Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 fiche personnages Kelet

Aller en bas 
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

fiche personnages Kelet Empty
fiche personnages Kelet EmptyLun 21 Déc 2020 - 16:45
Nom/Prénom: Kelet Del
Âge:24 ans
Sexe: Masculin
Race: Hommes
Particularité : Très discret capable de se faufiler partout.

Alignement: Bon
Rôle: Soldat


Équipement :Une épée, un bouclier, une gourde en cuir et un sac rempli de choses utiles à la survie : cordes,bois,poignard.

Description physique :Kelet a les cheveux noir et courts, ses yeux sont rouge comme le feu, il n'est pas spécialement fort ou musclé, cependant il est extrêmement fin et donc agile et discret. Il capable de se faufiler partout et d'espionner les personnes si il le veux.
Description mentale : Kelet est aussi très intelligent et rusé depuis toujours Kelet a réussi a obtenir ce qu'il voulait grâce a son intelligence et sa ruse.

Histoire : Kelet est issu d'une famille noble vivant à Minas Tirith, son père Nor Del, était soldat, l'un des plus valeureux de sa compagnie robuste et sage mais hélas il mourra dans une embuscade d'orques près des bois de Firien. Sa mère Naïre Del mourra de chagrin en apprenant que son mari qu'elle aimait plus que tout au monde était mort. Elle avala un poison pour abréger ses souffrances, car pour elle, ne pas avoir son mari à ses côtés c'est la pire des souffrances qui puissent exister. Kelet Del se retrouva alors seul à l'âge 8 ans.
Cependant il fût recueilli par un homme qui voyagait à travers le monde ne prenant part à aucun camp. Cet homme se nommait Givaï Dake, il enseigna à Kelet tout ce qu'il savait, comment survrire en pleine nature, comment utiliser une épée, un arc, comment se défendre au cas où une personne malveillante l'interpellerait et l'agreserait. Kelet le considérait comme un père et Givaï comme un fils. Kelet vécu une vie paisible pendant six ans aux côtés de Givaï.
Mais un jour alors qu'il campait autour d'un feu dans une fôret, ils se firent attaqués par des orques, les orques voulaient leur affaires, Givaï et Kelet se battirent vaillament, mais un orque ce cachait dans l'ombre des arbres près a décocher une flèche. Une flèche atteigna Givaï en pleine poitrine, Kelet désespéré à l'idée de perdre son deuxième père, lutta jusqu'au bout déterminé à tous les tuer, ses forces doublèrent et sa rage de vaincre également. Ils réussi à tous les vaincrent, à la fin de la bataille Kelet se précipita sur le corps de Givaï celui ci était déjà mort ne pouvant plus prononcer une seule parole.
Kelet l'enterra à l'aube et décida de s'engager en tant que soldat du Gondor afin de venger tout les être chers qu'il avait perdus.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :Je trouve ce forum très interréssant c'est aussi mon tout premier rp, j'espère ne pas être déçus.
Comment as-tu connu le forum ? :J'ai connus ce forum en me baladant sur le site Tolkiendil
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

fiche personnages Kelet Empty
fiche personnages Kelet EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:59
Salut Kelet, et tout d'abord bienvenue sur le forum !

Ta fiche est pas mal, mais il reste encore quelques petits points à corriger avant qu'on puisse valider ton inscription.

Premièrement, attention à l'orthographe, à la conjugaison etc. Même si nous ne sommes pas des Grammar Nazi, nous faisons tout de même attention à ce que les messages de chacun puissent être aussi agréables à lire que possible. Plusieurs fautes se sont glissées dans ton texte, notamment "mourra", "atteigna", et quelques fautes d'accord qui parasitent un peu la lecture, par exemple "Ils réussi à tous les vaincrent".

Pour le reste, eh bien je ne peux que te conseiller d'étoffer un peu le background de ton personnage, car finalement on ne sait que très peu de choses à son sujet. Ses parents sont morts, a-t-il d'autres membres de sa famille ? Les orphelins sont monnaie courante dans la littérature fantasy, mais est-il réellement seul au monde depuis la mort de son mentor ? Qu'en est-il de sa psychologie (un aspect important sur le forum) ? Est-il plutôt calme, méticuleux, ou au contraire agité, nerveux ? A-t-il des opinions particulières sur certaines choses, des défauts, des qualités ?

Par rapport à son physique, tu peux aussi développer sans difficulté ta description, en évoquant sa taille, sa façon de s'habiller, sa démarche, son allure, d'éventuels signes particuliers (cicatrice, tache de naissance, etc.). La couleur de ses yeux posera problème cependant, car les yeux rouges ne sont guère réalistes dans l'univers de Tolkien, mais tu peux opter pour plusieurs variations plus cohérentes par rapport à notre monde, et qui ne fassent pas directement suppôt de Satan Mr. Green

Deux pistes éventuelles pour développer ton personnage : tout d'abord, appuie-toi sur cette fameuse particularité qui lui permet de se faufiler partout. Comment l'a-t-il développée ? Quelle conséquence sur son intégration dans l'armée ? Sur sa vie ? Comment met-il cette compétence au service de ses supérieurs, ou de lui-même ? Deuxième piste, l'idée qu'il réussit toujours à obtenir ce qu'il veut. Comment ça ? Est-ce parce qu'il est persuasif, convaincant, séduisant, ou au contraire parce qu'il est manipulateur, menteur et truqueur ? Qu'est-il prêt à faire pour obtenir ce qu'il veut ? Et que veut-il, d'ailleurs ?

Voilà quelques questions sur lesquelles tu peux plancher pour étoffer ta description.

Je t'invite volontiers à aller lire d'autres fiches persos pour voir un peu comment les différents joueurs ont construit leurs personnages, et les éventuels commentaires du staff à leur sujet. Cela te donnera sans doute des idées. N'hésite pas également à consulter la chronologie du forum pour savoir comment lier ton personnage aux divers événements de la Terre du Milieu, ainsi que le Zoom sur le Gondor où tu trouveras une foule d'informations pour t'aider à enrichir ton background (en gardant à l'esprit que ton personnage commencera naturellement en bas de l'échelle, pour lui permettre de progresser dans le RP).

Bon courage pour ta fiche, et n'hésite pas à demander des précisions si quelque chose n'est pas clair.

Encore une fois bienvenue, et au plaisir de te lire !

Ryad


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
fiche personnages Kelet Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

fiche personnages Kelet Empty
fiche personnages Kelet EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:47
Salut Kelet,
Tout d’abord, bienvenu sur le forum. Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes qui passent la porte pour rejoindre les aventures du forum. Je le fais d’autant plus que c’est toujours un plaisir de voir un gondorien supplémentaire. Si tu le souhaites, tu peux également nous rejoindre sur le salon Discord où on discute de tout et de rien (https://discord.com/invite/37RtTpp).

Sur la forme, j’ajouterai quelques commentaires à ceux qu’a fait Ryad. N’hésite pas à mettre le même nom entre ton personnage et ton compte, ça simplifie la lecture ainsi qu’à lui ajouter une chouette image de profil. Sur le corps du texte, je pense qu’un peu de « relief » serait bienvenu, n’hésite pas à mettre quelques éléments en gras (par exemple, les champs « Nom/Prénoms : » ou « Âge » ou « Particularité » …)

Sur les descriptions physique et mentale, je rejoins Ryad. On n’a pas besoin de partir dans de trop grandes subtilités pour décrire les personnages car ils évoluent avec le temps et le jeu mais il mériterait d’être un peu étoffé pour avoir un aspect « unique ». Outre ce qui a déjà été évoqué par Ryad, tu peux également indiquer s’il a des habits plutôt « riches » (dû à une ascendance noble) ou banals (parce qu’il vit comme un simple soldat depuis très longtemps finalement). De la même façon, pour la description psychologique, est ce que ton personnage est plutôt taiseux, capable de déployer de la persuasion par son intelligence et son raisonnement ? Est-ce qu’autre contraire c’est une pipelette qui va séduire ? Est-ce qu’il a des scrupules…

Concernant la biographie de ton personnage. Je pense qu’elle donne une base intéressante pour commencer du RP mais elle mériterait d’être un peu affinée pour rendre le personnage unique. Outre ce qui a été évoqué, j’ai aussi quelques pistes de réflexion :
- En général, les familles nobles sont « plutôt grandes » et on trouve toujours un oncle ou un cousin susceptible de nous recueillir. Dans le cas de Kelet, est ce qu’il a été rejeté par le reste de la famille ? (dans ce cas, pourquoi ?) Est-ce que c’est justement un membre de sa famille qui l’a recueilli et est parti explorer le monde avec lui ? Est-ce que Kelet connait son ascendance noble ?
- Tu peux également un peu étoffer la vie avec Givaï. J’imagine que c’est justement grâce à celle-ci que Kelet a acquis des dons particuliers pour être discrets mais d’où viennent-ils ? Est-ce que leurs vies étaient celles de forestiers ? C’est-à-dire, vivant dans la forêt, mangeant les animaux qu’ils ont chassé (mais c’est peut être du braconnage, devenant parfois brigands ou trapeurs. Est-ce que c’est plutôt des vies d’aventuriers errants, allant de lieux en lieux pour y trouver des petits boulots de guerriers, chasser des orcs, servir un seigneur… Est-ce que c’est parfois une vie urbaine ?
- Au vue de la formulation, j’imagine que la mort de Givaï et l’enrolement de Kelet est récent. Est-ce que c’est bien le cas ? Dans quel corps est-il engagé ? Dans le Zoom sur le Gondor, tu trouveras une brève description de chacun d’entre eux. Je ne pense pas que ton personnage puisse rentrer directement dans l’Arbre Blanc, bien que ce soit assez raccord avec son profil. Eventuellement, les Rangers s’il a une forte expérience de la vie en forêt, plus sûrement dans une des troupes vassales du Gondor ou bien dans un régiment régulier.

Quelques éléments supplémentaires de réflexion de ma part ! Ne te fais pas de soucis, ta fiche tient le bon bout et ton personnage sera sympa à jouer.

Ev’
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

fiche personnages Kelet Empty
fiche personnages Kelet EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:09
Nom/Prénom: Bekin Del
Âge: 24 ans
Sexe: Masculin
Race: Homme
Particularité : très discret capable de se faufiler partout.

Alignement: Bon
Rôle: ranger


Équipement :une épée, un bouclier, une gourde en cuir et un sac remplit de choses utiles à la survie : cordes,bois,poignard.

Description physique :Bekin a les cheveux noirs et courts, ses yeux sont bleu comme le ciel, il n'est pas spécialement fort ou musclé, cependant il est extrêmement fin et donc agile et discret. Il capable de se faufiler partout et d'espionner les personnes s'il le veux. Il s'habille sans mettre de bijoux ou de coliers Bekin s'habille très simplement. Il mesure 1,78 mètre et arbore une cicatrice dans la main ( il se l'ai faite en jouant avec un couteau lorsqu'il était petit enfant ).

Description mentale : Bekin est aussi très intelligent et rusé depuis toujours Bekin a réussi à obtenir ce qu'il voulait grâce à son intelligence et sa ruse notamment par son côté convaicant et rassurant. Les personnes qu'il rencontrait lui faisaient rapidement confiance. Il a réussi à être extrèmement discret en s'entrainant tous les jours dans les rues de Minas Tirith, il aimait écouter discrètement les conversations, on fit d'ailleurs de nombreux reproches au père de Bekin les gens disaient qu'il avait mal éduqué son fils mais le père laissait faire son fils et  lui laissait entièrement la liberté afin qu'il devienne autonome. Bekin savait aussi garder son calme  dans les situations difficiles.

Histoire : Bekin est issu d'une famille noble vivant à Minas Tirith, son père Nor Del, était soldat, l'un des plus valeureux de sa compagnie robuste et sage mais hélas il mourut dans une embuscade d'orques près des bois de Firien. Sa mère Naïre Del mourra de chagrin en apprenant que son mari qu'elle aimait plus que tout au monde était mort. Elle avala un poison pour abréger ses souffrances, car pour elle, ne pas avoir son mari à ses côtés c'était la pire des souffrances qui puissent exister. Kelet Del se retrouva alors seul à l'âge 8 ans. Son oncle n'avait jamais vraiment apprécié le père de Bekin donc lorsque Bekin alla frapper à sa porte il la ferma. Son grand père lui, qui était proche de la mort pensait que c'était un trop gros fardeau pour lui de s'occuper d'un garçon lui aussi alors  il le rejetta.
Cependant il fût recueilli par un homme qui voyagait à travers le monde ne prenant part à aucun camp. Cet homme se nommait Givaï Dake, il enseigna à Bekin tout ce qu'il savait, comment survivre en pleine nature, comment utiliser une épée, un arc, comment se défendre au cas où une personne malveillante l'interpellerait et l'agresserait. Bekin le considérait comme un père et Givaï comme un fils. Bekin vécu une vie paisible pendant six ans aux côtés de Givaï. Ils parcouraient la terre du milieu à la recherche de petit boulot afin de gagner un peu d'argent.
Mais un jour alors qu'il campait autour d'un feu dans une fôret, ils se firent attaqués par des orques, les orques voulaient leur affaires, Givaï et Bekin se battirent vaillament, mais un orque se cachait dans l'ombre des arbres près à décocher une flèche. Une flèche atteigna Givaï en pleine poitrine, Bekin désespéré à l'idée de perdre son deuxième père, lutta jusqu'au bout déterminé à tous les tuer, ses forces doublèrent et sa rage de vaincre également. Il réussi à tous les vaincre, à la fin de la bataille Bekin se précipita sur le corps de Givaï celui ci était déjà mort ne pouvant plus prononcer une seule parole.
Bekin l'enterra à l'aube et décida de s'engager en tant que ranger du Gondor afin de venger tout les être chers qu'il avait perdus.
Bekin montra très vite de grandes qualités en tant que ranger, grâce à ce que Givaï lui avait enseigné il devena très vite un ranger.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :Je trouve ce forum très interréssant c'est aussi mon tout premier rp, j'espère ne pas être déçus.
Comment as-tu connu le forum ? :J'ai connus ce forum en me baladant sur le site Tolkiendil


Dernière édition par Bekin le Jeu 24 Déc 2020 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

fiche personnages Kelet Empty
fiche personnages Kelet EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:42
Salut Bekin, puisque c'est désormais sous ce nom qu'il faudra t'appeler Smile.

Tes ajouts sont très intéressants, et globalement conformes aux conseils qu'on a pu te donner, ce qui est très bien. Les précisions familiales, notamment, pourront être utiles par la suite dans son RP. Les points d'ancrage familiaux sont vraiment intéressants dans le développement d'un perso.

Avant que ta fiche puisse être validée, il reste quelques modifications légères à apporter. Tout d'abord ton avatar, nécessaire ici. Tu peux en trouver un grand nombre sur des sites comme deviantart, à condition de respecter un minimum l'univers de Tolkien. Si tu as du mal à trouver un avatar, n'hésite pas à le faire savoir, on pourra éventuellement te filer un coup de main.

Le second point concerne les fautes de français, dont je t'avais parlé dans mon premier message. N'hésite pas à les corriger dans ta fiche perso, mais également à faire attention dans tes futurs RPs. Je sais que ça peut paraître un peu austère comme ça, mais vois vraiment la langue comme un moyen de transmettre des émotions, de belles images, de donner vie à ton personnage, et à l'univers qui va se créer autour de lui. C'est une forme de politesse pour les joueurs qui évolueront avec toi, et puis cela t'aidera aussi à bien progresser dans ce domaine, ce qui te sera utile dans plein d'autres aspects de ta vie. Ca participe au plaisir du jeu de rôle par écrit, un peu comme dans le jeu de rôle Grandeur Nature où on fait attention au costume, ou bien dans le JdR sur table où on fait attention aux séquences immersives.

N'hésite pas à nous signaler quand tu auras apporté ces modifications, afin qu'on puisse officiellement valider ton inscription ici, et que tu puisses commencer ton aventure parmi nous !


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
fiche personnages Kelet Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

fiche personnages Kelet Empty
fiche personnages Kelet EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:58
C'est bon les fautes ont étaient corrigés sur la fiche juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

fiche personnages Kelet Empty
fiche personnages Kelet EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:44
Bonjour Bekin,

J'ai le plaisir de valider ta fiche. Je me permets de te demander de continuer à porter une attention particulière à l'orthographe pour la suite. Tout le monde peut faire des fautes (moi le premier d'ailleurs) mais il en reste encore quelques unes dans ta fiche mais je ne doute pas que cela s'améliorera avec le temps.

Je t'invite à jeter un oeil à ce post qui t'aidera pour tes premiers pas sur le forum : https://jeuderoles.forumactif.com/t1463-guide-pour-les-nouveaux ainsi que le réglement général du forum : https://jeuderoles.forumactif.com/t117-le-reglement

Je te propose qu'on commence à RPer ensemble tranquillement ici : https://jeuderoles.forumactif.com/t6823-le-jour-a-des-yeux-la-nuit-a-des-oreilles-pv-bekin#84386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fiche personnages Kelet Empty
fiche personnages Kelet Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'Ellana
» Fiche personnage
» Fiche de Alphanath
» ma fiche perso
» Ma fiche de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: