-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 Arrivée chez les elfes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:21
Arrivée chez les elfes - Page 2 Kofur12
L'ARRIVÉE de Greag n'était pas du luxe: les coups des brigands n'étaient certes pas d'un professionnalisme monstre, mais à cinq contre un ils formaient un enchaînement bien trop rapide pour pouvoir tenir longtemps à la parade, même avec deux haches pour le faire. Et ce qui devait arriver arriva... les bras de Kofur n'abondèrent plus et une ouverture se dessina sur son flanc gauche. Sans le nain à la crête rouge, qui sait s'il aurait un jour revu les silhouettes de Zirakzigil, de Bundushatûr et de Barazinbar se détacher devant le soleil levant?
MAIS il ne fallait pas penser à ces choses-là. Dos à dos avec son allié d'un jour, son attention devait rester portée sur le combat et les passes d'armes. À deux, la tâche était déjà ─ à défaut d'être aisée ─ bien moins compliquée, et cette tendance ne fit que s'accentuer lorsque le troisième Nain rejoint ses deux congénères. Sa tentative de conciliation était bien tentée, et il monta grandement dans l'estime de Kofur; mais, hélas, ces mécréants ne voulaient rien savoir. Que voulaient-ils d'ailleurs, ces cinq-là?

·· Attends voir, pensa l'Ami-des-Peuples, ils étaient bien cinq à l'instant? ··

CHOSE étrange, l'un d'eux venait de se volatiliser de la mêlée! Les quatre autres stoppèrent un moment leurs attaques. La voix désagréable du cinquième se fit entendre à quelques mètres plus loin: il tenait la jeune Elfe en otage et réclamait une 'rançon'! Diantre, comment pouvaient-ils s'en prendre à pareille beauté. Kofur avait toujours admiré le Peuple Immortel et cela lui avait valu bien des moqueries durant sa vie; mais il devait avouer que celle-ci avait quelque chose en plus... une sorte d'innocence ancrée sur son visage et qui la rendait encore plus belle. Et cet humain qui promettait de lui ôter la vie pour quelques pièces d'or!
« Attendez! dit-il d'un ton qui se voulait neutre, sans agressivité ni imploration. Attendez. Voilà tout ce que je possède de précieux. »

IL passa ses deux haches dans une seule main puis fouilla de l'autre dans ses poches à la recherche de sa bourse, bourse qui avait été remplie par le Seigneur Hadhod lui-même pour financer le voyage de Kofur. Fort heureusement ─ ou malheureusement ─ l'expédition était bien entamée et celle-ci n'était plus très lourde: quelques pièces d'or et d'argent frappées aux armoiries de Khazad-dûm, mais pas en nombre mirobolant. Il l'envoya néanmoins aux pieds du revendicateur avant de prendre de nouveau la parole, du même ton posé et neutre ─ quoique un peu saccadé à cause de l'essoufflement:
« C'est tout ce que j'ai, pour ma part, qui ait une valeur assez importante à vos yeux. Prenez. Mais je vous dis ceci: si vous avez l'intention de remplacer votre ancien chef à la tête de ce groupe, comme je le pense, il vous faut des hommes de main. Hors, si vous décidez de tuer quiconque d'entre nous, et à plus forte raison cette dame qui n'a rien à voir là-dedans, nous nous livrerons un combat à mort. Et vous pourriez bien avoir le dessus au final, c'est vrai. Mais nous emporterons avec nous une bonne partie de vos compagnons, je peux vous l'assurer... Pour voir trois nains mordre la poussière, seriez-vous prêt à compromettre l'avenir de votre bande? Allons, maintenant que vous nous avez dépouillés, réfléchissez bien. Nous séparer maintenant serait avantageux pour nos deux groupes. »


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:02
Je regardais autour de moi, le brigand prenait tout l'argent possible. C'est alors qu'en le regardant, je vis qu'il était sournois mais qu'il n'était pas particulièrement intelligent. J'eu alors une idée pour le vaincre définitivement. Je m'adressais à lui:


-Bougre de cervelle que tu es! Tu ne sais faire que des menaces crapaud des marécages. Tu n'es qu'un peureux qui ne trouve que le chantage pour parvenir à tes fins. Preuve que tu es plus bêtes qu'un homme lorsqu'il est saoul! Tu es un lâche, car tu as trop peur de venir nous affronter. Regarde ta tronche d'imbécile lorsque tu crois nous avoir triompher. De toute façon, tu es bêtes que par le fait qu'un elfe n'a jamais été ami avec un nain. Tu crois que ça va changer. De toute façon, on voulait bien la tuer. Mais chez nous pour qu'aucun elfe ne sache qu'on l'ait fait. Alors tues-la et tu n'auras fais qu'aider à notre tâche. Ensuite, avant que tu puisses t'enfuir on te ferais avaler la poussière. TUES-LA! Tu ne fais qu'accomplir notre devoir. Alors TUES-LA! En tout cas, moi je te rejoins pour te détruire ta tronche d'ivrogne éspèce de ver de terre à tronche de cachalot! Tu ferais mieux de t'enfuir, c'est un conseil que je te donne!


J'ésperais que ce que j'avais dis marcherais sur le brigant. Puis je marchais jusqu'à lui pour voir sa réaction. Ceci était très dangereux certe mais c'était la seule chose que j'avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:07
Arrivée chez les elfes - Page 2 Teleri10 Arrivée chez les elfes - Page 2 Slayer10


Si la situation n’avait été aussi critique Greag se serait contenté d’exploser de rire. Entre un nain frileux qui filait tout ses trésors, et un nain hargneux qui jouait de l’insulte en jetant de l’huile sur le feu ou en ajoutant de l’eau dans la bière (ce qui pour un nain n’est guère appréciable), il était drôlement entouré ! En tout cas, si les possessions du premier avaient allumé dans le regard du malandrin un feu de convoitise, les menaces du second l’avaient immédiatement éteint. Ses petits yeux de furet passaient de l’un à autre, hésitant entre le magot et la fuite. Finalement il relâcha la pression de ses doigts sur le bras blanc de la Dame, la lame s’écarta de sa gorge. Chapardeuse, la main non armée se jeta sur la bourse et sans davantage demander son reste, le voleur s’évanouit dans la forêt, suivit de près des éclopés et des blessés suffisamment valides pour décamper.

- Merci Messires Nains - commença la dame Elfe tout en s’approchant de ses deux sauveurs, un sourire de lune illuminant son visage sculptural.

Puis comme pour les remercier, elle se pencha sur l’un et l’autre et déposa sur leurs fronts un chaste baiser, identique au frôlement délicat d’un papillon.

- Heureusement qu’elle tient pas compte des menaces de mort que t’as faites, hein Borlin ! - renchérit Greag en donnant quelques coups de coude complices à son compagnon du début, à demi jaloux, à demi moqueur. Se retournant vers le troisième nain, plutôt habile avec son arc comme avec ses haches, il reprit – Moi c’est Greag, voici Borlin. On est de la Moria. Et toi ? tu sors d’où ?

A comprendre : « Mais qu’est ce que tu fous ici, dans cette contrée d’oreilles pointues ». Il faut dire que tomber par hasard sur un nain, en pleine territoire elfique avait de quoi surprendre et attiser la curiosité comme la méfiance. Alors, Greag, poings sur les hanches, barbe et tignasse hérissées attendait une prompte réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:56
Arrivée chez les elfes - Page 2 Kofur12
DANS un premier temps, Kofur avait levé les yeux au ciel: Borlin, par ses paroles agressives et provocantes, jouait le jeu inverse du Compagnon de la Croix-de-Fer, qui avait justement cherché à invoquer une certaine compréhension mutuelle entre les deux parties. Mais, tout compte fait, tempérance et menaces s'étaient contre toute attente complétées à merveille, et les cinq mécréants en avaient déduit qu'il fallait mieux s'éclipser que s'enfoncer dans une impasse.
NOUS ne rapporterons pas ici la description de la réaction intérieure de Kofur lors du délicat baiser de l'Elfe sur son front, réactions qui ne regardent que lui et dont nous ne pourrions saisir toute la complexité. De toute façon, ce moment si fugace fut rapidement balayé par la voix bourrue de celui qui disait s'appeler Greag. Celui-ci semblait suspicieux à l'idée qu'un Nain puisse se balader aux abords des territoires elfiques ─ ·· Et vous alors?! ·· pensa-t-il ─, ce qu'il pouvait comprendre. Aussi répondit-il au plus vite pour clarifier la situation:
« Enchanté de faire votre connaissance, Borlin et Greag, chers confrères de Khazad-dûm. Oui, car je suis en effet originaire du royaume de Moria. Je me nomme Kofur et je suis l'un de ceux qui sont couramment appelés les Croix-de-Fer, les membres de la Maison de notre seigneur. Mais je ne vous en veux pas de ne pas m'avoir reconnu: en tant qu'ambassadeur, il m'arrive souvent de voyager hors de nos mines, si bien que je n'y apparaît que rarement. Et lorsque je le fais, je reste discrets et suis trop occupé à rendre les comptes et à recevoir les directives pour arpenter les couloirs.

Il se trouve que, lors du passage du Seigneur Elfe Sombre-Chêne à Cavenain voilà quelques années, une entente correcte s'est installée entre Hadhod et les Elfes, notamment ceux de Fondcombe. Hadhod m'a donc envoyé en Rivendell, dans la Dernière Maison Simple, afin de renouveler les liens qui nous unissent désormais avec ses habitants, mais aussi de rassembler les informations que je trouve concernant la culture de ce beau peuple ─ celles qu'ils veulent bien me transmettre, naturellement. Mais il m'a également enjoint de me rendre aux Havres si je le pouvais; ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas, cette visite était du plus grand intérêt. Ah! Si vous aviez entendu le bruissement des vagues et les cris plaintifs des mouettes...

Mais lors de mon départ de la Moria, les temps étaient plus heureux... la grande Bataille du Nord venait tout juste de se terminer et la victoire annonçait quelques temps de paix. Les rumeurs circulant aujourd'hui sont bien moins réjouissantes, aussi je me hâte d'achever ce voyage par trop prolongé et de rentrer à la maison. Je me dirigeais vers les Montagnes Bleues pour faire des provisions quand j'ai aperçu votre attroupement de loin. Il est heureux que nous nous en soyons tirés sans trop de pertes, d'ailleurs. Hélas, je crois maintenant qu'il me faudra compter sur la solidarité des habitants d'Ered Luin pour remplir mon sac!

Mais, si je peux me permettre, que peuvent bien faire deux représentants de la race de Durin par monts et par vaux en compagnie d'une jolie dame elfique? C'est admirable, je dois le reconnaître, mais quelque peu atypique. »


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:05
Je ne me remmetais pas de ma victoire contre ces brigands. On pouvaits se demander, comme moi, comment deux nains d'armes de simple garde alliés d'une elfe qui ne pouvait se défendre que par les mots avaient pût résister à un chef de brigand d'armure et d'armes de qualités avec des brigands, certes mal nourris, mais plus nombreux que nous. C'est une chance d'avoir trouver un frère sur notre route, et d'avoir eu des ennemis, soit trop orgueilleux, soit trop mésintelligents.

Mais, je dût penser à autre chose, et vis Greag se moquer un petit peu. Lorsque l'elfe nous fit, sur chacun, un baiser sur la joue, je sentit, une bonté, et une intelligence. Elle avait comprit mon jeu. Heureusement, sinon, j'aurais dût supporter longtemps des cris, ou pire, elle aurait fui. Mais je me tournai vers le nain qui nous avait sauvé, en même temps que Greag. Comme lui, je m'interrogeai sur cet individu. Mais moins, car, je ne m'inquiétais pas sur sa bonté qui se voyait à l'oeil nu. Je fût impressioné lorsqu'il dit être ambassadeur nain et être un des Croix-De-Fer. Un homme près de mon seigneur Hadod Croix-De-Fer devait être imprtant. De plus, il était sincère. C'est alors qu'il nous demandît ce qu'on faisait ici. Alors, je dit à ce membre de ma race:

" - Monsieur l'ambassadeur, mon Seigneur de la Croix-De-Fer, j'étais garde khazad, lorsqu'on nous a demandé, Greag et moi. La mission était de venir chercher un guérisseur elfique, pour soigner un capitaine nain. Ce-dernier, souffre d'une maladie trop forte pour nos guérisseurs. On a fait nos préparatifs de voyage puis on s'est couché. Ensuite, après avoir dit au-revoir aux gens de la Moria, nous allions alors en territoire elfique, où nous avons combattu des loups. Ensuite on se mit en route vers les Havres-Gris, là où nous devions trouvé un guérisseur. Mais des elfes irrespectueux envers notre race nous ont barrés la route. Un de ces êtres c'est distingué des autres et nous a indiqué un endroit où une guérisseuse elfe se trouvait. Nous somment donc aller vers cet endroit où nous avons trouvé cette elfe. Puis avoir mangé un repas excellent dans sa demeure, nous nous somment couchés. Le lendemain, on repartit pour regagner nos résidences naines et, amener la guérisseuse pour guérir notre capitaine nain. Puis, pendant que nous étions en route, nous avons trouvé compagnie à ces brigands et on a fait votre connaissance. Et j'en suis très heureux. J'ai conté mon récit, comme vous l'avez fait ambassadeur. Aussi, je crois que nous en somment tout deux d'accord sur le fait que ces 2 longues histoires sont aussi fiables et honnêtes et que notre bonheur de nous être rencontré, est pour nous, aussi importantes. "
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:47
Arrivée chez les elfes - Page 2 Kofur12
AINSI il s'agissait d'une importante mission, et non d'une virée extravagante comme il l'avait presque cru pendant un instant. Kofur hocha la tête pendant quelques secondes, comme s'il assimilait la dose d'informations qu'il venait de recevoir tout d'un coup, puis il répondit à Borlin sur un ton qui paraissait plus grave que tout à l'heure:

« Si la vie d'un des nôtres est en jeu, alors il faut nous hâter de rejoindre notre royaume. Je dis nous car, à présent que nous nous sommes rencontrés, je pense qu'il sera plus agréable de faire la route ensemble, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. D'ailleurs, si vous disposez d'une bonne provision de vivres, cela m'évitera peut-être de faire le détour par les Montagnes Bleues; je vous dédommagerai une fois rentré en Moria, bien sûr. »

OH, certes, ils auraient pu dépouiller les corps des bandits tombés lors de la bastonnade, mais nul n'avaient bien envie de toucher à de la nourriture transportée par des êtres aussi misérables. Kofur ne voulut même pas récupérer leurs armes ni tout autre équipement, ce n'était pas dans sa nature. Il se contenta de récupérer son arc et les flèches qu'il put retrouver, puis rangea les manches de ses deux hachettes dans sa ceinture...

« Comme je vous l'ai dit, je me suis absenté longtemps du royaume de Hadhod, et j'ignorais qu'un capitaine avait à être soigné. Son état doit être préoccupant s'il nécessite la médecine elfique. Puis-je vous demander le nom de ce nain et la cause de ses ennuis? Quoi qu'il en soit, je salue votre courage et votre dévouement: il est peu sûr d'arpenter les terres non civilisées de nos jours. Des loups, des brigands... et la liste risque encore de s'allonger avant que nous ne soyons en sécurité. Heureusement que les gens de bien subsistent. Certes, même les peuples libres se tournent parfois mutuellement le dos. Les elfes trouvent les nains rustres, les nains considèrent les elfes comme hautains. Et pourtant, il arrive que la générosité l'emporte parfois. »

PUIS, se tournant vers la jeune femme:

« Comme c'est le cas aujourd'hui, d'ailleurs. J'ignore ce qui vous a poussé à quitter votre demeure et à venir en aide à un inconnu, madame, mais cela est beau et rare, et je ne peux que saluer ce geste! »


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:25
J'aimais beaucoup la générosité de Kofur. Et il était tellement attaché à ses frères. De plus, il était diplomate, et n'a pas eu l'air d'avoir quelconque problème avec les elfes. Mais la vie, d'un des notre était en jeu, comme l'avait si bien dit cet ambassadeur. Je commençais à répondre, au même moment où les oiseaux commençaient à chanter, à Kofur:

" Mon Seigneur l'ambassadeur, comme vous l'avez si bien dit, il faut nous hâter. Et je pense avoir assez de nourritures pour trois. Mais revenons à ce capitaine nain, qui très certainement reçu une flèche empoisonnée. Son nom... Capitaine Dänchpërln. Aussi comme vous le dîtes, il est peu sur, d'arpenter ces terres. On devrait donc, construire vite nos tentes, se coucher, et le lendemain, dés que l'aube sera levé, poursuivre notre chemin. Et doubler la vitesse de nos pas, le temps nous est compté pour sauver notre capitaine. Je serai très heureux de rentrer chez les notres avec vous, comme j'ai été très heureux de combattre à vos côtés. Je puis vous dire aussi que l'elfe qui est devant vous, c'est la seule qui nous a bien accueillis. Je suis désolé, d'ailleurs de l'avoir déranger, comme je la remercie de nous aider. Elle est très aimable. Si nos deux peuples n'avaient que des personnes semblables, ils seraient amis, et certainement alliés depuis longtemps... Mais ce n'est pas le cas. D'un côté comme de l'autre. "

Cette discussion m'amena vers la guerrisseuse:

" Je vous remercie infiniment de nous aider, j'éspère que nos deux peuples vont un jour être amis. Nous somment très différent des elfes, et le commerce, ainsi que l'alliance pourraient être profitable. Malhereusement pour aujourd'hui ce n'est pas le cas. "

Puis, je me tournais vers Greag, en riant:

" Et ce jour-là, tu devras t'y habituer, car toi, je ne te sens pas ami avec les elfes!"
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:17
Arrivée chez les elfes - Page 2 Teleri10 Arrivée chez les elfes - Page 2 Slayer10

Un sourire radieux estampilla délicieusement les lèvres délicates de la Dame. Assurément les compliments dont elle faisait l’objet ne la laissaient pas indifférente.

- Vous me flattez, Ambassadeur, Borlin… néanmoins je suis navrée d’être la raison de la perte de votre bourse… C’est regrettable et le moins que je puisse faire et bien de continuer cette quête entreprise pour essayer de sauver votre général.

Les motivations de l’elfe ne regardaient qu’elle. Peut-être agissait-elle en toute bienveillance, peut-être que l’exemple de Sombre-Chêne avait inspiré un élan de bonté chez elle, ou peut-être en tant que guérisseuse ne pouvait-elle tout simplement pas refuser ses soins à un être dans le besoin. Toujours était-il qu’elle semblait plus décidée que jamais à mener cette aventure jusqu’à sa fin.

- Les alliances se nouent et se dénouent … quelques soient les clans, quelques soient les peuples, les rivalités ne s’effacent que sous l’égide d’une bataille commune… Les elfes et les nains ont beau cumuler les années et la maturité, ils n’en demeurent pas moins incapables de niveler les différences ethniques pour préserver à jamais une paix et une amitié durable. Mais heureusement, il reste quelques personnes sans préjugés libres de s’accoquiner avec qui elle le souhaite. C’est mon cas, comme ce fut celui de Sombre-Chêne…

La Dame ponctua cette dernière phrase d’un haussement d’épaules. Il n’y avait à son sens rien d’autre à ajouter, si ce n’est donner le signal de départ. Plus ils tarderaient, plus guérir le nain s’avérerait compliqué.

- Nous devrions certainement nous mettre en route à présent

Greag, lui, pendant toutes les petites explications des uns et des autres était demeuré muet comme une carpe, les bras croisés sur son torse, une main lissant sa barbe rousse. Seule l’injonction de Borlin, le dérida légèrement. « Ami avec les elfes » Quelle drôle d’idée ! Faire du copinage avec quelqu’un qui méprise la bière… Grommelant une vaste réponse inaudible, il choisit de prendre la tête du convoi, histoire de faire un peu avancer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:32
L'ambassadeur de Hadhod n'en croyait pas ses yeux, ou plutôt n'en croyait pas ses oreilles: toutes ces belles paroles courtoises entre une jolie dame elfique et un nain barbu — autre que lui-même — coulaient dans sa tête comme une douce musique dont il n'avait pas entendu les notes depuis longtemps.

Il aurait pu rester sur l'herbe verte à converser ainsi pendant des heures sans pour autant s'impatienter, mais ni lui ni ses récents compagnons d'aventure ne pouvait se permettre une telle largesse: Kofur avait terminé sa quête d'informations, eux avaient leur guérisseuse, et apparemment les provisions étaient suffisantes. Bref, la Moria les attendait.
« Allons, une bourse ce n'est pas grave, dit-il pour répondre à l'elfe. Nous ne devons pas regarder en arrière, mais en avant. Et devant nous, c'est la Comté. J'espère qu'aucun d'entre vous n'a eu de démêlés avec le peuple hobbit? Car traverser leur pays est le moyen le plus direct de rentrer chez nous. »

En disant cela, il attendait de voir la réaction de Greag qui, s'il avait tendance à mépriser les elfes, ne serait peut-être guère plus enclin à respecter des semi-hommes.
« J'ai ouï dire que le Roi d'Arnor et de Gondor du début de cet Âge, le célèbre Aragorn II, avait en son temps promulgué une loi qui interdisait à toutes les Grandes Gens de traverser la Comté. Mais nous ne sommes pas vraiment des Grandes Gens, nous autres nains, n'est-ce pas? Et ils ne vont quand même pas renvoyer à la frontière une elfe qui ne fait que passer. J'ai moi-même emprunté cette route plus d'une fois, et je dois dire que nombre des hobbits de la Comté se cachaient à ma vue plutôt que de me chercher des noises. Ceux de Bree ne sont pas de la même sorte, par contre; ils ont été plus joviaux avec moi. Nous pourrions peut-être passer une nuit à l'auberge de la ville, qu'en dites-vous? »

Kofur se mit en marche vers l'est, qui était leur direction de toute façon, attendant de voir si les autres partageaient son point de vue...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Borlin de la Moria

Nombre de messages : 52

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:50
J'écoutais Kofur avec attention, son charisme m'impressionnait énormement. Dès qu'il demanda si quelqu'un avait quelques histoires avec les Hobbits, je ne pensait pas tout de suite à Greag. Mais je compris qu'il insinuait quelque-chose. Je jetais un regard sur Greag, qui avait l'air très énervé de cette remarque, il avait tout compris. Moi, aussi, à mon tour j'avais compris quelque-chose. Greag est certe violent, et s'attire des ennuis, mais il comprend tout, et est très intelligent. Mais, mon attention sur Greag, fût enlevé lorsque j'entendis "Bree". Certes, des gens joyeux s'y trouvent, mais il existe notemment des gens louches dans cette ville. Hésitant énormement à cette proposition, je finit par dire à Hadod:

- Bree? Êtes vous sur? Certes, les gens sympatiques ne manquent pas dans son auberge, mais beaucoup de gens louches sont à craindre. Si c'est vraiment le chemin le plus court à emprinter, je suivrai cette route. Et après cette décision, je pense qu'on devrait commencer à mettre nos tentes, il se fait tard. Demain, nous reprendrons la route, et nous nous reposerons, arrivés à l'auberge de Bree.

Après avoir dis ces mots, je pensais à autre chose, je n'avais pas prévu en commençant ce voyage, d'avoir à faire à des loups, à des brigands. Je n'avais pas prévu ces péripéties, je n'avais pas prévu l'aide d'un ambassadeur nain. Et puis, je repensais au chef des brigands, et à presque tout les brigands, à l'exception d'un qui étaient morts. Je réalisais que j'avais tué des personnes. C'étaient certes, des brigands, mais aussi des humains. Ce n'est pas comme être le coupable de la mort d'un gobelin ou d'un orque. Mon regard fût alors bien assombris, mais j'essayais de cacher ma tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:46
Ils improvisèrent donc, suivant l'idée de Borlin, un bivouac de fortune où quelques tentes furent dressées sommairement autour d'un petit feu de camp. Kofur avait insisté pour manger rapidement de se mettre au lit sans tarder — si on pouvait appeler ça « se mettre au lit ».

« Ma mission n'est pas d'une urgence absolue, avait expliqué le nain, mais la vôtre l'est assurément. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux se coucher tôt et partir de bonne heure les matins, afin d'écourter au maximum le voyage de retour. »

Kofur regarda ses deux congénères sortir quelques victuailles. Peut-être devraient-ils légèrement rationner la nourriture, mais c'était déjà mieux que de ne rien avoir à se mettre sous la dent. Alors qu'il venait de finir son bout de fromage sec, il prit de nouveau la parole pour réagir aux remarques que Borlin avait proféré tout à l'heure, au sujet de Bree...

« Il est vrai que nous ne savons pas à qui nous attendre, dans ce village qui aimante tous les voyageurs des environs. Mais j'imagine que des bougres dans le genre de ceux que nous avons croisés n'oseront pas s'en prendre à nous avec autant de culot dans un endroit aussi fréquenté qu'une auberge. Néanmoins, nous devrons être prudent, c'est sûr. »

Kofur finit son pain et se leva.

« En tout cas, c'est le chemin le plus praticable pour rejoindre notre royaume, et je cèderais avec joie ma bourse une nouvelle fois si cela nous permettait d'arriver à temps pour sauver le capitaine Dänchpërln ! »

Et il alla se coucher au fond de l'une des toiles de tente, espérant que celui avec qui il la partagerait ne ronflait pas trop. Il espérait dormir et être frais et dispos le lendemain. Car une course contre le temps allait bientôt commencer!

[HRP: Je t'invite à ouvrir un sujet en Comté ou à Bree, comme tu veux. Ce sera plus approprié pour la partie du voyage qui nous attend. Wink]


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Arrivée chez les elfes - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée des elfes
» Arrivée de deux mages et...d'elfes un peu plus loin ^^
» Un marriage chez les elfes...
» Arrivée de Forlong chez Asthrabal
» Voyages d'elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes-
Sauter vers: