L'annonce d'une mort...

Aller en bas 
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:21
Bon… Les nouvelles du monde n’étaient pas bonnes… Pour tout dire elles étaient même franchement mauvaises… La mort d’un roi n’était jamais une bonne nouvelle… L’ascension d’un nouveau… Encore moins lorsque le roi en question ne semblait pas compétent…

* Nan… Là c’est pas vraiment ça… Il est compétent… Ou en tout cas il y a moyen qu’il le devienne… Simplement… Ce que j’ai vu de lui ne m’inspire pas confiance… prion pour que je me trompe… En tout cas je doit aller a cet enterrement… Pis bon… ça me fait une bonne occasion de voyager… Sili et Laul’ y seront peut-être… Oupas…. Il faudra que je pense a aller les voir… Eux et mes deux petits monstres…

Malheureusement, être intendant d’un royaume imposait, mine de rien, quelques obligations… Peu a peu le maître guérisseur parvenait de mieux en mieux a s’en décharger sur ses subordonnés… Mais cela ne l’empêchait pas de se demander régulièrement pour quelle obscure raison il avait accepter de ce post…

* Car l’imbécile que tu est ne refuse jamais d’aider quelqu’un, qu’il ne rejette jamais une responsabilité même mille fois trop lourde pour lui… Tout simplement car il considère qu’il n’a pas le droit de ne pas faire tout son possible pour aider les autres… Enfin bref… Je m’en tire pas si mal mais les voyages me manquent… Il faudra que je m’y remette… Et tant pis si les autres râlent.

C’était l’un des avantages de ce post : on pouvait se permettre de mettre en rogne a peu prés n’importe qui… Tant qu’on ne poussait pas trop… Et de toute manière… Les gens avaient toujours détesté ne pas être en bon terme avec lui… Sans doute un des effets secondaires liés a son art… Enfin. Ce qui importait pour l’heure c’était qu’il allait reprendre la route. Irait-il a pied ? Non… En charrette ? Sans doute pas… A moins que… Tout dépendant du monde qui l’accompagnerait… De toute manière le trajet n’était pas bien long.

Quelques trois jours plus tard, l’intendant de Lothlòrien prenait la route accompagné par sa garde personnelle, quelques conseillers et deux des dames de l’eau… Un hommage incontestable pour le défunt roi… Il était rare, plus que rare, qu’une telle communauté franchisse les portes de la forêt d’or.
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:42
Alatáriël Mithrandír avait décidé de partir. Pour où elle l'ignorait, mais elle avait le mal du pays, il fallait qu'elle voyage. Et elle savait aussi que quand elle partirai, elle serait triste, c'est ce qui l'avait si longtemps retenue.
Mais elle n'en pouvait plus à présent, et ce matin là, sur un simple coup de tête, elle avait pris sa flute, son poignard, sa cape et elle était partie. Elle reviendrait bien sûr, mais pas tout de suite.
Elle avait déambulé sous les arbres, seule, en chantant des comptines qu'elle entendait parfois dans ses rêves, quand ceux-ci ossillaient entre doux songe et cauchemard.Et elle les apperçu. ce fut d'abord parfaitement étrange, comme une vision sortit de ses rêves et elle s'interrogea sur sa santé mentale, puis elle les vus distinctements. Elle fut assez surprise de voir un tel cortège sortir de la belle forêt d'Or.

*Ils vont à un enterrement*

Alatáriël avait comme un sixième sens pour ce genre de chose.
Quand ils passirent à son niveau, ils ralentirent et la regardèrent. Pourquoi? mystère, mais tout le monde agissait ainsi en sa présence alors l'elfe n'y préta nulle importance.
Son regard s'arreta sur Nidnama et elle sourit.

*Voilà qui commence bien...

De la belle Lothlorien ils sortirent
Leur démarche était triste et leur visage grave..


Ca commence même très bien...*


_Bonjour messire, puis-je me joindre à vous?

Elle avait choisi sa voix la plus douce, celle à qui on ne refusait rien pour parler. Et ses yeux restèrent figer dans ceux de l'intendant..

*Ca commence même trop bien pour que cela soit normal...*
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:00
Une femme qu’il était difficile de ne pas remarquer… Oui… Cette description convenait parfaitement a l’elfe qui venait de faire son entrée dans le cortège… Ou plutôt en marge du cortège. Pour parler a l’intendant, se trouver au cœur d’un cortège aussi pompeux n’était pas vraiment une bonne idée pour une raison simple et claire : il ne s’y trouvait jamais a moins d’absolue nécessitée… Cette damoiselle avait du charisme… Aucun doute là dessus. L’œil habitué de l’ex-elnaith de la maison de la harpe eu tôt fait de deviner sa profession (ou tout du moins une approchant)… Bardes ménestrels avaient été ses subordonnés pendant quelques années avant qu’un mariage ne l’éjecte a un poste qui ne lui convenait pas réellement… Evidement, la confiance de Rustor l’honorait… Evidement il savait que quelqu’un devait faire ce qui devait être fait… Et il savait qu’il était sans doute le choix approprié… Mais cela ne l’empêchait pas de ne pas aimer cela. Sa place était sur les routes, avec ses animaux a chercher des simples pour soigner ceux qui croiseraient son chemin…

A sa hanche la lame sœur qui le liait a la mère de ses filleuls raisonnait vaguement… Silivrien allait bien… Mais certaines choses avaient changé… Sans que Nidnama ne parvienne a en saisir le sens… La raison. Comme souvent depuis que cela avait commencé il frôla l’esprit de son amie… Mais rien a faire. Il ne parvenait pas a savoir si elle était au courant… Certes il devinait une certaine tentions en elle… Rien ne prouvait pourtant que cela soit du a cette étrange sensation…

L’intendant reporta son attention sur la barde (ou ménestrel pour ce qu’il en devinait)… Elle était venue droit a lui. Le connaissait-elle ? Enfin… Après tout il n’était pas difficile de le repérer… Pas qu’il soit richement vêtu… Pas que son accoutrement diffère beaucoup de celui des autres… Vêtements simples, amples, pratiques mais d’excellente qualité. Ce n’était pas non plus sa stature… Mais un individu avançant avec un faucon sur l’épaule droite, une chouette sur la gauche, un écureuil d’un blanc immaculé sur la tête et un lynx de bonne taille a ses côtés… ça ne passait pas inaperçu. Surtout lorsque l’individu en question avait autant de prestance que Nidnama…

Sentant une bouffée d’exaspération monter en lui contre cette femme qui demandait si elle pouvait se joindre a eux sur le champs sans même rappeler son nom… Elle lui disait vaguement quelque chose mais la mémoire des personnes n’entrait pas dans les qualités du guérisseur…

- Vous pouvez.

Deux mots tranchants. Deux mots contrastant si nettement avec le ton habituel de Nidnama que plusieurs soldats se tournèrent vers lui précipitamment, main a l’épée ou au carquois… Ils ne furent pas longs a retourner a leur marche tranquille (non sans avoir posé des regards interrogateurs sur la jeune femme)… La personne seule qui voudrait s’en prendre a leur intendant méritait plus les soins du guérisseurs que l’attention des soldats… La folie n’est pas facile a soigner mais elle se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:09
Alatáriël rit intérieurement, elle pouvait certes, mais on ne l'acceptait pas de tout cœur. Il y avait certainement des raisons à cela, elle ne s'était pas présentée par exemple. Enfin, cela était presque devenu une habitude chez elle d'attendre un peu avant d'accorder sa confiance, mais elle se trouvait encore dans les frontières de la Lothlorien, elle n'avait rien à craindre.

_Je vous remercie...

L'elfe jeta un coup d'œil amusé aux soldats, ils auraient plus vite fait de se débarrasser plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi elle pouvait être si agaçante..

_Au fait, je me nomme Alatáriël Mithrandír, je suis ménestrel.

Elle plongea à nouveau ses yeux dans ceux de Nidnama, il était... fascinant. C'était le chef aussi, en vu des réactions des soldats. Et bien soit, elle n'aimait être en mauvais accord avec ceux qui commandaient aux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:37
* Une ménestrel. J’avais vu juste. De toute manière pour être aussi imbu de soi-même… Pas croyable… Tous les mêmes… A croire qu’on leur apprend ça dans le métier…

A ses pieds Faen son lynx, sentant son ami et maître se tendre commença imperceptiblement a gronder… Par automatisme, Nidnama posa la main sur sa tête dans un geste d’apaisement… Il n’aimait pas que Faen se montre menaçant envers les étrangers… Aladon, Maegethir ou Daegal ne posaient pas les mêmes problèmes… Il fallait dire que lorsqu’ils se montraient menaçant ils étaient nettement moins impressionnant que le félin… Même en gonflant leurs plumage autant que possible… Et de toute manière leurs coups de pattes étaient généralement moins douloureux pour leur victimes… Enfin… Les serres des deux oiseaux de proies n’étaient pas exclusivement là pour la décoration non plus.

- Sîdh im mellon…

Prononçant a voix passe ces paroles apaisantes, Nidnama pris subitement conscience de celles qu’il avait prononcé quelques instants plus tôt…

* Mais que… C’était vraiment moi ? Et ces pensées ? Qu’es-ce ? Que… J’y comprend rien… Enfin… Je suis redevenu moi même… C’est tout ce qui compte.

Ne pouvant décemment expliquer ce qui était a l’origine de con accueil plus que glacial, il se contenta d’adresser un sourire sincère a l’arrivante…

- Toutes mes excuse Alatáriël Mithrandir… J’avais l’esprit ailleurs…

Comme pour confirmer ses dires il remarqua seulement a cet instant que l’elfe avait plongé son regard dans le sien… Regarder des yeux qui regardaient le vide derrière vous… Cela avait sans doute de quoi déstabiliser. L’intendant y remédia, rendant un regard inflexible a la damoiselle… Ce regard était tout le contraire de ce qu’il avait pu être quelques instants plus tôt… De froid et glacial il était devenu chaleureux, amical, doux… Mais malgré tout subsistait derrière ses pupilles la flamme de sa volontée inflexible…

* Elle est… Remarquable… Pourquoi j’ai été réagir comme ça moi ? Enfin bref… Un peu de discutions ne me fera pas de mal… Mais pas ici… Attend attend… Les formalités. Tu oublie toujours les formalités… Désolé les amis…

Il reprit donc la parole… Sa voix dénotait l’habitude qu’il avait du commandement… Et indiquait clairement qu’il était généralement obéit… Mais quelque chose d’autre s’y devinait… Une lassitude… Une lassitude de devoir porter ces ordres… Car Nidnama ne se sentait en rien l’âme d’un seigneur… D’un comandant… Six ans plus tôt a peine il était un simple guérisseur… Puis il avait rejoint la maison de la harpe… En était devenu l’Elnaith… Et quelques années plus tard, le mariage de Rustor avait entrainé la dame hors de la lòrien… Et quelqu’un avait du prendre le relais. Non. Jamais il n’avais voulu d’une telle promotion. Il n’était pas fait pour commander… Non il devait servir son peuple… Servir les siens… Les soutenir de toute sa force… Mais parfois servir signifie commander…

Il s’exprima donc sur un ton plutôt doux, désignant tour a tour sa propre personne d’une légère révérence puis ses quartes compagnons… Lynx, écureuil blanc, Chouette et Faucon…

- Enchanté dame… Je suis pour ma part, vous l’aurez sans doute deviné, Nidnama Linkal-hîth. Voici Faen, Aladon, Daegal et Maegethir… Que diriez vous d’une petite discussion ? J’allais moi même laisser mon escorte a son sort pour profiter encore un peu de la nature… Un peu de compagnie ne me serait pas désagréable… Surtout si elle peux oublier d’être formelle…

C’était la moindre des choses… Et puis… Cette elfe avait réellement quelque chose de captivant… Elle méritait bien qu’il prenne le temps de parler avec elle… De toute manière les membres de son corps avaient généralement le mérite d’avoir une conversation agréable…


HRP//Sîdh im mellon=Paix mon ami//HRP

HRP2//Attention a la taille de tes posts... 10 lignes minimum je te rappelle... là c'était juste juste (et ne t'en fait pas je te demande pas des romans... ça viendra avec le temps... oupas...)... hésite pas si tu a besoin d'aide... Je suis là pour ça//HRP2
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:33
[hrp: Oui je sais je suis désolée....]

Alatáriël était assez heureuse de ne pas faire un voyage seule, une fois de plus. Elle était aussi heureuse qu'il lui ait renvoyé son regard, et que celui-ci soit si amical. Oui, il était certainement dans ses pensées... Ou alors il avait une double personnalité très prononcée... Elle pencha rapidemment pour la première solution.
Elle remarqua surement cette lassitude dans sa voix, elle était extrèmement attentive au moindre de ces gestes, mimiques... Comme quand elle se trouvait devant quelqu'un qui étaient dans certaines de ses chansons. Elle ignorait pourquoi mais cet elfe avait quelque chose qui la fascinait.
Elle inclina légèrement la tête vers chacuns des compagnons de Nidnama. Elle chercha même à mémoriser leur noms.

_Avec grand plaisir...

Elle se coupa avant de prononcer "messire", elle avait l'impression que ce serait mieux comme ça.
Elle songea à ce que cela pouvait être, de commander... Elle n'aimerait certainement pas ça... Elle n'aimerait pas ça mais Alatáriël Mithrandír n'était pas non plus de ceux qui aimaient être dirigées. Elle aimait sa liberté plus que tout au monde. Elle n'avait pas l'impression de devoir servir qui que ce soit et c'était bien ainsi.

*Pas de royaume, pas de Roi, pas de croyance si ce n'est celle que la vie est le plus beau des cadeau, rien à servir, rien à ordonner... Al', je pense que tu sors extrèmement bien...*

Ses pensées vagabondèrent encore quelques instants avant de revenir au présent.

_Avec grand plaisir...

Elle avait murmurer très bas ces mots comme... Et bien il y aurait eut plusieurs interprétations pour ce ton, ça aurait pu être celui que vous utilisiez pour parler à votre amant ou alors... Celui du bourreau quand il sussurait de derniers mots à l'oreille du condamné...Un sourire étrange vint éclairer son visage... Mais ce n'était la ménestrel qui venait de parler, mais bien une autre partie d'elle même.
Elle secoua la tête violemment comme pour chasser cette autre elle de sa tête. Son sourire redevint normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:27
* Un sourire ? Oui… Tu peux bien lui en donner un vrais de sourire… Pas souvent qu’une dame te parle comme ça nan ? Laisse aller ta carapace mon grand… Pour une fois que quelqu’un te parle comme a un être normal… Pas comme a son sauveteur ou a son intendant… Tu peux bien laisser tomber ça pour elle nan ? Mouai… ça date de quand la dernière fois ? Hum… Quand j’ai croisé Laul’ et Sili. Evidement. Et avant ? Hum… Elaïne… C’est fou cette histoire… Limite si elle sautait pas a mon cou comme une gamine… C’est elle la grande sœur. Pas le contraire… Pfff… Enfin… Tu me dira je pense que j’aurais fait la même… Pis bon… C’est un cas. Franchement… Jamais vu ça. ‘fin bref… Pas le moment pour penser a ça… Pour le moment y’a une damoiselle qui te cause. Et le pire dans l’histoire c’est que tu lui cause aussi en théorie et que tu pense a autre chose en même temps… Fatigue, fatigue… Quand tu nous tient… Bref… Drôle de sourire qu’elle nous a là la damoiselle… C’est vraiment elle ? Hum… ça n’a pas duré longtemps… Dommage… Pas si désagréable que ça qu’on vous regarde de cette manière… Bon… Trouver quelque chose a répondre… Hum… Mouai nan. On s’en passera très bien pour le moment… Ouvre donc le bal belle ménestrel… Je te laisse cet honneur… Pour ma part j’ouvrirais la marche…

Suivant les ordres qu’il s’était mentalement donné, Nidnama embarqua l’elfe au sourire si étrange a l’écart du cortège. Son visage était a présent bien plus avenant… Il le regard qu’il adressait a la ménestrel avait perdu son étrange lassitude… Il était amical, ouvert, chaleureux… Peut-être aussi ambigu qu’avait pu l’être le ton de la jeune elfe quelques instants plus tôt… Aucun soldat n’y prêta réellement attention. Protéger une personnalité semblable au guérisseur était terriblement frustrant. Le nombre de fois ou on lui sauvait la mise était tous simplement risible en comparaison du nombre de fois on l’inverse se produisait. Le suivre dans ses marches solitaires était inutile. Au pire Maegethir ou Daegal viendrait les quérir a tire d’ailes portant une petite boulle colorée… Autrement… Ils le retrouveraient le soir venu. Déjà installé dans ce qui serait leur campement a préparer tel au telle médication…

Nidnama avait donc entrainé Alatáriël dans la nature… Ils avaient quitté la forêt pour les plaines… Et l’intendant entendait bien avaler toute la distance en un minimum de temps… Ses pas rapides avalaient le train avec une apparente facilitée… Comme a son habitude il indiqua en quelques signes a ses compagnons de voyage qu’ils pouvaient le laisser… Faen et Maegethir ne se le firent pas dire deux fois : Ils étaient carnivores et avaient besoin de chasser. Des deux autres aucune réaction n’était a attendre. Daegal dormait… Et Aladon n’avait pas d’arbre sous la main… Il restait donc perché dans son elfe.

C’est du moins ce que Nidnama s’était habitué a le voire faire… Mais cette fois l’écureuil préféra s’ébrouer… Et changer de perchoir. D’un simple bond la petite créature blanche vint se lover dans le cou de la ménestrel tendis que ses moustaches curieuses lui chatouillaient le visage…

HRP//Pas de mal je te dit ^¨^ Par contre a mon prochain post j'acctiverais un peu les choses car il faut que je soit a un certain enterrement... Tu poura évidement m'accompagner si tu le souhaite ^¨^ sinon je peux te laisser un moment avec un pnj et te retrouver aprés (bien envie de continuer ce rp perso)//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:54
Alatáriël sursauta.Elle ne s'attendait pas à ça, non, mais elle trouva immédiatement ce contact agréable. Son sourire s'agrandit encore. dans quel état d'euphorie se trouvait-elle à cet instant... Elle se sentait bien...

*Tu as vu ça Al', ce type est magique pas possible... Depuis combien de temps ne t'es-tu pas sentie comme ça?*

La réponse coulait de source, jamais... à son souvenir, Alatáriël Mithrandír n'avait jamais était réellement heureuse... Encore maintenant, mais ce contact et le sourire de Nidnama la plongeait dans une sensation nouvelle pour elle... Pour la première fois elle se rendit compte que cette chose qu'elle cherchait désespèremment, qui l'avait pendant tout ce temps empêcher d'être heureuse, n'était peut-être pas si inaccessible, peut-être au contraire que c'était là juste devant elle.
Elle éclata de rire, s'était un rire sans raison, claire, doux et franc et elle leva un peu la tête pour exposer son visage à la Soleil.La chaleur de l'astre lui était agréable, son coeur n'en était que plus léger encore... Mais alors qu'elle laissait son visage s'éblouir de lumière, ce contact chaud lui fit penser à la chaleur écrasante du Harad.
Elle trembla, et cette sensation la quitta, elle se mit à regarder ses pieds tandis qu'ils continuaient d'avancer. Elle se haït intérieurement, pourquoi fallait-il que ce souvenir revienne maintenant... Pour elle, il était évocateur de mort, de haine, de sang, de desespoir et bien d'autres choses terribles... C'étaient ces souvenirs qui l'empêchait d'être heureuse, parce qu'ils trouvaient toujours moyen de venir la hantait au moment où elle se rapprochait trop du bohnneur...
Durant un long moment elle resta parfaitement silencieuse, puis, peut-être que le contact doux d'Aladon recommença son effet sur elle, peut-être simplement que elle avait eut pendant ce temps un débat intérieur et que c'était la "gentille Alatáriël" qui avait gagné, ou simplement avait-elle croisé le regard de l'intendant et celui-ci l'avait calmé, mais un sourire timide vint éclairer son visage. Un sourire doux et timide, comme les petites filles en adressaient parfois aux étrangers qui leurs faisaient un compliment.

*Allons Al', il n'a pas à supporter tes caprices de gamines!! Trouve un sujet de conversation au moins, vous marchez depuis longtemps mais personne n'a prononçé un mot!"

Mais elle ne savait pas de quoi parler, la vérité, c'est qu'elle continuait de le trouvait fascinant (comme ceux dont elle chantait les axploits, sauf que lui était bien réel, qu'il était là devant elle, et qu'il y avait quelque chose de différent quoique qu'elle ne sache pas quoi, son regard peut-être...) et qu'elle avait assez peur de ne pas l'être, elle.

_J'aimerai savoir, si je peux me permettre, où allez-vous?

Elle se mordit la lèvre inférieure.

*C'est tout ce que tu as à dire? En plus tu sais très bien où il va idiote!!*

Mais elle avait parlé et elle ne pouvait plus revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptySam 26 Sep 2009 - 13:31
Finesse ? Beauté ? Comment décrire cet individualité ? Nidnama n’était surement pas celui a qui poser telle question… Autour des deux marcheurs planait une étrange ambiance de gène… Nulle parole échangée… Quelques rares regards, souvent furtifs… Seul la petite créature blanche semblait lire de toute entrave… Avaient-ils tous deux décidé d’offrir a l’autre l’honneur de parler en premier ? Sans doute…

* Il serait peut-être sage de se lancer un jours ou l’autre… nan ?

Il ouvrait la bouche lorsque la ménestrel le fit de même. La question qu’elle posa n’était pas franchement passionnante… Sa réponse la plus claire et la plus brève tiendrait en quelques mots… Mais elle avait un mérite… Un mérite unique : celui d’être. Celui d’avoir été posée. Celui d’avoir été prononcée… Celui de briser le silence dans lequel les deux elfes s’étaient embourbés… Une question a laquelle la jeune femme avait probablement réponse… Nul n’avait fait mystère des raisons du voyage de l’intendant…

- Eodras… Nous nous rendons a Eodras…

Serait-il allé plus loin ? Aurait-il prononcé plus de mots que ceux là ? Peut-être… Peut-être pas. L’histoire ne le dit pas… Car il n’eu pas l’occasion d’aller plus loin… Sans raison apparente il leva des yeux emplis d’une colère immense sur l’elfe avec qui il venait d’engager la conversation… L’elfe doux, gêné… Au charisme aussi impressionnant que celui de la ménestrel… Cet être de bonté venait de céder la place a celui qui avait procédé a l’accueil de la damoiselle… Visage dur, regard tranchant… une aura de danger fleurit autour de lui… Presque palpable… Deux yeux transpercèrent, impitoyables, l’elfe avec qui il parlait… Ce qu’ils laissaient entendre ? Défiance, rancune, haine même… D’ou provenaient ces émotions ? A qui appartenaient-elles ? Surement pas a ce même Nidnama qui posait quelques instants plus tôt sur cette même personne un regard ou la sympathie se mêlait d’autres choses encore mal définies…

Quelques instants de tentions extrêmes… deux éclairs d’argent surgissant furtivement dans les mains du guérisseur… Puis a nouveau Nidnama redevint tel qu’il était habituellement… mais il était troublé… Son regard le prouvait clairement… D’ou venait cette rage en lui ? Pourquoi avait-il sortit, même l’espace d’un cour instant ses armes ? Il n’avait aucune raison de le faire… Et cette rage n’avait aucune raison de naitre en lui… Pas plus que de mourir…

* Je… je doit comprendre… Je doit saisir ce qui se passe… Je doit comprendre… Je doit luter… Je ne doit pas me laisser aller a blesser quelqu’un en attendant… Je doit trouver Sili…

Sans prononcer un mot, son regard exprimant parfaitement les remords qui étaient les siens il fouilla dans sa bourse… En tira une série de perles colorées… Après quelques instants d’hésitation il en sélectionna trois. Une jaune, une verte et une blanche. Il les enfila sur un fil et le noua fermement… D’une main douce il glissa le petit bracelet ainsi formé dans le bec de la chouette endormie sur son épaule… Daegal s’ébroua, claqua du bec, et s’envola rapidement…

L’intendant retourna son visage vers Alatáriël et éleva la voix une nouvelle fois… Plus rien de la douceur dont il avait fait montre a son égard ne subsistait… Chaque note qu’il émettait sonnait d’un timbre tristement douloureux… D’une timbre désolé…

- Excusez moi… Je… Je vais vous fausser compagnie. Peut-être nos routes pourront-elles se croiser a nouveau…

Il l’espérait, sincèrement… Mais préférait la fuir pour le moment… Il était hors de question qu’il la blesse… Qu’il blesse des amis… Laurelin… Silivrien… Ils étaient a part. Eux il n’aurais aucun remord a les embarquer dans ses problèmes. Après tout… Ils étaient trop liés pour qu’il en aille autrement…

Sans un mot de plus il s’éloigna de la jeune femme. Il allait là ou le guidait l’arme ceinte a sa hanche… Un pas rapide… Le pas de celui qui ne se laissera pas suivre…

Pour sa part, Aladon avait décidé de rester avec la damoiselle… Etrange décision venant de lui… Mais il aimait bien se balader avec d’autres personnes de temps a autre… Surtout s’il pensait que retrouver son elfe habituel ne poserais pas trop de problème depuis les épaules ou il se trouvait…

Il se roula donc, paisible, autour du cou de la ménestrel sa queue blanche venant caresser le visage de la ménestrel… Au dessus d’elle une petite chouette vient la titiller… Comme pour la prier de la suivre… La ramener vers le cortège lui même…
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:35
*Décidément.......*

Les yeux d'Alatáriël suivirent l'intendant jusqu'à ce que son ombre ait disparu de leur champ de vision. Et, comme s'il s'agissait de la chose la plus naturelle au monde, elle éclata de rire.

_A mon cher Aladon, tu as un maître fascinant, incroyable. Je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir à voir la haine dans les yeux de quelqu'un!!

Sentiment sadique surement, mais la ménestrel était sérieuse. Et pourtant, elle avait vu la haine bien des fois, déguisée sous de fausses parures d'or, ou se pavanant comme pour la narguer. Et toujours elle avait haït en retour. sauf aujourd'hui. Et bien au contraire, elle appréciait de plus en plus l'intendant alors qu'elle ne savait toujours quasiment rien de lui.

_Cela me fait plaisir que tu demeures avec moi mon ami, comme ça, je suis certaine de la revoir...

Elle jeta un coup d'œil à la chouette au dessus d'elle.

_Oui oui j'arrive...
.


Elle n'était cependant pas vraiment certaine d'en avoir envie, non. Dans l'immédiat, elle irait au cortège et se retrouverait avec les gardes qu'elle avait vu un peu plus tôt. C'était même une certitude, elle n'en avait aucune envie. Mais elle irait quand même, parce que qui sait, il y aurait certainement quelque chose qui vaille la peine d'écouter.

Elle ne se pressa pas et elle trouva le chemin qui la menait au cortège bien trop court, elle aurait bien aimé continué à marcher en silence avec comme seuls préoccupations la douceur d'Aladon et le paysages silencieux.


*Al', tu veux un conseil dans l'immédiat, ces gardes ne semblait pa
s beaucoup t'aprécier tout à l'heure...*

L'image leur réaction quand Nidnama lui avait permis de se joindre à eux lui revint un instant en mémoire, tout particulièremnet leur expression pas du tout aimable...

*Alors tais-toi...*

Au, faut pas s'inquiéter, elle n'est pas assez débile pour parler sans y être invitée....
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:06
Aladon comme Daegal semblaient avoir plus ou moins adopté la ménestrel… Le plus blanc des deux avait fourré son museau dans son cou, roulé sa queue autour de ce dernier et semblait parfaitement décidé a se piquer un petit somme. Pour sa part, Daegal voletait de proche en proche, guidant l’elfe a travers les plaines vers le petit cortège qu’ils avaient quitté quelques temps plus tôt. Au dessus du groupe d’elfes tournoyait déjà un autre oiseau aux tintes plus ocrées… Maegethir avait porté son message et s’en retournait a tire d’ailes vers l’intendant… Elle serait le fil rouge entre lui et le reste du monde pendant son voyage…

Le nouvel accueil qu’on réservait a la jeune ménestrel le fut bien plus enthousiaste que le premier… Cette fois des sourires sincères s’adressaient a ce personnage au charisme hors du commun… L’atmosphère qui avait été a son premier passage emprunt d’une lourdeur étrangère a la simple destination du cortège n’était plus… Non. Les soldats discutaient gaiment, les nobles s’étaient dispersés dans les environs, a peine protégé (mais de tels personnage en avaient-ils réellement besoin ? Un brigand qui s’en serait pris a l’un d’eux espérant tomber sur un nanti lourdaud aurais été déçu… Quelques milliers d’années d’expérience du combat confèrent parfois un [léger] avantage…)…

Ce fut une femme toute de blanc vêtue qui s’adressa la première a Alatáriël :

- Souyés la bien venue… Je suis Finia. Ravie de faire votre connaisance… Avez vous une idée de ce qui a poussé Nidnama a prendre si subitement le large ? C’est a peine s’il nous a avertit que vous étiez une amie. Pour un peu et vous n’auriez pas pu nous approcher sans quelques tours de cordes a vos poignets…

Nulle allusion ne fut faite du soulagement qu’éprouvaient visiblement plus d’un elfe dans les parages a l’absence de leur intendant…
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:44
La menestrelle eut du mal à ne pas rire...

*Tu ne t'attendais pas à ça, pas vrai Al'!!*

Mais ce furent les dernières paroles de Finia qui interessèrent le plus Alatáriël... Une amie... Quelques cordes autour de ses poignet...
De toute évidence, Nidnama leur avait fait parvenir une sorte de message codé dont elle ignorait la signification... Pas qu'elle ne soit pas réjouie par la percepective de pouvoir marcher librement entourée de personnes gaies et agréables...

_Non, j'ignore ce qui a poussé Nidnama à partir si subitement...

*A moins que ce soit une soudaine envie de te tuer peut-être...*

Elle repassa la scène ou Nidnama avait tiré ses armes en lui adressant un regard assassin...
Non, cela, elle ne leur dirait pas, parce qu'elle n'avait pas envie de " quelques tours de cordes à ses poignets..."
Elle plongea son nez dans la fourrure d'Aladon... Une amie... Elle eut un sourire...

_Nous allons à Edoras n'est-ce pas??

*Question idiote...*

_Dans combien de temps y serons-nous?

*Question idiote...*
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:02
La femme qui avait accueillit la ménestrel le lui adressa un sourire désolé en entendant que cette dernière n’en savait pas plus qu’elle en ce qui concernait le départ de l’ex-elnaith… Nidnama en faisait a sa tête. Exclusivement. Essayer de l’en empêcher revenait a convaincre un fleuve de couler vers le haut a mains nues. Une petit exercice de santé… Mais que rares étaient ceux qui pouvaient l’accomplir. Très rares même.

Après une hésitation elle répondit aux questions posées par la ménestrel le :

- Nous allons a Edoras, assister aux funérailles du défunt roi. Nous y seront dans quelques jours. Nidnama nous y attendra. Il devait avoir a faire et aura trouvé notre rythme trop lent. Ce en quoi il n’a pas tord mais on a pas trop le choix… Le plus étrange dans l’histoire est qu’il ne vous ai pas embarqué avec lui… Il n’est pourtant pas spécialement solitaire et lorsqu’il peux avoir de la compagnie il ne s’en prive pas… Enfin… Vous ne lui avez pas parlé trop respectueusement si ? Il supporte pas ça… Enfin bref… Je pense pas sinon il vous aurais pas classé dans "amies"… Il aurais envoyé quelque chose de plus vague… Enfin bref. Vous venez avec nous ?

La dame en blanc souriait amicalement, attendant une réponse positive ou non de l’elfe charismatique qui était revenue vers eux… Si elle venait avec eux il y allait sans aucun doute y avoir quelques petites discutions relativement relevées avec un certain personnage de sa connaissance… mais la bille de bois orangée qu’elle avait au fond de sa poche lui suffisait pour décider que, oui, elle serait du côté de la ménestrel le… Quand bien même cela n’aurais pas suffit, le comportement d’Aldadon était parfaitement explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:31
La menestrelle eut la vague impression que Finia lui parlait, mais elle n'entendait pas.
Quelque chose chez elle venait de se déclencher; quelque chose qui avait dormi durant des siècles et qui, aujourd'hui, s'éveillait en faisant rejaillirent l'horreur de son être. Elle sentit des fourmis dans ses doigts, elle avait une envie irrepresible de saisir son poignard et son coeur s'emplissait de méfiance et d'une certaine haine pour tout ce qui l'entourait. Et, d'un coup, cela disparu.
Cela ne pouvait pas vraiment être elle?

*A moins que... Comme quand tu as parlé après qu'il se soit calmé..*

Oui. Nidnama s'était énervé deux fois, et dès qu'il se calmait, le monstre que Darshnak avait créé réaparaissait quelques instants.
Et ce qui était étrange, c'est que durant ces instants, elle avait un sentiment de toute puissance. Sentiment qu'elle aimait par dessus tout.

*Mais ce n'est pas possible... Tu n'as pas réagi quand il a sorti ses armes... Et puis, comment cet individu que tu connais à peine pourrait avoir un influence telle sur toi qu'il parviendrait à libérer cette chose monstrueuse en toi?*

C'était impossible, durant des années, elle s'était appliquée à oublier ce qu'elle avait appris et à ne plus être ce qu'elle avait été, et, tout d'un coup, cela ressurgissait...

*La haine Al', c'est grâce à cela qu'il y parvient!!*

Darshnak lui avait appris à réagir à la vue du sang, des armes et de la haine. Cette haine dans les yeux de Nidnama avait été si imprévisible que ses instincts de survie appris au Harad avaient ressurgi.

*Mouais, ça se tient... Ce n'est presque pas tiré par les cheuveux... Mais dans ce cas tu ne dois pas aller à Edoras, même si tu en a très envie, et tu ne dois pas le revoir, même si tu en a encore plus envie...*

Peut-être que cela serait une erreur oui. Mais ce sentiment qu'elle venait juste d'éprouver la hantait encore. Il l'avait poussé à rester au Harad près d'un siècle, il avait toujours eu le dessus sur sa raison. Elle le haïssait au moins autant qu'elle l'adorait. Et elle ne l'avait plus ressenti depuis...

*Trop longtemps...*

Il aurait fallu la connaître intimement pour savoir que quelque chose d'effroyable venait de se passer et l'aimer tendrement pour voir la différence qui venait d'opérer chez elle.

_J'irai à Edoras.

La haradrim sanguinaire était de retour. Et plus elle se rapprocherait et demeurerait près de l'intendant dont la dualité la fortifiait, plus il y avait de chance pour que la menestrelle disparaisse. Ca s'annonçait être un combat atroce avec pour enjeu un corps: la survie d'un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:56
Finia adressa un sourire entendu a la barde qui s’était présenté a elle… Il n’était pas courant que l’un des animaux du guérisseur s’éloigne de lui pour une autre raison que la chasse ou le port de message… Autant dire que voir Aladon sans l’intendant avait vraiment quelque chose de surprenant… Maegethir, Daegal… Elles venaient souvent sans lui, porteuses de messages… Mais l’écureuil blanc le considérait incontestablement comme son arbre favoris. De loin. Que la barde décide de suivre ce chemin pour croiser a nouveau la route de l’ancien Elnaith de la harpe l’étonnait a peu de choses près autant qu’entendre dire qu’un hobbit préférait rester chez lui que courir le monde…

- Je serais heureuse de profiter de votre compagnie pendant ce trajet… Y a-t-il des choses dont vous aimeriez parler ? A moins bien sur que vous ne me permettiez d’étancher ma curiosité vous concernant… Tant pour ce qui est de votre passé que de vos talents… Sans oublier bien sûr le contenu de votre entretient avec l’intendant… Même si ma confiance en lui est totale j’aime savoir a qui et pourquoi j’offre mon amitié… Vous êtes apparemment son amie… Vous n’êtes donc pas mon ennemie… Êtes vous autre chose ?

Ces questions avaient été posées sur un ton amical, n’imposant pas de réponse, invitant même, le cas échéant, a poser des questions plutôt qu’a y répondre… Finia n’imposerait rien a son invitée… Elle était même parfaitement prête a répondre a toutes les questions qui lui seraient posées. Sans la moindre retenue. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:49
Alatáriël plongea ses yeux dans ceux de Finia. Si elle avait des questions? Non, non, elle préférait apprendre en écoutant certaines paroles, certains mots, certains non-dits plutôt que de poser des questions...
Mais était-elle son enemie? Qui sait peut-être bien que non... Peut-être était-elle son amie... Ou quelque chose entre les deux? Ou les deux à la fois? En vérité, l'elfe ignorait la signification du mot amie...

_Des questions? Non je n'en ai aucune... Mais je pourrais répondre aux votres... Cela dit, ne vous attendez pas à l'incroyable, je ne suis pas quelqu'un d'extraordinaire...

Et, après quelques secondes de silence elle finit.

_Mais je suis absolument tout sauf votre enemie...

* Parle pour toi.. Et puis, nous sommes plutôt interessante non?
Euh, non, pas vraiment.. Mais qu'est-ce qui me prend, je parle toute seule...
Ou pas... Je ne suis pas comme toi, je ne suis pas toi. Moi, je ne chantais pas les exploits des autres, on chantait les miens, jusqu'à ce que tu nous force à partir...
Oh, tais-toi... J'ai déjà réussi à te faire taire, j'y arriverai encore... Mais tu as réussi à nous faire partir pour Edoras..
Tu acceptes facilement le fait d'être partager en deux, d'être...
LA FERME!! *

Ahh, oui, Finia pourrait poser des questions et ces prochaines heures pourraient être longue... Mais au moins pour la menestrelle, il y aurait du divertissement...
Pauvre d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptySam 7 Nov 2009 - 23:27
Bien… Pas de questions auxquelles répondre… Seulement des questions a poser… D’une certaine manière Finia ne pouvait s’empêcher d’en être un peu gênée… Méritait-elle réellement cet avantage ? De toute manière si on le lui donnait elle n’allait pas s’en priver. Pas tant qu’elle ne saurait pas ce qu’elle désirait…

Son regard se perdit au loin… Elle devait trouver les questions qu’elle désirait poser… Ou plutôt l’ordre dans lequel elle désirait obtenir des réponses… Car si elle voulait savoir ce qu’elle désirait… Il était sans doute plus sage de ne pas aborder un sujet gênant au premier abord… Ne pas poser de questions auxquelles elle n’obtiendrait pas réponse trop tôt…

- Si vous permettez… J’aimerais bien savoir ce qui s’est passé avec sieur Nidnama… Et ce que vous avez pensé de lui… Je doit avouer qu’il me surprend ces derniers temps… Et si il surprendra de toute manière quelqu’un qui ne le connaît pas… Des yeux neufs seraient peut-être a même de m’aider a comprendre…

Voilà une première question… La suite viendrait. Mais la suite pouvait bien attendre encore un petit peu… Oui… La suite n’était pas pour tout de suite… Ce sujet pouvait tenir occupé…
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:12
Alatáriël fronça les sourcils. Que pouvait-elle bien répondre à ça ? Il faudrait qu’elle-même sache si Finia était réellement son amie. Oui, certainement... Ou pas… Et cela avait une certaine importance. Après tout, si elle démentait le fait qu’elle soit une amie, si elle expliquait qu’au contraire, Nidnama avait eut un geste plutôt… Enfin, il avait plus l’air de la haïr qu’autre chose… Aurait-elle la joie de finir le voyage libre ? Et en même temps, il avait paru sincèrement désolé. Et tout ce qu’elle avait été capable de penser, c’est qu’il la fascinait et qu’elle était presque heureuse de voir qu’il la haïssait…Finia avait pourtant bien dit qu'il’avait classé dans amie, il n’avait pas été plus vague…

La question était à poser… Et l’elfe n’avait pas de réponse claire à donner.

_Ce qu’il s’est passé… Et bien…

Quels mots choisir ? Quelle phrase prononcer pour que la suite du chemin jusqu’Edoras soit agréable… La vérité était-elle bonne à dire à ce moment précis ?

_Et bien… Pas grand-chose à vrai dire… C’est ça qui est assez étonnant, et vous me surprenez en m’apprenant qu’il m’ait classé dans amie…

Et bien, quand on ne savait pas quoi dire, pas besoin de s’embêter encore plus à mentir… Ce serait se perdre tout seul.

_Pendant un long moment, nous avons simplement marché… Et, à un moment, j’ai rompu le silence en lui demandant ou vous alliez… Il m’a répondu et après il…

C’est à ce moment là qu’Alatáriël avait cessé de comprendre ce qui se passait… Elle ne se l’expliquait pas à elle-même, alors comment l’expliquer à Finia ?

_Il est devenu comme… Et bien comme à mon arrivée, quand il m’a parlé, j’ai eu l’impression qu’il me haïssait… Et ensuite… Il est redevenu comme il était… Il semblait désolé… Et après, et bien, il est parti…

Oui, pas besoin de préciser qu’il avait sorti des armes…

_Ce qui est étrange, c’est que je l’ai trouvé… Fascinant…

Elle avait répondu à Finia. Elle ne savait pas trop quoi ajouter, mais y avait-il véritablement quelque chose à ajouter ?
Un silence pesant tomba entre les deux elfes, seulement troublé par les bruits de pas et les murmures des autres membres du cortège.

Enfin, après de longues minutes, Alatáriël prononça une phrase dans un chuchotement, et si Finia l’entendit, elle ne lui était pas destinée…

_Je suis en train de devenir folle…
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:29
Finia hocha la tête, pensive… Ce que la ménestrel lui rapportait sur l’ancien Elnaith n’était pas particulièrement agréable a entendre… S’il avait été question de quelqu’un d’autre que de Nidnama il aurait été possible de se dire qu’il était simplement dans une mauvaise passe… Mais l’intendant n’était pas quelqu’un qui montrait aisément ce qu’il ressentait… Oh… Il lui arrivait de se mettre en colère… Il serait totalement fou de simplement songer le contraire… Mais uniquement lorsque les gens se conduisaient en parfaits imbéciles… Enfin presque uniquement… Enfin bref… Et il n’était encore jamais arrivé qu’il gratifie quelqu’un d’un regard chargé de haine…

- C’est presque antithétique… Il s’efforce de ne haïr personne car a ses yeux toute vie a de la valeur… Il se doit de préserver toute vie… Et aucune de soufre d’exceptions… Même lorsqu’il combat il endort ses victimes plutôt que de les tuer… Non… Ce n’est pas lui… ça ne peux pas vraiment être lui…

Réalisant qu’elle avait parlé a haute voix, Finia eu un léger mouvement de recul suivi de près par un sourire désolé…

- Et pourtant… Enfin bref… Je vous serait infiniment reconnaissante s’il vous était possible de m’aider a comprendre ce qui se passe chez lui…

Quand aux autres pensées qu’elle avait eu en entendant le discours de la jeune elfe ? Mieux valait les garder pour soi-même… Qu’elle ai réagit ainsi a la haine de Nidnama n’était pas, a priori, un signe de très grande stabilité mentale… Et il y avait de quoi s’inquiéter a voire une telle personne d’approcher d’un guérisseur aussi étrange que le Nidnama actuel…
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:23
La menestrelle resta un moment silencieuse, bien qu'elle sache déjà pertinemment ce qu'elle allait répondre à Finia. Mais elle n'avait pas très envie de démontrer de trop sa fascination pour l'intendant et sa dualité.Elle savait en avoir déjà trop dit. Mais le comportement de cet elfe pouvait quelque peu lui rappelait la sienne, de dualité. Elle serait donc peut-être plus apte à comprendre, du moins le pensait-elle, et si elle le comprenait lui, elle pourrait peu-être se comprendre elle.

_Je vous aiderai.

Elle avait tenté de mettre du détachement dans sa voix, mais elle avait été hésitante et à present Alatáriël devait avoir l'air d'une idiote. Tant pis, c'était trop tard.
Un silence tomba entre les deux elfes. Elle tenta donc de vider son esprit de tout ce qui ne concernait directement Nidnama. Et bien, elle savait, son nom, son rang, elle savait qu'il était guérisseur et elle savait ce qu'elle avait appris le jour même. C'était tout.

_Je souhaiterai vous aider, amis je me rend compte que je ne sais presque rien sur l'intendant. Vous l'avez dit, je suis des yeux neufs. Je pouvais vous raconter la scène avec toute l'objectivité que je pouvais faire preuve mais ne suis pas très utiles dans la reflexion, car incapable de comparer.

Elle marque une pause. Ce qu'elle allait dire était évident.

_Dîtes m'en plus sur lui, que je puisse vous aider.

Et s'aider un peu en même temps, mais pas besoin de préciser. Puis, n'est pas menestrel qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:24
Finia sourit a part elle… Oui… Elle avait réussit a piquer la curiosité de la ménestrel le et c’était là ce qui comptait le plus… De là elles pourraient réellement travailler ensemble… Mais une chose s’y opposait pour l’heure… Une chose et demis même… La chose en question était que la prêtresse ne tenait pas particulièrement a attirer plus que nécessaire l’attention des courtisant sur le problème… Et qu’il était donc plus sage de ne pas continuer cette discutions tout de suite… Pas avant la veille. Pas avant que la curiosité se soit un peu calmée a propos de la ménestrel le… La demis ? Elle il était hors de question de l’avouer mais faire un peu mariner la belle Alatáriël n’était pas pour lui déplaire…

Toujours est-il que, sans qu’elle laisse rien paraître de ses réflexions sur son visage lisse, Finia répondit :

- Je vous aiderais… Je vous parlerais plus amplement… Mais pas tout de suite. Posez des questions aux nobles si vous voulez… Mais ne leur en dites pas trop… Ils n’ont pas besoin de savoir. Nous continuerons cette discutions demain si possible…

Elle verrais bien ce dont le lendemain serait fait. Sur ces derniers mots elle salua amicalement Alatáriël avant de prendre ses distances… Aussitôt on l’accosta, l’entrainant dans une discutions a l’intérêt relatif concernant les différents nobles d’Edoras… Des suppositions quand aux présents… Au absents… Tant de choses absolument… Passionnantes.

Pour sa part la ménestrel le se retrouvait livrée a elle-même… Et les personnes faisant mine de l’accoster se comptaient sur les doigts d’un moignon… Oh… Ils répondraient si elle faisait le premier pas mais il ne le ferraient surement pas d’eux-mêmes…
Revenir en haut Aller en bas
Alatáriël Mithrandír
Ménestrel
Alatáriël Mithrandír

Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Harad
Rôle : Ménestrel

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldor
- -: 958 années
- -:

L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:27
Alatáriël fut légèrement frustrée en voyant que Finia mettait fin à leur discussion au moment où cela devenait intéressant. Mais bon, elle devait avoir ses raisons. Elle regarda le nombre de personne qui vinrent accoster la prêtresse quand celle-ci se fut éloignée de la ménestrelle.
Cette dernière se retrouva donc seule, un peu perdue, entourée de personnes qu'elle n'osait pas vraiment accoster, peut-être à cause de ce qui s'était passé quand elle les avait rejoints une première fois. Par ailleurs, elle était étonnée par la lenteur du cortège, si l'intendant était restait avec eux, il aurait pu être en retard pour cet enterement.

L'elfe resta un moment silencieuse, les doigts de sa main droite caressaient Aladon, toujours blotti contre elle, sans même qu'elle ne s'en rende véritablment compte. Ses pieds ne cessaient de presser l'allure, si bien qu'elle était régulièrement obligée de s'arrêter pour ne pas être trop loin du cortège. Elle était incroyablement mal à l'aise, et frottait avec nervosité le poignet de sa main libre contre sa robe.

Alors qu'elle était arrêtée, elle tourna les talons, et fit demi-tour. Elle s'approcha de Finia, elle lui parla si bas que personne d'autre ne put l'entendre.

- Je suis désolée.. Je.. Je ne vous accompagnerai pas.. Mais je vous aiderai.. Je vais retourner en Lothlorien..

Son malaise se faisait entendre jusque dans sa voix. Elle qui avait fait des paroles son métier, elle balbutiait presque, cherchant ses mots. Sans attendre de réponse, elle revint donc sur les pas qu'elle venait de faire.

Elle était décidée, elle aiderait Finia, elle reverrait Nidnama (de toute façon, l'écureil blanc toujours contre son cou pourrait toujours lui servir de pretexte), mais d'ici là, elle en apprendrait plus. Elle apprendrait ce qui pourrait lui être utile, pour aider Finia.

Et sans un mot, elle retourna donc vers le pays qu'elle venait tout juste de quitter, en espérant au plus profond d'elle-même qu'elle reverrait les gens qu'elle avait rencontrés ce jour-là au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-waking-dream.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




L'annonce d'une mort... Empty
L'annonce d'une mort... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si la Mort a Mordu
» Deux elfes meurent au marché....
» Mort d'un brave
» Mort de son Frère
» Mort au Mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Lothlórien-
Sauter vers: