Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Liste et demande des métiers Nains

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Azaghâl Dur-Ecu
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azaghâl Dur-Ecu

Nombre de messages : 70
Localisation : Khazad-Dûm
Rôle : Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 99 années
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:07
[Si sur ma fiche tu ne vois pas certains codes, c'est que tu n'as pas activé l'HTML dans ton profil, normalement une fois fait, tu pourras avoir une vision correcte de ma présentation, et je pense que j'ai assez d'infos, merci quand même =). ]

En attendant que le Naugrim s'occupant des admissions lui répondent, Azaghâl prit le temps de l'observer attentivement son hôte, il était un peu plus vieux que lui, peut être une vingtaine d'années maximum, il semblait être bien tenu et bien présenté, mais il n'avait pas sur le visage une mine des plus ravies, ni des plus réveillées. Le futur Garde de Khazad sentait que son interlocuteur n'était pas des plus heureux de se retrouver à ce poste, et quand il lui parla enfin, il comprit rapidement qu'il avait raison. Sa voix laissait paraître une once de colère et de frustration et les quelques grommellement qu'il émit après sa première tirade approuvait cette sensation. Apparemment le fait qu'il se retrouva à ce poste concernait quelque chose qu'il s'était passé avec de la bière, ce qui au final, même si le fis d'Azhârt ne pouvait qu'imaginer ce qui avait put se passer, était sans doute mérité. Après tout de la bière c'est de la bière quoi, si il y avait eut un incident avec ce breuvage magnifique, alors il fallait assumer, enfin, Keriric devait le savoir et sans doute sans vouloir plus que quiconque dans cette histoire.
Mais de toute façon, le Khazad était trop de bonne humeur aujourd'hui pour laisser son esprit divagué sur des choses qu'il ne pouvait que deviner. Ainsi, quand le Nain lui tendit la plume en lui demandant de signer pour approuver son transfert, ses yeux semblèrent luire encore plus qu'accoutumée, et sans aucune hésitation, il attrapa la plume et signa, en bas de la feuille, de son nom en Khuzdul puis, une fois cela fait, il remit le papier et le "stylo" à Keriric avec un large sourire sur le visage en déclarant:


"Bien sur que je le fais de mon plein gré, ça fait presque quarante hivers que j'attends ce moment, alors je vais pas me dégonfler au dernier moment."

Azaghâl se retenait intérieurement de laisser exploser sa joie, mais ça se voyait rien qu'à ses yeux que son sentiment actuel n'était que pur euphorie. Il se dit d'ailleurs que ça serait dommage qu'il profite de ce moment tout seul et, levant le regard vers celui du recruteur, il dit d'une voix guillerette:

"Vous avez beaucoup de boulot Maitre Nain? Car si vous voulez, je vous paye une bonne choppe de bière pour fêter ça, quand dites vous? A moins que vous n'ayez déjà quelque chose à me confier."

Il voulut lui parler de façon amical, mais il se rendit compte qu'il n'avait pas fait attention à son nom, il demanda alors:

"Excusez moi, mais je n'ai pas du bien comprendre votre nom?"

Il avait toujours son sourire sur le visage, et à vrai dire, il lui serait très dur de l'enlever maintenant, à moins d'une terrible nouvelle, il n'y avait même aucune chance que l'expression de son visage change avant au moins une semaine. Et cela pour une raison simple, avez vous déjà atteint un rêve une fois dans votre vie? Parce que c'est exactement ce qu'il venait de se passer pour Azaghâl, il avait réalisé l'un de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:57
C'était un nain bien joyeux qui faisait face au nouveau garde de Khazad. Visiblement, rentrer dans les rangs de ce qu'on pouvait appeler l'élite de l'armée naine était une chose à laquelle il tenait énormément, un rêve qui venait se réaliser. Drôle de rêve, pensait Keriric. Lui avait été recruté quelques années plus tôt, lorsque les gardes de Khazad manquaient d'effectif. Il avait prouvé ses talents au combat alors qu'il n'était que soldat de l'armée, particulièrement en tant que lanceur de haches. Lui qui était pourtant maladroit dans la vie de tous les jours, il était d'une précision extrême un fois une rixe engagée. Et malgré ce petit écart de maladresse plus grave que les autres - pour son supérieur en tout cas - il ne regrettait pas d'être devenu un garde de Khazad. Ce, pour une raison principale: les autres gardes étaient sympathiques, drôles, courageux et honnêtes. Il n'en fallait pas plus au naugrim, lui qui n'avait jamais eu une famille unie. Azaghâl, aprés avoir manifesté sa joie, continua à parler.

- "Vous avez beaucoup de boulot Maitre Nain? Car si vous voulez, je vous paye une bonne choppe de bière pour fêter ça, quand dites vous? A moins que vous n'ayez déjà quelque chose à me confier." Aprés une petite pause, il reprit. "Excusez moi, mais je n'ai pas du bien comprendre votre nom?"

Un naugrim qui voulait lui payer une bière gratuite, jamais il n'aurait refusé en temps normal, mais là, il devait rester devant ce bureau toute la journée. Il avait fortement envie de rejoindre les autres gardes et surtout, envie de quitter ce satané bureau au plus vite. Et ce n'est pas en quittant son poste que ça allait se faire. Il devait bien se comporter, d'où le contenu de sa réponse.

- Je m'appelle Keriric Vive-Hache. Non, pas beaucoup, hélas... Encore, si j'étais débordé, le temps passerait vite. Mais là, c'est un véritable calvaire. Et j'aurais volontiers accepté ton invitation en temps normal, mais personne ne peut quitter son poste d'affectation comme ça. Et non, je n'ai rien à te confier, pour la simple et bonne raison que j'ai officiellement le même statut que toi, maintenant. Et étant relégué à ce bureau depuis plusieurs jours, je ne connais pas les nouvelles de la cité. Mais va voir un des chefs, il vous donnera de quoi faire si tu te présentes. Et après ton premier tour de garde, ou ta première mission, nous pourrons aller fêter ça. Mais aujourd'hui, ça risque d'être compliqué, à ma plus grande tristesse. Une bonne bière m'aurait détendu pourtant, je vous l'assure.

Il était gêné de cette réponse qu'il venait de fournir au jeune naugrim mais il ne pouvait pas en être autrement. Cependant, maintenant que Azaghâl était un garde de Khazad, ils se croiseraient souvent lors des différentes tâches à accomplir. Et ils ne perdraient sûrement pas la prochaine occasion de boire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Dugnar Pieds-de-Pierre
Forgeron
Dugnar Pieds-de-Pierre

Nombre de messages : 11

~ GRIMOIRE ~
- -: Khazâd
- -: 131 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:27
Dugnar, encore bien jeune, s'était présenté à la forge de Zulg-ai-Gathol, dont il était natif. Il était en âge de se rendre utile, mais la voie militaire tout comme de nombreuses autres, l'avait rebuté. Esprit libre et semeur de troubles, il était à mille lieues de prêter allégeance à son Seigneur et à obéir aux ordres d'un supérieur sans la moindre discussion. Quant à creuser dans les mines, très peu pour lui, comme travail abrutissant et asservissant, il préférait autant avoir une hache à la main. Non mais tout de même, quel intérêt y avait-il à piocher tout le jour durant ?

Non, ce n'était pas pour lui, ou du moins pas pour l'instant. Mais voudrait-on de lui en tant qu'apprenti à la forge ? Il était vrai qu'il était connu -tout comme ses amis du moment- pour n'être qu'un jeune turbulent et provocateur d'ennuis, et quand bien même il lui faudrait mettre la main à la tâche, il n'était pas le bienvenue, où qu'il aille.

Mais il avait une chance, et pour une fois il essayerait de ne pas "tout gâcher", comme aurait dit son père. C'était la chance de sa vie de montrer qu'il était quelqu'un, du moins autre chose qu'un nain braillard et insignifiant. Il savait bien sûr qu'il devrait se tenir de la manière la moins inconvenante possible avec les instructeurs, qui, bien que manquant de travailleurs, pouvaient fort bien décider de ne pas s'affubler d'un tel fardeau que lui.

Il était tout aussi limpide dans l'esprit de Dugnar qu'il n'arriverait pas forcément à un résultat concluant, malgré les efforts qu'il pourrait faire. Mais tant qu'à travailler, autant se rendre utile sans avoir à obéir bêtement, comme le faisaient son père et sa mère ...

Se redressant alors qu'un instructeur se dirigeait vers lui, le jeune Khazâd tenta de se montrer le plus poli et sympathique possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:21
L'instructeur, Klamâk, était un homme bourru et petit par rapport à la moyenne naine. Il n'était pas réellement désagréable avec ceux qu'il ne connaissait pas, mais simplement distant et incernable. Incernable parce qu'il faisait parfois preuve d'un humour remarquable de par son décalage. Tous ne le comprenait pas, mais pour les rares "élus", ils étaient sûrs d'attirer ses bonnes intentions et son amitié. Ce qui faisait de Klamâk un homme notable voire important, vous l'aurez compris, ce n'était pas ces traits de personnalités, non, mais plutôt ses talents dans l'art de dompter le métal. Il n'était pas seulement un forgeron connu et reconnu mais aussi un artiste envié par les meilleurs forgerons de la colonie naine.

En plein milieu d'un après-midi orageux - mais qu'en savait les nains vivant sous la montagne ? - un jeune khazad arriva à l'entrée de la bâtisse dans laquelle se trouvait le vieux forgeron. Ce jeune nain, qui n'était autre que Dugnar, devait avoir été mis au courant du départ de l'ancien apprenti de Klamâk et de la recherche que menait ce-dernier pour en retrouver un. Il faut le comprendre, un apprenti, c'est un esclave gratuit. C'est en tout cas ce qu'aimait s'entendre dire le vieux khazad. Seulement, au fin fond de son âme, il savait que c'était tout autre chose: une façon de vivre indéfiniment, ou plutôt de faire vivre son art. Dugnar, voyant l'aîné arriver, afficha son plus beau sourire de nain. Klamâk, fidèle à lui-même, ne le laissa pas parler.

- Vu ton sourire de jeune imbécile indécis, tu veux devenir apprenti. On t'a parlé de moi, j'imagine ? Qui donc ? Bwah, peu importe. Mets toi droit, les bras en avant, les mains dégagées.

Le jeune nain s'exécuta immédiatement devant une autorité si brute. Le forgeron l'examina, le jaugea, et resta muet quelques secondes. Après quoi il reprit la parole, d'une voix ferme.

- Tu n'as pas des mains de brute et tes yeux montrent que tu es sûr de toi, même si tu as l'impression d'être là faute de mieux. Ton dos m'a l'air en bon état, ta tête à l'air de fonctionner. Bien, si tu veux être mon apprenti, je te prends. Je ne te demande pas de me verser une somme d'argent quelle qu'elle soit. Tu gagneras la moitié de ce que tu forgeras, si jamais on arrive à le vendre. Crois-moi, tu aimeras ta future forge autant que tu aimeras le lit de ta femme. Demain, ici, le plus tôt que possible. Dis à tes parents de te réveiller, peut-être sauront-ils le faire. Je t'avertis. Nulle fainéantise ne sera acceptée. Tu utiliseras toute la sueur de ton corps, et tu en seras satisfait. N'attends aucune compassion de ma part lorsque tes mains te feront mal. Va, maintenant, j'ai des choses à faire.

Sur ces mots, il repartit d'où il était arrivé sans ajouter un mot et sans écouter les éventuelles réponses de ce nouvel apprenti. Encore fallait-il qu'il se présente le lendemain...




.HRP\ Pas de problème pour forgeron, je t'ajoute de suite dans la liste des métiers Wink La suite, tu la façonnes comme tu veux, c'est ton histoire ! /HRP.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:38
Bien le bonsoir l'ami nain, sois le bienvenu sur notre forum! cheers

Comme te l'a signifié Etelion, il n'y a aucun souci pour le métier de forgeron, je viens tout juste de te mettre ton rang. Je te recontacte ce soir par MP, le temps que je lise ta fiche perso, pour discuter d'un éventuel scénario auquel tu pourrais participer, avec également le joueur Azaghâl.

Mais ce n'est pas du tout une obligation, on verra...

À très bientôt donc! Wink


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:06
je viens d'arriver et j'aimerais bien être garde Khazad ou bien soldat merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:17
Salut Dwolin, et bienvenue parmi nous!

Va pour Garde du Khazad, je te mets ton rang tout de suite et je valide ta fiche par la même occasion. Tu peux à présent démarrer ton Rp à Erebor; le joueur Dugnar et moi-même qui le MJte devrions faire notre arrivée dans quelques jours au Mont Solitaire, comme ça on pourra jouer à 3! Very Happy


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:54
Merci je vais commencer à rp
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -: 87 Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:27
Il se faisait tard, le soleil était coucher depuis maintenant plusieurs heures lorsqu'un nain arriva aux portes d'une grande sale, ses pas résonnaient dans toute la pièce, son ombre longeait les murs sous la lumière des bougie qui éclairaient le couloir qui menait au poste de recrutement. Lorsqu'il arriva a la fin de ce long couloir il se retrouva face a une grosse porte en bois, avant qu'il n'aie pu faire quoi que se soit, la porte s'ouvrit et laissa découvrir un autre nain, au visage bien sérieux, ronger par la fatigue et l'ennui. Les deux nains qui se faisaient face semblèrent tout deux un peut surpris. Le nouveau venu entama la discutions:

"Hum, bien le bonsoir maître nain, êtes vous celui qui s'occupe du recrutement ? "

L'autre nain fixa le nouveau venu, et répondit:

"Et bien, finement observé vu que nous sommes devant le bureau de recrutement, mais voyez-vous, il se fait tard, l'horaire est largement dépassé et j'aimerais aller me reposer avant de recommencer la même journée demain, alors, je vous donne rendez-vous ici, dans environs 8 heures"

L'autre nain au départ si sympa d'un première abord s'emporta quelque peut:

"DEMAIN !?! FATIGUE !?! Voyez vous, maître nain, je vient tout droit des montagnes grises, cela fait plusieurs jours que je suis partis et ça, sans le moindre repos et dans l'espérance de ne pas tomber sur des indésirables, alors prenez un peut de votre temps pour pouvoir me permettre a moi aussi, de savoir a quelle régiment je serait affecter et donc, savoir ou je pourrait me reposer cette nuit ! "

L'autre nain se sentit, apperement, offensé, et regarda Crogmar avec un regard noir.

Ce dernier attendant une réponse du recruteur...


Dernière édition par Crogmar Brise-roche le Ven 6 Mai 2011 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyVen 6 Mai 2011 - 3:03
Le recruteur regarda Crogmar Brise-Roche en fronçant ses grands sourcils; même dans la société belliqueuse naine ce n'était pas tous les jours que l'on voyait une potentielle recrue faire preuve d'insolence envers un officier.
Il répondit, sa voix timbrée d'impatience:

-Votre lieu de repos ne m'intéresse pas, jeune nain! Je vous conseille de vous trouver une roche bien confortable quelque part ou passer la nuit sur une table dans la taverne! Dans tous les cas, cela ne me concerne pas, et je vous conseille de vous retirer de mon chemin, si vous ne voulez pas passer la nuit avec une hache dans le crâne! Vous reviendrez ici demain, comme tout le monde, et n'oubliez pas de préparer un récit sur vos capacités et votre histoire! On ne recrute pas n'importe quel nain dans les rangs des guerriers de Khazad Dum!

Sur ces mots le recruteur poussa Crogmar Brise-Roche sur le côté, et disparut dans le couloir de pierre en murmurant quelque chose sur l'insolence des jeunes nains.

***

Hors Role Play: Avant de faire une demande de métier il te faut d'abord rédiger un fiche de personnage de 25 lignes minimum dans la partie adéquate. Fais gaffe aussi aux fautes d'orthographe et aux majuscules en début de phrase Wink

Si t'as des questions quelconques, n'hésites pas à me contacter par messagerie privée.


Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -: 87 Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:17
Le nain encaissa la remarque mais ne dit rien, c'était un gros travail sur soi qu'il faisait et il fallait qu'il se mette en tête qu'il n'était plus chez lui, il était en territoire incnnu et se devait de se plier aux exigences de ses supérieurs en commençant par celui-là même qui venait de le pousser et de le remettre a sa place, en grosse partie, c'était la fatigue qu'il l'avait amené a lancer ces mots au visage de l'autre nain.

il regarda l'autre nain s'évanuir dans les ombres de la grotte, lui, il resta là, debout, un moment et réfléchis, puis il jetta au sol contre le mur son "barda" et s'assis à côter. Il pris la hache qui état attacher sur sa ceinture en main, et la regarda, il la scruta dans tous les sens, pour voir où était ses possible faiblesses, car lors d'un combat, il serait malheureux, voir mortelle qu'elle vole en éclat dans ses mains et il devait donc connaître son arme dans ses moindre tranchants, il pris sa hache de lancer et fit de même, il la scruta de long en large et remarqua un défault, a cause de ce petit défault, il devrait lancer sa hache en l'inclinant un peut vers la droite lors du jet.

Après plusieurs minutes, la fatigue le rappela, et il s'endormit. Lorsqu'il réouvrit les yeux, un nain, celui de l'autre soir, était en train d'ouvrir la porte, il se retourna, regarda Crogmar et lui lançant :

" la nuit a été bonne ? "
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:04
-La nuit a été bonne?

Le ton du nain était légèrement moqueur, mais il semblait en meilleure humeur que le soir précédent. Il ouvrit la porte avec une grosse clef en métal, et entra dans la pièce, sans attendre que Crogmar se lève et le suive. Il déposa un grimoire sur la grande table au fond de la pièce, puis se retourna, et dit:

-Puisque vous avez passé la nuit devant la porte, vous avez au moins l'honneur d'être le premier dans la file ce matin. On va commencer par un peu d'entrainement physique; je dois tester vos capacités avant de vous recruter, et rien ne réveille mieux que le sifflement d'une hache à côté de l'oreille!

Sur ces derniers mots, le recruteur arracha une hache de jet plantée dans un mannequin, et l'envoya voler dans la direction de Crogmar. Elle se planta dans la porte de bois massif à quelques centimètres de la tête de la nouvelle recrue. L'officier recruteur rit, satisfait, et ajouta:

-Allez, montrez moi ce que vous savez faire, jeunot! Et profitez en pour me dire d'où vous venez, qu'est ce que vous espérez et tout le brouaha que je vais devoir noter dans mon grimoire! On va voir si vous arrivez à parler et viser en même temps, héhé!

L'officier recruteur semblait pétiller d'énergie, comme pour la plupart des nains la proximité de quelques haches aiguisées augmentait de façon significative son niveau d'adrénaline. Il se procura d'encore deux petites haches de jet, et commença à jongler avec, en attendant la réaction du jeune Brise-Roche.


Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -: 87 Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:38
Le jeune nain écouta le recruteur tout en restant assis, il était marquant de voir le nain de si bonne humeur, il avait certainement passé une bonne nuit, mais une question était apparue à Crogmar pendant la nuit: son travail de recruteur lui plaisait-il ?? Il avait eu l'occasion d'y penser pendant la nuit, était-ce une vocation ? Ou lui avait-ont imposé ?
Soit, il fut d'abord surpris de voir la hache le frôler ainsi, puis, tout comme le recruteur, il sourrit, se leva et enfin, arracha la hache bien enfoncer dans la porte pourtant si robuste. Ce n'était pas un lancer de débutant, il devait donc savoir et aimer se battre pour le voir sourrire ainsi au toucher d'une bonne arme naine. Il pris donc la hache en main, et comme le soir précédent, il inspecta l'arme, pour être sur de reconnaître les possibles défaults de l'arme, il en trouva une, mais qui n'avait que très peut d'importance dans l'utilisation de celle-ci, mais si on y prenait garde, elle pourrait être beaucoup plus précise, et c'est ce que Crogmar allait faire.

L'autre nain observa du coin de l'oeuil Crogmar et commença à jongler avec deux autres haches, la nouvelle recrue sourrit a nouveau et dit:

"Cela fait deux fois en deux jours que l'ont se voît et voila déjà que nous tombons d'accords sur un point, l'échauffement le matin est primordiale pour bien commencer une journée"

Crogmar respira profondément, pris la hache que le recruteur lui avait envoyé, et celle qu'il avait a sa ceinture, tout en expliquant qu'il venait d'un clan nain situé dans les montagnes grises, il attendit que les deux haches qu'utilisait le nain pour jongler soit bien alignées pour lancer sa première hache qui toucha les deux armes, les fit tomber et qui surpris le recruteur.

Il continua d'expliquer la route qu'il avait prise pour venir jusque dans les mines, et à ce moment là, il envoya sa propre hache qui termina sa course dans le crâne du mannequin sur lequel le recruteur avait pris la hache.

"ARGH ! j'avait viser un peut plus bas, domage"

Crogmar avença dans le bureau, et dit tout en le regardant dans les yeux avec son regard perçant:

"Maître recruteur, je fait un gros effort pour vous dires ceci, mais, veuillez m'excuser pour hier soir, la fatigue physique et mentale ont parler sans que je puisse m'en empêcher"
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:56
Même si le recruteur semblait concentré sur son jonglage, il observait attentivement chaque geste de Crogmar. Il sourit légèrement sous sa barbe en voyant l'inspection attentive de l'arme à laquelle s'était livré le jeune Brise-Roche. Comprendre et sentir l'équilibre d'une arme est une capacité importante chez un guerrier, surtout lorsqu'il s'agit des armes de jet; un domaine où la précision et non la force est la clef.

L'officier ne fut point surpris en entendant que Crogmar était originaire des Montagnes Grises; l'accent un peu plus sauvage du jeune nain l'avait trahi. Beaucoup des nains de la Moria avaient acquis un sens de supériorité envers leurs confrères des clans éloignés; mais le recruteur n'en faisait pas parti. Les mines de Khazad Dum étaient majestueuses et représentaient la fierté qui remplissait le coeur de chaque nain. Cependant c'était aussi un lieu de vanité, d'avidité et de corruption. Même le seigneur Hadhod Croix-De-Fer semblait perdu dans les disputes entre les grandes familles de la capitale naine. Les clans des Montagnes Grises étaient peut être plus sauvages et moins riches, mais ils avaient leur propre code d'honneur, et les nains qui en étaient issus allaient parfois loin dans la métropole naine.

Lorsque la première hache fit tomber les armes du recruteur à terre avec un boucan incroyable, les sourcils du recruteur montrèrent l'étonnement pendant quelques secondes. Puis, lorsque la hache de Crogmar se planta dans le mannequin, l'officier éclata d'un rire joyeux:

-Haha, si c'est comme ça que tu rates tes coups, ce n'est pas un grand problème! Mais tu apprendras encore à lancer mieux que ça! Bon bon bon...déjeuner!

Le recruteur attrapa une choppe quelque peu sale en main, et s'approcha du tonneau dans le coin de la pièce, afin de la remplir d'un liquide épais et ambré: la bière naine. Il coupa ensuite une énorme tranche de saucisson avec sa hache de jet, et commença à se régaler; un déjeuner acceptable pour un nain, un repas qui entrainerait une indigestion sérieuse chez un elfe ou un homme de la cité.

Le nain invita Crogmar à faire pareil, et lorsqu'il eut fini, il essuya ses doigts gras sur son pantalon, et s'avança vers une armoire. Il en sortit une tunique brune avec une grande croix argentée brodée sur le torse et le dos; le symbole du seigneur Hadhod Croix-de-Fer.

Il la donna à Crogmar, et lui dit:

-Tu fais à présent parti des guerriers de Khazad-Dum...la Moria a besoin de nains dignes de ce rang. J'accepte tes excuses, Crogmar Brise-Roche; c'est une capacité importante que de savoir se montrer humble face à son supérieur. Tu peux m'appeler Brugë d'ailleurs. Il y a des nains dans l'armée de Khazad Dum qui vont te provoquer à cause de tes origines...prouves que t'es meilleur qu'eux. Si tu as besoin de quelque chose tu sauras où trouver le vieux Brugë. Si tu n'as pas des questions, je te dis au revoir, jeune Brise-Roche!


Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar Brise-roche
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar Brise-roche

Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -: 87 Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:29
Le jeune nain se sentit plus légé après ses excuses et encore plus lorqu'elles furent acceptées, mal se faire voir dés le premier jour serait franchement bête et risqué. Tout en écoutant le recruteur, crogmar traversa la pièce et se dirigea vers le mannequin, celui sur lequel la hache reposait toujours bien enfoncé, il empoigna le manche, et d'un coup sec, il la retira. Il s'approcha du bureau sur lequel était posé un gros morceau de saucisson qui avait l'air bien gras et appétissant, et dans la main du nain, une choppe qui se vidait rapidement dans la gorge de ce dernier.

"Mmmh... Un bon coup d'aiguisage ne ferait pas de mal ainsi que de changer le manche qui est bien trop usé et diforme "

Dit-il en regardant une fois de plus sa petite hache. Il la remis a sa ceinture et, suivant l'inviation du recruteur, il se servis un morceau de saucisson qui fondit presque au touché de sa langue, cela faisait un bien fou, il était vrais que le jeunot n'avait pas mangé depuis un certains temps.

Lorsqu'il reçut le blason des gardes de Khazad-Dum il fut agréablement surpris, dans son esprit, il s'imaginait commencer comme simple soldat, mais, il y a beaucoup d'histoire sur les gardes de Khazad, ils sont réputé être de très bon guerrier, une élite en quelque sorte.

Crogmar se leva, écouta le recruteur une fois de plus, et dit juste avant de partir:

"Et bien, maître... Je veux dire, Brugë, je montrerais a quiconcque qui tenterais de me déstabiliser que je ne suis pas nain comme les autres et par ma barbe ils me craindront ! Je vous remercies, et j'espère pouvoir vous offrir un repas bientôt "
Revenir en haut Aller en bas
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:33
Bonjour, je me présente : Werit-rinn, amateur de bière.

J'ai beau parcourir cette liste de haut en bas, je ne vois aucun tavernier ! Serait il possible que le peuple nain meurt de soit ?

Je demande donc officilement si il est possible d'ouvrir une taverne pour désaltérer mes braves frères.
Revenir en haut Aller en bas
Werit-rinn
Citoyen
Werit-rinn

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : au comptoir ...
Rôle : Cul sec *hips*

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 187 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:25
Oyez cher nains,

Nous avons à partir d'aujourd'hui, un Tavernier nain, (qui compte bien devenir un jour créer une guilde et devenir Maitre brasseur). N'hésitez pas à le contacter pour vous fournir en bière ou vous prendre une bonne cuite ! Votre dévoué serviteur a prévu un voyage dans toute la terre du milieu pour vous rassasiez (bande de petits veinards.)
Il a pour projet la conception et la commercialisation d'une bière typiquement naine, avec toutes les caractéristiques propres à notre peuple:
-Forte
-Brune, rousse ou noire (mais pas blonde, c'est bon pour les elfes)
-Pas trop d'eau, c'est mauvais pour la santé.
-Pleine de surprises (surtout le lendemain ...)
-Conviviale (enfin entre nains)
-...

Exigez l'authentique bière naine: La Naine© (une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse.)
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 La_nai11

HRP: Je sais, c'est peut etre pas le bon endroit mais bon je décris mon travail qd même, dites moi si il faut déplacer.


Dernière édition par Werit-rinn le Mer 15 Juin 2011 - 14:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyLun 13 Juin 2011 - 5:02
Bonsoir et bienvenue Wink

Ta fiche est correcte, même si elle pourrait être un peu plus longue; il n'y a pas particulièrement de soucis pour le poste de tavernier, mais prends en compte que être bloqué sur place, surtout quand il n'y a pas beaucoup de RPgistes dans le coin, peut être plutôt lourd. Donc si tu veux vraiment faire tavernier, envisages des potentiels voyages commerciaux etc.

Par contre, je ne comprends pas vraiment le but de ton double post dans ce sujet, ni du sujet "suite". Tu as de l'expérience dans le jeu de rôles en ligne? Sinon, n'hésites pas à poser des questions, de préférence par messagerie privée.

Il faut aussi que tu affiches un avatar, et que ton nom corresponde à celui de ton personnage.

Fofo'


Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Kortrom
Citoyen
Kortrom

Nombre de messages : 5

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 238 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:08
Bien le bonjour!

Puis-je avoir le rang de "Maître des Runes"?

Merci d'avance pour votre temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:51
Vu la qualité de ta fiche je ne vois aucun problème...par contre tu peux expliquer ton changement de compte, et pourquoi tu ne l'as pas signalé, du moins j'en ai pas entendu parler. Wink


Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nasil
Capitaine Nain
Nasil

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : A la mine
Rôle : Capitaine Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 131 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:51
Bonjour à tous Liste et demande des métiers Nains - Page 11 91476
Donc voilà, je ne passerai pas par quatre chemins, j'aimerais postuler en tant que Capitaine Nain. J'ai conscience qu'il faut que ma fiche soit impeccable, aussi j'attends la réponse d'un admin' une fois que celle-ci sera postée. Si je ne conviens pas, et bien j'aimerais être Garde de Khazad Very Happy
Merci d'avance


Dernière édition par Nasil le Dim 19 Juin 2011 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyDim 19 Juin 2011 - 3:23
Hey Wink

Tu as tout dit, je t'invite à postuler pour ce grade, et si nous jugeons qu'il te vaudra mieux attendre, être Garde de Khazad n'est pas une honte non plus Very Happy

Bonne rédaction,

Fofo'


Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Kortrom
Citoyen
Kortrom

Nombre de messages : 5

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 238 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:33
Bon et bien, maintenant que le problème du "double compte" est réglé... Je peux avoir le rang de "Maître des Runes", s'il vous plaît?

Merci d'avance pour votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:02
Voila je t'ai mis ton rang Wink

Bon RP, ami nain, n'hésites pas à contacter les autres membres récents pour commencer un scénario!

Fofo'


Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1015
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:21
Je suis Biereü nain combattant , je voudrais être un soldat nain et si je fais mes preuves en rang supérieur mais a une condition : avoir une onne ration de bière ( une très bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Liste et demande des métiers Nains - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste et demandes des métiers du Rohan
» Liste et demande des métiers d'Arnor
» Liste et demande des métiers de la Comté
» Liste et demande de métiers du Harad et d'Umbar
» Liste et demande de métiers des Autres Contrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Postes et Métiers-
Sauter vers: