Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Tryon de Roncefort, Baron des Montagnes Blanches du Gondor

Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Tryon  de Roncefort, Baron des Montagnes Blanches du Gondor  Empty
Tryon  de Roncefort, Baron des Montagnes Blanches du Gondor  EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:27
Baron de Roncefort
Nom/Prénom : Tryon de Roncefort
Race : Dunadan
Particularité : Aime les batailles, réagit aisément de façon violente si contrarié
Alignement : Loyal Mauvais
Rôle : Baron des Montagnes Blanches

Équipement :
• Épée longue héritée de son père Arald en acier supérieur de Numenor
• Haubert de mailles en acier de qualité supérieure en bataille, cotte de cuir matelassé noire au repos
• Lance de cavalerie en acier de qualité supérieure.
• Bouclier en acier de qualité supérieure
• Cheval de guerre supérieur
• Heaume de qualité supérieure
• Dague en acier de qualité supérieure.
• Arc composite.
• Carquois de vingt flèches.

Description physique : 1m90 96 kg, large et puissant, a la corpulence robuste, il arbore néanmoins des traits anguleux, il a les yeux bleus et les cheveux blonds foncés. Sa peau est pale, et ses traits souvent tires, eu égard a ses récurrentes insomnies. L'on sent a son regard qu'un certain tourment l'assaille, ou serait ce colère en ses yeux. Il inspire aisément la crainte, en effet, il semble étrange a tous, car une forme de tristesse ou d'absence se révèle parfois dans son regard, surtout lorsqu'il maltraite un de ses domestiques avec une violence anormale. Il affectionne le noir et l'or pour ses livrées quotidiennes, souvent brodées de soie riche et de fils d'or, de façon a marquer sa puissance. Il apprécie également de porter un pourpoint et un pantalon de cuir noir de belle facture de manière a aisément pouvoir enfourcher un cheval et battre la campagne.
En guerre, il porte un haubert complet de mailles de qualité supérieure, un casque sombre aux motifs serpentins, un bouclier d'acier sombre représentant des visages grimaçants a la manière des boucliers nains et son épée longue a l'acier de Numenor.

Description mentale : Arrogant et égocentrique, plein d’orgueil, il croit en sa supériorité sur les autres, et pense qu’il est destiné à régner sur les races inférieures. Il pourrait aisément s'en prendre a ses subordonnés, ayant subi la violence récurrente de son père. Ayant accepté la maltraitance, il lui semble tout a fait légitime de maltraiter ceux qui le servent, s'ils le contrariaient. Jusqu’où cette déviance pourrait le mener, lui-même ne le sait pas encore, ni ne la comprend. Il a un tempérament guerrier et est prompt à frapper, il adore combattre. En position dominante, il ne fera pas de quartier.

Histoire :
Tryon est né dans la baronnie de Roncefort du seigneur Arald le Fort, Dunadan de la lignée des Barons de Roncefort, serviteurs du Roi du Gondor depuis des éons, et de Dame Arana de Girithlin, fille d’une maison noble de Minas Tirith. Arald était un noble seigneur combattant aux cotes du Roi du Gondor chaque fois que le Roi lui demanda son sacrifice.  Arald était un homme énergique qui maniait bien l'épée et l'épieu. Il aimait chevaucher de longues heures et chasser au faucon. C’était aussi un homme violent et taciturne dont il ne fallait pas éveiller la colère. Arana elle était manipulatrice, belle et cherchait surtout à être entretenue par ce beau parti, qui de plus avait accepté sous son influence d’aider financièrement sa famille certes noble mais en difficulté financière a Minas Tirith, chacun sa tache, elle n’en était pas dupe. Elle s’accommodait d’un tel mari, rustre mais riche, ses parents cherchant cette alliance propice a leurs intérêts propres.
La richesse proverbiale du seigneur Arald n'était en effet pas une légende. Il possédait un véritable trésor accumulé par ses ancêtres au moment de la chute de Minas Ithil. Ils avaient passé un pacte avec les forces de Mordor pour être épargnés en l'échange de la révélation des plans de défense de la Tour de la Lune . Ils profitèrent de la débâcle des armées du Gondor pour s'emparer d'une grande partie du trésor et le cacher en leur fief. Cette trahison ne fut jamais révélée par personne. Le trésor, proprement fabuleux, est caché sous la tour, dans une cache secrète maçonnée depuis longtemps. Arald l'a vu une fois, quand il était enfant. Depuis, par méfiance, il n'a jamais fait rouvrir la cache car il craint la rapacité de ses gens.
Un barde au sein de la baronnie, il y a une dizaine d’années, Merillor, a su charmer le Seigneur et sa Dame et est a demeure a présent pour organiser les spectacles chers au cœur d’Arana, si chers, que son influence est tombée sur la Dame, qui se confie parfois au barde si compréhensif, et si attentif a ses douleurs. Ce dernier est teinté par l’influence du Ténébreux et est heureux de pouvoir influencer la Dame dans ses initiatives, elle-même n’étant pas consciente de cette relation pour le moins toxique.
Tryon dans cet environnement malsain avait du s’épanouir comme il le pouvait. Et ses frustrations continues, les maltraitances de son père, et l'abandon de sa mère lui envoyant pourtant des messages contradictoires d'amour pour préserver son image auprès de son fils, avaient fini de créer un esprit perturbe mais malin. Tryon aimait chasser, et c’était une terreur pour les gardes-chasses de l'accompagner, car s'il ne réussissait pas a tuer un sanglier ou un cerf, voire un ours, si les traces n’étaient pas visibles, si l'animal s’échappait, alors il était assure que les gardes chasses responsables a ses yeux subiraient la bastonnade de la part du fils du Seigneur. La chasse en général était bonne, chacun appliquant un zèle absolu.
Tryon démontrait une cruauté non feinte lors de ces curées, il excitait les chiens, des molosses que son père lui avait offert et leur faisait exécuter les pires sévices sur le gibier. Chaque victime, chaque douleur enlevait temporairement un peu de la sienne, lui qui savait que ni son père ni sa mère ne le considérait autre qu'un minable cruel petit tyran alors qu'il s’était en soi construit sur l'image de son père en pire et sur l'hypocrisie de sa mère. Car Tryon pouvait aussi être séducteur, il aimait tricher, mentir, intriguer, afin de séduire une jeune paysanne, mais surtout pouvoir toujours recevoir le soutien inconditionnel de ses parents, même s'il savait qu'il n’était qu'un pion lui aussi dans leur jeu. Il savait que d'une certaine façon ils l'aimaient plus qu'ils ne se détestaient car ils lui rappelaient un peu d'eux mêmes, et même s'ils savaient de quoi il était capable en pale copie d'eux mêmes, ils l'aimaient a leur manière. En fait, il était seul dans son enfer, seul a jamais, et il l'avait compris.
Depuis quelques mois, la baronnie de Roncefort est en deuil. Arald lors d’un excès de colère envers un domestique lors d’un banquet fortement arrosé est tombé, terrassé par une crise d’apoplexie, et Tryon, fils unique, est devenu le nouveau Baron.
Sa mère salue néanmoins l’accession légitime au pouvoir de son fils, d’une certaine façon se réjouissant intérieurement de la mort d’Arald et se connaissant plus d’influence sur son fils que sur son défunt mari.
Tryon, qui s’est construit en partie sur son père, et sa mère, est malheureux, cependant il est aussi très satisfait d’enfin pouvoir exercer son autorité sur ses soldats et ses servants.
Avoir vécu tant d’années dans l'ombre de son père, humiliant a souhait, et sous l'influence d'une mère lui ayant toujours promis un amour hypocrite, au final défaillant face a la violence de son père, était assez pour avoir créé un tyran en herbe, prompt a se venger du passe douloureux qu'on lui avait fait subir.
Tryon a déjà maltraité moults serviteurs par des bastonnades douloureuses, et déjà fait subir ses désirs a quelques servantes qui depuis essaient de l’éviter de leur mieux dans les couloirs du domaine.
C’était un beau domaine que celui de la Barronie, 12500 acres de terrain de collines de plaines, et de contreforts montagneux, des forets également aisées a exploiter. Il pouvait compter sur une population de soldats, d'artisans, en majorité de pauvres hères qui devait bien atteindre un peu plus de deux milles âmes.
Les relations avec les autres Barons attenants au Domaine étaient stables sinon chaleureuses. Chacun menait son fief a sa facon, et personne n'avait rien a y redire. Tryon lui même avait pour l'instant développé le même sens diplomatique que son père, a savoir ne pas se mêler des affaires des autres. Son tempérament curieux et manipulateur l’amènerait surement a changer la politique de son parent, et peut être a créer des alliances fructueuses auprès des autres Barons.
Son château datait de plus de mille cinq cents années selon la légende, la partie la plus ancienne étant le donjon, fondé au début de la seconde moitie du Troisième Age, il avait connu les premiers incursions des Gens des Chariots en Gondor, la fin du Royaume du Nord, la Ruine d'Osgiliath et l’avènement d'Aragorn.
Fort de sa trentaine de soldats, du petit bourg attenant a son château, et des quatre villages constituant son fief, composés d’agriculteurs et d’éleveurs essentiellement, et de pécheurs d’eau douce, le nouveau seigneur regardait l’avenir avec un œil nouveau.
Quel sera le devenir de Roncefort ?

Comment trouves-tu le forum ? : Je suis assez subjugué par les différentes interventions de chacun, après avoir parcouru le forum, démontrant une belle connaissance de Tolkien et de son univers, je suis moi-même tombe dans le Seigneur des Anneaux a 12 ans qui m’a mené au Silmarillion, aux Contes et Légendes Inachevées, et n’ai pu en sortir, malgré mon âge relativement mature de nos jours.

Comment as-tu connu le forum ? : Par hasard, j’effectuais une recherche sur Laurelin, le Chant d’Or et je suis tombe sur votre forum, belle découverte.

Donc voilà j'aime vraiment beaucoup ta fiche. As-tu déjà une idée d'où tu voudrais commencer à jouer? Et dans quel contexte? : Merci pour les compliments, cela fait toujours plaisir et j’espère bien que nous pourrons prendre plaisir a un RP profond eu égard a la personnalité tourmentée de Tryon.
J'ai donc mis a jour la fiche selon tes indications.
Je propose de commencer dans le château suite a la mort de mon père, et peut être commencer a animer la vie quotidienne du fief, mais aussi envisager d’étendre mon influence en contactant les seigneuries alentours. Je ne sais pas a ce sujet si tu souhaites que je développe un BG sur les seigneurs autour du domaine de Tryon ou si tu désires t'en charger. Je suis bien sur ouvert aux deux possibilités.
Merci encore, je suis content de constater que je suis bien en ligne avec vos attentes en terme de RP et esprit "Tolkien".

Dernière édition par Tryon de Roncefort le Mer 25 Déc 2019 - 0:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Tryon  de Roncefort, Baron des Montagnes Blanches du Gondor  EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:34
Bienvenue parmi nous Tryon! Déjà permets moi de te dire que j'adore ton blason et ton avatar; quelle classe! *

J'ai lu attentivement ta fiche et je dois dire que même si je la trouve un peu courte, elle est très intéressante. Je trouve que ton personnage a un profil vraiment intriguant et assez original: ce baron avec son code d'honneur mais aussi sa vanité démesurée, ça peut donner quelque chose de très sympa dans ce forum à l'univers très "Tolkien réaliste" où de nombreux cyniques se promènent ( ouais les jeunes idéalistes comme mon PJ se font souvent martyriser) . Donc vraiment bon point là dessus! Ton Baron n'aura aucun ma à s'intégrer aux intrigues politiques et militaires du forum , il est vraiment dans le ton.

Tu as bien saisi l'importance des défauts dans l'évolution d'un personnage et sa description psychologiques en est un exemple parfait. Il y a vraiment de bonnes histoires à raconter avec cette base.

Je regrette cependant un peu que tu n'ai pas un peu plus étoffé sa description physique. Je suis convaincu que le psyché d'un personnage se retrouve aussi dans son apparence et il serait peut être utile de rajouter quelque signe sur l'allure de Tryon. Sa carrure, son attitude, sa garde robe même.

L'histoire est cohérente et s'inscrit sans mal dans le contexte et la chronologie du forum. Pas de référence explicite mais rien qui ne va à l'encontre de l'univers mis en place donc pour moi ça me va. Mais là encore, l'histoire est assez courte et se concentre aussi surtout sur celle du père de Tryon. C'est très intéressant et sûrement important pour comprendre ton personnage mais pour moi ça manque un tout petit peu de description sur la vie du Baron avant qu'il ne prenne son titre.

En tout cas je suis très content d'accueillir un vrai connaisseur de Tolkien parmi nous. Ton personnage a beaucoup de potentiel et je le vois déjà bien évoluer parmi notre mode.

Ta fiche est presque validé. J'attend juste un petit peu plus de développement sur son apparence physique et tu pourras commencer à jouer. Essaie aussi de définir un peu l'étendu du pouvoir de la baronnerie de Roncefort. On voit qu'ils sont riches mais de quelle taille est leur domaine? De quelle puissance disposent-ils? ( tout en restant réaliste et limité).

Donc voilà j'aime vraiment beaucoup ta fiche. As-tu déjà une idée d'où tu voudrais commencer à jouer? Et dans quel contexte?

The Young Cop

Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Tryon  de Roncefort, Baron des Montagnes Blanches du Gondor  Learam12
Learamn
Learamn

Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Tryon  de Roncefort, Baron des Montagnes Blanches du Gondor  EmptyMer 25 Déc 2019 - 16:16
Les modifications apportés me conviennent parfaitement.
Après vérification avec le reste du staff , tout est ok sur la question de la taille de ton domaine et de ton armée personnelle. Cela nous a paru bien raisonnable et tu auras bien le temps de développer ton "petit empire" en rp.
Petite nuance cependant: tu ne seras pas LE "Baron des Montagnes Blanches", à savoir l'entité qui gouverne toute la région mais un des barons et autres nobles d'influence dans la région. Après bien entendu rien n'empêche que les choses puisse évoluer dans le bon sens pour temps , ou dans le mauvais ( tout dépend de l'humeur des Maîtres du Jeu je dirais).

Je t'invite à postuler pour ton métier ici et un membre de staff te le donnera: https://jeuderoles.forumactif.com/t2-liste-et-demandes-des-metiers-du-gondor

Si ce n'est pas encore fait je te conseille de jeter un coup d'oeil à la section Contexte et aux Zooms concernant les régions adjacentes.

Si tu désires commencer à jouer avec un MJ eh bien ma foi je suis disponible pour tes premiers pas. Si tu préfère d'abord écrire tout seul ça marche aussi. Regarde aussi si une Quête t'intéresse dans la section correspondante, pour l'instant il n'y a pas grand chose de récent mais de nouvelles aventures y seront proposées très prochainement .

Joyeux Noël camarade et bienvenue parmi nous!

The Young Cop

Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Tryon  de Roncefort, Baron des Montagnes Blanches du Gondor  Learam12
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1