-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Alikin Talimar, mage elfe

Aller en bas 
Alikin Talimar
Citoyen
Alikin Talimar

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 105
- -:

Alikin Talimar, mage elfe Empty
Alikin Talimar, mage elfe EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:35
Nom/Prénom :
Talimar / Alikin
Âge :
105 ans
Sexe :
Masculin
Race :
Elfe
Particularité :
Très doué à l'arc

Alignement :
Pour la liberté des peuples de la Terre du Milieu
Rôle :
Mage errant

Équipement : Son père considère qu'un homme doit se forger son avenir. Aussi n'a t il donné à son fils que du matériel de bonne facture, mais basique. De la même manière, Dalf Sack, considère que tout le monde doit partir du même point de départ. Cela fait que les possessions d'Alikin se résument ainsi:
- épée elfique
- arc elfique
- cote de maille légère
- bâton de magicien
- tunique de magicien

Description physique : Grand elfe svelte aux cheveux verts et aux yeux bleus.
Description mentale : Insatiable soif de connaissance et grande capacité mémorielle.

Histoire :
Alikin Talimar est un elfe sylvestre issu de la forêt de Mirkwood. C'est là que ses parents, Andir le forgeron et Elina la guérisseuse, habitent d'ailleurs toujours. Il y revient dès qu'il le peut et toujours avec le même plaisir. Et à chaque fois cela constitue une bonne occasion de faire la fête. Ses parents sont fiers de lui. Mais pourquoi donc?



La fausse piste

Un bon forgeron se doit de savoir manier les armes, afin de fournir un matériel de qualité à ses clients. Andir, le père d'Alikin, ne dérogeait pas à la règle. Il avait été officier militaire avant qu'une vilaine blessure ne l'oblige à se ranger à la vie civile. Et malgré sa blessure, il restait un très bon bretteur. C'est donc lui qui a appris le maniement des armes à son fils, dès son plus jeune âge. Et s'il est un domaine où le père d'Alikin n'a rien perdu malgré sa blessure, c'est bien au tir à l'arc. Il est capable de toucher un oiseau en plein vol. Les conseils techniques de son père lui permettent de progresser bien vite, tant au combat rapproché qu'au tir. Doué à l'épée, mais surtout imbattable à l'arc, son arme de prédilection, tant grâce aux conseils de son père que de part son excellente vision, Alikin quitte ainsi la forge familiale pour devenir chasseur. A 75 ans, il est le meilleur chasseur de la forêt, ce qui va emporter de grandes conséquences.
Un matin, alors qu'il fume paisiblement la pipe avec son père, un messager vint le chercher. La Grande Bibliothèque, à deux pas de là, était la proie d'une meute de loup, et l'on avait besoin de son aide pour les chasser de là. Alikin se dépêche sur les lieux et se rend bien vite compte que la situation n'est pas aussi catastrophique. Elle aura plutôt était amplifié par les bibliothécaires, plus habitué à affronté des lecteurs bruyants que des loups affamés. Ils ont pénétré par une fenêtre restée ouverte. Mais, à constater les empreintes dans la terre au pied de la fenêtre, ils ne sont pas plus de quatre ou cinq loups. Il aperçoit d'ailleurs par la fenêtre un premier loup. Il saisit son arc, prend une flèche et lui transperce le corps. Le loup hurle et fait deux pas vers la fenêtre avant de s'effondrer. Mais un deuxième, en réaction aux hurlements du premier, arrive en courant pour se jeter sur Alikin. Celui-ci, d'un réflexe extraordinaire saisit une flèche, et la décoche dans le poitrail de la bête qui s'effondre en plein vol. La bête connait encore quelques soubresauts, puis elle s'immobilise à jamais. Alikin pénètre dans la bibliothèque, sans pouvoir retenir un petit cri, mais d'admiration.

La nouvelle passion

Des colonnes entières remplies de couleurs extraordinaires. Des lettres dorées qui s'entremêlent pour amener à la réflexion. Le jeune elfe s'approche d'une étagère pour saisir un livre.
"Les Grands Mages de la Terre du Milieu"
Il feuillette le livre et entreprend sa lecture du livre quand il entend un bruit étrange à quelque pas de lui. Un loup est entrain de s'attaquer à la couverture d'un livre. Il lève la tête et le fixe. Ni une, ni deux, le chasseur vise et lui transperce le crâne. Sans broncher, le loup s'effondre. Alikin ramasse le livre entamé et le pose sur une table. Quelques rayons plus loin, le dernier loup a senti la disparition de ses compagnons, et commence à s'exciter. Alikin doit se presser. Il n'a pas peur pour sa vie, mais il doit protéger ce patrimoine exceptionnel du loup qui commence à faire vaciller étagères et bougies.
C'est alors qu'il l'aperçoit, le dernier loup. Il est plutôt jeune encore et semble affolé par la situation. Et là, comme si quelqu'un d'autre contrôlait son esprit, il prononce des mots sans bien comprendre ce qu'il fait. Le loup se calme et vient s'assoir à côté de lui. Alikin se rend compte de ce qu'il a fait. Il vient d'utiliser une formule d'un mage de l'ancien temps destiné à asservir les bêtes sauvages, aperçue quelques instants plus tôt dans le livre. Il reste quelques minutes, immobile, écoutant, à l'affut du danger comme on lui a si bien appris à le faire. Puis, une fois certains de l'absence de tout autre loup, sans même prendre la peine de sortir fêter sa réussite, il saisit un livre, se pose à côté de Son loup désormais et commence à lire. Il sera retrouvé une dizaine d'heure plus tard, caressant le loup d'une main, un livre dans l'autre et une pile haute comme un nain adulte à côté de lui, par le groupe de secours appelé à la rescousse en l'absence de nouvelles. Or, dans ce groupe, se trouve Dalf Sack, Grand Mage des Elfes Sylvestres. Ce dernier jette un œil au lecteur, à la pile de livre puis au loup et comprend immédiatement la situation. Alikin avait toujours été doué en étude, mais personne n'y prenait attention et on s'était surtout concentré sur son entrainement militaire. Mais Dalf Sack savait reconnaître le talent. Et ce jeune chasseur qu'on lui présentait en regorgeait. Après quelques questions, il se rend compte qu'il a retenu l'intégralité des livres qu'il a lu et a déjà appris quelques formules. Le sage présentera ainsi la situation au parent d'Alikin.

Dalf Sack: " Votre fils a une grande capacité mémorielle lui offrant des possibilités insoupçonnées en terme de magie. Il a même déjà appris un grand nombre de tours de passe-passe pour amuser les foules, et quelques formules, comme celle qui lui a permis d'apprivoiser son loup et qui n'est pas la plus facile. C'est le signe d'un grand pouvoir s'il persévère dans ce domaine. "

C'est ainsi que le jeune chasseur quitte son poste, quitte le domicile familiale et s'installe chez Dalf Sack.

De l'apprentissage à l'errance

Son apprentissage est marqué par la soif de connaissance, aidée par son extraordinaire capacité mémorielle révélée le jour où il a pénétré dans la bibliothèque. Cette dernière n'a d'ailleurs depuis plus aucun secret pour lui. Il en connait le moindre recoin, la moindre reliure. Il assimile rapidement l'objet de ses études et, à 100 ans, Dalf Sack décide qu'il peut dorénavant continuer seul son apprentissage et se rendre utile auprès de la communauté.

Dalf Sack: " Tu es dorénavant un magicien à part entière. Le travail du magicien n'est pas que de prononcer des formules. Il doit être capable d'assimiler les informations, être un sage qui analyse et comprend toutes les situations. Cela, tu l'as tout à fait compris, avant même de t'engager sur cette voie. Si tu continues ainsi, tu en feras plus encore que moi. C'est d'un magicien de talent que s'est dotée la Terre du Milieu en t'appelant à la vie. "

Il restera 10 ans encore dans la forêt de Mirkwood. La parcourant de bout en bout, à la recherche de tout ce qu'il pourrait apprendre. Et pour cela, il se rend utile auprès de tous. Il n'hésite pas même à se rendre utile auprès de malfrat, obnubilé qu'il est par sa quête de connaissance. C'est ainsi qu'il accomplit quelques actes qu'il préfère aujourd'hui oublier. Il se rend compte de ses abus et décide de retourner auprès de son ancien maitre et ami Dalf Sack afin de lui dire qu'il doit partir et s'ouvrir au monde pour progresser sans devenir fou.

Alikin Talimar: " La connaissance est comme une fleur, il suffit de se pencher pour la cueillir. Mais à trop parcourir le même champ, on récolte tout le temps la même variété. La plus belle des fleurs finira ainsi par sembler fade. J'ai besoin aujourd'hui de passer dans le champ d'à côté, et le suivant et ainsi de suite pour découvrir d'autres fleurs, et peut-être en découvrir de nouvelles encore en les assemblant."
Dalf Sack: " Je te comprend mon ami et moi même j'aurais aimé faire ce tour avec toi, mais mes fonctions m'oblige à rester ici. Va et apprends. Mais n'oublies pas que tu le fais pour la communauté des races de la terre du milieu et pas simplement pour toi. Tous tes actes et toutes tes découvertes auront des conséquences. Ma porte te sera évidement toujours ouverte. "

C'est ainsi qu'aujourd'hui, âgé de 105 ans, Alikin Talimar entame son avenir de mage errant.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Il a l'air fort sympathique et bien actif.
Comment as-tu connu le forum ? : En cherchant sur tourdejeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Alikin Talimar, mage elfe Empty
Alikin Talimar, mage elfe EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:36
Ok, je vois que tu as apporté les modifications dont je t'avais parlé par MP... fiche Validée! cheese


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Alikin Talimar
Citoyen
Alikin Talimar

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 105
- -:

Alikin Talimar, mage elfe Empty
Alikin Talimar, mage elfe EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:40
En effet oui Smile
Merci beaucoup maître nain, je vois que le duel ne sera donc pas pour cette fois ^^

J'ai simplement une question. J'ai oublié de préciser le pactole de départ. Évidement, après tout ce temps en tant que chasseur, puis mage, Alikin a eu l'occasion d'emmagasiner quelques £, et il ne part pas les mains vides, sans quoi le périple risquerait de se finir bien vite ... Donc, je ne sais pas exactement ce qu'il est raisonnable de considérer comme somme de départ, toutefois, je pensais partir avec 10 000£ en poche. Ils ne seront pas très utiles dans la forêt même, mais après ce sera nécessaire je pense. Si cela semble excessif je réduirais bien évidement mes prétentions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Alikin Talimar, mage elfe Empty
Alikin Talimar, mage elfe EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:15
En fait Alikin, nous ne tenons pas compte du passé du personnage avant le début de l'aventure en Rp.
Par conséquent, comme stipulé dans les règles, tu commences avec une prime de bienvenue de 500£ et l'équivalent du salaire de ton métier (pour un mage errant par exemple, c'est 2800£). Ce qui te fait 3300£ au départ... ensuite tu gagnes ton salaire toutes les deux semaines. Étant donné que tu débutes avec un équipement correct, c'est amplement suffisant.

Moi qui croyais que les Nains étaient les plus cupides... What the fuck ?!?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Alikin Talimar
Citoyen
Alikin Talimar

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 105
- -:

Alikin Talimar, mage elfe Empty
Alikin Talimar, mage elfe EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:33
Hum hum, non mais il ne s'agit pas de cupidité voyons, simplement de heu ... Hein quoi? comment? oui je viens vous aider madame, désolé on m'appelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alikin Talimar, mage elfe Empty
Alikin Talimar, mage elfe Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edrahil , Elfe Sylvestre , Apprenti mage.
» Le Mage
» Liste et demande de métiers des Autres Contrées
» Ragnar apprenti mage
» Liste et Demandes des Métiers Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: