-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Une belle soirée pour naître à nouveau.

Aller en bas 
Aurhen « Breithogûr »
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Aurhen « Breithogûr »

Nombre de messages : 14
Rôle : Ranger noldorin

~ GRIMOIRE ~
- -: Ñoldo
- -: 189 P.A. du Soleil
- -:

Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. Empty
Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:45
Trois-Cent-Unième Année du Quatrième Âge • En deçà des fenêtres d’Imladris…

 
L’air avait fraichi en même temps que la Soleil se couchait. Lors, tout le vallon était nimbé de vermillon et les torrents éclataient en camaïeux de rouge et de bronze. L’oreille attentive guettaient le départ des oiseaux diurnes qui cédaient, dans les ramages, leur place aux chants autrement mélodieux des animaux crépusculaires.
 
« Le Seigneur Rustor m’a envoyé, il désirait vous recevoir en personne. Il m’a invité à vous dire, qu’en réalité, ce ne sera pas la première fois que vous vous rencontrez. » Aussitôt, le regard de Gliriaur s’enquit du sentiment d’Aurhen. Celui-ci, par l’évocation de ce nom, venait de perdre nombre de millénaires. Il était de nouveau sous les hautes voutes de Nargothrond, parmi les gens de l’armée. Les Capitaines ordonnaient la troupe, Rustor était non loin. Une autre fois, sous les arbres du Beleriand, remontant la mélodieuse Narog, ils chevauchaient de concert, tous les deux portant fièrement les couleurs de Finrod, son étendard flottait au vent, quelques pas au-devant. Que s’étaient-ils dit alors ? Le temps était si ancien, il fut suivi de temps de conflits. Pour être honnête, ils ne souvenaient plus. Voyait-il encore son visage ou s’imaginait-il seulement son souvenir ? En réponse aux interrogations muettes de son ami, le Ñoldo dévoila un peu du mystère :
 
« Il est vrai, nous nous sommes rencontrés, jadis, en les terres qui ont aujourd’hui sombré. J’ignorais qu’il était d’influence aujourd’hui en ces lieux mais je me réjouis de retrouver, en même temps que mon nom, un visage qui fut autrefois familier. Je sais qu’il habita un temps, parmi nous, à Nargothrond, côtoyant la cour de Finrod jusqu’à disparaître aux côtés de Turgon en la secrète Gondolin. Je ne savais pas, jusqu’aujourd’hui, ce qu’il était advenu de lui. Grand parmi les Seigneurs… J’en suis heureux et j’ose le risque de croire que ce retour si soudain d’un passé si lointain est pour moi un signe bienveillant des Valar. » Il n’en dit pas davantage et préféra profiter du chemin qui lui restait à parcourir pour tenter d’étoffer la toile décousue de ses remembrances. Il avait trop vécu pour être certain de quoi que ce fût.
 
Bientôt, leurs pas quittèrent l’herbe cramoisie pour trouver l’assise de la pierre taillée et ils s’élevèrent dans la dernière Maison Simple de l’Ouest. Ils allèrent entre les arches de bois comme il avait été sous celles de pierre, jusqu’à la porte d’entrée d’une des nombreuses salles de lecture du lieu, il était rare, chez les Eldar, qu’on accueillît officiellement un hôte autrement qu’en groupe, même restreint, et les conseils, fussent-ils les plus sérieux du monde, se tenaient rarement sans la sagesse de plusieurs, si bien qu’Aurhen ne fut pas étonné du lieu, et s’attendait à ce que le Seigneur Rustor ne fût pas le seul présent.
 
« Aurhen, souhaitez-vous que je vous laisse seul ? proposa Glauriaur avant que leur guide n’ouvrît la porte. – Nullement. Vous avez entendu tout le récit que je pouvais faire de moi-même, il n’y a rien que vous ne puissiez entendre dont je ne devrais plus avoir honte. En outre, étant au fait du passé, vous pourriez trouver quelque intérêt à savoir ce qu’il en sera du présent ? Après tout, il sera peut-être l’histoire de demain ? » Ils s’échangèrent un sourire amical et la porte s’ouvrit sur son intérieur. Son cœur, pourtant rarement autrement que paisible, s’emballa. Il avait la conviction intime, lorsqu’il fit le premier pas, d’aller enfin au-devant du destin qui était le sien. Plus jamais il ne ferait honte aux noms de ses aïeux.
#Aurhen #Rustor


Dernière édition par Aurhen « Breithogûr » le Ven 22 Mai 2020 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. Empty
Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:42
Rustor se tenait immobile, dos à la porte, le regard dans le vague dirigé vers la fenêtre qui donnait vers l’extérieur. Assis à une petite table, les mains croisées sur ses genoux se tenait Arminas, le nouveau Seigneur d’Imladris.

Lorsque la porte s’ouvrit, laissant apparaître Aurhen et Gliriaur, Arminas tourna doucement la tête vers les nouveaux arrivant. Rustor quant à lui resta plongé dans sa rêverie. Les elfes avaient cette capacité à se concentrer intensément sur une pensée et de faire fi de tout ce qui les entourait.

Arminas sourit doucement.

“ Gliriaur, merci de vos bons services, nous allons recevoir le Seigneur Aurhen en privé.”

Son ton, bien qu’il soit d’une grande amabilité, recelait une dose suffisante d’autorité que pour dissuader Gliriaur de tenter la moindre protestation. L’historien inclina la tête et fit volte face, refermant la porte derrière lui.

“Vous aurez tout loisir de lui faire le récit de nos échanges après notre entrevue”, indiqua Arminas.

Le message bien que subtil était clair, le Seigneur d’Imladris était au courant de tout ce qui se passait dans sa maison.

Rustor se tourna à son tour vers le nouveau venu. Son visage ne laissait transparaître aucune émotion mais paraissait calme et détendu.

“Bienvenue parmi nous, Aurhen de la Maison de Celemegil.”, le Maître du Conseil et Prince de Gar Thulion avait parlé un quenya parfait, loin des tentatives maladroites de ceux qui l’utilisaient dans une vocation cérémonielle.

Un léger sourire illumina son visage.

“De nombreux millénaires ont passé sur notre dernière rencontre. Nos chemins se sont séparés brutalement, au coeur de la bataille. Ma route m’a mené à Gondolin tandis que la vôtre vous a ramené auprès des vôtres à Nargothrond. Vous n’avez pas plus que votre Roi écouté le message porté par mon frère et par Arminas ici présent. Nos deux cités ont chutés mais nos routes ne se sont pas croisées à nouveau pour la cause.”

Arminas se souvenait parfaitement du visage d’Aurhen, comme de tout ceux qui l’avait écouté délivrer le message d’Ulmo. C’était une période lointaine pour lui, une époque où il était, comme le frère de Rustor, au service de Cirdan. Les deux elfes avaient accepté de se rendre auprès d’Oropher, espérant retrouver la trace de Rustor dont ils étaient séparés depuis des siècles. Il avait fallu attendre la chute de Gondolin pour que la réunion ait lieu à l’embouchure du Sirion.

“Votre nom semble, par la suite, être devenu une note légèrement discordante mais assourdie dans la grande symphonie du monde.”

Rustor évita soigneusement les bruits insistants qui avaient couru à cette époque. “Aurhen qui a fuit le ver”, “Aurhen le traître à sa maison”... Le Maître du Conseil avait connu la guerre, il avait affronté des ennemis dont la puissance défiait l’entendement. Il avait connu la peur, il avait réussi à ne pas lui céder. Il comprenait la peur et la lâcheté. Tout le monde ne pouvait pas être brave tout le temps, mais le fils d’une grande maison.

Plongé dans ses pensées, il avait laissé un temps passer.

“Qu’attendez-vous de moi, Aurhen de la Maison de Cemelegil ?”
Revenir en haut Aller en bas
Aurhen « Breithogûr »
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Aurhen « Breithogûr »

Nombre de messages : 14
Rôle : Ranger noldorin

~ GRIMOIRE ~
- -: Ñoldo
- -: 189 P.A. du Soleil
- -:

Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. Empty
Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:38
La porte s’ouvrit sur un intérieur à la mode d’Imladris nouvelle. De belles bibliothèques, de beaux meubles, un savant équilibre entre l’art et le naturel : ici de belles fleurs sculptées dans les pieds d’une table, là les ramures véritables d’une belle pachira. La Soleil offrait pour dernier ornement à la pièce déjà fort belle ses rayons du couchant. Deux illustres Eldar étaient là. Deux fantômes du passé qui reprenaient soudainement un corps : Arminas, l’infortuné messager, et Rustor, aux titres désormais si nombreux et si glorieux que sa simple présence suffisait à honorer le lieu ainsi que son hôte. Le Ñoldo salua chacun d’eux, comme il se devait, et se tint au milieu de la pièce, suffisamment proche pour qu’il ne fut pas besoin d’élever la voix, suffisamment loin pour faire valoir la distance respectueuse attendue. Alors que son compagnon était congédié, Aurhen, quoique légèrement surpris, opina du chef et sourit à l’érudit alors qu’il quittait la pièce. Il en serait bien évidemment selon la volonté du maître des lieux.

« Avant toute chose, je vous suis infiniment reconnaissant de l’hospitalité qui m’est donnée depuis mon arrivée, Seigneur. Il est vrai que nos routes se sont croisées, et que la mienne gagna de tristes ombres. Je ne nierai aucune de mes fautes, quoique je veux tout de même affirmer ceci que j’avais entendu l’avertissement d’Ulmo et désiré ardemment le suivre. Je n’étais simplement que trop jeune et ma position bien fragile alors que Mormegil avait toute l’oreille de notre Seigneur Oropher. Je ne pouvais guère mieux faire que de lier ma voix à celle de Gwindor, dont j’étais proche, mais qui ne fut pas entendu non plus, pour notre malheur à tous. »

Le Quenya d’Aurhen chanta aussi juste que celui du Seigneur d’Imladris, bien qu’il fût largement tinté des accents de la Nargothrond perdue. Si Elu Thingol avait interdit aux siens et à tous son parler en Beleriand, dans l’intimité de la Maison de Celemegil, elle avait continué de se faire entendre et le jeune Elda l’avait très tôt entendue aussi bien que le Sindarin. Il n’avait pourtant que peu eu l’occasion de la parler encore durant longtemps, jusqu’à sa rencontre avec Rhîw, lui qui fut l’un des gens de l’ancienne Gondolin puis de Lindon avant de finalement gagner l’Eryn Galen.

« Mais laissons-là ce qui fut peut-être le seul crédit à porter à mon œuvre d’alors. Si je suis ici, Seigneur, aujourd’hui, c’est que je désire ardemment mettre mon arme et mon âme aux services des nôtres et de l’Ouest. J’ai trop longtemps erré sous un autre nom après avoir fui Glaurung l’Immonde Ver ; bien que je ne manquasse pas de vaillance lorsque je servais les Seigneurs Oropher et Thranduil après lui. Même il y a peu, au large des Mithlond. Vous pouvez mander messager, qu’il demande qui fut Breithogûr, je ne doute pas que tous témoigneront en ma faveur. Seulement, aujourd’hui, je ne puis plus longtemps ignorer mon ancienne faute. Il me faut honorer les noms d’Heneilian, ma mère, et de Celemegil, mon père, en suivant l’exemple de Tulcambas qui est mon frère et illustre parmi les nôtres. Cela, je veux donc le faire en servant votre Maison. »

L’ardeur enflammait le cœur d’Aurhen. Était-ce la joie de parler l’ancienne langue ? Était-ce que cet instant crucial le galvanisât au-delà de toute mesure ? Était-ce qu’il ne supportât plus d’avoir à rougir devant les exploits de ces Seigneurs qui autrefois lui étaient semblables ? Les trois sentiments, certainement, se mêler de concert pour faire rugir son courage. Jamais il n’avait était aussi assuré d’un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. Empty
Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:43
Rustor avait entendu les paroles d’Aurhen, l’accent de Nargothrond lui rappellait de doux souvenirs. Il avait connu de bon moment dans la cité de Finrod mais n’avait pu résister à son envie d’aventure.

Rustor avait entendu parler de ce “Breithogûr” tandis qu’il tenait conseil avec Thranduil. Un soldat fidèle et solide, un elfe sur lequel compter bien qu’une part de mystère autour son passé. Un lien se créait désormais dans l’esprit du Maître du Conseil. Repenser à Thranduil amena néanmoins un peu d’amertume au fond de son coeur. Le piège des Elfes de Marawin et de #Lindor avaient fait perdre beaucoup d’ami à Rustor. Il chassa ces sombres pensées de son esprit, ils se reverraient de l’autre côté du grand océan.

“A moins que vous n’évoquiez la Maison du Marteau de la Colère, je n’ai point de Maison autre que celle du Peuple Elfique en Terre du Milieu.”

Le nom “Erumelgos”, Seigneur qui aime son peuple, il l’avait choisi dans cette optique. Il voulait contribuer au bien être de tous les elfes encore présent sur le continent

”Néanmoins, je vous remercie de m’offrir ainsi votre lame et votre coeur. Nous étions frères sur le champs de bataille et rares sont ceux qui aujourd’hui qui peuvent se targuer d’avoir combattu aux côté de Finrod. Les elfes ont décliné et grâce aux dieux la puissance de leurs ennemis aussi. Il reste cependant des reliquats d’ancien et sombre pouvoir contre lesquels nous ne sommes jamais de trop à lutter.”

Rustor était aujourd’hui un grand parmi les seigneurs elfiques et rares étaient ceux qui contestaient son autorité… cependant, quelques années auparavant il errait encore aux côtés de ses frères d’armes de la Compagnie de Giltirnoth. Les hommes avaient repris en main le destin du monde mais n’étaient pas assez armés ni en puissance ni en sagesse que pour faire face à certains dangers anciens. Néanmoins Aurhen avait déjà failli face au danger et il craignait de lui confier une mission trop délicate. Il ne pouvait l’exprimer sans l’offenser.

“Je vous propose de rester encore un temps à un endroit où nous pourrons vous trouver. Si le besoin se fait ressentir, je ferai appel à vous.”

Malgré ses premiers mots encourageants, Rustor paraissait avoir décidé de… ne pas décider. Il ne savait pas dans quelle mesure il pouvait faire confiance à Aurhen et attendait un signe avant de faire appel à lui.

Arminas lui jeta un regard entendu, sollicitant indirectement la parole. Rustor l’encouragea d’un mouvement subtil.

”Peut-être que nous pourrions avoir besoin du Seigneur Aurhen dans les Montagnes Blanches”.

Rustor haussa les sourcils. Il avait presque oublié l’affaire de la purification. C’était effectivement une mission intéressante pour Aurhen. Cela leur permettrait de voir dans quelle mesure ils pouvaient compter sur lui par la suite… sans prendre des risques démesurés.

Il se tourna vers son interlocuteur afin de lui expliquer la situation.

“Mon épouse, la Dame Earwen de Lorien, a eu une vision récemment. Celle-ci était floue comme souvent…”

La fille d’Arwen était loin d’avoir les mêmes dons de voyance que Galadriel et ses visions devaient être prises avec énormément de prudence. C’est l’une d’elle qui avait conduit à la mort de Thranduil et à la chute d’Ecthelion.

“Elle voyait un oiseau survoler des montagnes aux sommets enneigés. Soudain, la vision a changé et, semblant provenir des profondeurs des vallées, une ombre englobait l’ensemble de la scène. Elle a eu cette vision à plusieurs reprise sans que cela ne nous paraisse suspect.”

Arminas se redressa, prenant la suite du récit.

“Une cérémonie a lieu tous les ans en Morthond… la Cérémonie de la Purification. Il s’agit principalement de parcourir la Vallée des Morts et d’y dénicher des reliques anciennes. Nous pensons que c’est à cette cérémonie que cette vision fait allusion.”

Rustor reprit la suite.

“Nous surveillons de loin cette cérémonie, désapprouvant profondément son esprit brutal et impie. Nous craignons depuis longtemps que les participants creusent trop profond. La vision d’Earwen nous invite à redoubler de prudence.”

Arminas acquiesçait silencieusement.

“Nous envisagions d’y envoyer un des nôtres…”

Rustor était désormais convaincu par l’idée d’Arminas. La nature profonde d’Aurhen pouvait l’aider dans de telles circonstances.

“Accepteriez-vous de vous y rendre et de nous faire rapport de ce que vous pourriez voir ?”[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Aurhen « Breithogûr »
Ranger Elfe
Ranger Elfe
Aurhen « Breithogûr »

Nombre de messages : 14
Rôle : Ranger noldorin

~ GRIMOIRE ~
- -: Ñoldo
- -: 189 P.A. du Soleil
- -:

Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. Empty
Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:33
Le Ñoldo supporta vaillamment l’assaut de Rustor, car il ne doutât pas un instant qu’il s’agissait d’un coup qui lui était porté, pas plus qu’il ne jugeât un instant que celui-ci n’était pas légitime. Il avait fui, trahi les siens et pas seulement sa famille, mais au-delà d’eux, tout son peuple. Nargothrond, les Ñoldor, tous les Eldar, tous les Peuples Libres. Il lui fallait endurer ce froid de la part des siens et, avec humilité, accepter ce ressentiment. S’il lui devait d’attendre sagement en bordure du monde et par-là commencer à regagner la plus infime estime, alors il s’exécuterait, et servirait de son mieux. Il s’était résigné. Il l’avait accepté avant même de se présenter face au Seigneur des lieux. Sur le point de lui proposer de se retirer, il ne se voyait guère l’importuner davantage, le Seigneur Arminas le surprit en intervenant soudainement.

Les Ered Nimrais ? Le nom le renvoyait dans un passé lointain, quoique plus jeune que les temps de Nargothrond. Le Deuxième Âge de la Soleil. C’était en ce temps qu’il en avait abordé les racines septentrionales. Jamais il n’avait été plus au sud, découvert les littoraux de l’Andrast, de l’Anfalas et du Belfalas. Un temps il avait couru sur les berges de la Sir Adorn et du Snowbourn. Les forêts s’y trouvaient encore étendues et peuplées, parfois même il y avait croisé l’un des Onodrim, notamment dans la belle Eryn Fuir aux larges chênes. Pourtant, jamais ses pas ne l’avaient conduit sur les tristement célèbres plateaux du Dunharrow, à l’ombre du Dwimorberg. Les Edain craignaient les lieux, les tenaient pour hantés, bien que la célèbre course du Roi Elessar à travers ces Monts fît l’objet de l’un des plus beaux chants des débuts du Quatrième Âge. Que les Hommes transformassent un si bel évènement en un triste pillage festif d’anciens trésors funestes ternit l’humeur de l’Elda. Déjà, les mortels d’aujourd’hui oublié les nobles actions des Grands d’Hier.

« Je suis honoré que vous me permettiez par-là de vous servir et, à travers vous, tous les nôtres. J’irai là-bas, et je tâcherai d’y faire valoir votre volonté ; dites-moi seulement ce qu’il m’est ordonné de faire. Comme chacun parmi nous, je ne crains pas les fantômes des Hommes et à la fois, m’en trouve étonné : le Seigneur Aragorn Elessar n’avait-il pas levé la malédiction qui pesait sur l’endroit ? Et pourquoi les Hommes s’avilissent-ils dans ce qui n’est autre, finalement, que le pillage d’antiques tombes ? Ont-ils déjà oublié leurs propres légendes et la course glorieuse de la Compagnie Grise, d’Aragorn fils d’Arathorn, de Gimli fils de Gloïn et de Legolas, Prince de la Forêt Noire ? »

Même les légendes des Immortels avaient oublié de mentionner le sort de tous ceux qui avaient vécu là jadis. Bien sûr, il y avait eu les Parjures, ceux-là même qui avaient hantés l’ombre des montagnes et répondu à l’appel du Roi, mais avant eux, il y avait eu d’autres êtres. Etaient-ce ces autres gens qui étaient à craindre ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. Empty
Lindor - Une belle soirée pour naître à nouveau. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pour un RP avec un nouveau venu
» [RP] Un nouveau départ, pour une nouvelle destinée.
» Un séjour à Fornost
» Belle nuit d'été
» [A l'auberge] La Belle, la Brute et le Forban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Fondcombe-
Sauter vers: