Suite au lancement de l'évènement La Compagnie d'Eorldans ce sujet, vous trouverez ci-dessous un résumé relatant les différentes étapes de la soirée du 2 septembre 2024.
Bonne lecture, bonne écoute et bon visionnage !
Les deux équipes formées par le capitaine Petrus s'étaient rapidement mis à l'œuvre, chacune de leur côté. Les cartes fournies par Petrus permirent à chacune d'entre elles de réfléchir aux multiples talents susceptibles d'apporter un plus à la Compagnie. Si certains candidats furent rapidement écartés, d'autres attirèrent l'attention des agents de l'Arbre Blanc dans leur quête de recrues. D'autres encore écoutèrent leurs arguments mais déclinèrent l'invitation comme ce fut le cas d'un hobbit aventurier du nom de Beregard ou encore d'un assassin vétéran lié par le sang au plus jeune instructeur de l'Arbre Blanc.
La première recrue de la Compagnie n'était sans doute pas tout blanc mais néanmoins son profil patriotique, idéaliste et honnête sembla taper dans l'oeil des recruteurs. Ainsi, Daren Dervorin -de retour à Minas Tirith depuis quelques mois- accepta de les rejoindre. Puis, contre toute attente, l'une des équipes parvint à échanger quelques mots avec Lindor. Un elfe à la légende loin d'être usurpée dont le nom seul aurait pu faire fuir des bataillons entiers.
À la compagnie se joignit également une contrebandière du nom de Vim. À qui fut sous-entendu qu'une fois son aide précieuse apportée dans le Riddermark, une possible amnistie pour ses délits et crimes pourrait lui être accordée. Quatrième recrue, là aussi attirée par de bons arguments subjectifs, l'alchimiste, l'érudit, le vénérable Nicolède, bourreau de travail et personnage curieux de toute plante, tout ingrédient, tout élément pouvant l'aider dans ses travaux et recherches.
Puis enfin, les recruteurs de Petrus jetèrent leur dévolu sur une ultime recrue. Une recrue dont l'intérêt semblait tout autre. Car en effet, celui que l'on surnommait le Prince Amarante paraissait fort intrigué par la présence d'Eradan au sein de la Compagnie d'Eorl. Il eut tôt fait d'accepter de rejoindre leurs rangs, complétant ainsi la main de cinq noms demandée par le capitaine Petrus. Ils pouvaient tous et toutes se rejoindre pour le grand départ... vers le Rohan.