Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 Bisbilles à la Haute [suite]

Aller en bas 
Denam
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Denam

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Umbar
Rôle : Aspirant au trône du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 19 ans
- -:

Bisbilles à la Haute [suite] Empty
Bisbilles à la Haute [suite] EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:30
" - Bien... Bien !!! Je vais vous escorter... Monseigneur..."

"Monseigneur". Cela sonnait drôlement bien aux délicates oreilles du noble. Il aimait cette marque de respect. Cela avait plus de constance que "Monsieur" et plus d'influence que "Messire". Cette dénomination apportait avec elle ce sentiment de jouissance, de puissance, d'éloquence, d'excellence chez son interlocuteur. Oui, il aimait beaucoup cela. Il se demandait s'il existait une autre catégorie sociale qui pouvait user de pouvoirs aussi jouissifs que ceux qu'il "possédait" en cet instant. Probablement pas ; et c'était tant mieux pour lui. Il ne pourrait supporter l'idée se prosterner et ramper les quatre pattes tel un chien prêt à attendre la moindre injonction de son maître. Il sourit bêtement, imaginant une tête de chiot à langue pendue se substituer à celle du soldat Drake.

La traversée se ponctua alors par des "Tournez à gauche." "Tournez à droite." "Faites demi-tour." "Reculez." "Marchez à tâtons." "Présentez armes." "Essuyez-moi le nez.", durant une vingtaine de minutes. Vingt minutes qui semblèrent les plus longues de la vie de Drake, tant les ordres de Denam paraissaient informels et complètement ridicules. Il lui avait semblé avoir fait trois fois le tour de la ville et serait presque à même de décrire de mémoire chaque pierres qui formaient chaque maisons à chaque coins de rues. Le vieux soldat commençait à se fatiguer de toutes ces absurdités, mais le jeune noble n'en avait cure et l'imposant homme d'armes reconnaissait bien être à la merci de ce gringalet sorti de nul part.

Denam s'amusait comme un petit fou. Il avait réussi à entraîner le soldat Drake à travers des ruelles difformes et étroites, empruntés des "raccourcis" aux dires du jeune minas tirien, mais qui n'avaient fait que les ramener à leur point de départ, pour le plus grand enthousiasme de Denam. Il se plaisait à donner des ordres aussi impromptus les uns que les autres au pauvre soldat. Il essaya alors d'imaginer le plaisir que pouvait éprouver un général commandant des milliers d'âmes. Il devait drôlement bien se divertir. Il n'accorda même pas une pensée compatissante à l'égard du pauvre garde car il pensait que, sous cet imposant heaume, Drake se fourvoyait d'un sourire réjouit.

Ils arrivèrent alors aux abords du palais royal, palais que la nuit embrassait déjà de son sombre regard, sous l'oeil vigilant des autres gardes de la tour qui s'empressaient de brûler quelques lanternes, alors que les hauts fonctionnaires déambulaient aux cotés de nobles sans importances et de conseillers qui constituaient une part intégrante de la Cour, suivis de près par quelques lanciers royaux, qui avaient pour ordre de patrouiller dans les hauteurs de la Cité Blanche. D'ici, Denam pouvait apercevoir à ses pieds la caserne, donnant une vue directe sur le corps de soldats qui semblaient avoir prouvés leur aphatie durant la journée, à présent forcés d'exécuter quelques exercices physiques incommode. Denam se régalait toujours de ce spectacle à chaque fois qu'il s'hasardait ici ; quel plaisir pour les yeux de voir ces athlètes s'époumoner pour satisfaire la soif insatiable de leur sergent, cet officier qui réussissait toujours à le remettre habilement sur le droit chemin, en vérité ! Denam inspira profondément.

Il aimait particulièrement cette partie de la journée ; la nouvelle mode était telle que l'on n'allumait plus les lanternes avec un feu rugueux mais plutôt avec de douces lucioles qui apportaient avec elles cet air féérique, semblable aux cités elfiques et naines que contaient les voyageurs de passage qui s'y étaient égarés.

Ils marchèrent vers l'Arbre Blanc sans que Denam n'eut à dicter quoi que ce soit, au grand soulagement de Drake. Ils restèrent là, quelques instants durant à observer les derniers rayons du soleil qui chatouillaient la facade du palais, profitant de ces derniers moments avant que la nuit ne fonde sur eux et les réduisent au silence. Silence que rompit peu après Drake en se raclant la gorge :

" - Et bien voila, nous y sommes. Vous voyez... Le chemin était sûr."

Denam sourit d'un air tout à fait juvénile, révélant quelques fossettes de son visage à cheval entre la puberté et la maturité.

" - Vous êtes bien gentil, soldat Drake, mais moi, moi je n'habite pas ici.

Il va falloir descendre sur le coté droit du Palais, là résident ma parenté."


Il sourit à nouveau, d'un air encore plus moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Sergent de la Garde de la Fontaine
Sergent de la Garde de la Fontaine
Drake

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith
Rôle : Défendre le palais royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 48 ans
- -:

Bisbilles à la Haute [suite] Empty
Bisbilles à la Haute [suite] EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:22
Denam aurait juste pu se contenter de demander à Drake de l'accompagner, rien de plus. Mais il en fut autrement, le malheureux Drake devait se coltiner les paroles agaçantes du jeune noble, qui prenait son rang très à coeur. Drake pensait qu'il était bien immature pour son âge et il se demandait surtout si Denam avait déjà de grosses responsabilités en tant que noble. Drake ne fut pas épargné non plus des indications du chemin menant au palais et bien que Drake répétait sans cesse qu'il connaissait la route par coeur, rien n'y faisait, Denam ne semblait pas écouter. Le garde de la fontaine abandonna bien vite la partie et au lieu de parler, il se contenta de soupirer à chaque parole que le jeune homme prononçait. En plus Drake voyait bien que Denam s'amusait bien en faisant tout cela, la patience du garde était mise à rude épreuve malgré l'infime gravité de la situation. C'était tout juste si n'aurait pas préféré combattre un orc en ce moment au lieu de subi cette lourde situation trop ridicule pour lui. Mais l'expérience ajouté à son grade de garde de la fontaine lui permirent de garder patience et même de sourire quelques fois à contrecoeur, même si le jeune noble ne pouvait voir les expressions de Drake à cause de son heaume. Ils arrivèrent

Les deux hommes atteignirent le palais après ce qu'il parut être une éternité pour le garde de la fontaine. Mais au moins, ils y étaient arrivés...Drake pensait déjà au chemin de retour qui allait durer encore vingt bonnes minutes de marche...Mais il se serait débarrassé de Denam, c'était déjà ça...Pensait-il ! Voila que ce dernier lui dit qu'il n'habite pas ici, et que le fier soldat doit encore le suivre jusqu'à ses habitations. Le regard goguenard affiché sur le visage du jeune homme en disait long. Mais Drake ne se laissa pas faire, sans dire mot, sans aucune révérence, il fit un geste du bras pour faire genre de "laisser tomber l'affaire" puis il fit demi-tour. Il savait que Denam allait le suivre quelques instants en bégayant de son petit air de noble et en le menaçant de le jeter en prison. Et il avait raison, c'est ce qu'il fit en premier lieu, mais voyant qu'il était plus possible désormais de faire changer d'avis le garde de la fontaine, il abandonna, lançant encore quelques paroles au loin que Drake n'écoutait même plus. Il était temps de rentrer après cette longue journée...Ce n'était pas trop tôt et après tout cela, il espérait vivement qu'il n'allait plus entendre parler de Denam, même s'il y avait peu de chance, c'était possible...Drake espérait en vain...
Revenir en haut Aller en bas
Denam
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Denam

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Umbar
Rôle : Aspirant au trône du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 19 ans
- -:

Bisbilles à la Haute [suite] Empty
Bisbilles à la Haute [suite] EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:00
Le jeune homme s'en était remit à sa contemplation du palais, éclairé à présent par d'innombrables feux-follets, composés de diverses couleurs s'alliant avec perfection à la façade. Le majestueux Arbre Blanc baignait également dans cette lumière, à la frontière de la féérie. La tour d'Ecthelion était également illuminée de ces milles feux, mille feux qui s'étendaient cependant qu'aux premiers étages ; le reste, se noyait évidemment dans l'obscure clarté de la nuit. Cependant, le temps se rafraichissait de plus en plus, à mesure que les deux compères avaient progressé dans les dédales de la rue, le Zéphyr, lui, continuait son inlassable chant, composé de soupirs plus profonds les uns que les autres, qui se périclitaient avec violence sur les passants. Denam se prenait évidemment tout dans la gueule puisqu'il était au sommet de Minas Tirith, quoi de plus normal.

Il désirait à présent ardemment rentrer chez lui ; tout ces jeux ne l'amusait plus. Il détourna le regard de ce spectacle pour ce concentrer sur Drake, qui, n'avait pas cédé un mot depuis leur lente ascension dans les hauteurs de la capitale gondorienne. Il eut beau tourner plusieurs fois sur lui-même, il ne pu voir l'imposant soldat qui était pourtant campé à ses pieds à l'instant même ! Plissant les yeux, il se reconcentra et ne pu seulement qu'à ce moment-là, distinguer une lointaine silhouette haussant les épaules, se détachant des ombres, se frayer un chemin dans le cortège de fonctionnaires qui fuyaient les assauts répétés des vents.

Il songea d'abord à le rejoindre, il commença même à former quelques pas en sa direction. Mais son instinct lui recommanda de mettre ses principes de noble quelques instants à l'écart, car il ne saurait raisonner Drake après ce qu'il venait de lui faire et qu'il commençait sérieusement à se les geler.

Lentement, il se traîna jusqu'au logis famillial, affrontant vents et passants. Il aperçu au loin la portail de sa demeure s'ouvrir, un des serviteurs à ses trousses, armé d'une lanterne et d'une couverture. Il sourit en coin, car bientôt il serait accueilli avec un repas brûlant, des bras aimants et un feu rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bisbilles à la Haute [suite] Empty
Bisbilles à la Haute [suite] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ville-Haute
» [Large] La haute mer,quel meilleur térritoire?
» La Tour de Mithrandir [Visites et discussions]
» Les Murailles.
» [Secte aux Amulettes] L'enquête continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: