Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 Pnjs de Gebir

Aller en bas 
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Pnjs de Gebir Empty
Pnjs de Gebir EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:11
Pnjs de Gebir Dwarf__Malia_by_FreShPAiNt

Nom : Tegnus
Prénom : Alabrina
Âge : 68 ans
Sexe : Féminin
Race : Naine non de non, ça se voit pas
Particularité : Une esprit particulièrement agile et pervers mais que l'esprit hein
Alignement : Nain-Argent-Or-Bière
Rôle : Mercenaire, forgeronne, chaufferette, voyageuse

Spoiler:
En cours


Dernière édition par Gebir le Mer 30 Jan 2013 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Pnjs de Gebir Empty
Pnjs de Gebir EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:16

Nom : Alilan, fille de Celas

Fonction : Dame de Pinnath Gellin

Histoire :

Fille de deux nobles de la contrée du Ringlos, elle fut leur seule enfant et la plus chérie. On tenta dans son enfance de l'envoyer à Minas Tirith pour qu'elle reçut une éducation auprés d'un sage professeur, un vieil ami de la famille, mais elle fugua à plusieurs reprises revenant toujours chez elle. Il fut alors décidé qu'elle serait suivis par un précepteur venu de la capitale. Elle suivit ses cours comme elle le put mais son véritable plaisir reposait sur ses chevauchés dans les bois et les combat à l'épée avec son cousin du belfalas. Elle grandit en beauté et en force alors qu'elle suivait son père Celas dans tout
ses déplacements à la cité du Cygne ou chez le haut Roy. Un hiver rude et humide emportât sa mère et son grand père au environ de son dix neuvième anniversaire alors que les meilleurs médecins avait été fait mandés par le seigneur et le Prince. Elle tomba alors en décrépitude durant de longues années reclu dans la demeure familiale. Son père vieillissait et sa fille n'était toujours pas marié. Puis revint l'époque des grandes guerres avec Berund qui fit demander des hommes de Celas et sa fille partit tout comme l'avait fait Eowyn de Rohan des centaines d'années avant. Elle revêtit alors une armure noire en signe de chagrin. Elle prit la longue rapière rouge qui avait autrefois appartenu à son père maintenant trop vieux pour combattre.

A son retour de la guerre, son père fut heureux pour sa fille car la mort ne l'avait pas prise et elle semblait avoir repris gout à la vie. Elle reprit alors de grandes chevauchés solitaires à travers les terres du Gondor. Le prince mourut et son père fut arrêté par le duc de Belfalas mais elle s'enfuit dans les bois et tomba alors sur le fier chevalier Gebir. Un signe du destin?


Caractères Physiques :

Alilan, fille d'une trentaine d'année possède une silhouette à la fois forte et élégante avec des cheveux mi bruns mi roux . Son visage fin lui venant de sa famille maternelle la rendait irrésistible avec ees pommettes légèrement hautes lui offrant un sourire exquis à illuminer votre journée. Quand à ses yeux bleu-vert en amande, il offre une sensation de plaisir à qui la fixera.

Très rompu au combat, elle est également redoutable à la joute verbale. Demoiselle bien en tout point, elle reste très terre à terre et parle sans filtre.


Dernière édition par Gebir le Ven 3 Avr 2020 - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Pnjs de Gebir Empty
Pnjs de Gebir EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:20
Pnjs de Gebir 464c1510

Nom : Ulfred

Fonction : Capitaine en second du Dringalph et ancien précepteur de Gebir (Mort)

Âge : Une cinquantaine d'années

Histoire :

Fils de paysan de l'Anfalas, il fut recruté par un chevalier de la contrée environnante pour devenir page puis écuyer. A l'âge de dix huit ans, il fut adoubé avec de nombreux autres écuyers par le Prince de Dol Amroth. Il devint ainsi un chevalier à part entière formé par l'armée elle même. On ne lui reconnut pas d'exploits très important bien qu'il parvint à survivre de longues années jusqu'à ce que son seigneur le renvoit pour éduquer un jeune noble qui devait connaitre les rudiments de la chevalerie pour rentrer un jour chez lui en sachant que faire.Ce jeune homme se nommait Gebir et avait perdu sa famille. Il lui apprit ce qu'il y avait à apprendre et l'envoya comme chevalier à Dol Amroth avec une lettre pour prouver son éducation. Les années passèrent jusqu'au retour de Gebir qui questionna son précepteur sur ses origines. Avec la vérité, Gebir se rendit compte de son importance et partit. Puis, il revint demandant à son précepteur de l'aide en tant que capitaine de vaisseau de guerre. Il accepte et reprit ainsi du service en recrutant des hommes de l'Anfalas autour de lui pour composer un équipage avec d'autres. Aujourd'hui, il apparait plus souvent capitaine que le propriétaire du vaisseau.
Lors de la bataille contre l'Escadre Impériale, il mourut dans les cales du Dringalph.
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Pnjs de Gebir Empty
Pnjs de Gebir EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:21
Pnjs de Gebir Ccc9211

Nom :
Rylia

Fonction : Capitaine du Dringalph

Âge : Vingt huit ans

Histoire :


Fille caché d'un bourgeois et d'une paysanne du Belfalas, cette jeune demoiselle ne connut que de rares moments de bonheur avant ses neufs ans. Elle vécut dans le mensonge comme son père adoptif ne sachant pas que son géniteur était un inconnu richissime et égoïste. Elle grandit dans l'amour de ses deux parents durant de nombreuses années. Mais Rylia ressemblait plus à un garçon de caractère et fut parfois insulté par les gens des villages par ses comportements.

Toujours est-il qu'elle vécut sur le front de mer en aidant ses parents dans leurs soucis de tout les jours en n'ayant nullement peur de ses serrer sa ceinture. Parfois, de violentes disputes éclatèrent entre ses parents sur un sujet qui la hanterait toute sa période d'adolescence. Le pire thème récurent de la famille portait sur une hypothétique descendance mâle du couple pouvant bénéficier de l'héritage. Rylia n'y comprenait rien. La vie passa aux coups des moissons et des hivers jusqu'à la huitième année de son existence. L'hiver apporta son lot de maladies et d'infections et sa mère fut frappé par une grippe tout ce qu'il y avait de courant. La fièvre la prit et elle faiblit lentement. Sur son lit de mort, elle avoua son secret le mieux gardé concernant la conception de Rylia. Elle avoua avoir été violé sans pouvoir donner de nom à cet inconnu. Le chef de famille s'effondra de douleur devant sa femme, Rylia courut en pleurant dehors dans la neige et le froid. Sa mère décéda dans la nuit. Son père l'enterra en bon mari et porta le deuil difficilement pendant un ans.

On ne sait ce qui le fit perdre la raison le jour où il se pendit : le chagrin du veuf, les colères répétées de sa fille ou le seigneur qui lui réclamer encore plus d'impôts. Rylia ne pleura pas car elle s'était renfermée dans sa propre douleur. Elle décrocha son paternel et l'enterra derrière la maison sans sentir la douleur physique et mentale. Elle se rendit ensuite chez le seigneur de ses parents et agit en personne adulte. Elle demanda une somme d'argent à son seigneur en échange de tout ce qu'elle lui restait. Le seigneur, surpris par une telle force de caractère et de maturité.
Toujours est il qu'il accepta ce marché et proposa à la demoiselle de la prendre à son service. Proposition refusé d'avance, la blessure infligé par l'aveu de sa mère sur ce bourgeois avait terriblement entamé la confiance envers les gens de pouvoir.

Elle partit dans la campagne après avoir récupéré ses vêtements et rien d'autre.Aucuns souvenirs. Le dos à la porte. Elle atteignit enfin la ville portuaire ou plutôt le port Pelagir. Au détour des rues, elle tomba sur un beau bateau et un capitaine compréhensif qui la fixait du haut de la proue.

Elle se joignit à l'équipage en tant que mousse sur un navire marchant et vécut ainsi jusqu'à ses quinze ans gagnant en beauté et en caractère. Elle changea alors de navire pour rejoindre un navire pour aller plus loin dans la mer. Elle était une femme et était respecté malgré certains égards des autres marins. Elle s'y connaissait sur la navigation et bientôt elle se mit aux manoeuvres de combat en affrontant les pirates des hautes mers.
Elle étonnait toujours par sa rage de vaincre et sa foi en elle. Elle ne faisait par contre confiance en personne. Ainsi, elle grimpa en habilité récupérant un joli sabre de pirate sur le corps d'un capitaine qu'elle tua. Puis, vers ses vingt deux ans, elle rejoins le dernier fleuron des chantiers navals du Gondor. Un navire acheté avec les primes pour mission exceptionnelle d'un chevalier de Dol Amroth.

Elle s'engagea comme enseigne en charge de la navigation et de l'artillerie. Elle combattit lors de la guerre du nord comme la flotte impériale.

Elle reçut le titre de lieutenant suite à l'assaut sur la cité du cygne en détruisant plusieurs balistes sur la rade alors que le navire était en plein chamboulement. Puis obtint son titre de capitaine aprés le départ de Gebir de Dol Amroth pour ses terres.

Caratères physiques :
Mesurant un métre soixante neuf pour soixante douze kilogrammes, Rylia est une jeune femme élégante musclé sans outre mesure. Une chevelure couleur miel est attaché par un fin ruban rouge dans son dos.
Son agilité et intelligence sont remarqués de tous de telle façon que personne ne la remets en question hormis ses supérieurs. Au combat, elle est très vive et possède une énergie inépuisable. Vêtu d'un pantalon de tissus marron, elle se plait à porter un bustier de cuir noir au dessus d'une chemise blanc le tout retenu par un ruban rouge au niveau de la taille.


Caractère:


Dominante, peu conciliante avec les autres, elle peut pourtant montrer un détachement pour les âmes sensibles et peut s'écraser devant des personnes importantes. Pour elle, seule la rigueur compte. Elle est très réfléchi, trop peut être ce qu'il l'empêche participer aux abordages.Elle déteste le risque et préfère user de sa sainte artillerie et des manoeuvres pour échapper à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Pnjs de Gebir Empty
Pnjs de Gebir EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:33
Pnjs de Gebir D6463c3-86ba5aa1-bd6e-4ac8-a920-1cfbe8b7d5b6.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzkxODA3NjdmLTI1NjEtNDZlNi1hNzBhLTc4ZjBmYTc5NmE3M1wvZDY0NjNjMy04NmJhNWFhMS1iZDZlLTRhYzgtYTkyMC0xY2ZiZThiN2Q1YjYuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0


Nom :  Celas, fils de Menelas

Fonction : Seigneur du val de Ringlo

Naissance: 226 de l'Âge des Hommes

Histoire :

Fils d'un officier récompensé pour ses exploits contre les pirates et l'empire naissant du Harad, il vécut ses huits premières années à Pelargir. Sa mère roturière de la cité portuaire rencontra le combattant lors d'une festivité en l'honneur des défenseurs de la baie face aux raids flibustiers. Ils déménagèrent pour le val de Ringlo suite à la mort sans héritier de l'ancien seigneur et à sa nomination pour services rendu. Son éducation,  aisément de qualité à Pelargir, fut plus compliqué au Val. Son père l'envoya vers dix ans à la cité blanche pour suivre les enseignements d'un magister renommé. Il fit la connaissance d'un autre étudiant plébéien nommé Meneldir. Les deux devinrent vite amis et partageait leurs amours pour les écrits et l'histoire tant contemporaine que des ages antérieurs. Son père voyait d'un mauvais œil cette relation, lui le tout nouveau hobereau. Mais il voulait que son fils cotoit des jeunes de son milieu. Il espérait pour lui trouver dans quelques années une jeune au sang bien bleu. Vers ses quinze ans, il fut inscrit à l'académie militaire mais continuait à voir son compagnon  et à deviser d'anciens écrits. Meneldir devenait bien plus instruits que lui malheureusement et allait devenir un homme de lettres. Celas regrettait de ne pas pouvoir suivre le même chemin.
A ses dix sept ans, alors que son père avait lui même été appelé à prendre la mer pour défendre l'embouchure de l'anduin et l'île de Tolfalas comme garde fou, le seigneur le fit incorporer les rangers de l'Ithilien. Il y apprit beaucoup sur la nature et l'art de la guérilla . Deux ans plus tard, il participa à la défense de l'Ithilien face à la double invasion du Rhun et du Harad.

Son service continua encore quelques années avant de retourner profiter un peu du Val avec ses parents. Étonnamment, ses relations avec son père s’arrangeait de plus en plus. Ils conversaient d'art militaire et plus particulièrement de navigation. Celas n'avait jamais vraiment navigué hormis sur des rafiots ou des navires marchands qui l'avaient emmenés avec sa mère de Pelargir à Harlond, le port de Minas Tirith.
Son père l'emmena par la suite à Dol Amroth, la grande cité portuaire du cygne. Les deux rades, l'une marchante, la seconde militaire l'impressionna. Les chantiers navaux sortaient à l'époque deux voire trois vaisseaux par trimestre.
Le nobliau s'engagea le printemps suivant sur l'un des navires de la cité. Il y conforta son expérience des vaisseaux, de la navigation et le fragile équilibre entre les forces gondoréeenes et les Umbarites. Les raids n'étaient pas forcément courants sur terre mais les pillages de navires marchants bien plus . La cité du cygne se trouvait sur la principale route maritime du Gondor qui venait vers le royaume du nord, les ports du Mithlond et les riches marchandises naines des montagnes bleues. Une bonne raison de patrouiller.

En l'an 261, lors du sacre de Mephisto en tant que Haut Roy, Celas y rencontra sa future femme. Une Lady du Belfalas. Un amour partagé et une passion pour la nature. L'année suivante, sa mère mourut et Celas se rapprocha encore plus de son père. Installation définitive du couple au Val. Il mena les affaires courantes et fut même invité à rejoindre le Sénat de Dol Amroth. Cette oligarchie sous tutelle du prince lui même sous la coupe du Haut Roy. Les décisions ne concernaient guère le Ringlo mais bien le domaine de son beau père. La nature donna naissance quatre ans plus tard à la jeune Alilan.

Perte de son père et de sa femme lors de l'hiver meurtrier de 285. Celas s'enferma dans sa bibliothèque durant un mois. Alilan perdue seule après la perte de deux parents et le peu de réconfort de son père.

Au printemps, la vie reprend son cours pour Celas qui aura fait son deuil. Visite de son vieil ami Meneldir.

Trop vieux pour les guerres de Berund, Celas envoie des hommes et sa fille les suit pour les guider. Remise de la rapière familiale à la belle guerrière.

Emprisonnement à la mort de Berund par le traître pour cause d'ingérence.

Libération après l'assaut sur la cité du cygne et rencontre avec le futur seigneur des Pinnath Gelin.







Caractères Physiques :

Autrefois jeune et beau, il a aujourd'hui le dos vouté par les hivers et le chagrin. Cheveux froids tels les Ered Nimrais. Un mètre soixante dix sept en se tenant droit. Yeux verts comme l'Ithilien. Un cane lui sert maintenant d'appui lors de ses longues marches.

Homme bon, il est fortement instruit malgré ses exploits militaires. Possédant une bibliothéque remarquable, il a perdu une partie de sa vision et doit se servir de loupe pour lire à présent.Sérieux plus que jovial, il lui arrive de sortir une blague de vieux soldat lors des repas familiaux quand il a la chance d'avoir ses descendants à la maison.

#Celas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pnjs de Gebir Empty
Pnjs de Gebir Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirka - PNJs
» PNJs de Ryad
» Pnjs de Learamn
» PNJs de Théseïr F.
» PNJs de Taorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: