Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand

Aller en bas 
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand Empty
Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:29
Le convoi s'engouffra dans les rues exterieures de la bourgade en pompe. Sad ar khand, chose singuliere pour une cite du desert, etait emmuree par des talus de terre. Aussi inutile que cela puisse paraitre a un chef de clan du Harondor ou a un Gondorim, ces murs etaient suffisant pour casser une charge de cavalerie, le seul vrai danger dans ces regions.

En tete marchaient Chingu, fils de Hingol, la banniere de son clan tenue par un de ses derniers hommes, Nimrod fils d'Ëarendil , tenant une banniere de clan marchand dont il ignore jusqu'au nom et Hamza Ak Marsh, la lance de commandement de sa compagnie de mercenaire fermement dans la main.

La petite oasis etait habituee aux gens de guerres egares, aux mercenaires, marchands, clans nomades et autres bizarreries, mais un groupe mixte Harad-Khand, emergeant du desert, ca, ca ne correspondait pas fondamentalement a leur vision du quotidien. avant qu'ils aient rejoint les portes, une dizaine de cavaliers enturbannes se presenterent. Ils commencerent a discuter avec vehemence avec Chingu, puis Chingu emit un son etrange, qui rappela vaguement a Nimrod un ordre entendu sur un champ de bataille tres longetemps auparavant.

L'un des cavaliers eclatent de rire, distribue un flot de mots qui ressemble a des insultes a la face de Chingu et fait signe a Nimrod de mettre pied a terre avant de faire de meme.



Salut a toi, Haradrim. Mon nom est Bergus , fils de Bergus, ici on me nomme "Longue langue" car je parle beaucoup de celles des etrangers. Qui etes vous toi et ton maitre.

Le chef c'est lui, et par election, Khandien!rugit un Hamza a l'air contrarie du haut de son cheval. Puis, se jetant a terre.
Ici, nul esclave, juste des marchands et des guerriers.
Je ne voulais pas insulter quiconque, mais nous sommes prudents. Nos chefs de clans sont pointilleux avec leur honneur. Qui donc etes-vous messieurs?

Mon nom est Jamil, du clan Ak'Mumzi, du lointain nord Harad, Mon ami se nomme Hamza Ak Marsh, capitaine de nos guardes, nous sommes des marchands haradrims et ces Khandiens ont fait la route avec nous.

J'ai cru comprendre d'apres votre ami Chingu qu'ils ont ete quelque peu encourage a vous suivre. A l'en croire vous les auriez attques par surprise et...
ILS ONT INSULTES L'HONNEUR D'UNE FEMME sous un drapeau de treve!! Je vais le..
Certes, vu comme ca. De toutes facons, quand il a demande que notre garde vous arrete, j'ai ete pris d'hilarite. Notre ville survis par sa neutralite, qui ne viole pas nos lois et celles de l'empereur ne risque rien ici. En Khand, un homme peut en posseder des milliers d'autres. Ce n'est pas un crime de gagner un combat provoque par la stupidite d'un autre. Soyez les bienvenus dans notre oasis. Les espaces de campements pour les nomades sont au nord du talus exterieur. En ville vous etes les bienvenus, mais uniquement avec vos dagues, le reste de votre armement reste dans vos campements. Si comme il nous l'a signale vous desirez vous debarassez des Khandiens qui vous restent, nous avons un clna au nord qui cherches des hommes pour une mine. Les femmes et les enfants, vous avez plus d'options...

Sourire craquele de vieux marchand sur un visage plutot jeune. Des options oui...


Le camp une fois etablis, Nimrod convoqua les differents representants,fit un rapport detaille, signala aux Kahndiens de se regrouper par famille pour la nuit puis alla se reposer une heure.

Plus tard en patrouillant le camp, il constata que certains de ses haradrims faisaient quartiers avec des veuves Khandiennes et les leurs. Cela allait rendre son plan difficile.

A l'aube il convoqua les deux autres capitaines.


Il faut vendre toute la camelote, garder les armes et les chariots. A partir de la, ce sera chacun pour soi. Je penses que le plus simple , et le plus sain pour nos reserves seraient de laisser les familles completes ici, qu'elles tentent de refaire une vie ou au moins de s'attacher a un autre clan. Pour tes mercenaires Hamza, c'est a eux de decider, et pour ceux que la mort du marchand a laisser sans attache, ils decideront eux memes.
Hum, taloum(parleur), Devrais je dire merci Siyidi(seigneur)? Mes hommes etaient lie a cette caravane, je ramene la famille de mon patron a Al Raush, de la j'aviserais. Les quelques autres marchands decideront sans doute de me suivre. Les Khandiens, bon debarras, je prends nos parts de l'argent et tous ce qu;il me faut. nous aurons decamper a l'aube. Certains de mes hommes vont vouloir rester ave cleur donzelle, bon debarras aussi. Jamil tu fera comme tu voudras.

Ton offre est juste Jamil, mais les orphelins, les veuves et les hommes sans clans?
La ville les acceptera t'elle?
Comme Catins et comme serviteurs sand oute, les hommes travailleront pour la ville, quasiment esclave. Nous avons ete defaits au combat, nous ne somme splus des guerriers pour eux.

Nimrod se demandait si il n'aurait pas rendu sa vie plus simple en les etalant sur 200 lieues de desert un mois plus tot.

La nuit passa, a l'aube, il ne restait qu'un tiers de la marchandise et un dizaine de tentes, toutes Khandiennes. Nimrod assembla sa petite troupe, leur exposa les possibilites. Un des quelques haradims rester avec une des Khandiennes proposa alors l'impensable.


Si on proclame Jamil chef, nous pouvons devenir un clan nous-meme.
le tas de refugie hirsute qui restait, une vingtaine de femmes, principalement trop jeune, une quinzaine de marmots, dix meres, vingt guerriers , si l'on comptait les estropies, et deux ou trois clochards de la cite avoisinante venu voir, ce clan ne vaudrait pas grand chose. Nimrod hesitait, Devenir Jamil le chef voulait dire exister politquement dans cette region, des gens sauraient et d'autres comprendraient rapidement. Il prit les devants.

si c'est ce que vous voulez, il y aura trois conditions, la premiere, obeissance. la deuxieme, nous partons vers Harad, la troisieme,
Il y eut un silence quand il se retint tout juste de dire :"Vous m'aiderez a reprendre mon trone."
La troisieme, si quelqu'un me nomme par un autre nom que le mien, il mourra.

Murmures, sans doute une question d'honneur, il n'a jamais fait ce genre de remarque, comment un simple soldat peut il attacher autant d'importance a son nom?

Quelques adolescents partent vers la ville, plus sure que le desert et la longue route, les autres restent. Un simple vote, un conciliabule entre les quelques gens capables de parler les deux langues du groupe et puis un de vieux guerriers haradrims proclament.


Jamil Al kadru Mumzi, Raushanoth(le premier parmi nous) WalWaith, qi Ilu lil Melkor( aux yeux d'Ilu et Melkor), chef du clan waithzaho (nom mixte, du hardrim Waith, desert et du Khandien Zaho, trouver //hrp origine=Zhao4, en Chinois//))
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand Empty
Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:51
Waithzaho, Les trouves au desert, un bon nom pour decrire le tas d'humanite decharnee qu'il allait devoir mene.

15 combattants, une cinquantaine de bouches a nourrir et juste assez de chariots et chevaux pour emmener le tout, que de belles perspectives s'ouvrait devant lui! Nimrod sourit neanmoins, en un mois il etait passe de mort a chef de bande. Loin des trones, loin du palais d'Umbar, mais plus pres d'une position qu'il comprenait bien, mene des hommes, etre obei, trancher des gorges. Il pensait parfois aux sables gris, sans regrets.

Il avait choisi la route de son nom, de cela il etait sur, une route qui allait vers Harad, mais pour aller au Nord il realisait qu'il etait descendu loin au sud. Les cartes occidetnales devaient s'arreter a quelques centaines de lieues au nord ouest de sa position, loin tres loin dans l'empire khandien. En tant que clan, il pouvait laisser travailler ses hommes ici sans que personne ne tente de les reduire en esclavage. Aussi avaient ils signer pour un contrat d'ameliration des murs qui devraient leur permettre de faire des provisions pour plusieurs semaines avant de repartir, et leur laisser le temps d'ecouler toute la camelotte, devenue inutile.

De mort a Chef, pour combien de temps? La probabilite du retour a l'esclavage etait reelle, Khand n'etait pas reputee pour sa magnanimite ni son sens de la justice. Nimrod avait assez vu de fouet pour un vie sur cette galere corsaire. Mais la seule voie vers le Nord, et vers le Shorki Waith et Ar-raush, etait la voie des Abussads, la route des numenoriens, trois lieux habitables dans cette desolation, trois forteresses de l'empire khandien. Sans compter les nomades, les clans libres et autres animaux. une longue route en effet.

Il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand Empty
Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand EmptySam 27 Oct 2012 - 19:11
La marche avait repris, le clan Waithzaho marchait a travers le desert, dans un direction plus ou moins Nord, Nord ouest. L'objectif de sa marche etait les ruines d'Al-Raush. Si les hommes avaient eu raisons a se plaindre de la destination et de la route choisie, aucun ne semblait vouloir rester plus longtemps a Bab El-Khandii. De bandits semblaient avoir repere le petit clan faiblard et son tresor consequent, quelques 30000 pieces d'argent et 1000 d'or obtenue avec la vente des produits de la caravane et du chariot de commandement Khandien.


A peine la ville commencait elle a s'eloigner qu'il devint clair que des bandes suivraient. L'or a toujours la meme odeur, tache de sang ou griffe de sable et seul un fou aurait rever de partir avec seulement 15 guerriers et autant de fonds. Nimrod Ben Elros etait ce genre de fou. Il avait renverser deux freres, servis un pere et un maitre d'adoption jusqu'a la folie, bu le calice de la defaite jusqu'a la deraison. Ce ne serait pas quelques malheureux bandits qui allaient avoir raison de ses premiers espoirs.


Anerk, Combien de fleches avons-nous?
L'homme ainsi appele, un vieux Khandien qui savait parler suderon mais avec un accent imprononcable, avait ete nomme intendant a l'unanimite des hommes valides (23 en comptant deux gamins de 14 ans) de ce groupe.

Assez, mais beaucoup sont des fleches Haradohrrims, trop longues pour etre tioree de cheval, et nous n'avons plus que quatre chawriots, dont deux sont pleins de marmawo.

Nimrod sourit calmement a son intendant, garder son calme face aux plaintes indirectes de ses subordonnes etait le plus dur du travail du chef Jamil.

Ca suffira, a la nuit tombe, quand nous monterons le camp, je veux les chariots aux quatres angles de la garde, comme des tours. Tous les hommes dorment en arme. et assures toi que tous le monde ait au moins une arme de defense. Ya'ilu!

Ay Sayidi! Melkor me guide!

Ca s'etait l'autre probleme, Les Valarites etaient tous repartis avec les mercenaires, le conflit a l'origine de leur rencontre etant encore frais. Entendre jure par Melkor ou par un quelconque totem local ne lui donnait pas le mal de tete, mais Nimrod ayant embrasse la foi valarite sur un serment quasi magique, il se voyait mal le briser sous peine de Ilu seul savait quoi!


A la nuit, le camp fut monte rapidement. Peu importe leurs cultures, les gens du desert connaissent leurs necessites. Decroches un des fagots de bois mort, Monter les tentes, etablir le perimetre, faire un rapide conseil des chefs et puis souper et dormir. En matiere de conseil Nimrod avait Anerk, le capitaine des ses guerriers, un nomme Charik et la representante des femmes Khandiennes, une adolescente charmante nommee Imera. Les ordres furent expedies en 5 minutes. La disposition strategique le fut aussi.

La nuit commencait bien pour Nimrod, qui s'endormit seul dans le calme de sa tente, quand des cris se firent entendre a son Nord, soit dans la direction de leur marche. Il aggrippa le cimeterre qu'il utilisait depuis les sables gris, enfila un vieux pourpoint de cuir qu'il portait depuis l'escarmouche et se retrouva nez a nez avec un cimeterre de guerre haradrim brandit par l'homme a qui il l'avait vendu plusieurs jours plus tot. Le combat fut bref, les bandits profitant de leur deux minutes de surprises avaient tues deux haradrims et un des gamins Khandiens place au guet. Le reste fut cribles de fleche ou sabres.

Apres avoir remis un peu d'ordre dans le camp, Nimrod fit changer la garde et envoya tous ceux qui avaient combattu dormir au moins quelques heures.

Vers l'aube, une nouvelle bande se presenta. Cette fois visible de tres loin. Ils etaient une vingtaine et bien armes, des candidats beaucoup plus serieux si ils voulaient les voler. Mais , au contraire ils helerent simplement le petit camp, puis face a l'absence de reactions vocifererent quelques insultes.
Quelques cris fuserent du camp waithzaho. Nimrod se retrouvait flanques de deux guerriers haradrims et voyait toute sa troupe, femmes et enfant compris se preparer a riposter, quand Anerk s'avanca, dit une phrase en Khandien qui fit rire tout le monde et se tourna vers Nimrod.


Ses hommes pwortent les mawrques du clan qui nous a exile. J'ai dit aux autres que j'allais negocier.

Insubordination totale, Nimrod voulait hurler, le tuer, l'etriper. Il se retint, dit a l'homme de proceder et attendit. Quand Anerk revint, Nimrod comprit que les Valars peuvent aussi aimer les mauvaises blagues.

Ils acceptent de nous reintegrwer au clan en echange de tout l'awrgent. Je n'ai pas parler de l'awr. Toi et les hommes qui te suiweront pouvez couwrir le deswert avec. Moi, je rentre.

Avant d'avoir tout compris, Nimrod se retrouva seul avec trois guerriers haradrims et une adolescente khandienne accroche au bras du troisieme, trop de chevaux, de la nourriture, 1000 pieces d.or et un vieux chariot. Il y avait des facons plus desagreable de commencer la journee.

BESHMOL!!!! ILU!!! Wa Elja!!! Wal'Waith!!! Vous voulez partir aussi? Aki, Murad, Abd'elMelkor!!! Allez-y, on coupe en quatre et chacun pour sa pomme?
Non, je veux rentrer au Harad avec Esirra. On va voir besoin les uns des autres.

Jamil, arrete tes betises! Si nous nous separons nous sommes morts. Je reste.
Je t'aurais bien laisser aux vautours, t'es trop pale pour etre sain. mais bon, je peux pas faire cette route seul. Mais personne ne va a Raush, on va a la premiere ville Khandienne et la on avisera.

Les trois autres se rangerent a l'avis du soldat Murad. Ils assemblerent leurs possessions, chargerent toutes les armes restantes sur le chariot et compterent les chevaux. trois chacuns, et aucun risque de manquer de vivres a court terme avec au moins encore trois ou quatres betes. Les Waith zaho avait vite oublier leur serment pour partir avec les vingts guerriers, leurs chariots et l'argent des marchand haradrims mais au moins ils avaient desertes en desordre. Ils empilerent l'inutile et l'ensablerent, puis monterent en selle Nimrod et Aki devant, Abe'elMelkor sur le chariot avec la gamine Esirra et Murad derriere.

Nord alors, En avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand Empty
Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Khand
» Zoom sur Khand
» A sa majesté de Khand..
» En guerre! Le Roi part vers Khand
» Listes et demande des Métiers Rhûn & Khand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Royaumes Orientaux :: Khand-
Sauter vers: