-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 Sirka - PNJs

Aller en bas 
Sirka Zanjîr
Guerrière de Rhûn
Guerrière de Rhûn
Sirka Zanjîr

Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Tharbad
Rôle : Escorte de la guilde des marchands de Vieille-Tombe en Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine de Rhûn
- -: 31 ans
- -:

Sirka - PNJs Empty
Sirka - PNJs EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:39
Sirka - PNJs 20101303163748976


Prénom et Nom : Narseth Davriel
Âge : 53 ans
Sexe : Masculin
Race : Humaine
Naissance : 248 4A, Dorwinion, Rhûn
Alignement : Neutre mauvais

Corps : Noblesse du Dorwinion
Métier / Fonction : Négociant en vin
Possessions : Beaucoup de terres, principalement des vignobles (son clan figure parmi les plus gros exploitants de cette région)
Employeur : Guilde des marchands de Vieille-Tombe
Mission : Etablir des routes commerciales

Régions connues : Dorwinion, Vieille-Tombe et son aire d'influence, Vallée de la soie, Rhovanion, Blankânimad, Celduin, Dale, Bree, Fornost, Annuminas

Compétences : Commerce / Education / Connaissance des vins / Cartographie / Sens de l'entreprise / Négociation / Rhétorique / Vigilance / Discrétion / Equitation / Natation

Lacunes : Force / Combat / Endurance

Armes : Il clamera à qui veut l'entendre qu'érudition et beau langage sont ses seules armes, et il est vrai que Sirka redoute ce serpent venimeux bien davantage que ses collègues lourdement outillés. Mais qu'on ne lui fasse pas croire que l'infâme ne dissimule pas une ou deux dagues bien placées sous ses riches manteaux.

A propos :

Quelle place occupe ce personnage au sein du récit ?
Narseth Davriel fait la connaissance de Sirka lorsque ses pas le mènent au coeur de la vallée des tisserandes (en l'an 296 du 4A), où l'un des membres de la guilde des marchands de Vieille-Tombe doit épouser l'héritière des Zanjîr, qui comme on le sait sont propriétaires de ces terres. Le mariage va octroyer aux soyeuses une place depuis longtemps convoitée parmi les notables de la Ville, en contrepartie de quoi la guilde se voit en droit d'exiger, outre une participation financière sonnante et trébuchante de la part de ces riches tisseuses de soie, une exclusivité de la vente de leurs produits - juste après le Trône, qui conserve bien entendu la préséance. En l'espèce, le marchand de vin s'est aussi vu attribuer l'assistance d'une des leurs dans son périple.

C'est donc lui qui sera à l'origine du départ de Sirka pour l’Ouest, lorsqu'il la recrute pour l'aider à assurer l’ouverture et la pérennisation d’une route commerciale partant de l'ouest de Rhûn (Vieille-Tombe), à destination du Royaume Réunifié. A commencer par l’itinéraire Vieille-Tombe / Annuminas. Le rôle de ce personnage a été de porter le projet. Marchand dont la réputation n’est plus à faire et fin négociateur de produits luxueux, il ne cache à personne son amour pour l’or et sa soif de pouvoir. Sa « conquête de l’ouest » n’a eu pour autre visée de celle de lui offrir une place au sein des notables de Vieille-Tombe. Aujourd’hui, alors que le réseau semble formé et que quelques convois ont pu rapporter l’or tant attendu, il prépare secrètement sa prise de contrôle de la ville… Et en profite pour nourrir ses maîtresses, toujours plus nombreuses, et leur marmaille.
Quoiqu’il en soit, il ne manque jamais de rappeler à tous qu’il oeuvre avant tout pour la grandeur et la prospérité du royaume.

Quels sont ses objectifs ?
Son objectif est de tirer un maximum de profit des personnes qu'il emploie, en premier lieu desquels Sirka. C’est en effet elle qui lui sert d’adjointe et mène ses hommes. Elle étudie les cartes, calcule avec lui les gains et les pertes de leur petite société, et rédige de précieux rapports à son attention.
Mais aucun doute à se faire : sitôt parvenue au terme de son utilité, il se débarrassera d’elle sans s'émouvoir. Il faut dire que plus le temps passe plus elle devient, comme les autres, le témoin gênant de ses méfaits et de son ambition sans limites.

Provoque-t-il chez Sirka et les autres membres de l'équipe un changement déterminant ?
C’est sa décision de « purger » l’ancienne route et les réseaux de ses prédécesseurs qui a eu un impact sur les troupes. Mais aussi sur lui-même. Si l’équipe a toujours été composée de personnes aventurières et attirées par l’appât du gain, aucun d’eux ne s’était imaginé un jour assassin… Il va falloir composer avec, car lorsque d'autres viendront se mettre en travers de sa route, Narseth n'aura pas le loisir de s'embarrasser de remords.

Quelles sont ses peurs / faiblesses / limites ?
Par-dessus tout, Narseth craint l’administration centrale et ses percepteurs. Il sait n’avoir pas payé son dû au royaume lorsqu’il aurait dû, et compte beaucoup sur ses relations à Vieille-Tombe pour s’épargner les vautours de Lyra. Il craint par ailleurs la concurrence et ne se fie à personne qu'il estime ne pas suffisamment payer pour s'assurer de sa fiabilité. Enfin, comme n’importe qui, Narseth a peur d’échouer dans son entreprise. Il a investi beaucoup trop de ses années, en plus de sa fortune, pour se permettre de ne pas atteindre son objectif.

Historique

[248 4A, Dorwinion, Rhûn] Naissance au sein d'une noblesse rurale mais fortunée. Formation au sein de la corporation des vignerons, il n'est pourtant pas particulièrement attaché à ses terres, qui sont davantage pour lui une manière de faire fortune. Il se tourne beaucoup plus naturellement vers le commerce. Par ailleurs, sa venue au monde l'année même de l'accession au Trône du roi Alâhan lui fera pressentir un destin glorieux. Il sera un soutien indéfectible du Roi durant toute la durée de son règne.

[270 4A, Dorwinion, Rhûn] Narseth succède à son père : le fief familial lui appartient en premier lieu, mais ce sont sa mère et son frère qui en assureront la gestion. Lui préfère s'installer à Vieille-Tombe pour y négocier leur production.

[273 4A, Dorwinion, Rhûn] Intègre la guilde des marchands de Vieille-Tombe, dont les représentants son majoritairement des membres de la corporation des vignerons.

[294 4A, du Rhûn à l'Arnor] La puissante armée de Rhûn est appelée au Nord du Royaume Réunifié. Âgé de 46 ans, et en pleine forme physique, il n'en est pas pour autant un va-t-en-guerre, et cette année sera pour lui le seul sacrifice fait à un Roi à qui il a, certes, prêté allégeance mais dont il n'a jamais véritablement soutenu les entreprises guerrières. Les conflits ne sont jamais bons pour le commerce. Malgré tout, pour se conformer à son serment, il apportera sa contribution financière à ce qu'il considère comme une coûteuse erreur. Mais il ne souhaite pas pour autant en faire une perte sèche, et profitera de ce premier périple au-delà du Rhovanion pour dresser les premières étapes de ce qui sera le projet de sa vie : faire couler le vin du Dorwinion sur les terres de l'ouest, plutôt que le sang de ses compatriotes. Son voyage fut ainsi l'occasion de tenir un journal répertoriant précisément les opportunités qu'il pouvait percevoir ici ou là, au détour des villages, sur les routes de l'Arnor, et dans les châteaux austères des seigneurs du nord. De cette bataille, il aura l'intelligence de rentrer vivant.

[296 4A, de Vieille-Tombe à Annuminas] Ces dernières années ont été particulièrement lucratives pour la guilde des marchands de Vieille-Tombe, qui ont profité de la guerre au nord pour s'enrichir : sous l'égide d'un Roi tourné vers l'occident, d'un Etat qui peine à assumer la levée de l'impôt suite aux efforts de guerre, et sous la pression de la demande extérieure, les routes internes sont devenues plus fiables, et de nouvelles routes ont été ouvertes à l'extérieur du royaume. La conquête de nouveaux marchés nécessite de pouvoir proposer aux villes occidentales une offre plus riche et diversifiée. La guilde acquiert les épices, la soie, les bois précieux venus de l'autre côté de la mer, et l'on dit même que des esclavagistes sont entrés à la table des négociations. Narseth prend la tête de la cellule chargée d'ouvrir et sécuriser le tracé vers l'Arnor. Il recrutera Sirka, formée dans la milice et recommandée par un clan appartenant désormais à la guilde. Elle ne sera pas de trop pour assurer la sécurité des convois et constituera un otage de valeur le jour où les choses pourraient mal tourner.

[297 4A, Vieille-Tombe, Rhûn] C'est au cours de son premier retour annuel à Vieille-Tombe qu'il apprend la mort d'Alâhan et l'arrivée au pouvoir de Lyra. Les années à suivre seront l'occasion de suivre de loin cette nouvelle politique, en espérant qu'elle n'aille pas à l'encontre de ses propres desseins.

[298 4A, de Vieille-Tombe à Annuminas] Dite "année de la purge". Si ces deux dernières années ont été l'occasion de dresser un premier état des lieux des routes existantes, le diagnostic n'est pas favorable au maintien du réseau des marchands tel qu'il a été établi avant lui. Aidé de Sirka et de ses trois autres acolytes, l'heure est venue pour lui de nettoyer ce qui posera problème à l'avenir : les marchands installés sur les étapes-clés de la route. Etapes qu'il souhaite placer sous son contrôle exclusif. Et pour lui, il n'y a pas mille interprétations à avoir du terme "exclusif"...

Infos utiles au MJtage :
C'est un personnage qui ne cache ses ambitions que lorsque c'est utile. Il n'est pas d'un naturel particulièrement renfermé, ni silencieux. C'est, après tout, un marchand. Il peut se montrer bon vivant mais ne perd jamais de vue ses objectifs, et a pleinement conscience de ses limites, de son âge, etc. Le personnage est assez ambivalent, au sens où il emprunte à la fois au négociant affable, toujours sur les marchés, mais aussi à l'intriguant de cour et au bon père de famille. On peut jouer ces trois aspects sans trop de problème. Enfin, c'est un homme qui aime plaire et porte une réelle affection à sa femme (restée au bercail, dont on ne sait pour ainsi dire pas grand chose - je laisse les choses ouvertes), à ses maîtresses et aux nombreux bambins qu'il sème à travers les campagnes.




Dernière édition par Sirka Zanjîr le Mar 13 Oct 2020 - 15:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs de Taorin
» PNJs de Ryad
» Pnjs de Learamn
» Pnjs de Gebir
» PNJs de Théseïr F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: