Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 Avis aux écrivains en herbe !

Aller en bas 
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Avis aux écrivains en herbe ! Empty
Avis aux écrivains en herbe ! EmptyMar 13 Juin 2017 - 20:31
Salut la compagnie,

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas passé ici et hier soir, j'ai pensé à vous (non, pas dans mes rêves... quoique...).

Pour ceux qui l'ignorent, j'écris (sans compter MT) et je tiens un blog où je raconte mes expériences (salons, techniques, méthodes, avancées dans divers projets) mais aussi mes échecs et quelques conseils, si humbles soient-ils. Il porte notamment sur l'autoédition, ses avantages, ses inconvénients, etc. L'autoédition consiste à publier soi-même son roman et ainsi "éviter" les maisons d'édition classique. Univers parallèle à l'édition traditionnelle et, selon moi, pas forcément opposé à cette dernière, ce système présente des qualités et des défauts (j'en parle d'ailleurs dans plusieurs articles sur le blog).

Ce blog existe depuis près d'un an et demi et j'essaie de l'alimenter le plus régulièrement possible.

Bref ! J'ai donc pensé à vous Wink

Hier soir, j'ai publié un article-invité (écrit par un autre blogueur) regroupant 24 erreurs à ne pas commettre quand on veut s'autoéditer.

Et je me suis dit : sur MT, tout le monde aime écrire, certains veulent même publier un livre (ou même plusieurs), ne connaissent pas forcément toutes les astuces et autres faux pas à ne pas commettre. Pourquoi ne pas leur partager l'article ?

Bon et bien du coup, je le partage avec vous Very Happy Et surtout, n'hésitez pas à farfouiller sur le blog pour découvrir les autres articles. Il se peut que ça vous donne envie d'en savoir plus sur ce statut et certaines légendes qui existent autour des auteurs.

Si jamais vous avez des questions, je suis là, même si je suis plus proche que jamais d'être un véritable fantôme par ici.

L'article en question : https://laplumedunvoyageur.fr/2017/06/12/auto-edition-24-erreurs-frequentes-a-ne-plus-faire-pour-progresser/

La liste des articles (le reste des articles est visible grâce au bouton "Articles plus anciens" en bas de page) : www.laplumedunvoyageur.fr/carnet-d-articles

Avis aux écrivains en herbe ! 949034072



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kioste d'herbe a pipe
» Le champ d’herbe a pipe de Nirco
» Le commerce d'herbe à pipe des Bophin
» Belpina, herbe folle de la Comté
» Juste votre avis sur : The Elder Scrolls V: Skyrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: