Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Qui se fait brebis le loup le mange

Aller en bas 
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Qui se fait brebis le loup le mange Empty
Qui se fait brebis le loup le mange EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:12
La chaleur avait été écrasante.

Durant des semaines, aucune goutte de pluie n'avait frappé la région. Le Précoce Été dont parlaient les sages occidentaux ne s'était pas arrêté à de simples rumeurs. Il fut vérité implacable. La richesse avait troqué l'or pour l'eau comme valeur la plus forte et l'ombre comme une denrée chérie. Les oiseaux du printemps s'en étaient allés plus au nord, laissant le champ libre aux charognards ailés. Les bêtes, assoiffées, se rapprochèrent des villes et les ordures devinrent le paradis des rongeurs de toute taille. La bourgade perdue au milieu de la lande où s'était réfugié Druss portait déjà les stigmates de cet été beaucoup trop long.

- Hé.


Les paupières du géant étaient encore baissées ; son esprit en train de divaguer, profitant de l'un de ces rares instants de paix. Son ombre recouvrait les trois quarts de la couche où ils avaient passé la nuit. Seul un ridicule pan de drap masquait sa virilité, laissant libre la toison noire et fournie qui parsemait son torse.

- Hé ! répéta une voix féminine.
- Je t'ai payé, se contenta-t-il de répondre.

Druss sentit l'une de ses bottes percuter le matelas non loin de lui. Celle qui lui avait vendu ses services le temps d'une nuit semblait garder son caractère ardent même en dehors du lit. Il daigna enfin ouvrir un œil dans sa direction. La jeune femme était appuyée contre le mur bordant une fenêtre. Dehors, le jour était déjà bien entamé. Druss remarqua l'air étrange sur le visage de la courtisane.

- Il se passe quelque chose là-bas, dit-elle.

Il n'en fallut pas davantage pour que les sourcils broussailleux du colosse se froncent. Au même instant, des bruits de pas se firent pressants de l'autre côté de la porte. Une silhouette passa le seuil dans un fracas, la même mine creusée que Druss.


- Habille-toi, faut dégager ! Ils sont ici.

Seul un grognement lui répondit. La masse sombre de Druss s'extirpa du lit dans un sursaut. Bientôt, des cris résonnèrent à l'extérieur. On aboyait des ordres. Les chiens n'allaient pas tarder à répliquer. Leif prit place près de la fenêtre après avoir bloqué la poignée de la porte. Ses doigts tapotaient la garde de son épée avec insistance et une légère impatience.

- Les chevaux ? s'enquerra Druss.
- À l'arrière du bordel. Faut faire vite avant qu'un crétin se barre avec.
- Détends-toi, Leif.
- Je te l'ai déjà dit, on ne pourra pas leur échapper éternellement ! Surtout si on s'arrête toutes les dix lieues pour que tu sautes la première venue !
- Nan mais pour qui tu te prends, vieux schnock ! gronda la professionnelle.

Druss, enfin prêt, s'approcha de la jeune femme et lui prit la main. Une poignée de pièces de bronze tomba entre ses doigts fins tandis que ceux, gigantesques, du colosse les laissaient s'échapper une à une.

- Pour le désagrément.
- Bon, on dégage,
paniqua Leif.

Le mercenaire traversa la chambre et prit la tête. Druss attrapa sa hache avant de suivre Leif. Tous deux empruntèrent l'une des portes menant aux autres couloirs de l'établissement. Ce bordel n'était pas très grand mais à l'instar de tous les autres bordels, les voies dérobées ne manquaient pas pour échapper à une épouse ou à un mari trop curieux.
Derrière eux, le bruit d'une porte fracassée arriva jusqu'à leurs oreilles. Leurs méthodes n'avaient guère évolué depuis la dernière fois. Ils voulaient la tête du géant. À n'importe quel prix.

Le passage menant aux écuries était désert. C'était leur chance. Leif fut le premier à arriver dehors. La lueur du jour lui masqua la vue l'espace d'un instant. Druss l'anticipa, sa large main le protégeant des rayons ardents du soleil. Il découvrit alors les ombres qui leur faisaient face. Quatre silhouettes, dont l'une d'elles tenant les rênes de leurs bêtes.

- Par Melkor ! La chance est avec nous, fit l'un d'eux.

Question de point de vue.

- Voilà les deux brebis galeuses tant recherchées...



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Qui se fait brebis le loup le mange Empty
Qui se fait brebis le loup le mange EmptyVen 15 Avr 2022 - 14:15
.
...
.....
.......

Qui se fait brebis le loup le mange Druss110

- Qui est la brebis galeuse maintenant ?

Les doigts de Druss s'étaient refermés autour du cou d'Amar, le faisant décoller du sol. Le rhûnien scrutait le colosse d'un œil livide. Le nez cassé et ses lèvres enflées témoignaient de la dérouillée que lui et ses hommes venaient de se voir infliger. Il tenta de sonder le regard du renégat qu'ils pourchassaient depuis des mois. Impossible. La toison hirsute du géant lui masquer la vue. Qui était-il ? D'où provenait une telle force de la nature ? Druss avait beau mesurer six bons pieds et être aussi large qu'un taureau il n'en était pas moins resté insaisissable jusqu'ici. Un véritable fantôme. Mais aujourd'hui, le spectre était tombé dans leur piège.

Amar sentit son propre sang couler dans sa gorge. Son poignet endolori tremblait frénétiquement sans qu'il ne puisse l'arrêter. Il crut un instant flotter dans les airs, tandis que Druss l'étranglait. Non, il ne pouvait pas mourir ainsi, dans ce trou paumé, à l'arrière d'un bordel empestant le sexe et la vinasse. Amar n'avait pas rejoint la foi Melkorite pour finir ainsi. Non. C'était inconcevable.

Sa main encore intacte fit un léger mouvement, libérant une dague de sous sa manche qui glissa dans sa paume. D'un geste vif, Amar planta sa lame dans le biceps du colosse. Un grognement s'échappa de Druss. La douleur l'invita à resserrer aussitôt son emprise sur le rhûnien, mais le coup bien placé d'Amar limita sa force. Il s'employa à se libérer. Druss fou de rage écrasa de toutes ses forces la gorge d'Amar. Un cri terrible sortit de la bouche du melkorite avant que le géant ne le jette au sol.

Amar rampa sur plusieurs mètres, le souffle court et son cou littéralement broyé. Il crut se noyer. Derrière lui, Druss arracha la dague de son bras.

- Je vais te tuer.

La voix de Druss résonna dans le crâne d'Amar comme une prédiction avérée. Le destin allait s'abattre sur lui avec le marteau de la mort. L'énorme hache du renégat se dressa vers le soleil brûlant. Amar n'eut pas le temps de réfléchir. Il se retourna et jeta une poignée de sable en l'air, aveuglant Druss. Le melkorite ne tarda pas à se relever d'une main et à détaler.

Qui se fait brebis le loup le mange Leif1010

Leif, lame au clair, acheva dans le même temps le dernier tueur à leurs trousses. Il s'appuya sur la garde de son épée, toujours enfoncée dans le corps de son ennemi. Il devait reprendre son souffle. Druss était non loin, en train de beugler, les yeux rouges. Leif l'observa, triste et las. Son compagnon avait une force surhumaine et était capable d'écraser n'importe quel adversaire. Pourtant, sa force était aussi sa plus grande faiblesse. Il avait cette fâcheuse tendance à ne jamais couvrir ses arrières ou à négliger les blessures que l'on pouvait lui infliger. Dans le cas présent, si Amar n'avait pas été si apeuré ou en meilleure forme, il n'aurait eu aucun mal à tuer le géant devenu aveugle l'espace d'un instant.

- Où est ce fumier ?
- Parti. Je présume,
répondit Leif.

Le vieil homme retira son arme du corps sans vie à ses pieds et prit le temps d'essuyer la lame. Il tira ensuite une outre de la sacoche accrochée à sa selle et la tendit à son ami.

- Passe de l'eau plutôt que de te frotter les yeux comme un buffle.

Leif caressa sa jument encore nerveuse suite au combat. Le guerrier soupira. Sa bête et lui chevauchaient depuis des années ensemble. La perdre aurait été terrible pour lui.

- Nous devons quitter Rhûn, conclut-il.
- Qu'est-ce qu'on essaie de faire depuis tout ce temps ? s'égosilla Druss. On ne sait même pas où aller.
- La route commerciale qui passe à l'Est du Mordor et qui rejoint le Sud...


Druss releva la tête, les yeux plein d'eau. Son vieil ami avait perdu la tête ?

- Un jour, tu m'as dit que tu étais originaire du Khand, souffla Leif. Que tu y avais peut-être de la famille.
- Éloignée la famille. Je ne sais même pas s'il y a un seul encore en vie !
- Cela vaut le coup de se renseigner, non ?

Le géant lui lança son outre. Vide. La barbe trempée, il jeta un coup d'oeil rapide à son bras. Déjà Leif était en train de fouiller dans son barda pour le soigner. Druss tourna la tête vers le bordel et renifla sans la moindre distinction. Il avait déjà envie de retourner voir sa jolie rouquine. Son pantalon devint soudain trop étroit. Le sang appelait en lui des instincts sauvages et primaires.

- Tu as déjà rendu cette femme suffisamment riche, devina son ami. Cela suffit.
- Je ne sais pas par où commencer les recherches en Khand.
- J'ai toujours voulu découvrir Kryam. On dit que les courses de chars dans l'arène sont légendaires. Qu'elles durent sans jamais s'achever dit-on même.


Druss gloussa. Leif était un compagnon de voyage idéal. Pince-sans-rire et fin bretteur, il était l'exact opposé de Druss. La finesse et la justesse étaient ses principes. Il lui donna une tape amicale dans le dos qui faillit bien lui décoller les poumons avant de se mettre à rire.

- En route pour Kryam alors.

Plus tard, les deux compères reprirent la route en direction du sud. Derrière eux, les corps de trois des quatre tueurs à leur poursuite jonchaient encore le sol des écuries du bordel. Et les murmures autour du géant à la hache ne feraient que prendre de l'ampleur en Rhûn.

Et un Ibn Lahad s'en retournait enfin dans sa patrie.


Pour la suite, c'est par ici : Manger les pissenlits par la racine



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande
» La garde mange autour du feu...
» La neige est un plat qui se mange froid
» Un loup au palais
» Les dents du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Royaumes Orientaux :: Rhûn-
Sauter vers: