Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Qui a eu cette idée folle... ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'en pensez-vous ?
J'aime et je participe !
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_lcap71%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 12 ]
J'aime et je participe peut-être.
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_lcap24%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
J'aime mais je ne participe pas.
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_lcap5%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je ne trouve pas le projet intéressant.
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_lcap0%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis.
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_lcap0%Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

Théomer
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Théomer

Nombre de messages : 74
Localisation : Rohan
Rôle : Bâtard et Cavalier du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:56
Une bien belle idée et qui me donne réellement envie de soutenir un tel projet, mais je ne pourrai certainement pas participer littérairement, ayant assez d'une thèse et deux mémoires à boucler cet été.
Bien heureux de voir que cette communauté que j'ai rejoint il y a peu reste encore vivace !
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:48
De mon côté, je suis également très partant pour une édition papier si cela est possible bien sûr.

S'il est possible de trouver un illustrateur qui ne nous ferait pas payer, je suis également pour l'idée qu'un arbre (ou plusieurs^^) devraient y apparaître afin de faire un rappel du forum.

Enfin, en ce qui concerne les possibles bénéfices, ne nous emballons pas trop et attendons de voir si le projet intéresse de possibles lecteurs. A ce sujet, est-ce qu'il serait possible de faire de la pub pour le recueil auprès de nos partenaires?

Si jamais des bénéfices devaient survenir, je pense aussi que trouver une association qui ait trait à l'écriture ou à l'éducation serait une bonne chose, afin de maintenir un lien avec le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:27
Je suis d'accord avec Mardil qu'il est trop tôt pour s'emballer au niveau des bénéfices, si on se décide pour une version papier et que celle ci est effectivement gratuite à créer, autant fixer le prix du livre assez bas , du genre 5 euros. S'il y a des quelconques rentrées d'argent une personne devra s'en occuper, je pense que Denis est le mieux placé ; expérimenté dans le domaine de l'auto-édition, co-auteur de l'initiative du recueil, beaucoup d'entre nous le connaissons irl et il a un compte en France, contrairement à moi. Mais on y est pas.

Pour le titre, je pense qu'on devrait utiliser les lettres MT.

"Mystérieuses Terres" , "les Mondes Transcendants", "les contes des Mondes Ténébreux" etc etc. On rappelle ainsi le nom de notre forum, et les lettres MT pourraient être aussi utilisées sur la couverture de manière décorative.


Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:19
Hiya tout le monde !

Je remets au goût du jour ma proposition précédente.

Voilà, j'ai une amie dessinatrice-illustratrice dans mon lycée (une de ses oeuvres est dans mon dernier post du sujet) et je lui ai parlé de notre projet. Elle est majeure (donc aucun souci parental). Elle est partante pour nous faire la couverture du livre, sans avoir à la payer.

J'ai juste besoin de votre accord général et de parler avec elle de ce qu'on va mettre (de ce que VOUS décidez NOUS décidons). Concernant cela, je suis partante pour un arbre qui rappelle notre forum adoré, et l'idée de Forlong me plaît : prendre les initiales MT afin d'en faire un titre.

Concernant ma nouvelle, j'ai l'idée et l'écriture est en cours.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Ilooe
Citoyen
Ilooe

Nombre de messages : 5
Age : 26

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:16
Hi! Je suis toute nouvelle ici, mais je me permet de répondre à ce sujet car il est sans doute la cause de mon inscription. ^^
Et comme l'a dit Lithildren Valbeön, si vous avez besoin d'une illustration, je suis partante.
Vous pouvais allez voir sur mon profil, j'ai mis des liens où vous trouverez certains de mes dessins et autres créations.
Du coup si ça vous intéresse et que vous aimez mes travaux, dites le moi je suis là.

Après si vous acceptez de me prendre, je serai à l'écoute de ce que vous rechercher en particulier dans votre illustration.
Je suis ouverte à toute proposition, sachant que je fais surtout des dessins dans l'univers fantastique, science fiction et toutes autres bizarreries.
J'espère pouvoir être à la hauteur de ce que vous attendez, si vous m'acceptez comme illustratrice.

Bien sûr je comprendrais parfaitement si vous refusez, c'est à vous de faire le choix. ^^

Voili, voilu. J'espère que ce beau petit projet prendra forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://eluetimer-girl.deviantart.com/
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:40
Hey Ilooe Wink

Merci beaucoup pour la proposition, il est encore trop tôt pour nous de te dire si on te demandera une illustration ou non, selon la forme que prendra le recueil d'ici quelques mois.

En attendant, si jamais tu fais des images davantage axées sur les paysages/logos/arbres, ou autres, n'hésite pas à les partager également, car sur ta page deviantart j'ai principalement vu des personnages, ou bien des retouches, ce qui s'éloigne du thème que l'on recherche de notre côté. Smile


Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Ilooe
Citoyen
Ilooe

Nombre de messages : 5
Age : 26

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:26
Aucun soucis. ^^

Je partagerais d'avantage de création, il n'y a pas de problème. Sur mes liens toutes les créations que vous pouvez voir, ne sont rien en comparaison à tout ce que j'ai pu faire.

En tout cas, quoiqu'il arrive, je suit le projet de prêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eluetimer-girl.deviantart.com/
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:32
Bienvenue sur le forum Ilooe !

Je rejoins Forlong sur la question de l'illustration. Il est encore trop tôt pour aller plus avant sur ce sujet. On abordera la question lorsque le projet aura déjà bien avancé Wink

J'en profite également pour rappeler aux membres intéressés qu'il vous reste un bon mois pour trouver une idée de nouvelle ainsi qu'un résumé (plus ou moins long..). Nous ne sommes pas à quelques jours près évidemment mais ce serait bien d'avoir la liste des nouvelles d'ici fin Avril. À partir de Mai (ou même dès à présent pour les motivés), la rédaction des textes pourra commencer et ce, jusqu'en Août si ça vous convient ?

L'idéal serait d'avoir tous les textes (1ers jets) prêts en septembre afin d'attaquer les bêta-lectures.

Je me suis également renseigné sur la gratuité sur Amazon.

Il se trouve qu'on ne peut pas vendre gratuitement sur la plate-forme. On doit fixer un prix tel que 0.99€ ou autre. Toutefois, il existe quelques ficelles pour qu'Amazon fasse passer le prix d'un ebook à 0.00€. L'astuce : le vendre sur une autre plate-forme de manière gratuite (sur un blog par exemple ou sur un site de partage et lecture en ligne). Nous sommes donc sauvés Smile

À moins que la majorité soit pour un prix non-nul (0.99€ par exemple ou autre) et qu'on fasse comme avec la version papier : gains reversés à une assoc. Personnellement, je penche pour cette solution. D'autant que les ouvrages gratuits sur Amazon sont beaucoup moins visibles. Autant élargir au maximum notre champ de propagande, non ?

À vous la parole Smile



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:04
Hiya everyone !

+ 100 à ton idée, Sirion : si je dois verser de ma poche pour que notre idée émerge et soit publiée, vue au grand jour et vendue, alors j'en suis ! De plus, si les gains sont reversés à une association, alors j'en suis doublement.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Passons. Mon texte sera finit et bouclé vers la mi-juin environ. J'ai l'idée de base, l'univers, le contexte, etc etc.

En regardant La Belle et la Bête (le dernier sorti en date) hier soir, j'ai eut un supplément. Je me suis dit : Et si j'écrivais une histoire très dark ? A vrai dire, le dark fantasy ne sera pas vraiment le véritable type de ma nouvelle. Ce sera plus... complexe. Dans un univers tout à fait médiéval (certains endroits inspirés de Minas Tirith - la ville, pas le forum), cette nouvelle sera surtout dans les rangs des nouvelles "gothic" (comme Frankenstein de Jane Austen) : une histoire un peu paranormale, basée essentiellement sur une ambiance lourde et pesante, très sombre, peuplée d'illusions de l'esprit et questionnant le pouvoir de l'esprit et de l'imagination sur le monde alentour (une nouvelle un peu autobiographique, je dois le reconnaître).

J'espère que cela ira, sinon je changerais.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:29
Pour ma part, après maintes hésitations, je compte orienter ma nouvelle sur des thèmes comme le rapport perdu à la nature, la nostalgie, les légendes et superstitions et le folklore, avec une atmosphère poétique et un peu celtique sans pour autant prendre forcément place dans les pays celtes. Je suppose qu'on pourrait appeler ce genre de la Fantaisie féérique, apparemment certains emploient ces termes, mais on pourrait aussi parler de Conte de Fées comme le faisait notre bon vieux Professeur.

Je ne dirais pas que les personnages principaux seront des pierres, ahah, mais en tout cas les pierres et leur pouvoir bénéfique comme maléfique auront une place importante dans le récit. L'idée des pierres en tant que choses vivantes m'est venue en faisant des recherches sur le folklore local, c'est-à-dire sur le folklore du Massif du Pilat qui n'est pas très loin de chez moi : une histoire y parle de la Pierre qui Chante et de ses étranges pouvoirs... Je ne vais pas broder directement sur cette légende, mais simplement réutiliser l'atmosphère et le thème général dans un univers différent. En plus, ça fera un petit clin d’œil à l'élément minéral que Hadhod côtoie si souvent sur le forum, sauf qu'ici ce sera davantage le roc qui aura un pouvoir sur les gens, que l'inverse.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:12
Bien le bonjour compagnie !

Ayant retrouvé une vie IRL un peu moins mouvementée, je m'inscris définitivement pour le projet avec une nouvelle de inspirée de mythes et légendes celtes et bretonnes, ainsi que d'autres légendes de la mer, prenant place en 1769/70 dans une village fictif de la Baie de Douarnenez (les connaisseurs devront déjà avoir une petite idée sur le où et le quoi avec ça XD). Et, si j'y arrive comme je l'imagine, elle mêlera le genre épistolaire et la narration classique, à voir ^^... Enfin faut que j'arrive à mettre la mains sur des lettres d'époque pour en analyser le style d'abord... si vous savez où je peux trouver ça je vous offre... ma reconnaissance éternelle ? x)


Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:15
Hello les auteurs  en herbe!

Pour ma part j'ai aussi une idée assez précise de ce à quoi ma nouvelle va ressembler.

L'idée est de montrer la petite histoire des gens du peuple pris en plein coeur de la grande Histoire qui fait généralement la trame de Roman où agissent Rois , chevaliers et magiciens.  Ces gens qui n'ont rien demandé à personne et qui ne veulent rien de plus que de continuer à vivre paisiblement avec leur famille. Pour ce faire je m’intéresserai à un commerçant vieillissant qui vit dans la capitale d'un royaume autrefois fastueux et sûr mais qui se laisse peu à peu gangrené par la corruption du pouvoir et la hausse de la criminalité.
L'objectif c'est de pointer du doigt le fait que les hautes intrigues mettent en jeu divers acteurs nobles et haut placés mais ont aussi d'importantes répercussions sur les simples petites gens qui , bien souvent , ne sont au courant de rien et encore moins responsables mais payent les pots cassés.

La fantasy ici sera surtout présente en toile de fond ; on est bien dans un monde où il y a eu des attaques de dragons , des hordes de gobelins dans les montagnes et d'autres créatures mythiques et extraordinaires. Il y a bien des magiciens dans la cour et l'armée du roi mais finalement j'insisterai aussi sur le fait que tous ces éléments influent bien peu sur le quotidien du peuple humain de la capitale qui en entend parler dans les récits des conteurs dans les auberges ou dans la bouche des Anciens mais il ne sont pas vraiment impactés par cela.

Je ne pense pas que ma nouvelle rentrera dans un genre bien précis de fantasy mais s'il faut la classifier je pense que ce sera à mi-chemin entre le "médiéval-fantasy" pour le cadre qui sera à la fois très médiéval et assez réaliste et la "dark-fantasy" pour le message pessimiste et l'absence du traditionnel manichéisme Bien /Mal qui brouille un peu les enjeux à défendre pour chacun des protagonistes.

J'hésite même à pousser le concept jusqu'à en faire un huit-clos où toute l'action se déroulerait dans la boutique du marchand qui verrait ainsi défiler divers personnages; histoire de bien signifier que ces gens ne cherchent pas à vraiment à se mêler de quelque chose qui ne touche pas à leurs affaires personnelles . Mais après d'un autre côté je dois avouer que j'aimerai bien le faire un peu sortir dans les rues de la capitale. Enfin bon  ; je vais encore y réfléchir.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Njall
Garde Personnel de Poppea d'Arnor
Njall

Nombre de messages : 68
Localisation : Arnor
Rôle : Pélerin

~ GRIMOIRE ~
- -: Lossoth
- -: 26 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:07
Bonjour à tous !

Je viens d'éplucher le sujet, les yeux brillants d'émotion. Magnifique projet. Malgré une activité en dents de scie depuis de longs mois, je souhaite vivement participer. Dès le mois de Mai, je serai en période de partiels, après quoi j'aurai les mains entièrement libre pour écrire. Et même avant et pendant mes examens, je peux écrire à un rythme tranquille mais quotidien si je m'organise bien.

Si l'on veut bien de moi dans cette formidable aventure, je planche pour l'instant sur une nouvelle mêlant dark et heroic fantasy, dans un monde sombre et ruiné où les hommes, après des années de guerre, ont été quasiment exterminés et sont acculés dans leurs dernières forteresses, face à une horde de monstres, aussi mystérieux que leurs origines. L'action suivrait le récit d'un soldat héroïque mais torturé, désœuvré face à la ruine et la mort du vieux monde, et effrayé par la naissance d'un monde nouveau, dénué d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:22
Yop la compagnie !

De mon côté je confirme ma participation.

Ma nouvelle suivra les aventures d'un mage, de son apprenti et de leur guide à travers des terres inexplorées en quête des ruines d'une civilisation disparue.

L'idée c'est qu'une fois les ruines atteintes (rapidement) le récit alterne entre la progression du petit groupe dans les différentes salles et des parties flash-back sur la journée qui a entrainé la chute de cette civilisation, cette fois à travers le point de vu des différents acteur de la ville du simple citoyen aux dirigeants. C'est une nouvelle qui mêlera mystère, autour de l'enquête concernant la fin de cette civilisation ( je l'ai pas entièrement définie mais avec une certain rapport à la magie), une dose de nostalgie des temps anciens, d'émerveillement (les découvertes des personnages) et un peu d'humour. Bref, ça se veut léger mais paradoxalement tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:04
Je confirme également ma participation.

Les détails de la nouvelle sont encore flous mais le corps commence à prendre forme. Mon projet se rapproche assez de celui de Dwolin sur le rapport à une civilisation disparue dans un âge très sombre où les hommes s’entre-déchirent pour survire. La nouvelle se construira autour de vieilles lettres qu'un père a envoyé à son fils à propos du monde auxquels ils doivent faire face. Quelque chose qui se rapprocherait donc fortement de la description de la dark fantasy.

Le tout, comme je l'avais expliqué plus avant, en essayant de jouer sur le pouvoir de la suggestion, à travers les yeux du personnage principal. Si j'y parviens, je pense que la fin de l'histoire devrait vous forcer à relire plusieurs fois la nouvelle pour tout comprendre ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:21
Plein de participants, vraiment génial ! Smile

Bon après une longue réflexion et beaucoup d'hésitation, je reste sur mon idée initiale pour vous présenter le résumé provisoire de ma propre contribution, Le Sang d'un Empire :

Citation :
Une guerre intestine ravage l'empire du Samar depuis l'assassinat du dernier empereur. Les clans forment des alliances et se trahissent sans cesse. Mais cela pourrait bientôt toucher à sa fin.

Deux clans parmi les plus puissants sont sur le point de livrer une bataille décisive, sur la route de la capitale impériale. Le vainqueur portera alors son chef sur le trône du Samar.

Les deux seigneurs de guerre doivent se rencontrer pour essayer d'éviter un bain de sang qui servirait davantage à affaiblir l'empire qu'à le renforcer.

Mais la tâche s'avère des plus ardues, car ces deux chefs sont aussi d'anciens frères d'armes...

N'hésitez pas à partager vos résumés au plus vite par ici, il nous les faudrait tous (ou quasiment) dans le mois d'Avril. Pour ceux qui seront d'accord, j'aimerais également poster quelques résumés (dont le mien) sur mon blog dans un prochain article. Que ceux qui sont ok me contactent par MP ou le signalent dans leur post par ici Smile



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:58
Edit de ma part

Hide and Seek (cache-cache en anglais, c'est plus court, mais j'ai hésité avec Game Time)

Cinquième famille de noble assassinée par un psychopathe, en vingt jours. Une affaire de nécromancie vieille de vingt-cinq ans remise au goût du jour. Le corps d'une fille de quatorze ans jamais retrouvé. Un père disparu depuis plus de vingt ans. C'est le résumé des évènements que Kiara, cryptologue du Roi, doit assumer dans son esprit. Mais la vraie histoire commence lorsqu'elle reçoit une lettre écrite avec du sang, lui demander de jouer.

"Le temps est compté, tic-tac, tic-tac... Viens jouer avec moi, je me sens siii seeeuuuleee..."

PS : l'esprit de la nouvelle change un peu : on reste dans le jeu de l'esprit, mais je rajoute une touche un peu plus... creepy.


Dernière édition par Lithildren Valbeön le Mer 13 Avr 2016 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 21:05
Voilà mon résumé. Le titre est malheureusement en cours de réflexion.
Le titre provisoire étant : Le Mystère de la Baie

Citation :
Eté 1769.
Rien ne va plus dans la vie d’Armand Montherault, inspecteur de la police de Paris. La mort de son fils a détruit son couple, son frère a dilapidé leurs économies dans le rachat d’une épave anglaise et un des nouveaux commissaires du Châtelet cherche à l’évincer définitivement. Alors, lorsqu’un vieil ami le supplie de résoudre le mystère qui plane sur un petit village breton, victime d’étranges phénomènes, il n’hésite pas une seconde. Il est pourtant bien loin de se douter qu’il va plonger dans un monde en guerre et qu’il va devoir apprendre que les mythes et les légendes recèlent parfois une part de vérité.


Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:19
Le titre et les noms ne sont pas forcément définitifs mais voilà :

La fin d'un temps

Citation :
4 ème jour de la 21 ème décade de l'an 64 de notre ère.

Thepe, mage aîné de l'université de Naremiel, approche de la plus grande découverte de sa carrière. Accompagné de son apprenti Ibran et de leur guide Aan, ils arrivent en vue des ruines d'Ilphrin. Cette ancienne cité légendaire était la dernière qu'avait occupée le peuple des Cét'ouin.

Ce peuple, dont la magie était si puissante et crainte par le passé. Ce peuple qui avait asservi le monde connu et dont le seul nom évoquait mort et désespoir. Ce peuple qui s'était finalement reclus et avait disparu sans laisser de traces alors que tout le monde prévoyait son retour.

C'est donc en quête de réponses et de savoir que Thepe entre en ces murs. Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est à toute la mémoire et l'héritage d'un peuple auxquels il sera confronté. Confrontation qui le laissera marqué à jamais
.
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:02
Bon, je me suis enfin décidé. J'hésite beaucoup pour le titre  : Ce sera soit Le masque soit La corde.

Je me suis donc plié à l'exercice du synopsis bien que j'ai beaucoup de mal pour ça^^

Citation :
Les temps sont durs pour Dreh, jeune apprenti tanneur. Son avenir semble compromis lorsque son patron décide d'engager son propre neveu en tant que nouvel apprenti et la famille de sa dulcinée lui refuse la main de cette dernière tant qu'il ne bénéficiera pas d'une meilleure situation. Et si la solution à ses problèmes se trouvait dans le cimetière royal d'Enerosis? Cependant, déranger les rois dans le lieu de leur ultime repos pourrait bien être plus dangereux qu'il ne le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:07
Bon allez je m'attelle aussi à l'exercice périlleux du synopsis :

Citation :
La paix règne depuis de très longues années dans le royaume du Nostravar mais la nation se laisse peu à peu gangrené par la corruption et le vice. La gloire et la splendeur de Verloor , la capitale , appartient au passé est la cité est en proie au chaos à la détresse d'un peuple désabusé et à la paranoïa d'un pouvoir instable.
Quand un mystérieux inconnu met en dépôt ce qui semble être un banal bibelot dans la petite boutique d'Elkear ; le vieux commerçant est bien loin de se douter qu'il se retrouve , malgré lui , au milieu de tourments le dépassant complètement.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Elendüril
Rôdeur
Rôdeur
Elendüril

Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : En patrouille
Rôle : Rôdeur Arnorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunadan
- -: 27
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:21
Voici ma modeste contribution !

Citation :
Le monde est en proie à une guerre séculaire menée par une minorité de personnes contre une légion de menaces. Rhys, un paysan tout à fait ordinaire se fait prendre dans cette spirale infernale qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:30
Ca promet, plein d'histoires variées et intéressantes que j'ai hâte de découvrir!


Voici ma participation:



Titre provisoire: Périssent les mains, leur œuvre reste.

Citation :
Lorsque le dieu trancha sa propre main d’un coup de sa lame forgée de mille soupirs, son sang coula sur la jeune terre et la rendit féconde. De sa chair et de son sang ils naquirent, et chaque doigt fut un don pour ce monde. Le premier fut pour les Fellahin, qui cultivent la terre. Le deuxième pour les Yenissar, qui suivent la voie de la guerre. Le troisième des doigts donna aux  Girtam le don des visions, le quatrième fit des Wada’i des trois autres les dirigeants. Du cinquième doigt et des Marid rien ne sera dit, car certaines horreurs  appartiennent à la nuit… -extrait du Grand Livre de Vélès.


Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:28
Même si la nouvelle est en partie rédigée, je n'ai toujours pas de titre en tête et les noms employés sont encore provisoires.

Citation :
Dans un pays ravagé par la guerre, un enfant est à la recherche de son père et de son histoire. Seuls quelques lettres et de maigres indices lui sont parvenus en héritage. Camille choisit néanmoins de battre la campagne au milieu des combats pour retrouver sa trace et combler le manque qu'il a laissé dans sa vie. Mais la vérité est une lutte dont on ne sort pas toujours vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:15
Fouilla, c'est qu'on est déjà mi-avril ça serait presque temps que je poste mon synopsis également langue :

Titre : La litanie des lithes
Citation :
C'est un village au fond d'une vallée, comme il en existe tant et tant dans le pays. Peut-être un peu plus isolé, peut-être un peu plus encaissé, mais somme toute assez banal. Pourtant depuis quelques nuits, les courageux sont inquiets, et tous les autres, épouvantés : il y a des murmures sur les hauteurs, là, tout autour, assez près pour les entendre, pas assez pour les comprendre, trop diffus pour savoir d'où ils viennent. Non, ce n'est pas le vent, même le froid vent d'octobre ne donne pas autant de frissons dans le dos. Non, ce ne sont pas les gamins qui font des farces, les gamins sont en pleurs, dos à la cheminée, ils se plaquent les mains sur les oreilles. Il faudrait que quelqu'un aille voir, mais qui a le cœur assez accroché ? Il n'y a qu'à envoyer ce mendiant qui demande le pain et le gîte, si on le menace de le laisser mourir de faim il devra bien accepter.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Qui a eu cette idée folle... ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folle escapade
» Une folle cavalcade !
» Une petite idée...
» Folle chevauchée vers la cité du cygne
» proposition de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: