Le Khand

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2510
Age : 32
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Le Khand Empty
Le Khand EmptyLun 27 Mar 2017 - 2:51
« Le Khand était une région, probablement aride, située au pied de l'Ephel Dúath, au sud-est du Mordor. Ses habitants, les Variags, furent à plusieurs reprises les alliés du Seigneur Ténébreux, par exemple lors de la Guerre du Gondor contre les Gens des Chariots ou de la Guerre de l'Anneau, durant lesquelles ils furent toujours vaincus. »

En apprendre davantage sur le Khand grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Minés par des guerres intestines qui font désormais partie de l'identité du royaume, les gens du Khand se reconnaissent toutefois appartenir à un peuple commun. Ils partagent pratiquement tous un mode de vie nomade ou semi-nomade, le même amour pour le combat, et respectent le même code d'honneur connu sous l'appellation de Loi des Clans. Ce texte hautement révéré encadre les conflits qui divisent perpétuellement la région, et permet d'éviter que la folie des hommes n'aboutisse à des destructions inutiles. Les Khandéens, divisés en une multitude de clans dont les Variags ont longtemps constitué l'un des plus puissants, sont connus pour toujours respecter la parole donnée et ils constituent à ce titre d'excellents mercenaires et gardes du corps : ils sont souvent recrutés pour épauler les armées du Harad ou du Harondor dans leurs luttes récurrentes.

Hélas, puisqu'ils ne reconnaissent aucune autre autorité que celle de leurs chefs de clan, les Khandéens sont réputés imprévisibles et changeants. En effet, négocier une alliance avec un des clans ne signifie pas se protéger contre tous les autres qui sillonnent le même territoire. Le Roi du Khand, Bekkhand Shomeri, s'efforce vainement de raffermir son influence sur les hommes du pays, mais ils sont encore bien peu à lui avoir prêté une allégeance sincère. Il est d'ailleurs souhaitable pour les Peuples Libres de voir le Khand divisé, car si ses immenses réserves d'hommes étaient unies sous la même bannière, ce seraient des dizaines de milliers de guerriers qui déferleraient sur la Terre du Milieu, en quête de butin et de gloire.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Le Khand Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sad-Ar-Khand, Bab-el Khandii, La porte de Khand
» A sa majesté de Khand..
» Zoom sur Khand
» En guerre! Le Roi part vers Khand
» Listes et demande des Métiers Rhûn & Khand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Royaumes Orientaux :: Khand-
Sauter vers: