Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 [Event Special] Une soirée pas comme les autres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'avez vous pensé de la soirée spéciale Jeu de Rôle?
-J'ai participé et j'ai adoré
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap13%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
-J'ai participé et il y a certains points à améliorer
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap7%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
-J'ai lu et adoré les aventures racontées chapitre par chapitre
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap30%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 9 ]
-J'ai lu mais il y a des aspects de l'aventure que j'ai pas trop apprécié
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap0%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-C'est à refaire
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap20%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
-J'ai pas participé mais la prochaine fois je le ferai
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap3%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
-J'ai pas participé et je me sens exclu
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap0%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Je trouve qu'on devrait éviter ce genre d'event et se concentrer sur le RP 'normal'
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap0%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-C'est une bonne façon d'ouvrir la nouvelle trame
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap20%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
-Ce format ne devrait pas être utilisé pour des RPs liés à la trame
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap3%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
-Autres commentaires
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_lcap3%[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

Qewiel
Vagabonde
Vagabonde
Qewiel

Nombre de messages : 98
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 89
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:38
Tu ne crois pas si bien dire, Mardil... tu ne crois pas si bien dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:08
Et voilà ! Le dernier chapitre de ces délirantes aventures est enfin là ! Bon pour la petite histoire, je m'étais lancé avec l'idée d'en faire un résumé, et finalement j'aboutis à un projet de plus d'une quarantaine de pages, haha !

Beaucoup de travail, mais ça a été un vrai plaisir ! L'event special était vraiment un moment super agréable, et j'espère qu'on aura l'occasion d'en refaire à l'occasion, pour des RPs particulièrement importants de la trame à venir. Trame qui s'ouvre donc officiellement avec le post ci-dessous, même s'il reste encore bon nombre de mystères à dévoiler. Des mystères que vous devrez découvrir par vous-même au cours de vos aventures, bien entendu Smile.

J'espère que vous aurez pris plaisir à la lecture de ce RP (même si, j'en conviens, c'est fort long langue), et je vous souhaite à tous de vivre des aventures aussi inoubliables que celle-ci.

Bonne lecture, et que l'aventure commence avec ce résumé qui s'achève Wink.


----


- Ouvre cette porte, Hefor !

- Beuh… euh… Waah !

Belsar sentit l'abattement le gagner. Etait-il réellement possible d'être entouré de compagnons si stupides et si incompétents ? Ne pouvait-il pas, lui aussi, trouver une équipe aussi formidable que ces quatre aventuriers qui avaient réussi à arriver jusqu'ici sans carte, et sans subir de pertes ? Certes, l'Elfe était blessée, mais c'était davantage de son fait que de celui des pièges et des ennemis qu'ils avaient rencontrés. Il songea que sans lui, elle aurait pu mener cette compagnie bien plus loin encore. Heureusement qu'il avait eu la bonne idée de la prendre pour cible, et qu'il s'était occupé de son cas en premier lieu. Son sourire satisfait se volatilisa quand l'Homme, le Nain et le Hobbit s'avancèrent vers lui. Le Naugrim, relativement plus en forme que ses compagnons, portait l'Eldar sur son dos pour lui épargner d'avoir à marcher. La scène était cocasse. La pauvre paraissait mal en point, mais de toute évidence, ce n'étaient pas ses blessures qui la gênaient le plus. Peut-être davantage le fait d'avoir dû ingurgiter la gnôle orque à grandes goulées. Celian cligna des yeux une première fois, avant de papillonner légèrement. Oui, elle avait vraiment besoin de dormir.

Carl tenait encore debout, même si la blessure terrible à son œil gauche l'empêchait de voir correctement. Un coup de griffe vicieux l'avait proprement défiguré, et quand il cessait de paniquer à cause des dangers de cette aventure, il se laissait aller à se plaindre de la douleur lancinante, de son avenir brisé, et de ses rêves envolés. Comment Thrôran pouvait-il lui faire comprendre que lui-même était particulièrement touché, et qu'il avait beaucoup perdu dans cette histoire. Plus qu'aucun de ses compagnons ne pouvait l'imaginer. Seul Minzie le géant pouvait avoir une idée de ce que cela représentait. Un Minzie qui était mort à l'heure qu'il était, nageant dans son propre sang, tué par un immonde Uruk Noir du Mordor, une créature vile et brutale qui avait mis fin à ses jours sans la moindre pitié. Etait-ce cela, l'aventure ? Etait-ce la fin qui leur était promise ?

Le Nain ne voulait pas y croire, et il brandit devant Hefor et Belsar la clé qu'il avait récupérée. Elle concentrait tous ses espoirs de voir enfin ce trésor apparaître sous ses yeux, et il savait que celui-ci se trouvait derrière la porte qui leur barrait la route. Son instinct de petite personne ne le trompait pas. Moqueur, il lança :

- Hehe, vous n'irez nulle part sans nous ! Rendez-vous !

- Ouais ! Ajouta Celian par-dessus son épaule, avant de s'endormir tout à coup, commençant même à ronfler.

Hefor leva les mains bien haut, comme s'il craignait d'être embroché subitement, et il se mit à plaider :

- Beuh beuh… Oooh ! Maaah, mih ! Ouh, Waaah !

Girion hocha la tête, de toute évidence sensible au charisme naturel de son interlocuteur. Il s'avança d'un pas, et le regarda droit dans les yeux, cherchant à y lire la sincérité et l'amitié. Il fronça légèrement les sourcils, en se rendant compte qu'il n'y avait qu'une simplicité confinant à la débilité profonde. Un peu déstabilisé par l'ampleur de l'abîme qui s'ouvrait devant lui, le Chevalier du Chapeau Flamboyant bafouilla :

- Eh bien… Hm… Si ce que vous dites est vrai, nous n'avons pas de raison de nous battre.

- Wouuuui ! Orrr Aaab ! Moh, Akk ?

- Marché conclu !

Carl et Thrôran se regardèrent, perplexes, mais Girion se retourna pour leur expliquer les tenants et les aboutissants de cette négociation au sommet. Il paraissait fier de lui, et à dire vrai il pouvait l'être, car il venait de réussir la prouesse de traiter avec une créature si différente de lui, si peu intelligente que cela aurait été comme passer un contrat avec un pigeon. Un gros pigeon fort en gueule :

- Ne vous inquiétez pas. Il est d'accord pour nous assister et il a déclaré, je cite « il y a fort degré de probabilité pour que le trésor que nous recherchons tous soit suffisamment important pour qu'il nous soit possible de le partager équitablement en six, sans nous priver en aucune manière. »

Carl fronça les sourcils.

- Il a vraiment dit tout ça ?

- Il a aussi ajouté, je cite : « Faisons la paix, car la guerre entre nous n'a amené que tourments et désolation. Ne serait-il pas mieux de nous unir dans cette épreuve pour surmonter les pièges, les chausse-trapes, les nids de poule, les embûches, les guêpiers, les traquenards, les guet-apens, les reginglettes... »

- Vous inventez, là…

- Je vous jure que ce sont ses mots.

Un coup d'œil vers Hefor plus tard, tout le monde se rendit compte de la tromperie, même si Girion continua de soutenir que c'était précisément ce qu'avait dit l'idiot qui se trouvait en face d'eux. Il fallait dire que son air niais n'aidait pas particulièrement à convaincre le Nain et le Hobbit, qui auraient pu l'examiner pendant des heures, sans rien trouver pour accréditer la thèse qu'il pouvait faire autre chose que baver et grogner. Mais puisqu'il avait l'air globalement d'accord avec l'idée de ne pas faire d'histoires... Ce point mis de côté, au grand dam de l'humain, ils se tournèrent vers Belsar, qui était désormais seul depuis la défection de son dernier compagnon. Carl ne put s'empêcher de lui demander, d'une toute petite voix :

- Et vous ? Vous joindrez-vous à nous ?

Le Haradrim hésita un bref instant, ses yeux allant de droite et de gauche, comme s'il essayait d'évaluer ses chances de s'enfuir, ses options s'il devait se battre. Il devait se résoudre à admettre qu'il ne faisait pas le poids, essentiellement parce que Hefor s'était rangé de leur côté. Sinon, il savait qu'il aurait pu se débarrasser d'eux facilement. Haussant les épaules, il finit par céder :

- J'accepte de vous accompagner… Je vous en prie, passez devant, et ouvrez l'œil. Le bon.

Carl fronça les sourcils, décidant de ne pas répondre à cette pique gratuite. Il prit la clé à Thrôran, qui la lui céda de mauvaise grâce, et s'avança courageusement vers la porte. Les autres reculèrent d'un pas, craignant presque de voir un mécanisme caché se déclencher, et foudroyer le Hobbit sur place. Quand la clé tourna dans la serrure, chacun retint son souffle, s'apprêtant à se jeter à terre ou à partir en courant. Mais il ne se passa rien. Pas même le moindre grincement sinistre et lugubre, pas la moindre créature sauvage et terrifiante aux dents immenses résolue à bondir toutes griffes dehors pour dévorer ses pauvres victimes. Comme un seul, ils lâchèrent un soupir de soulagement, et se préparèrent à affronter cette nouvelle épreuve. Sans attendre, le semi-homme pénétra à l'intérieur, dans une salle curieusement éclairée par la lumière du jour. Ils ne voyaient pas bien, cependant, même s'ils pouvaient distinguer des formes, les parois des murs qui les entouraient, et quelques colonnes détruites par le temps. Tout au fond, un monument étrange attira l'attention de Carl, qui s'en approcha, suivi de près par le reste de leur petite compagnie. Girion amena la torche, prenant soin de la garder loin de son chapeau, et se pencha sur ce qui était de toute évidence une statue de pierre :

- Elle me rappelle quelque chose… souffla-t-il pour lui-même.

Il n'eut pas à chercher très loin. En réalité, elle s'apparentait un peu à la statue du gardien qu'ils avaient rencontrée. Celle-ci, toutefois, paraissait inerte, et il ne se dégageait pas la même énergie, la même pulsation. Ce gardien-ci était-il mort ? Désactivé ? Fallait-il craindre de le voir se réveiller soudainement pour les soumettre à de nouvelles énigmes… ou bien pire ? Girion recula prudemment, et examina l'œuvre dans son ensemble, avant de constater :

- On dirait Bouddha…

Les autres ne comprirent pas à quoi il faisait référence. Etait-ce un Vala caché ? Ou bien le nom d'un ancien roi de l'Est ? Difficile à dire… Belsar, qui s'était avancé à ses côtés, capta ce commentaire et regarda la statue d'un œil neuf. Girion avait peut-être un style catastrophique, mais il ne se trompait pas en parlant de la statue :

- En effet, on dirait Bouddha.

- Hey ! Bouddha ! Cria Thrôran en tapant du pied. Bouddha, réveille-toi !

Les autres se tournèrent vers lui, et lui firent ardemment signe de se taire, et d'arrêter ses gesticulations qui risquaient en définitive de réveiller le gardien, si c'en était bien un. Il fallait dire que leur précédente rencontre avait failli tourner au désastre, et ils n'avaient dû leur salut qu'au fait que la statue aimait les énigmes. Si celle-ci aimait les défis sadiques, du genre marcher sur des braises et autres joyeusetés, ils risquaient de passer un très mauvais moment. Girion haussa les épaules à cette pensée, en se disant qu'ils pourraient toujours envoyer le Hobbit sur ce genre de missions suicides : il marchait pieds nus absolument partout, souillon qu'il était, alors il devrait s'en sortir là aussi. Il chouinerait, il pleurerait, mais après tout ce ne serait pas très différent de d'habitude. Alors qu'ils retenaient tous leur souffle, se demandant si la statue allait soudainement se mettre à parler dans une langue qui leur était inconnue, la pierre sembla s'illuminer. Carl glapit, et fit quelques pas en arrière, tandis que Girion raffermissait sa prise sur la torche qu'il tenait en main. Mais que pourrait-il faire face à un gardien de pierre ? Une lueur diffuse et apaisante émanait du Bouddha, sans paraître vouloir du mal aux aventuriers. Elle glissa lentement vers le sol pour étinceler au niveau de quatre dalles particulières, placées par terre à intervalle régulier. Ils restèrent tous à les regarder, circonspects :

- On dirait des plaques de pression, remarqua Girion qui avait l'œil vif.

Celian, toujours pertinente et pleine d'à-propos, ajouta :

- Ouais ! Des blagues de pression !

Thrôran, qui n'aimait pas qu'on s'écartât du sujet lorsqu'il était question de trouver un trésor, lui fila une bonne claque dans le museau pour la faire taire, et remit la conversation sur la voie du sérieux qui le caractérisait si bien :

- Plaques ! Pas blague… Les Elfes, je vous jure… Mais dites-moi, Girion, c'est quoi cette histoire de bière pression ? Ça m'intéresse.

- Est-ce qu'il s'agit d'une bière de la Comté ? Réagit Carl, que la perspective d'un repas faisait toujours rejaillir sa bonne humeur naturelle. Je dois dire que ce serait un trésor très honnête, si nous pouvions mettre la main sur un stock suffisant pour que chacun ait une belle part. J'aurais aimé un peu de jambon sec avec, pourquoi pas. Et de belles pommes de terre pour accompagner le tout ! Alors dites-nous Girion, où est le trésor ?

L'avidité dans les yeux du Hobbit était presque aussi effrayante que celle du Nain, et il fallut une bonne dose de courage à l'Humain pour leur expliquer qu'il n'était probablement pas question d'un bon repas, et qu'ils allaient devoir se contenter de pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Si Thrôran parut comprendre et accepter cet argument, commençant déjà à envisager le nombre de bons repas qu'il pourrait faire avec un trésor conséquent, Carl était beaucoup moins enthousiaste à l'idée de repartir avec un coffre bien rempli, mais l'estomac vide. Ce n'étaient jamais comme cela que se déroulaient les aventures dans les livres de la Comté. Sauf les aventures de Frodon de Cul-de-Sac, bien entendu, mais il avait détesté sa lecture. Trop de méchants, trop de personnages aventureux, et pas assez de bons repas, de belles fêtes et de bonne musique. Qui pouvait décemment vouloir publier un livre dans lequel on ne parlait pas de la collation de onze heures ? Non mais vraiment…

- Allons, ami Hobbit, rassurez-vous. Grâce à cet or, vous pourrez obtenir la main de votre promise, et c'est cela qui importe le plus, non ? Ce n'est pas au terme de cette aventure qu'il faut baisser les bras !

Les mensonges de Girion étaient décidément diablement efficaces, et il réussit une nouvelle fois à ramener Carl aux considérations les plus urgentes. Pendant qu'ils discutaient, Hefor s'était approché doucement de la plaque de pression, et avait posé son pied dessus au mépris de toute logique. Après tout, n'importe quoi pouvait être déclenché par cette plaque ! Des flèches qui jailliraient des murs pour le transpercer ? Des pieux qui jailliraient du sol pour le transpercer ? Une lame qui jaillirait du plafond pour le transpercer ? Des dards qui jailliraient des orbites vides du Bouddha pour le…

- Euh ! Ahé ! Bava Hefor.

- En effet, c'est stupéfiant ! Réagit Girion.

Devant leurs yeux émerveillés, la statue venait de se déplacer légèrement sur la gauche, révélant un passage derrière elle, lequel n'était pas suffisant pour que même un Hobbit s'y faufilât. Derrière, cependant, ils pouvaient sentir le parfum de l'or chaud et doux qui n'attendait que d'être saisi à pleines poignées. Ils devraient tous s'y mettre pour réussir à actionner le mécanisme caché qui révélerait l'entrée secrète. Sans attendre, Thrôran, Belsar et Girion prirent place sur les dalles qui achevèrent de faire pivoter la statue :

- Attendez ici ! Lança Carl en s'avançant courageusement vers l'inconnu.

Il récupéra la torche que tenaient le Chevalier au Chapeau Flamboyant, et s'approcha de la pièce cachée. A l'intérieur, il posa les yeux sur un spectacle à couper le souffle. Des coffres remplis d'or, des joyaux, des bijoux et des pierres précieuses, s'offraient à lui. Il n'avait qu'à tendre le bras. Il y avait là une véritable fortune, et la Montagne au Trésor portait vraiment bien son nom ! Le Hobbit déambula au milieu de toutes ces richesses, prenant soin de ne pas y toucher, cherchant plutôt quelque chose de comestible qui pourrait le contenter. Hélas, il n'y avait rien de ce genre à l'intérieur. Il fallait dire que le trésor paraissait reposer là depuis fort longtemps, et il semblait difficile d'imaginer qu'un quelconque met eût survécu aux insectes qui devaient être devenus maîtres de ces lieux. Thrôran, qui s'impatientait au dehors, cria alors :

- Bon alors, vous voyez quoi ? Y a d'l'or ou quoi ?

- Oui oui, il y en a… Mais rien à manger, hélas !

La nouvelle annoncée par Carl, sur un ton apparemment anodin, jeta un froid sur tous les autres restés debout sur les dalles. Ils avaient enfin découvert le trésor ! Thrôran sourit pour la première fois depuis qu'il avait perdu sa barbe, et Girion hocha la tête avec un air de satisfaction sur le visage. Ils n'avaient pas fait tout ça pour rien ! Ils étaient arrivés au bout de leurs peines, et grâce à leurs efforts conjugués, à leur intelligence et à leur incroyable détermination, ils avaient réussi à venir au bout de tous les obstacles qui s'étaient dressés sur leur route. Quel soulagement ! Ils pouvaient être fiers d'eux. Girion se tourna vers Thrôran, sincèrement heureux :

- Nous avons réussi, Maître Nain, nous l'avons f…

Il ne termina jamais sa phrase. Un poing ganté vint le cueillir au niveau du visage, lui faisant ravaler ses dernières paroles. Au même moment, le Bouddha revenait lentement vers sa place initiale en raclant le sol, s'apprêtant à se refermer sur la chambre secrète où demeurerait enfermé le Hobbit. Celui-ci réagit très rapidement, fort heureusement, et il réussit à se jeter hors du piège, manquant d'être broyé par l'immense bloc de pierre. Il avait plongé au sol avec une agilité dont il ne soupçonnait même pas l'existence, et se retrouva affalé par terre, haletant mais bien vivant. Ce qu'il découvrit en levant les yeux vers ses compagnons le stupéfia. Le combat s'était engagé entre les deux groupes redevenus ennemis, et cette fois il ne tournait pas à l'avantage de la compagnie hétéroclite. Belsar devait avoir encore de la ressource, car il s'était jeté sournoisement sur Girion, et continuait à s'acharner à coups de poing sur lui. Hefor, surpris par la tournure des événements, demeura un instant sans réaction, incapable de se décider. Quel camp devait-il choisir ? Celui de son compagnon Belsar, ou celui de ses anciens ennemis qui avaient accepté de l'épargner deux fois ? Il se rangea du côté du Haradrim et cria avec un charisme fou :

- Héé ! Haaa ! Oooh !

L'avertissement était on ne peut plus clair. Tendant son bras en arrière, il lança de toutes ses forces la dague qu'il tenait en main. C'était l'arme même de Girion, qui revenait désormais vers lui en lui promettant une mort certaine. Le Chevalier au Chapeau Flamboyant vit sa fin arriver, et il ferma les yeux par réflexe, attendant de sentir la lame traverser son pourpoint et se ficher dans son torse. Il n'en fut rien. La lame s'écrasa contre une des parois de la salle, manquant d'un cheveu la tête de Belsar qui avait eu le bon réflexe de reculer. Celui-ci se retourna, et cria :

- Mais t'es fou !? Idiot ! T'as failli me tuer !

Cette intervention providentielle permit au Haradrim de se rendre compte que Thrôran avait quitté la dalle sur laquelle il se trouvait, pour mieux le charger. Courant furieusement – forcément – en brandissant son marteau, il réussit à toucher Belsar au côté, alors que celui-ci tentait d'effectuer un saut périlleux pour se mettre hors de portée. Atteint mais pas encore abattu, il lança un regard hargneux au Nain qui l'avait fouillé en profondeur, et se prépara à le recevoir. Même à mains nues, il n'abdiquait pas, et il paraissait tout à fait confiant dans ses capacités. Girion, dans le même temps, reprenait ses esprits. Le visage couvert d'ecchymoses, le chapeau de travers, il arrivait à peine à se relever. D'une voix un peu rauque, il lança :

- Arrêtez de vous battre ! Arrêtez ! Il y aura assez du trésor pour tout le monde !

- Ouais ! Cria Celian, toujours ivre et désormais étendue sur le sol où le Nain l'avait laissée tomber.

Les appels de l'humain ne trouvèrent pas d'écho à part chez l'Elfe. Carl lui-même, d'ordinaire si pacifique, avait décidé de sortir son arme. Il avait tant souffert et tant subi que cette ultime et infâme trahison lui apparaissait insupportable. Sortant son arc, il encocha une flèche, et essaya de viser malgré son œil blessé. Il manquait de force, et son souffle était trop irrégulier pour réussir un tir parfait, surtout sur un adversaire mouvant comme le Haradrim. Il rata complètement sa cible, mais attira l'attention de Hefor, qui fondit sur lui pour le désarmer. Le coup du poing du bandit passa largement au-dessus de la tête du Hobbit, qui s'éloigna en courant, essayant d'éviter l'affrontement direct tant que possible. Et toujours, Girion qui s'époumonait en tenant ses côtes meurtries par un coup de pied vicieux de l'assassin du Sud :

- Je vous en prie ! Hefor ! Nous vous avons aidé, nous vous avons fait confiance ! Vous voulez de nouvelles dents, n'est-ce pas ? Si nous partageons, vous aurez de quoi vous acheter le plus beau sourire de la Terre du Milieu ! Mais songez qu'il y a des choses que tout l'or du monde ne peut remplacer !

Ces arguments lancés avec une précision chirurgicale semblèrent toucher une zone de grand vide, située grossièrement entre les deux oreilles du sans-dents bientôt riche. Il s'arrêta un instant dans sa chasse au Hobbit, et parut réfléchir, comme s'il considérait l'option qui lui était offerte. Il songea un instant au pauvre Minzie, à Grogororo au bouclier jaune, tous deux disparus dans cette quête insensée… Se battre, risquer une blessure terrible, voire même la mort, ou bien partager un trésor suffisamment conséquent pour tous ? Son regard glissa vers Belsar, qui lui n'avait pas ce genre d'états d'âmes. Lui semblait ne même plus se soucier des gains potentiels. Tout ce qu'il souhaitait, c'était éliminer la concurrence, même s'il devait pour cela prendre des risques inconsidérés. Agile malgré ses blessures, il donna un coup de pied dans le nez du Nain qui se brisa net sous l'impact. Décidément, le pauvre Thrôran ressortirait de cette aventure avec un profil à faire fuir même une femelle Orc. Il chancela quelque peu, portant la main à son visage pour endiguer la douleur. Girion en avait profité pour se redresser, et pour dégainer son épée :

- Fais chier, à Melkor le pacifisme ! Thrôran, je vous couvre !

Il tenta de frapper l'assassin, qui esquiva avec une vitesse prodigieuse. L'aventurier sentit qu'on lui tordait brusquement le poignet, ce qui lui fit lâcher un cri de douleur.

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Badboy10
NDLR : Coup critique de Belsar, au meilleur moment – pour moi ! Seul contre tous, c'est encore lui le plus dangereux, haha !

Quand il leva les yeux, Girion se rendit compte que son épée avait quitté ses doigts, pour rejoindre ceux du Haradrim qui le repoussa d'un coup de pied. Sans arme, il était déjà un adversaire redoutable, mais avec… Ils allaient avoir un sacré défi, car il ne paraissait pas déterminé à les laisser filer. Thrôran brandit son marteau, essayant de rassembler ses forces, tandis que Hefor et Girion, désarmés, incertains, reculaient pour éviter d'être la première victime de leur adversaire :

- Haha, petits poulets ! On rigole moins, hein ? Et toi, Hefor, sombre idiot ! C'est avec eux que tu t'associes, c'est avec eux que tu crois pouvoir l'emporter ? C'est terminé ! Je vais m'occuper de vous jusqu'au dernier, mes poulets, vous n'en réchapperez pas !

Belsar était un homme théâtral, et il éclata d'un rire maléfique à faire trembler les murs. Il jubilait, car il savait pouvoir remporter la victoire. Le Nain n'était pas un obstacle insurmontable, et il lui resterait alors à éliminer deux hommes désarmés. Il savait que le trésor était à portée de main, et que personne ne se mettrait en travers de sa route. Son visage était dément, lorsqu'un sifflement feutré se fit entendre.

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Carl_b10    [Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Badboy10
NDLR : Improbable coup critique du Hobbit, suivi d'un tout aussi improbable échec critique de Belsar. Quel retournement de situation !

Le rire s'interrompit brusquement, et son corps s'écroula en arrière, sans grâce. Une flèche dépassait de son œil, où elle s'était fichée profondément. Les aventuriers se retournèrent comme un seul homme dans la même direction, alors que Carl abaissait son arc lentement, le visage dur et froid :

- Nobody calls me chicken !

La fureur contenue du Hobbit était proprement effrayante, si bien que personne n'osa lui demander la signification de ce qu'il venait de dire, et tous observèrent Belsar, qui vivait ses derniers instants, agonisant. Il ne riait plus du tout désormais. En voyant Thrôran s'approcher de lui, il souffla :

- Non… Ne me fouillez plus...

Sur ces mots, il rendit son dernier soupir.


~ ~ ~ ~


La suite fut des plus triviales. Thrôran, le premier à se jeter vers le trésor, faillit s'étouffer en essayant de voir combien de pièces d'or pouvaient tenir dans sa bouche. Ce noble métal permettait aux Nains de rencontrer les frontières de leur intelligence, que l'on imaginait proches, mais pas à ce point. Hefor, quant à lui, trouva une magnifique couronne d'une finesse extrême, particulièrement belle et apparemment très chère, qu'il plia en deux pour en faire un dentier de fortune. Il ruina ainsi un objet de grande valeur qui devait avoir plusieurs siècles, mais cela lui permit de retrouver le sourire, ce qui était sans doute le plus important. Girion fut plus mesuré, et il se contenta de filer dans un coin pour tester le confort d'une culotte qui avait l'air d'être en mithril. Il avait vu les ravages qu'un coup bien placé pouvait faire à un titan comme Minzie, et il ne tenait pas à vivre la même expérience. Quand il se rendit compte, en ne parvenant pas à trouver la fente pour la seconde jambe, qu'il s'agissait en réalité d'une coiffe de mailles à porter sous un casque, il la jeta au loin en essayant de faire abstraction des moqueries de ses compagnons. Celian, toujours ivre – ou empoisonnée, étant donné ce qu'on lui avait fait boire –, se contenta de babiller en jouant avec les objets qui lui passaient sous la main : ceux qui échappaient à ses rapaces de compagnons.

- Oh, regardez ! Fit-elle en tendant un parchemin.

Girion s'approcha le premier, et examina le document qui, il était vrai, paraissait d'un intérêt certain.

- J'ignore ce que c'est, mais pour qu'il soit au milieu de ce trésor, il doit avoir de la valeur. Peut-être contient-il des informations intéressantes… La carte d'un nouveau trésor, qui sait ? Cependant, je n'arrive pas à le lire… C'est une langue que je ne connais pas…

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Chroni10

Carl approcha, et se mit sur la pointe des pieds pour examiner le document. Il réfléchit un instant, comme si une solution lui venait à l'esprit, et il finit par l'exprimer à haute voix :

- A l'auberge, j'ai entendu parler d'une personne qui peut nous aider à déchiffrer ce texte.

- Ah ouais ? Répondit Thrôran qui continuait à remplir des coffres pour le retour. Qui donc ?

- Il se trouve à Minas Tirith. C'est un sage, qui connaît beaucoup de choses. L'homme qui m'en a parlé m'a dit qu'il était facile à reconnaître. Apparemment, il est toujours vêtu de bleu.

Girion hocha la tête :

- Eh bien nous irons voir ce mystérieux Sage, et nous lui demanderons des éclaircissements. Mais maintenant, partons. Et Thrôran, ne faites pas semblant d'oublier l'Elfe derrière. Elle rentre avec nous.

Le Nain haussa les épaules, et traîna la guerrière sans ménagement. Pas de chance pour elle, mais pour le moment son dos était occupé à porter les coffres d'or qu'ils venaient de récupérer. Assez pour vivre confortablement pour le restant de leurs jours, s'ils ne dépensaient pas tout dans la première semaine. Ils explorèrent les environs, et repérèrent un passage escarpé qui ne pouvait être emprunté que pour sortir de la Montagne. Un rai de lumière diffuse et un peu d'air frais leur parvenait, si bien qu'ils comprirent que leurs difficultés étaient bientôt derrière eux. Ils allaient pouvoir profiter d'un bon lit avant le soir, même s'ils ignoraient quelle heure il était au dehors, et combien de temps ils avaient erré dans ces sombres caves. Pas plus de quelques heures, probablement.

Girion, Chevalier du Chapeau Flamboyant, ouvrait la marche, brandissant la torche devenue son arme de prédilection. Les ténèbres reculaient devant lui. Carl « Œil pour œil » suivait en restant aux aguets, brandissant son arc renommé Terreur du Harad. Venait ensuite Thrôran, Marteau Hurlant, dit l'Orchidoclaste, qui tel Atlas portait sur son dos toute la richesse du monde. Il traînait derrière lui Celian, Maîtresse des Énigmes, dite «La Spirituelle». Pas vraiment à cause de son esprit, mais plutôt du fait de sa propension à se laisser blesser pour pouvoir boire des spiritueux en tout genre. Le Nain aurait préféré la surnommer « Quatre Grammes », mais on l'accusa d'être partial, et il finit par se ranger à l'opinion générale. Venait enfin Hefor, dont le surnom avait été sujet à beaucoup de débats. C'était Carl qui avait finalement trouvé l'idée de génie, en lançant : « Sans Effort, pas de trésor ». L'intéressé avait applaudi des deux mains, souriant de toutes ses gencives, même si c'était un peu long à prononcer. Thrôran avait trouvé un compromis acceptable en le ramenant à « Pas de trésor », ce qui avait fait un peu moins rire le repenti, mais qui avait remporté l'adhésion de la majorité.

Riches de cette formidable aventure, et de quelques bijoux en or bien mérités, ils prirent le chemin de la nouvelle vie qui s'ouvrait à eux. Une vie où on ne se moquerait jamais plus de la taille de leurs chapeaux, de l'élégance de leur brushing, de la longueur de leur barbe ou de la balafre sur leur visage.

Ils l'ignoraient encore, mais l'aventure ne faisait que commencer…


~ ~ ~ ~


Dans les tréfonds de la montagne, tout était calme. On entendait, repris en écho par les parois rocheuses, les efforts de l'humidité pour former de minuscules petites gouttes qui se détachaient d'une extrémité rocheuse, pour tomber quelques mètres plus bas, avec un « ploc » à peine décelable. De sombres traces de sang convergeaient vers la salle au trésor, à l'intérieur de laquelle une torche était plantée. Elle dispensait trop peu de lumière pour y voir loin, mais on pouvait distinguer plusieurs silhouettes allongées sur les plaques de pression. Apparemment, elles étaient mortes et bien mortes. Et à l'intérieur de la cachette secrète, derrière le Bouddha gigantesque, des bruits feutrés. Il y eut un chuintement discret, et un sourire ravi dévoilant des dents d'une blancheur impeccable. Le Hobbit qui se trouvait là passa la main par un interstice indétectable à l'œil nu, un compartiment dont il fallait connaître l'existence pour dénicher l'emplacement. Il leva les yeux au ciel, essayant de refermer ses doigts sur… que… ? Ah, voilà ! Il l'avait enfin. En parfait état, comme on le lui avait dit. Il l'observa un instant, pensif. Dire que tant de choses dépendaient de ce qu'il tenait entre les mains. Tant de choses…


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:44
Et voilà, l'aventure de nos quatre braves s'achève, mais la trame ne fait que commencer en effet!

J'espère que vous avez apprécié ce projet qui a demandé pas mal de préparatifs et de temps. Je remercie les joueurs qui ont participé, ceux qui nous ont lu, et surtout Nath et Ryad qui m'ont aidé dans les préparatifs, l'animation de la soirée et pour mon confrère orange, l'écriture de ce fameux récit!

Avant de passer aux récompenses, j'aimerais inviter tous les membres du forum, peu importe si vous avez participé ou non, si vous avez lu l'aventure ou pas, de donner votre avis dans le sondage que j'ai rattaché au sujet. Les choix multiples sont possibles, et je vous invite vivement à développer vos arguments dans des messages ci-dessous. Le projet de la soirée jdr est tout frais, et on tient vraiment à avoir du feedback de la part de la communauté!


L'heure est venue donc de distribuer les récompenses à nos quatre aventuriers. Je tiens à signaler que ces récompenses sont données aux PJs plutôt qu'aux PNJs qui ont participé à l'event (si vous aimeriez l'assigner au PNJ informez moi par mp). Les voici!

Pour Dwolin:

Heaume ancestral de Capitaine des Monts du Fer

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Heaume10
Immédiatement reconnaissable grâce à son panache impressionnant, cet heaume est le résultat du travail des meilleurs forgerons des Monts du Fer,  fait d’un alliage de métaux dont seuls eux détiennent le secret. L’on dit que ces heaumes seraient même capables d’absorber l’impact d’un coup porté par un troll enragé, bien que jusqu’à là personne ne s’est porté volontaire pour vérifier cette rumeur. Qui plus est, il est traditionnel chez le peuple nain d’offrir une bière à celui qui porte un couvre-chef aussi impressionnant.


Pour Qewiel:

Bâton de marche ferré en bois de Lebethron
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Lebetr10
Ce bâton peut servir d’appui, ou d’arme dans une situation extrême. L’on dit qu’il a des propriétés magiques, empêchant son propriétaire de se perdre, ainsi que de perdre l’objet. Il vous garantira aussi le respect des Gondoriens.

‘On apporta aux hobbits leurs paquets (un peu plus lourds qu'auparavant), et aussi deux solides bâtons de bois poli, ferrés, à tête sculptée par laquelle passait une lanière de cuir tressé. «Je n'ai pas de cadeaux convenables à vous offrir au moment de notre séparation, dit Faramir, mais prenez ces bâtons. Ils pourront être utiles à ceux qui marchent ou grimpent en terre sauvage. Les hommes des Montagnes Blanches les utilisent, encore que ceux-ci aient été coupés pour votre taille et nouvellement ferrés. Ils sont faits du bel arbre lebethron, cher aux charpentiers de Gondor, et la vertu leur a été donnée de trouver et de revenir. Puisse cette vertu ne pas faire entièrement défaut sous l'Ombre dans laquelle vous allez! »'


Pour Evart:

Un Bon Filon
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Filon10
Vous trouvez quelque chose de susceptible de plaire à Gareth Howe, un agent de la Compagnie du Sud qui agit au Harad et au Harondor. En échange, il vous donnera sans doute des renseignements précieux, tant que ceux-ci ne vont pas à l’encontre des intérêts de Saemon Havarian… Il vous dévoilera peut-être le sujet d’une réunion secrète, ou bien une autre information cruciale pour quelqu’un voyageant vers le Sud.


Pour Thorondil:

Cryptex fermé de fabrication naine
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Crypte10
Ce minuscule coffre-fort portable  est muni d’une combinaison à 5 chiffres, qui doit être entrée pour l’ouvrir et découvrir le parchemin se trouvant à l’intérieur. Quels secrets cache t-il, pour que quelqu'un se donne autant de mal à les préserver? Une énigme l’accompagne :


Par une nuit sans lune ils espionnent,
Noirs et blanc, ses esclaves,
De s’exiler le Roi les ordonne,
Après les Jours Anciens et les Années Noires.


En plus de ça, chacun des quatre participants, ainsi que Ryad et Nathanael, recevez chacun une pierre précieuse. Je vous rappelle que vous pouvez utiliser celles-ci chez trois marchands spéciaux qui vivent dans différentes villes de la Terre du Milieu. Toutes les explications sur les pierres précieuses se trouvent dans ce sujet.


[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop


Dernière édition par Forlong le Dim 6 Sep 2015 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:01
Alors je sais que j'ai déjà parsemé l'aventure de plusieurs de mes commentaires enthousiastes au fur et à mesure que je découvrais les péripéties de nos quatre aventuriers. Mais bon je vais (re)dire ici ce que j'en pense ( que du bien vous en faîtes pas)

Tout d'abord j'ai voté pour deux propositions :

"J'ai lu et adoré les aventures racontées chapitre par chapitre " , tout simplement parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti. Le talent de Ryad n'y est pas étranger , son "résumé" est brillant , le ton adopté est excellent : on rit de bon coeur et ça ne fait pas de mal d'avoir une chose ayant un rapport avec la trame d'un peu moins sérieux ( mais j'y reviendrai ), on attend les nouveaux chapitres avec impatience et surtout on s'attache aux personnages ce qui est primordial. Sur ce dernier point , Ryad a su orchestrer le tout mais il faut aussi féliciter les participants au JDR , tous des rpeur talentueux et déjà confirmés sur le forum qui ont su créer des anti-héros tout simplement géniaux qui sembleraient parfois sorti du Donjon de Naheulbeuk . Celian est une elfe comme Qewiel mais les deux personnages sont tout de même diamétralement opposés ^^ Girion est un personnage génial dans le sens où il tourne en dérision tous les clichés du héros humain , noble , brave et galant ; c'est l'apparence que veut se donner Girion même si au fond c'est pleutre , un lâche et un vantard ; Carl est peut être le personnage le plus fidèle à Tolkien mais comme tout bon Hobbit il est vraiment attachant , on sent qu'il n'est pas vraiment à sa place mais le courage dont il fait preuve et particulièrement enthousiasmant enfin Thrôran est vraiment jouissif , je pourrai écrire une thèse sur ce personnage mais je vais essayer de rester bref , Dwolin a crée un personnage fantastique , qui réunit toutes les caricatures de nains en un seul être . Hilarant au possible mais indéniablement indispensable à la réussite de la mission Thrôran a pour moi été la star de l'event ;D
Les méchants sont pas mal aussi bien que je trouve peut être plus classique même si ce n'est pas dérangeant en soi , disons qu'il souffre un peu de la comparaison avec les quatre personnages principaux. Je pense qu'Hefor sort quand même du lot , il est quand même très marrant .

Le tout a bien sûr été parfaitement géré par les organisateurs de l'event qui ont su rythmer le tout avec justesse , péripéties après péripéties ( une difficulté et une tension croissante aussi ) . Ils ont même réussi le tour de force de relier cet event aux apparences burlesques à la trame principale , ça c'est fort et c'est du bonus pour nous.

J'ai aussi voté pour " C'est une bonne façon d'ouvrir la nouvelle trame" car oui ça a le mérite d'être rafraîchissant , nouveau et original . Je trouve que ça donne à cette nouvelle intrigue qui se met doucement en place sur le forum un aspect différent , vachement intéressant ( je dirai presque ludique) . D'un côté on a des rps tragiques comme la Chute de Cair Andros , des rps mystérieux et intrigants comme le col à Minas Tirith ou le rp récemment posté par Ryad au Rohan ; ici c'est beaucoup plus léger et finalement ça passe tout aussi bien alors bon c'est génial .

J'en profite pour féliciter et remercier le staff qui s'emploie corps et âmes pour construire patiemment mais sûrement une trame qui sera sans doute exceptionnelle ; c'est la première vraie intrigue principale que je vois se mettre en place ( L'OCF avait déjà commencé à sévir quand je me suis inscrit ici ) et je trouve la manière de l'amener vraiment très intelligente et intéressante . Par petites touches comme ça qui finiront par former une toile entière comme un tableau impressionniste ...(enfin je m'emballe là ) .
Bon en tout cas vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé.

J'aurai pu voter pour " C'est à refaire " car effectivement oui c'est à refaire ( j'aimerais d'ailleurs pouvoir faire ça un jour ) mais je ne pense qu'il faut que ça soit systématique . Ce genre d'event doit rester exceptionnel . C'était une super idée pour lancer ( en partie ) l'intrigue mais voilà personnellement je pense qu'à l'avenir il faudra utiliser cet outil génial avec parcimonie et faire attention à ce que les participants de ce genre d'event ne prenne pas trop d'avance dans l'intrigue principale sur les autres membres , histoire d'éviter toute frustration.


Allez c'est tout pour moi , en tout cas c'était vraiment une supere initiative.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:11
Alors déjà j'avoue que les récompense sont plutôt cool. Me voilà bien équipé pour y retourner !

Ensuite les commentaires :

"J'ai participé et adoré", étant accoutumé des JDR "sur table" mais plutôt comme MJ ça m'a fait un bien fou de passer de l'autre côté quitte à un peu abuser de la patience de notre cher Fo' langue  L'humour en toute situation dont ont fait preuve les joueurs ainsi que l'équipe entière d'animation a vraiment été l'élément essentiel de cette soirée qui finalement a duré bien plus que prévu sans qu'on s'en rende compte ( comme quoi quand on passe un bon moment Very Happy ). C'était un peu le mélange parfait d'une soirée chatbox et d'un bon RP donjonnique.

Au niveau même du jeu, c'était cool d'avoir un panel de compétence à utiliser ( j'ai une compétence "fouille" donc je fouille que voulez-vous...) ça ajoutait pas mal de polyvalence dans le groupe pour les situation. Aussi les combats où l'on ne perdait pas trop de temps avec les calculs de dommages c'était une bonne idée qui permettait de pas perdre une dynamique sympa. Juste pour améliorer un peu, à moins que ce ne soit que mon ressenti, j'ai trouvé que les actions type "physique" était beaucoup plus utilisés que les autres et donc désavantageait un peu les sociaux et intellect en tout genre ( c'est vrai que moi j'avais pas trop à me plaindre... ).

Personnellement c'était un plaisir de faire évoluer mon nain comme les autres à travers les pièges et les ennemis préparés par le grand méchant MJ. Smile

"J'ai lu et adoré les aventures racontées chapitre par chapitre" :

Déjà que le soir même on en pouvait plus quand on se rappelait nos actions glorieuses ( et pas que...)  alors se replonger dedans fut un véritable plaisir et une excellente cure de rire. Sinon il faut saluer le travail titanesque de Ryad qui a su se mettre à la place de nos personnages ( et c'est pas une mince affaire...) pour leur donner un caractère unique.

"à refaire" : C'était génial, on a passé un bon moment donc oui à refaire pour que d'autres personnes puissent également en profiter.

En tout cas super idée qui diverge un peu du normal et finalement ça n'est pas plus mal .
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:54
J'ai été si nulle que ça que je dois encore galérer pour avoir ma surprise ? XD

Ceci étant, j'ai pris un trèèès grand plaisir à participer à cette aventure et à en lire cette superbe retranscription qui met en valeur la plus atroce bande de poissards que la Terre du Milieu n'ait jamais porté XD


Pour mes votes, sans surprise :
-J'ai participé et j'ai adoré
-J'ai lu et adoré les aventures racontées chapitre par chapitre
-C'est à refaire
-C'est une bonne façon d'ouvrir la nouvelle trame

Honnêtement, je souhaite à tous les membres qui le souhaiteraient de pouvoir tenter cette expérience géniale, et je lirais avec grand plaisir toute nouvelle retranscription. Et si à l'occas', je pouvais participer de nouveau, je le ferais sans la moindre once d'hésitation Very Happy

Un très grand merci à tous ceux qui ont organisé ça, à ceux qui ont participé et tout parce que franchement, vous avez géré ! Particulièrement Forlong qui a fait un travail de malade pour tout préparer et MJter (et qui a frôlé de longs moments de désespoir avec nos échecs critiques) et Ryad qui nous offre une retranscription superbe de toutes les situations ubuesques dans lesquelles nous nous sommes fourrés !
C'était génial !


[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Qewiel
Vagabonde
Vagabonde
Qewiel

Nombre de messages : 98
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 89
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 1:38
Je n'ai qu'un mot à dire... un seul...

Spoiler:

Je vais faire relativement court (ou pas, finalement), mais bon :

- Tout d'abord, merci beaucoup à tous (MJ, méchants, compagnons d'infortune et tous ceux que je n'ai pas nommés s'il y en a^^) pour cette partie, c'était vraiment sympa et vous avez géré ! Bon le soir-même je n'étais pas forcément en grande forme et les échecs critiques aidant je n'y avais sur le coup pas tant pris plaisir que ça, mais en lisant les écrits de Ryad cela m'a rappelé de forts bons souvenirs et j'ai pu bien rire de moi-même ! D'où mon vote pour le "autre commentaire", mais en tout cas si j'ai l'occasion de participer à une prochaine partie de ce genre ce sera avec plaisir (et pas après un GN) ! Very Happy

- Merci à Ryad pour ces 40 pages de retranscription, vraiment j'ai beaucoup ri !

- Je rejoins Dwolin par rapport au système de dés : c'était simple et amplement suffisant pour ce type de partie. A cela j'ajouterai que les cartes étaient sympas, joli travail de fond.

- Et là c'est Learamm que je rejoins : vous avez eu une super idée en lançant ce type d'événements, il faut que ça reste occasionnel mais franchement cela apporte un plus tout à fait sympathique ! Et donc cela ouvre très bien une nouvelle trame.

- Oh des récompenses... Hé ben... merci, fallait pas.^^ En tout cas vu ce que vit mon perso (Kiwi, pas Celian^^) en ce moment, un bâton qui reste auprès de son porteur va être vraiment pratique ! Wink

- Enfin : A REFAIRE ! Je veux taper le nain pour qu'il ne garde pas tout le trésor pour lui (une fois dé-saoulée bien sûr...^^) ! Et que d'autres viennent rejoindre l'aventure aussi ! Wink


Un dernier mot ? Vraiment ?

Ouais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:09
Perso, j'ai lu et adoré le compte rendu de Ryad.

C'était à la fois palpitant et drolatique et je me suis beaucoup amusé en le lisant.

Je pense aussi que c'est une bonne façon de commencer la trame puisque cela apporte des indices sur cette dernière.

C'est donc à refaire mais avec une nuance tout de même. Si je pense que ce format est bien pour apporter des indices sur la trame, je ne sais pas si il serait adapté à un autre événement plus tardif dans la trame principale (qui pour moi doit se dérouler en RP le plus possible tout de même^^).

Sinon, j'en reviens aux indices. L'indice avait déjà été partagé et j'invite tous les membres à réflechir sur la trame en nous rejoignant Evart et moi (on se sent un peu seuls) ici : société des chercheurs
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:26
Personnellement, je ne vais pas voter, pour ne pas influencer ce que vous avez pensé de la soirée Jdr, mais je trouve que c'était vraiment un moment très sympa ! On ne s'est pas ennuyés un seul instant, et j'ai adoré cette façon de faire les choses, c'était très cool !

Cela dit, je pense en effet qu'il faut rester centré autour du RP, ce qui signifie que de tels événements doivent nécessairement être exceptionnels (même s'ils sont à refaire haha !) et surtout être transcrits d'une manière ou d'une autre pour permettre aux autres joueurs de profiter des aventures, mais surtout de bien en comprendre les tenants et les aboutissants.

L'avantage de ce format, c'est que cela offre un scénario du staff mais directement vécu par un groupe de joueurs, ce qui est vraiment très intéressant. Ca permet une plongée immédiate dans une intrigue que les PJs n'auraient peut-être pas pu approcher.

Enfin je ne peux que rejoindre Mardil sur les indices : n'hésitez pas à poster vos interprétations dans la Société des Chercheurs, c'est un bon moyen de sauvegarder le fruit de vos réflexions ^^.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lovir Dirileth
Citoyen
Lovir Dirileth

Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Prospecteur, traqueur.

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 29 années
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:23
Et bien je vais donner mon avis, bien que léger au vu de ma " jeunesse " au sein de cette communauté. D'abord, la lecture a été extrêmement agréable. Comme je le disais sur la Chat Box à Forlong hier soir, ça m'a fait l'effet d'une toute nouvelle boisson. C'était frais, nouveau pour moi et je suis surpris de la façon dont, malgré l'âge du forum et des administrateurs de sa communauté, vous arrivez encore à innover et proposer aux joueurs de nouvelles façons d'écrire et faire vivre les trames.

Pour autant, si j'ai apprécié la lecture je ne suis pas du tout prêt à y participer. Pour la simple et bonne raison que ma vision du RP, sur ce forum, se rapproche du RP plus classique avec le pragmatisme et le côté romantique - au sens littéraire du terme - qui m'est cher. Je pense donc que c'est un event qui doit rester exceptionnel et en cela je rejoins Ryad. J'aurais toujours plaisir à lire ces Event. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:37
En tant que participant, même bleu, je me suis permis de voter :

J'ai participé et j'ai adoré

Même si avec Ryad on a pas "tant" participé que ça avec nos méchants, voir galérer les personnages des autres en direct c'était vraiment du grand spectacle. Les échecs critiques à répétition de l'elfe en détresse ont été sommes toutes les plus grands moments de délectation pour ma part. J'ai même pensé un moment que Fofo pouvait influencer les résultats ^^ tant ils se sont succédés négativement. En l'occurrence, je suis surtout très heureux d'avoir survécu et d'avoir vu l'orgueilleux PJ de Ryry mourir sous le coup d'un hobbit (Enorme !). Vive le retournement de veste.


-J'ai participé et il y a certains points à améliorer

Comme j'étais beaucoup plus du côté de l'organisation que de la participation, je pense qu'on a quelques points à peaufiner de notre côté pour éviter un ou deux temps morts - je trouve que certaines bagarres ont mis un peu de temps à se dérouler (contre les orcs notamment). Le système simplifié des jets de dés allaient très bien. De même on ne savait pas combien de temps allait durer la chose, et même si le temps est passé sans qu'on ne s'en rende compte, prévoir un peu plus court ne serait pas pire. Pour tout le reste néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le mélange de scènes et de fonds, et surtout la petite musique de Fofo (même si on a tous mis un peu de temps à comprendre comment ne pas créer d'échos ^^).


-J'ai lu et adoré les aventures racontées chapitre par chapitre

Après mes craintes de voir confier un résumé à Ryad, je dois avouer qu'il est bien mieux qu'il ait lâché la gomme pour convertir cette soirée en une succession de chapitres burlesques à mourir de rire. J'ai vraiment eu le sentiment de lire une sorte de magazine avec des numéros qu'on attend comme un gosse parce qu'on sait qu'on va s'éclater en le lisant. Chapeau pour le boulot de retranscription et la prise de note pendant la soirée parce que j'étais moi-même plus occupé à raconter des conneries qu'à me souvenir de quoi que ce soit.


-C'est à refaire

Oui, mais comme précisé par d'autres colorés, de façon exceptionnelle. Et si, très franchement, l'on parvenait d'une façon ou d'une autre à relier assez de PJs en un endroit, ce serait encore bigrement plus sympathique de le jouer avec eux. Avec une clause de non mortalité à signer sur un contrat officiel ... sinon on va perdre des joueurs !

Edit Ryad : Clause de quoi ? ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:11
Je me permets aussi d'expliquer mon vote même si tout ce que j'ai à dire a déjà été plus ou moins dit.

J'ai participé et j'ai adoré : C'était vraiment sympa comme soirée. Vous aviez tout préparé aux petits oignons. Roll20 est un logiciel très efficace. J'ai vraiment passé une excellente soirée.

J'ai participé et il y a certains points à améliorer : Si c'est à refaire, il y aura probablement quelques points mineurs à améliorer comme la gestion du timing. On a quand même fini tard et le lendemain, je bossais, c'était peut-être pas idéal. Le reste était plutôt cool ^^

J'ai lu et adoré les aventures racontées chapitre par chapitre : Ryad a un style extrêmement plaisant à lire (comme à son habitude, vous me direz) et c'était agréable de se remémorer tout ça !

C'est à refaire : Oui et re oui mais comme cela a été dit pour donner des indices sur la trame, peut-être pas pour des events encore plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:29
Merci à tous pour votre feedback Smile

Comme le montre l'image ci-dessous, l'event a été un grand succès:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Sondag10

Les points que je retiens sont les suivants.

Au sujet du gameplay:  une meilleure gestion de timing et un plus grand accent sur les compétences sociales et intellectuelles pour la prochaine fois. Le système de combats simplifié, les fiches, la musique et Roll20 sont à garder. Concernant la remarque de Lovir: je ne pense pas que le style naheulbeusque de l'event soit nécessaire pendant chaque soirée de ce genre. En l'occurrence ça correspondait bien à un type de quête assez léger, mais on peut se retrouver face à d'autres situations. Il faut dire aussi que Ryad a bien mis ce point en avant pour rendre la lecture encore plus drôle et agréable, mais il me semble qu'il y avait aussi quelques moments relativement sérieux lors de la soirée ^^ Ce que l'on recherchait, et ce qui est important, c'est des personnages avec des traits de caractère ou physiques très forts, peut être même exagérés, car au cours d'une partie de jdr en live il faut beaucoup de couleurs pour animer la chose.

Concernant le 'résumé': de manière unanime, nous sommes tous d'accord que Ryad nous a fait  un truc génial. Je ne sais pas s'il aura la motivation de refaire la même chose la prochaine fois, mais on veillera à retranscrire ou résumer les aventures des participants sous une forme ou une autre, car le fait que ça soit accessible à tous est quand-même clef pour ne pas aliéner la communauté.

Concernant le futur: En vue de vos encouragements et du succès général de l'event, je suis décidé à refaire au moins une autre soirée de ce genre au futur. Vous avez tous raison concernant le fait qu'il faut y aller avec modération, mais ne vous inquiétez pas: vu le nombre d'heures que représente la préparation et la post-production d'un event de ce genre, on risque pas de vous en sortir tous les mois!

Le sondage et le sujet restent ouverts, donc si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas à les partager. Et ceux qui n'ont pas encore lu le récit, allez-y, vous ne serez pas déçus Wink


[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Qewiel
Vagabonde
Vagabonde
Qewiel

Nombre de messages : 98
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 89
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:46
Pour l'ambiance "Naheulbeuk" : je pense que si nous avions tous fait des jets de dés correspondant parfaitement à nos persos, la retranscription aurait certainement été plus épique ou plus sérieuse/réaliste. Or là... il faut dire que les dés n'en faisaient qu'à leur tête, ce qui a en effet aidé à donner un côté burlesque à la partie !

Donc je pense que l'ambiance de la prochaine partie se fera également en fonction de nos chers dés de Roll20... langue

Edit Ryad : +1 ! Même dans les combats les plus sérieux, Kiwi arrivait à se blesser de manière improbable xD.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 0:36
OH je viens de comprendre la blague des deux oeufs dans e frigo en relisant l'event ! Ça m'a refait ma soirée !


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
[Event Special] Une soirée pas comme les autres - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Annonces :: Annonces Role-Play-
Sauter vers: