- Bellaoth Pointues du Pays-de-Bouc porteur de Fer de lance

Aller en bas 
Bellaoth Pointues
Voyageur
Voyageur
Bellaoth Pointues

Nombre de messages : 4

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 27
- -:

-	Bellaoth Pointues du Pays-de-Bouc porteur de Fer de lance Empty
-	Bellaoth Pointues du Pays-de-Bouc porteur de Fer de lance EmptyDim 2 Jan 2022 - 20:09
Nom/Prénom : Bellaoth Pointues
Âge : 27 ans
Sexe : Masculin
Race : Hobbit
Particularité : Pâle

Alignement : Bon
Rôle :


Équipement : L'épée "Fer de lance" de grand-père Gilldas Touque


Description physique : Je suis grand du haut de mon 1m13. Mes cheveux sont châtains et mes oreilles sont très pointues pour un hobbit normalement constitué. J'ai un peu de ventre en effet et n'ai malheureusement pas beaucoup de poils sur mes pieds. J'ai une trace de morsure sur la main droite à cause d'une souris.

Description mentale : Très têtu mais très travailleur et avec une grande soif de découvertes. Je n'aime pas du tout ne rien faire.

Histoire :

Je me nomme Bellaoth Pointues. Je suis né et ai grandi dans le Quartier Ouest à Tocquebourg aux côtés de ma mère, Amnélia Fierpied et de mon père, Perdoc Touque. Enfant j'ai été bercé dans les bras de ma mère écoutant les légendes et histoires d'antan sur de grandes batailles avec de grands héros que me narrait mon père. Je suis issu de la grande famille des Touque et mon père m'a toujours ordonné d'en être fier et de ne jamais l'entacher. Pour ce faire il a très souvent mentionner mon ancêtre Peregrin Touque et mes illustres tous premiers ancêtres, colonisateurs de La Comté . Seulement en grandissant la particularité de mes oreilles à être très pointues m'a valu le surnom de "Pointues" qui est devenu par la suite mon nom de famille officiel suite à une erreur administrative. Ma mère était secrétaire dans la maison des Mathoms. Son travail consistait à gérer la partie conditionnement des objets et l'entretient de la maison (ménage, etc.). Mon père quant à lui était un maraicher et faisait également partie de la milice lorsqu'il n'était pas en train de boire chez l'Ancien. Lorsque j'ai atteint l'adolescence je commençai à travailler avec mon père dans les potagers qui a su me transmettre son amour pour les choses qui poussent. Cependant je ne pouvais m'empêcher de lever la tête et de regarder l'horizon en me demandant ce qu'il pouvait bien y avoir et ce qu'il pouvait bien se passer au-delà de La Comté en aillant cette immense envie d'aller voir par moi-même. Les elfes, les vastes forêts, les grandes cités et les montagnes majestueuses de toutes ces histoires ! Je ne rêvais que d'aller les découvrir.

Arrivé à la majorité j'ai déménagé au Pays-de-Bouc et avec l'aide d'amis et de ma famille est fait construire un smial non loin du Brandevin où j'ai commencé ma propre vie de maraicher pendant environ 4 ans. Un jour je suis allé voir mon père en lui expliquant que cette vie ne me convenait pas et que je ne voulais pas rester à La Comté car je souhaitais voyager pour moi aussi pouvoir revenir avec des aventures à transmettre. Je l'ai harcelé durant des mois pour qu'il accepte mais sans succès. J'ai donc à contre cœur mis cette envie de côté et suis rentré dans mon trou et ai repris le travail.
Un soir peu après son anniversaire ma mère a commencé à montrer des signes de grande fatigue. Il ne fallu que peu de temps pour se rendre compte qu'elle était malade et que sa vie commençait à la quitter. Les semaines passèrent et ma mère nous quitta et fu enterrée près de notre smial familiale . Après des jours passés à boire chez l'Ancien pour noyer son chagrin mon père passa son deuil en travaillant d'avantage. Quant à moi, je me mis à la pêche et laissais mon chagrin couler comme l'eau tout ne cessant de regarder ces frontières espérant un jour pouvoir les franchir. Quelques mois plus tard, à la fin de l'hiver mon père se rendit chez moi un linge sous le bras. Nous nous installâmes à table après s'être longuement enlacés et mangeâmes un bon repas composé de poissons fraichement pêchés, de légumes du jardin et d'un bonne pinte de bière. Il déposa le linge sur la table qu'il déballa. Il s'y trouvait là une épée dont la garde semblait être neuve et la lame soigneusement affûtée. Il me présenta donc "Fer de lance" et me narra son histoire. Mon grand-père l'avait faite forgée après en avoir eu l'idée lors du soir trop imbibée. Il me proposa de m'entraîner au combat, du moins le maximum qu'il connaissait et j'acceptai. 3 ans plus tard il m'offrit officiellement l'épée et me donna son accord de me laisser partir ne souhaitant qu'une seule chose, il devait dans tous les cas partir le premier. Il me fallu 3 semaines pour préparer mes affaires. Je donnai mon smial ainsi que mes terres à mon père qui ne souhaitait plus vivre dans le Quartier Ouest, l'embrassa aussi longtemps qu'il le méritait, alla déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de ma mère et parti.

Je suis là, moi Bellaoth pointu, Hobbit Pâle du Pays-de-Bouc, vêtu de mes plus beaux habits et par dessus le manteau de mon père; ma musette placée pour ma main droite contenant de la viande séchée, une par de tourte à la courge, une outre d'eau et quelques pommes; "Fer de lance" attachée à ma gauche sur ma ceinture quittant La Comté se 02 Janvier de l'An 302 du 4eme Age me dirigeant vers Bree ayant pour seul objectif de commencer mes aventures.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Bien fait
Comment as-tu connu le forum ? : Une vidéo sur "YouTube"
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

-	Bellaoth Pointues du Pays-de-Bouc porteur de Fer de lance Empty
-	Bellaoth Pointues du Pays-de-Bouc porteur de Fer de lance EmptyLun 3 Jan 2022 - 21:55
Bienvenue Maître Hobbit!

Je n'ai pas grand chose à redire sur ta fiche, elle est bien écrite et se lit facilement. Le personnage est bien ficelé et tu arrives à faire ressortir l'ambiance paisible de la Comté dans ton histoire Smile

Seule petite question, est-ce que tu te souviens bien que l'âge de maturité chez les hobbits c'est 33 ans, ce qui fait de Bellaoth un adolescent? Ce n'est pas spécialement un problème, mais ça peut avoir un impact sur le caractère de ton personnage et la manière dont il est perçu par ses compatriotes.

Dans tous les cas, je valide avec plaisir ta fiche Wink

En revanche, le pseudo sur le forum doit correspond au nom de ton personnage, je t'invite donc à le changer dans la partie 'Profil'.

Je t'ai mis le rang de 'voyageur', mais tu peux me dire si tu veux que je mette autre chose.

Bon jeu à toi!

Fofo'


-	Bellaoth Pointues du Pays-de-Bouc porteur de Fer de lance Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manadas Brandebouc, dit Mana du Pays de Bouc
» Grabuge au poney fringants, oreilles pointues et bandits.
» A la rencontre des nains
» Pays de Dun
» Retour au pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: