Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Une requête du Rohan

Aller en bas 
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Une requête du Rohan Empty
Une requête du Rohan EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:41
Gallen gravit avec vivacité la dernière volée de marches, il passa sans un regard devant les derniers gardes de la Fontaine. Le vice roi avait emprunté un chemin bien escarpé et secret pour se rendre dans les appartements privés du roi du Gondor. Mais Mortensen n'était pas dupe, il avait du être espionné lors de ce périple.

Un page ouvrit une porte ouvragée mais sans aucun signe ostentatoire. Gallen était passé près de la chambre dorénavant condamnée dans laquelle était mort le Prince Aleth. il doit bien avouer qu'il avait eu un frisson qui avait couru le long de l'échine en passant près le lieu de ce drame.

Gallen se retrouva donc dans une antichambre du roi du Gondor. Gallen se força à respirer. Il découvrit la décoration sobre de la pièce. Puis son regard tomba sur ses bottes immaculées de boue suite à son entrevue musclée dans les souterrains de la cité Blanche.

Rapidement Gallen nettoie ses bottes de cuir. Puis il se redresse, Il se rappelle l'unique fois qu'il a rencontré l'homme le plus puissant des Terres du milieu: Tar Méphisto du Gondor. C'était lors de l'enterrement de son roi Thénéor.

Méphisto dégageait un mélange de charisme de puissance et de sagesse incroyable.

Le roi du Gondor entra enfin. Gallen eut la même sensation que leur de leur première rencontre mais le rohirrim découvrit une autre lueur dans le regard de Méphisto: une tristesse abyssale.

Gallen effectua uen révérence élégante. Puis sa voix s'éleva

"Roi Méphisto du Gondor, je vous transmets en tant que Vice roi du Rohan les salutations de Fendor, roi du Rohan. "

Il poursuivit

"Le peuple du Rohan vous salue également Roy du Gondor"

Gallen laissa Méphisto répondre à ses salutations

Puis

"Roy Méphisto, je vous remets cette missive du roi du Rohan concernant Isengard"

Gallen remit le parchemin portant le sceau du Rohan et attendit la réponse du roi du Gondor.

#Gallen


Une requête du Rohan Gallen10


Dernière édition par Gallen Mortensen le Mar 20 Jan 2015 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Une requête du Rohan Empty
Une requête du Rohan EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:33
Une requête du Rohan Oldhag10

Le jour venait de se lever lorsque Gallen Mortensen quitta les tunnels sales des souterrains de Minas Tirith pour se diriger vers le blanc immaculé du Haut de la Cité. Perdu dans ses pensées fiévreuses, tiraillé entre l'épisode surréaliste avec la prisonnière et Aelyn, préoccupé par les affaires d'état, le Vice-Roi ne remarqua pas la silhouette penchée qui s'approcha de lui. Il sentit soudainement des longs doigts fins mais forts agripper sa manche, et lorsqu'il se retourna il put voir une vieille femme au regard un peu fou. Elle lui adressa la parole, dévoilant ses dents rougies une substance étrange qu'elle mâchait:

Surpris d'être touché par le destin, maître de chevaux? Ce n'est pourtant pas la première fois que les dieux vous utilisent comme pion...

Qui donne sans vouloir donner,
Reçoit sans vouloir garder,
Un cadeau vous attend, que chaque roi désire,
Ni couronne ni sceptre, silmaril ni palantir,
Le vôtre à jamais, qu'il soit loin ou près,
Seul le pire des crimes pourra vous en libérer...


La vieille femme se retourna alors, sans attendre de réponse ni de pièce d'or, et disparut aussitôt dans une petite ruelle dissimulée par le brouillard. Ce dernier ne tarderait pas à être dissipé par les rayons du soleil estival, mais le souvenir de cette rencontre n'allait pas s'effacer aussi rapidement...


Une requête du Rohan Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Une requête du Rohan Empty
Une requête du Rohan EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:52
Perdu dans ses pensées, le Souverain y fut sorti lorsque la porte s'ouvrit, laissant place au Vice-Roi du Rohan. On avait évidemment prévenu Tar-Méphisto de la venue imminente de l'étranger, mais ce-dernier était arrivé plus vite que prévu.

Le Roi se leva pour accueillir le Rohirrim, et son regard s'attarda sur les quelques traces de boue laissées dans le sillage du nouvel arrivant. Sans s'en préoccuper davantage, il fit l'accolade à son invité, comme les elfes le faisaient encore parfois.

"Mae Govannen, Gallen Mortensen, sois le bienvenu en Cité Blanche!"

Bien que le ton employé était amical, quelque chose de différent émanait du Roi du Gondor. Gallen pouvait discerner une tristesse intense dans les yeux de son interlocuteur. Le Rohirrim alla droit au but dans sa requête et Tar-Méphisto prit un instant pour lire la missive. Alors qu'un silence pesant et inconfortable s'installait, il sembla à Gallen que la tristesse dans les yeux du Souverain faisait place à une lueur nouvelle, étrange et effrayante à la fois.

Finalement, le Roi déposa la missive et se tourna vers le Rohirrim. Le ton avenant et le sourire avaient disparu, remplacés par un regard froid, et dénué de tout sentiment. L'étrange lueur dans son regard était de plus en plus visible.

"Ainsi c'est Isengard qui vous intéresse. Je dois reconnaître que Fendor ne manque pas de culot. S’adresser de la sorte à l'homme le plus puissant des Terres du Milieu pour lui réclamer l'un de ces joyaux.."

Aussi juste et bienveillant le Roi avait-il été, il n'en restait pas moins un descendant des plus grands Numénoréens d'antant. Et d'eux, il avait hérité de leur pire péché: l’orgueil. Méphisto en était rempli, et un sentiment de colère profonde monta en lui: comment diable Gallen s'était-il imaginé qu'il allait cédé l'Isengard à un enfant? De surcoît, le Rohirrim avait poussé l'affront encore plus loin en venant faire sa requête à l'intérieur même du Palais Blanc. Pendant un court instant, le Roi fut pris d'une étrange pulsion et songea à faire arrêter Gallen afin de le faire méditer sur la portée de ses actes.

Néanmoins, il chassa cette idée de son esprit et se tourna vers le Vice-Roi du Rohan:

Dîtes-moi, Gallen, pourquoi devrais-je accéder à la requête de votre Seigneur? Moi, Tar-Méphisto, je dis que l'enfant qui vous sert de Roi aurait bien intérêt à ne pas offenser la Tour Blanche. Et vous, que dîtes-vous?

#Méphisto


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Une requête du Rohan Empty
Une requête du Rohan EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:15
Les yeux de Gallen s'agrandirent devant le courroux royal. D'ailleurs le vice roi recula d'un pas. De nombreuses paroles vinrent à son esprit... Il faillit dire tel un enfant pris en défaut par son père "Ce n'est pas moi, c'est Fendor qui demande Isengard". Puis le vice roi se reprit il se redressa. Il se rendit compte qu'il avait mal anticipé cette renconte, troublé par sa relation avec Aelyn, sa rencontre avec Shiva et Sirion dans les catacombes de Minas Thirith et surtout son prochain rendez vous avec son destin. Le vice roi du Rohan plissa les paupières un instant. Il devait répondre au roi du Gondor mais sans l'offenser. En revanche il devait également défendre les intérêts de son royaume. Gallen n'avait jamais eu de formation en diplomatie, il se rendit compte de ses lacunes dans ce domaine. Et face au plus puissant des rois des Terres du Milieu cette constatation était tardive et pouvait se révéler catastrophique.

Le regard du Vice roi tomba sur l'épée du roi qui pendait sur son coté.il déglutit un bref instant et en tentant de reprendre constance il expliqua

"Je dis , Roi Méphisto, que ce n'est pas un enfant qui vous fait une requête mais le roi du Rohan. De très nombreux rohirrims sont morts dans les plaines du Riddermark pour que cela soit ainsi. La requête du Rohan n'est pas une offense mais est une demande de stratégie militaire , nous devons surveillé la trouée du Rohan. Vous savez Roi Méphisto que notre contrée est souvent attaquée par les dunlengins, mon peuple a plus que souffert de ces "excursions", nous ne pouvons pas accepté cet état de fait. Le Gondor et le Rohan sont des royaumes frères. Entre frères il n'y a pas d'offense mon Roi. Le peuple du Rohan a de l'admiration pour vous ,soyez en conscient. Votre décision ne changera rien à ce sujet"

Puis Gallen stoppa sa diatribe, attendant la réponse de Méphisto.


Une requête du Rohan Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Une requête du Rohan Empty
Une requête du Rohan EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:55
Les pensées du Roi s’obscurcirent alors que son hôte entamait son plaidoyer. Un sentiment nouveau et difficilement identifiable monta en lui; quelque part entre une froide tristesse et une haine implacable. Mais si Tar-Méphisto avait hérité de l'orgueil sans limite de ses ancêtres, il avait aussi hérité de leur grande sagesse, et voilà qu'il réalisait ô combien son esprit était noir et troublé. Il frissonna et essaya, non sans moindre mal, de chasser les craintes qui lui venaient tout à coup à l'esprit.

Finalement, il se tourna vers Gallen et le regarda droit dans les yeux, comme s'il traversait son enveloppe corporelle pour y déchiffrer plus facilement ses intentions. En regardant le Rohirrim, il repensa au jeune Prince de Gondor qu'il avait été il y a de nombreuses années, et il se souvint de l'admiration qu'il avait eue pour ce peuple, et de l'excitation qui l'habitait lors de chacun de ses voyages au pays des chevaux. Maintes guerres le Roi avait connu, et sans exception, il avait pu compter sur ses alliés du Rohan. Le sang du Gondor et du Riddermark étaient liés, et ce, depuis de nombreux âges.
Petit, le Roi, alors Prince, avait été éduqué par les meilleurs érudits du Royaume. Avec son frère jumeau, ils passèrent des heures à dévorer les paroles de leur père, le Roi Aldarion. Celui-ci avait insisté pour qu'ils se souviennent du passé car, disait-il, "c'est en ayant connaissance des maux du passé que l'on peut les prévenir dans le futur...". Et cet étrange sentiment qui habitait le Roi ne lui dit rien de bon. Après quelques instants qui semblèrent une éternité pour son invité, le Haut Roi se radoucit et se permit même un sourire.

"Mon cœur me met en garde contre les manigances qu'un esprit troublé peut apporter. En de tels temps de malheur, un cœur, même froid et meurtri me parait meilleur conseiller.

Il continua, à présent droit au but.

Ami Rohirrim, pardonnez mes sombres paroles, je vous prie. Elles sont le fruit de ma tristesse,  mais n'auraient jamais dues être prononcées à l'égard de mes frères du Rohan. Allons, la souffrance de votre peuple est mienne, aussi je vous autorise à prendre possession de l'Isengard. Vous l'utiliserez comme bon vous semble et aussi longtemps que vous le désirerez. Néanmoins, la forteresse restera propriété du Gondor. Avons-nous la une chance de nous entendre?

#Méphisto


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Une requête du Rohan Empty
Une requête du Rohan EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:20
Bien qu'ayant combattu des adversaires d'une puissance presque infinie et survécu à une multitude de dangers, Gallen recula de nouveau devant le regard implacable du souverain. Mais son esprit se calma devant la réponse royale.

tout d'abord Le vice roi acquiesça d'un signe de tête respectueux et il poursuivit d'une vpoix qu'il espérait la plus assurée possible

"Ce sera un honneur pour le peuple du Rohan d'accepter la proposition du Gondor. Qu'il en soit ainsi Majesté"


Gallen remarqua qu'il lui était plus facile de parlé au nom du "peuple du Rohan" que du "Rohan" tout court. Il se demanda si Méphisto avait remarqué ce fait. Certainement car Gallen eut la conviction que rien ne pouvait échappé à un homme de cette trempe.

Puis le vice roi ajouta

"Je vais transmettre votre proposition au Roi du Rohan qui sera ravi de la confirmation de l'antique alliance entre nos deux royaumes"

Puis Gallen se sentit presque gêné, pas à sa place dans ces appartements. Méphisto tentait de survivre à ses peines dans ces lieux cela transpirait des murs.

Le vice roi se racla rapidement la gorge et expliqua

"Je vais prendre congé Majesté"

Il salua d'une rapide révérence le roi du Gondor et il tourna les talons mais au préalable son regard sur l'épée légendaire de Méphisto. Il se permit

"Ce serait un honneur majesté si vous acceptiez un jouir prochain de croiser le fer avec moi
"

Puis Gallen s'éclipsa, il avança rapidement dans le long corridor et se retrouva sur la parvis, fixant l'arbre blanc et en contrebas les champs de Pelennor. Un parallèle avec les plaines du Riddermark s'imposèrent à son esprit évidemment.

Il prit une longue bouffée d'air frais et redescendit vers ses appartements , un autre rendez vous l'attendait......bien moins officiel mais tout aussi important à ses yeux.

#Gallen


Une requête du Rohan Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une requête du Rohan Empty
Une requête du Rohan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requête
» Une Requête Aventureuse
» Requête et Enquête
» Des nouvelles du Rohan
» [ACHATS] Requête de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: