Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Sud -: 35 ans -:
| Sam 26 Fév 2011 - 16:38 | | La porte de la maisonnée s'ouvrit avec fracas. Une silhouette gigantesque apparut dans l'entrée, un homme à l'allure d'ours pénétra dans la petite bicoque, chacune de ses respirations faisait jaillir un nuage de vapeur de sa bouche, dehors le froid s'était amplifié depuis quelques jours. Ses habits étaient usés mais encore en bon état, sa barbe épaisse et noire recouvrait tout le bas de son visage massif, ses yeux gris étaient plein de vie et semblaient refléter une certaine ivresse. Il avait un nez avec de larges narines, ses dents paraissaient également aussi solides que de la roche, un large sourire carnassier envahit son visage. Ses cheveux sombres lui arrivaient aux épaules et semblaient avoir besoin d'un passage à l'eau et au savon. Il ria de bon coeur. "Hahahaha !! Que c'est bon de rentrer chez soi ! Par tous les dragons, un bon jambon, c'est tout ce dont j'ai envie !"
L'homme posa son énorme sac sur une chaise, il retira ses lourdes bottes, son veston en peau de warg et se dirigea vers sa réserve de nourriture. Cela faisait des mois qu'il était parti, il souleva les grands torchons et constata avec satisfaction que ses réserves en viande, en fruits et en légumes étaient toujours là. La belle Mathilda avait bien travaillé. Il prit une grande assiette en terre cuite et la remplit de viande séchée ainsi que de quelques baies, au passage il se saisit d'une cruche de vin du Dorwinion, le meilleur selon lui. Un fauteuil à bascule était disposé face à la cheminée, l'homme se saisit d'une pierre à feu et alluma le foyer et bientôt de douces flammes dansèrent au-dessus des bûches. Installé confortablement dans son siège, le colosse dévora la viande et but de grandes gorgées de vin. Ensuite, il alluma une longue pipe et dégusta l'instant, s’enivrant de l'agréable odeur envahissant la pièce. Ces derniers mois avaient été très enrichissants pour le bûcheron qu'il était. Un beau jour, il avait eu envie de voir le monde, sans demander son reste à personne, l'ours solitaire qu'il était avait fait son baluchon et s'en était allé. Toute la Terre du Milieu y était passée, il n'y avait plus un royaume dans lequel Alioth n'avait pas mis les pieds, et s'il y'en eut un, nul mortel ne pouvait y aller. "Bien, voyons voir où sont mes sept petites chéries, il est grand temps que je les finisse ahahaha !"
Le bûcheron se leva soudain et attrapa son lourd sac de voyage. Il revînt s'asseoir posant son bagage sur ses genoux. Il l'ouvrit alors. Son visage fut en un instant transformé, horrifié, dépité, il fit de grands yeux ronds, sa mâchoire inférieur s'étira jusqu'à ce qu'on puisse y voir au fin fond de sa cavité buccale. Il y eut alors un cri si puissant et si terrifiant qu'on l'entendit jusqu'à la montagne solitaire, dit-on. "Nooooooooooooonnn !!! Mes bouteilles !!! Où sont mes bouteilllleuuuuh ! Mouarfmouarfmouarf !!"
Et le grand et solide bûcheron fut pris de sanglots et sa peine fut si grande qu'il vida en une nuit tous les fûts du vigneron Timbad. Voici donc une nouvelle énigme à résoudre. Alioth le bûcheron vient de s'apercevoir qu'il a perdu 7 bouteilles d'alcool le long de son périlleux voyage à travers la Terre du Milieu. Toutes ces bouteilles lui ont été offertes lors de ses passages dans les tavernes locales mais malheureusement, il ne se souvient plus de ces endroits, sans doute parce qu'il a mauvaise mémoire (certainement pas à cause de l'alcool...). Saurez-vous retrouver chacune de ces bouteilles perdues en Terre du Milieu ? Et qui sait, peut-être y'aura-t-il sur l'étiquette une quelconque information à découvrir... Bonne enquête ! Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
|
|