-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Arrivée en territoire inconnu

Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -: 87 Ans
- -:

Arrivée en territoire inconnu Empty
Arrivée en territoire inconnu EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:03
Il n'était pas bien tard lorsque Crogmar quitta le bureau du recruteur avec sous le bras, le blason qu'il allait porté fierement pendant un certain temps, que serait sa première mission ?? Est-ce qu'on ne le prendra pas trop pour un jeune nain inexpérimenté ? Quoi qu'il en soit, ce sera a lui de démontrer ses capacités.

Maintenant, il devait trouver ses quartiers et le commandant qui s'occuperait de son affectation, il emprunta plusieurs couloirs, avant d'arriver a un plus long et large que les précédents, et aussi, plus fréquenté apperement, la taverne serait-elle proche ??

Chaques nains que Crogmar croisait le dévisageait, un nouvel arrivant se remarque toujours un peut plus que les autres. Il y en avait de tous age et de tous horizon, des vieux, des jeunes, de vrais guerriers, des bleus... Mais ceux qu'il essaya de rencontré etaient ceux qui porteraient le même uniforme que lui, après plusieurs minutes de recherche, il en apperçu un au loins qui semblait occupé a donné des instructions aux nains qui s'occupaient de l'armurerie. Il avait les cheveux de couleur gris, une barbe élégament tressée touchait presque le sol, sa voix était forte et réveillerait un mort, mais sans être vulgaire. Crogmar s'en approcha, se mit en garde et attendit que ce dernier le remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:23
Arrivée en territoire inconnu 20100921155028-464b9c27

Legnar était un nain plus grand que la moyenne, doté d'une forte musculature, et pourvu d'un charisme naturel qui marquerait à vie le cœur le plus dur et sombre que puisse abriter la Moria. Le vétéran avait vécu bien des guerres dans le groupe très fermé et difficilement accessible des Gardes de Khazad-Dum. Il avait écrasé le cranes d'un nombre incalculable de peaux vertes, accompagné de son plus fidèle ami, Juste-Terreur. Juste-Terreur était un marteau particulièrement long et lourd, des runes étaient gravées sur la tête et sur le manche. Ces runes étaient importantes pour Legnar, elles signifiaient tout le sens du combat, tout l'art de l'arme. Elles lui indiquaient la marche à suivre, lui redonnait du courage lorsqu'il lui en manquait, lui rappelait ce qu'était l'honneur et la force lorsqu'il l'oubliait. Grâce à cela, il a accumulé les victoires pourtant incertaines, est devenu célèbre pour ses faits, et a grimpé les échelons jusqu'à être à la tête d'un régiment de cinquante fiers guerriers nains, tous plus doués les uns que les autres.

Le chef de troupe était dans tous ses états en cette sombre journée. Une sale nouvelle venait d'arriver à ses oreilles, et à cause de cela il devait avoir l'expression de visage la plus sévère qu'il était possible de trouver dans toute la Moria. Il aboyait ses ordres à qui s'approchait de lui. Les forgerons ne furent pas épargnés. D'une voix forte, proche du hurlement, il leur demanda expressément d'amener leurs stocks d'armes, particulièrement les haches de jet. Lorsque Crogmar arriva, il ne put entendre que ces derniers mots:

- ... Et vous avez intérêt à pas tarder ! Si j'ai pas ça dans cinq minutes, je vous assure que j'irai parler moi-même à Dimli !

Il ne s'aperçut qu'après dix bonnes secondes qu'un jeune nain se tenait debout, derrière lui, à attendre que le vieux guerrier daigne se retourner. Lorsqu'il le fit, détachant son regard des apprentis forgerons apeurés par la menace du soldat de prévenir leur maître, pour reposer son regard sur la nouvelle recrue des gardes de Khazad. Voyant son uniforme, et notant les deux tatouages sur ses mains, il haussa un sourcil et parla avec une voix plus douce que précédemment bien que toujours rugueuse.

- T'es nouveau ? Bien, tu tombes à pic. Je m'appelle Legnar, on m'a dit qu'il y avait quelqu'un pour moi. Tu seras sous ma direction pendant un moment. Sois fier de cela, tu es tombé dans le groupe le plus efficace. On dit de nous que nos cris résonnent encore dans les oreilles des peaux vertes que nous avons rencontré. Enfin, pour ceux qui ont survécu. Prépare toi, enfile ton armure et aiguise tes armes, on nous a rapporté un mouvement ennemi étrange du côté Sud, dans des vieilles galeries inutilisées. Une des deux sentinelles a été tuée sous les flèches de ces satanés gobelins. Si on arrive à les choper dans une galerie étroite, on se les fera de front. Ton baptême de sang noir va être vite fait, mon gars.

Sur ces mots, et sans attendre la moindre réaction, il commença à marcher en faisant signe au jeune garde de le suivre. Dix minutes plus tard, arrivés devant un grand bâtiment qui n'était autre que la caserne, une quarantaine de nains attendaient, certains avaient déjà revêtis leurs armures. Legnar leur expliqua aussi brièvement qu'à Crogmar ce qu'il s'était passé et ce qu'il allait se passer. A la fin de son explication, il hurla un cri de guerre, qui fut repris par tous les guerriers.

- Pour les nains ! Pour nos montagnes ! HOU-AH !

Immédiatement après, tous les gardes partirent au pas de course, allant s'équiper. La forge étant proche, certains d'entre eux allaient se ravitailler, bien que la plupart des nains ont, à l'instar de Legnar, une arme favorite et généralement surnommée. D'ailleurs, le meneur caressa le bas du manche froid de la si célèbre Juste-Terreur, accrochée derrière son dos. Après cela, il se retourna à nouveau vers Crogmar, et lui dit d'un ton sec:

- Si tu as besoin de t'équiper, la forge est là. Dans dix minutes, départ. Si tu n'es pas là, prêt à te battre, tu n'es plus des nôtres. C'est compris ?

Ce qu'avait omis de dire Legnar, c'est que sa troupe avait été décomposée les derniers mois, et que cette nouvelle garnison avait été renforcée par la plupart des bleus qui se présentaient au bureau des assignations dans le but d'être garde de Khazad-Dum. Crogmar était l'un d'eux, et peut-être que d'autres suivront...
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Kortrom
Citoyen
Kortrom

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 238 ans
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyLun 20 Juin 2011 - 2:58
La journée s'annonçait pour être longue. Pendant trois heures, Kortrom avait attendu pour rencontrer l'un des nobles de la cité pour discuter d'un sujet extrêmement important... Pour au final recevoir un message sec et malpoli lui annonçant que le noble ne désirait pas le rencontrer. Par la suite, l'érudit avait erré sans but précis dans la cité souterraine, cherchant une occupation pour contrer l'ennui. Au final, il avait entendu des discussions assez alarmantes devant la caserne, et s'était approché pour en apprendre plus. Après avoir interrogé quelques nains, il avait réussi à comprendre l'histoire: des gobelins se déplaçaient dans les galeries abandonnées, du coté Sud de la ville. Le fait qu'ils aient osé tuer une sentinelle signifiait qu'ils étaient au moins une vingtaine et facilement plus, Kortrom le savait d'expérience. Les soldats attendaient que tout le monde soit prêt pour partir. Il observa le branle-bas de combat pendant quelques instants, penseur... Puis il observa une carte posée sur une table, représentant la région où les goblins avaient été aperçu. Le vétéran connaissait ces passages. Il sourit. Après tout, il n'avait plus rien à faire de sa journée. Il interpella un des nains.

-Toi! Apporte-moi une armure en cuir! Ne prends rien de trop lourd. Dépêche toi!

Le garde de khazad le regarda un instant, perplexe. Il semblait se demander ce que faisait un civil dans la caserne et pourquoi il lui donnait des ordres. Kortrom sourit et s'approcha.

Ne questionne pas les ordres, agit! Peut-être que tu ne sers pas depuis assez longtemps pour le savoir, mais j'ai été militaire! Maintenant va, et si ton chef a une objection il m'en parlera.

Le guerrier partit au pas de course. Attendant son retour, le maître des runes entreprit de prendre du matériel d'entretient et d'affuter son épée. Il s'était juré qu'il n'allait pas se battre - il était trop vieux pour ça - et qu'il allait seulement guider les soldats nains, mais on ne sait jamais. Lorsque le garde revint et que Kortrom mit son armure, il fut surpris. Autrefois, il ne mettait l'armure de cuir que lors des entraînements, et à ces instants, elle semblait si légère... Maintenant, il se sentait plus lent, presque le sentiment qu'il aurait du avoir s'il était tout en armure d'acier. Un autre signe de son âge.

Il vit l'officier dans la foule, puis s'approcha. Rapidement, il commença à parler, expliquant sa présence.

-Bonjour à vous officier. J'ai entendu parler de votre mission et je me suis dit que je pourrais vous rendre un service. Je connais bien les endroits où l'on a vu les gobelins, je pourrai peut-être vous faire gagner du temps en passant par quelques raccourcis. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous ralent...

Il s'interrompit, puis il plissa des yeux. Par la suite, il eut un sourire surpris.

-Legnar? Encore en vie? Content de voir que tu as monté en grade, mon v... Officier! Ça faisait longtemps! Hum... Quand partons nous?

Legnar avait rejoins les gardes de khazad six ans avant que Kortrom quitte l'armée. L'érudit avait la mémoire longue, et il se souvenait de Legnar, car c'était l'un des plus dangereux guerriers sous ses ordres.
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:29

Un nouvel élément venait d'arriver, visiblement plus vieux que la majorité des gardes de Khazad et que Legnar lui-même. L'officier attendait devant la caserne, réfléchissant à ce qui suivrait. Soit le détachement de gobelins était un simple groupe d'aventuriers en recherche de nains isolés à abattre, soit une unité d'éclaireurs repérant les lieux et terrassant les sentinelles pour permettre à une garnison plus nombreuse d'arriver jusqu'aux postes avancés des khazads, voire même d'arriver jusqu'à la ville. Dans ce deuxième cas, le résultat pourrait être désastreux. Les sombres habitants de la Moria étaient des êtres vils, mesquins, et sans pitié. Nul doute que s'ils arrivaient jusque là, les morts se compteraient par dizaines, et même par centaines. Dans de telles conditions, un guerrier de plus ne serait pas trop. C'est en tout cas ce que tout nain aurait pensé, or ce n'était pas le cas de Legnar. Pour lui, chaque nouvel arrivant qui n'était pas un garde de Khazad était un poids.

C'est donc d'une manière bien vulgaire qu'il allait répondre à celui qui s'était présenté comme un guide. Il n'écoutait ses paroles que d'une oreille, toute son attention étant concentrée dans son regard, il suivait des yeux tous les gardes de Khazad qui se préparaient activement. Lui était déjà prêt, son armure était bien attachée, Juste-Terreur prête à l'utilisation. Il fut on ne peut plus surpris lorsqu'il entendit soudain son nom sortir de la bouche de ce prétendu guide. Il se retourna pour faire face au Maitre des Runes, qu'il connaissait effectivement. Les yeux grands ouverts, étonné, il ne prononça pas de mots pendant les trois premières secondes. Après quoi, reprenant son sérieux et son visage grave, il répondit enfin.

- Kor ? Kortrom ! Eh bien, ça fait un moment qu'on s'était pas vus dis moi ! Depuis que t'as quitté l'armée, j'crois bien... Ahem, oui j'ai pas mal évolué depuis le bon vieux temps. A l'époque, crois-moi, c'était bien plus calme en Moria. Il ne passe pas une semaine sans qu'on me relate des attaques de ces maudites peaux vertes. Prends tes armes, tu en auras besoin. Dans cinq minutes, tout le monde sera prêt et nous serons partis. Je te le garantie, le sang noir va couler avant ce soir. Excuse moi un instant, j'ai quelques détails à régler. Ah, et je te fais confiance pour nous guider, je connais mal les souterrains Sud.

Sur ces mots, il s'éloigna rapidement, rentra dans la caserne, et ne ressortir que quelques minutes plus tard. La quasi totalité des gardes étaient sur la petite place, armes en mains, armures étincelantes bien en place. Tous les yeux étaient rivés sur l'officier, les nains attendaient le signal de départ. Encore deux minutes, et ils seraient en marche. Tous ces yeux brillaient d'audace, d'envie d'en découdre, de hargne voire de haine contre l'envahisseur des ténèbres. Une quarantaine de nains étaient là, patientant sagement avant de faire chanter leur arsenal de guerre.
Nasil
Capitaine Nain
Nasil

Rôle : Capitaine Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: 131 ans
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:02
Le capitaine nain sortit en trombe du quartier des officiers. Cela faisait environ deux heures qu'il avait entendu parler de cette intrusion gobeline au Sud, lorsque l'un des guerriers dont il avait la charge les avait rejoint, bien en retard, lui et le régiment qui l'accompagnait pendant son tour de garde. Il avait passé la matinée et une bonne part de l'après-midi à la taverne, et Nasil s'apprêtait à le punir comme il se devait lorsqu'il lui rapporta que la rumeur d'une sentinelle retrouvée morte courait en ville. Le guerrier nain ne se le fit pas répéter, et il se dirigea aussitôt et au pas de course dans le bureau de son supérieur. Ce trajet lui prit bien une bonne heure, retardé qu'il était par la quinzaine de nains qui le suivait. Il attendu une autre demi-heure avant de daigner être reçu, puis il avait bataillé ferme avec l'autre officier afin d'obtenir l'autorisation de s'occuper de cette menace. Bien sûr une autre équipe était sur le coup, dirigée par Legnar (guerrier qu'il ne connaissait d'ailleurs que de nom pour ses nombreux exploits sur le champ de bataille), mais qui oserait refuser l'aide de quinze soldats, de fiers Garde de Khazad, qui plus est ? C'est à grand coup d'arguments, et de quelques haussements de voix, qu'il fut enfin accordé à Nasil de se rendre à la caserne où se réunissait l'autre groupe afin d'apporter son aide.

Le nain sortit en trombe du bureau, donc, et héla ses troupes :

- Hola tout le monde ! On se dépêche, direction la caserne, vos haches vont se désaltérer un peu aujourd'hui !

Et tout en repartant à grandes enjambées, il ne put s'empêcher de rire brièvement en entendant les acclamations de satisfaction des nains qui l'accompagnaient. Il était aussi impatient qu'eux à l'idée de combattre, ne fussent que quelques gobelins. Cependant, son rôle de Capitaine ne pouvait lui permettre de se réjouir et de foncer tête baissé. Il devait réfléchir.
C'est ce qu'il fit durant le trajet qui le mena à la caserne, mais il devait cependant s'accorder avec le fameux Legnar : c'était à lui que la mission avait été confiée, et c'était également lui qui dirigeait les troupes les plus importantes. Nasil ne faisait qu'apporter son aide, et bien que cette dernière soit sans doute nécessaire (les nains n'ayant aucune idée de la force de frappe des gobelins), il préférait éviter un conflit entre dirigeant. La coordination était de mise lorsque deux officiers s'associaient.

En arrivant sur le dit-lieu, il ne fut pas surpris de voir la quarantaine de nains tous équipés et prêt au départ. En revanche, il remarqua qu'il n'avait jamais vu presque aucun des Gardes de Khazad présents. Des nouvelles recrues, donc. Son aide serait sans doute plus utile qu'il ne le pensait. Un guerrier plus grand que les autres, qui devait être Legnar, se tenait devant eux, avec à ses côtés un vieux nain que Nasil ne reconnut pas. Par chance, son équipé à lui était déjà prête, et il ne restait plus qu'à s'organiser entre chef. Le chef Khazad se porta donc à la rencontre de Legnar et se présenta :

- Salutations ! Je suis Nasil, Capitaine Nain de la Garde de Khazad. Vous devez être Legnar, j'ai déjà entendu parler de vous, et de votre fameux coup de marteau. J'espère que j'aurais l'occasion de vérifier la véracité des histoires qui tournent autour de vous aujourd'hui, car nous allons combattre ensemble.

Tout en parlant, Nasil se rendit une fois de plus compte que ce nouveau poste d'officier lui avait permis de gagner en maturité. Avant, il aurait simplement fait sa demande sans aucun arrangement, mais voici qu'il se mettait à flatter son interlocuteur, veillant toute fois à ne pas se soumettre à lui par des mots mal-choisis : il ferait parti de l'expédition, que Legnar le veuille ou non. Il espérait tout de même que les deux officiers trouvent un terrain d'entente. Il n'était pas bon que deux chefs se disputent niaisement sur le champ de bataille.
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:10

Surprise supplémentaire, un petit détachement sous le commandement d'un Capitaine bien plus jeune que Legnar. Une quinzaine de nains expérimentés et mieux entrainés que les bleus qu'avait à disposition le vieil officier. Voyant ce fier nain arriver et poser poliment les ordres qu'il avait reçu. Ainsi, lui et sa troupe les accompagneraient. Qu'il en soit ainsi. Legnar répondu simplement par un grognement et, lorsqu'il vit les derniers gardes de Khazad arriver dans les rangs, parla d'une voix forte, semblable à un aboiement.

- Nains de Khazad-Dûm, aujourd'hui, je vous assure que vous gouterez au sang des êtres infâmes qui salissent nos montagnes ! Préparez vos armes, vos boucliers, resserrez vos armures, vos femmes vous accueilleront glorieux et victorieux ce soir ! HOU-AH !

Ce cri de guerre était, en somme, la marque de fabrique du vieux militaire. Tout comme les runes qui marquaient son marteau, il s'agissait pour lui d'une preuve de force et de courage. Tous les nains sous ses ordres avaient rageusement hurlé ce "HOU-AH", armes en mains et bras tendus vers le toit de pierre de la montagne. Legnar commença à marcher, menant ses hommes vers la sortie Sud, lorsqu'il repensa à son nouveau coéquipier de commandement. Le Capitaine nain n'avait pas bougé et pas prononcé d'autre mot depuis le grognement du guerrier à la barbe blanche, et il en était de même des quinze fiers soldats qui le suivaient. Il se retourna alors, vers ses hommes puis vers ceux de Nasil, et annonça d'une voix forte:

- Ah, et nous ne combattrons pas seuls, aujourd'hui. Prenez de la graine de ces guerriers, ils sont moitiés moins que vous mais sont dévastateurs. Ils formeront l'avant de notre garnison, ils ouvriront la marche. Kortrom, tu les accompagneras et les guideras. Vous autres, sous mes ordres, vous fermerez la marche, vous assurerez leurs arrières et ouvrirez les portes de sortie si besoin est. En avant, maintenant.

Comme s'il ne s'agissait que d'un seul nain, la garnison de Legnar se mit en rangs de cinq en direction de la porte Sud, attendant que les quinze gardes de Nasil fassent de même, à leur tête. L'expédition allait être en marche sous peu, et à coup sûr les peaux vertes auraient des sueurs froides avant la mi-journée.

Dernière édition par Etelion le Mar 21 Juin 2011 - 2:04, édité 1 fois
Nasil
Capitaine Nain
Nasil

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:11
Legnar fit tout d'abord une mauvaise impression au capitaine. Le grognement qu'il lui adressa en guise de réponse laissait deviner un agacement à l'idée de troupes supplémentaires, et comme tout le monde le savait, une première impression ne s'oubliait pas facilement. Nasil se renfrogna, mais décida de passer outre. Il ne servait à rien de se confronter au chef nain maintenant, et surtout devant ses hommes. Legnar réussit tout de même à remonter dans son estime avec le discours qu'il adressa aux Gardes, un discours comme Nasil les aimait : claire, bref, et stimulant. Une fois celui-ci terminé, le capitaine resta immobile, attendant que le vieux nain daigne s'adresser à lui. Il n'eut pas longtemps à attendre, le chef nain prit une fois de plus la parole afin de faire l'éloge de ses guerriers. Haha ! Un sourire qui laissait apparaître la fierté et la combattivité vint éclaircir le visage de Nasil. Voilà qu'il se mettait à apprécier l'officier ! Il avait complimenté son détachement tout en instaurant un esprit de compétitivité au sein des Gardes de Khazad, ce qui témoignait de son habilité en tant que dirigeant. Nasil, toujours un sourire aux lèvres, décida de pousser l'idée de la compétition dans ces derniers retranchements. Après avoir signalé à ses hommes de suivre les ordres de Legnar, il rejoignit celui-ci et dit :

- J'apprécie que vous reconnaissiez la qualité de mes guerriers, et que vous placiez votre confiance en eux sans même les connaître. Cependant, si les guerriers doivent se battre pour la gloire en plus de la victoire, ne pensez vous pas que les officiers devraient en faire de même, mmh ? Son sourire s'élargit. Qu'en dites vous ? Une compétition entre vous et moi, pour le plus grand malheur de ces immondes gobelins ! Je serais honoré de combattre au côté d'un vétéran comme vous... en espérant que vos vieux os ne vous désavantagent pas.

Cette fois, en plus de son grand sourire, ses yeux luisaient de malice et d'impatience. Il n'y avait pas une once d'appréhension en lui à l'idée du combat à venir, et c'était sûrement un défaut pour un officier, mais il était incorrigible : jamais il n'allait au combat le cœur lourd. La présomption n'a rien à voir avec cela, non, mais si ces heures étaient ses dernières, pourquoi les vivre dans la crainte ? Nasil s'était forgé dans cette idéologie, et rien ne pourrait le changer à présent. C'est comme ça qu'il se battait, et c'était ainsi. La présence du nain le plus âgé, Kortrom (un nom qui lui était d'ailleurs familier, sans doute était-il un personnage de renom pour avoir le droit de participer ainsi à l'opération), lui revint soudain à l'esprit. Il se tourna vers l'ancien, en quête d'un signe quelconque témoignant de sa réaction face à la "provocation" sur l'âge de Legnar.

Tout en parlant avec les plus vieux, un part du capitaine était tout de même occupé par les guerriers qui se mettaient en marche. L'un d'eux, à l'air plutôt jeune mais à la barde déjà grisonnante, attira son attention de part son total calme. Il était évident qu'il était novice, tout comme ses camarades, et que cette mission était sans doute sa première. Pourtant, son sang semblait aussi froid que le marbre, et son œil aussi attentif que celui d'un renard, observant tout ce qui l'entourait.
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:50
Lorsque le dénomé Legnar se retourna vers lui, Crogmar sentit presque pendant une fraction de seconde son soufle s'arrêter, serait-ce dû au stress de la première impression ? La voix de ce personnage était forte, claire et conscise ne pas compprendre ce qu'il disait semblait improbable même si celui-ci parlait tout bas. Crogmar se sentit quelque peut offencer lorsqu'il se fit appeler le "nouveau", biensur, il n'y avait là rien de péjoratif derrière cette appelation, mais pour lui, cela voulait dire qu'on le prenait pour un bleu, même si il n'avait pas encore montré ses capacités au combat, il savait que ce n'était pas du tout le cas, mais il allait certainement très bientôt en avoir l'occasion.

"On dit de nous que nos cris résonnent encore dans les oreilles des peaux vertes que nous avons rencontré"

Bien qu'il ne connaissait pas encore ce Legnar, ni ses faits d'armes, ces mots semblaient bien être exagéré. Il était certains qu'impressioner cette "nouvelle" recrue n'était pas chose aisée, et même si dix nains racontaient la même histoire, Crogmar resterait quelque peut perplexe et il faudrait le voir, pour le croire. Soit, le nouveau repis le le fil de ses idées, et écouta ce que ce nain lui disait et s'exécuta sans attendre, il revêtit son nouvel équipement et inspecta une dernière fois ses vieilles armes qu'il s'était promis d'utiliser la première fois.

Crogmar obervait avec attention chaques nains présent, certains semblaient excité, d'autres un peut moins. Le fait que les peaux vertes se soient attaqué a deux sentinelles relevait de la complète stupidité, ou alors cela cachait quelque chose d'autre derrière, tout cela pouvait bien ressembler a une petite expédition, Crogmar sentait au bout de ses doigts quelque chose de tout sauf simple, il devra être sur ses gardes, si ce nain a la voix si imposante était aussi bon que ce qu'il disait, il devrait le ressentir aussi. Ce dernier n'eut pas le temps de faire dix pas qu'un nain vint l'accoster pour se proposer d'être le guide de l'expédition, apperement ils se connaissaient de quelque part, mais peut importe, il fallait espéré que ce "guide", lui aussi nouvelle recrue dans cet endroit, ne les conduiraient pas dans des chemins trop dangereux ou trop exposé.

Celui-ci a peine partis, qu'un détachement mené part un certains Nasil arriva au pas de course, un nain plutôt en forme a première vue, il parlait vite et fort lui aussi, mais pas comparable a Legnar. Après avoir écouté, Crogmar apris de ce nain qu'il était capitaine, apperement sa petite garde rapprochée faisaient partie des très bons, ce qui n'étonna pas Crogmar, cela se voyait au premier coup d'oeuil.

Le nouveau écoutait toujours la discution et tendit plus l'oreille quand il entendit parler du "fameux coup de marteau"

Finalement ce nain répondit a une question que s'était posé Crogmar, le comandant Lenar semblait être connu, cela voulait déjà en dire beaucoup, mais il devrait attendre pour plus de réponses, car c'était l'heure de partir, il emboita le pas de ces deux nains pour savoir si il pouvait en savoir plus pendant la marche

Cela faisait partie de la manie de Crogmar, étudier les personnes qui l'entourent, en apprendre le plus possible sur eux pour savoir a quel genre de nain il aurait a faire.

Quand tout les nains se mirent en rang, Legnar pris la parole, et fit des éloges sur les troupes de Nasil, un chose de plus a savoir, c'est apperement un très bon orateur, cela fait parties des capacitées importantes a maîtriser pour être un bon comandant. Pendant la course qui les menaient de plus en plus vers les peaux vertes, beaucoup de nains regardait Crogmar comme la nouvelle recrue, une sorte de jambe de bois sur un corps mécanique, mais, ce qui était bien avec la méconnaissance d'une personne, c'est qu'on ne l'attends pas et qu'on espère rien de lui, et c'est là que ça devient intéressant...
Nasil
Capitaine Nain
Nasil

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:37
Nasil laissa le soin à l'ancien encapuchonné de prendre la tête de leur équipé. Guidant les nains à travers des tunnels méconnus du Capitaine et dans lesquels lui semblait parfaitement s'y retrouver, il marchait d'un pas vif pour son âge. Cependant, Nasil doutait que son bras supporterait longtemps les coups portés par les gobelins. Aussi bon combattant fut-il, personne ne pouvait lutter contre l'âge et le temps qui passe.

A présent totalement seuls, les guerriers s'approchaient de leur but. Le bruit répété de leur pas et de leur équipement résonnait dans l'obscurité croissante qui les entourait. A mesure que le temps passait, l'atmosphère se faisait plus lourde, et les discussions de plus en plus discrètes, voire inexistantes. Nasil put lire l'appréhension dans certains regards, et cela pouvait se comprendre. Du moins chez les plus jeunes recrues. Une fois de plus son attention se porta au nain qui marchait non loin d'eux, ce guerrier à la barbe poivre et sel et au regard perçant. Il remarqua la qualité médiocre de ses armes, et décida de lui en toucher deux mots, non sans une teinte d'ironie : la hache du capitaine n'était pas dans un meilleur état. Il avait crut entendre le nom de Crogmar dans une conversation, mais n'en étant pas certain, il préférait ne pas l'interpeller de cette façon.

- Toi là, comment t'appelles-tu ? Je constate que tes armes sont de bien piètre facture. Aurais-tu une si grande confiance en la force de ta frappe, pour ainsi te munir d'une hache qui ne trancherait pas les langes d'un nourrisson ? Haha ! Tu as bien raison, Garde de Khazad ! Une arme n'est point éternel, mais ton bras, lui, te sera toujours fidèle.

Nasil avait l'habitude de taquiner ainsi ses congénères, même si cela n'était pas au goût de tous. Cette méthode était cependant une des préférés du capitaine pour évaluer le potentiel de ses hommes : leurs réactions en disant long sur eux.

Dernière édition par Nasil le Mar 21 Juin 2011 - 14:29, édité 1 fois
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:40
Crogmar continuait a courir a la même cadence que ses congénères, il se préparait mentalement a ce qui pourrait se passer et scrutait chaques recoins sombre ainsi que chacuns des nains qui l'entourait. C'est a ce moment la qu'il remarqua que le regard du dénomé Nasil s'était brievement posé sur lui, il devina la suite, Plusieurs foulées plus tards, le capitaine se retrouva a côté de Crogmar et engagea la conversation, ce qui ne déplaisait pas au nouvait, mais il restait tout de même vigilent a ce qui l'entourait, il ne regardait donc pas Nasil directement.

-"hum.. mon nom est Crogmar, et si mes oreilles ne m'ont pas fait défaut, je présume que vous êtes Capitaine Nasil ?"

Il jeta un coup d'oeuil a ses armes et rpondit avec conviction:

-"Vous demandez a voix haute ce que tout le monde se demande tout bas dit-il avec un grand sourire Voyez-vous, il est certain que ces armes sont de bien piètre qualitée, mais je part du principe que ce que l'ont ne peut pas faire avec une arme normale, il ne faut pas l'essayer avec une arme de meilleure qualité, je ne compte pas faire une guerre avec ces armes, juste faire mes dents avec, et puis, en tant que nain digne de ce nom, il faut connaître la faiblesse comme la force de ses armes et quand cela est fait, je peut vous garantire qu'on sait comment utilisé une arme, mais en plus, comment la gardé le plus longtemps en état de combattre, Le talent fera le reste" dit-il en ricanant " Et puis, si effectivement ces armes me font défaut, j'en trouverait bien asser sur le sol, quitte a me battre avec une jambe de gobelin "

Il observa de plus près le nain de haut en bas, il remarque une belle hache a double tranchant ainsi qu'une hache de lancé, apperement, le style de combat de ce capitaines ne devait pas être trop différent du sien. Il remarqua aussi le tatouage sur son crâne, et dit:

"Mmm, il me semble que vous n'aurez aucuns problèmes au niveau armes, elle mes semblent être d'une bonne facture mais le manche de votre hache de lancé a tendance a se courbé vers la droite, a prendre en compte lors du lancer, mais vous devez le savoir. dite-moi, j'espère ne pas paraître grossier, mais, que signifie votre tatouage ??"

Crogmar regarda de nouveau devant lui, il sentait qu'ils se rapprochainet de plus en plus de la bataille
Nasil
Capitaine Nain
Nasil

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:19
Nasil fut étonné des sages paroles de Crogmar. Certes, il savait que tous les guerriers qui l'entouraient n'étaient pas des tas de muscles écervelés, mais la plupart souhaitait, et c'était compréhensible, posséder un équipement aussi fiable, rutilant et impressionnant que possible. La race naine était tellement attachée aux richesses, le capitaine compris. Son armement n'était pas aussi remarquable que celui de Legnar, par exemple, mais il comptait bien réunir l'argent nécessaire pour s'équiper de telle façon que quiconque le verrait saurait reconnaître sa valeur.

- Vos mots m'impressionnent, jeune Crogmar, tant ils sont sensés. Cependant ils n'arriveront pas à me faire changer d'avis : un bon équipement est primordial pour un guerrier. Mais sachez tout de même qu'après un tel discours, mon attention se portera d'autant plus sur vous pendant la bataille, afin de vérifier ce "talent" dont vous semblez si fier.

Il rit en assénant une tape vigoureuse sur l'épaule du garde. Il s'apprêtait à rejoindre ses hommes en premier ligne lorsque Crogmar l'interpela. Son coup d'œil aguerri avait remarquer en un instant le petit défaut de sa hache de jet. En effet, comme venait de lui le faire remarquer son interlocuteur, celle-ci était légèrement tordue, et même si cela ne gênait plus le Capitaine, il avait tout de même dut modifier sa technique en fonction de cette fameuse courbure.

Nasil s'esclaffa de nouveau lorsque le garde lui demanda des précisions sur sa cicatrice.

- Et bien, vous n'y allez pas par quatre chemins. Je pourrais vous répondre de vous mêlez un peu plus de vos affaires, mais ce n'est pas mon genre. Je vous aurais volontiers raconter cette histoire si nous étions attablés autour d'une choppe, mais ce n'est hélas pas le cas. Il haussa le ton afin que tous l'entende. Soyez vigilant, nous approchons du lieu de l'attaque. Ralentissez l'allure et que le premier qui remarque un détail quelconque n'hésite pas à en faire part.

Accompagné de Kortrom, qui continuait à guider les troupes, Nasil scrutait à présent la pénombre. Les cadavres des sentinelles n'avait pas été retirés, trop dangereux. Il arrivèrent bientôt en vue des deux corps, et la tension se fit presque palpable. Un sourire impatient s'esquissa sur les lèvres du capitaine. Soit les gobelins s'étaient enfuis après l'attaque, et dans ce cas ils étaient déjà loin, soit ils se dissimulaient non loin, guettant l'approche d'autres nains.
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:01

A peine la troupe d'une large cinquantaine s'était-elle mise en marche que le jeune Capitaine, fier comme un coq, proposa une compétition à l'autre officier présent. Legnar regarda Nasil et son regard brilla, c'est avec plaisir qu'il allait faire rugir Juste-Terreur et faire comprendre à ce nouveau sang que l'expérience prévalait sur la technique. Nul doute dans son esprit, son marteau lourd écraserait plus de tête que n'en trancherait l'arme du chef du groupe de renfort. Il répondit donc positivement à cette demande d'un grognement plus aigu que ceux qu'il faisait d'habitude mais sans ajouter de mot. La cinquantaine de nains sur-armés traversa la ville et les derniers postes avancés, et en moins de dix minutes arriva devant la porte Sud, directement creusée dans la roche, grande ouverte et admirablement bien gardée.

Kortrom menait la marche accompagné de près par les quinze nains d'élite de Nasil, imposant un rythme de pas soutenu que les nouveaux gardes de Khazad-Dûm peinaient à suivre malgré leurs qualités physiques aiguisées. Les quelques sourires que l'on pouvait trouver sur les gardes de Khazad un quart d'heure plus tôt avaient maintenant tous disparu sans exception. L'ambiance lugubre régnant dans les tunnels avait de quoi ôter ces sourires des visages qui les portaient peu avant. Leur taille semblait rétrécir à chaque pas jusqu'à ne faire qu'une dizaine de mètres de large pour à peine deux mètres de haut. Les parois étaient si imparfaites qu'elles offraient de quoi se mettre à couvert si les gobelins venaient à utiliser leurs armes à distance. Ils étaient plus destructeurs de loin qu'au corps à corps, et nul doute qu'ils n'hésiteraient pas à bander leurs arcs.

La petite garnison marchait bien depuis une heure lorsqu'ils arrivèrent sur une division de tunnels. Il y avait trois choix possibles, et ce choix ne serait pas évident: les trois tunnels semblaient identiques en tout point. Le premier, à gauche, paraissait remonter rapidement vers la surface, ou en tout cas vers les étage supérieurs. Le second, au centre, s'engouffrait dans les entrailles dans la terre. Le troisième, quant à lui, semblait s'agrandir et mener à une salle immense. Le choix ne serait pas facile, et Legnar laissa le soin à Kortrom de le faire.
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:43
Crogmar commençait a apprécié le capitaine Nasil, il semblait être un très bon élément et pensé ça de quelqu'un si tôt était rare chez le nouveau garde de Khazad. Il sourrit aux paroles du capitaine, il comprenait sont point de vue et au fond de lui il était d'accord, de toute façon pour le moment, Crogmar n'avait pas d'argent a dépensé pour s'armé comme tel et les armes de l'armurie n'était pas spécialement adapté a tous. La course commençait a se a être longue, et le jeune nain le sentait, il commençait a avoir difficile, mais ce n'était le seul car quand il posa le regard sur ses congénères certains étaient prêt a cracher leur poumons, il faudrait remédié a cela lorsqu'ils rentreront entraînement tout les jours, matin, midi, soir. Si il voulait vraiment être digne du rang de garde de Khazad il fallait qu'il y mette du sien et pas qu'un peut !

Il arrivèrent non loins de leur destination et n'y trouvèrent que les cadavres des malheureux, un frisson sembla parcourir la barbe de nombreux nains, Crogmar avait le sang froid et n'y prèta guère attention:

"En parlant de chemin, en voilà trois qui vont nous donné du fil a retordre !"

Effectivement tous étaient a l'arêt et regardaient les trois chemins sans réagir, Kortrom semblait réfléchire. Rester là sans rien faire était dangereux et il valait mieux bouger le plus vite. Crogmar fut patient un moment, mais au fond de lui il ruminait et sentait que quelque chose allait mal se passer, il pris sur lui et avança vers l'avant garde où se trouvait le commandant Legnar et le capitane Nasil, quand il arriva a leur niveau, il dit:

"Commandant, capitaine veuillez m'excuser mais je trouve que rester a l'arrêt est trop dangereux, il faut avancer le plus vite possible, pour ma part si comme je le pense, les gobs' nous tendent une embuscade ils n'ont aucuns avantage a nous faire monter dans les étages supérieurs la où l'air est plus présent, ou pourrait aisément sentir leur odeur, de plus, la lumière y est aussi plus présente, quand au chemin qui conduit a la sale plus vaste, ils se mettent eux-même en danger, car nous aurions plus d'espace pour pouvoir agir, pour moi, le plus plausible s"erait de descendre a l'étage inférieure, nous connaissons tous leur attirance pour ce qui est sombre et malodorant. Il est certains que je puisse trompé, mais je reste sur ma position qu peut importe le chemin que nous prenons, nous devons avancer. "

Crogmar regarda les deux nains, puis recula et il rajouta:

"Veuillez m'excuser si j'ai outrepasser mes paroles, mes paroles sont souvent plus vive que mes pensées"
Nasil
Capitaine Nain
Nasil

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:21
L'obscurité les entourait de toute part, tel une étreinte froide et inquiétante. Cependant, Nasil ne céda pas à la tension qui s'installait petit à petit parmi les nains, bien que la tentation fut forte. Il s'efforçait de garder son calme, autant pour lui même que pour rassurer les guerriers tentant en vain de profiter de cette courte pause. En effet, cet embranchement les avait forcé à s'arrêter, ne sachant quel chemin empruntait. Les minutes s'écoulaient, pesantes, tandis que Kortrom réfléchissait à la route à prendre, quand Corgram sortit des rangs afin de prodiguer ses conseils aux deux officiers et à leur guide. Nasil réfléchit à ses paroles. Certes, elles étaient pleines de bon sens, et quiconque connaissait un tantinet les orques pouvait en dire autant, mais le capitaine doutait qu'une telle explication suffirait à convaincre ses deux congénères. Lui-même n'était d'ailleurs pas persuadé que suivre les gobelins là où le terrain les avantagerait était la solution.

- Je suis du même avis que Crogmar. Les gobelins se terrent à coup sûr dans les profondeurs ténébreuses, là où leurs immondes faciès se tordront dans un semblant de sourire une fois leur flèches plantées dans nos chairs. Jeune garde, le problème n'est pas de les localiser - ces bestiaux sont aussi prévisibles qu'une souris devant du fromage - mais plutôt de limiter les pertes dans la noirceur du combat. Le dilemme tourmente mes tristes méninges, et je préfère laisser à Legnar et Kortrom le soin de choisir.

Il ne plaisait pas au capitaine de laisser ainsi les deux autres décider par eux-même, mais il se devait de laisser l'expérience parler. Lui mettrait un moment à se décider, et, comme Crogmar l'avait signalé, il était mauvais de rester immobile trop longtemps, ne serait-ce que pour préserver le moral des Gardes. Le silence dans lequel ils baignaient était lourd, tout comme les expressions des nains. Tout en scrutant les ombres autour de lui, le capitaine sentait croître en lui une étincelle de fureur guerrière. Il ne faisait presque plus aucun doute que bientôt le fracas des boucliers et des armures retentirait dans les sombres tunnel : Nasil s'impatientait.
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:52

Legnar, comme à son habitude, s'exprima d'un grognement. Il fallait faire un choix, et vite. Or, ce choix ne serait pas aisé: les deux avis qui avaient déjà été donné semblaient être exacts et n'étaient pourtant pas les mêmes. Le jeune garde de Khazad-Dûm paraissait vouloir se jeter dans les profondeurs ténébreuses de la Moria, alors que le Capitaine nain semblait vouloir éviter ce chemin pour ne pas risquer la vie de ses hommes. Kortrom semblait réfléchir à la bonne décision à prendre sans réussir à trouver de laquelle il s'agissait. Le vieux chef s'exprima d'une voix lourde, plusieurs longues secondes après que les deux nains aient pris la parole.

- Jeune Crogmar, il est vrai que dans d'autres situations tu aurais reçu un coup sur le crane de ma part pour cette prise de parole. Heureusement pour toi, tes mots étaient sensés. Nasil, je comprends ton inquiétude. La prudence est le maître mot dans ces tunnels, mais la sécurité, nous l'avons perdu dès que nous avons franchi les portes de Khazad-Dûm. Nous irons visiter la noirceur de ce tunnel, dit-il en montrant du doigt la voie centrale. Allons, gardes de Khazad-Dûm ! Anéantissons cette vermine de nos montagnes ! Tuons ces êtres maléfiques qui pourrissent notre air !

Dès que ceci fut dit, Legnar reprit la tête de l'expédition. Il détacha Juste-Terreur de son dos et la tint de ses deux mains. Le marteau, particulièrement long et lourd, annonçait de lourdes pertes dans le camp ennemi. Si une chose faisait horreur au vieil officier nain, c'était bien ces créatures perfides et laides, puant la mort comme si elle était leur plus proche amie. Il avait déjà vu nombre d'entre elles, et les avait presque toute tuées. Le prochain combat ne dérogerait pas à la règle, des têtes vertes seraient écrasées, et les nains hurleraient leur victoire de telle sorte que, de Khazad-Dûm jusqu'aux sombres antres des gobelins et autres orcs, on frémisse de la puissance et de la haine des descendants de Gimli.
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:33
Crogmar reçu la nouvelle avec un large sourire, bien sûr que son idée était meilleure ! C'est donc ainsi que la patrouille se remis en marche avec en tête le commandant Legnar et le capitaine Nasil qui n'avait fait qu'acquiesser devant les ordres, la troupe s'engagea dans le tunnel central et l'air se fit plus froid encore que précédement, l'air y était aussi plus noséabonde

"Nous sommes tout près !"

Se dit Crogmar tout en préparant ses armes et son esprit au combat. Le chemin se rétrécit fortement laissant place pour une seule personne, ce qui obligea la troupe a se suivre en file indienne, mais aussi tôt, le chemin devint beaucoup plus large et c'est a ce moment la que les flèches commencèrent a sifler, melheureusement il n'y avait que peut de nains qui avaient pu sortir du couloir, et les premiers avec eu le temps de sortir leur bouclier ce qui dans un premier tempssauva la totalité des nains, finalement, le couloir fut une chance.

Un hurlement venant de l'avant-garde parvint aux oreilles de tout les nains:

"Préparé vos boucliers et avancer !"

Le commandant venait de donner ses ordres, et tous s'éxécutèrent, ceux qui étaient déja sorti levère leur bouclier pour protèger ceux qui sortaient du fameux couloir, quand cela fut fait, toujours sous le feu ennemi, tout les nains progressèrent en une masse compact et impénétrable. Après quelques instants, un cri, ou plutôt un grognement plus important que les autres se fit entendre, dans l'entrebaillement du croisement de quatres boucliers, Crogmar pu apperçevoir un Gobelin plus laid et plus grand que les autres lances des ordres a tout va, s'ensuivi une charge des gobelins sur le mur de bouclier, rien d'inquiétant si ça n'avait pas été de longues lances qui chargeait les nains, le jeune nain, recula, sortis a l'arrière de la "tortue" pris sa hache de lancé et la projeta le plus fort possible en direction du chef gobelin, un gros "ARGH !" signifiait que Crogmar avait bien toucher sa cible.

Il revient ensuite dans la masse de bouclier juste avant que celle-ci encaisse la charge puis, les nains passèrent a l'attaque, le son des épées qui s'entrechoquèrent commença alors, Crogmar apperçu le commandant chargé avec son fameux cri de guerre et son marteau juste-terreur commença a fracasser des Crânes, Nasil quand a lui, avait un style asser personnel mais pas moins efficace, quand Crogmar regarda enfin devant lui, deux gobelins le chargèrent lance la première, il se jeta sur le côté, car il les avaient vu trop tards, les deux gobelins virent deja le nain mort et lui ascenèrent chaucun un autre coup, Crogmar arriva a rouler sur le côter puis revenir a sa place toujours en roulant, mais cette fois-ci, il termina sur les lances, ce qui désarma les deux peaux vertes, il eu le temps de se relevé et de leur trancher les bras, pour ensuite, passer aux suivants..
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

~ GRIMOIRE ~
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:32

La petite troupe dirigée par Legnar, renforcée de l'équipe efficace de Nasil, marchait dans le couloir central depuis à peine cinq minutes que les naugrims composant l'avant garde avaient déjà repéré des gobelins. Ces vils êtres à la peau verte sombre étaient probablement les pires créatures que les nains durent affronter dans les ténébreux recoins de la Moria. Lorsque cette avant-garde revint au pas de course, annonçant la présence d'une troupe gobeline non loin de là, Legnar décrocha le marteau placé derrière son dos d'un coup de main rapide et habile. En une seconde, il était prêt à affronter les hordes de créatures maléfiques qui arriveraient bientôt. D'un cri puissant, il demanda aux gardes de Khazad-Dûm de se préparer à l'assaut tout en continuant à avancer. Après quoi il lança une série de directives martiales afin d'être le plus efficace possible, ainsi que le mieux protégé pour éviter le maximum de pertes.

- Gardes de Khazad-Dûm ! Les ennemis sont là, à quelques centaines de mètres. Leur haine s'abattra sur nous aussi rapidement que nos haches de jets les frapperont ! Nous devons être prêts à ne jamais reculer. Formation serpent, à la tête Nasil et la moitié de ses hommes, je les accompagnerai. En milieu, Kortrom, protégé par quelques-uns des mes gardes. Enfin, en queue de formation, l'autre moitié des hommes de Nasil assistés par les miens. Vous, à l'arrière, vous occuperez des chemins de retraite possible et de l'arrière-garde. Vous débroussaillerez ces chemins si des ennemi s'y trouvent, pour que notre retraite soit la plus rapide possible. Au centre, occupez vous de frapper ce qui passe sur les flancs. Devant, et bien, on va casser du crâne de peau verte j'ai l'impression !Pour les nains ! Pour nos montagnes ! HOU-AH !

Le combat allait s'engager rapidement... Les gardes suivirent à la lettre la formation annoncée par Legnar. Ce-dernier, quant à lui, s'était mis en pointe du serpent, comme la tête d'une flèche. Juste-Terreur fermement tenue de ses deux mains puissantes. Avant qu'un visuel ne puisse être établi, les cris rauques des gobelins résonnaient sur les parois comme des avis de décès. Les coeurs des gardes auraient pu être repeints de peur à cause de ces hurlements d'animaux, mais c'est la rage qui envahit celui du vieux Legnar. Ces bruits 'insupportaient et ne lui donnaient qu'une envie: celle de réduire ces êtres laids au silence. Sortant de l'ombre, les premières silhouettes se détachèrent. Le couloir, plongé dans la noirceur, ne permettait pas l'utilisation d'armes à longue distance, comme les petits mais puissants arcs utilisés par les gobelins. Les haches de jets s’avèreraient moins utiles que ne le pensait Legnar quelques minutes plus tôt. Tant mieux, pensait le vieil officier. Ça ferait plus de crâne à écraser.

Lorsque les premiers gobelins, en pleine course, arrivèrent au contact de la troupe armée et compacte, un grand fracas se fut entendre. Les boucliers avaient absorbés les coups et la charge, et c'était maintenant aux nains de répondre. Legnar, hurlant comme un damné, se jeta dans le détachement gobelin qui était venu en avant-garde. Ils n'étaient qu'une vingtaine. Legnar connaissait bien leur technique d'attaque dans les couloirs de la Moria. Une avant-garde était lancée, les forces étaient estimées, et l'attaque continuait si les gobelins estimaient être assez pour anéantir l'ennemi. Legnar et Nasil enchainèrent les coups et ôtèrent les vies. Longtemps, efficacement. Juste-Terreur, le marteau à deux mains, était mortel: chacun de ses chocs brisait le corps, les os, les membres, tout était ravagé par cette arme meurtrière. L'avant-garde fut bien vite décimée, et les quelques survivants repartirent, affolés. Cinq minutes plus tard, près d'une centaine de gobelins arrivèrent. Ils étaient plus du double du nombre total des nains - lesquels devaient être une quarantaine. Le combat serait difficile, mais les nains étaient supérieurs aux gobelins, cela ne faisait pas de doute...

HRP: Désolé pour le temps de réponse. Crogmar, le fait que tu tues d'un coup de hache le chef me dérange un peu... Tu peux être efficace au combat, mais n'oublie pas que ton personnage est un bleu, à peine arrivé chez les gardes, et que les gobelins, si laids soient ils, restent des combattants meurtriers... :HRP
Grundin
Ingénieur
Grundin

Rôle : Ingénieur Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: 99 ans
- -:

Arrivée en territoire inconnu EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:14
Alors que le combat faisait rage entre les nains de Legnar et les Peaux Vertes à la sortie d’une galerie au sud de la Moria, un grondement énorme résonnait dans la montagne. Il venait d’en dessous des pas des combattants puis c’est alors que toutes les pierres se mirent à trembler et un bruit sourd se fit entendre, Flosi arrêta son combat, se dirigea à l’arrière et se mit à penser le pire des scénarios : une machine de guerre gobelin ou peut être bien un dragon ??! Il rigola seul, oublia, encouragea ses guerriers et repartit au combat.

Du coté adverse, le bruit sourd ne leur était pas familier ainsi la peur grandissait en chacun d’eux. Tous les gobelins se mirent à reculer oubliant qu’il combattaient mais le chef gobelin juste blessé légèrement se mit à crier « Charger bande de vermine !! Ecraser moi cette bande de petit barbus !! ». Les gobelins se ressaisissent à temps et continuèrent l’offensive.
Le grondement incessant était de plus en plus près et de plus en plus fort, un bruit très grave mais puissant et ruinant les tympans des courageux soldats. Et d’un coup plus rien mais que peut être ce mystérieux bruit ???
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1