Lieutenant Sara regardait les rayons du soleil estival danser sur le petit lac cristallin, dissimulé parmi les arbres. Ithilien était véritablement une émeraude dans la couronne du Royaume Réunifié. Après le désert d'Assabia et les glaces du Rude Hiver la femme admirait la verdure de cette forêt immense, si différente des paysages sévères de sa Haute Vallée de Morthond natale.
Qui aurait-pu croire qu'à quelques lieues d'ici seulement, dans un endroit très semblable, une caravane marchande avait été anéantie hier par une attaque d'une brutalité rarement vue ces dernières années? Les signes étaient évidents. Des corps mutilés, les provisions pillées, la destruction inutile...c'était l'oeuvre des orques.
L'officier se figea lorsqu'elle s'aperçut de l'ombre dans un coin de son champ de vision. Elle ne l'avait pas entendu s'approcher...
-Limbe...Elle soupira avec soulagement en entendant le mot elfique. Un ranger! Ces satanés guerriers savaient se rendre virtuellement invisibles dans les forêts qui étaient sous leur protection. Elle répondit avec la deuxième partie de leur devise, en se tournant vers l'homme encapuchonné:
-Ith Dinen. Tu as réussi à me surprendre...encore. Quels sont les nouvelles? -Un de mes éclaireurs a repéré une bande de vingt orques pas loin d'ici, du côté Sud. Les autres éclaireurs ne sont pas encore revenus, mais on ne peut pas attendre. Les orques se dirigent vers un petit village de bûcherons pas loin d'ici. Si on les arrête pas d'ici là, ce sera la boucherie. Lieutenant Sara le regarda, pensive. Elle avait été envoyée en Ithilien trois mois auparavant, accompagnée par sa compagnie de trente archers d'élite de la Haute Vallée de Morthond. Les frontières devaient être renforcées pour la période du mariage du roi Aldarion avec un nombre croissant de voyageurs, mais la mission avait aussi un but pédagogique. Les rangers pouvaient beaucoup apprendre à Sara et ses hommes sur l'art du camouflage et de la traque, tout en profitant des conseils de ces derniers au sujet de l'art du tir à l'arc.
Elle ne s'attendait pas à une opportunité de tester ses nouvelles compétences contre des orques sur le territoire du Gondor...Elle regrettait d'avoir laissé deux tiers de son unité dans le campement principal...ses dix hommes et les vingt rangers allaient devoir suffire.
-Tu as raison, on ne peut pas attendre. Tes hommes sont meilleurs au corps à corps et peuvent s'approcher des orques inaperçus...Mes archers initieront le combat, en essayant de descendre un maximum de cibles. Vous les empêcherez de nous atteindre ou de fuir. S'ils sont qu'une vingtaine, cela devrait aller très vite.***
Sara regardait les silhouettes étranges des orques marcher parmi les arbres, écrasant le sol avec leurs semelles en fer. Elle portait une tenue verte et brune que les rangers lui avaient offert, et était pratiquement invisible. Ceci dit les peaux vertes avaient un odorat sensible, il fallait lancer l'attaque avant qu'ils ne se doutent de quelque chose...même si les tirs entre les arbres allaient être difficiles. Un sifflement d'oiseau se fit entendre, le signal que les rangers étaient en place. Elle inspira profondément...
-Feu! Dix flèches sifflèrent parmi les arbres, et cinq ou six orques s'écroulèrent. Elle vit un des monstres briser une flèche qui avait transpercé sa jambe et se mettre à courir dans la direction des archers malgré sa blessure. Elle l'acheva avec une deuxième flèche, décochée avec une rapidité incroyable.
Elle sourit en voyant les silhouettes des rangers entourer les orques, les abattant avec leurs épées longues et leurs lances.
-Lieutenant, attention! Elle se retourna, juste à temps pour voir un de ses hommes transpercé par un sabre orque. D'autres ennemis étaient apparus comme de nulle part, changeant dramatiquement l'équilibre des forces. Ils auraient du attendre le retour des autres éclaireurs! Les vingt orques n'avaient pas été la seule bande dans le coin...
-Gondor..! Gondor! Elle sortit son épée courte alors que d'autres guerriers répondaient à l'appel, faisant face aux ennemis ancestraux de leur patrie...
Les tactiques, le camouflage, les arcs...tout cela ne servait plus à rien à présent. Seules les lames comptaient, et la force et détermination de ceux qui les maniaient.
***
La femme blonde acheva une créature mourante avec un coup de grâce froid. Elle regarda autour d'elle, le regard brouillé par l'épuisement et la perte de sang. Une vilaine blessure ornait son cou et son épaule, même si son armure légère l'avait protégée suffisamment pour qu'aucune artère ne soit atteinte.
-Maëlung, les nombres..?-Trente huit orques morts, et j'ai envoyé des hommes pour traquer les sept ou huit qui se sont enfuis...aucun ne survivra. Une victoire, mais coûteuse...onze morts de notre côté...cinq de tiens et six rangers.
Une larme chaude coula sur la joue de Sara. Chaque homme de sa compagnie avait servi sous ses ordres pendant plusieurs années, et en perdre cinq en une journée lui brisait le coeur. Pris au dépourvu par la deuxième bande orque, ils n'avaient eu aucune chance...Elle se releva tant bien que mal. Il y avait des choses à faire...il fallait prévenir les villages locaux de la situation, et dire aux habitants de rester vigilants. Puis rentrer à Emyn Arnen pour envoyer des renforts aux points stratégiques sur les frontières...c'était la plus grande incursion orque sur le territoire Gondorien depuis des années, et Sara avait trop perdu pour le prendre à la légère...