-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Daramir

Aller en bas 
Daramir
Éclaireur
Daramir

Nombre de messages : 29
Age : 20
Localisation : Dans un tunnel j'vous dit
Rôle : Eclaireur

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain barbe longue
- -: 77
- -:

Daramir Empty
Daramir EmptyMar 23 Mar 2021 - 0:17
Nom/Prénom : Daramir
Âge : 77
Sexe : Masculin
Race : Nain (Barbe longue)
Particularité : Un nain plutôt solitaire.
Alignement : Fais ce qui lui semble être le plus juste. La liberté est pour lui une valeur fondamentale.
Rôle : Eclaireur


Équipement

Une hache a double tranchant de taille moyenne qu’il accroche dans son dos ainsi qu’une tenue de cuir souple, peu renforcée et trouée à de maints endroits. Il ne semble pas en bon état.

Description physique

Daramir mesure à peine plus de 4 pieds ce qui le place dans la taille moyenne chez les nains.
Encore très jeune, son visage donne pourtant une impression de rudesse. Le plus interpellant chez lui n’est pas tant l’absence totale de cicatrices (ce qui est plutôt inattendu lorsque l’on en sait un peu plus sur son histoire), ni même ses cheveux mi-longs qui cascadent autour de son visage ou encore sa barbe tressée déjà bien fournie.
Non, le plus déstabilisant chez Daramir est son regard. Un regard froid.
Deux yeux noirs enfoncés dans leurs orbites, qui, certes, en bonne compagnie s'allument de vie, mais qui semblent semblent toutefois toujours réussir à vous percer à jour en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Description Mentale

Anciennement un non mince fêtard, nain tapageur et rieur, Daramir est désormais un nain plus discret et solitaire. Déçu par nombre de nains, il préfère rester seul plutôt que d’avoir à supporter des idiots. Il maîtrise désormais à la perfection l’Iglishmêk et semble avoir un don pour ne faire aucun bruit. On ne le remarque que rarement. Même dans une salle vide, il semble pouvoir passer inaperçu.

Histoire

225 :
Naissance à Erebor de Daramir d’une mère et d’un père tous deux forgerons. Sa voie semble déjà toute tracée.

Enfance et adolescence jusqu’à ces 45 ans, année où il fera son service militaire. Il est alors envoyé dans la plupart des corps (première ligne comme combattant à distance ou encore infanterie lourde mais bien trop turbulent et fauteur de trouble). Il sert donc le temps minimum puis est renvoyé chez lui. Il n’a aucune idée de quelle voie choisir. Il se tourne donc vers la simplicité : le métier de ses parents.


270 :
Apprentissage forgeron dans les forges de la montagne solitaire. Il se spécialise après 2 ans de formation dans la fabrication d’armes et d’armures mais il n’y excelle pas, il est même plutôt médiocre…
Cela ne l’empêche toutefois pas de bien s’amuser, une fois la journée finie. Il retrouve des amis, rencontrés dans la forge ou durant ses soirées de beuverie et s’en va chanter à tue tête, boire des coups, quitte à se saouler, et ce, dans la plupart des tavernes d’Erebor.
Leur réputation n’est plus à faire.



274 :
Après une sombre histoire de vol au sein de la forge où travaille Daramir et deux de ses compères, ils sont tous trois accusés. Malgré l’absence de preuves, ils sont contraints de quitter la forge.
Ses parents ont beau essayer de faire penser la balance en son sens, rien n’y fait.
Ne voyant pas d’autres solutions et ne regrettant que peu leurs ancien travail, les trois amis décident de s’engager dans l’armée d’Erebor en tant qu’éclaireurs.
Après négociation, ils sont engagés mais leurs comportement ne change guère.
Ils restent là encore, tout trois plutôt médiocre, sans doute en raison de leur manque d’investissement..

276 :
Le roi d'Erebor soutient le roi Gudmund pour lutter contre les gobelins des Monts Brumeux en lui envoyant un groupe d'une cinquantaine de soldats. Daramir et ses amis en font parties, malgré leurs peu d'investissement.


**
Daramir ne se rappelait pas avoir déjà marché aussi longtemps. Cela devait maintenant bien faire une semaine qu’ils marchaient sans relâche.
Quelle ne fut donc pas son soulagement lorsqu’il aperçut l’orée de la forêt.
Après s’être laissé porté par le fleuve partant vers le sud, ils avaient entrepris la traversée de Mirkwood, en passant par Men i Naugrim, la vieille route de la forêt.
**
[…]
**
Après une courte pause, hautement méritée, les voilà qui durent reprendre leur marche sous les imprécations du commandant de leur groupe.
Ils arrivèrent en vue du gué d’Aneien le lendemain.
Les éclaireurs, au nombre de cinq furent envoyés comme bien souvent en avant pour s’assurer de la sécurité de l’endroit. Ils n’avaient jusqu’à là subis aucune attaque, sans doute en raison de la taille de leur groupe mais ils approchaient désormais dangereusement des zones de combats et il ne fallait rien négliger, avait dit le commandant…  

Peste soit cet imbécile grommela Daramir

Et ses amis de renchérir,

Arrêtons nous là quelques minutes puis revenons, il ne vérifiera pas si nous y sommes réellement allés.

Malgré quelques protestations, les deux autres éclaireurs, emboitèrent le pas.
**
[…]
**
Une fois les éclaireurs revenu sur leurs pas, le groupe se remit en marche en vue de traverser le gué. Les dix premiers nains passèrent sans encombre mais, ne voilà-t-il pas que quelques secondes après le début de la traversée, une vingtaine de gobelins sortirent des fourrés devant eux. Les nains censés constituer la première ligne s’élancèrent en vociférant, s’armant de leurs boucliers et de leurs courtes lances. Le commandant organisait avec efficacité le placement de ses hommes, les archers restant sur la rive de départ, entouré des éclaireurs et l’infanterie lourde longeant sur les cotés les nains de la première ligne afin de bénéficier de l’élan de la charge.
Les archers et arbalétriers envoyèrent leurs premières flèches transperçant les rangs de gobelins.
Cette embuscade semblait trop simple, quelque chose clochait..
C’est alors qu’une masse difforme surgit derrière les archers, une trentaine de gobelins en rang éparse se jetant sur leurs ennemis. 
L’embuscade avait fonctionné.
**
**
L’embuscade avait fonctionné, et c’est au prix de nombreuses vies que les nains parvinrent enfin à s’extraire de la masse de gobelins. Ceux ci, dont le chef avait du mourir, s’élancèrent de manière désordonné après les fuyards. Les derniers nains en vie firent volte-face sous les ordres du commandant, dont le visage en sang ne permettait aucun commentaire. Dans ce combat de vie ou de mort, les nains remportèrent la victoire mais à quel prix… 
Seul une poignée d’entre eux étaient encore vivant.
Daramir, étrangement encore en vie, était l’unique survivant parmi éclaireurs et archers.
Il commençait seulement à comprendre la conséquence de ses actes
**
[…]
**
Une groupe important de nains venant des monts brumeux, les rejoignit quelques heures après le combat, sans doute venus à leur rencontre pour éviter ce genre d’incidents.
Ils ramenèrent les quelques dix survivants, blessés pour la plupart, à leurs positions.
Sur ces dix, peu survécurent.
Daramir faisait parti de ceux ci.
**


Après de longues discussions avec le commandant, lui aussi encore en vie, Daramir fut autorisé à rester dans l’armée, à condition qu’il donne au moins 20 ans de sa vie à l’armée naine.

En réalité, la situation fut bien plus complexe. D’abord, quelle honte aurait été celle d’Erebor si les nains de la terre du milieu avaient eu connaissance de cette défaite. L’affaire fut donc bien vite étouffée.
De plus, Daramir semblait avoir drastiquement changé. Il ne touchait plus, ni à l’alcool, ni à  quelconques autres types de distractions, de près comme de loin.
Renfermés sur lui même, il noyait son chagrin au combat et en tachant de perfectionner ses aptitudes. Cela lui permit de non seulement ne pas se faire rayer de l’armée, mais surtout, de rester en vie.

Il sert pendant deux ans au Monts brumeux, puis est envoyés sur de nombreux autres fronts.
Bien plus tard, il est même employé lors de missions d’espionnage.

Décembre 288 :
Mort du père de Daramir, sa mère s’éteint quelques jours plus tard, de chagrin.

Une nouvelle page se tourne, Daramir est un nain nouveau, non plus tourné vers le passé mais désormais pleinement dans le présent. Il n’est toutefois que peut touché par la mort de ses parents.

Les gobelins réinvestissent la Moria, Daramir y est envoyé dés le début du conflit. Son expertise et ses aptitudes sont une aide précieuse pour les combattants et les civils.


Février 289:
Le Roi des nains Krohr est frappé par un mal mystérieux qui le plonge dans une sorte de coma.

Avril 289 :
Enlèvement de Krohr par les Renégats. Les Nains le sauvent de justesse. Daramir n’est pas impliqué dans la traque, il combat encore dans Khazad-Dûm.

Mai 293:
Les gobelins quittent la Moria en masse.

Après dix-sept longues années a servir, on lui propose enfin la possibilité de monter en grade et devenir officier.
Daramir refuse, ça position lui sied parfaitement, elle lui permet de rester en grande partie libre de ses actes.
De plus, afin que sa décision ne fasse trop de remous et étant las des combats, il décide de rendre les armes.

Daramir va donc descendre en solitaire dans les tréfonds de Khazad-Dûm, parcourant de longs couloirs vides, que plus personne ne connaît. Il y restera quelques temps, navigant entre groupes de gobelins et escouades naines.

On le cherche dans un premier temps mais l’on arrête bien vite, préférant se concentrer sur les “vrais” combats.

Le 3 septembre:
Ré-ouverture officielle des anciens puits de mithril de la Moria.

fevrier 296 :
La rumeur de la gloire de Cavenain se répand en Terre du Milieu. Des Nains émigrent d'Erebor pour chercher fortune en Moria et viennent grossir les rangs de l'armée.

Mars 296 :
Apogée du royaume de Hadhod. L'immigration continue, le Mont Solitaire voit par contre sa population décroître dangereusement. Les forces gobelines sont chassées de la Moria, ne subsistant que dans leurs antres les plus sombres et les plus profonds. Hadhod consent à laisser échapper un peu d'argent pour agrandir la Cité.

Novembre 296 :
Les mines s'épuisent peu à peu, le mithril redevient difficile à trouver. Hadhod projète d'envoyer une seconde expédition de recherche, mais nombre de ses conseillers parlent contre cette idée

297 :
En Moria, une ombre assombrit le cœur de Hadhod. Il commence à se méfier de ses conseillers et généraux, parfois à tort, parfois à raison, et prend conscience que la richesse ne lui apportera pas le bonheur, mais plutôt des ennuis. Car l'or et l'argent ont un pouvoir dévastateur sur l'esprit des Naugrim

Mars 297 :
Une nouvelle vague d'immigration arrive d'Erebor, mais, pour la première fois, les portes de Cavenain leur sont fermées et le resteront, Hadhod pensant qu'ils viennent par cupidité plutôt que par amitié. Retour des nains du Mont Solitaire. Les dirigeants du lieu sont surpris de ce qu'ils apprennent et redoutent que l'orgueil de Hadhod Croix-de-Fer ne grossisse encore davantage. Froid entre Erebor et Khazad-dûm.



Juin 297 :
Brigandages et prises d'otages, parfois même organisées par des nains cupides. Déchéance en Moria.

Daramir ressort enfin des profondeurs pour de bon, malgré quelques apparitions, il n’étais jamais resté bien longtemps avant cette fois ci.
Constatant la déchéance qui règne dans la Moria, tant au gouvernement que dans les bas fonds, il
décide, avant qu’un recruteur ne le retrouve, de partir pour Ered Engrin, les Monts du Fer, là où l’or est moins important que le fer.
Il avait cru entendre que sa mère y était né.. Rien de bien important..
Il se met donc en route, tant pour se faire oublier que pour en découvrir un peu plus sur les territoires nains, la terre du milieu, et qui sait.. Apprendre quelques nouvelles choses.

Septembre 297 :
Les routes ne sont pas sûres, même pour un éclaireur nain. Toutefois, après un périple de trois mois, progressant de routes en routes, chemins en chemins et de villes en villes, Daramir arrive sain et sauf à Ered Engrin.

Novembre 297 :
Devant une recrudescence des attaques gobeline, et pour pouvoir se payer une pitance acceptable, Daramir s’engage à nouveau en tant que éclaireur. Il ne souhaite pour le moment pas foncièrement diriger d’autres nains, il choisit donc de se faire passer pour un novice.

Personne ne semble le connaître, il s’engage donc sous son vrai nom.

16 Janvier 301 :
Mort de Krohr, Roi des Nains

17 Mars 301 :
Couronnement de Thorik comme Roi des Nains, début de la campagne de reconquête des territoires nains contre les gobelins. (Grogne à Ered Engrin)

18 Mai 301 :
Bataille de Kalil Abad. Défaite des nains. Hadhod Croix de Fer, Seigneur de la Moria, est fait prisonnier par les gobelins de Gundabad.


Daramir apprends au détour d’une conversation que les nains de la Moria semblent être en difficulté dans les combats. Voulant oeuvrer pour le peuple nain, il décide donc de quitter les Monts du Fer et de re parcourir, en sens inverse et en vitesse cette fois ci, le chemin jusqu’au lieux de combats.
[…]

Après quelques 2 semaines de marche, Daramir tombe sur une petite escouade de gobelins, il s’en sort sans grande blessure car il a fait le choix de se rendre devant leur nombre. il est donc fait prisonnier et ses armes lui sont retirés. Sans doute espère on lui tirer des informations.

[…]

**
Maudit soit ces créatures, songeait-il, alors qu’on l’emmenait vers leur futur lieu de camp, entouré constamment de deux gobelins et poings liés, toute fuite lui semblait pour le moment impossible.
Il attendrait… rien ne pressait.
**
[…]

Le deuxième jour de captivité, eu lieu le premier interrogatoire, qui était il ? Que faisait il seul à l’air libre ? Était il un quelconque messager ou un messager envoyé par le roi lui même ? En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un nain seul, et en surface de surcroit.

**
Daramir ne décrocha pas un mot, muet comme une tombe. Il n’encaissa que quelques coups de pieds et de poings.. On devait le croire trop important pour le tuer. Si il y a bien une chose qu’il faisait, c’est écouter, dans chaque conversation quelques informations qui pourraient se révéler utiles, sait on jamais.

Il n’avait aucun doute sur ses capacités à s’enfuir de ce petit groupe mal organisé. La difficulté serait plutôt de se tailler un chemin seul, jusqu’à la prochaine ville naine une fois que l’alerte serait lancée. On le considèrerait alors comme bien plus important que ce qu’il n'était vraiment.
**
[…]
**
Daramir entendit au détour d’une conversation que les gobelins s’impatientaient, ils allaient le passer à tabac si ce n’est plus, n’ayant rien trouvé d’intéressant dans son équipement.
Il pris donc la décision de s’échapper au plus vite ne sachant quand ils s’occuperaient de lui et ayant déjà entendu bien assez d’informations.

Il ne portait sur lui plus que sa tunique en cuir. Néanmoins, sa hache était posé contre un rocher à peine dix mètre plus loin, à la fois accessible mais pourtant pas si proche.

A l’heure du repas, lorsqu’on lui servit une maigre ration, il en profita pour finir de trancher ses liens qu’il effilait depuis son arrivée. 
Il se rua vers sa hache, tuant un gobelin par surprise et pris ses jambes à son cou.

Il entendait vociférer derrière lui, mais, connaissant le lieu pour l’avoir déjà parcouru plus d'une fois, il se faufila entre les arbres et les rochers perdant rapidement ses furieux fuyards.

[…]

Le lendemain, l’alerte était lancée. C’était maintenant à lui de se débrouiller pour atteindre les avant-postes nains en vie.


11 juin 301 :
Tractations chez les Béornides. Les Nains en difficulté face aux gobelins appellent à l’aide.


Mi juin 301 :
Daramir apparait enfin, la tunique en lambeaux et sa hache en piètre état, devant une patrouille de nains, sans doute proche de l’armée du seigneur Grimbëard et du roi Gudmund.
Soulagé, il s’effondre devant eux et est transporté dans les hôpitaux du camp.

Les hôpitaux, surchargés, personne ne trouve le temps de lui demander d’où il vient et ce qui lui est arrivé. Ne voulant par ailleurs pas qu’on lui rappelle son lamentable passé, il tait son histoire et repart bien vite grossir les rang cette armée ce qui est une aubaine pour lui comme pour ses futurs supérieurs, “un nain de plu’ vaut bien deux gob’lins mort” comme le dit son nouveau capitaine.

16 Août 301 :
Victoire des nains et de leurs alliés à Therka Nâla grâce au soutien d'Orwen et des renforts dalites et béornides. Daramir fait partie de la bataille, il en sort en un seul morceau.

[…]
Fin de l'année 301 :
Daramir est toujours dans l’armée, attendant les ordres et attendant de voir comment évolue la situation qui semble justement s’enliser. Il hésite à repartir.


(Toute la chronologie naine n’est pas présente, simplement les éléments que j’ai jugé importants ou/et en lien, de près comme de loin à Daramir)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :

Un travail gargantuesque ! Et le résultat est sublime ! Le seul bémol serait peut-être le non fonctionnement de plus en plus de liens, toutefois, rien d’étonnant vu l’âge du forum^^. (Et par ailleurs un bien mince bémol) Wink

Comment as-tu connu le forum ? :

Par hasard en découvrant votre Discord depuis Disboard.

Aventure et évolution

Arc I: Un nain perdu vous dites ?

Déroulé:

Le Fer est enfin Rouge (Therkâ Nâla, Montagnes Grises)
Déroulé:

Déroulé:

Déroulé:


Dernière édition par Daramir le Mar 21 Mar 2023 - 13:39, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Daramir Empty
Daramir EmptyMar 23 Mar 2021 - 0:39
Bienvenue, cette fois-ci officiellement sur le forum Daramir Smile

Ta fiche se lit bien; le personnage est équilibré, et le fait qu'il favorise l’Iglishmêk et soit discret et solitaire peut le rendre intéressant à jouer, très clairement Smile Gurdann va être content de découvrir que la mère de Daramir vient des Monts de Fer pig . Les quelques fautes ne posent pas trop problème, et le travail réalisé pour incruster l'histoire de ton personnage dans la chronologie du forum est appréciable.

Le seul point qui m'a un peu surpris c'est celui-là: "il se bat par ailleurs avec des armes inhabituelles chez un nain, même pour un éclaireur." car tu dis ensuite qu'il se bat avec une hache à double tranchant, ce qui n'est pas spécialement inhabituel pour un nain?

Petit souci de mise en page également avec cette icône: " 
 " qui s'affiche par endroits, mais ce n'est rien de bien grave.

Je valide donc ta fiche avec plaisir, mais avant de commencer le jeu je t'invite à:

-Ajuster ton pseudo au nom de ton personnage (dans la section 'Profil' sur la barre de navigation)
-Afficher un avatar (dans la section 'Profil' sur la barre de navigation)
-Faire ta demande de rôle/métier dans la section adaptée

Bon jeu!

Fofo'


Daramir Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DECLASSIFIE]Daramir rencontre Maître Olain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: