Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

 Isengard

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1079
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Isengard Empty
Isengard EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:21
Isengard Isenga10



« Isengard était une étonnante place forte, et elle avait longtemps été belle ; et de grands seigneurs y avaient habité, gardiens du Gondor sur ses remparts de l’Ouest, et des hommes sages observant les étoiles. Mais Saruman l’avait lentement pliée à ses desseins changeants – et améliorée, comme il le pensait dans son égarement… »
— Le Seigneur des Anneaux — Livre III — Chapitre 8

En apprendre d'avantage sur Isengard grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Forteresse bâtie par les Numénoréens pendant le Deuxième Âge, Isengard étaient à l'époque l'une des trois grandes forteresses du Gondor. Située à un endroit stratégique, à la lisière de la forêt de Fangorn, la forteresse permet à la fois de surveiller les Gués de l'Isen et la Trouée du Rohan. L'Isengard est conçu de manière circulaire autour de la tour d'Orthanc. Face aux assauts constants des Dunlendings, l'Intendant Beren du Gondor finit par donner les clefs de la forteresse à Saroumane le Blanc. Ce dernier utilisa la forteresse comme base principale de son armée lors de la Guerre de l'Anneau et ce jusqu'à sa chute lors de l'attaque des Ents.  Restituée au Royaume Réunifié, la forteresse semble toujours habitée par l'esprit maléfique de Saroumane. En l'an 301 du Quatrième Âge, le Roi Méphisto laisse finalement les Rohirrims occuper la forteresse. Le jeune roi Fendor s'y retranche et en fait sa base principale avec l'accord des Ents. Encore peu développée, l'Isengard abrite avant tout une importante garnison militaire ainsi que l'entourage direct du Roi.


~~ Personnages importants de la région ~~

- FENDOR -
Roi de la Marche

Fils proclamé de feu Thénéor, roi du Rohan, mort dans des circonstances obscures; le jeune Fendor grandit au Gondor et bénéficie de l'appui de l'Arnor pour faire valoir ses droits au trône. Fendor n'est qu'un enfant quand il monte sur le trône à l'issue de la Guerre des Trois Rois, son oncle Eoseld prend alors la direction du Royaume. Ce dernier, traître à sa patrie, est finalement tué en duel par Gallen Mortensen. Laissant ce dernier gérer le Rohan, le jeune Fendor et ses proches se retranchent en Isengard, loin de son peuple et de ses revendications.

- FELAREL -

Capitaine de la Maison du Roi

Homme de confiance du Roi, Felarel est le capitaine de la Garde de la Maison du Roi, en charge d'assurer la protection du Souverain. S'il n'est officielement qu'un simple capitaine, le prestige de son rang fait de ce guerrier l'un des hommes les plus respectés et écoutés du Royaume. Ainsi il n'est pas rare de le voir s'opposer ouvertement à des ordres venant des Maréchaux, supposés être ses supérieurs. Loyal avant tout à la lignée du Roi Firion, Felarel est un homme à la fois juste et implacable; n'hésitant pas à prendre des décisions parfois difficiles pour le bien de son pays. Faisant de la sécurité du jeune Roi, qu'il sent de plus en plus contesté, sa priorité,  il contrôle de manière intransigeante les allées et venues au sein de la forteresse d'Orthanc.

- BAROM -
Capitaine de la Garde Verte

Sous-officier de l'ancienne Milice d'Eomer, Barom est désormais le commandant de son unité héritière: La Garde Verte qui a pour mission la surveillance et la protection de  la Trouée du Rohan ainsi que de Fangorn. Issu de la petite noblesse, Barom n'a pas pour autant été propulsé au poste qui est le sien sans avoir au préalable démontré ses aptitudes au combat. Vétéran de la Grande Bataille du Nord et de la Guerre des Trois Rois, il est un officier respecté er rigoureux envers ces hommes. De nature plutôt réservée, Barom fait rarement de vagues dans l'état major et se contente de guider ses troupes de la meilleure façon possible.

- ANSGAR "LA LICE" OSGARSSON -

Capitaine de la Porte d'Isengard

Ansgar est sans aucun doute l'une des personnalités les plus remarquables du Rohan. Issu du peuple et de la troupe, il a gravi un à un les échelons de l'armée jusqu'à atteindre le poste qui est le sien. Illettré et non formé à la stratégie militaire,  son charisme et sa pugnacité en ont fait un des officiers les plus appréciés de l'Ehoerë. Il est un homme hors de son temps, attaché aux valeurs traditionnelles d'une terre qu'il chérit plus que tout mais qu'il ne reconnaît parfois plus.  Méprisant les machinations politiques et ambitions personnelles, la seule chose qui compte pour lui et la sûreté de son peuple. De par sa simplicité et ses origines, il est sans doute l'officier supérieur le plus proche de la troupe qui, en retour, lui a donné le nom de "La Lice" - le rempart du Rohan.

- RIHILS -
Guérisseur du Roi

Les talents de Rihils sont connus bien au-délà des frontières du Rohan. Pourtant relativement jeune, le guérisseur dispose d'un savoir qui semble infini et surtout de talents uniques. Au vu des miracles qu'il est capable de faire, certains lui prêtent même des pouvoirs magiques. Rihils n'a d'ailleurs jamais démenti ces rumeurs et se plaît même à jouer sur l'ambiguïté qui entoure ses dons. Homme de bien, il est toutefois caractérisé par une soif de connaissances intarissable et une hubris démesuré qui pourraient le mener à sa perte.

- FORMA -
Membre des Lames

Comme tout membre de l'Ordre des Lames, nul ne connaît le véritable nom de Forma. Il est même très possible que lui même l'ignore, ou n'y accorde aucune importance. Mais cela ne change pas grand chose pour lui. Espions personnels du Roi Fendor, les membres de l'Ordre des Lames oeuvrent dans l'ombre pour prévenir les dangers qui guettent le Rohan, ou endiguer les menaces avant qu'elles ne se manifestent. Leur mode d'opération calqué sur les services secrets du Gondor ou de l'Arnor ( la Rose Noire et l'Arbre Blanc) soulève beaucoup de questions au sein des Rohirrims, qui voient d'un oeil très méfiant cette nouvelle unité aux valeurs bien éloignées des traditions.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Isengard Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Isengard à feu et à sang
» Traversée de l'Isengard
» Bienvenue en Isengard
» A la recherche du Roi [Près d'Isengard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Isengard-
Sauter vers: