Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor

Aller en bas 
Kenabo
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Kenabo

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Je ne sais où je suis mais Dol-amroth est en mon coeur !
Rôle : Jeune noble gondorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 22
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:05
Kenabo d'Amroth
Membre de la noblesse gondorienne

IDENTITE

Nom/Prénom : Kenabo d'Amroth
Âge : 22 ans
Race : Dúnedain
Particularité : Aucune

Alignement : Bon, se retrouvant sous la bannière du Gondor
Rôle : Jeune seigneur de Belfalas.


EQUIPEMENT

Civil: En voyage, Kenabo prend avec lui ses plus beaux habits de cour: une chemise de dentelle fine, blanche aux bords bleus, couleurs de sa famille. Il porte des grandes bottes de cavalerie en cuir noir et des cuissardes blanches par dessous. Il se recouvre habituellement de sa cape de voyage, plus discrète, brune de grosse facture, avec pour seul signe de son rang, une petite broche bleue et blanche.

Dans ses fontes, il a pris des livres qui lui sont précieux, de généalogie, de mathématiques, d'astrologie, ...

Militaire: Il a également emporté avec lui l’épée que son père lui a cédé et il compte l'utiliser de son mieux. Il possède aussi une petite dague d'apparat à son nom.

Description

Physique : Kenabo est un jeune homme de grande stature aux épaules étroites mais biens découpées. Il a les yeux gris de la mer, comme tous ses aïeux. Sa chevelure est mi-longue, d'un châtain foncé qui s’éclaircit aux rayons du soleil. Il a de longs doigts fins et des mains soignées, qui ne connaissent que trop peu le maniement des armes.

Mentale : Au premier abord, il parait froid et distant mais il n'en est rien ... c'est son éducation qui le pousse à se montrer comme ça. D'un naturel sérieux, les gens turbulents l'agacent et ils leur montre la plus grande antipathie. Souvent solitaire, il n'en reste pas moins sociable et courtois, et fais parfois preuve d'une grande sagesse qui lui donne un peu de crédit auprès des érudits.

Histoire

Journal de Kenabo

Je viens d’avoir 22 ans et je me décide en ce jour à prendre la plume. Avant toute chose, j’aimerais mettre en garde quiconque serait en train de lire ces lignes … elles sont strictement confidentielles ! Elles ne regardent que moi et j’interdis formellement que l’on y pose les yeux ! (et en particulier si il s’agit de ma sœur Tanasia qui en ce cas passera un sale quart d’heure).

Vingt-deux ans … c’est un moment intéressant pour commencer à écrire, la jeunesse se termine, on se sent enfin homme, libre ! Jusqu’ici ma vie n’a pas été trop difficile, je suis issu de la grande famille de Dol-amroth, seigneurs de Belfalas et fidèles aux rois du Gondor depuis toujours. En effet mon père avait épousé une descendante de la soeur du valeureux Imrahil, qui combatit sur les champs du Pelenor.

J’ai donc eu la belle vie, soigné par ma nourrice pendant mon enfance, je n’avais à me plaindre de rien : si je pleurais, aussitôt on accourait et on me consolait, si je m’ennuyais, aussitôt des camarades de jeux m’était présentés, si je désirais quoi que ce soit, je n’avais qu’à en formuler la demande pour qu’immédiatement on me l’apportât.

Les relations avec ma mère ont toujours été marquées par la distance caractéristique liée à la hauteur de notre rang. Jamais une étreinte ni un baiser, seulement un regard bienveillant mais lointain, se contentant de surveiller que ma bonne éducation se passait pour le mieux. Durant toute mon enfance, je ne me souviens que d’une fois où elle a fait part d’un tant soit peu d’attention à mon égard : le jour de la naissance de ma sœur, Tanasia. Ô Tanasia, comment mère qui est à ce point digne et pleine de sagesse a t’elle pût donner naissance à une telle peste !

Je me souviens de ce jour comme si c’était hier, j’étais alors âgé de 5 ans et je jouais avec des camarades dans la cour intérieure de notre résidence au château. J’avais remarqué le comportement étrange de mère depuis quelques mois et avait fait le lien avec ce ventre rebondi qu’elle affichait ainsi que le gonflement de sa gorge. Cependant personne n’avait daigné m’expliquer ce qui se passait, ni ma nourrice, ni les servantes du palais, ni qui que ce soit. Cela ne regardait apparemment pas les petits garçons. Et, alors que notre jeu battait son plein, je vis ma nourrice arriver et me tirer par la manche en m’expliquant que mère voulait me voir immédiatement.

Je rentrai dans la chambre de mère, les rideaux étaient tirés et l’on sentait une odeur de sueur et de linge humide. Père et des membres de la cour étaient présents mais un peu en retrait du lit de mère. Celle-ci était couchée, le buste relevé par quelques édredons. Elle me fit signe d’approcher et je remarquai alors le paquet dans ses bras : une petite fille … ma petite sœur. Elle passa alors sa main dans mes cheveux et m’embrassa sur le front : « Je te présente Tanasia, tu es grand frère à présent ». Mais ce souvenir agréable de la tendresse de mère fut rapidement effacé derrière le cauchemar qu’allait devenir ma vie en présence de Tanasia.

Depuis ce jour, elle n’a eu de cesse que de transformer chacun de mes moments de calme en une cacophonie des plus insupportables. Elle avait un tempérament de chef et bien que je sois de 5 ans son aîné, elle s’est rapidement approprié tous mes camarades de jeu et je me suis retrouvé seul. Et plus tard, alors que je commençais à étudier à l’aide des professeurs particuliers que père mettait à ma disposition, il ne se passait pas une heure sans qu’elle vienne hurler autour de moi, racontant des histoires pitoyables de jeune fille en fleur, tout à fait inintéressantes.

J’avais commencé à étudié sur les conseils de père, après avoir appris à lire et à écrire ainsi qu’à tenir un livre de comptes, je me suis intéressés aux nombreux ouvrages que contenait notre bibliothèque, la plupart traitant des hauts faits de la famille. J’avais parmi mes aïeux de grands guerriers au sang mêlé avec les elfes , qui combattirent toujours aux cotés du roi de Gondor, et parmi eux le plus grand était Adrahil. Ces vies trépidantes étaient bien loin de celle que je mène ici à la cour et les faits d’armes de ces ancêtres me renvoyaient à ma (trop) confortable existence.

C’est pourquoi le mois dernier j’ai demandé la permission à père de me rendre à Minas Thirit afin d’entreprendre une formation plus « militaire » ou en tout cas de pouvoir me former au maniement de l’épée aux cotés des plus grands maitres d’armes du royaume. Cela me permettra surtout de fuir la présence de Tanasia … enfin un peu de calme.

Et aujourd’hui, jour de mon vingt-deuxième anniversaire, j’arrive enfin en ville. Je me suis d’abord rendu dans le haut de la ville afin d’y voir des membres de ma famille éloignée : mon oncle et mes cousins,Denam et Enam. Ils m’ont accueilli comme il le faut et m’ont donné une chambre. Ici je suis nouveau et tout le monde ignore que c’est mon anniversaire mais peu importe, avant de commencer mon apprentissage, j’espère bien rencontrer le roi pour lui donner des nouvelles de notre belle cité.




Dernière édition par Kenabo le Ven 2 Déc 2011 - 7:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:51
Bienvenu à toi Kenabo

Je ne suis si bleu, ni rouge, ni orange, mais je tiens à t'avertir de deux petites choses dans le début de ta fiche.
Que l'on m'arrête si je me trompe, mais l'alignement n'est pas Gondor, Rohan ou autre mais plutôt savoir si ton personnage est de type neutre, bon ou mauvais.
De plus, ce que tu as mis dans particularité relève plutôt de la description mentale.

Bonne chance,
et à bientôt peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenabo
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Kenabo

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Je ne sais où je suis mais Dol-amroth est en mon coeur !
Rôle : Jeune noble gondorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 22
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:13
Merci, tout conseil est bon à prendre et j'ai effectué les modifications ... j'espère avoir fait un bonne fiche elle est à présent presque terminée ...

12:14: ça y est fini ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:15
J'aime beaucoup ton style d'écriture et la forme de ta présentation.
Tu as une belle écriture, fluide, et personnelle.
On voit que tu as su t'imprégner de ton personnage.
Pour la place assez proéminente pour le trône, ce sera aux admins d'en décider.
Je te souhaite une fois de plus bon rp à Minas Tirith.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenabo
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Kenabo

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Je ne sais où je suis mais Dol-amroth est en mon coeur !
Rôle : Jeune noble gondorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 22
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:29
Merci merci pour tous ces commentaires ma foi forts agréables.
Prétendant au trône ne veux pas dire s'asseoir dessus dès demain (la demande de métier que je compte effectuer c'est simplement noble), j'aimerais d'abord vivre plein d'autres aventures. Je me disais que ça permettait d'introduire tout un pan du Gondor assez peu devellopé: Dor Amroth. Le but à long terme serait de permettre une définition plus claire de cette ville et sa région.

Bien à toi

PS: c'est toujours agréable de se savoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:05
Bienvenue,

J'ai quelques commentaires sur ta fiche:

-Premièrement, ta remarque sur Dol Amroth étant une contrée peu développée n'est pas entièrement vraie...Dol Amroth fut pendant des années un endroit très important sur le forum, arène de guerres civiles et autres conflits. J'ai moi même été chevalier de Dol Amroth et seigneur, sous les ordres de prince Berund fils de Berunda.

-Deuxièmement, le descendant d'Imrahil mourut sans héritier. Il fut remplacé par Berund fils de Berunda, descendant des hommes de Brethil, nommé par le roi Méphisto. Après la mort de Berund un autre prince a pris le pouvoir (je ne saurais te dire le nom), mais il n'est pas issu de la lignée d'Imrahil, et ton personnage non plus. Je préfère donc que tu enlèves ce qui concerne ton rang de prétendant au trône, et dises simplement que tu es issu d'une famille influente à la cour.

-Il y a quelques fautes dans ta fiche, mais rien de très grave, et le style est fluide et sympathique. Le côté fraternel est plutôt amusant aussi.

-Ton avatar actuel a déjà été utilisé par un membre, tu peux en trouver un autre?

-J'assume que tu connais Denam en irl?

Après ces modifications, je validerai volontiers ta fiche,

Fofo'


Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Kenabo
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Kenabo

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Je ne sais où je suis mais Dol-amroth est en mon coeur !
Rôle : Jeune noble gondorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 22
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:35
-Ok pas de soucis, à ma décharge je dois dire que j'ai beau avoir cherché, je n'ai trouvé que peu d'information sur cette ville (je serais ravi d'en apprendre plus), où peut on trouver qqn qui puisse m'en conter un peu l'histoire etc (comme tu le comprends c'est plutôt important pour mon personnage) Je vais contacter Berund pour cela.

-Je retire tout ce qui concerne le prétendant(-prétentieux). Mais j'aimerais quand même faire partie de la famille du prince si on retrouve son nom.

-Je me met en quête des fôtes d'aurtografes !

-Mon avatar n'est qu'éphémère, je suis en recherche de qqch de sympa ...

-Je ne connais pas Denam IRL mai je l'ai contacté avant la rédaction de ma fiche pour lui proposer ce lien de parenté ... qui sera intéressant à jouer en RP puisque son personnage est turbulent Wink

PS: 17:10 : ça y est j'ai terminé toutes ces modifs (dans la fiche) et en menant mes recherches, je me suis rendu compte que non Imrahil n'était pas mort sans descendance, il a même laissé un fils (Elphir) qui a lui même eu un fils ... Alors est-ce l'histoire interne du forum qui diffère de Tolkien ou bien cette information est elle fausse ?
Bon pour ne pas avoir à trop modifier ma fiche je suis descendant d'Ivriniel ... soeur d'Imrahil...
Revenir en haut Aller en bas
Denam
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Denam

Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Umbar
Rôle : Aspirant au trône du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 19 ans
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:43
Je porte plainte pour cette honteuse diffamation calomnieuse.


Non je déconne, bienvenue. Smile

Par contre Denam est paumé dans le Harondor à l'heure actuelle, je ne sais pas si ça joue dans ta fiche. Wink

(et coucou)
Revenir en haut Aller en bas
Kenabo
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Kenabo

Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Je ne sais où je suis mais Dol-amroth est en mon coeur !
Rôle : Jeune noble gondorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 22
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:55
Je pense pas que ça joue beaucoup, on peut dire que tu m'as accueilli la dernière fois que tu étais à MT ...

Ne hurle pas à la diffamation, les colorés seraient capables de te croire ...

Very Happy



Dernière édition par Kenabo le Jeu 1 Déc 2011 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:54
Je valide donc ta fiche, et je t'ai mis ton rang de noble.

Bon RP à toi Wink

Fofo'


Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Kenabo d'Amroth-Jeune noble du Gondor Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asarid , jeune rôdeur .
» Elebran, jeune Rodeur
» Liste et demandes des métiers du Gondor
» Elerinna Nérélia, noble guérisseuse elfe
» Arthalion, jeune chasseur du Lebennin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: