Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor.

Aller en bas 
Verneth Gaelond
Maître d'armes
Verneth Gaelond

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Maitre d'Armes

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 42
- -:

Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor. Empty
Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor. EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:02
Nom : Gaelond ( se prononçant : Gars-et-londe. )
Prénom : Verneth ( se prononçant : Verre-nétte )
Surnom : Net' / Fine-lame
Âge : 42 Printemps
Sexe : Mâle
Race : Homme
Particularité : Sa vision objective du combat d'homme à homme. S'il ne peut pas spécialement compter sur une force physique importante, Verneth est un fin tacticien, lame à la main. C'est ce qui lui a valu le surnom de Fine-lame lors de ses classes, surnom qui l'a suivi jusqu'à devenir lui même Maître d'armes et officier du Gondor. Il manie l'épée avec beaucoup d'aisance et anticipe particulièrement bien les offensives adverses. Il en a fait son métier. Autre particularité : Aversion pour la magie.

Alignement : Neutre
Rôle : Maître d'armes


Équipement : Verneth n'est pas du genre iconophile. Aussi c'est pourquoi il n'a pas spécialement d'armes et armures attitrées/uniques et n'en porte pas tellement d'importance lorsqu'il se pare de telles contraintes. A l’exception de son épée, qu'il a fait forger après de longues et difficiles économies. L'épée de Verneth ne porte pas de nom. Son pommeau de contre-poids est gravé du symbole du Gondor. La garde (+ le quillon) est particulièrement longue comparée aux dimensions usuelles (la raison à cela est qu'il aime surprendre, quand il le peut, son adversaire en parant directement avec ladite garde, pour se servir ensuite du plat de la lame adverse comme support-à-trancher). La lame - double tranchant - est de bon acier, longue de 70 centimètres et large en son sabot (+ chappe) de 5,5 centimètres, se termine par une ogive d'estoc relativement effilée. Une gouttière gravée d'entrelacs creuse le cœur de la lame de sa base jusqu'à l'avant-ogive (dit faible), qui se poursuit ensuite, jusqu'à la pointe, d'une arrête centrale classique. La fusée (manche) est classique. Deux morceaux de bois superposés, fixés par une bandelette de cuir enroulée en spirale. Anecdote : Verneth a constamment le creux de sa paume gauche sur le pommeau de son épée lorsqu'elle est dans son fourreau. Certains disent avec humour, que c'est parce-qu'il est terrifié à l'idée de la faire tomber de son étui.

L'épée en question : [ Dessin à venir ]

Quand il n'a pas son armure réglementaire , il porte une tunique avec étoffe : [ Je ne suis pas autorisé à mettre de lien vers une image, alors demandez le moi par MP si vous le voulez. ]

Description physique : Verneth Gaelond mesure 1m82 et pèse 81 kilos. Son corps est musculeux, quoique déjà l'âge rend le dessin de ses muscles moins harmonieux, il reste de très bonne constitution et ce grâce à un entrainement quotidien poussé. Ce sont ses avant-bras qui se sont davantage développés, au fil des moulinets et des nombreuses passes d'armes. Son corps portent quelques stigmates « de métier » , dont une petite balafre cicatrisée sur la lèvre inférieure.
Son visage est imposant ; ses sourcils épais et bruns couronnent un regard franc et vert marbré d'une teinte plus sombre du même spectre de couleur. Sa mâchoire est large et arbore une barbe modérément développée qu'il ne retaille que tous les trois mois. Sa chevelure est brune et moyennement longue. Elle tombe sur ses épaules mais ne descend pas plus bas. Il a les cheveux lourds, épais et lisses. Ils s'ondulent légèrement que lorsqu'ils sont trempés où dans un environnement humide. Comme pour son nez, la bouche de Verneth n'a pas de particularité, si ce n'est la petite cicatrice qui traverse en diagonale sa lèvre inférieure. Sa voix grave est très légèrement rauque et granuleuse (imaginez vous la voix de Boromir, ou de Ned Stark dans le Trône de Fer, autrement dit la voix française de François-Eric Gendron, le doubleur). En somme donc, Verneth Gaelond est d'avantage un homme singulièrement charismatique, à défaut d'être véritablement « beau ».

Description mentale : C'est bien là que se cache les particularités et les « points négatifs » de la personnalité de Verneth. D'abord, il s'agit de définir les vertus qui l'ont amenées à être titulaire du grade d'Officier. Il l'est devenu par les armes, certes, mais c'est sa loyauté sans faille, presque « déshumanisée », pour le Gondor qui a marqué ses supérieurs. Sa loyauté pour Sa Majesté, mais aussi sa loyauté envers ses camarades, envers les Hommes et envers lui même. Toujours proche de ses convictions, il a tôt fait de plonger dans l’extrémisme identitaire, considérant que le Gondor est une entité politique et philosophique défiant la plénitude et la quiétude des Elfes, « trop souvent idéalisé » selon lui. Mais c'est cette même exaltation des valeurs et des principes qui l'empêche de sombrer dans le mépris des "autres" et donc, dans le "mauvais" sur le spectre de la bienséance. Notons que c'est également cette subjectivité qui l’empêche d'être, en se basant sur les mêmes critères, "bon". La détermination fait parti de ses vertus. Mais, là encore et comme sa lame, c'est à double tranchant. L'excès de toute chose entraine bien souvent des conséquences négatives, la détermination en fait partie. Malgré tout, cela se révèle utile lorsqu'il est chargé de former de jeunes recrues têtues. D'avantage s'il était armé de patience, mais cela, il en a guère plus qu'un loup affamé. Dans ses premiers défaut, il faut noter ses excès de colère et de violence, en combat, comme en débat. Verneth a le sang chaud et le verbe affûté. Ce détail le rend meilleur Officier que soldat. Le respect des anciens et des supérieurs l'a d'ailleurs souvent retenu de se dresser contre ce qui le domine. Le côté sombre de la loyauté, à ce stade, c'est la naïveté. Non pas que Verneth manque de sagacité, mais il est ivre de droiture et de dévouement ; il n'envisage pas autre chose. Ainsi donc, tout ce qui est propre Gondor lui apparait comme ultime vérité. Ce qui est, en fait, de la naïveté. Il lui serait facile d'agir contre sa morale, si son Royaume le lui demandait. Il est également souvent en proie à de longues et profondes introspections. Durant ces périodes, il fait preuve d'un laconisme sans limite. Ainsi donc, Verneth est un personnage à la fois stable, militairement parlant et instable sur le plan émotionnel et comportemental. La complexité de sa personnalité s'inscrit avec une jeunesse fort peu belle et douce. Comme lui, son père avait des excès de violence, mais ne sachant se mesurer à plus fort que lui, tel que sa femme, il laissait pleuvoir les coups sur ses deux jeunes enfants. Verneth était l'un d'eux.

Histoire : Verneth Gaelond, fils de Brorm Gaelond et Niaam Gaelond, naquit en l'an 258 du 4éme Age, à Minas Tirith. Soit la même année que le couronnement du Roi Méphistos au trône du Gondor, Irimon au trône d'Arnor et EldarionHaut Roi du Royaume Réunifié. Son enfance troublée par les violences de son père, se fit en grande majorité dans les basses ruelles de la cité d'où il avait coutume de se bagarrer, pour protéger sa petite sœur, Rya. La mort de cette dernière enferma Verneth dans un mutisme profond. Le comportement de son père alimentait chaque jour un peu plus sa haine envers et contre tout, jusqu'à ce que les choses dérapes. En 274, Brorm frappa pour la première fois Niaam, la mère de Verneth. Le jeune homme avait seize an et déjà la force de défier son père. Avant que Brorm ne puisse en venir au main, le fils fou de rage égorgea l'ivrogne avec un couteau de cuisine. La mort de Brorm n'eu aucune conséquence dans le quartier puisqu'il avait coutume de boire et de trainer la nuit avec les mendiants et les petites frappes de la Cité Blanche. Niaam et son fils se turent, et la mort de Brorm passa pour un simple règlement de compte entre crapules.

En 276 du 4ème age, Verneth a dix-huit ans. Dégouté par la vie de misère, de trouble et de désordre qu'il a trop longtemps subit, il envisage une carrière aux antipodes des ambitions de son défunt père. Il quitte le foyer sans scrupule et s'engage la même année dans l'armée du Gondor. Il fera sa formation et sera fasciner par l'escrime plus que tout autre chose. Il se démarquera légèrement des autres sur ce domaine, mais sa faible constitution son évolution lente et peu productive. Au début.

En 283, Verneth a vingt -cinq ans et il voit, comme tous les Gondoriens, une armée d'Orcs, tout droit sorti du Mordor, s'emparer en Aout de Cair Andros et de Osgiliath. Il se trouvait en garnison dans cette dernière ville avant de battre en retraite avec les survivants et de se réfugier dans la Cité Blanche. En Septembre de la même année, l'assaut orc sur Minas Tirith est donné. Verneth ne brillera particulièrement pas plus que les autres soldats, si ce n'est qu'il exaltera à l'issue de cette bataille, son amour pour le Gondor et sa foi inébranlable pour son métier. L’allégresse de la victoire le rendit ivre de loyauté et de dévouement. En janvier 284, Verneth partira à la reconquête du Gondor et reprendra, arme à la main, la ville d'Osgiliath. Par excès de colère, il prendra un peu d'avance sur l'offensive et se verra immédiatement stoppé par une flèche Orc. Sa blessure le rend incapable de marcher et donc de combattre et, entre autres blessés, repartira pour Minas Tirith. Il se fera apprécier de ses supérieurs lors de sa convalescence en endossant le rôle temporaire d'estafette. En 285, Verneth Gaelond prend la route d'Osgiliath, mais cette fois sans les armes. Il souhaite sincèrement se dévouer corps et âme pour le Gondor et aidera à la reconstruction partielle de la ville. Petite anecdote : Un officier se blessera bêtement lors des travaux et confiera à Verneth la charge de diriger un petit chantier.

C'est en 290 que Net' se fera réellement remarquer. Le Gondor revenant du Harad, vainc les corsaires et Verneth aura la charge d'une petite équipe d'infanterie, en Juin, où il devra appater l'ennemi dans un « entonnoir » . Sa reussite sera apprécier et gratifier après la bataille d'une promotion. Il est alors fait Caporal, Verneth a trente-deux ans.

En 291, Verneth Gaelond marche avec le Gondor, aidé des Elfes, des Nains et des Rohirrims, délivrer les terres du Rohan. Anecdote : Finira une bataille avec le quart d'une lame brisée. Il se fera appeler par ses hommes Fine-lame, en mémoire également à ses jeunes années de formation.

En 297, il a trente-neuf ans. Il a acquit une certaine maturité au combat et développe, officieusement, ses propres théories d'escrimes. La routine le lasse et il fini par demander à ses supérieurs, le poste de Maitre d'escrime. En vertu de ses services rendu au Gondor, de ses faits d'armes, de ses longues années de dévouement, de sa maitrise de l'escrime, il est fait Maitre d'armes et formateur dans un premier temps des nouvelles recrues, puis mènera différents entrainements pour l'infanterie.

Petite synthèse chronologique, pour les potentielles futures consultations rapides de la fiche :

258 4A – Naissance
261 4A – Naissance de Rya, sa soeur.
273 – Mort de Rya à l'âge de 15 ans. Maladie incurable.
274 – Mort de Brorm, son père, tué par Verneth.
276 – Verneth rejoint les rangs du Gondor, en bas de l'échelle militaire. Il a alors 18 ans.
Septembre 283 – Est présent lors de la défense de la Cité Blanche contre l'offensive Orque et se fait remarquer par son dévouement.
Janvier 284 – Fera parti des soldats qui reprendront Osgiliath, mais rentrera blessé à Minas Tirith et ne participera pas à la bataille pour Cair Andros.
285 – Va aider à la reconstruction d'Osgiliath.
Juin 290 – Est en première lignes face aux corsaires. Il a alors 31 ans est devient Caporal à l'issue de la bataille pour ses initatives.
Juin 291 – Prend part aux batailles pour le Rohan, aidé des Nains et des Elfes.
297 – Verneth postule pour devenir Maitre d'armes et, en vertu des services rendus pour le Gondor, devient officier et accède au poste demandé. Il forme et entraîne ses subalternes depuis ce jours.
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Très bien fait. Les couleurs collent bien avec l'univers du SDA. Les membres du Staff sont disponibles, sympas et accueillant. Il y a beaucoup de boulot sur la chronologie, on sent clairement l'important investissement dans le forum au fil des années pour le rendre agreable et immersif. C'est louable et ça donne envie de s'investir également. Tant en RP qu'HRP.
Comment as-tu connu le forum ? : Après avoir comparé les différents forum RP de l'univers de Tolkien, c'est celui-ci qui m'a retenu directement pour les raisons su-citées.
Revenir en haut Aller en bas
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor
Dwilidan

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Amon Sûl

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor. Empty
Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor. EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:04
Hey Verneth ! Et bienvenue parmi nous ! Wink

Alors, une fiche fort sympathique, très très bien fournie par une excellente connaissance de la chronologie de notre forum. Peu ou pas de fautes (ouais je vais pas me vanter d'être infaillible à ce niveau mais je pense pas en avoir vu langue ), une histoire très cohérente, un idéalisme envers son pays qui sera sûrement à exploiter dans les RPs futurs !

Enfin bref, trêves de babillages, fiche validée bien évidemment ! (à moins qu'un coloré ait à redire mais je ne pense pas langue )

Si tu as a la moindre question, ma boîte à MP comme celle des autres colorés, est toute ouverte ! Wink

Dwidwi

Revenir en haut Aller en bas
Verneth Gaelond
Maître d'armes
Verneth Gaelond

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Maitre d'Armes

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 42
- -:

Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor. Empty
Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor. EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:46
Merci beaucoup Dwilidan ! Smile

Pour les fautes, ce serait un miracle, vu l'heure à laquelle j'ai rédigé ma fiche, qu'il n'y en ait pas. Au plaisir donc, de croiser tout ce beau petit monde au fil des RP.

Joyeux Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor. Empty
Verneth Gaelond, Maitre d'armes, Gondor. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faramir du gondor
» l'ombre du gondor
» Elennor du Gondor
» Zoom sur le Gondor
» Maître hacheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: