œil gauche. Cette information lui avait fait un choc à son réveil, mais il avait depuis appris à vivre avec, et il avait constament un morceau d’étoffe noué au crâne pour masquer les dégats. A cause du risque d’infection, il avait du rester encore un certain temps aux maisons de Guérisons, et après même, il lui avait été conseillé de ne faire trop d’efforts, aussi avait-il élu office dans son propre salon.
C’est là que par une calme après-midi, l’on introduit l’ambassadeur en titre de Harondor, un homme bien connu de Radamanthe. Alors qu’Elrik abd'el-Karim entretenait d’habitude des rapports relativement informels avec lui, il semblait se montrer davantage déférent ce jour-là. C’est avec stupéfaction que Radamanthe réagit quand l’homme du Sud s’agenouilla devant lui, se prosternant presque et déclarant :

« Seigneur Intendant, Prince et Emir, loué sois-tu à jamais Shama HaShalom LiHarondor Jedroka! » (Au nom de la paix et pour la gloire du Harondor)

Radamanthe resta abasourdi un moment, étonnement qui se caractérisa par un silence d’un certain temps, avant qu’il ne réponde :

« Relève-toi, Elrik abd'el-Karim , et explique-toi. Je ne comprends pas tes paroles, pas plus que ces révérences inutiles. »

Le Suderon s’exécuta et faisant à présent face à l’Intendant. Sa mine était sévère et il y avait quelque chose de triste dans son expression, mais on lisait dans ses yeux la fierté d’avoir à annoncer cette nouvelle d’une importance capitale pour le Harondor, et pour Gondor aussi, sans doute.

« Seigneur, un grand malheur s’est abattu sur le Harad. La lignée des Duzingi aura souffert de malédiction à jamais. Sa Majesté Jonak a été emporté par la tempête alors qu’Il naviguait en haute mer. Hélas, qu’ils soient damnés, les marins n’ont rien pu faire pour le sauver. Le cruel Ulmo n’a même pas daigné nous rendre son corps. Profond est notre deuil, mais nous ne pouvons rester sans chef en ces temps troubles. Tu te souviens que tu as acquéri en épousant Iliora ben Tserek, Seigneur… Un grand concile à eu lieu entre les seigneurs et sages pour savoir qui de toi ou Nimrod avait la primauté. Il semblent que la protection de Gondor soit plus importante que tu ne sois pas fils du Désert, Seigneur, et peut-être Nimrod n’est-il toujours pas apprécié. Toujours est-il que le concile a rendu son jugement. Aussi, nous t’en prions de venir à Dur’Zork prendre pleinement possession de ton titre, Emir Radamanthe. »

Le Prince d’Ithilien resta encore plus abasourdi maintenant qu’il avait l’explication. Une telle chose était tellement incroyable. C’était tellement ahurissant. Radamanthe resta un instant silencieux puis s’entretint à nouveau avec l’ambassadeur de choses qui semblaient être des détails par rapport à cette nouvelle. Il avait du mal à ne pas montrer la gonflement d’orgueil qui avait envahi son cœur, et le lion rugissant de l’ambition enfin appaisé. A vrai dire, son œil brillait d’un lumière qui ne lui était pas coutumière.

Lorsque finalement, l’ambassadeur prit congé, Radamanthe se leva, car il devait de suite voir le Roi en audience. Sa dernière audience d’Intendant, car il devrait présenter sa démission…

#Radamanthe
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: