-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Départ de Bree

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:32
Dwolin vérifia qu'ils n'avaient rien oublié : ils avaient de la nourriture, de l'eau et de la bière pour une semaine.
Leurs armes étaient comme neuves et leurs armures en bon état.
Les chevaux étaient en pleine forme, ils avaient des cordes et une tente.
Dwolin revérifia tout de fond en comble,puis il finit par dire:

«Bon nous sommes prêt, allons-y.»

Ils sortirent tout d'abord de Bree puis ils chevauchèrent plus rapidement. Ils avaient de la chance car il faisait beau et chaud.
La première partie du voyage se passa bien hormis la blessure de Dwolin qui le faisait souffrir.
Ils firent une pause le temps de manger et pour Dwolin, de se reposer. Il ne savait pas s'il allait tenir le coup avec sa blessure.
Il voyait bien que son camarade s'inquiétait pour lui et il le rassurait en lui disant que ça allait très bien.
Mais cela n'était qu'un pur mensonge.
Quand ils reprirent la route, Dwolin avait du mal à respirer mais il essayait de tenir.
Quand ils rencontraient des bêtes sauvages et qu'ils les combattaient Dwolin avait encore plus mal,
à tel point que toutes se pensées le ramenait à sa blessure, et cela ne faisait qu'intensifier sa douleur.


*Pourvu que l'on arrive bientôt, sinon je vais peut être mourir.*
songea Dwolin.

Et pour l'une des rares fois de sa vie il devint pessimiste. Puis tout à coup il s'effondra en disant :

-Amon-Sûl... guérir...médecin...blessure...

Il vit juste Aldamir se précipiter, puis se fut le noir complet, il ne sentait plus rien même pas sa blessure.
Il n'entendait plus que ses pensées. Sur le coup, il comptait vraiment sur Alda pour le sortir de là.
Même s'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, il espérait qu'il n'allait pas le laisser là en train de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Aldamir
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Aldamir

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : liege
Rôle : Soldat D'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 30 Ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:38
Aldamir vu son partenaire s'effondrer en disant des mots presque imcompréhensible !
Il souleva son amis et le posa sur son cheval ... Ils chevauchèrent encore quelques minutes jusque Amon-Sùl . Aldamir porta son amis chez le médecin le plus proche !
Le médecin lui dit que si ils étaient arrivés quelques minutes plus tard Dwolin y aurait laissé sa vie! Aldamir ne connaissait pas beaucoup Dwolin mais tenait beaucoup a lui !
Le soldat d'Arnor demanda au medecin :
"Docteur nous ne pouvons pas repartir de suite je suppose ? "
Bien sur que non ! Ca blessure est beaucoup trop grave ! J'ai retiré le plus d'infection possible ... Vous allez restés ici quelques jours puis vous pourrez repartir !
"Très bien docteur vous avez une chambre pour nous ?"
Oui bien sur !
"Combien je vous dois Docteur ?"
Rien du tout ! C'était pour le bien d'un Nain pret a mourrir et je trouve les nains très amicales !
"D'accord merci beaucoup !"
De rien allez vous reposez !
Dwolin était couché sur un lit ... Aldamir se tenait a son chevet et lui repeta plusieurs fois que ca allait aller ! Que Dwolin était très courageux d'avoir voulu continuez le voyage blessé !
Quelques jours plus tard le Nain était en pleine forme et pret a recommencer le voyage jusque les Mines de la Moria ! Les deux hommes remercièrent le docteur puis chevauchèrent ... Ils s'installa a l'orée d'un bois pour la nuit ... Après avoir allumer un feux ils entendirent des bruits dans la foret ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:18
Quand Dwolin s'était réveillé il n'avait pas compris où il était, puis il se souvint : sa blessure lui avait fait perdre connaissance. Il vit Aldamir à son chevet et il comprit qu'il l'avait conduit à Amon-Sûl, chez un médecin.

*Je te revaudrai ça Alda* pensa-t-il.

Puis il essaya de se relever, mais il avait encore mal à sa blessure. Il vit Alda lui faire signe de ne pas bouger. Il se rendormit et quand il se réveilla il vit le médecin lui dire qu'il l'avait soigné mais qu'il devrait rester quelque temps ici. Le médecin était quelqu'un qui aimait bien les nains.

*Ah enfin quelqu'un de bien à part Aldamir* songea-t-il.

Une fois les quelques jours passés à Amon-Sûl et après avoir encore remercié le médecin et Aldamir, il repartit en compagnie de celui-ci. Cela faisait un bien immense que de ne plus sentir sa blessure. Il pouvait enfin respirer pleinement. Alda avait l'air fatigué.
Pas étonnant, car la nuit dernière les gardes d' Amon-Sûl et lui, étant soldat, avait dû surveiller les murs car on avait vu des mouvements d'orcs dans la région. Ils chevauchèrent longtemps mais il pleuvait et les chevaux étaient fatigués.

*Maudite pluie* pensa-t-il.

Ils allaient devoir fabriquer un abris car la tente ne supporterait pas la pluie. Cela n'allait pas être évident de faire du feu avec du bois mouillé. Mais bon, la pluie allait peut-être s'arrêter.
Mais plus le jour avançait et plus la pluie d'intensifiait et les vents grossissaient. Pourvu qu'ils ne tombent pas sur des orcs avec ce climat là. En plus, avec cette brume on n'y voyait rien. Dwolin devenait de plus en plus pessimiste ces temps-ci. Certains diraient que c'est à cause de l'âge, mais il n'avait que 75ans. Puis il vit Alda aller sur la droite, il le suivit, et il le vit lui indiquer une grotte. Il était temps qu'ils trouvent un abris avec cette pluie. En plus, ils trouvèrent du bois sec à l'intérieur.
Ils firent un feu bien chaud. Puis tout à coup, ils entendirent comme un craquement dehors. Dwolin fit signe à Alda de se taire et de prendre son arc, lui il prit sa hache et ils se rapprochèrent de la sortie.
Un chat, c'était un chat. Puis Dwolin dit:

« Je propose que l'on fasse des tours de gardes, je prend le premier de minuit à 5h et tu prend le deuxième jusqu'au matin.»

Il vit Alda acquiescer et il le vit aller dormir. Quant à lui, il s'installa à la sortie près du feu.
Encore un bruit, qu'est ce que cela pouvait bien être ? Il sortit sa hache à la main. Il vit une silhouette humaine de taille moyenne qui bougeait.

« Qui êtes vous et que voulez vous?» lança-t-il.

Mais il n'obtint pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:19
Personne ne répondit à la question du courageux nain. La silhouette qu'il avait vu quelques secondes plus tôt n'était peut-être qu'un jeu de lumière opérant sur l'ombre des arbres. La nuit avançait sans qu'aucun évènement notable arrive. Dwolin resta aux aguets jusqu'à la fin de son tour de garde, ravivant de temps à autres le feu à l'entrée de la grotte. Lorsqu'il estima qu'il était l'heure, il alla réveiller Aldamir pour que ce-dernier monte, à son tour, la garde. Tout se passa bien jusqu'à l'aube, et la silhouette qu'avait cru apercevoir le khazad ne s'était pas manifestée de nouveau.

La pluie avait cessé juste avant que le soleil se lève, mais le vent froid, lui, avait doublé en puissance. Heureusement pour les deux compagnons de voyage, le feu était à l'abri des attaques du souffle glacial, grâce à l'ouverture de la grotte qui était dans le même sens que le vent. Aldamir et Dwolin se restaurèrent avec les vivres qu'ils avaient acheté avant de partir pour leur périple. Après un déjeuner bien consistant, ils se remirent en route. Dwolin regarda le sol, pensant à la silhouette de cette nuit, et cherchant à toute empreinte possible. Malheureusement, la pluie avait effacé toutes les traces qu'il y avait eu au sol, que ce soit celles d'animaux, ou d'autres êtres vivants. Ils reprirent donc la route, sans savoir s'il y avait effectivement eu quelqu'un près de la grotte lors du tour de garde du nain.

Non loin de la grotte, une branche d'arbre sur le sol avait été cassée en deux. Était-ce la nature la responsable ? Homme ou animal, ils ne savaient pas ce qui les avait surveillé pendant toute la nuit à leur insu. Les deux amis de courte date continuèrent leur chemin vers l'Est, jusqu'à tomber sur un pont appelé "le dernier pont". Celui-ci enjambait Fondgrise, le fleuve, aussi nommé Mitheithel. Pour aller en Moria, ils avaient deux solutions: soit continuer la Grande Route de l'Est jusqu'à Fondcombe, dépasser les Monts Brumeux par cette même route qui coupait par une vallée, puis redescendre vers le Sud en passant par le Champ aux Iris puis par la Lorien pour arriver à la porte Est de la Moria, soit longer par le Sud le fleuve devant lequel ils étaient puis le traverser lorsqu'un autre fleuve appelé le rejoindrait, et continuer vers le Sud-Est en Eregion et trouver la porte Ouest de la Moria.

La première solution était très longue puisqu'elle consistait à contourner les Monts Brumeux et les longer par l'Est. La seconde, bien plus courte, connaissait un seul défaut: il faudrait trouver un passeur pour traverser le fleuve. Il en existait plusieurs à de points stratégiques, encore fallait-il les convaincre de faire l'aller-retour sur les eaux tumultueuses du fleuve. Ils allaient devoir choisir leur chemin.

Bien cachés, des ombres suivaient les deux compagnons en gardant toujours une distance de quelques centaines de mètres. Qu'étaient ces ombres ? Ils ne le sauraient qu'au pire moment. Loin de se douter qu'ils étaient ainsi suivis, Dwolin et Aldamir continuaient leur voyage...





||| Hrp ||| Aldamir, il existe d'autres ponctuations que les points d'exclamation ("!"), les points simples (".") auraient plus leur place à la fin de tes phrases Wink ||| Hrp |||
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Aldamir
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Aldamir

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : liege
Rôle : Soldat D'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 30 Ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:56
Aldamir savait qu'ils étaient suivis ... Dwolin le savait aussi mais ils n'osaient pas imaginé ce qui pouvait etre a leurs trousses . Des gobelins , Des Orques ou pire des Uruk-Hai !
Aldamir n'osait pas y pensé . Il dit a Dwolin :
"Bon , Je pense que nous allons contourné les monts brumeux ... Et nous arretez quelques jours a Fondcombe . "
Aldamir savait qu'il devait marché pour trouvé un passeur . Et il ne voulais pas marché parce qu'il savait que des droles de chose se passaient dans leurs dos . La craintes s'était installé entre les deux hommes face une horde d'orques sauvages a deux ils ne pouvaient rien faire . Mais si ils passaient par les monts brumeux les chemins seraient plus cours et les routes plus étroites comme ca le nombres des orques , gobelins ou autre , Ne compterai plus dans les petites routes ...
Le nain avait l'air d'accord avec Aldamir . Il se faisait tard et Dwolin installa la tente et il fit un feux . Aldamir alla se coucher dans la tente et il dormit pendant que Dwolin surveillait les alentours .
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptySam 19 Mar 2011 - 14:30
Dwolin était pensif: quelqu'un ou quelque chose les suivait depuis la nuit dernière. Quelque chose avait bougé. Il n'aimait pas cela, il devait peut-être prévenir Aldamir. Non, il n'allait pas le déranger pour si peu.

Sinon, il réfléchit par où passer pour aller en Moria. Alda avait raison sur un point, ils ne feraient pas le poids face à une cinquantaine d'orques, en terrain découvert. Mais les monts brumeux et particulièrement le haut-col, étaient infestés de gobelins et ils seraient avantagés par le terrain. Et puis, on entrait plus facilement en Moria par la porte Est que par la porte Ouest, et d'après les rumeurs, le seigneur Hadhod craingnait d'être détrôné par une organisation secrète. Rien de bon.

Autre chose d'inquiétant : il ne leur restait plus beaucoup de vivres, car ils avaient oublié d'en acheter à Amon-Sûl. Il leur restait de quoi tenir trois jours, plus de l'herbe à pipe. Ils pourraient aller chasser, mais il n'y avait pas de forêt dans les alentours. Il y avait la rivière, ils pourraient pêcher.Dwolin n'aimait pas particulièrement le poisson, mais cela ne le dérangeait pas.
Mais le vrai problème, en tout cas pour Dwolin, était qu'il n'y avait presque plus de bière et que Dwolin répugnait à boire de l'eau, qui, pour lui, n'avait aucun goût et donc, aucun intérêt.

Encore ce bruit, cette fois c'en était trop, il prit sa hache et avança, il ne vit rien, il avança encore et il vit une silhouette d'orque fuir en courant, cela ne servait à rien de le poursuivre et c'était peut-être un piège, il retourna à la tente, près du feu, il réveilla Aldamir et lui dit:

« Fais attention, il y a quelque chose dehors, je crois que c'est un orque. »

Puis il alla se coucher, mais il eut du mal à s'endormir car ses pensées le ramenaient à la chose ou alors si cela en était un, à l'orque. Puis il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:14
La journée de marche s'était passée sans accroc jusqu'au soir, où le khazad aperçut une silhouette dans l'ombre de la nuit, sur le côté du chemin qu'ils avaient suivi depuis leur départ de la grotte. Qu'était cette ombre ? Aucun des deux compagnons ne le savait, mais Dwolin avait visiblement des doutes sur la présence d'orques dans les parages. En réalité, plus des voyageurs se rapprochaient de Fondcombe, moins ils avaient de chance de tomber nez à nez avec ces sombres créatures. Comme si la lumière des elfes les tenaient à distance de toute cité de cette race.

La nuit se passa sans encombre. Ce qui était sûrement dû au fait que le nain, après avoir vu la forme non identifiée, avait attrapé sa hache, avec l'air de vouloir en découdre. A l'aube, une mauvaise surprise attendait les deux voyageurs. Aldamir fut réveillé par un coup de baton porté dans les reins. Dwolin, quant à lui, par un coup de pied dans ses courtes jambes. Un groupe de quatre homme se tenait autour d'eux. L'un d'entre eux, le plus grand et le plus musclé, commença à parler d'une voix forte.

- Je m'appelle Balgrine et suis, si on veut, le chef du petit groupe que vous voyez là. C'est simple, nous ne sommes pas là pour vous faire du mal, mais au moindre signe d'agressivité, nous n'hésiterons pas à vous transpercer de nos lames. Compris ? Maintenant, deux de mes gars vont prendre votre argent, vos armes, et le reste des objets en votre possession. Un conseil: ne faites pas le moindre mouvement si vous tenez à la vie.

Le grand homme brun fit alors un signe de tête et deux hommes, un petit châtain et un grand blond, commencèrent à se diriger vers les sacs et les armes d'Aldamir et Dwolin. Le quatrième homme, plus sombre, restait en retrait, la main droite sous sa cape. Qu'allaient donc faire ces-derniers, alors qu'ils étaient en position de faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:41
Non non et non, Dwolin venait juste d’acquérir ses armes et il ne voulait pas les donner au premier venu. Mais il fallait se rendre à l’évidence, ils étaient pris au piège. Dwolin analysa la situation : le dénommé Balgrine avait l’air expérimenté et il était bien armé. L’homme à la cape avait un arc et avait l’air de savoir s’en servir et vu la courte distance, qui les séparait il n’allait pas les rater et ils finiraient avec une flèche dans le cœur ou dans la tête. Sinon les deux imbéciles châtain et blond, qui se dirigeaient vers les sacs, avaient l’air aussi inoffensif que deux souris.

Il ne connaissait pas vraiment les capacités au combat de Aldamir et si elles étaient bonnes, il n’aurait pas hésité à charger, mais il ne voulait pas sacrifier leurs deux vies inutilement. Et puis, il était trop jeune pour mourir( bah quoi c’est jeune 75 ans) et Alda n’avait que la trentaine. Encore s’il avait été tout seul comme avec les autres brigands, il n’aurait pas hésiter, mais là, il y avait Alda… et il ne voulait surtout pas revivre le cauchemar qu’il avait vécu, quand son frère était mort sous ses yeux ou même, quand son coéquipier en Erebor était, lui aussi, mort sous ses yeux. Dwolin n’avait peur de rien sauf de cela, en plus Alda lui avait sauvé la vie.

Il mit en place un plan : il allait frapper le chef des gardes, assez fort pour l’assommer, comme ça les deux imbéciles ne sauraient pas quoi faire et l’homme à la cape serait perturbé juste le temps pour qu’ils prennent leurs armes et se mettent à couvert derrière un rocher, hors de portée des flèches, ensuite il comptait sur Alda pour prendre son arc et tuer l’archer. Ensuite, Dwolin pourrait tuer les deux autres avec des coups de hache. Mais, cela était risqué, car s’il ratait son premier coup tout était fichu et lui avec. Il fallait quand même essayer.

Dwolin frappa d’un grand coup sec le chef. Gagné, il s’était évanoui. Mais alors que lui et Alda avaient pris leurs armes, l’homme à la cape encocha une flèche. Tout était perdu, ils ne pouvaient rien faire. Alors le miracle se produisit: un homme brun, de petite taille et barbu jaillit du rocher, derrière l’archer et le poussa juste assez pour qu’il rate son tir et pour que nos compagnons puissent se mettre à couvert. L’archer l'assomma , tandis qu’Aldamir tira sur lui. Ensuite Dwolin tua les deux imbéciles de deux grands coups de hache. Ils attachèrent le chef à un arbre, avant qu’il ne se réveille, lui volèrent sa bourse, qui contenait 2000£. Puis ils mirent l'homme assommé sur le cheval de Dwolin, apparemment il allait s'en tirer. Ils le garderaient jusqu’à ce qu'il se réveille. Ils se partagèrent les P.O et se remirent en route, en se mettant en selle sur les chevaux. Et il se posa cette question:

* Qui est cet homme et pourquoi nous a t-il sauvé ?*

Puis il divagua dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptySam 2 Avr 2011 - 14:16
Le petit homme brun qui venait d'avoir sauvé la vie des deux compagnons de voyage s'appelait Bretak. C'était un homme très amical mais mystérieux malgré son bavardage incessant. Il était du genre à poser des questions du début à la fin d'une discussion, analysant ses interlocuteurs et emmagasinant les informations à leur sujet. Personne ne savait ce qu'il faisait dans les parages, puisqu'il était natif d'un petit village au Nord-Est du Gondor.

Fils de fermier, il commença à reprendre l'affaire familiale dès l'âge de quinze ans, en tant qu'aîné de la famille. A la mort de son père, ils étaient quatre frères à travailler dur dans les champs. Bretak, lassé de cette vie monotone et usante, quitta le village en laissant ses économies à sa mère malade, et voyagea. Il avait maintenant vingt-cinq hivers, et il en avait seulement vingt-deux au décès de son père. Voilà donc trois ans qu'il faisait des rencontres, qu'il découvrait des auberges, qu'il traversait les contrées. Au fil de ses marches, il avait donc atterri là, sur un chemin entre Bree et Fondcombe.

Et c'était donc parfaitement par hasard qu'il tomba sur cette agression entre le petit groupe de brigands et les deux voyageurs. Dès que l'étonnement de voir un nain fut passé - il fallait dire que rares étaient ceux qui s'aventuraient à la lumière du jour - il jaillit sur le plus proche, qui était en l'occurrence l'archer. Après quoi il fut assommé par une garde d'épée et la suite lui laissa un trou noir de quelques heures. Lorsqu'il se reveilla, il avait le ventre sur la croupe du cheval, derrière celui qui s'appelait Aldamir. Il attendit quelques minutes avant de faire mine de se réveiller, voulant écouter les discussions qui n'arrivaient pas: le nain et l'homme devaient être tout deux en pleine réflexion, un silence sans faille s'étendait dans le temps. Jusqu'au moment où il entendit un bruit métallique, léger. Une des deux mille pièces était tombé au sol, la bourse étant accrochée sommairement sur la selle. Bretak se releva et se laissa tomber du cheval. Une fois sur ses pieds, un mal de dos le fit presque pleurer, il avait été transporté tordu pendant quelques heures. Cette douleur lui fit presque oublier celle du coup qui l'assomma.

Les deux pieds à terre, il s'étendit plusieurs fois, fit craquer son dos, et essaya tant bien que mal de se masser la zone douloureuse. Après quoi il ramassa la pièce et la regarda attentivement. Là, un sourire apparut sur son visage, et il courut à la rencontre du dernier des deux hommes chevauchant au trot, puis l'arrêta. D'une voix aimable et d'un sourire amical il parla de manière à ce que les deux compagnons l'entende:

- Vos pièces, là. Ne m'en voulez pas mais c'est des fausses. C'est pas de l'or, il s'agit d'une peinture imitant très bien ce métal. J'en ai déjà vu des semblables. Elles sont rares, elles demandent du temps de fabrication, mais elles ne coutent rien. Gardez les, ça peut toujours servir. Et rares sont ceux qui peuvent les détecter. En revanche, si un commerçant découvre que vous essayez de le berner, il risque de s'énerver fortement... Au fait, je m'appelle Bretak. Vous allez où comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:43
Cela faisait une petite heure qu’ils étaient partis du lieu de l’agression et le petit homme brun ne s’était toujours pas réveillé. Dwolin demeurait pensif tout comme Aldamir qui n’avait pas prononcé un mot depuis la reprise du voyage.
Peut-être était-il traumatisé d’avoir tué un homme car certes c’était un soldat d’Arnor mais il était jeune et était entraîné pour tuer des orques pas des hommes.

Il essaya d’en savoir plus sur le petit homme, il était très musclé au niveau des bras, peut-être avait-il travaillé dans les champs ? Ses vêtements n’en disaient rien, pas plus que sa grosse bosse à l’emplacement où il avait été frappé.
Il se souvint du courage avec lequel cet homme avait sauté sur l’archer.

*C’est sans doute un type bien * Pensa Dwolin.

Puis Dwolin réfléchit par quel chemin ils allaient passer.Quand il voulut dire à Aldamir qu’il pensait passer par la porte ouest de la Moria, car il y était plus facile d’y entrer,une pièce tomba.

C’était une des pièces qu’ils avaient pris à Balgrine. Soudain le mystérieux petit homme tomba lui aussi du cheval de Aldamir. Il s’étira en baillant et alors que Dwolin s’arrêta, il prit la pièce, avança vers eux, et leurs dit :

« Vos pièces, là. Ne m'en voulez pas mais c'est des fausses. C'est pas de l'or, il s'agit d'une peinture imitant très bien ce métal. J'en ai déjà vu des semblables. Elles sont rares, elles demandent du temps de fabrication, mais elles ne coûtent rien. Gardez les, ça peut toujours servir. Et rares sont ceux qui peuvent les détecter. En revanche, si un commerçant découvre que vous essayez de le berner, il risque de s'énerver fortement... Au fait, je m'appelle Bretak. Vous allez où comme ça ? »

Ainsi cet homme s’appelait Bretak et il affirmait qu’ils avaient de fausses pièces. Pas étonnant vu qu’elles sortaient de la poche d’un brigand. Mais cela pouvait être une ruse pour s’emparer des pièces. Non cet homme avait risqué sa vie pour eux, il ne pouvait pas être un brigand. Et c’est ainsi qu’après quelques secondes de silence que Dwolin lui répondit :

« Je m’appelle Dwolin et je viens d’Erebor et voici mon compagnon Aldamir soldat d’Arnor. Nous allons en Moria pendant quelques jours puis nous irons en Rohan à la ville natale de Aldamir. Notre destination finale n’est autre que la cité blanche, Minas Tirith. Et toi où vas-tu ?»

Dwolin remarqua que quand il avait prononcé le mot Moria, Bretak avait eu un frisson et ses yeux pleins de malice laissèrent place à un grand trouble.


Revenir en haut Aller en bas
Aldamir
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Aldamir

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : liege
Rôle : Soldat D'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 30 Ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:15
Aldamir n'est plus comme avant depuis qu'il avait tué cette homme ... Mais il n'avait pas confiance en ce petit homme . Il avait l'air fourbe , il ne faisait plus confiance en personne sauf en son compagnon de voyage il se dit a plusieurs reprises . "Quand nous serons en Moria nous laisserons ce petit homme et nous reprendrons notre route tranquillement" Mais il savait que Dwolin avait l'air confiant ... Après que Dwolin ait donné son nom et leur destination il vit que le regard de l'homme c'était eclairci . Aldamir n'attendit pas une réponse du petit homme et dit
Ecoute Dwolin je ne fais pas confiance ce petit homme ! Je crois qu'il faudrait le laissé ici il se débrouillera très bien je sais qu'il nous a sauvé mais je suis désolé je voyagerai l'esprit tranquille quand il nous aura laissé . Je suis sur que c'est lui qui nous suis depuis ce temps ... Il projette surement quelques choses de mauvais pour nous s'il te plait fais moi confiance Dwolin laissons le !
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:05
Quand Dwolin entendit les propos de son ami il fut d'abord dégouté, laisser comme ça celui qui leur avait sauvé la vie, non, il ne le pouvait pas. Il laissa sa colère passer puis, il réfléchit. Il comprenait l'opinion d'Aldamir mais il ne pouvait l'approuver. Il était peut être tendu après ce qui c'était passé et il avait pris sa décision trop rapidement et sans y réfléchir. Bah, il était jeune et il n'avait pas une grande expérience. Et c'est ainsi que Dwolin s'adressa à Aldamir de manière à ce que Bretak ne les entendent pas :

-Réfléchis un peu, il nous a sauvé la vie et il ne s'est pas remit de son coup sur la tête. Et puis ce n'est vraiment pas très gentil de laisser quelqu'un comme ça tout seul alors qu'il vient de nous sauver la vie. Gardons le jusqu'à Fondcombe le temps qu'il se remette un peu et comme ça il pourra se reposer là-bas.

Dès qu'il avait prononcé ces mots il vit un regard de désapprobation sur le visage d'Alda.
Autre chose qui inquiétait Dwolin était que la nourriture commençait à manquer et avec Bretak en plus ils devraient chasser ou bien pêcher. Une fois à Fondcombe ils pourraient se ravitailler.

Puis il vit qu'Aldamir avait l'air d'avoir une solution au sujet de Bretak. Il s'avança vers lui et dit à son l'oreille :

-Alors, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:14
Avant que le brave homme ait le temps de répondre, Bretak intervint. Il n'avait, jusque là, pas entendu la conversation, car il se tenait plusieurs mètres derrière les deux chevaux depuis que la pièce tomba. Malgré cela, il imaginait bien le sujet de la conversation. Il savait, au plus profond de lui même, qu'il s'agissait de sa présence.

- Moi, je peux dire ce que j'en pense ?

Peut-être allait-il commettre une immense bourde, peut-être était-ce le coup qu'il avait reçu sur la tête qui le faisait délirer, le rendait paranoïaque. Peu importait pour le petit homme brun, si il commettait une erreur, il espérait que ses nouveaux compagnons la corrigeraient.

- Bon, je sais qu'on ne se connait pas beaucoup... Voire pas du tout. Surtout que le contexte dans lequel nous nous sommes rencontrés n'était sûrement pas le meilleur pour vous donner confiance en moi. Quoi que, je vous ai quand même bien aidé, du peu que je me souviens. Ah, euh, dans ma sacoche, il me reste encore de quoi manger pour quelques jours, et je dois avoir assez d'argent pour acheter ce dont nous avons besoin en chemin. Bref. Moi, je vais en Gondor et je contourne les montagnes par le Nord. Si vous voulez me suivre, ou m'accompagner, je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptySam 14 Mai 2011 - 10:03
Tandis qu’il parlait à Alda, Dwolin n’avait plus prêté attention à Bretak même si le sujet de la conversation n’était autre que ce dernier. Et alors que Dwolin attendait une réponse de la part de Aldamir, il ne s’attendait pas aux paroles que Bretak venait de prononcer :

« Moi, je peux dire ce que j'en pense ? »

Et après une courte pause, il finit par dire d’une traite :

- Bon, je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup... Voire pas du tout. Surtout que le contexte dans lequel nous nous sommes rencontrés n'était sûrement pas le meilleur pour vous donner confiance en moi. Quoi que, je vous ai quand même bien aidé, du peu que je me souviens. Ah, euh, dans ma sacoche, il me reste encore de quoi manger pour quelques jours, et je dois avoir assez d'argent pour acheter ce dont nous avons besoin en chemin. Bref. Moi, je vais en Gondor et je contourne les montagnes par le Nord. Si vous voulez me suivre, ou m'accompagner, je n'y vois aucun inconvénient. »

Dwolin eut beaucoup de mal à assimiler d’un coup ce que le petit homme venait de dire. Sa première réaction fut de trouver cela absurde et ridicule, pourquoi l’emmener avec eux ? De même pourquoi le suivre ? Ne pouvait-il pas les détrousser la nuit ? Car après tout, il avait le profil d’un brigand très rusé, n’est-ce pas ?
Les questions se bousculèrent dans la tête de Dwolin, à tel point qu’il ne savait plus depuis combien de temps déjà Bretak avait parlé. Trente secondes, trente minutes, il n’aurait su dire. Mais il arriva à une conclusion : cet homme leur avait sauvé la vie. Mais Aldamir n’était sûrement pas d’accord. Et puis il devait passer par la Moria et quelque chose lui disait que Bretak voulait certainement éviter cet endroit. De nombreuses réflexions plus tard, il finit par dire :

« Bon, pour ma part, je veux bien, mais je te préviens tout de suite, nous ne changerons pas d’itinéraire et tu achèteras ta nourriture toi même. Bien, si Aldamir est d’accord nous reprendrons la route avec toi, direction la Moria. »


Et encore une fois, il revit le frisson de Bretak rien que lorsqu’il avait prononcé le mot Moria.
Il se tourna vers Aldamir, lui faisant signe de donner son avis, mais Dwolin savait qu’il n’accepterait pas facilement l’idée de voyager en compagnie de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aldamir
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Aldamir

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : liege
Rôle : Soldat D'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 30 Ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptySam 14 Mai 2011 - 12:03
Aldamir avait écouté tous ce que le petit homme leurs avait dit et ce que Dwolin avait répondu a leur sauveurs ne plaisait pas l'Arnorien . Mais il devait quand meme se rendre a l'évidence sans l'intervention de cet homme ou serions nous maintenant ? Aldamir ne faisait plus confiance en personne a part Dwolin . Il n'avait pas confiance en Bretak ... Peut etre que pendant leurs sommeil le petit homme les dépouillerais et ensuite les tuerais dans leurs sommeil Aldamir avait une idée mais elle était risquée . Voyager de nuit jusque La Moria c'était risquée car des hordes de gobelins patrouilles dans les mines et dans les alentours . Quand Dwolin se retourna sur Aldamir pour voir si il était d'accord pour gardé Bretak avec eux il repondit
-Très bien je suis d'accord . Mais nous voyagerons de nuit vers la Moria . J'aimerai arrivé en Rohan le plus vite possible donc plus vite on sera en Moria plus vite on se rapprochera du Rohan . Je ne veux pas l'avis de ce petit homme mais le tient Dwolin tu es d'accord pour voyager de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptySam 14 Mai 2011 - 12:43
Bretak s'indigna, bouche bée, de voir à quel point ceux qui avaient bénéficié de son sauvetage, bien qu'improvisé et grossier, étaient des ingrats. La réponse du nain, il la comprenait, et il comprenait tout autant qu'il ne lui ferait pas confiance jusqu'à la fin du voyage. Tant pis, ça, il pouvait faire avec sans mal. En revanche, la réaction de l'homme d'Arnor semblait démesurée. Certes, les brigands étaient nombreux en ces chemins terreux, et, certes, il était possible qu'un brigand rusé utilise un tel stratagème pour les dépouiller la nuit. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'à part être sûr de voler une personne particulièrement riche, la grande majorité des voleurs de grands chemins ne s'éloignaient pas de leurs régions. La plupart tenaient à un petit confort de vie, ils avaient une famille, et c'était pour la nourrir qu'ils agissaient de cette façon, le commerce et la vente de légumes n'étant pas toujours une source importante de revenu monétaire. Lorsque Aldamir posa la question au khazad, ce fut à nouveau le petit homme qui répondit.

- Mais enfin, qui êtes-vous pour me traiter ainsi ? Ai-je essayer de vous voler ? Et dans quelle situation seriez-vous à présent si je ne vous avais pas sauver la mise ?

Il les regarda avec des grands yeux, leur signifiant bien qu'il avait été blessé dans ton estime. Il était un homme visiblement chétif, faible, petit, mais il était bien plus rusé que ces deux individus réunis. Il voyageait beaucoup et savait comment ne pas se faire attraper par des bandits, eux, apparemment, non. Il continua alors, d'une voix bien plus cassante que la première fois.

- Voyager de nuit, jusqu'à la Moria... Soit vous êtes bête, soit vous êtes inconscient. Premièrement, la porte Est de la Moria se trouve de ce côté. Vous avec donc fait le mauvais chemin. La porte Ouest est plus éloignée, sur les cartes, mais évite bien des désagréments, et son entrée est ma foi plus évidente. Pour y accéder, il vous faut contourner les montagnes par le Nord, puis les longer vers le Gondor. Sur ces mots, je vous laisse. Vous ne ferez pas long feu sur la route, surtout vu votre manière de vous battre. Moi, ne vous inquiétez pas, je l'ai déjà fait des dizaines et des dizaines de fois, ce parcours. A bon entendeur...

Bretak s'éloigna, en marchant, tranquillement. La journée commençait à peine et il lui restait de la marche jusqu'à la prochaine étape: les bois de Fondcombe. La cité elfe était difficile à trouver, bien dissimulée et surtout bien gardée, et les étrangers n'y étaient généralement pas les bienvenus. Heureusement, Bretak était l'une des exceptions, pour service rendu à un elfe qui, lors d'une aventure loin de chez lui, s'était brisé la jambe en tombant dans un précipice...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Aldamir
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Aldamir

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : liege
Rôle : Soldat D'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 30 Ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:42
Aldamir se rendit compte qu'il avait blessé le petit homme , il avança pendant 30 minutes ... Puis il laissa Dwolin quelques minutes pour aller parlé a l'homme .
-Je suis désolé ... Je ne savais pas que je pouvais te blessé a se point , mais ces temps ci je ne fais plus confiance a personne ... Il y a longtemps , nous vivons en communauté quand j'ai quitté le Rohan pendant 5 ans . Une nuit nous nous sommes fait attaqués par des orques ... Seul 8 d'entre nous avions survécu . Ont a été pourchassé par une tribu d'orques pendant 3 jours ensuite nous les avons semés près de la Moria . Un matin , je me suis réveillé seul au millieux de 6 de mes compagnons tous mort ! Alors j'ai érés pendant très longtemps ! Alors ne m'en veux pas si je suis très méfiant alors je suis vraiment désolé !
Aldamir mit ca main sur l'épaule de l'homme est il attendit une réponse de ce dernier qu'il l'avait écouté avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:12
Dwolin eut beaucoup de mal à saisir tout ce qui venait de se passer. Il n'avait pas l'habitude de trop réfléchir et n'était pas souvent confronté à des situations pareilles à celle-ci. La plupart du temps il réagissait d’instinct sans trop se demander les conséquences que cela pourrait avoir et il évitait d’avoir trop à réfléchir et c’était la première fois qu’il était contraint de le faire même s’il n’en avait pas très envie.

Il commença par se dire que Aldamir avait raison de ne pas avoir totalement confiance en cet homme car après tout ils ne se connaissaient pas bien. Mais ce n’était pas une raison pour se comporter comme cela surtout que l’homme en question lui avait sauvé la vie.

Et puis quelle était cette idée absurde de voyager la nuit ?
En plus Bretak semblait connaître le chemin comme sa poche et il pouvait être un précieux allié tant bien pour les guider que pour leur faire éviter les brigands et les monstres. Il aimait bien Aldamir mais cette fois il ne pouvait qu’être opposé à lui.

Quand il vit le petit homme s’éloigner et Aldamir qui le suivait il fut tenté de les suivre au cas où une dispute éclaterait, mais il se ravisa en se disant que ce n’était pas sa conversation. Il se contenta de regarder une vieille carte pas très précise prise chez lui avant de partir.

Il vit qu’il n’était qu’à un jour de marche de Fondcombe mais il hésitait à y aller car entre les elfes et les nains cela n’avait jamais été le grand amour. Surtout quand il se rappela l’humiliation que les elfes de la forêt noire lui avait fait subir. Et en plus la maison simple était difficile à trouver.

Mais ils n’avaient pas vraiment le choix et quelque chose lui disait que Bretak y était déjà allé et qu’il pourrait là aussi les aider. Sa décision fut prise : il allait essayer de réconcilier Alda et Bretak et ils iraient à Fondcombe de jour. Il se préparât à repartir en espérant que la conversation des deux autres n’allait pas finir en drame.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:01
Le petit homme s'arrêta lorsqu'il entendit les premières paroles du dénommé Aldamir, puis fit demi-tour pour être face au jeune homme. Attendant d'entendre les excuses de ce-dernier, il resta muet, l'oreille attentive. Bretak écouta avec calme - et sans laisser transparaitre la moindre émotion - cette histoire d'embuscade, d'orques, et de meurtres. La chose lui parut si énorme qu'il ne se décida pas à la croire ou non. Après tout, lui-même n'avait jamais rencontré ces créatures maléfiques, malgré tous les voyages qu'il avait fait jusqu'aujourd'hui.

Avant de répondre aux paroles de l'homme, il regarda derrière lui, où se tenait le nain, visiblement perplexe. Le kuduk ne s'était pas prononcé, et ses yeux ne trahissaient aucun avis à propos de la mésentente. Ou, et c'est possible, Bretak ne l'avait pas perçu. Il répondit alors, reposant son regard sur celui qui lui faisait face.

- Blessé, ce n'est pas le mot approprié. Offensé serait plus correcte. M'enfin, j'imagine que vous ne saisissez pas la différence entre les deux. Peu importe. Que vous le vouliez ou non, notre route sera la même pendant une bonne partie puisque je vais au Gondor. Mais, et ça, soyez-en sûr, je préfère voyager seul, vu les camarades de voyage que je pourrais avoir... Oui, je parle bien de vous. Vous n'êtes pas plus aptes à voyager en sécurité qu'un mûmak le serait à bouger sans silence. Vous ne connaissez apparemment rien des dangers qui vous guettent, et croyez moi, ces petits bandits n'étaient qu'un mince exemple de ce que vous pourrez rencontrer sur les routes. Aller à Fondcombe pour vous approvisionner, n'y pensez même pas. Premièrement, cette cité est si bien cachée que même un elfe ne connaissant pas son emplacement aurait des problèmes pour y accéder. Ensuite, les étrangers y sont rarement admis avec joie... Faites un bon voyage, malgré tout.

Sans ajouter un mot, ni un geste de salut, Bretak tourna les talons et s'en alla vers l'Est. Il lui restait un long trajet avant d'arriver dans le Royaume du Gondor, et il ne fallait pas perdre de temps. Non pas parce qu'il avait quelque chose d'urgent à faire, non, loin de là, mais surtout parce que l'hiver était de plus en plus dur, les vents de plus en plus violents. D'ici deux semaines - au plus tard - les froids du Grand Nord envahiront l'Arnor, puis gagneront l'ensemble des Terres du Milieu. Son petit sac bien calé sur son dos, l'homme rondouillard se lança dans une marche dynamique, bien déterminé à éviter ce dur hiver en prévision.




HRP: Désolé du temps de réponse, un ensemble de petits imprévus ont fait que je n'ai pas pu faire autant de RP que je ne l'avais prévu ! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Aldamir
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Aldamir

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : liege
Rôle : Soldat D'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 30 Ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptySam 9 Juil 2011 - 14:15
Aldamir regarda le petit homme tourné les talons et s'en aller . L'hiver se faisait sentir , il faisait de plus en plus froid . Les trois hommes marchèrent jusque une petite foret . Ils installèrent leurs tentes et firent un feux . Aldamir s'assis pres de Dwolin et lui dit .
- Je suis confu , je regrette tous ce que j'ai dis au sujet de Bretak . Maintenant je sais que je devrai lui faire plus confiance . Il faut qu'on se depeche de se réapprovisionné parce que on manque de nourriture et l'hiver commence a arrivé a grand pas ! Ont ne saurais pas mettre le cap vers Fondcombe d'après ce que Bretak m'a dit on ne saurais pas y entré ! Mais il faut qu'ont se repose !
Maintenant ou allons nous ?
Aldamir regarda Dwolin inquiet car il ne savait pas sur quoi il allait tombé ...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:09
Hrp: Désolé du temps de réponse, vacances obligent. Je vais jouer Dwolin, le temps qu'il revienne (on peut toujours espérer ^^) :Hrp





Dwolin écouta attentivement ce que venait de lui dire son compagnon de voyage, l'humain Aldamir. Une fois que ce dernier eut fini, le nain commença à parler d'une voix à moitié convaincue.

- Hmm... T'as raison. Le peu que j'ai entendu dire sur les elfes, c'est qu'ils aiment pas bien les étrangers, et encore moins les nains. Pour se ravitailler, 'va falloir qu'on se débrouille, j'en ai bien peur. Si on rattrape Bretak, peut-être pourra t-il nous aider... Allez.
De ses courtes jambes, le nain entama une marche rapide, s'apparentant à une course, pour rattraper le petit homme brun qui avait déjà pris deux bonnes centaines de mètres d'avance. Arrivant vite, mais épuisé, à ses côtés, Dwolin reprit la parole.

- Nous vous présentons nos excuses... Mpff... Ai courru, suis fatigué... Mpff... Puis, ayant repris sa réspiration. Nous vous avons mal jugé, nous sommes tous deux jeunes et nous apprenons tout juste à reconnaitre nos erreurs. Aldamir vous le dira pareillement.

Aldamir arriva quelques secondes après Dwolin, et acquiesça à chacune de ses paroles, sans mot dire. Bretak, un léger sourire au coin des lèvres, accepta les excuses d'un simple geste de la tête.


***

Les trois compagnons avaient repris la route depuis presque une semaine. Ils n'étaient pas entrés par Fondcombe, ayant pris un raccourci vers le Sud-Est. L'hiver s'était levé, et la temperature avait descendu d'une dizaine de degrés en ce peu de temps. Le petit groupe se nourrissait des fruits de la chasse, souvent des lapins ou du petit gibier aventureux, et de l'eau des quelques rus qu'ils croisaient.
Ils ne recroisèrent plus de brigands, et le voyage, grâce aux conseils avisés de Bretak, se passa sans encombre. Il ne restait plus que quelques jours de voyages, une semaine tout au plus, avant d'atteindre la porte Ouest de la Moria. Le raccourci choisi par le petit homme brun ne prenait pas les voies utilisées mais des petits chemins dans les broussailles, le long des montagnes. C'est avec une joie immense, et bien rassurés, que Dwolin et Aldamir aperçurent les portes de la Moria. Leur voyage arrivait à sa fin... ou à son commencement.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:05
Après sa réconciliation avec Bretak, Dwolin avait marché avec lui ainsi qu'avec son ami Aldamir,
il marchait depuis des jours sous la neige et la fatigue commençait à l'atteindre petit à petit. Alors qu'il marchait une journée glaciale, la nuit était tombée petit à petit le cœur de Dwolin fit des bonds quand il vit les murs de la Moria.

Ces murs qui lui rappelait son père mort, son dernier passage très désagréable et il espérait passer un meilleur moment dans la cité. Il comptait y rester plusieurs jours pour faire des recherches sur son père, savoir qui étaient ses proches et savoir comment c’était passé sa vie en Moria. Le nain avait aussi envie de voir le quartier des gardes de Khazad. Mais il faudra repartir car Dwolin le savait, Aldamir ne voulais pas s’attardait en Moria et voulait vite repartir en Rohan ce qu’il comprenait.

Quand il vit tous les gens devant la porte dont la plupart se faisait rejeter, le moral de Dwolin faiblit car il ne voulait pas passer encore une nuit dehors sur la neige et encore moins manger des baies en trop maigre quantité. Au moins là-bas ils pourraient se ravitailler en vivre et en bière.

Il faudrait trouver un stratagème pour passer les gardes et entrer dans la ville, cela ne sera pas chose facile mais il soupçonnait Bretak d’avoir une idée là-dessus et il l’espérait car lui n’en avait pas la moindre idée. Il alla rejoindre ses compères quelques mètres plus bas et leur dit :

« Nous y sommes les amis, ah ! ah ! ah ! A nous la bière ! Mais avant il faudrait trouver comment entrer parce que là c’est pas gagné et j’ai pas trop envie de dormir devant les portes comme un mendiant et vous ? »



HRP/désoler du temps de réponse./HRP








Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:03
Les trois compagnons de route arrivèrent donc devant l'entrée de la Moria, scrupuleusement gardée par plusieurs gardes de Khazad. Dwolin semblait impatient de rentrer chez les siens, alors que Bretak, lui, semblait peu confiant. Lorsque le nain parla, ce fut pour montrer davantage encore son envie d'aller sous terre, boire une bière dans une auberge quelconque, raconter des blagues sur les manies humaines avec ses semblables et réintégrer sa garnison. L'humain qu'Aldamir et lui avaient trouvé au fil de leur trajet déglutit longuement. Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontrés, il n'avait pas l'air tout à fait dans son assiette, et encore moins sûr de lui. Il hésita quelques secondes avant de se lancer dans les aveux.

- Ecoutez, je ne pourrai jamais rentrer, vous feriez mieux de continuer sans moi. Dwolin, tu pourras entrer comme tu le veux, tu fais partie des leurs. Aldamir, la chose sera plus compliquée pour toi, surtout qu'en ce moment, ça chauffe pas mal en Moria... Mais ça reste néanmoins possible. Pour moi, en revanche, c'est impossible.
- Pourquoi ? s'enquit alors l'autre homme.
- Ahem... Disons que... Disons que je me suis fait mal voir la dernière fois que je suis venu.

Devant la mine incompréhensive des deux autres, Bretak continua dans son explication.

- Je suis déjà venu il y a un an. Et je peux vous parier qu'ils ne m'oublieront pas de si tôt. Oh, et puis à quoi bon vous le cacher ? Je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé. Commençons par le début. Je revenais d'un long voyage avec une caravane de marchands, dont je faisais partie. Une des étapes de notre voyage était Khazad-Dûm. Nous savions que les nains, malgré l'avarice caractéristique de cette race, aimaient généralement acheter ce que nous leur ramenions. Particulièrement les pièces d'armes étrangères et l'alcool. D'ailleurs, cette année là, nous avions vendu tout notre stock de vin du Gondor et au moins la moitié de l'eau de vie que nous possédions. Sans compter quelques objets, du bric à brac. Nous avons passé trois jours dans la ville souterraine. La veille de notre départ, nous bûmes beaucoup. Le lendemain matin, mes compagnons marchands me cachèrent dans les roulottes pour notre départ, bien avant l'aube, quand la majorité des nains dormait encore. En réalité, je n'avais aucun souvenir de cette soirée, l'alcool ayant littéralement effacé toute ma mémoire des dernières douze heures. A peine la sortie fut-elle franchie que nous entendîmes les nains de garde à ce moment là recevoir des directives nouvelles. Ils devaient arrêter tout homme ressemblant à un portrait qui leur avait été donné. Heureusement pour moi, aucun des marchands avec qui j'étais ne me ressemblaient: la plupart avaient les cheveux très longs et grisonnants, et tous sans exception étaient maigres comme des elfes. Aucun des gardes ne remarqua le petit homme brun et rondouillard qui se cachait sous une des couvertures des charrettes. J'appris plus tard la cause de toute cette agitation: j'avais incendié, alors que j'étais ivre mort, une auberge, déclenché une bagarre en frappant plusieurs nains avec une chandelle en plomb, avait vidé les poches de la plupart d'entre eux et vidé les tonneaux de leur meilleure bière sans jamais vouloir payé. Et encore, il ne s'agit là que des choses dont je ne suis qu'à moitié honteux... Le pire... Ahem, je préfère ne pas vous le dire, je n'aimerais pas risquer votre sensibilité de jeunes et farouches voyageurs. Bref, j'ai causé beaucoup de tort à plusieurs nains, qui étaient malheureusement pour moi gardes de Khazad. J'ai pris des coups mais j'ai visiblement fais pire pour eux. Voilà pourquoi je ne pense pas entrer ici. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai toujours un endroit où aller, moi. Contrairement à vous. Vous seriez bien mieux chez vous, je vous le dis ! Il est mieux que nos routes se séparent dès à présent, compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Aldamir
Soldat de l'Arnor
Soldat de l'Arnor
Aldamir

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : liege
Rôle : Soldat D'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 30 Ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:40
Après avoir écouté la longue histoire de ce petit homme ... Il pensa a un autre passage mais Aldamir ne connaissait absolument la Moria ni les alentours Dwolin aurait pu rentré dans les mines sans aucun problème par contre le petit homme n'aurait même pas passé la porte a cause de ses déboires ! Aldamir regarda Dwolin puis le petit homme . Et il dit a Dwolin :
-Il nous fais une idée et vite nous ne pouvons pas laissé Bretak ici ! J'ai peut être une idée , Dwolin tu pourras rentré sans aucun problèmes par contre Moi et Bretak nous passerons par un autre chemin je suppose qu'il y a bien d'autre chemin comme les plaines du Rohan pour se rendre a Minas Tirith .
Dwolin , si Bretak et d'accord je partirai avec lui !
Aldamir n'étais pas sur de ses paroles car il n'avait pas confiance en Bretak ! Il n'avait confiance quand son compagnon Nain ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Départ de Bree Empty
Départ de Bree EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:13
Après avoir écouter longuement le récit de Bretak du début à la fin, Dwolin fut consterné par rapport à une phrase choquante, celle où il avait déclarer boire le meilleur tonneau de bière sans payer. Cela l'avait profondément marqué car lui avait pour principe de ne jamais arnaquer en ce qui concerne la Bière. Il se dit que cela n'était pas entièrement de sa faute vu qu'il était complètement saoul. De toutes façon Dwolin avait déjà connu ce genre de situation car quand il était un peu plus jeune et qu'il buvait ( encore plus que d'habitude ce qui est très difficile à imaginer), il avait déjà déclenché toutes sortes de bagarres dans la taverne sans être vraiment conscient de ses faits.
Il entendit ensuite Aldamir et sa proposition qu'il trouva très étrange car il n’existait aucun moyen à part la porte d'entrée pour entrer dans la ville souterraine. Et à part quelque chemin impossible à passer à part pour les plus agiles des elfes c'était une entreprise presque impossible.Il était tout de même d'accord pour ne pas abandonné Bretak si facilement. Il avait un plan, il savait qu'il y avait quelques contrebandiers et qu'il serait certes difficile de les contacté mais Dwolin savait qu'ils pourrait les aider. Et il savait par où commencer: la taverne. Il décida d'élever la voix pour la première foie du voyage:

"Bon, je sais que vous allez trouvez sa bizarre mais j'ai un plan qui pourrait peut être marcher, pour cela il faudrait que vous me laissiez 2 jours et que vous m'attendiez le soir du deuxième jours devant les portes et là si mes recherches ne sont pas veine je pourrais vous faire rentrer sans probleme et Bretak, te faire passer incognito dans la mine.Pour cela laisser moi deux jours, pas un de plus pas un de moins. Faites moi confiance je suis presque sur de mon coup. Je ne vous laisserez pas tomber je vous le promet.

Et Dwolin le pensait vraiment et heureusement pour ses compagnons. Il attendit leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Départ de Bree Empty
Départ de Bree Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pays de Bree
» Arrivés à Bree.
» Achat à Bree
» Une délégation hobbit pour Bree
» Voyage de la Moria jusqu'a Bree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: