Vous avez peut être remarqué que la neige, le vent et la glace sont ces derniers temps un thème récurrent dans les RPs du Staff. Comme d’habitude, il y a une raison machiavélique derrière tout cela.
En effet, nous avons décidé d’annoncer le début d’un
Rude Hiver, un évènement rare dans l’histoire de la Terre du Milieu.
Un Rude Hiver : kézako ? Le
Rude Hiver qui vient de débuter est le IVème dans l’histoire de la Terre du Milieu. Voici un lien vers l’article de notre partenaire, Tolkiendil, décrivant les trois précédents.
Un
Rude Hiver représente une longue période de temps (le deuxième dura cinq mois). Bien qu’il s’agît d’un phénomène naturel, il est souvent accompagné de conflits, et d’autres évènements tragiques au sein des Peuples Libres. Comme son nom l’indique, il est plus dangereux et intense que les hivers habituels, et est accompagné de chutes de neige et de températures extrêmes.
Un Rude Hiver : chutes de neige au Harad ? Naturellement, un
Rude Hiver varie en intensité selon les régions d’Arda. Ainsi, il fera le plus froid en Arnor et dans la Baie de Forochel. Les rivières au Nord, comme le Brandevin en Comté seront recouvertes de glace, et les récoltes seront modestes voire impossibles. A l’Est, les choses seront naturellement différentes. Il n’y aura pas de tempêtes de neige au Harad, ni à Rhûn, les pirates d’Umbar ne devront pas échanger leurs navires contre des patins à glace. Cependant, même à l’Est lointain, les températures baisseront de façon remarquable, et des pluies et vents froids seront observés.
Le Rude Hiver en RP : Le
Rude Hiver influencera le RP de chaque membre. Plusieurs éléments seront à respecter :
-Les joueurs ne peuvent pas décrire une journée printanière ou estivale dans leurs posts tant que le
Rude Hiver dure.
-Les joueurs doivent prendre en compte les conditions actuelles lors de leurs voyages. Ces derniers prendront plus de temps, et la navigation sur les fleuves sera le plus souvent rendue impossible par la glace.
-Des loups, rennes, et ours peuvent être aperçus dans des endroits inhabituels, comme par exemple les loups blancs en Comté.
-Le Staff se réserve le droit de faire jouer l’
Hiver en faveur ou en défaveur des membres (par exemple une tempête de neige qui empêche une attaque nocturne).
-Les nuits sont plus longues, et la nourriture se fait éparse. Les hommes sont méfiants et belliqueux en ces temps difficiles, et les mythes et rumeurs de toute sorte voyagent aussi vite que le vent glacial du Nord.
-Il existe des dizaines d’autres façons desquelles vous pouvez interagir avec le
Rude Hiver dans vos RPs, et nous vous invitons vivement à le faire. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un bleu ou un orange par messagerie privé.
Le
Rude Hiver commence dès maintenant ; nous vous invitons à lire
son ouverture en RP.Bon RP à vous, n’oubliez pas de vous munir d’une fourrure adéquate pour l’occasion !
Le
Staff